|
Auteur | Sujet : Quelqu'un s'y connait en climatisation? |
---|
moonake | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-06-2008 à 17:11:54 ![]() ![]() |
RAff | j'ai trouvé çà : http://www.darty.com/qualite_air/a [...] ur_388.htm
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
sam_barton |
|
sikung |
--------------- Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu. |
sikung |
--------------- Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu. |
mickSandra | ? |
sam_barton |
|
sam_barton |
|
mickSandra |
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2008 à 15:31:44 ![]() ![]() |
Ryu- |
|
Yannleouf | up |
Ryu- |
|
Ryu- |
|
mister magoo | Bonjour à tous, ça fait deja longtemps que je veux franchir le pas d'un climatiseur, mais la région dans laquelle je vis m'en dissuade toujours : La Picardie. On souffre 1 mois...et encore...juste le temps de se dire qu'on ne s'y fera pas reprendre, et qu'on aura une clim pour l'année d'après. Puis forcement on le fait pas vu l'investissement pour si peu. Alors voila, je ne suis pas contre une petite aide pour une chambre avec un monobloc...et je vois bien les inconvénients. Par contre, la configuration de ma maison fait que je peux faire passer les gaines à travers la cloison de la chambre, et depuis le hall, évacuer et prendre l'air dehors à ma fenetre du vide sur hall. Avantage : un mois dans l'année avec des tuyaux et la fenetre entrouverte...démonter le tout un mois après. Seul hic, quand je vois les longueurs de tuyaux admises pour les monoblocs, je vais devoir rajouter un bon 1,50 metre. Alors ma question, est-ce qu'il est envisageable de brancher des ventilos spéciaux, qui se glissent dans les gaines, pour aider à l'évacuation/aspiration, où c'est carrement pas enviseageable ? Est-ce que le gain en db sera quasi nul et qu'il vaut mieux encore passer par la fenetre de la chambre directement ? Question dure, ça ! remarquez, j'ai qu'à essayer J'ai le supra 4150R qui me fait de l'oeil (comme l'année dernière d'ailleurs)...43db (y'a moins mais celui là est double flux) Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 02-07-2008 à 16:00:44 |
Sylvain_90 Impossible is Nothing !!! |
Je ne pense pas trop qu'il est possible de rajouter des ventilos dans la gaine... Message édité par Sylvain_90 le 09-07-2008 à 14:47:30 |
Viking1993 |
|
anda84 | bonjour ,
|
sikung | pardon la il n'y a pas d'obligation. je pensais être sur les pac.
zerong | j'hésite à me prendre la clim king d'home clio90E de chez leclerc à 219 euros ! vous en pensez quoi ? je connais pas ce model. |
saidofish | oui |
schumacher | Salut,
Message édité par schumacher le 25-08-2009 à 15:38:07 |
schumacher |
Message édité par schumacher le 25-08-2009 à 21:06:33 |
sam_barton |
|
lucifer51 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |