Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°10379063
christnt
Posté le 15-01-2007 à 00:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je viens de commander une unité ext de 4 kw mitsubishi  + split  2.8 kw pour la chambre  et 3.5 kw pour le salon .

4 pour le groupe exterieur est a mon avis suffisant étant donné que je ne ferai pas fonctionner l' unité dans le salon et la chambre en même temps.  

j espere que mitsubishi est bon en clim!

je vous tiens au courent pour la suite de l' aventure.

bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 00:09:34  profilanswer

n°10379832
titikiler
Posté le 15-01-2007 à 08:07:43  profilanswer

christnt a écrit :

Bonjour,

je viens de commander une unité ext de 4 kw mitsubishi  + split  2.8 kw pour la chambre  et 3.5 kw pour le salon .

4 pour le groupe exterieur est a mon avis suffisant étant donné que je ne ferai pas fonctionner l' unité dans le salon et la chambre en même temps.  

j espere que mitsubishi est bon en clim!

je vous tiens au courent pour la suite de l' aventure.

bonne soirée.

Salut ta as un 2 pieces ?
si oui avec cela pas de credit d impot !!!
Mitsu Bon matos
++

n°10379893
christnt
Posté le 15-01-2007 à 08:51:20  profilanswer

non je n ai pas un 2 pieces mais je climatise les 2 pieces les plus importantes a mes yeux, pas de credit d impot ici en belgique sniff juste le prix plein  :sweat:  

n°10382917
christnt
Posté le 15-01-2007 à 16:14:03  profilanswer

autre question, actuellement j ai une clim sur roulette de 2600 w de froid, est ce que la clim (fixe) que je vais installer est plus puissant avec ses 2500w de froid ? (des vrais watt de froid ou le rendement est meilleur avec la fixe ?)

n°10383852
Annelyon
Posté le 15-01-2007 à 17:47:58  profilanswer

mva a écrit :

Bonjour Mathieu,

Peux-tu nous parler de ta visite. Ca m'intéresse de savoir les nouveautés technologiques qu'ils ont apporté à leurs produits, que ce soit sur les performances techniques ou sur les automates qu'ils ont associé sur une clim (fonctionnalité supplémentaire, connexion pc, etc...)

Merci

Michaël

Bonjour,
Je suis  un peu perdue car je suis novice en informatique. Je cherche des renseignements pour de la climatisation. J'ai un appartement de 50 m2 comportant un salon de 6mx50 par 5,50 mais avec 3,30m de hauteur de plafond et une chambre de 4x3 avec la même hauteur et donnant sur ce salon. Je suis locataire mais ayant eu très chaud l'été dernier je voudrai savoir quoi acheter. Je me perds totalement dans toutes les offres; climatisation monobloc, rafraichisseur d'air,etc..N'ayant pas de très grands moyens je ne sais quoi prendre. Je voudrai savoir aussi de combien va à peu près augmenter ma note EDF. J'ai un chauffage au gaz et une bonne isolation. Merci par avance pour votre gentillesse. Anne

n°10436998
cyberbob83
Posté le 21-01-2007 à 17:34:36  profilanswer

bonjour a tous  ,je suis nouveau sur ce forum et la clim m'interesse tout particulierement, je voudrais poser une question  j'ai un manifold qui permet de lire le r407 c mais je voudrais savoir comment lire les echelles quand il faut rajouter un manque de gaz pour une clim.
car en fonction marche  il m'indique 2.5 bar a savoir quelle contient 1.270 kg ecrit sur le tableau sur le groupe comment faire le calcul y a t'il une formule ?
merci de vos réponse

n°10439721
sam_barton
Posté le 21-01-2007 à 23:23:51  profilanswer

cyberbob83 a écrit :

bonjour a tous  ,je suis nouveau sur ce forum et la clim m'interesse tout particulierement, je voudrais poser une question  j'ai un manifold qui permet de lire le r407 c mais je voudrais savoir comment lire les echelles quand il faut rajouter un manque de gaz pour une clim.
car en fonction marche  il m'indique 2.5 bar a savoir quelle contient 1.270 kg ecrit sur le tableau sur le groupe comment faire le calcul y a t'il une formule ?
merci de vos réponse

Tu n'as pas de relation pression / masse de gaz.
Quand tu dois rajouter du gaz, ça se fait plutot à l'expérience, et en fonction de différents paramètres, mais c'est inexpliquable par email.

Sinon, le plus simple serait de vider ton circuit, et de le re-remplir ensuite de 1.27 kg de 407.
Pour cela, tu mets une balance sous ta bouteille et tu regarde le poids diminuer au fur et à mesure que tu remplis le circuit de ta clim.

n°10439781
sam_barton
Posté le 21-01-2007 à 23:30:13  profilanswer

Annelyon a écrit :

Bonjour,
Je suis  un peu perdue car je suis novice en informatique. Je cherche des renseignements pour de la climatisation. J'ai un appartement de 50 m2 comportant un salon de 6mx50 par 5,50 mais avec 3,30m de hauteur de plafond et une chambre de 4x3 avec la même hauteur et donnant sur ce salon. Je suis locataire mais ayant eu très chaud l'été dernier je voudrai savoir quoi acheter. Je me perds totalement dans toutes les offres; climatisation monobloc, rafraichisseur d'air,etc..N'ayant pas de très grands moyens je ne sais quoi prendre. Je voudrai savoir aussi de combien va à peu près augmenter ma note EDF. J'ai un chauffage au gaz et une bonne isolation. Merci par avance pour votre gentillesse. Anne

Salut,

Si tu es locataire, c'est assez embetant car les systèmes les plus efficaces sont fixes et coutent trop cher pour que ça soit interessant (en tant que locataire).

Dans ton cas, mieux vaut aller vers un sytème mobile de ce style (tout de même assez cher en rapport prix/performance) :
http://www.myclim.com/product_info [...] guide_p458
(page prise au hasard, juste pour te montrer à quoi ça ressemble)
Evidemment, l'efficacité de ce genre d'appareil n'est plus aussi élevée mais si vraiment c'est intenable chez toi, c'est mieux que rien.....

n°10484146
Prey92
Posté le 26-01-2007 à 18:37:45  profilanswer

heu... et si on a pas de gaine d'évacuation ???

n°10484168
Prey92
Posté le 26-01-2007 à 18:39:07  profilanswer

Je suis locataire également et je cherche un climatiseur mono bloc mobile pour chambre seulement.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 18:39:07  profilanswer

n°10487593
sam_barton
Posté le 27-01-2007 à 01:21:36  profilanswer

La système de gaine est vendu avec l'appareil. :jap:

n°10541814
lemars83
Posté le 02-02-2007 à 10:17:17  profilanswer

Bonjour
J'achète une maison de 94m² dans le sud de la France qui une cheminée a foyer fermé à feu continu.  
Je souhaite installer une clim réversible surtout pour chauffer la maison.
Le problème est que j’ai un salon de 22m² avec 1 bureau au RDC et 3 petites chambres à l’étage.
Puis je installer un ou plusieurs groupes estérieur avec 5 groupes intérieurs pour bien réguler chacune des pièces indépendament ?
Combien ca peut me couter ce type d’installation ?  
A combien dois je m’attendre de note d’EDF par an ?
Savez vous si les télécommandes thermostats peuvent faire programmateur de température différente pour le jour et la nuit ? histoire de réduire les consommations.
Par avance merci de vos conseils
Lemars83

n°10542568
mathieu3
Posté le 02-02-2007 à 11:57:04  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour
J'achète une maison de 94m² dans le sud de la France qui une cheminée a foyer fermé à feu continu.  
Je souhaite installer une clim réversible surtout pour chauffer la maison.
Le problème est que j’ai un salon de 22m² avec 1 bureau au RDC et 3 petites chambres à l’étage.
Puis je installer un ou plusieurs groupes estérieur avec 5 groupes intérieurs pour bien réguler chacune des pièces indépendament ?
Combien ca peut me couter ce type d’installation ?  
A combien dois je m’attendre de note d’EDF par an ?
Savez vous si les télécommandes thermostats peuvent faire programmateur de température différente pour le jour et la nuit ? histoire de réduire les consommations.
Par avance merci de vos conseils
Lemars83

1 groupe extérieur pour 5 unités intérieures , allez voir sur www.daikin.fr

n°10562519
Elrix
Posté le 04-02-2007 à 23:26:25  profilanswer

J'ai commencé à lire ce topic qui devient un peu trop technique pour moi  :pt1cable:  

Ce que je voudrais savoir, en quelques mots, c'est si un climatiseur réversible est plus économique en consommation (l'hiver) que des radiateurs électriques habituels?

Merci

n°10569962
sam_barton
Posté le 05-02-2007 à 19:24:19  profilanswer

Elrix a écrit :

J'ai commencé à lire ce topic qui devient un peu trop technique pour moi  :pt1cable:  

Ce que je voudrais savoir, en quelques mots, c'est si un climatiseur réversible est plus économique en consommation (l'hiver) que des radiateurs électriques habituels?

Merci

oui, sans aucun doute mais le temps de retour sur investissement n'est pas facilement quantifiable

n°10583939
Elrix
Posté le 06-02-2007 à 23:46:17  profilanswer

Sam, mais est-ce que l'économie faite en hiver permet de récupérer une partie de ce qui est dépensé en été pour la clim?
C'est en gros ça qui m'intéresse.

n°10587911
mathieu3
Posté le 07-02-2007 à 14:30:50  profilanswer

Elrix a écrit :

Sam, mais est-ce que l'économie faite en hiver permet de récupérer une partie de ce qui est dépensé en été pour la clim?
C'est en gros ça qui m'intéresse.

la dépense en climatisation par rapport au chauffage est environ de 7% de la facture élec (saison chauffage)

n°10677775
patrice691
Posté le 17-02-2007 à 08:39:24  profilanswer

bonjour, j'ai un petit probleme avec une clim samsung(tri split)
une des unitées intérieur (MH035FWEA) affiche un code d'érreur :E163 ce qui correspond sur la doc utilisateur à "un défaut de sélection d'éprom".
impossible de ce servir de la télécommande pour cette unité uniquement.
du coup les auteres unitées ne fonctionnent pas ainsi que le groupe extérieur.
j'ai fait un resit sur l'unité extérieur(bouton) et maintenant je n'ai pus d'affichage  
numérique sur cette unitée.
quelq'un peut il m'indiquer une procédure pour cette panne?.
Ou peut bon trouver une documentation technique compléte ??.
quelq'un peut il m'indiquer une adresse ou un numero de tel du service technique  
SAMSUNG.
MERCI

n°10753176
christnt
Posté le 25-02-2007 à 10:37:59  profilanswer

chez mitsubishi faut il charger la clim et de combien auriez vous une doc technique concernant les multi quand on dit préchargée y a rien a ajouter ??

n°10755752
sam_barton
Posté le 25-02-2007 à 17:25:10  profilanswer

christnt a écrit :

chez mitsubishi faut il charger la clim et de combien auriez vous une doc technique concernant les multi quand on dit préchargée y a rien a ajouter ??

Un peu de ponctuation simplifie la lecture.....

Sinon, il est généralement indiqué dans la doc pour quelle longueur de tube la précharge est prévue.

n°10756647
christnt
Posté le 25-02-2007 à 19:04:55  profilanswer

Oups désolé.

j ai trouvé, pour ceux que cà interesse le multisplit 45 est chargé pour 20 metres au delà c est + 20 Gr/mètre.

j espere que j en serais content..

merci.

n°10765765
anacondazz
Posté le 26-02-2007 à 20:42:47  profilanswer

Bonjour à tous,
je voudrais equiper une maison en construction en chauffage reversible,deux tri-split,j'ai déjà eu un devis pour des unités fujitsu,total:10800 euros avec la pose,qu'en pensez vous?
es ce une bonne marque?
es ce que vous connaissez la marque AERMEC?
merci,

n°10767479
sam_barton
Posté le 26-02-2007 à 22:36:51  profilanswer

anacondazz a écrit :

Bonjour à tous,
je voudrais equiper une maison en construction en chauffage reversible,deux tri-split,j'ai déjà eu un devis pour des unités fujitsu,total:10800 euros avec la pose,qu'en pensez vous?
es ce une bonne marque?
merci,

Le prix ne me parait pas excessif car il y a quand même du boulot en installation, et les tri-splits, y en a pour de l'argent.
Pour Fujitsu : c'est une marque qu'on va qualifier de moyenne gamme. Pour ma part, ça ne me dérangerait pas d'en acheter.
AERMEC, je connais pas en revanche.

n°10770427
mathieu3
Posté le 27-02-2007 à 09:03:33  profilanswer

anacondazz a écrit :

Bonjour à tous,
es ce une bonne marque?
merci,

je connais aermec !

n°10775838
anacondazz
Posté le 27-02-2007 à 19:39:46  profilanswer

Bonjour,
mathieu3 que pensez vous de aermec?
comment situé vous hitachi dans les différentes marques?
merci,

n°10788722
rene bouch​er
Posté le 28-02-2007 à 23:13:48  profilanswer

Bonsoir Voilà mon souci mon installateur me propose pour un agrandissement de 2 chambres ( 30 m² au total ) 2 multispits inverter ref 10 NKCVE mais ma grande frayeur c'est que je voisdans le doc 29 db ! de pression sonore et 28 db en froid ce qui au premier abord me parrait énorme sachant que j'ai du mal à dormir dans le moindre bruit  

quel est vôtre avis à ce sujet ?  
Merci à vous !

n°10788784
rene bouch​er
Posté le 28-02-2007 à 23:18:55  profilanswer

j'oubliais ! Toshiba la marque  

n°10792486
sam_barton
Posté le 01-03-2007 à 12:33:32  profilanswer

rene boucher a écrit :

Bonsoir Voilà mon souci mon installateur me propose pour un agrandissement de 2 chambres ( 30 m² au total ) 2 multispits inverter ref 10 NKCVE mais ma grande frayeur c'est que je voisdans le doc 29 db ! de pression sonore et 28 db en froid ce qui au premier abord me parrait énorme sachant que j'ai du mal à dormir dans le moindre bruit  

quel est vôtre avis à ce sujet ?  
Merci à vous !

28 ou 29 dB, c'est très peu de bruit !! mais ça va s'entendre quand même un minimum !
à la limite, rien n'oblige à mettre la clim la nuit. Il suffit de refroidir la pièce suffisemment longtemps avant de se coucher, et ça va être assez frais pour s'endormir.

n°10796761
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 20:01:23  profilanswer

anacondazz a écrit :

Bonjour,
mathieu3 que pensez vous de aermec?
comment situé vous hitachi dans les différentes marques?
merci,

hitachi est pour moi et celà n'engage que moi , le N° 4

n°10799271
rene bouch​er
Posté le 01-03-2007 à 23:39:01  profilanswer

sam_barton a écrit :

28 ou 29 dB, c'est très peu de bruit !! mais ça va s'entendre quand même un minimum !
à la limite, rien n'oblige à mettre la clim la nuit. Il suffit de refroidir la pièce suffisemment longtemps avant de se coucher, et ça va être assez frais pour s'endormir.

Merci mais je me suis mal exprimé : en effet pour la clim je pense faire comme ça au pire mais mon souci c'est pour le chauffage l'hiver !

je suis repassé aujourd'hui chez l'installateur et la gamme c'est " améliorée "  

maintenant on aurait dans l'équivalent la ref M10NKV-E les spec suivantes :  
22 db en froid et 23 en production de chaud  ( en spilt mural NKV ) mais plus à 1.5 m mais à 3.5 m ... que de progrès donc ... pas facile de'y voir clair  

n°10799884
sam_barton
Posté le 02-03-2007 à 00:37:57  profilanswer

rene boucher a écrit :

Merci mais je me suis mal exprimé : en effet pour la clim je pense faire comme ça au pire mais mon souci c'est pour le chauffage l'hiver !

je suis repassé aujourd'hui chez l'installateur et la gamme c'est " améliorée "  

maintenant on aurait dans l'équivalent la ref M10NKV-E les spec suivantes :  
22 db en froid et 23 en production de chaud  ( en spilt mural NKV ) mais plus à 1.5 m mais à 3.5 m ... que de progrès donc ... pas facile de'y voir clair

Franchement, ça fait vraiment très très peu de bruit 22 dB !!

Il faut savoir que 3 dB en moins, c'est 2 fois moins de bruit. Et 6 dB, 4 fois moins.

Exemples :

Niveau en dB             Exemple de source sonore
130                      tonnerre
                               seuil de la douleur
120                      réacteur d’avion à 10 mètres
                               batterie à 1 mètre
110                      atelier de chaudronnerie
100                      marteau-piqueur à 2 mètres
90                      train sur un pont
                               orchestre symphonique
80                      rue bruyante
                               véhicule sans échappement
70                       camion à 15 mètres
65                       aspirateur
60                       conversation vive
50                       musique douce
40                       conversation normale
30                       résidence tranquille
20                       studio d´enregistrement
                               respiration
10                       laboratoire d’acoustique
5                       chambre sourde
0                       seuil d’audition

n°10799960
rene bouch​er
Posté le 02-03-2007 à 00:55:07  profilanswer

sam_barton a écrit :

Franchement, ça fait vraiment très très peu de bruit 22 dB !!

Il faut savoir que 3 dB en moins, c'est 2 fois moins de bruit. Et 6 dB, 4 fois moins.

Exemples :

Niveau en dB             Exemple de source sonore
130                      tonnerre
                               seuil de la douleur
120                      réacteur d’avion à 10 mètres
                               batterie à 1 mètre
110                      atelier de chaudronnerie
100                      marteau-piqueur à 2 mètres
90                      train sur un pont
                               orchestre symphonique
80                      rue bruyante
                               véhicule sans échappement
70                       camion à 15 mètres
65                       aspirateur
60                       conversation vive
50                       musique douce
40                       conversation normale
30                       résidence tranquille
20                       studio d´enregistrement
                               respiration
10                       laboratoire d’acoustique
5                       chambre sourde
0                       seuil d’audition

Il me semblait bien mais comme je susi assez "sensible " aux bruits nocturnes ...

donc en effet ça me parait pas mal par contre je me trouve avec un devis de 3400 € ( il semblerait qu'il faudrait ajouter 5% devis de l'année dernière ) soit 3550 € à la louche ce qui comprends 2 split interieurs de la ref sus citée et un module exterieur de 18 EAVE qui donnent un cop de 3.61 et 3.2 KW ce qui je pense sera "zobi pour le credit d'impot ...

merci !

n°10848016
billos
Posté le 07-03-2007 à 17:49:22  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je suis actuellement locataire et j'ai le malheur (en été du moins) d'avoir la chambre
qui est sur une mezzanine qui rentre à l'intérieur de l'appartement .

J'ai seulement une grande baie vitrée de 4m de haut en bas mais la chambre n'a aucune  
fenêtre ou accès sur l'extérieur . Et l'été dernier , je montais à 32.5°C le soir !

Je voudrais donc mettre une clim mobile mais le probleme est qu'il faut quand même rejeter
l'air chaud : je pensais le faire dans la gaine VMC de la chambre mais bien entendu ce  
n'est pas autorise. Donc je suis un peu predu la : qq'un aurait-il une idee de ce que je pourrais
faire ?

Merci d'avance

n°10975120
pribert
Posté le 21-03-2007 à 21:21:42  profilanswer

J'ai une question bête à poser : c'est grave si je mets un échangeur de clim dehors en plein soleil ? (je peux pas faire autrement) faut-il faire un "toit" ?

n°10992176
sam_barton
Posté le 23-03-2007 à 17:21:20  profilanswer

pribert a écrit :

J'ai une question bête à poser : c'est grave si je mets un échangeur de clim dehors en plein soleil ? (je peux pas faire autrement) faut-il faire un "toit" ?

Non, il va fonctionner quand même.
Cela dit, si tu peux faire un toit sans que cela gêne la bonne ventilation de l'échangeur, ça n'en sera que mieux.

n°11044042
Vincentbar​re
Posté le 29-03-2007 à 20:12:19  profilanswer

Bonjour, Voici mon projet,pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Je veux installer une clim réversible dans mon gîte,il fait 140m². Mais mon budget étant serré, donc je compte acheter 2 clim 5kw chez bricodepot à 470€, les mettre dans la pièce principale et placer des systèmes de ventilation dans les chambres (3) et la salle de bain. Ces ventilateurs prendraient l'air de la pièce climatisée. Ils pouraient être pilotés par un thermostat dans chaque pièce. Qu'en pensez vous et quelle puissance de ventilation mettre par chambre ?  
@+ Vincent Barré  

n°11045219
sam_barton
Posté le 29-03-2007 à 22:15:16  profilanswer

Bonjour,

Pour les ventilos, l'idée n'est pas mauvaise mais faut pas un gros débit pour éviter le bruit.

L'idéal serait de prendre des ventilos avec un variateur de tension. Ca permettrait d'ajuster les débits en fonction du ressenti dans chacune des pièces.
Disons que pour une chambre, l'ordre d'idée serait par exemple de 300 m3/h.

Pour les thermostats, par contre, je pense que tu va avoir un problème entre l'été et l'hiver.
En hiver, lorsque la t° descend dans ta chambre, tu met ton ventilo en route jusqu'à atteindre ton point de consigne.
En été, lorsque la t° descend dans ta chambre, tu dois arrêter ton ventilo. C'est donc l'inverse.
Je ne sais pas si ça ce trouve dans les magasins "classiques" ce genre de thermostat ?

:jap:

n°11047703
Vincentbar​re
Posté le 30-03-2007 à 08:46:38  profilanswer

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
La plupart des thermostats, on un contact NO et NF, il suffit avec un autre inter (été/hiver) de choisir le bon contact.
Pour l'estimation de la capacité des ventilateur (m3/h), quelqu'un connait-il la formule de calcul de déperdition de chaleur d'une pièce normalement isolée ?. En gros, en combien de temps dois-je renouveler l'air de la pièce pour compenser la déperdition de chaleur ?
@+
Vincent Barré

n°11051994
sam_barton
Posté le 30-03-2007 à 17:10:34  profilanswer

Vincentbarre a écrit :

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
La plupart des thermostats, on un contact NO et NF, il suffit avec un autre inter (été/hiver) de choisir le bon contact.
Pour l'estimation de la capacité des ventilateur (m3/h), quelqu'un connait-il la formule de calcul de déperdition de chaleur d'une pièce normalement isolée ?. En gros, en combien de temps dois-je renouveler l'air de la pièce pour compenser la déperdition de chaleur ?
@+
Vincent Barré

Ah, mais je vois que tu as des connaissances en élec ! j'avais la même idée que toi mais je ne savais pas trop comment te l'expliquer, croyant que tu n'avais pas de connaissances là dedans. :D  

Pour le calcul de débit, je n'ai pas vraiment d'idée. Je pense que des ventilos ayant un débit de 3 à 4 vol de la pièce/h serait pas mal.....
Sinon, pense à laisser un passage d'air sous les portes, histoire qu'elles ne s'ouvrent pas toutes seules à cause de la surpression.

n°11056493
Vincentbar​re
Posté le 31-03-2007 à 09:54:01  profilanswer

Oui, j'avais prévue des grilles d'aérations au bas de portes.
Pour le débit du ventilo, l'estimation me semble bonne aussi, je pense renouveler l'air en moins d'un quart d'heure.
Connaît tu de marque de ventilo silencieux ? (c'est pour des chambres, donc moins de 30dB)
@+
Vincent Barré

n°11062266
sam_barton
Posté le 01-04-2007 à 01:44:44  profilanswer

Chez Leroy Merlin, j'ai par exemple trouvé ça :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on

Tu pourrais peut être partir sur un modèle à fonctionnement permanent. Ca te permettrait de te passer de thermostat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)