Voila,
je crée souvent des logos perso (gratuitement bien entendu) pour des potes ou des groupes de musique et je voudrais savoir comment marche les droits d'auteur sur les images que je fais.
Exemple : je crée un tout nouveau logo style punk, bien a la mode, pour des potes qui tournent des videos debiles. Avec ce logo, ils veulent faire un t-shirt et imaginons que le symbole sur le t-shirt plaise a plusieurs et qu'une boite de fringue decide de creer leur propre fringue avec ce logo. Comment faire pour prouver que c'est mon logo. Paske si j emmene la boite en justice en montrant mes sources, ils vont me dire que ca a bien pu etre fait apres le lancement de la marque et donc g pas de preuves, et donc...couic
Je precise que c un exemple et qu'il n'y a rien de reel, je n'ai actuellement pas de prob dans ce genre mais étant ammené a travailler dans le domaine de l'imagerie numérique je prefere me renseigner a l'avance car la monde est rempli de fripouilles pres a soutirer de l'argent aux plus pauvres.
Sur ce, je repare bosser, bon apres-midi et merci d'avoir lu mon post.
Tchô
Benjhe