Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore

n°53236814
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:48:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Ben pour gdrive si tu veux tout récupérer t'ouvre ta fenêtre drive, tu sélectionnes tout avec un coup de shift click droit, télécharger et rulez. Non ?  
Sinon un fichier par un fichier. :o  
 
Pour bluemail je connais pas donc je peux pas vraiment me prononcer. :/  
 
Je change ça glubovore. :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 17:48:13  profilanswer
 

n°53236866
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 12-05-2018 à 17:57:00  profilanswer
 

Pour gdrive j'ai lancé une copie de ce que j'ai récupéré avec Gnome.
Non merci, j'ai une arborescence de oufs. :o Je ne vais pas tout me retaper.
 
Difficile de trouver des infos concrètes sur bluemail/k9-mail mais j'imagine que certains ici auront des retours d'expérience. ;)


---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°53236882
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:58:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 18:08:11
n°53236884
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:59:02  answer
 

Perso maintenant je gère pratiquement tout en clé usb. Déjà c'est plus pratique quand tu revends un truc ou quand tu bidouilles. Et ça permet de faire le tri régulièrement pour ne garder que l'essentiel.  
Bon faudrait que j'investisse dans un plus gros DDext pour les films par contre. :o

n°53236897
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 18:01:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53236901
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 18:02:03  answer
 

J'en ai un paquet t'inquiète pas. :o

n°53236956
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 12-05-2018 à 18:11:55  profilanswer
 

Arf... J'ai bien compris que bluemail n'est pas un fournisseur de service...
Mais je lui file mes identifiants.


---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°53236969
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 18:14:22  answer
 

Après quelques lectures il semblerait que ça soit pas le mieux vu que justement ça conserve tes identifiants en fait. Autant utiliser l'appli native pour le coup si y a pas de plus values au niveau sécurité et si c'est important pour toi. :o

n°53240174
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 12-05-2018 à 22:27:05  profilanswer
 

J'ai relève mail du boulot et l'adresse NetCourrier sur Bluemail.
Du coup ça reporte le problème du mail du boulot...
Quand tu dis ça conserve tes identifiants, ce n'est pas forcément un mal si ce n'est pas en clair, non ?
(je dis peut-être une connerie, je demande hein :o)

n°53240193
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:28:19  answer
 

Dans tous les cas ça reste vulnérable. Imagine avoir des doubles de clef de chez toi un peu partout. Même si c'est chez des gens en qui t'as confiance t'es moins serein que si t'en as deux dans des endroits que seul toi connait non ?  
Après oui c'est pas si grave mais t'es sur un topic de parano ici. :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 22:28:19  profilanswer
 

n°53244293
Filob
Posté le 13-05-2018 à 09:26:04  profilanswer
 

Drap!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53244529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2018 à 10:14:38  profilanswer
 

blabla


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53244716
axklaus
Posté le 13-05-2018 à 10:44:33  profilanswer
 

lol.

n°53252707
Poly
Posté le 14-05-2018 à 10:04:39  profilanswer
 

Dans le même style, on peut toujours avoir une adresse @caramail.com. :D

 

J'étais chez iFrance.
https://www.arobase.org/gratuit/ifrance-new.htm

 

Pour recentrer, comme j'ai de l'hébergement chez 1&1, j'y ai aussi mon hébergement courriel. Mes adresses @gmail.com servent de redirection.


Message édité par Poly le 14-05-2018 à 23:36:21
n°53252815
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 10:17:19  profilanswer
 

Qwant est down ?

n°53252825
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 10:18:08  answer
 
n°53253597
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 11:18:01  profilanswer
 

Ah bon ? Parce que ça ne passe pas non plus sur les postes de mes collègues... Ça viendrait d'ici...

n°53253627
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 11:20:18  profilanswer
 

J'ai ça ici :
https://reho.st/preview/self/5af4971c03692bdb84d9fdd7b71b989fc1fa1926.png

n°53255111
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 13:34:41  profilanswer
 

C'est reparti.
Je pense que Blaska bosse chez Qwant et il ne s'était pas rendu compte qu'ils étaient coupés du monde. :o

n°53255121
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 13:35:52  answer
 

Si seulement... :/

n°53255129
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 13:36:51  profilanswer
 

J'ai installé CozyDrive sur Ubuntu 18.04 mais à chaque démarrage de l'application il monopolise les ressources :
https://reho.st/self/c64bacda6b2860db5e39f973b4cb4d03d6447f85.png
Quelqu'un l'a installé sur Linux ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 14-05-2018 à 13:38:59

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°53255191
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 13:43:00  answer
 

C'est le problème des drive installés sur les ordis ça. C'est très très gourmand en ressource il me semble.

n°53255290
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 13:51:00  profilanswer
 

Je t'ai un peu cru sur parole pour Cozy. :o
Mais vous avez des "références" quant à son aspect "non-intrusif" ?
Je vois sur leur site qu'ils proposent un agrégateur de comptes bancaires. Quelqu'un l'utilise ? Ça me fait encore plus flipper ce genre d'applications...

n°53255550
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 14:11:35  profilanswer
 

Perso je suis passé à Yunohost sur mon serveur perso (c'est une distrib pour s'auto-hoster) et à NextCloud pour gérer mon drive.
 
Ça tourne pas mal sur une petite config VPS :)

n°53255649
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 14:18:41  profilanswer
 

Oui mais tu as une connexion internet potable pour y accéder depuis n'importe où...
Et si ton serveur lâche...

n°53255652
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:19:12  answer
 

caracole a écrit :

Je t'ai un peu cru sur parole pour Cozy. :o
Mais vous avez des "références" quant à son aspect "non-intrusif" ?
Je vois sur leur site qu'ils proposent un agrégateur de comptes bancaires. Quelqu'un l'utilise ? Ça me fait encore plus flipper ce genre d'applications...


Tu as leur partie "about" ici https://cozy.io/fr/about/ qui permet de voir le projet qu'ils portent. Après ils peuvent mentir hein. Mais suivant Nitot depuis un moment je ne pense pas. Après si tu vas par là oui effectivement on ne peut faire confiance en personne à moins de tout gérer d'un serveur perso de chez soi.

n°53255827
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 14:30:35  profilanswer
 

caracole a écrit :

Oui mais tu as une connexion internet potable pour y accéder depuis n'importe où...
Et si ton serveur lâche...


Pour l'instant je suis sur un VPS hébergé en datacenter, donc je n'ai pas ces problèmes : la connexion correcte est fournie avec et l'hébergeur est chargé de vérifier que le serveur ne lâche pas (ou du moins le remplacer comme s'il n'avait jamais laché)
 
Par contre, il faut faire confiance à l'hébergeur (OVH hébergé en France dans mon cas) [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais j'hésite de plus en plus à mettre un raspberry pi chez moi maintenant que j'ai la fibre :jap:

n°53255964
caracole
Nous sommes faits de l'étoffe
Posté le 14-05-2018 à 14:41:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Blaska, tu comprends mon problème : je stockais tout sur Google ; je passe tout chez Cozy : est-ce vraiment mieux ? Et si oui, pourquoi ?
 
J'ai lu pas mal de trucs sur Google qui m'ont vraiment donné envie de m'en détacher au plus vite. Mais comment choisir la nouvelle solution si on ne peut pas héberger soi-même ?

n°53255991
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:42:59  answer
 

caracole a écrit :

Merci pour vos réponses.
Blaska, tu comprends mon problème : je stockais tout sur Google ; je passe tout chez Cozy : est-ce vraiment mieux ? Et si oui, pourquoi ?
 
J'ai lu pas mal de trucs sur Google qui m'ont vraiment donné envie de m'en détacher au plus vite. Mais comment choisir la nouvelle solution si on ne peut pas héberger soi-même ?


Choisir un outil dans lequel tu peux avoir et dans lequel tu as confiance.  
Pour ça il faut te renseigner et te rassurer par toi même. On entre plus dans la psychologie pour le coup. Pour cozy je choisi ça parce qu’ils sont transparent et que je connais un peu ce genre d’équipe. Tu peux les contacter pour qu’ils te rassure sur la protection de tes données chez eux ils ne le prendront pas mal je pense. :jap:

n°53255992
blacksad
Posté le 14-05-2018 à 14:42:59  profilanswer
 

C'est quand même assez fiable les connexions internet, je trouve.
Ça dépend ptet des endroits mais j'ai un serveur perso sur un NUC où je mets mes contacts, agenda, flux RSS, fichiers et favoris web, et je ne suis quasiment jamais gêné par des déconnexions ou de l'indisponibilité (et je suis en ADSL).
Après c'est pas du spatial, la plupart des trucs sont synchronisés avec mon PC ou mon téléphone, donc si le serveur tombe quelques temps c'est pas dramatique.
Le truc que j'ai jugé trop critique c'est les mails, si mon serveur est down je veux pas prendre le risque de perdre des mails potentiellement importants.
 
D'ailleurs ça me fait penser à relancer ma question :o :

blacksad a écrit :

Je trouve aussi que NetC a l'air intéressant, par contre comment vous gérez le fait que c'est fait par une PME, qui peut donc mettre la clé sous la porte assez rapidement ?
Vous me direz que les grosses boites coulent aussi ou arrêtent certains services, mais en général on a largement le temps de voir venir.

n°53256086
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 14:49:09  profilanswer
 

AMHA, ne pas pouvoir héberger soi-même est un non-problème : il y a plein de petits hébergeurs qui se feront un plaisir d'héberger ton petit serveur chez eux : https://chatons.org/fr
 
Si tu veux mettre ta propre machine, tu peux regarder au niveau de la FDN. Par exemple, à Toulouse, Tetaneutral ( https://tetaneutral.net/ ) proposent ça :)

n°53256107
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:50:55  answer
 

n0m1s a écrit :

AMHA, ne pas pouvoir héberger soi-même est un non-problème : il y a plein de petits hébergeurs qui se feront un plaisir d'héberger ton petit serveur chez eux : https://chatons.org/fr
 
Si tu veux mettre ta propre machine, tu peux regarder au niveau de la FDN. Par exemple, à Toulouse, Tetaneutral ( https://tetaneutral.net/ ) proposent ça :)


Après no offense hein. Mais là on entre dans le domaine des gros geek hein. :o  
D’ailleurs j’arrive pas à installer kali Linux sur ma machine et ça me gonfle.  
 [:spacex:3]

n°53256117
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 14:51:42  profilanswer
 

blacksad a écrit :

C'est quand même assez fiable les connexions internet, je trouve.
Ça dépend ptet des endroits mais j'ai un serveur perso sur un NUC où je mets mes contacts, agenda, flux RSS, fichiers et favoris web, et je ne suis quasiment jamais gêné par des déconnexions ou de l'indisponibilité (et je suis en ADSL).
Après c'est pas du spatial, la plupart des trucs sont synchronisés avec mon PC ou mon téléphone, donc si le serveur tombe quelques temps c'est pas dramatique.
Le truc que j'ai jugé trop critique c'est les mails, si mon serveur est down je veux pas prendre le risque de perdre des mails potentiellement importants.


De l'ADSL c'est un peu juste si tu veux mettre un serveur de fichiers (sauf si tu n'as que des fichiers textes) :/
 

blacksad a écrit :


D'ailleurs ça me fait penser à relancer ma question :o :


Comme partout, backups [:cosmoschtroumpf]

n°53256195
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 14:57:18  profilanswer
 


Certes :D
 
Mais avec des projets comme Yunohost (justement :o ), c'est beaucoup plus simple, et je pense que n'importe qui d'un peu motivé, même sans être un « gros geek, » peut se faire son petit truc : toute l'interface est pensée pour être super simple  [:zedlefou:1]  (si tu ne me crois pas sur parole, tu peux aller le tester là : https://yunohost.org/#/try [:o_doc] )

n°53256268
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:02:32  answer
 

n0m1s a écrit :


Certes :D
 
Mais avec des projets comme Yunohost (justement :o ), c'est beaucoup plus simple, et je pense que n'importe qui d'un peu motivé, même sans être un « gros geek, » peut se faire son petit truc : toute l'interface est pensée pour être super simple  [:zedlefou:1]  (si tu ne me crois pas sur parole, tu peux aller le tester là : https://yunohost.org/#/try [:o_doc] )


Ben tu vois j’ai regardé vite fait et je comprends pas tellement ce que c’est. C’est une sorte d’os à installer sur ton serveur que t’as à la maison ou un truc que tu installes sur un serveur que tu loues ? Déjà rien que là le mec est perdu.  
Parce que je présente ça à mes parents ils l’utilisent jamais ce machin. :o

n°53256436
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 15:16:57  profilanswer
 


OK [:vizera]  
 
C'est une suite d'outils pour simplifier la gestion d'un serveur perso. Ça s'installe sur un debian et une fois installé tu as une interface web qui te permet de gérer ton serveur à peu près aussi simplement que d'utiliser cozy ou un tel android :o
C'est clair que c'est pas du plug & play : il faut un serveur, un nom de domaine, et taper une commande en SSH sur ton serveur. Mais je pense quand même que n'importe qui de motivé peut le faire [:spamafote]

n°53256541
blacksad
Posté le 14-05-2018 à 15:24:13  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

Comme partout, backups [:cosmoschtroumpf]

En fait mon problème n'est pas tant de perdre les mails déjà reçus, ça OK un système de backup fera le taff.
C'est plus en cas de difficultés financières de la PME : s'ils commencent à avoir des problèmes de pognon qui risque de les faire fermer, ils ne vont pas le crier sur tous les toits sinon personne ne va venir chez eux, et beaucoup parmi ceux qui ont déjà un abonnement vont partir dès que possible, accélérant voire provoquant la chute définitive de la boîte.
Du coup je crains que lorsque les clients de ce genre de boite aura l'info que ça va mal, ça voudra dire que c'est irrécupérable et que c'est le sauve-qui-peut général, liquidation et tout. Et le délai entre l'annonce de la fin, et la fin effective risque d'être court.
Suffisamment long pour vérifier que ses backups sont ok, mais peut-être pas suffisant pour s'assurer qu'on a bien informé tout le monde du changement d'email, amis/famille ça peut aller avec un mail à all, mais pour tout ce qui est administration, banque, et surtout tout ce dont on ne se souvient pas mais dont on aimerait bien recevoir les mails quand même, ça ferait chier de pas avoir un an ou plus de recouvrement entre la nouvelle et l'ancienne adresse, avec une redirection de l'ancienne vers la nouvelle...

n°53256777
porc1net
superseded
Posté le 14-05-2018 à 15:41:05  profilanswer
 


En début d'année, j'ai moi même fait le déménagement de gmail vers protonmail.

 

Au début c'est un peu lourd car il faut aller modifier son mail sur pas mal de sites web.
J'ai procédé par ordre de priorité:

  • banques et assurances
  • sites institutionnels (impots, telecom, etc)
  • site fréquemment visité (HFR, twitter, ecommerce)


A partir de là le nombre de mails reçus par jour à sensiblement diminuer.

 

J'oublie de préciser que j'ai informé une partie assez réduite de mes connaissances, tout simplement car le mail n'est pas un vecteur important de mes communications personnelles (peut être à tord maintenant que je suis chez proton :/)

 

Ensuite au fur et à mesure où je recevais un mail chez gmail, j'allais faire la modification sur le site expéditeur. J'en profitais également pour changer le mot de passe et synchroniser tout ça avec keepass.

 

Au final, ça prend un peu de temps au début mais ça se fait bien (ça m'a aussi permis de supprimer pas mal de comptes inutiles).

 

edit : j'ai aussi fini par souscrire à l'offre Plus de Protonmail (76,80€ pour un an). Au départ pour augmenter le nombre d'alias et de labels disponible, et je ne regrette pas en particulier pour le service VPN associé.


Message édité par porc1net le 14-05-2018 à 15:44:37

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°53256782
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 15:41:28  profilanswer
 

blacksad a écrit :

En fait mon problème n'est pas tant de perdre les mails déjà reçus, ça OK un système de backup fera le taff.
C'est plus en cas de difficultés financières de la PME : s'ils commencent à avoir des problèmes de pognon qui risque de les faire fermer, ils ne vont pas le crier sur tous les toits sinon personne ne va venir chez eux, et beaucoup parmi ceux qui ont déjà un abonnement vont partir dès que possible, accélérant voire provoquant la chute définitive de la boîte.
Du coup je crains que lorsque les clients de ce genre de boite aura l'info que ça va mal, ça voudra dire que c'est irrécupérable et que c'est le sauve-qui-peut général, liquidation et tout. Et le délai entre l'annonce de la fin, et la fin effective risque d'être court.
Suffisamment long pour vérifier que ses backups sont ok, mais peut-être pas suffisant pour s'assurer qu'on a bien informé tout le monde du changement d'email, amis/famille ça peut aller avec un mail à all, mais pour tout ce qui est administration, banque, et surtout tout ce dont on ne se souvient pas mais dont on aimerait bien recevoir les mails quand même, ça ferait chier de pas avoir un an ou plus de recouvrement entre la nouvelle et l'ancienne adresse, avec une redirection de l'ancienne vers la nouvelle...


Désolé, j'avais confondu, je croyais que tu parlais d'hébergement, et pas de mail [:vizera]
 
Vu que NetC ne permettent pas de prendre en compte des noms de domaine personnalisés, j'ai bien peur qu'il soit impossible de faire une transition en cas de mort du service, en effet :/ (avec son propre NDD, tu peux changer de fournisseur en gardant la même adresse en changent les MX des DNS).
Du coup je ne sais pas [:aokiji]

n°53256802
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:42:27  answer
 

As tu eut besoin de te balancer tes anciens mails gmail sur proton ? Si oui comment as tu fait du coup ?

n°53257525
porc1net
superseded
Posté le 14-05-2018 à 16:23:37  profilanswer
 


Je n'ai pas ce besoin puisque mon compte google (donc gmail) existe encore (et accessoirement je ne souhaite pas lier les 2 messageries).
Après 4,5 mois sous protonmail, j'en suis arrivé au stade où je pense pouvoir désinstaller les applis Gmail de mon téléphone et de ma tablette.

 

edit : pour le comment c'est relativement simple dans gmail puisque je le fais déjà entre 2 comptes gmail

Message cité 1 fois
Message édité par porc1net le 14-05-2018 à 16:24:13

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula E [Topic unique][Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR