Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  qui s'y connait bien en bonsaï ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui s'y connait bien en bonsaï ?

n°628976
catfish
Posté le 07-06-2003 à 23:35:02  profilanswer
 

voila je viens de m'en acheter un mais je sais pas trop coment le tailler.
j'ai trouve rpleins de site sur le net qui explique bien le rempotage et pas mal de chose, mais rien conscernant la taille pour l'entretiens et la forme...je veux dire un avec des photos precis et tout.
 
quelqu'un peut eclairer ma lanterne?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 23:35:02  profilanswer
 

n°629041
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-06-2003 à 23:46:05  profilanswer
 

je sais pas mais ça m'interesse aussi, j'avais acheter tout le matos jadis : les pots, la terre spéciale, le sable etc. ça a l'air compliqué mais bon faut prendre la main aprés ça s'entretien tout seul, mais ça a l'air galère qd même, faut les rempoter souvent etc.:(
sinon j'ai vu qu'ils faisaient de l'engrais spécial bonsaï :)

n°629052
catfish
Posté le 07-06-2003 à 23:48:00  profilanswer
 

ouais rempoter j'ai bien regarder ca a pas l'air trop complex...j'ai trouver des trucs ou c'est bien expliquer en fait faut pas avoir peur de sortir l'arbre de la terre et de lui couper les longues racines...
 
mais pour tailler je trouve rien, j'ai pas envie de railler n'importe comment et de le faire crever au bout d'un mois se serai dommage..
 

n°629108
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-06-2003 à 00:07:07  profilanswer
 

moi j'aurais peur qu'il crève aprés le rempotage :(


Message édité par Heleneve le 08-06-2003 à 00:07:40
n°629494
dekad
Posté le 08-06-2003 à 02:12:54  profilanswer
 
n°629508
carine31
Posté le 08-06-2003 à 02:19:15  profilanswer
 

catfish a écrit :

ouais rempoter j'ai bien regarder ca a pas l'air trop complex...j'ai trouver des trucs ou c'est bien expliquer en fait faut pas avoir peur de sortir l'arbre de la terre et de lui couper les longues racines...
 
mais pour tailler je trouve rien, j'ai pas envie de railler n'importe comment et de le faire crever au bout d'un mois se serai dommage..
 
 


 
je pense qu'une plante à plus de risque de mourir aprés une coupe des racines qu'une taille des branches.
Seule l'extremité des racines absorbe l'eau et les nutriments alors c'est plus dur pour elle de s'en remettre.Surtout qu'il y a un risque que la blessure pourrisse.

n°629685
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-06-2003 à 04:41:20  profilanswer
 

on m'appelle ? je suis prof agrégé en bonzais :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°629880
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

+1 j'aimerai bien 2-3 renseignements sur la taille, parce que c'est pas encore le moment mais ca va venir un jour, et je voudrais pas flinguer mon orme de chine.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°630048
catfish
Posté le 08-06-2003 à 11:44:06  profilanswer
 

ben d'apres se que j'ai pu voir partout c'est une des seules variete de plante (arbre ?) ou l'on peut depoter comme ca et couper autant les racines, faire ca avec n'importe qu'elle autre plante style fleure, petit citronier et autre ton arbre il est foutu c'est sur...
 
enfin moi j'ai trouver des infos tres precises sur le rempotage avec pleins de photo mais rien sur la taille..
si tu t'y connais vraiment pingouin je veux bien quelques conseils.

n°630710
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2003 à 14:34:41  profilanswer
 

http://artbonsai.free.fr


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 14:34:41  profilanswer
 

n°631033
p'tit petr​oll
Posté le 08-06-2003 à 15:56:06  profilanswer
 

catfish a écrit :

voila je viens de m'en acheter un mais je sais pas trop coment le tailler.
j'ai trouve rpleins de site sur le net qui explique bien le rempotage et pas mal de chose, mais rien conscernant la taille pour l'entretiens et la forme...je veux dire un avec des photos precis et tout.
 
quelqu'un peut eclairer ma lanterne?
 


 
Détaille moi ton arbre, je te dirai comment le tailler.
Mais surtout il faut savoit qu'au tout début ce n'est pas nécessaire de tailler ton arbre comme un malade, le plus important est d'attendre le bon moment et de pas tailler n'importe comment (pas de rameaux en "Y" ) :non:


---------------
Petroll
n°631132
catfish
Posté le 08-06-2003 à 16:21:07  profilanswer
 

je t'es envoyer un mp parcque je peux pas mettre de photo ici avec mon ftp

n°631160
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-06-2003 à 16:25:53  profilanswer
 

heleneve a écrit :

je sais pas mais ça m'interesse aussi, j'avais acheter tout le matos jadis : les pots, la terre spéciale, le sable etc. ça a l'air compliqué mais bon faut prendre la main aprés ça s'entretien tout seul, mais ça a l'air galère qd même, faut les rempoter souvent etc.:(
sinon j'ai vu qu'ils faisaient de l'engrais spécial bonsaï :)  

c de la connerie! (1ere chose que g appris en cours) :D  
tu achetes de l'osmocote (je c plus comment on l'ecrit) et tu choisis surtout un engrais pauvre en azote pour que le bonzai puise faire des feuilles petites qui soient pas enormes par rapport au bonsai!


Message édité par Venividivicious le 08-06-2003 à 16:27:12

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°631247
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-06-2003 à 16:51:10  profilanswer
 

Sur la boite du mien ct marqué qu'il fallait couper quand il y avait 8 paires de feuilles et raccourcir a 2-3 paires. C'est pas un vrai bonzai je crois, c'est un orme de chine il me semble.
 
Par contre moi il est chelou, il a des feuilles qui sechent et des branches qui crevent alors qu'il pousse comme un taré :/
 
C grave doc ?
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°631259
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2003 à 16:52:47  profilanswer
 

Getget a écrit :

Sur la boite du mien ct marqué qu'il fallait couper quand il y avait 8 paires de feuilles et raccourcir a 2-3 paires. C'est pas un vrai bonzai je crois, c'est un orme de chine il me semble.
 
Par contre moi il est chelou, il a des feuilles qui sechent et des branches qui crevent alors qu'il pousse comme un taré :/
 
C grave doc ?
 
 


 
J'ai un orme aussi. Concrètement ca veut dire laisser apparaitre 5-6 feuilles pour en couper 2-3 ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°631300
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-06-2003 à 16:57:23  profilanswer
 

Concretement quand y'a 8 fois 2 feuilles (vca pousse une de chaque coté de la branche) ben tu raccourcis a 2-3 paires
Enfin ca c'est ce qui était marqué, apres ...


Message édité par getget le 08-06-2003 à 16:57:52

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°631414
froud
Posté le 08-06-2003 à 17:19:49  profilanswer
 

qques adresses :  
 
http://artbonsai.free.fr/
 
http://bricodeco.jeditoo.com/jardi [...] tml#france
 
http://perso.wanadoo.fr/p.chauve/site_v.htm
 
 
ensuite il faudrait savoir quelle espèce tu as exactement !

n°632302
p'tit petr​oll
Posté le 08-06-2003 à 20:45:44  profilanswer
 

Alors..
L'orme de Chine peut être un bonzaï ou non, tout dépend comment il a été soigné et préparé jusque là.
Je fais pas mal de bonzaïs moi-même. Je ne suis pas trop fan de tous les engrais du commerce il ne faut pas trop en donner, surtout pendant les périodes extrêmes (été & hiver). Mais au début du printemps c'est pas mal pour fortifier feuillage et floraison, effectivement les engrais pas trop riches en azote (en général ceux réservés aux bonzaïs sont adaptés). Selon votre variété d'arbre faut savoir de quel type de feuillage il s'agit et si la plante est un bonzaï d'intérieur ou d'extérieur (selon le cas le traitement est différent).
La taille des racines et des feuilles ne doit pas être faite à l'arrache, car vous risquez de foutre tout en l'air.
 
Pour les feuilles, diverses techniques, mais j'aurais besoin de connaître vos variétés. Les feuilles peuvent être taillées ou supprimées, les épines "pincées"...
 
Mais pas de stress ça s'apprend vite et vous allez vite tomber amoureux de vos arbres.  
Concernant le yoga, le kung fu et la musique zen :jap: , vous pouvez laisser tomber. Ils aiment aussi Led Zep'!
 
à +


---------------
Petroll
n°632333
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-06-2003 à 20:56:13  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

Alors..
L'orme de Chine peut être un bonzaï ou non, tout dépend comment il a été soigné et préparé jusque là.
Je fais pas mal de bonzaïs moi-même. Je ne suis pas trop fan de tous les engrais du commerce il ne faut pas trop en donner, surtout pendant les périodes extrêmes (été & hiver). Mais au début du printemps c'est pas mal pour fortifier feuillage et floraison, effectivement les engrais pas trop riches en azote (en général ceux réservés aux bonzaïs sont adaptés). Selon votre variété d'arbre faut savoir de quel type de feuillage il s'agit et si la plante est un bonzaï d'intérieur ou d'extérieur (selon le cas le traitement est différent).
La taille des racines et des feuilles ne doit pas être faite à l'arrache, car vous risquez de foutre tout en l'air.
 
Pour les feuilles, diverses techniques, mais j'aurais besoin de connaître vos variétés. Les feuilles peuvent être taillées ou supprimées, les épines "pincées"...
 
Mais pas de stress ça s'apprend vite et vous allez vite tomber amoureux de vos arbres.  
Concernant le yoga, le kung fu et la musique zen :jap: , vous pouvez laisser tomber. Ils aiment aussi Led Zep'!
 
à +  

j'avais fait un stage dans un musée du bonzaï, au bout de quelques temps tu debites rapidement en ce qui concerne le rempotage :D  
apres pour catfish , c un orme de chine! c le grand classique et pour commencer c bien!
je c que c un peu tard pour la taille mais suivant l'emplacement du bonzaï (la lumiere et l'heure ou il prend son bain de soleil)on peut encore faire une taille en ce moment, mais ca c mon avis!
le probleme du bonzaï de catfish c qu'il est trop gros pour sont pot, le magasin ou il l'a acheté ne l'a pas arrosé depuis au moins 4 ou 5 jours et il faisait la gueule grave!, le drainage etait merdique et il y avait trop de racines pour retenir l'eau comme il faut!
 quand je disais que les engrais pour bonzaï c'etait de la connerie, je voulais dire que c cher pour ce que c'est! et surtout c pas obligatoire vu qu'en cherchant bien on trouve aussi bien et moins cher!


Message édité par Venividivicious le 08-06-2003 à 20:56:43

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  qui s'y connait bien en bonsaï ?

 

Sujets relatifs
Le FN, c'est vraiment des gens bienQui connait Marilyn Manson ?
C'est bien Scenic?Une Opel Astra Break c'est bien?
[recherche] un fond d'écran bien précisresto75.com, a utiliser, c'est bien :)
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...chien et pb juridique (ami juriste bien venue )
Chambre bien organisee?!comment bien cuire le poulet ?
Plus de sujets relatifs à : qui s'y connait bien en bonsaï ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR