Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison

n°69827357
bobdumas
Posté le 25-12-2023 à 18:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, et la hotte doit être le plus bas possible, quitte à devoir se pencher un peu si on fait + d'1m80.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 18:54:21  profilanswer
 

n°69827446
Spiderkat
Posté le 25-12-2023 à 19:24:06  profilanswer
 

La position n'est pas un réel problème si le volume d'air aspiré vers l'extérieur est important. Tu auras beau avoir une hotte le plus bas possible mais si l'aspiration est ridicule, ça ne changera strictement rien. Et pour qu'une hotte fonctionne de façon optimal (500-1000 m3/h), il faut également pour égaliser/compenser l'air extrait une bouche d'air entrant d'un diamètre suffisant et situé dans un endroit opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 25-12-2023 à 19:30:14
n°69827453
nikos69
Posté le 25-12-2023 à 19:27:32  profilanswer
 

Le mien se met en route quand je fais cuire des trucs, surtout à la poêle, pourtant il est pas dans la même pièce. Après dire si ça atténue vraiment les odeurs, j'e' suis pas vraiment sur  :O

n°69827460
bobdumas
Posté le 25-12-2023 à 19:31:36  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La position n'est pas un réel problème si le volume d'air aspiré vers l'extérieur est important. Tu auras beau avoir une hotte le plus bas possible mais si l'aspiration est ridicule, ça ne changera strictement rien. Et pour qu'une hotte fonctionne de façon optimal, il faut également pour égaliser/compenser l'air extrait une bouche d'air entrant d'un diamètre suffisant et situé dans un endroit opposé.
 


Il faut évidemment que l'appareil ait une aspiration utile, mais c'est un artisan qui m'a suggéré la hauteur.

n°69827476
Spiderkat
Posté le 25-12-2023 à 19:37:08  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Il faut évidemment que l'appareil ait une aspiration utile, mais c'est un artisan qui m'a suggéré la hauteur.

Avec une hotte anémique, tu la mets le plus bas possible.
 

n°69827580
Png87
Posté le 25-12-2023 à 20:08:37  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Quel type de ventilation as-tu dans cette cuisine ? Une hotte avec extraction vers l'extérieur ou une qui ne fait que filtrer le même air vicié ?
 
Comme tu as une cuisine ouverte et avant de choisir un purificateur, il faudra prendre dans le calcul de surface m2 non seulement cette cuisine mais également la surface des pièces qui donnent sur cette dite cuisine.


 
C'eest une hotte aspirante avec un filtre à charbon. donc pas d'extraction vers l'extérieur.  
Plus décorative qu'autre chose, ça atténue un peu l'odeur mais ce n'est pas fou par rapport à mon ancien appart avec une hotte d'extraction
La pièce cuisine + Salon fait 35m2

n°69827769
bobdumas
Posté le 25-12-2023 à 21:05:03  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Avec une hotte anémique, tu la mets le plus bas possible.
 


Même avec une bonne hotte, et c'était pour l'installation d'une hotte professionnelle.

n°69827920
Spiderkat
Posté le 25-12-2023 à 21:48:04  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Même avec une bonne hotte, et c'était pour l'installation d'une hotte professionnelle.

Donc une hotte ayant un débit d'aspiration minimum de 2000 m3/h ?
 

n°69828140
bobdumas
Posté le 25-12-2023 à 23:22:43  profilanswer
 

Dans les 1500m3/h, et une puissance seulement utilisable dans une cuisine pro...

n°69828196
Spiderkat
Posté le 26-12-2023 à 00:11:47  profilanswer
 

Pourquoi seulement dans une cuisine pro ? À cause du petit m3/h d'air déplacé ou à cause de la consommation électrique nécessaire ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 00:11:47  profilanswer
 

n°69828233
bobdumas
Posté le 26-12-2023 à 00:50:13  profilanswer
 

A cause du bruit. Et 1500, c'est trois fois plus que ce que font les hottes grand public.


Message édité par bobdumas le 26-12-2023 à 00:51:48
n°69828293
Spiderkat
Posté le 26-12-2023 à 02:11:50  profilanswer
 

Png87 a écrit :


 
C'eest une hotte aspirante avec un filtre à charbon. donc pas d'extraction vers l'extérieur.  
Plus décorative qu'autre chose, ça atténue un peu l'odeur mais ce n'est pas fou par rapport à mon ancien appart avec une hotte d'extraction
La pièce cuisine + Salon fait 35m2

Tu connais déjà la surface, il te reste plus qu'à savoir combien tu veux y mettre. Tu peux déjà filtrer les recherches.
 
 

n°69828940
Png87
Posté le 26-12-2023 à 11:09:12  profilanswer
 

après quelques recherches, je pense m'orienter vers le Xiaomi Smart Air Purifier 4

n°69830767
Spiderkat
Posté le 26-12-2023 à 20:30:50  profilanswer
 

Bien placé il devrait suffire largement à régler un bonne partie de ton problème d'après les spécifications. Tiens nous au courant du résultat après plusieurs semaines d'utilisation.

n°69831070
Png87
Posté le 26-12-2023 à 22:06:06  profilanswer
 

J'hésite avec le modele compact  Xiaomi Air Purifier 4 Compact, il est plus petit, car j'aimerai le poser sur ma table, après il couvre un peu moins en superficie (entre 16 et 27m2), mais ca peut aussi faire une partie du travail. C'est plus la réduction encombrement que je recherche ;)

n°69831322
Spiderkat
Posté le 26-12-2023 à 23:34:50  profilanswer
 

Le fait qu'il couvre un peu moins en quantité par heure n'est pas un réel problème car de toute façon il faut le laisser tourner constamment, en mode bas pour la majorité du temps et en mode haut, voire auto, lorsque c'est nécessaire.
 
Par contre garde à l'esprit que le filtre coûte cher et qu'il faut le changer plusieurs fois dans l'année. :D  

n°69831382
Png87
Posté le 27-12-2023 à 00:04:40  profilanswer
 

c'est tjs moins cher qu'un Dyson que je voulais prendre :D

n°69831425
Spiderkat
Posté le 27-12-2023 à 00:42:12  profilanswer
 

La marque tellement extrêmement violemment "overpriced" qu'il faut faire un emprunt pour pouvoir s'acheter le moindre truc chez eux. :D  Leurs aspirateurs en terme de bruit c'est l'équivalent à être à côté d'un aéroport à écouter entendre les avions atterrir et décoler. [:dawadoc:2]:o

n°69841185
swysen
Posté le 29-12-2023 à 13:00:47  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je recherches un purificateur d'air aussi. J'ai fait pas mal de recherches sur le net et c'est vrai que les modèles de chez xiaomi ressortent souvent. Mais j'ai tout de même des questions car je ne peux pas tout comprendre. Je me demandais ce que les xiaomi ne font pas niveau fonctionnalités comparé aux grandes marques beaucoup plus cher ?
 
Perso j'aime bien le modèle xiaomi air purifier 4 lite. C'est pour une chambre de 12m2. Je sais bien que le modèle compacte est moins cher et suffisant mais l'écran oled et le design du 4 lite me tente + :o. Et je me dis que je mettrais moins de temps à purifier la pièce.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°69841772
standalone
Posté le 29-12-2023 à 15:19:49  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Oui, et la hotte doit être le plus bas possible, quitte à devoir se pencher un peu si on fait + d'1m80.


 
 
il y a une hauteur minimale indiquée dans la notice d'installation de la hotte à respecter quand même.
 

n°69841822
bobdumas
Posté le 29-12-2023 à 15:34:02  profilanswer
 

Tout à fait, il faut assez d'air pour préserver les composants des hautes températures.

n°69849055
Twanaki
Posté le 31-12-2023 à 13:21:53  profilanswer
 

Petit retour d'expérience sur les purifs que j'ai, ma femme ayant pas mal de problèmes d'allergies

 

- Samsung AX60R5080WD, pour un salon sans porte vers une cuisine
Dans l'ensemble très bien, je le laisse généralement en auto, l'affichage indique la quantité mesurée de particules de différentes taille. Il réagit quand on fait cuire des trucs dans la cuisine, ou quand le voisin du dessous fume
Il filtre bien l'air, les odeurs (clopes, cuisson, etc..), pas dérangeant en vitesse mini, bruyant en maxi mais en général ça dure pas trop longtemps
Pilotable avec une appli, mais pas testé
Dans l'ensemble très satisfait

 

- coway mighty ap 1512hh, pour un salon avec poêle à bois et cuisine
Le fameux recommandé par wirecutter
Pareil que le Samsung, en général en auto, il détecte rapidement quand on fait la cuisine ou qu'on ouvre la porte du poêle à bois
Il réagit aussi souvent quand le chien passe devant en revenant du jardin
Globalement le même constat qu'avec le Samsung, ça marche bien et ça tourne fort quand y a besoin, calme le reste du temps
Pas d'écran pour indiquer les valeurs de particules, ça dépend des envies de chacun

 

- levoit core 300s, pour une chambre
Plus petit modèle, programmable avec une appli
Le mode auto a l'air complètement useless car j'ai l'impression que le capteur de polluant est aux fraises
Le surcout pour utiliser l'appli n'est pas négligeable, mais ça me permet de définir un allumage à mi puissance en fin de soirée, puis s'éteint avant qu'on se couche et se rallume en mode nuit à 23h30 quand on est endormi et s'éteint le matin
C'est pratique, il est assez silencieux en mode nuit, mais pas inaudible. Si vous ne supportez aucun son, c'est mort. Le bruit étant régulier, ça a plutôt tendance à me bercer
Depuis qu'on l'a on sent une différence, le nez est pas ou peu congestionné le matin, surtout pour ma femme

 

- levoit core 300 (tout court), pour une chambre
C'est le même qu'avant sans l'appli et sans programmation
Comme c'est une chambre peu utilisée, pas besoin de programmation pour nous
On l'allume quand on se couche
Son bruit en mode nuit est moins agréable car il siffle légèrement, mais on s'y fait. Je ne sais pas si ça vient du modèle, ou si c'est simplement la loterie à l'achat
Globalement satisfait aussi de celui là

 

Bref dans l'ensemble, on est convaincu de l'efficacité des purificateurs d'air, c'est tellement flagrant en période de pollens quand ma femme va au travail et revient, elle revit avec le purif
Pareil pour la nuit, même moi je dors mieux avec car évite de se réveiller le matin avec le nez un peu bouché

n°69878814
TotalRecal​l
Posté le 06-01-2024 à 16:46:49  profilanswer
 

Merci pour le feedback ! Niveau format comme prix, le Samsung c'est un monstre, encore heureux qu'il marche bien :whistle:
 
Le Coway n'est pas trop chiant côté tarif et disponibilité des filtres ?  
 


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69892109
Png87
Posté le 09-01-2024 à 00:41:52  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Bien placé il devrait suffire largement à régler un bonne partie de ton problème d'après les spécifications. Tiens nous au courant du résultat après plusieurs semaines d'utilisation.


 
J'ai finalement pris le Xiaomi 4 lite, un peu sceptique sur les performances, il ne détecte aucune pollution dans l'appartement pendant des longues heures.
En ouvrant la fenêtre quelques minutes pour aérer (j'habite en zone rural), l'appareil s'emballe en montant en orange à 50pm  
Pas l'impression que l'air soit vraiment pollué le matin avec la foret et lac à coté.
Et aussi testé pendant une raclette party, pas de réaction également, et je ne vois pas de grande différence au niveau de l'odeur après cuisine.

n°69892168
swysen
Posté le 09-01-2024 à 02:08:30  profilanswer
 

Png87 a écrit :


 
J'ai finalement pris le Xiaomi 4 lite, un peu sceptique sur les performances, il ne détecte aucune pollution dans l'appartement pendant des longues heures.
En ouvrant la fenêtre quelques minutes pour aérer (j'habite en zone rural), l'appareil s'emballe en montant en orange à 50pm  
Pas l'impression que l'air soit vraiment pollué le matin avec la foret et lac à coté.
Et aussi testé pendant une raclette party, pas de réaction également, et je ne vois pas de grande différence au niveau de l'odeur après cuisine.


 
Tu m'inquiètes, j'ai commandé hier le 4 lite également  :sweat:  
 
J'avais hésité avec le 4 pro.  
 
Ça sera mon 1er purificateur d'air. J'espère que l'expérience sera bonne et surtout que je verrais une différence  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°69896242
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-01-2024 à 17:25:23  profilanswer
 

Le 3H détecte tout ça rapidement si jamais :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69896275
nikos69
Posté le 09-01-2024 à 17:29:29  profilanswer
 

Pareil ici avec mon smartmi air purifier, quand je cuisine, alors qu'il est quand même pas à côté et dans une autre pièce, il se met direct en route, et pas qu'un peu :o
Idem quand je nettoie mon poêle et que les particules de cendres volent un peu.

n°69896317
swysen
Posté le 09-01-2024 à 17:36:50  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Le 3H détecte tout ça rapidement si jamais :whistle:


 
J'entends souvent parler du 3H (en bien). Mais sur le site de xiaomi il est en rupture de stock. Ce qui m'a laisser pensé que le produit à été remplacé par les nouveaux modèles (4). Automatiquement je me suis dit que la nouvelle génération est mieux. Mais en détail je ne saurait pas vraiment faire la différence en réalité  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°69896357
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-01-2024 à 17:44:46  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils ont la même tête... Du coup ça serait bizarre de faire moins bien.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69896579
Png87
Posté le 09-01-2024 à 18:27:39  profilanswer
 

je l'ai laissé tourné 8h dans mon appartement pendant que j'étais au travail, les particules ne descendent pas, je suis reste en orange toute la journée, pourtant, pas de chauffage allumé (l'appartement reste à 20 degrés), pas de fenêtre ouverte. je ne sais pas ce qu'il peut se passer..

n°69897106
Spiderkat
Posté le 09-01-2024 à 20:08:13  profilanswer
 

Demande à le changer parce que celui que tu as semble être défaillant. :o  
 
Je n'ai pas cette marque, donc je ne pourrais dire pourquoi le tien ne fonctionne pas comme il devrait d'après les dires du constructeur. :o  

n°69897485
Twanaki
Posté le 09-01-2024 à 21:22:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Merci pour le feedback ! Niveau format comme prix, le Samsung c'est un monstre, encore heureux qu'il marche bien :whistle:

 

Le Coway n'est pas trop chiant côté tarif et disponibilité des filtres ?

 



Le Samsung est gros oui, mais je voulais un truc performant pour m'assurer de l'efficacité. Et côté tarif, je l'avais eu à 250, comme le coway

 

J'avoue que je n'ai pas regardé les filtres encore
Pour le moment, je passe un coup d'aspi de temps en temps sur les filtres, je réinitialise les voyants de "filtre à changer", et ça repart
J'ai l'impression que les filtres c'est un bon business pour les vendeurs, mais je me trompe peut être

n°69897714
Spiderkat
Posté le 09-01-2024 à 21:58:48  profilanswer
 

Non, non, tu te trompes bien. :o
 
Seule le filtre à charbon peut être nettoyé avec l'aspirateur. Les autres sont bel et bien à changer en fonction de leur encrassement qui peut être assez rapide suivant différentes raisons.
 

n°69899424
Twanaki
Posté le 10-01-2024 à 10:50:18  profilanswer
 

Tu as des infos là dessus ?
Car je l'ai fait récemment sur le Samsung, et il purifie toujours aussi efficacement les pièces (en terme de valeurs mesurées par ses capteurs)
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais changer les filtres, mais peut être pas autant que préconisé

n°69901711
Spiderkat
Posté le 10-01-2024 à 16:08:11  profilanswer
 

Des infos !?
 
J'utilise une marque dont le filtre charbon, qui est dissocié du filtre à particule, sert également de pré-filtre. Je ne me fie pas aux capteurs car de toute façon ils n'en ont pas. :o  Par contre lorsque je nettoie rien que le filtre charbon je constate via le filtre HEPA de mon aspirateur que les purificateurs font bien leur boulot car ils s'encrassent pas mal (normal puisque j'ai des chats) mais également beaucoup de particules fines.
 
Mes purificateurs (3) tournent 7j/7 24h/24 et 365/an, et ça depuis huit ans pour le plus ancien. Ils sont également de bonne taille avec une parois filtrante qui fait environ 30cm x 40cm.
 
Sinon ce n'est pas parce que les capteurs disent que l'air est bon que le filtre à particule n'est pas encrassé. L'un n'a rien à voir avec l'autre. Tu peux vérifier le filtre par toi-même en regardant au travers à la lumière du jour ou mieux avec une lampe torche. De plus le filtre n'est plus blanc comme au premier jour mais vire au gris. Et si le filtre à particule HEPA ne s'encrasse pas même au bout de 3 mois, c'est que ton purificateur ne filtre pas grand chose. :o

n°69904316
swysen
Posté le 11-01-2024 à 01:41:27  profilanswer
 

J'ai récupérer mon 4 lite. Je suis toujours en vert pour l'instant (003). Je vais le laisser tourner toute la nuit. On verra bien. Pour info il est installé dans une chambre à coucher de 12m2 environ.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°69911835
Twanaki
Posté le 12-01-2024 à 11:29:27  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Sinon ce n'est pas parce que les capteurs disent que l'air est bon que le filtre à particule n'est pas encrassé. L'un n'a rien à voir avec l'autre. Tu peux vérifier le filtre par toi-même en regardant au travers à la lumière du jour ou mieux avec une lampe torche. De plus le filtre n'est plus blanc comme au premier jour mais vire au gris. Et si le filtre à particule HEPA ne s'encrasse pas même au bout de 3 mois, c'est que ton purificateur ne filtre pas grand chose. :o


Ca on est d'accord, le filtre peut être encrassé, la question c'est de savoir quelle est la perte d'efficacité.
Quand je dis que les capteurs indiquent que la pièce continue d'être purifiée, c'est pour dire que malgré l'encrassement du filtre ça marche encore.
Après, avec quelle efficacité et pour combien de temps ? Je ne sais pas

n°69912334
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-01-2024 à 12:55:59  profilanswer
 

Dans quelle mesure les capteurs fonctionnent bien ?  :O


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69912697
Twanaki
Posté le 12-01-2024 à 13:54:23  profilanswer
 

Même problème, on tourne en rond :D  
Mais ça semble cohérent quand je fais la cuisine pas loin ou que le voisin fume
Bref, l'idée c'est de savoir si ça vaut le coût/coup de changer les filtres aussi souvent que préconisé  ;)

n°69914127
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-01-2024 à 17:31:24  profilanswer
 

En expert du sujet, il faut changer largement plus souvent que ce qui est préconisé.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69915318
Twanaki
Posté le 12-01-2024 à 22:30:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

En expert du sujet, il faut changer largement plus souvent que ce qui est préconisé.


Ha! Pourquoi ? Peux tu développer ?
Il y a tellement de bullshit marketing...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous connaissez quoi comme fete ?connaissez vous un site de poster a acheter?..
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???connaissez vous My bloody valentine ?
Connaissez-vous le nom de ce mannequin ? [photo inside]Les droits d'auteur ca fonctionne comment au juste ???
Connaissez-vous le plus grand festival d'Europe ?Connaissez vous les prix Ig Nobel ?
Site qui propose des coffrets DVD Manga... vous en connaissez ?[ART] Neo Pop Art : Connaissez vous Romero britto ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR