|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison |
---|
![]() Publicité | Posté le 31-01-2013 à 19:18:41 ![]() ![]() |
Djoul II Id PSN : djoullius | vinchebleu, Tu as 7 jours à compter de la livraison pour te rétracter de ton achat en ligne. --------------- Copyright is for losers ©™ |
TotalRecall | Je uppe ce vieux topic (qui semble être le seul dédié à ce sujet Le but était d'(essayer de) supprimer des odeurs chimiques (peinture / revêtement) dans une chambre suite à des travaux, malgré plusieurs mois d'aération intensive pas d'amélioration. Celui que j'ai pris est un peu cher mais je pense que c'est un bon achat, dont pas mal d'intérieurs profiteraient bien (pollution, allergènes divers) donc je pense que ce petit retour d'expérience peut être utile Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 17:13:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est l'idée En pratique le filtre principal est composé d'un sandwich des différents filtres (charbon, HEPA...) Un test du machin : http://www.mon-purificateur-dair.fr/philips-ac407211/ (un poil trop élogieux mais rendant assez bien compte du produit). Par contre je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas l'utiliser à son débit maximal pour des odeurs : ça ressort comme ça rentre. Peut être que ce mode est plus fait pour les particules, ou seulement certaines odeurs en fonction de la nature des molécules (plus c'est gros, plus ça a des chances de rester coincé Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 17:30:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Dans la catégorie "pas encore sorti mais à suivre" j'étais tombé sur : http://www.air-serenity.com/ . Soit disant qu'ils préparent un truc révolutionnaire dont la sortie est proche --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 17:44:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeratul Empêcheur de tourner carré | La meilleure solution pour les bacteries/pollutions: aérer quotidiennemtn, stopper l'utilisation des bougies/aérosols/désodorisants et... partir de la ville |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2015 à 17:49:25 ![]() ![]() |
TotalRecall | Et arrêter de fumer, et cuisiner Sauf que Donc faut bien trouver des solutions ! Ton article est sans doute très intéressant à un petit problème près
Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 18:00:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Ah oui je viens de piger comment ça marche, il me semble que tous les liens en bleu sont gratos et ceux en rouge en accès restreint apparemment. Je note qu'hormis ce point tu ne contre argumentes pas pour mes remarques ci-dessus Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 18:11:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Content de pouvoir me dire que j'ai bien fait de prendre un machin à filtre simple alors, vu le prix ça m'aurait fait mal qu'on me dise que j'aurai bien mieux fait d'opter pour un des autres procédés Outre ceux déjà cités il y en a un autre que j'avais vu au cours de mes pérégrinations internetales qui a un fonctionnement atypique : le BEURER LW-110. Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 18:54:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kalle |
|
bobdumas | J'ai eu le Lightair IonFlow Surface, il a était super efficace, jusqu'à ce qu'il tombe en panne après la garantie |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
TotalRecall |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
TotalRecall | J'ai trouvé vraiment peu d'infos sur les purificateurs, donc je me suis rabattu sur ce site qui avait le mérite de recenser et décrire quelques produits clés en couvrant plusieurs marques mais je suis carrément d'accord sur leur probable manque d'objectivité vu le style de la rédaction et le partenariat évident avec Amazon --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeratul Empêcheur de tourner carré | dans le genre y'en a d'autres... http://www.lepurificateurdair.fr/technologie.html
|
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 04-08-2015 à 10:32:46 |
farika | Celui la est prometteur : https://molekule.com . Nouvelle techno. |
bobdumas | 100$ par an les filtres, c'est pas le plus économique. Message édité par bobdumas le 20-09-2016 à 21:34:33 |
TotalRecall | Sur mon philips c'est 80€ et il faut les changer hyper souvent (et c'est pas du marketing, c'est constaté en vrai pour ce qui est de filtrer les odeurs dont je parlais sur le topic : c'est super efficace la première fois, et très rapidement le filtre n'a plus aucun effet). edit : je viens d'aller sur ton site, ils disent tous les 3 mois, c'est pas mieux Message édité par TotalRecall le 21-09-2016 à 09:05:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Chez moi il aspire toujours aussi bien, mais pour les odeurs il ne filtre plus rien. La différence est flagrante entre un filtre de ne serait-ce que quelques semaines (!) et un neuf. Même en utilisant peu l'appareil. Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 10:16:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 10:23:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 10:41:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
julianinho1 | Bonjour à tous,
--------------- Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog |
com21 real men don't click | Sinon pour tester tu peux voir ce produit : http://www.gearbest.com/home-smart [...] 0wod0F8IIw
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
bobdumas | L'entrée d'air est trop près du sol, et le flux en sortie n'est pas orientable. |
TotalRecall | Tiens je ne savais pas que Xiaomi avait aussi fait un purificateur d'air. Vu le prix ça mérite au moins de se renseigner un peu ! --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kalipok Gniii ? | Déterrage : on a du recul maintenant sur ces bêtes là ? Message édité par Kalipok le 07-07-2018 à 15:42:40 |
TotalRecall | Bonne idée ce up --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Ryu- | ben moi j'ai le xiaomi, j'en ai même 2 et il est excellent
--------------- Feed-back |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |