Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°8331319
jpr75015
Posté le 05-05-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orangeroad a écrit :

C'est ce qui m'a décidé, marque japonnaise, donc fiabilité réputée  :jap:  
J'ai pu comparer avec les clims chinoises, la finition n'a rien à voir, on voit la différence de qualité de fabrication et le soin apporté aux matèriaux  :)  
 
Les clims inverters ne sont pas dispos chez moi et pour cause, j'habite sous les tropiques, donc le chauffage ne me sert à rien au contraire de la clim  :D


 
 
Bonjour,
Les compresseures inverters sont decrits comme ne s'arretant pas et fonctionnant en variation de puissance.
Mon compresseur change bien de regime, mais s'arrete aussi quelques minutes de temps en temps. Cela est il normal?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

n°8336136
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2006 à 00:04:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai l'impression que le climatiseur installé dans mon bureau dégage moins de froid depuis ce soir ? :heink:
J'ai nettoyé les filtres, même impression :heink: Ca ne se recharge pas pourtant ? :heink:

n°8337476
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 06-05-2006 à 08:43:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai l'impression que le climatiseur installé dans mon bureau dégage moins de froid depuis ce soir ? :heink:
J'ai nettoyé les filtres, même impression :heink: Ca ne se recharge pas pourtant ? :heink:


 
ben si comme toute clim ca se recharge...

n°8364420
Keldun
Posté le 09-05-2006 à 21:45:48  profilanswer
 

Quelqu'un sait ce que vaut ce model bosch?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000GKXK
http://www.promotion-fr.com/fiche_ [...] S_C=KELKOO
 
Je ne peux pas me permettre de faire de trou dans le mur donc est ce possible de faire un trou dans la fenetre plutot que dans le mur pour faire passer les tuyaux?


Message édité par Keldun le 09-05-2006 à 21:46:16
n°8367912
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-05-2006 à 12:23:27  profilanswer
 

machin portatif c'est le mal... et jusqu'a 50dBa ca va etre super :o
en plus ces machins ya une gaine assez grosse pour l'air chaud a evacuer dehors.

n°8620648
xfnixcedx
Posté le 08-06-2006 à 09:53:40  profilanswer
 

Bonjour a tous .
Pour répondre a ta question mcl, effectivement, il existe 3 type de fluide frigorigene:
 
- CFC les chlorofluorocarbones (R12 R502 R22 ... )
- HCFC hydrochlorofluorocarbones (R413a fx10 hp80 fx56 R401 ...)
- HFC hydrofluorocarbones (R404A R407C R507 R410A)
 
Les cfc sont les premiers fluides utilisé en froid et clim, ils ont étés interdis a cause de la présence de clore qui détruit l'ozone.
Les HCFC sont les fluides de substitution venus remplacée les cfc, en effets autorisés car l' hydrogene a pour proprieté de fixer le chlore
Les plus récents sont les HFC sans présence de chlore.
 
Concernant les propriétés de ces fluides, effectivement, le R22 était le plus performant pour les installation HP  de climatisation ...
Le fluide actuellement le meilleur rendement volumetrique insi que de régimes de fonctionnement le  meilleur est le R410A.
Particularité du R410A : il a une pression de fonctionnement en Haute pression qui peu allé jusqu'a 30 - 35 bar contre 20-25 pour le R22 ( a manier avec précaution ! )
 
enfin, pour la récupération du fluide d'une installation tu dois etre équipé d'une station de réciupération ainsi qu'une bouteille spécifique prévue a cette effet .  
 

n°8660358
billon
Posté le 12-06-2006 à 20:43:53  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de tomber sur votre topic/forum
apres avoir fais l'achat de mon climatiseur mobile
aie jais peur d'avoir fais une connerie
jais pris un King D'Home CLI120E
apparement fabriqué en chine.
 
auriez vous des avis sur cette marque ?
j'habite le dernier etage d'un appartement, avec des fenetres ou le soleil donne
tout l'apres midi, je ne sais faire decendre la temperature que de 4 Degré a tout cassé
et pourtant, c'est un 12000 BTU, ma piece fait +- 30 M2
normal ou pas ? , cé bisare car je sent bien du bon froid qui sort du climatiseur
mais ont dirais que la chaleur de l'exterieur rentre plus vitte que le frois fait par le climatiseur!
merci de toutes infos

n°8661034
xfnixcedx
Posté le 12-06-2006 à 21:35:47  profilanswer
 

Bonjour Billon, pour répondre a ta question,  
Il existe  beaucoup de marques de climatiseur, a vrai dire, on distingue  type de climatisation différente:
 
- La " Vrai climatisation " demande un investissement plus important, consiste a climatiser une piece ou un ensemble de pieces grace a l'installation d'un split system comme on peu le voir dans les bureaux notemmant. Avec ce type d'installation, on peu effectivement imposer au climatiseur une tmpérature a obtenir, il est alors capable de reguler celle ci .
 
- la "fausse climatisation" , est en effet moin onéreuse car pas d'installation particulière qui est d'acheter un mobil. Un mobil ne remplacera pas un split installé dans la mesure ou ces appareil n'ont pas de gros débit d'air et sont tres encombrant. Avec ce type d'appareil, pas question d'attendre une régulation précise d'un quelconque point de consigne. Il sert plus ( a mon avis) d'un rafraichissement plutot qu'une réelle climatisation.
 
 
En ce qui concerne ton probleme de descnte en température, un climatiseur est sélectionné par rapport aux charges de ton logement ( aux déperdition pour le mode chaud ou apport pour le mode froid ) .
Beaucoup de magasins propose a leur clientelle un choix de puissance en fonction de la surface habitable. Or, beaucoup de parametres sont a prendres an compte : surface, hauteur sous plafond, appareillage électrique, surface vitrée ( variable suivant l'exposition solaire ...)
 
A partir du moment ou la puissance n'est pas respectée, ton climatiseur n'arrivera jamais au point de consigne désiré et donc tournera en permanance. (la valeur de coupure du thermostat n'étant jamais atteinte).  
en fait cela signifie que ton mobil n'as pas asser de puissance pour vaincre les apports de chaleur du local .
 
ton climatiseur fait 3,5 Kw , il manque peut etre de puissance ( dut soit a sa taille soit a un malfonctionnement->manque de fluide ...)
 
si tu veux des précision, donne les caractéristique de ta piece.

n°8665836
billon
Posté le 13-06-2006 à 11:31:34  profilanswer
 

bonjour et grand merci pour ton aide, et ta reponsse
voici les infos
 
7 m sur 4.50
hauteur 2.30
 
et une fenetre de 4.50 sur 2 en plein soleil l'apres midi
 
 
le climatiseur  a 2.8 Kw  
et la marque tu connais ? c'est pas trop bad ?
 
a bientôt et encore merci

n°8665858
vincegr
Posté le 13-06-2006 à 11:33:28  profilanswer
 

la clim c'est pas bien, ca consomme !!
vive la bonne isolation et les techniques de protections contre le soleil !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 11:33:28  profilanswer
 

n°8666453
billon
Posté le 13-06-2006 à 12:38:18  profilanswer
 

beein oui  
as ton avis sa consomme combiens en euro +-

n°8668118
vincegr
Posté le 13-06-2006 à 15:06:06  profilanswer
 

Je parle pas d'argent bien que ce soit lié mais tu consomme de l'électricité donc du nucléaire ou du pétrole et ça c'est berk !
Si tu as une fenêtre plein sud, tu peux déjà penser à lui mettre une casquette et à mettre un filtre dessus. S'il fait chaud et que ca tape fort, dans la journée tu peux completement fermé cette fenêtre avec ses volets et l'ouvrir le soir et la nuit.

n°8668178
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-06-2006 à 15:11:08  profilanswer
 

billon a écrit :


 
auriez vous des avis sur cette marque ?
j'habite le dernier etage d'un appartement, avec des fenetres ou le soleil donne
tout l'apres midi, je ne sais faire decendre la temperature que de 4 Degré a tout cassé
et pourtant, c'est un 12000 BTU, ma piece fait +- 30 M2
normal ou pas ? , cé bisare car je sent bien du bon froid qui sort du climatiseur
mais ont dirais que la chaleur de l'exterieur rentre plus vitte que le frois fait par le climatiseur!
merci de toutes infos


 
en Asie du sud (je dis Asie, vu que je connais les valeurs etant la bas) pour des bureaux pas bien isolés , on prend en general 80BTU par ft^2 (feet square = pied carré)
30m^2 ca fait 321ft^2
321x80 = 25680BTU
 
une clim 2cv ca fait dans les 19.000 BTU
 
dans ma chambre (25m^2) j'ai une 2cv, et reglée sur 25 dedans avec 35 dehors, l'unitée exterieure est en route 50% du temps
 
sous dimentionné donc je dirais :o


Message édité par Xiao_Bin le 13-06-2006 à 15:12:41
n°8668782
billon
Posté le 13-06-2006 à 15:57:34  profilanswer
 

okok merci pour vos infos
voici un question conne ! quoi que!
si vous placer un thermometre, a 30 cm de la sortie du froid
du climatiseur,  quelle temperature avez vous! ?
a+

n°8683393
xfnixcedx
Posté le 14-06-2006 à 20:23:04  profilanswer
 

BIllon, il est clair que  vu les caractéristiques de ta piece, le mobil est  sous puissant, et cela a cause de la  vitre effectivement.
 
Si  tu veux optimiser la descente en température et le temps de fonctionnement, je te conseille un rideau ocultant Blanc. (ils y en a pas chere  ché Ikéa lol)
 
Pour ta seconde question, la température de soufflage doit etre environ de  15 °C quand a donner la température  a  30 cm , cela est difficil a dire, ca dépend de plusieur parametres ( qv d'air, pression disponible,  T° ambiante, vitesse d'air ...)
 
En parlan de consommation électrique, si tout  le monde avait la clim on consommerai 2.5 fois MOIN de courrant sur 1 année ( A condition bien sur qu'il soit réversible !)  
 
Le seul inconvégnient aujourd'hui, est uniquement du aux installations mal faites ou au matériel pourri qui perde  leur fluides car celui ci contri bu au réchoffement  de la planete :s
 
encore que depuis l'interdiction gouvernemental sur les CFC et HCFC l'ozone n'est plus tochée .


Message édité par xfnixcedx le 14-06-2006 à 20:24:47
n°8683818
billon
Posté le 14-06-2006 à 21:14:24  profilanswer
 

merci pour les informations
et bonne semaine

n°8687941
helmuth
Posté le 15-06-2006 à 12:29:13  profilanswer
 

Mince j'avais perdu ce topic  :sweat:  
 
Je me permet de vous mettre un avis sur 2 clim mobiles que j'ai posté ici si ça peut servir:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8666183
 
 :hello:

n°8740774
Eldarion-f​r
Posté le 21-06-2006 à 00:37:13  profilanswer
 

Salut,
 
Vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce climatiseur ?
 
https://bestinnew.ilg4.org/shop/?pa [...] ine=clubic
 

n°8749740
Luke_fr
Posté le 21-06-2006 à 23:41:07  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Après lecture de ce topic interessant je me permet une qustion ...
 
Connaissez vous les climatiseurs de marque ARISTON? ... qu'en pensez vous?
 
Merci :jap:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°8751357
remi_rl
Posté le 22-06-2006 à 11:06:54  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Salut a tous!
 
Après lecture de ce topic interessant je me permet une qustion ...
 
Connaissez vous les climatiseurs de marque ARISTON? ... qu'en pensez vous?
 
Merci :jap:


 
 
il est excellent celui la ! c'est exactement ce que j'ai fabriqué sur un modèle standard et le gain en rendement est exceptionnel par rapport a un modèle sans entré d'air de l'extrérieur . je le conseille vivement ! par contre niveau consommation électrique c'est enorme! 1400 watt .. la mienne faut 800 !
 
Pour les clim de marque honnetement que se soit du ariston ou du king d'home c'est pareil c'est fabriqué au meme endroit ! d'ailleur les générateurs king d'home sons fabriqué dans la meme usine que" bodner and mann" une tres bonne marque allemande . le tout et d'avoir une clim sans echange avec l'extérieur  : split ou entré d'air pour le refroidissiment comme vu précédement !


Message édité par remi_rl le 22-06-2006 à 11:11:58
n°8751403
Luke_fr
Posté le 22-06-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

Ca serait justement pour du bi-split ... j'attend un devis mais apparement d'après l'installateur auquel j'ai fait appel c'est un bon rapport qualité/prix ...

n°8751472
remi_rl
Posté le 22-06-2006 à 11:24:28  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Ca serait justement pour du bi-split ... j'attend un devis mais apparement d'après l'installateur auquel j'ai fait appel c'est un bon rapport qualité/prix ...


 
 
alors si c'est pour une installation définitive oui c'est bien aussi . la marque est peut etre plus importante dans ton cas car c'est pas du mobile.
 
il faut savoir que le chauvage en hiver n'est pas tres agréable .. c'est un cd'ourant air chaud ... donc c'est moin "moelleux" que des radiateur a convection naturelle..  
 
il faut savoir que l'installateur se fait un marge énorme a part si c'est ton pote ou ton frère .. lol  en gros un split de 9000 BTU avec la ventillation eut se trouver a 300_400 euro pour du bon matos chez casto et que l'installateur prend autant pour l'insatallé! 400 euro par module .. donc moi je l'ai fait moi meme (necessité de manipuler une pompe a vide mais c'est simple ..) en fait c'est simple comme tout ..
 
 
Sinon si c'est juste pour ne pas souffrir cette été , tu prend un bon split mobile carrier ou "bodner and man "( j'en ai un au bureau de 14000 BTU a 750 euro ) et c'est d'une puissance épatante ... et ca coute moin cher avec en contrepartie une ambiance sonore de 54 db a 3 mètre .. mais bon c'est moin cher est aussi efficace !


Message édité par remi_rl le 22-06-2006 à 11:47:18
n°8751548
remi_rl
Posté le 22-06-2006 à 11:33:49  profilanswer
 

en tout ca apres aoir tout lu je vien de résoudre le problème des clim a 200 euro .. elle régule aussi bien que les carrier désormais cf la mienne elle   régule a 1,2 degré la consigne ce qui est excellent ... suffisait de réfléchir comme modifier le système et meme moi a j'y croyais pas et ben ma clim de 9000 btu qui consommme seulement 800 watt se met en route toute les 10 minute pendant 3 minute pour réguler 20 m² a 26 degré sous une température extérieur de 31 degré ! pas mal nan !!

n°8751604
Luke_fr
Posté le 22-06-2006 à 11:40:52  profilanswer
 

Merci pour tes conseils ;)

n°8796871
xfnixcedx
Posté le 26-06-2006 à 23:32:24  profilanswer
 

La clim c comme tout , ca depend de ce que l'on recherche!!!
En, effet, une clim casto comme vous dite va te couter 400 euro et en te deb rouillant avec l'installation , effecti vement c pas cher . ( va a la casse et bricole toi une voiture c pareil ) ca fonctionnera ok mais combien de temps et sous quelles COP ?
Un climatiseur qu'un installateur te conseillera ( en fx de ton budjet evidement), sera surement beaucoup plus performante que le modele casto, bien posé et surtout garentie sur la pose !
De plus, si tu le fait par un installateur, tu bénéficis  d'un crédit d'impot de 50%!!! sur l 'ensemble.  
Cela revien quasiment au meme et l'installation est seine .
 
Aujourd'hui de plus en plus de gens décident de climatiser leur habitation pour climatiser l'été mais surtout pour chauffer l'hiver . Le COP d'une installation en PAC est d'environ de 3 c'est a dire 1 kw élec absorbé restitue une puissance calorifique de 3 kw ( une résistance elec a un cop de 1 !)  
 
Le probleme aujourd'hui est qu'il y a de plus en plus de marque, de modeles et de Prix différent,  le choix n'est pas facile a faire.
Du l'avancé techn ologique, les modeles  les plus récent et que l'on retrouve de plus en plus sur le marché PROFESSIONEL sont les modeles dotés de la technolo gie inverter.  
Cele a pour but de varier la vitesses des ventilateurs de l'unitée interieur ( confort sonore et suppression de la sensation de courrant d'air chaud cité précedemment par rémi_rl... )  mais surtout du Groupe de condensation,  grace aux nouvelle technologie de compresseur ( notemment le scroll)  ou la vitesse de rotation varie aussi . Le plus gros avantage est ici, car l'appareil  adapte la puissance et donc la consomation électrique a la charge du local => Agmentation du rendement .
 
Conclusion, si vous voulez vraiment une économie d'énergie conséquente et un bon confort opter pour L' INVERTER avec un bon label énergétique et un COP le meilleur possible...  
A+

n°8858982
cryoxav
le conseil c es gratos
Posté le 03-07-2006 à 18:45:44  profilanswer
 

SI quelqu'un désire un bilan thermique pour climatiser une pièce ou autre  emailer moi  

n°8859073
cryoxav
le conseil c es gratos
Posté le 03-07-2006 à 18:58:30  profilanswer
 

concernant les climatiseurs dit reversibles air air  je voulais prevenir les clients potenciel que lors des températures extremes en hivers -20°C à paris ....je vous conseillerai de munir vos unité intérieures de batterie éléctrique en cas de défaut du compresseur au moin vous aurais un chauffage d'appoint, en hivers un réversible obtient un Coéficient Opérationnel de Performance tres trs interresssant puisque pour simplifier PUISSANCE ELEC COMPRESEUR + PUISSANCE FRIGORIFIQUE = PUISSANCE CALORIFIQUE  

n°8859181
cryoxav
le conseil c es gratos
Posté le 03-07-2006 à 19:15:17  profilanswer
 

remi_rl a écrit :

en tout ca apres aoir tout lu je vien de résoudre le problème des clim a 200 euro .. elle régule aussi bien que les carrier désormais cf la mienne elle   régule a 1,2 degré la consigne ce qui est excellent ... suffisait de réfléchir comme modifier le système et meme moi a j'y croyais pas et ben ma clim de 9000 btu qui consommme seulement 800 watt se met en route toute les 10 minute pendant 3 minute pour réguler 20 m² a 26 degré sous une température extérieur de 31 degré ! pas mal nan !!


 
 
1,2°C de température de quel fluide? pour du R22 ces troop bas et 26°C int pour 31°C ext  ces pas super, verifie si il ya des pertes ou traces d'huile elle tombe en securité basse pression peut etre et trois minutes correspondrait à l'anti court cycle une clim sous dimensionnée pour une piece fonctionne tout le temps et le problème d'une clim surdimensionnée c es le pompage(arretmarche) fatal pour le compresseur

n°8882920
alex1412
Posté le 06-07-2006 à 07:33:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Connaissez vous le kit multisplit Panasonic 3E7712DKE avec 3 unités intérieures à installer dans des chambres ?  
J'ai une proposition sur le 44 de fourniture et pose pour 5800 euros.  
J'ai l'impression que les UI sont "bruyantes" (29dB) par rapport a d'autres marques.  
D'autre part, j'ai une propal Hitachi au même prix avec 3 RAK 25NH5 (20/26 DB)+1 RAM 65QH5. Elle parait moins performante en COP que la Panasonic.  
Le meilleur compromis serait il un kit Mitsubishi à 5300 euros?  
Laquelle choisir ?  
Merci de vos conseils.    
>

n°8885180
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 13:29:55  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben si comme toute clim ca se recharge...


 
 
Un climatiseur n'est pas une voiture si il y a recharge de fréon c'est qu'il y a une fuite danc un installateur bricolo


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8885204
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 13:31:57  profilanswer
 

xfnixcedx a écrit :

Bonjour a tous .
Pour répondre a ta question mcl, effectivement, il existe 3 type de fluide frigorigene:
 
- CFC les chlorofluorocarbones (R12 R502 R22 ... )
- HCFC hydrochlorofluorocarbones (R413a fx10 hp80 fx56 R401 ...)
- HFC hydrofluorocarbones (R404A R407C R507 R410A)
 
Les cfc sont les premiers fluides utilisé en froid et clim, ils ont étés interdis a cause de la présence de clore qui détruit l'ozone.
Les HCFC sont les fluides de substitution venus remplacée les cfc, en effets autorisés car l' hydrogene a pour proprieté de fixer le chlore
Les plus récents sont les HFC sans présence de chlore.
 
Concernant les propriétés de ces fluides, effectivement, le R22 était le plus performant pour les installation HP  de climatisation ...
Le fluide actuellement le meilleur rendement volumetrique insi que de régimes de fonctionnement le  meilleur est le R410A.
Particularité du R410A : il a une pression de fonctionnement en Haute pression qui peu allé jusqu'a 30 - 35 bar contre 20-25 pour le R22 ( a manier avec précaution ! )
 
enfin, pour la récupération du fluide d'une installation tu dois etre équipé d'une station de réciupération ainsi qu'une bouteille spécifique prévue a cette effet .


 
 
Bravo enfin une personne qui parle un langage de professionnel


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8885223
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 13:34:38  profilanswer
 

vincegr a écrit :

la clim c'est pas bien, ca consomme !!
vive la bonne isolation et les techniques de protections contre le soleil !


 
 
Tu peux vivre dans les maisons  troglodytiques


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8885337
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 13:45:13  profilanswer
 

alex1412 a écrit :

Bonjour,  
Connaissez vous le kit multisplit Panasonic 3E7712DKE avec 3 unités intérieures à installer dans des chambres ?  
J'ai une proposition sur le 44 de fourniture et pose pour 5800 euros.  
J'ai l'impression que les UI sont "bruyantes" (29dB) par rapport a d'autres marques.  
D'autre part, j'ai une propal Hitachi au même prix avec 3 RAK 25NH5 (20/26 DB)+1 RAM 65QH5. Elle parait moins performante en COP que la Panasonic.  
Le meilleur compromis serait il un kit Mitsubishi à 5300 euros?  
Laquelle choisir ?  
Merci de vos conseils.    
>


 
 
Que ce soit un multi hitachi ou mitsu élec c'est du trés bon matériel et les prix annoncés d'installation sont trés corrects


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8887313
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 06-07-2006 à 16:47:32  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Un climatiseur n'est pas une voiture si il y a recharge de fréon c'est qu'il y a une fuite danc un installateur bricolo


 
et la voiture quand on remet du gaz, c'est parcequ'il s'est volatilisé?

n°8889178
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 21:10:38  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

et la voiture quand on remet du gaz, c'est parcequ'il s'est volatilisé?


 
 
ok pour la voiture mais pour la clim tu es dans un circuit frigorifique étanche c'est comme ton frigo je pense pas que tu le charge tous les ans sinon remplace le tu tes fais avoir


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8890981
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-07-2006 à 01:48:55  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

ok pour la voiture mais pour la clim tu es dans un circuit frigorifique étanche c'est comme ton frigo je pense pas que tu le charge tous les ans sinon remplace le tu tes fais avoir


 
ben entre l'unité interieure et exterieure ya une connection non soudée, donc ca peut tres bien fuire...

n°8891528
mathieu3
Posté le 07-07-2006 à 08:58:29  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben entre l'unité interieure et exterieure ya une connection non soudée, donc ca peut tres bien fuire...


 
 
oui mais si tu as fait faire ton installation par un pro que tu as un contrat d'entretien sérieux le facteur fuite est pratiquement nul
En 10 ans nous avons installés des centaines de matériel et le sav n'intervient que trés rarement sur des problèmes d'étanchéités des circuits frigorifiques.  La majorité des dépannages sont des problèmes d'entretien


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8894406
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-07-2006 à 12:03:04  profilanswer
 

ben qqn demande si ca se recharge, je repond oui c'est tout, que ca soit pas frequent ca a rien a voir :o

n°8901518
cryoxav
le conseil c es gratos
Posté le 09-07-2006 à 14:40:28  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben qqn demande si ca se recharge, je repond oui c'est tout, que ca soit pas frequent ca a rien a voir :o


 
 
et non une installation frigo est dite étanche si elle necessite une recharge ces qu il ya une fuite ou micro fuite qui demande une recherche à l aide d'un detecteur electronique ou lampe haloide  

n°8901861
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-07-2006 à 15:21:40  profilanswer
 

cryoxav a écrit :

et non une installation frigo est dite étanche si elle necessite une recharge ces qu il ya une fuite ou micro fuite qui demande une recherche à l aide d'un detecteur electronique ou lampe haloide


 
le rapport avec le fait qu'il est possible de la recharger?  :whistle:

n°8910863
mathieu3
Posté le 10-07-2006 à 11:13:54  profilanswer
 

cryoxav a écrit :

et non une installation frigo est dite étanche si elle necessite une recharge ces qu il ya une fuite ou micro fuite qui demande une recherche à l aide d'un detecteur electronique ou lampe haloide


 
 
Moi aussi j'éssaye de lui faire comprendre qu'un circuit est étanche ,il touvera toujours le moyen de te faire admettre qu'il peut toujours y avoir une fuite  . Dans le fond il a raison mais celà représente une minorité d'installations.
Une installation gaz est dite étanche, mais il peut y avoir une fuite aussi  
 
La liste n'est pas exaustive


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR