Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison

n°69915318
Twanaki
Posté le 12-01-2024 à 22:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

En expert du sujet, il faut changer largement plus souvent que ce qui est préconisé.


Ha! Pourquoi ? Peux tu développer ?
Il y a tellement de bullshit marketing...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 22:30:22  profilanswer
 

n°69915490
Spiderkat
Posté le 12-01-2024 à 23:34:53  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Même problème, on tourne en rond :D  
Mais ça semble cohérent quand je fais la cuisine pas loin ou que le voisin fume
Bref, l'idée c'est de savoir si ça vaut le coût/coup de changer les filtres aussi souvent que préconisé  ;)

Les fabricants sont obligés de donner des recommandations de moyenne puisque leurs appareils sont utilisés dans des conditions tellement différentes d'une habition à l'autre. Donc pour éviter qu'un utilisateur ne vienne leur chier dans les bottes parce que ce dernier n'a pas changé le filtre pendant x années, un changement de filtre est préconisé tous les x mois par défaut.
 
De plus non seulement un filtre encrassé, mais que tu estimes toujours bon, n'est plus optimal en terme de filtration mais en plus oblige le moteur électrique à tourner plus qu'il ne devrait afin de continuer à aspirer/souffler le même volume d'air.
 
Comme j'ai déjà écrit précédemment, c'est toi qui voit si ton filtre est à changer ou pas. Et c'est aussi pour cette raison que lorsque tu achètes tel ou tel modèle, il faut également tenir compte du coût à le faire fonctionner dans le temps. C'est comme celui qui achète une Jaguar mais qui fait le plein avec un mélange pour Solex. :o  

n°69919303
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-01-2024 à 21:41:35  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Ha! Pourquoi ? Peux tu développer ?
Il y a tellement de bullshit marketing...


Bah, parce qu'un filtre à une capacité limitée et que si les fabricants devaient donner les réels besoins de maintenance pour maintenir une pleine capacité de filtration, personne n'en achèterait (trop chiant, trop cher).

 

J'ai une vision très critique du marché parce que j'ai tendance à tout considérer comme u gadget par rapport aux besoins réels. Quoi que j'en pense, il y a certainement du mieux avec ces appareils. Mais c'est certain qu'il ne faut pas pousser les filtres au delà des recommendations.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69919554
Twanaki
Posté le 13-01-2024 à 22:17:29  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :jap:

n°70770598
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 21:32:06  profilanswer
 

Drap :o
 
Je me penche sur le sujet vu qu'il est possible mon prochain domicile se situe en zone très pollué du fait du croisement de gros axes routiers.  
Est ce que l'utilisation d'un ou plusieurs purificateur d'air change vraiment la donne dans ce type de contexte ?  
J'ai regardé un peu les comparatifs, j'ai l'impression que Dyson a des purifcateurs plutôt bien notés, avez vous des recommandations ?  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70771082
Twanaki
Posté le 07-06-2024 à 22:59:15  profilanswer
 

Pour un salon il vaut mieux un gros modèle, ça brasse mieux et tu peux le faire tourner en silencieux quand t'es dans la pièce.
Quant à l'efficacité, pour ma copine qui est très allergique ça marche bien en période de pollen, elle revit à l'intérieur.
Pour de la pollution, les effets directs sont moins visibles mais j'imagine que ça doit bien aider quand même.

n°70772413
rionsnoir
Posté le 08-06-2024 à 12:32:51  profilanswer
 

Merci :)  
 
Je vais regarder les différents benchmark


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70772450
rionsnoir
Posté le 08-06-2024 à 12:41:01  profilanswer
 

Si on considère qu'il en faut un par salle, est ce que c'est pas mieux de prendre un purificateur professionnel censé purifier de grande surface, genre nateosanté ? https://www.nateosante.com/fr/produit/air-protect-1200/


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70772500
Twanaki
Posté le 08-06-2024 à 12:55:50  profilanswer
 

Je ne sais pas
Le coût a l'air très élevé, et ça te fera toujours qu'une seule pièce car il faut que l'air puisse circuler

n°70776551
TotalRecal​l
Posté le 09-06-2024 à 07:37:57  profilanswer
 

J'ai pas compris ce qu'il a de professionnel cet engin, à part son prix délirant ? Le filtre Hepa h13 c'est un classique même sur les modèles 10 fois moins cher, et le capteur d'air doit revenir à 15 euros, rien de révolutionnaire là dedans à première vue.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 07:37:57  profilanswer
 

n°70776553
rionsnoir
Posté le 09-06-2024 à 07:40:16  profilanswer
 

Oui finalement par rapport à un Dyson...

 

D'ailleurs au sujet des Dyson je n'arrive pas a trouver l'info sur la taille max de la pièce pour une bonne efficacité en purification.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous connaissez quoi comme fete ?connaissez vous un site de poster a acheter?..
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???connaissez vous My bloody valentine ?
Connaissez-vous le nom de ce mannequin ? [photo inside]Les droits d'auteur ca fonctionne comment au juste ???
Connaissez-vous le plus grand festival d'Europe ?Connaissez vous les prix Ig Nobel ?
Site qui propose des coffrets DVD Manga... vous en connaissez ?[ART] Neo Pop Art : Connaissez vous Romero britto ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR