Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°9510241
Jim Savate
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2006 à 11:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Merci Mathieu3 pour ta réponse. Je suis rassuré sur la qualité du matériel qui m'est présenté chez MITSU.
A la prochaine.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 11:36:31  profilanswer

n°9513879
mathieu3
Posté le 16-09-2006 à 22:45:57  profilanswer

Jim Savate a écrit :

Bonjour,
Merci Mathieu3 pour ta réponse. Je suis rassuré sur la qualité du matériel qui m'est présenté chez MITSU.
A la prochaine.

[:alarmclock2]

n°9516946
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 17-09-2006 à 13:44:36  profilanswer

Bonjour,
Personne n'a d'avis sur la question ? je sais que ce n'est pas très technique, mais le confort est important aussi  ;)

droopy18 a écrit :

Bonjour à tous,
Ca y est, je vais me lancer et faire installer 1 clim réversible bi-split Daikin. Il me reste 1 dernier choix à faire : console (FVXS) ou unité murale (FTXG).  
Ma question n'est pas au niveau puissance (jai les descriptifs), mais au niveau qualité de chauffage. Ne ressent pas trop de courants d'air avec une console ? Quelle est la meilleure diffusion de chaleur ?
Faut-il un mini d'espace entre le sol et la console ?
Il parait que l'on peut orienter les ailettes sur une unité murale pour diriger le flux, peut-on aussi le faire sur 1 console ?
Par avance merci pour votre contribution

:hello:  

n°9517813
KaraPitcho​u
Posté le 17-09-2006 à 15:39:19  profilanswer

droopy18 a écrit :

Bonjour,
Personne n'a d'avis sur la question ? je sais que ce n'est pas très technique, mais le confort est important aussi  ;)

:hello:

La console me semble moins vendue que le split mural. Je pense qu'elle est plus bruyante (compare les niveaux sur le site de Daikin ou des autres fabricants) et plus inconfortable car en mode chauffage elle doit souffler directement sur les occupants de la pièce (l'air chaud ne doit pas être soufflé vers le haut sinon il y reste).

n°9519017
christnt
Posté le 17-09-2006 à 18:48:05  profilanswer

Bonjour,  

vous n auriez pas quelques lien de vendeurs de materiel de cliamatisation (multisplit) ayant de bons prix?  

merci

n°9521047
mathieu3
Posté le 17-09-2006 à 22:41:42  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

La console me semble moins vendue que le split mural. Je pense qu'elle est plus bruyante (compare les niveaux sur le site de Daikin ou des autres fabricants) et plus inconfortable car en mode chauffage elle doit souffler directement sur les occupants de la pièce (l'air chaud ne doit pas être soufflé vers le haut sinon il y reste).

pour moi personnellement je mettrais une console , le fait quelle soit au sol on a moins les sensations de déplacement d'air.
Il se vends nettement moins de consoles pour plusieurs raisons:

Le prix
La difficulté de pose dans la rénovation si vous n'avez pas de sous sol

n°9522651
KaraPitcho​u
Posté le 18-09-2006 à 06:45:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pour moi personnellement je mettrais une console , le fait quelle soit au sol on a moins les sensations de déplacement d'air.
Il se vends nettement moins de consoles pour plusieurs raisons:

Le prix
La difficulté de pose dans la rénovation si vous n'avez pas de sous sol

@droopy18, c'est le conseil du Pro

auquel je rajoute une question : peut-on installer une console sous une fenêtre avec un rideau, sans que ça le fasse bouger en permanence?

Je n'ai pas trop capté la contrainte du sous-sol : il ne suffit pas de percer le mur comme pour un split?

n°9523052
mva
Posté le 18-09-2006 à 10:28:24  profilanswer

J'ai une console et 2 splits chez moi.

La console (Mitsubichi Electric) est silencieuse.
Elle donne très bien du chaud et du froid.
En mode chaud, elle diffuse par le bas (horizontalement) et/ou le haut de la console.
La puissance de soufflage du bas est relativement douce, celle du haut peut dévelloper une très grande puissance.
En bas un seul type d'aillette fixe (droite-gauche). En haut, deux types d'aillettes: haut-bas en mouvements programmables, droite-gauche en fixe.

Ma console (modèle 35) est placé au centre d'un mur du salon de 42m².  
Il faut laisser de l'espace libre (1,50 à 2m) devant la console pour que la chaleur se diffuse bien vers l'avant et part sur les cotés.
En été, les aillettes doivent être positionnée vers le haut (car le froid va ainsi redescendre... je ne vais pas vous apprendre la physique de l'air chaud et froid...). La ventillation du bas reste fermée (c'est fait automatiquement)

n°9523058
mathieu3
Posté le 18-09-2006 à 10:29:43  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

@droopy18, c'est le conseil du Pro

auquel je rajoute une question : peut-on installer une console sous une fenêtre avec un rideau, sans que ça le fasse bouger en permanence?

Je n'ai pas trop capté la contrainte du sous-sol : il ne suffit pas de percer le mur comme pour un split?

sous les rideaux à déconseiller fortement , ils sont comme des écrans à la diffusion d'air

Si vous avez un sous sol toutes les alimentations se font par dessous (condensats,élec,liaisons frigos)  
dans le cas contraire , il faut prévoir soit une goulotte qui descends des combles ou de la façade extérieure ,
soit une goulotte qui ceinture la pièce pour allez vers le groupe extérieur. Il y a d'autres solutions , tout dépends de la configuration de la piéce et du positionnement du groupe extérieur

n°9523064
mathieu3
Posté le 18-09-2006 à 10:31:32  profilanswer

[quotemsg=9523052,367,468038]J'ai une console et 2 splits chez moi.

La console (Mitsubichi Electric) est silencieuse.
Elle donne très bien du chaud et du froid.
En mode chaud, elle diffuse par le bas (horizontalement) et/ou le haut de la console.
La puissance de soufflage du bas est relativement douce, celle du haut peut dévelloper une très grande puissance.
En bas un seul type d'aillette fixe (droite-gauche). En haut, deux types d'aillettes: haut-bas en mouvements programmables, droite-gauche en fixe.

Ma console (modèle 35) est placé au centre d'un mur du salon de 42m².  
Il faut laisser de l'espace libre (1,50 à 2m) devant la console pour que la chaleur se diffuse bien vers l'avant et part sur les cotés.
En été, les aillettes doivent être positionnée vers le haut (car le froid va ainsi redescendre... je ne vais pas vous apprendre la physique de l'air chaud et froid...). La ventillation du bas reste fermée (c'est fait automatiquement)[/quotemsg

trés bon choix sur ces nouvelles consoles mitsu élec, plus harmonieuse que celles de DAIKIN qui restent quand même un trés bon produit

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 10:31:32  profilanswer

n°9526879
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 18-09-2006 à 20:11:04  profilanswer

Merci pour vos réponses

KaraPitchou a écrit :

KaraPitchou, pour le bruit (en db) pour les modèles 35 que j'ai choisi chez Daikin :
console : 24/39 (froid) 26/39 (chaud)
split :     23/39 (froid) 26/39 (chaud)
le bruit est donc quasi identique. C'est vrai que les consoles sont + chères que les splits.
sinon, l'autre question était : la console peut-elle être au niveau du sol (ou quasiment) ou faut-il un mini entre le sol et la console ?
mva, je comprends que la diffusion est douce et pas désagréable autour de la console. Les sensations sont elles comparables entre le split et la console ou est-ce différent ? Merci pour votre expérience

n°9529590
KaraPitcho​u
Posté le 19-09-2006 à 07:53:08  profilanswer

droopy18 a écrit :

Merci pour vos réponses

KaraPitchou, pour le bruit (en db) pour les modèles 35 que j'ai choisi chez Daikin :
console : 24/39 (froid) 26/39 (chaud)
split :     23/39 (froid) 26/39 (chaud)
le bruit est donc quasi identique. C'est vrai que les consoles sont + chères que les splits.
sinon, l'autre question était : la console peut-elle être au niveau du sol (ou quasiment) ou faut-il un mini entre le sol et la console ?
mva, je comprends que la diffusion est douce et pas désagréable autour de la console. Les sensations sont elles comparables entre le split et la console ou est-ce différent ? Merci pour votre expérience

J'ai un split (et pas de console) et tant que tu n'es pas dans l'axe direct à moins de 3 mètres environ, tu ne sens pas le flux d'air.

Pour les conditions d'installation tu peux regarder dans les manuels sur le net (IM = Installation Manual) des autres marques que Daikin (pour Daikin fouille sur leur site en Allemagne)

n°9538409
mva
Posté le 20-09-2006 à 11:29:22  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

Bin, si le flux d'air qui part du split (ou console) rebondit sur toi directement ou indirectement via un rebond sur un mur opposé, tu sentira ce flux d'air. En été ce n'est pas désagréable. En hivers, j'ai parfois l'impression de sentir le froid avant le chaud car au démarrage, la ventillation chaud bouge les masses d'air de la pièce, ce qui donne au début un sensation de froid vite rattraper par la chaleur.
J'ai d'autant plus cette sensation dans les petites pièces (chambre). Dans mon salon c'est nikel avec la console, d'autant plus que la table ou les canapés ne sont pas sur le passage de la ventillation.

Si tu ne veux pas être dérangé par des split bruyant, prends du Mitsubichi Electric ou du Daikin. Les autres sont moins chères mais plus bruyant, pas toujours aussi chaud ou froid et donc un COP < 3.
Coté main d'oeuvre, un bi-split est installé en une journée au maximum (1 frigoriste + 1 aide main). Distance U.E - U.I = 6m chez moi. 350 euros ttc de m-o et fournitures.
Je me suis beaucoup renseigné sur le matèriel de frigoriste, à partir de 1500 euros de matèriel, le frigoriste bas de gamme se trouve sur le marché prêt à intervenir chez toi. Pour 3500 à 5000 euros de matèriel professionnel, on peut tout faire de manière professionnel, et il reste donc à espérer que l'individu qui possède ce matèriel à aussi une solide expèrience et formation.
Voilà, c'est un métier très rentable, et si je n'avais pas un bon salaire, je me ferai frigoriste car j'ai pris plaisir à étudier le cycle du froid ( et chaud) cet été et franchement, c'est vraiment pas sorcier.
Pour le moment, peu de frigoristes doivent avoir la "main verte" car sur 5 "professionnels" à qui j'ai posé la question, aucun de possédait de machine de récupération de réfrigérant... Dire qu'il demande à gagné 700 euros par jour... quelle honte! Moi j'ai payé la moitié car je connaissais mon sujet alors mes installateurs ont accepté d'être payé ainsi car j'avais plus d'arguments pour 350 euros que eux pour 700 euros.
Autre chose à savoir: installateur n'est pas forcément égale à vendeur de matèriel !!!

Pour 700 euros d'install par jours, en dix ans on peut se permettre de partir à la retraite en vivant gentiment...sans être dans le besoin.  
Foreur de puit (d'eau) est également une bonne source de revenu. 11000 euros pour 100 m de forage. C'est payé au mètre foré. La demande est si forte. A bon entendeur !!!

n°9540068
mathieu3
Posté le 20-09-2006 à 14:56:37  profilanswer

a l'attention de "mva"

j'ai lu avec attention ton analyse sur le métier de frigoriste,et je pense que celui-ci n'est pas du tout celui que tu décris et surtout pas aussi simpliste.
S' il fallait juste comprendre le fonctionnement d'un circuit frigorifique , il est certain qu'une personne ayant un bon raisonnement intellectuel penserais qu'elle connaitrais le métier et pourrais en retirer des salaires trés confortables. Et bien si s'étais vrai je serais riche.
Il y a actuellement beaucoup "d'apprentis frigoristes" qui ont fait un stage usine pour poser des manos sur un circuit, lire des pressions sans vraiment savoir ce que celà veut dire, tirer une installation au vide, faire un complément de charge de gaz,récupérer celui-ci avec des stations.
Le métier de frigoriste c'est surtout minimum 5 ans d'études techniques + 5 ans minimum d'expérience chez un installateur "frigoriste" pour pouvoir voler de ces propres ailes.
Le frigoriste c'est celui qui installe tous les équipements pour la chaine de froid , de la conservation à 0°c jusqu'au tunnel de surgélation 60°c.
C'est le même qui intervient 24h/24 dans les grandes surfaces pour installer dépanner les installations de froid alimentaires.
Alors surtout ne mélange pas tout , nous avons un métier passionnant trés difficile physiquement , quand l'été tu travailles dans une chambre froide à - 25°c sur un télescopique à une hauteur de 9m et à dégivrer un évaporateur pendant plus d'une journée, là c'est dur.
La clim les "vrais" frigoristes en font depuis plus de 50 ans , par contre les soit disant frigoristes en font depuis que les énergies ont augmentée et surtout depuis que le résidentiel a explosé.
Il faut savoir que des commerciaux sans scrupules margent entre 10 et 15% sur le ttc de la vente des chauffages réversibles et ils ne font aucun suivis techniques, il y a des sous-traitants frigoristes amateurs.
Pour conclure si tu veux devenir  riche pense à un autre métier et renseigne toi avant d'avancer n'importe quoi.

n°9540219
tierisa
Posté le 20-09-2006 à 15:14:55  profilanswer

J'ai une petite question que j'espère ne sra pas trop bête: on m'a dit qu'avec une clim reversible en mode chauffage, on ne consommait pas plus d'électricité en chauffant à 22°C ou à 28°C. je vais l'acquisiotn de 3 daikin et je souhaiterais savoir si c'est vrai ou pas svp

n°9540232
mathieu3
Posté le 20-09-2006 à 15:17:28  profilanswer

tierisa a écrit :

J'ai une petite question que j'espère ne sra pas trop bête: on m'a dit qu'avec une clim reversible en mode chauffage, on ne consommait pas plus d'électricité en chauffant à 22°C ou à 28°C. je vais l'acquisiotn de 3 daikin et je souhaiterais savoir si c'est vrai ou pas svp

c'est faux et franchement c'est évident , plus que tu lui en demandes plus il consomme

n°9540239
mathieu3
Posté le 20-09-2006 à 15:18:09  profilanswer

toujours pour "mva"

Le frigoriste est la personne chargée d’étudier, d’installer et de maintenir en état les systèmes techniques qui permettent cette chaîne du froid. Il intervient donc dans les industries agro-alimentaires, jusqu'à votre réfrigérateur, en passant par les commerces et véhicules de transport réfrigéré.  

Son action ne se limite pas aux techniques de conservation des denrées alimentaires, il intervient aussi en climatisation, dans les loisirs (patinoires, neige artificielle, etc…), en chimie et pharmacie et dans de nombreux autres secteurs.

L’industrie française du froid constitue un secteur porteur d’emplois. Les offres d'emploi sont abondantes.

Les connaissances du frigoriste sont nombreuses et diversifiées, électricité et electronique, tuyautage, manipulation des fluides frigorigènes, contact relationnel, etc…Le frigoriste est un technicien complet et reconnu.

L’activité de frigoriste requiert en particulier  

• de l’autonomie dans le travail

• de l'organisation et de la méthodologie

• de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème en situation d’urgence

• une capacité à s’adapter à de nouveaux matériels et technologies : automatismes, gestion technique centralisée,  télésurveillance...

Le métier de frigoriste est tout sauf ennuyeux et répétitif.  

n°9540264
mathieu3
Posté le 20-09-2006 à 15:22:18  profilanswer

1- LE FROID NATUREL  

L’homme s’est rapidement rendu compte que sa nourriture pouvait se conserver dans de bien meilleures conditions l’hiver que l’été, c’est à dire à plus basse température.

Il utilisa donc, jusqu’au 20eme siècle, la glace pour conserver ses aliments. Cette glace était :

·       soit naturelle : issue des régions froides, des lacs ou des glacières (grottes )  

·       soit produite par l’homme : Les Égyptiens produisaient de la glace dans des récipients plats placés sur le toit des maisons la nuit, le rayonnement thermique de l’eau permettait, dans certaines conditions atmosphériques, un refroidissement suffisant pour former de la glace.

2- LA CLIMATISATION NATURELLE

Le problème était plus simple puisque nos ancêtres étaient obligés de construire leurs habitations avec les métaux présents à cette époque, la pierre principalement, et avec des techniques assez rudimentaires. Les murs étaient donc épais et lourds ce qui donnait une inertie importante aux bâtiments, ils étaient donc moins sensibles aux fluctuations de la température extérieure et le besoin de climatiser pratiquement inexistant.

Néanmoins, un système existait, il suffisait de faire vaporiser de l’eau dans la pièce à climatiser. Pour passer à l’état de vapeur, l’eau a besoin d’absorber de la chaleur ( Chaleur latente de l’eau L = 335 kJ/kg), elle la prend au milieu ambiant, c’est à dire au local. D’où la présence de nombreuses fontaines, qui servaient donc, aussi, à climatiser.

Certains écrits racontent que Léonard De Vinci avait répondu au souhait de la reine de France de refroidir la salle principale de son palais par brumisation de l’eau.

3- LE FROID ARTIFICIEL

Les recherches scientifiques sur la chaleur et la thermométrie débutent au XVIIe siècle (Boyle, Fahrenheit, etc.…) mais c’est surtout au XIXe siècle, grâce à l’approfondissement des connaissances en thermodynamique, que les premières machines frigorifiques verront le jour.

L’américain Oliver Evans décrit en 1805, le principe d’un cycle frigorifique à compression, son compatriote Jacob Perkins fabrique le premier prototype, fonctionnant à l’éther éthylique,. en 1835. Dès lors les machines frigorifiques se perfectionneront.

C’est en utilisant l’ammoniac (NH3) que Charles Tellier conserve à bord du Frigorifique, et dans de bonnes conditions hygiéniques, de la viande de bœuf lors d’un trajet Argentine- France. C’est le début de l’expansion du froid artificiel.

L’équipe de Frigidaire Corporation dirigée par T. Midgley met au point en 1930 de nouveaux fluides frigorigènes non toxiques et non inflammables à base d’hydrocarbures fluorés. Apparurent successivement le premier CFC, le R12 (CF2Cl2) en 1931, puis le premier HCFC, le R22 (CHF2Cl), en 1934 et, en 1961, le premier mélange azéotropique R502 (R22/R115).

En 1974 F.S. Rowland et M.J. Molina, prix Nobel Américains montrent l’action du chlore sur la couche d’ozone stratosphérique (60 km d’altitude environ). Le protocole de Montréal, en 1987, puis celui de Kyoto, en 1997, réglementent et interdisent progressivement l’utilisation des CFC et HCFC.

Actuellement les fluides HFC sont les principaux utilisés, l'isobutane (appareils domestiques), l’ammoniac et le CO2 (froid industriel) sont aussi largement utilisés. C’est surtout vers une utilisation restreinte, un confinement total des fluides frigorigènes et l’utilisation de fluides frigoporteurs que nous nous tournons pour l’avenir.

n°9546593
mva
Posté le 21-09-2006 à 10:38:29  profilanswer

Mathieu, je valide ce que tu dis, mais il y a des petites sociétés (reconverties) qui cible l'install de clim chez les particuliers uniquement afin de pouvoir maitrisé ce qui est le moins complexe à maitriser. Dès que l'on s'attaque à de l'industrie (gros porte-feuille), les frigoristes sont à mon avis d'une gamme de qualité professionnelle supérieure.

n°9546997
mathieu3
Posté le 21-09-2006 à 12:08:54  profilanswer

mva a écrit :

Mathieu, je valide ce que tu dis, mais il y a des petites sociétés (reconverties) qui cible l'install de clim chez les particuliers uniquement afin de pouvoir maitrisé ce qui est le moins complexe à maitriser. Dès que l'on s'attaque à de l'industrie (gros porte-feuille), les frigoristes sont à mon avis d'une gamme de qualité professionnelle supérieure.

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, nous installons aussi bien du particulier que des usines de transformation alimentaire, il y a des équipes pour chaques types de travaux, mais ce sont tous des frigoristes ou aides frigoristes

n°9562422
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 23-09-2006 à 14:14:11  profilanswer

bonjour,
MVA et mathieu3, suite à vos conseils, j'ai élargi ma recherche (dakin) à  
mitsubishi... J'attends ce dernier devis la semaine prochaine
Je n'arrive pas à me décider sur console ou unité murale....  :non: ce que je remarque c'est que les consoles ont un EER et un COP inférieur aux unites murales
Quelle(s) différence(s) fait qu'une console soit plus chère, qu'elle ait COP/EER inférieurs aux unités murales. Y-a-til d'autre différences techniques ? :pt1cable:  

Merci

n°9562424
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 23-09-2006 à 14:14:26  profilanswer

.

Message édité par droopy18 le 23-09-2006 à 14:15:14
n°9564620
mathieu3
Posté le 23-09-2006 à 21:39:57  profilanswer

droopy18 a écrit :

bonjour,
MVA et mathieu3, suite à vos conseils, j'ai élargi ma recherche (dakin) à  
mitsubishi... J'attends ce dernier devis la semaine prochaine
Je n'arrive pas à me décider sur console ou unité murale....  :non: ce que je remarque c'est que les consoles ont un EER et un COP inférieur aux unites murales
Quelle(s) différence(s) fait qu'une console soit plus chère, qu'elle ait COP/EER inférieurs aux unités murales. Y-a-til d'autre différences techniques ? :pt1cable:  

Merci

les consoles ce font plus discrètes en installation puiqu'elles sont au sol, le prix est différent car la construction de ces unités est plus technique, il y a un deuxième ventilateur en bas de l'appareil qui permet de mieux brasser l'air de la pièce

n°9566854
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 24-09-2006 à 10:11:05  profilanswer

Merci Mathieu3 pour cette réponse claire. J'attends donc mes 2 derniers devis, et je vous tiens au courant pour ma décision finale (mitsu ou daikin), mais je crois que je vais m'orienter vers 2 consoles => à l'emplacement de mes radiateurs actuels !
Pour info, chez daikin l'install de 2 consoles coûte 600€ de plus que l'install de 2 unité murales

n°9567634
mathieu3
Posté le 24-09-2006 à 13:32:12  profilanswer

droopy18 a écrit :

Merci Mathieu3 pour cette réponse claire. J'attends donc mes 2 derniers devis, et je vous tiens au courant pour ma décision finale (mitsu ou daikin), mais je crois que je vais m'orienter vers 2 consoles => à l'emplacement de mes radiateurs actuels !
Pour info, chez daikin l'install de 2 consoles coûte 600€ de plus que l'install de 2 unité murales

la M.O ou la différence du prix du matériel ?

n°9567762
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 24-09-2006 à 13:54:35  profilanswer

la différence est de 584€ HT. Il y a très peu de différence sur la MO
en HT le détail :
Unité exterieur : meme prix
unité intérieure : +316€ par console (soit 632€)
fourniture et pose d'un réseau de canalisations frigorifiques.... : -26€
fourniture et pose du reseau de récup des condensats... : idem
raccordements électriques.... : -22€
pour la comparaison : la console est de type : FVXS35B, l'unité murale : FTXG35EX et l'unité exterieur (ds les 2 cas), une 2MXS52E

n°9567863
mathieu3
Posté le 24-09-2006 à 14:10:39  profilanswer

droopy18 a écrit :

la différence est de 584€ HT. Il y a très peu de différence sur la MO
en HT le détail :
Unité exterieur : meme prix
unité intérieure : +316€ par console (soit 632€)
fourniture et pose d'un réseau de canalisations frigorifiques.... : -26€
fourniture et pose du reseau de récup des condensats... : idem
raccordements électriques.... : -22€
pour la comparaison : la console est de type : FVXS35B, l'unité murale : FTXG35EX et l'unité exterieur (ds les 2 cas), une 2MXS52E

l'installateur est honnête,car la différence sur le tarif public est de 600 euros

n°9567867
mathieu3
Posté le 24-09-2006 à 14:11:09  profilanswer

droopy18

par unité

n°9568462
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 24-09-2006 à 15:46:50  profilanswer

non, non au total. donc la différence de prix est quasiment en totalité sur les 2 consoles. Je pense que pour le reste, la moins-value est due au fait que l'on passe du haut du plafond au sol.... soit 2m5 *2 =5M (l'unite exterieure se trouvera au RdC, et 1 unité intérieur au RdC, l'autre au 1er)
632 €(2 consoles)-26 €(MO)-22 €(MO)=584€

Message édité par droopy18 le 24-09-2006 à 15:52:02
n°9568828
themeumeu
Posté le 24-09-2006 à 16:45:14  profilanswer

Bonjour,  

Je vous écris pour obtenir un conseil concernant le renouvellement d'un dispositif de climatisation dans notre laboratoire .Trois devis ont été réalisés pour l'installation d'un climatiseur split pour notre salle de quarantaine (±20m2), et d'un climatiseur pour notre chambre froide (±5m3).  
Les appareils qui nous sont proposés sont tous de marques différentes, et présentent des caractéristiques techniques et des ordres de prix assez variables.  

Devis 1:  
salle de quarantaine :Mitsubishi 7,1 Kw, exécution pompe à chaleur + accessoire et montage. Fréon R410A, Inverter réversible: 3880 €
chambre froide : Groupe froid Mitsubishi 2 Kw, évaporateur, matériel frigo électrique et éclairage + montage. Réfrigérant R507: 3839 €
1 an de garantie sur les appareils

Devis 2:  
salle de quarantaine : York Split système pompe à chaleur 2,6 à 6,2 Kw en puissance frigorifique (2,9 à 7 Kw en calorifique). Inverter réversible : 3931 €
chambre froide : Viessmann 925W à +5°C, raccordement et éclairage : 3110 €

Devis 3:
salle de quarantaine : Daïkin Split: RKS71E (ext. à condenseur air 7,1 Kw)+ FTKS71E (évaporateur int.) + tuyauteries,  accessoires et montage. Fréon R410A, Inverter: 3209 €
chambre froide : MIH 103 marque Profroid: 748W à +2°C : 2589 €
2 ans de garantie sur les appareils

Serait-il possible de nous aider à y voir plus clair dans ces différentes spécifications pour orienter notre choix? Notamment  en ce qui concerne le choix des constructeurs ou par rapport à la puissance frigorifique annoncée.

Merci d'avance ;-)

n°9569421
mathieu3
Posté le 24-09-2006 à 18:03:09  profilanswer

themeumeu a écrit :

Bonjour,  

Je vous écris pour obtenir un conseil concernant le renouvellement d'un dispositif de climatisation dans notre laboratoire .Trois devis ont été réalisés pour l'installation d'un climatiseur split pour notre salle de quarantaine (±20m2), et d'un climatiseur pour notre chambre froide (±5m3).  
Les appareils qui nous sont proposés sont tous de marques différentes, et présentent des caractéristiques techniques et des ordres de prix assez variables.  

Devis 1:  
salle de quarantaine :Mitsubishi 7,1 Kw, exécution pompe à chaleur + accessoire et montage. Fréon R410A, Inverter réversible: 3880 €
chambre froide : Groupe froid Mitsubishi 2 Kw, évaporateur, matériel frigo électrique et éclairage + montage. Réfrigérant R507: 3839 €

Devis 2:  
salle de quarantaine : York Split système pompe à chaleur 2,6 à 6,2 Kw en puissance frigorifique (2,9 à 7 Kw en calorifique). Inverter réversible : 3931 €
chambre froide : Viessmann 925W à +5°C, raccordement et éclairage : 3110 €

Devis 3:
salle de quarantaine : Daïkin Split: RKS71E (ext. à condenseur air 7,1 Kw)+ FTKS71E (évaporateur int.) + tuyauteries,  accessoires et montage. Fréon R410A, Inverter: 3209 €
chambre froide : MIH 103 marque Profroid: 748W à +2°C : 2589 €
2 ans de garantie sur les appareils

Serait-il possible de nous aider à y voir plus clair dans ces différentes spécifications pour orienter notre choix? Notamment  en ce qui concerne le choix des constructeurs ou par rapport à la puissance frigorifique annoncée.

Merci d'avance ;-)

étant frigoriste de métier, je  peux vous conseiller la solution pour la chambre froide avec un équipement profroid, c'est un fabricant français basé dans les bouches du rhône spécialisé uniquement dans l'équipement de froid, la solution daikin est bonne. Les 2 autres devis sont surement proposés par des installateurs électriciens ou chauffagiste celà se voit sur l'équipement de la chambre froide positive

n°9571547
matz
Posté le 24-09-2006 à 22:16:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu la visite d'un commercial d'Ambio. Il propose un Ambiothermeur Serenity, c'est à dire une pompe à chaleur, pour notre maison de 140 m2, + 3 radiateurs Ambiothron (des radiants, il semblerait) en complément pour les pièces du bout. Le tout pour 9140 €. Quelques questions aux experts :

1- Ca me parait cher, même si j'enlève les 1500 € que j'ai pu gratter (pose d'un panneau de chantier et acceptation de 3 visites). Qu'en pensez vous ? C'est le prix à payer pour un tel systeme ?
2- Que vaut cette marque ? Ils sont sérieux ? Qu'en penser sur le long terme ?
3- Ca rafraichit l'été. C'est à dire ? Ca fait vraiment baisser la température de beaucoup ?
4- Il y'a une seule console, qui diffuse en brassant dans toute la maison. 27 db. Ca fait bruyant ? Ce type de système permettra t il réellement de brasser dans toute la maison (il faudra qu'on laisse les portes ouvertes...) ou existe t il des systèmes à split qu'on installe dans plusieurs pièces ? Ou des gaines ? (on pourrait passer dans les combles)
5- Il semblerai que ça consomme 2600 W au démarrage puis 300 W en croisière pour avoir du 20 ° l'hiver. On consomme actuellement 12 000 Wh pour l'année (tout électrique). Ca a l'air rentable. Qu'en pensez vous ?
6- Existe t il d'autres marques ? Je lis des systèmes comme Carrier, Daikin ou autre Mitsubishi. Est ce aussi bien qu'Ambio ? Sont-ce les mêmes systèmes ?

Merci pour vos conseils.

Matz

n°9574322
mathieu3
Posté le 25-09-2006 à 09:56:03  profilanswer

matz a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la visite d'un commercial d'Ambio. Il propose un Ambiothermeur Serenity, c'est à dire une pompe à chaleur, pour notre maison de 140 m2, + 3 radiateurs Ambiothron (des radiants, il semblerait) en complément pour les pièces du bout. Le tout pour 9140 €. Quelques questions aux experts :

1- Ca me parait cher, même si j'enlève les 1500 € que j'ai pu gratter (pose d'un panneau de chantier et acceptation de 3 visites). Qu'en pensez vous ? C'est le prix à payer pour un tel systeme ?
2- Que vaut cette marque ? Ils sont sérieux ? Qu'en penser sur le long terme ?
3- Ca rafraichit l'été. C'est à dire ? Ca fait vraiment baisser la température de beaucoup ?
4- Il y'a une seule console, qui diffuse en brassant dans toute la maison. 27 db. Ca fait bruyant ? Ce type de système permettra t il réellement de brasser dans toute la maison (il faudra qu'on laisse les portes ouvertes...) ou existe t il des systèmes à split qu'on installe dans plusieurs pièces ? Ou des gaines ? (on pourrait passer dans les combles)
5- Il semblerai que ça consomme 2600 W au démarrage puis 300 W en croisière pour avoir du 20 ° l'hiver. On consomme actuellement 12 000 Wh pour l'année (tout électrique). Ca a l'air rentable. Qu'en pensez vous ?
6- Existe t il d'autres marques ? Je lis des systèmes comme Carrier, Daikin ou autre Mitsubishi. Est ce aussi bien qu'Ambio ? Sont-ce les mêmes systèmes ?

Merci pour vos conseils.

Matz

Le matériel c'est de l'hitachi, le principe est simple il vous mettent une unité console dans le salon , taille 50 et 3 radiateurs dans chaque chambre.
Pour vous donner une idée une installation sans les radiateurs vous couterais chez un bon installateur environ 3100 euros ht, celà fait cher les 3 radiateurs.
Mon sentiment c'est que cette boite abuse de votre méconnaissance des prix et du matériel actuels
Pour vous donner une idée ,votre maison traitée sur 4 piéces ( 3 ch+salon-séjour) vous reviendrais à 8800 euros ht avec du matériel haut de gamme, avec une configuration comprenant 3 muraux + 1 console.Là en plus vous avez droit au crédit d'impôt.

n°9604573
KaraPitcho​u
Posté le 29-09-2006 à 07:19:08  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il est vrai que la déontologie du frigoriste est de charger une installation en phase gazeuse pour éviter des coups de liquide pouvant endommager le compresseur.
La différence c'est que charger une installation en phase gazeuze est trés looooooooooooooongue
Pas de CI pour la question suivante

Je viens de voir qu'il existait des adaptateurs qui transforment la phase liquide en vapeur saturante pour protéger le compresseur lors de la charge en liquide par la vanne BP. Je suppose que c'est un mini-détendeur.
C'est efficace? C'est utilisé par les PRO?

http://www.yellowjacket.com/prdeta [...] to=1#a3209
NEW LIQUID CHARGING ADAPTER
Liquid charging is recommended when charging blends into refrigeration and air conditioning systems. Since compressors cannot compress liquids you need a liquid charger adapter for safe and fast liquid (saturated vapor) charging through the low pressure side of a system. The Yellow Jacket adapter connects to the cylinder valve or refrigerant can.  
-To protect the compressor, adapter orifice reduces liquid flow to a level below compressor capacity.  
-Refrigerant flashes off into a saturated vapor to speed entry.  
-Eliminates the time and work of heating cylinders.

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 29-09-2006 à 07:21:47
n°9604836
mathieu3
Posté le 29-09-2006 à 09:19:58  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

Je viens de voir qu'il existait des adaptateurs qui transforment la phase liquide en vapeur saturante pour protéger le compresseur lors de la charge en liquide par la vanne BP. Je suppose que c'est un mini-détendeur.
C'est efficace? C'est utilisé par les PRO?

http://www.yellowjacket.com/prdeta [...] to=1#a3209
NEW LIQUID CHARGING ADAPTER
Liquid charging is recommended when charging blends into refrigeration and air conditioning systems. Since compressors cannot compress liquids you need a liquid charger adapter for safe and fast liquid (saturated vapor) charging through the low pressure side of a system. The Yellow Jacket adapter connects to the cylinder valve or refrigerant can.  
-To protect the compressor, adapter orifice reduces liquid flow to a level below compressor capacity.  
-Refrigerant flashes off into a saturated vapor to speed entry.  
-Eliminates the time and work of heating cylinders.

non nous n'utilisons pas ce type de manifold , sur les installations mutisplit inverter , il y a juste un complément de charge que nous faisons quand l'installation est tirée au vide, ce qui évite les problèmes . Si il manque de charge suite à une fuite, il faut récupérer la charge restante, tirée au vide , et refaire une charge totale à la balance électronique

n°9624046
matz
Posté le 02-10-2006 à 00:14:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le matériel c'est de l'hitachi, le principe est simple il vous mettent une unité console dans le salon , taille 50 et 3 radiateurs dans chaque chambre.
Pour vous donner une idée une installation sans les radiateurs vous couterais chez un bon installateur environ 3100 euros ht, celà fait cher les 3 radiateurs.
Mon sentiment c'est que cette boite abuse de votre méconnaissance des prix et du matériel actuels
Pour vous donner une idée ,votre maison traitée sur 4 piéces ( 3 ch+salon-séjour) vous reviendrais à 8800 euros ht avec du matériel haut de gamme, avec une configuration comprenant 3 muraux + 1 console.Là en plus vous avez droit au crédit d'impôt.

Merci beaucoup pour ces renseignements complémentaires. Effectivement, je trouvai cela très cher... Nous allons donc étudier un peu plus les autres solutions possibles...  

Pour les chambres, quand les enfants seront ados, elles ne resteront plus ouvertes... Il n'ya alors pas d'autre choix que les radiateurs complémentaires ?

n°9624991
mathieu3
Posté le 02-10-2006 à 09:50:26  profilanswer

matz a écrit :

Merci beaucoup pour ces renseignements complémentaires. Effectivement, je trouvai cela très cher... Nous allons donc étudier un peu plus les autres solutions possibles...  

Pour les chambres, quand les enfants seront ados, elles ne resteront plus ouvertes... Il n'ya alors pas d'autre choix que les radiateurs complémentaires ?

mettre un multi-split qui ouvrira le droit au CI

n°9648589
rv66
Posté le 05-10-2006 à 12:37:00  profilanswer

Bonjour,
On m'a fait un devis en daikin. Le probleme est le délai de livraison du materiel qui est sans cesse repousé par daikin. L'installateur me propose de faire la même installation en Mitsubishi. Est ce que Mitsu, c'est bon ou pas ?

Serait il possible de donner un classement des meilleures marques vers les plus mauvaises. Et éventuellement avec les garanties, mais là je pense que j'exagere.

Merci, à tous pour vos réponses.

rv

Message cité 1 fois
Message édité par rv66 le 14-11-2006 à 19:23:16
n°9654334
KaraPitcho​u
Posté le 06-10-2006 à 07:13:28  profilanswer

rv66 a écrit :

Bonjour,
On m'a fait un devis en daikin. Le probleme est le délai de livraison du materiel qui est sans cesse repousé par daikin. L'installateur me propose de faire la même installation en Mitsubishi. Est ce que Mitsu, c'est bon ou pas ?

Serait il possible de donner un classement des meilleures marques vers les plus mauvaises. Et éventuellement avec les garanties, mais là je pense que j'exagere.

Merci, à tous pour vos réponses.

rv

oui Mitsu fait du bon matériel. Tu as 4 gd marques à peu près équivalentes : Daikin, Mitsubishi, Toshiba, Hitachi

n°9655148
lolo1367
Posté le 06-10-2006 à 11:53:01  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'installation d'une climatisation reversible permet une économoe réelle d'electricité.  
Quelqu'un peut-il me donner des chiffres basés sur son vécu et non sur les plaquettes publicitaires des revendeurs.

n°9656011
Gilleslori​mer
ma ville de naissance
Posté le 06-10-2006 à 14:03:50  profilanswer

J'ai tenté de joindre Mathieu3 pour un conseil, sans succès...
Voici ma question : j'ai deux pièces de 20 M2 à climatiser.
Que me conseillez-vous chez Daikin ?

Bien cordialement,
Gilles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)