Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°15167672
moonake
Posté le 12-06-2008 à 17:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question simple et rapide: peut-on poser le module externe sur un toit (faible pente)?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 17:11:54  profilanswer

n°15242887
RAff
Posté le 19-06-2008 à 17:43:47  profilanswer

j'ai trouvé çà : http://www.darty.com/qualite_air/a [...] ur_388.htm

pour ma pièce de 10m² ça devrait aller ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°15243994
sam_barton
Posté le 19-06-2008 à 19:41:29  profilanswer

RAff a écrit :

Ca ne semble pas être un climatiseur ce truc ?! :heink:  

Ils parlent d'humidificateur. Ca doit envoyer une sorte de brouillard qui te donne du coup une sensation de froid au début, jusqu'à ce que tu ne vois plus le bout de tes pieds.... :D  

En tout cas, ça ne fait pas de froid à proprement parler !

A ce prix, ça ne fera pas de miracle, même pour 10m²...

n°15250431
sikung
Posté le 20-06-2008 à 12:57:59  profilanswer

moonake a écrit :

petite question simple et rapide: peut-on poser le module externe sur un toit (faible pente)?

Oui il existe des supports adapté pour les toitures. Il faut juste bien attaché le groupe.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15250489
sikung
Posté le 20-06-2008 à 13:03:29  profilanswer

RAff a écrit :

Cela n'est pas une clim. Avec ce type de produit on rajoute beaucoup d'humidité, effet sympa au début puis par la suite zéro.
Une clim retire de l'humidité, notre corp est sensible a l'hydrométrie.
Quand le temps est a l'orage il fait chaud on transpire plus, il y a tout simplement plus d'humidité.
Bon la clim ne se résume pas a c'est quelques donné, mais pour resté simple le confort viens d'abort de l'hydrométrie.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15250676
mickSandra
Posté le 20-06-2008 à 13:26:09  profilanswer

bonjour voila j'ai un climatiseur monobloc et je voudrais savoir si c'est normal que la temperature de ventilation en position froid ne sort qu'a 17°C? alors que celle de ma voiture sort à 4°C? merci

n°15250809
mickSandra
Posté le 20-06-2008 à 13:38:08  profilanswer

?

n°15254576
sam_barton
Posté le 20-06-2008 à 19:54:23  profilanswer

sikung a écrit :

Cela n'est pas une clim. Avec ce type de produit on rajoute beaucoup d'humidité, effet sympa au début puis par la suite zéro.
Quand le temps est a l'orage il fait chaud on transpire plus, il y a tout simplement plus d'humidité.
Bon la clim ne se résume pas a c'est quelques donné, mais pour resté simple le confort viens d'abort de l'hydrométrie.

hyGrométrie :jap:

n°15254609
sam_barton
Posté le 20-06-2008 à 19:57:49  profilanswer

mickSandra a écrit :

bonjour voila j'ai un climatiseur monobloc et je voudrais savoir si c'est normal que la temperature de ventilation en position froid ne sort qu'a 17°C? alors que celle de ma voiture sort à 4°C? merci

Je dirais :

Puissance supérieure sur ta clim auto, avec un débit d'air plus faible, d'où une t° de soufflage bien plus basse....

n°15276628
mickSandra
Posté le 23-06-2008 à 15:31:44  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je dirais :

Puissance supérieure sur ta clim auto, avec un débit d'air plus faible, d'où une t° de soufflage bien plus basse....

ok je va

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 15:31:44  profilanswer

n°15276694
mickSandra
Posté le 23-06-2008 à 15:36:39  profilanswer

[quotemsg=15276628,729,665534]

ok je vais essayer ... mais j'ai également vue qu'il ne pouvais y avoir un maximum de 10 ° entre la t° de la piece et la température de soufflerie........ex t° salon 27° t° de l'air soufflé 17°, afin d'éviter tout risque de problème respiratoire du a une variation trop élevée de t°.merci

n°15287995
Ryu-
Posté le 24-06-2008 à 14:08:15  profilanswer

sikung a écrit :

les humidificateurs ne font pas que d'augmenter l'hygrométrie...
en fait le principe c'est un ventilateur qui souffle sur un torchon humide, l'eau en s'évaporant va absorber de l'énergie dans l'ambiance et donc rafraîchir la pièce, mais aussi augmenter le taux d'humidité
ça peut permettre de gagner quelques degrés et c'est plus efficace lorsque l'ambiance est sèche

n°15291771
Yannleouf
Posté le 24-06-2008 à 20:11:25  profilanswer

Bon jour a tous,

Je voudrais acheter une climatisation fixe sans groupe extérieure mais je suis en location, et ne peut pas percer mon mur. il existe un trou dans le mur pour l'aeration que je pourrais utiliser mais il n'y en a qu'un...donc la clim ayant une sortie d'air chaud et une entrée d'air puis je raccorder seulement la sortie d'air chaud sur le trou du mur qui existe et laisser la bouche d'entrée de l'air prendre directement dans la piece ????

Je paye cet clim un pris tres bas c'est pour cela que je voudrais l'adapter...et pas acheter une clim mobile de 2200W au meme prix  
Merci d'avances pour vos reponses...

Yann.

n°15292171
Yannleouf
Posté le 24-06-2008 à 20:55:54  profilanswer

up

n°15292432
Ryu-
Posté le 24-06-2008 à 21:19:31  profilanswer

Yannleouf a écrit :

Bon jour a tous,

Je voudrais acheter une climatisation fixe sans groupe extérieure mais je suis en location, et ne peut pas percer mon mur. il existe un trou dans le mur pour l'aeration que je pourrais utiliser mais il n'y en a qu'un...donc la clim ayant une sortie d'air chaud et une entrée d'air puis je raccorder seulement la sortie d'air chaud sur le trou du mur qui existe et laisser la bouche d'entrée de l'air prendre directement dans la piece ????

Je paye cet clim un pris tres bas c'est pour cela que je voudrais l'adapter...et pas acheter une clim mobile de 2200W au meme prix  
Merci d'avances pour vos reponses...

Yann.

en fait il y a des modèles où tu évacues l'air chaud via un bout de gaine et où l'air est pris directement sur l'appareil ...donc dans ce cas tu pourrais faire comme tu l'envisages...

n°15292524
Yannleouf
Posté le 24-06-2008 à 21:27:24  profilanswer

directement sur l'aapreil c'est a dire par definition dans la piece ???  

En faite moi je voudrais le modele que je peut acheter moins cher dès demain qui lui a une entrée et une sortie...pense tu que l'air doit venir de dehor obligatoirement ??

Le trou dans mon mur ou je veux faire sortir l'air chaud est plus bas que la sortie derriere la clim est ce un probleme ?

MErci

n°15296052
Ryu-
Posté le 25-06-2008 à 08:14:13  profilanswer

Yannleouf a écrit :

directement sur l'aapreil c'est a dire par definition dans la piece ???  

En faite moi je voudrais le modele que je peut acheter moins cher dès demain qui lui a une entrée et une sortie...pense tu que l'air doit venir de dehor obligatoirement ??

Le trou dans mon mur ou je veux faire sortir l'air chaud est plus bas que la sortie derriere la clim est ce un probleme ?

MErci

oui l'air est pris directement dans la pièce ( dans la plupart des cas )
 et non ce n'est pas un problème

n°15379045
mister mag​oo
Posté le 02-07-2008 à 15:53:40  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait deja longtemps que je veux franchir le pas d'un climatiseur, mais la région dans laquelle je vis m'en dissuade toujours : La Picardie.

On souffre 1 mois...et encore...juste le temps de se dire qu'on ne s'y fera pas reprendre, et qu'on aura une clim pour l'année d'après.

Puis forcement on le fait pas vu l'investissement pour si peu.

Alors voila, je ne suis pas contre une petite aide pour une chambre avec un monobloc...et je vois bien les inconvénients. Par contre, la configuration de ma maison fait que je peux faire passer les gaines à travers la cloison de la chambre, et depuis le hall, évacuer et prendre l'air dehors à ma fenetre du vide sur hall.

Avantage : un mois dans l'année avec des tuyaux et la fenetre entrouverte...démonter le tout un mois après.

Seul hic, quand je vois les longueurs de tuyaux admises pour les monoblocs, je vais devoir rajouter un bon 1,50 metre.

Alors ma question, est-ce qu'il est envisageable de brancher des ventilos spéciaux, qui se glissent dans les gaines, pour aider à l'évacuation/aspiration, où c'est carrement pas enviseageable ?

Est-ce que le gain en db sera quasi nul et qu'il vaut mieux encore passer par la fenetre de la chambre directement ?

Question dure, ça ! remarquez, j'ai qu'à essayer :lol:

J'ai le supra 4150R qui me fait de l'oeil (comme l'année dernière d'ailleurs)...43db (y'a moins mais celui là est double flux)

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 02-07-2008 à 16:00:44
n°15469583
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 09-07-2008 à 14:42:35  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bonjour à tous,

ça fait deja longtemps que je veux franchir le pas d'un climatiseur, mais la région dans laquelle je vis m'en dissuade toujours : La Picardie.

On souffre 1 mois...et encore...juste le temps de se dire qu'on ne s'y fera pas reprendre, et qu'on aura une clim pour l'année d'après.

Puis forcement on le fait pas vu l'investissement pour si peu.

Alors voila, je ne suis pas contre une petite aide pour une chambre avec un monobloc...et je vois bien les inconvénients. Par contre, la configuration de ma maison fait que je peux faire passer les gaines à travers la cloison de la chambre, et depuis le hall, évacuer et prendre l'air dehors à ma fenetre du vide sur hall.

Avantage : un mois dans l'année avec des tuyaux et la fenetre entrouverte...démonter le tout un mois après.

Seul hic, quand je vois les longueurs de tuyaux admises pour les monoblocs, je vais devoir rajouter un bon 1,50 metre.

Alors ma question, est-ce qu'il est envisageable de brancher des ventilos spéciaux, qui se glissent dans les gaines, pour aider à l'évacuation/aspiration, où c'est carrement pas enviseageable ?

Est-ce que le gain en db sera quasi nul et qu'il vaut mieux encore passer par la fenetre de la chambre directement ?

Question dure, ça ! remarquez, j'ai qu'à essayer :lol:

J'ai le supra 4150R qui me fait de l'oeil (comme l'année dernière d'ailleurs)...43db (y'a moins mais celui là est double flux)

Je ne pense pas trop qu'il est possible de rajouter des ventilos dans la gaine...  :sweat:  Les monoblocs sont conçus pour fonctionner avec la longueur de gaine d'origine. Maintenant, cela est peut être faisable, mais à mon avis c'est un peu tordu à faire... Les monobloc sont vraiment très bruyants ...

Message édité par Sylvain_90 le 09-07-2008 à 14:47:30
n°15547733
Viking1993
Posté le 17-07-2008 à 10:06:40  profilanswer

:hello:  

A votre avis, faire fonctionner une clim monobloc 24H/24 toute l'année c'est envisageable ?
J'ai un peu l'intuition quelles ne sont pas vraiment conçues pour cela.

n°16173629
anda84
Posté le 15-09-2008 à 15:30:53  profilanswer

bonjour ,
le code P0 apparait en mode chaud sur un airton dc inverter
rien dans la notice.....
quelqu un sait il a quoi correspond ce code ?
merci

n°16631969
sikung
Posté le 04-11-2008 à 11:11:13  profilanswer

pardon la il n'y a pas d'obligation. je pensais être sur les pac.

---------------
n°17232233
moizore
Posté le 14-01-2009 à 14:22:03  profilanswer

bonjour à tous
voilà je vais installer un PAC air/air chez moi
le chauffagiste m'a fait une offre avec du materiel technibel j'ai signé le devis
il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle n'etait pas en stock et me propose une atlantic a la place meme puissance et avec les charbons actifs qui n'etait pas dispo sur la technibel.
vous en pensez quoi ? je dois vraiment accepter ou attendre la technibel ? merci

n°17538329
sro1234
Seb
Posté le 13-02-2009 à 18:40:40  profilanswer

Ce post à l'air mort vu le no reply à moizore.
M'enfin, je tente le coup...

J'ai acquis une maison avec un Ambiothermeur Sofradou.
Au vu des factures et d'autres posts sur cet appareil, cela m'évoque un peu Vogica et ses ça coute X (exorbitant), mais comme je vous aime bien je vous fais une remise de Y, et je vous offre le déplacement etc...
Bref une arnaque pour surpayer un produit pas bien mieux que la concurrence...
La doc ne donne aucune info technique, et vu qu'elle n'a pas fonctionnée de bientôt 2 ans, je suis bon pour une révision, nettoyage, recharge du gaz etc...

Vu que la bête est assez imposante, d'un marron/beige viellot, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur son remplacement par un ptit jeune plus mignon et tout neuf.

J'ai cru comprendre que Sofradou vantait son système de "pompe à chaleur", conversion de 1 unité d'énergie en 3 de chaleur etc.

N'est-ce pas le fonctionnnement de toute clim réversible de nos jours ?

Peut-on monter n'importe quelle clim réversible sur les cables et extracteur déjà en place ?

merci !!!

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°18634341
zerong
Posté le 28-05-2009 à 15:59:06  profilanswer

j'hésite à me prendre la clim king d'home clio90E de chez leclerc à 219 euros ! vous en pensez quoi ? je connais pas ce model.

n°18693212
Mikasnake
Posté le 02-06-2009 à 19:17:06  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un système de clim réversible Daikin...4MX80 + 4 Ui !
L'une d'elle ne fonctionne pas correctement....je vous explique

J’allume mes 4 unités intérieures à la suite, les 4 fonctionnent mais celle qui est « à mon sens défectueuse » fait du froid ( pas aussi fortement que les 3 autres d’une part et, d’autre part sur une durée de 1h00 1h15 environ.
Après quoi elle ventile de l’air à température ambiante (elle ne refroidit plus).

Que pensez vous que cela puisse etre ....

Bien évidemment merci pour vos réponses.

M

n°18693350
Mitch2Pain
Posté le 02-06-2009 à 19:30:41  profilanswer

Bonjour,

Noob en la matière, je m'intéresse aux climatiseurs monoblocs 1er prix et aux déshumidificateurs. J'ai du mal à cerner la différence. J'ai compris que dans les 2 cas on a:
* 1 compresseur
* 2 radiateurs (1 partie chaude + 1 partie froide)
* 2 ventilateurs (1 par rad)

Apparemment la seule différence serait que l'air qui sert à refroidir la partie chaude est expulsée à travers un tuyau (qu'on fait pendre dehors) dans le cas du climatiseur monobloc alors qu'il est simplement rejeté dans la pièce dans le cas du déshumidificateur.
De plus l'eau liquide issue de la condensation de l'air de la pièce sur le radiateur froid est récupéré dans un bac dans le cas du déshumidificateur. J'ai pas compris ce que deviens cette eau dans le cas du climatiseur monobloc, peut-être est-elle évacuée par le tuyau aussi ?

Message édité par Mitch2Pain le 02-06-2009 à 19:31:26
n°19374816
saidofish
Posté le 02-08-2009 à 18:39:48  profilanswer

oui

n°19374847
saidofish
Posté le 02-08-2009 à 18:44:23  profilanswer

bonjour tout le monde, moi aussi je suis noob en la matière, j'ai fait venir 3 professionnels, pour me faire des devis :

Donc, 2 daikin et un carrier.

ces devis comprends:

2 split + un grand split au salon plus un groupe exterioeur. = daikin
2split + 2 corner au salon (bokou mieux) +le groupe exterieur = CARRIER

Maintenant daikin ont une somme en moyenne de 6000 euros et carrier un devis de 10000 euros ?

est-ce que les devis sont correctes ?
quelle est le meilleur DAIKIN ou CARRIER ?

trop de questions me font hésiter, c'est un investissement trés lourd.

merci aux gens compétent de m'aider, help me =)

n°19621600
schumacher
Posté le 25-08-2009 à 15:35:29  profilanswer

Salut,

Ce topic me fait bien rigoler, bcp d'activité l'été et plus personne en hiver :D  

Je voudrais votre avis sur ma sitatution :

Je suis locataire d'un appart de 50 m².

Au dessus de mon appart, c'est un appartement avec une grande terrasse : environ la moitié de mon appart n'est pas protégé par le toit : aucune isolation.

Les jours de forte chaleur, mon plafond est brulant, résultat je me suis tapé des 30 / 31 ° cet été : c'est invivable.
Pour ne rien arranger, je n'arrive pas à faire courant d'air.

J'envisage (tel le pauvre moyen) d'acheter un monobloc pour rafraichir les jours de canicule.
Mon budget est d'environ 500 euros, 800 max.

J'ai bien compris les limites de ces appareils mais je reste convaincu que ça peut au moins aider à passer des nuits plus fraiches dans la chambre où je dors. Eventuellement dans la pièce principale (environ 25 m²).

J'ai reperé la marque SUPRA. Qu'en pensez-vous de la marque et de ce modèle en particulier ?

http://www.supra.fr/air/4100.htm

Il est à 450 € sur le net.

J'ai entendu parler des systèmes split également. Les tuyaux sont-ils moins gros que pour un monobloc ?

Le véritable problème est que je suis locataire et ne peut donc pas faire de trous dans les murs : fenêtre entrebâillée obligée...

Merci de vos avis éclairés :D

Message édité par schumacher le 25-08-2009 à 15:38:07
n°19624350
sam_barton
Posté le 25-08-2009 à 19:02:07  profilanswer

Je ne connais pas cette marque.

Côté technique, pour récapituler :
* un split est composé de 2 éléments : 1 unité intérieure et 1 unité extérieure, la liaison est réalisée entre les 2 par du cuivre. Le diamètre est donc petit. On va dire 4 cm à la grosse avec l'isolant...
* un climatiseur mobile est composé d'un seul élément qui regroupe en fait les 2 éléments d'un split. Cet élément est placé dans la pièce et l'air chaud est rejeté à l'extérieur par une gaine passant par une fenêtre entrouverte par exemple.

Autant dire qu'au niveau efficacité, le split est largement plus efficace, et coûte beaucoup moins cher en conso électrique, mais par contre, il n'est pas mobile.

Nota : un climatiseur mobile est généralement bruyant donc dans une chambre pour dormir, c'est pas terrible.

:jap:  

n°19625149
schumacher
Posté le 25-08-2009 à 20:21:32  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je ne connais pas cette marque.

Côté technique, pour récapituler :
* un split est composé de 2 éléments : 1 unité intérieure et 1 unité extérieure, la liaison est réalisée entre les 2 par du cuivre. Le diamètre est donc petit. On va dire 4 cm à la grosse avec l'isolant...
* un climatiseur mobile est composé d'un seul élément qui regroupe en fait les 2 éléments d'un split. Cet élément est placé dans la pièce et l'air chaud est rejeté à l'extérieur par une gaine passant par une fenêtre entrouverte par exemple.

Autant dire qu'au niveau efficacité, le split est largement plus efficace, et coûte beaucoup moins cher en conso électrique, mais par contre, il n'est pas mobile.

Nota : un climatiseur mobile est généralement bruyant donc dans une chambre pour dormir, c'est pas terrible.

Merci pour cette réponse plutôt rapide !

Il me semblait qu'il existait des split mobiles mais effectivement, pas très pratique de bouger les 2 parties chaque fois...

Concernant les clim mobiles, oui j'ai vu que c'était bruyant.
Pour ce qui est de la chambre, je pensais faire tourner le monobloc à fond une ou 2 heures avant d'aller me coucher, manière de bien descendre la température et ensuite le mettre en position minimale pour dormir. Je pense qu'en fermant la porte pour avoir une faible surface à refroidir, la température devrait rapidement descendre.

Message édité par schumacher le 25-08-2009 à 21:06:33
n°19641555
Killuminat​i
Posté le 27-08-2009 à 00:00:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis professionnel, je travail en région parisienne.

Si certains d'entre vous ont un projet concernant l'installation de climatiseur, je peux vous faire un bilan thermique et déterminer au mieux la puissance qu'il vous faut pour rafraichir.

energieservice.idf@gmail.com

Eviter les marques peu connu...

n°19846465
lucifer51
Posté le 14-09-2009 à 19:19:58  profilanswer

Bonjour a tous,
J'aurais voulu avoir des renseignements sur les climatiseurs multisplit ,si je fais fonctionner 1 ,2 ou 3 split en meme temps est ce que ma consommation sera plus elevé suivant le nombre de split en route car il n'y a qu'une unité exterieur.
Et faut il faire fonctionner sa PAC  en continue toute la journée et baisser un peu la temperature  lorsque l'on est pas la ou bien chauffer seulement lorsque l' on se trouve dans la piece

merci a tous

n°19861294
sam_barton
Posté le 15-09-2009 à 20:22:57  profilanswer

lucifer51 a écrit :

Bonjour a tous,
J'aurais voulu avoir des renseignements sur les climatiseurs multisplit ,si je fais fonctionner 1 ,2 ou 3 split en meme temps est ce que ma consommation sera plus elevé suivant le nombre de split en route car il n'y a qu'une unité exterieur.
Et faut il faire fonctionner sa PAC  en continue toute la journée et baisser un peu la temperature  lorsque l'on est pas la ou bien chauffer seulement lorsque l' on se trouve dans la piece

merci a tous

Bonjour,

Effectivement, c'est ton unité extérieure qui a la plus grosse conso électrique. Si tu as plus d'unités intérieures, le groupe extérieur fonctionnera plus longtemps. C'est ça qui fera que ta conso élec sera plus élevée.

Pour ta PAC, il vaut mieux chauffer un minimum toute la journée. Déjà, quand tu rentres chez toi, tu ne seras pas 1 heure à te cailler le temps que la température remonte, et puis ça permettra d'empêcher l'humidité de trop augmenter...

n°19866323
lucifer51
Posté le 16-09-2009 à 07:33:42  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bonjour,

Effectivement, c'est ton unité extérieure qui a la plus grosse conso électrique. Si tu as plus d'unités intérieures, le groupe extérieur fonctionnera plus longtemps. C'est ça qui fera que ta conso élec sera plus élevée.

Pour ta PAC, il vaut mieux chauffer un minimum toute la journée. Déjà, quand tu rentres chez toi, tu ne seras pas 1 heure à te cailler le temps que la température remonte, et puis ça permettra d'empêcher l'humidité de trop augmenter...

merci pour ta reponse  

Quelqu'un pourrais me dire a peu pres de combien s'eleve sa facture d'electricité en chauffant avec une PAC air/air en me precisant la taille de sa maison et a peu pres le nombre d'heure d'utilisation de sa pac par jour

merci a tous de votre reponse

n°20424173
mr-spock
Posté le 03-11-2009 à 17:32:24  profilanswer

Salut à tous,

je viens de monter une clim réversible avec du matériel de recup et j'aimerais savoir si il y a moyen de connaitre le cop de ce montage

le groupe extérieur est de marque TRANE TWK524NB00B1 ( je ne trouve pas la doc )
et l'intérieur est fabriqué à partir d'un caisson gainable Airwell CD22.
j'ai 1m de tubes entre les 2 ( caisson fabrication maison en toiture )

pour info ça fonctionne super bien j'arrive à chauffer l'enterprise heuuuuu la maison en moins de 5 min ( env 60m² bien isolés )

merci d'avance pour les infos

n°20477641
gtaetl
Posté le 08-11-2009 à 09:01:09  profilanswer

Salut à tous

en train de chosir des devis pour une clim monosplit d'une grande piece (60m2), je ne sais pas quoi choisir entre split mural et console ??
Pour la chaleur les forums sont assez unanimes, la console semble mieux (diffusion par le bas sur la mistubishi) mais en froid ?? est-ce que la console arrivera à homogénéiser une grande surface (j'ai l'impression que le mural peut souffler plus loin ??

Merci si vous avez des avis ....

n°20488573
dolly75
Posté le 09-11-2009 à 10:36:03  profilanswer

Bonjour,
Je me permets également une petite question pour les pros de la clim.
Voici mon pb: j'ai une clim reversible DAIKIN de 2000 (1  unité extérieure et 3 splits)
Elle s'est mise en défaut la semaine dernière (elle s'est mise à clignoter et quand elle redemarrait, elle ne soufflait plus d'air chaud) , le réparateur est venu, manque de gaz.
Il a remis du gaz pour que je puisse passer le we au chaud mais m'a dit de prévoir très vite une recherche de fuite. Qq a idée de combien peut couter une recherche de fuite ?
Il m'a dit que le compresseur avait fortement chauffé et qu'il ne pouvait dire combien de temps il pouvait encore durer.... et que ça coutait environ 1500 EUR de le changer... là, tout est reparti normalement, comment savoir s'il est touché ? il y a des signes avant coureurs ? une baisse de température de l'air ou autre ?  
De plus, il m'a dit que le gaz de ma clim est du fréon R22 et que ce serait bientot interdit, si j'ai bien compris fin 2010... et qu'il fallait changer toute l'installation (couté: 8000 EUR !!). Est-ce vrai ? N'y a t'il pas un moyen de remplacer ce gaz par un autre, tout simplement ? La date de fin 2010 est-elle exacte ?

Merci à tous pour votre aide !!

n°20538950
alclim
Posté le 13-11-2009 à 15:02:19  profilanswer

Bonjour,  
la console : oui la console arrivera à homogénéiser une grande surface. Elle permet une diffusion de l'air homogène et la température est répartie uniformément dans toute la pièce. La console a tous les atouts puisqu'elle assure un chauffage performant grâce à une diffusion harmonieuse de la chaleur dans la pièce. En plus, elle est économe en énergie. Elle a une faible consommation électrique.  
le mural : est une solution de chauffage ultra performante.  
- diffusion d'air optimisé grâce à l'effet de soufflage 3D (la température est répartie uniformément dans toute la pièce)
-air sain grâce à la filtration des particules de pousssière
- la température programmée est maintenue automatiquement quels que soient les changement (niveau d'ensoleillement, nombre de personnes dans la pièce...)

n°20578164
s1b2k
Posté le 16-11-2009 à 22:59:35  profilanswer

bonjour,  

je suis en pleine rénovation de ma maison et je souhaite faire poser une clim réversible mono split pour mon salon de 35 m², le poseur me propose un systeme de clim murale de marque GENERAL FUJITSU, puissance F/C 3,4 KW / 4 kw
COP à + 7° 4,12
CLASSEMENT A/A
PUISSANCE ABSORBEE F/C 0.89 KW / 0.97

Est ce de la bonne cam ou pas ? dois je préférer une console ?

Merci de votre aide,

cecil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)