Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore

n°60746889
LordK
Posté le 15-09-2020 à 08:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
en gestionnaire de mots de passe j'utilise "Safeincloud", c'est approuvé par le topic ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 08:42:26  profilanswer
 

n°60747336
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 09:35:54  answer
 

Connais pas.

n°60748281
LordK
Posté le 15-09-2020 à 10:52:36  profilanswer
 

C'est une appli présente sur Android depuis 2012, il n'y a que l'appli smartphone en version "Pro" qui est payante une fois, le reste ( appli PC, extension navigateur pour l'auto fill ) est gratuit.
Stockage de la BDD sur Gdrive, Dropbox, OneDrive, ou solution perso WebDAV.
 
Je m'étais orientée vers celle-ci car je préfère payer une fois et pas d'abonnement par la suite, jusque là je suis pas déçu.

n°60748720
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 11:24:33  answer
 
n°60970316
Rasthor
Posté le 09-10-2020 à 14:49:16  profilanswer
 

'Smart' male chastity device can be controlled by hackers, users warned
https://www.theguardian.com/technol [...] rs-warning
 

n°60970675
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 15:19:45  answer
 

En même temps, si des gens sont assez bêtes pour utiliser de tels objets, c'est bien fait quelque-part...

n°61006866
Rasthor
Posté le 13-10-2020 à 23:10:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est safe ce truc?
 
Firefox send:
Introducing Firefox Send, Providing Free File Transfers while Keeping your Personal Information Private  
https://blog.mozilla.org/blog/2019/ [...] n-private/


 
Bon, ca n'a pas dure longtemps ce truc. :o
 
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] refox-send

Citation :

What happened to Firefox Send?
 
Firefox Send has been discontinued as of September 17th, 2020. You will no longer be able to upload or receive files. We’d like to thank all of you who tried Firefox Send.
 
We started Firefox Send as a way for you to share files safely and easily from any browser. Unfortunately, some abusive users were beginning to use Firefox Send to ship malware and conduct phishing attacks. When this problem was reported, we stopped the service. Please see the Mozilla Blog for more details on why this service was discontinued.

n°61007048
Modération
Posté le 13-10-2020 à 23:38:44  answer
 

Merci de reprendre une discussion cohérente et argumentée.
Whatever the subject is ...

n°61079144
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 15:29:34  answer
 
n°61082894
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 21:23:55  answer
 

Google se cache même plus...  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 21:23:55  profilanswer
 

n°61193194
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2020 à 21:05:09  profilanswer
 

Accès à proton drive ici :love:
 
https://img.super-h.fr/images/fc77239cb8d1fc513048c7ce2dc453de.md.png
 
Je vais tester ça et vous dire ce que ça donne :jap:

n°61193573
Rasthor
Posté le 31-10-2020 à 21:39:58  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Accès à proton drive ici :love:
 
https://img.super-h.fr/images/fc772 [...] 3de.md.png
 
Je vais tester ça et vous dire ce que ça donne :jap:


What ???  :love:  :love:  :love:

n°61194055
the mandal​orian
This is the way
Posté le 31-10-2020 à 22:26:59  profilanswer
 

C'est quand le black friday ? :D

n°61284664
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-11-2020 à 23:13:56  profilanswer
 


arrete il va nous refaire une parano et se sentir agresse de partout, et puis il n'aime jamais répondre


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61299816
Rasthor
Posté le 10-11-2020 à 12:10:46  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Accès à proton drive ici :love:
 
https://img.super-h.fr/images/fc772 [...] 3de.md.png
 
Je vais tester ça et vous dire ce que ça donne :jap:


Ah moi, aussi. :D
 
C'est sympa, mais on ne peut pas partager son dossier avec d'autres utilisateurs, correct ?

n°61310912
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.letemps.ch/economie/app [...] telephones
 

Citation :

Apple et Google installent désormais le système de traçage des contacts dans tous les téléphones
 
Coronavirus Abonné
 
Les deux géants de la tech s’impliquent davantage encore contre la pandémie. En Suisse, cette mise à jour logicielle n’aura pas d’influence sur l’app SwissCovid.
 
L’implication d'Apple et de Google contre le coronavirus monte de trois crans. Mardi soir, les deux géants américains de la technologie ont annoncé que les prochaines versions de leurs systèmes d’exploitation pour téléphones contiendront un système de traçage des contacts. Destinée à augmenter le nombre d’utilisateurs de tels apps, cette innovation semble avant tout prévue pour la population américaine. Un tel système préétabli par Apple et Google ne sera a priori pas disponible en Suisse.


 
 [:rasthor:5]


 
Du coup, upgrader vers iOS 14 ou rester en iOS 13 ? [:klemton]
 
Apparement, y'a des plus niveau vie privee en iOS 14.2: https://www.forbes.com/sites/kateof [...] ext-month/

Citation :

Apple’s iOS 14 launched in September with a bunch of important features to help improve your privacy and security. Some of these, such as an indicator light to show you when your mic or camera are active, launched when iOS 14 first dropped.
 
But now another iPhone privacy requirement is arriving in the form of a privacy “nutrition label” on apps. From December 8, all app developers on Apple’s App Store will need to detail the privacy information of their apps, Engadget reports. This date is also the time iPhone and iPad users are likely to see the nutrition label-style information when they visit an application’s store page.


n°61313827
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 22:05:20  answer
 

C'est vrai partout ? Même en Europe ?  [:transparency]

n°61354007
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 11:39:44  answer
 

 

Après avoir alerté, puis supprimé tes messages quand tu as vu que tu n'arrivais pas à tes fins (me faire punir pour t'avoir donné une réponse qui ne te plaisait  pas), tu reviens encore à la charge ?

 

Donc, puisqu'il faut te mettre les points sur les i:
Le lecteur du topic sait que tous les objets IOT sont susceptibles de se faire hacker, mais il est évident qu'un sex-toy est autrement plus sensible qu'un interrupteur Sonoff par exemple, il faut donc être particulièrement idiot ou ignorant pour utiliser un sex-toy connecté à Internet.
Ici en particulier, on parle d'un "appareil de chasteté pour homme", soit un bidule qui te bloque le sexe en empêchant l’érection...bonjour le truc de tordu...
Le piratage est la conséquence directe de cette ignorance/idiotie, et cette mésaventure permettra peut-être à ces personnes de saisir un truc ou deux concernant le bon sens, sait-on jamais.
Comme quand un enfant se brûle après avoir touché au feu, il a mal sur le moment, mais la prochaine fois il sera plus prudent.

 
Cuistot a écrit :


arrete il va nous refaire une parano et se sentir agresse de partout, et puis il n'aime jamais répondre

 

Je te l'ai déjà demandé, je vais recommencer: ignore-moi, ignore mes messages.
Tes messages passifs-agressifs témoignent de ta personnalité.
Presque chacun de tes messages que j'ai pu lire m’apparaît d'un intérêt négatif: tu n'apportes rien à la discussion, sur tous les sujets que tu touches.
Tu es de plus hypocrite, car tu sais très bien pourquoi je ne pouvais pas répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 11:50:37
n°61354538
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:22:31  answer
 

 


J'ai effacé mes messages après avoir vu que tu avais effacé les tiens, mes réponses n'ayant plus aucun sens, inutile de les conserver.
Aucune condescendance dans mes réponses, au contraire de la tienne:

 

Là c'est pas mal tu as réussi à faire quelques phrases.

 

Juste de l'humour référentiel que tu ne maîtrises pas et prend pour de la condescendance, t'empressant alors d'alerter.  Belle ouverture d'esprit.

  


Tu as compris de travers, ou plutôt ce que tu voulais comprendre, mais ça ne m'étonne pas.

 

Je pense que tu m'as demandé une explication uniquement pour faire ce genre de réponses.

 


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 12:24:18
n°61363617
supergbip
Posté le 17-11-2020 à 09:08:07  profilanswer
 

Nan mais la petite remarque "bonjour le truc de tordu" n'était pas nécessaire.  
Par contre effectivement si c'est critique, c'est mieux d'éviter de le connecter à internet  :o


Message édité par supergbip le 17-11-2020 à 09:08:18
n°61448002
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 13:28:39  profilanswer
 

Pas terrible le renouvellement automatique de l'abonnement de ProtonMail/ProtonVPN...  :pfff:  
 
En gros, sans rien avertir avant, ils te débitent la somme, sans qu'on ne puisse rien dire. (Par contre la facture est disponible dans la section Payement. Et il y a des rabais, faut que je regarde ca en detail).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 13:29:47
n°61450242
b0wh
Posté le 26-11-2020 à 17:06:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pas terrible le renouvellement automatique de l'abonnement de ProtonMail/ProtonVPN... :pfff:

 

En gros, sans rien avertir avant, ils te débitent la somme, sans qu'on ne puisse rien dire. (Par contre la facture est disponible dans la section Payement. Et il y a des rabais, faut que je regarde ca en detail).


Ton retour m'intéresse, est-ce que tu as été débité du même montant qu'il y a deux ans ou du nouveau tarif promo du Black Friday actuel (qui est plus cher) ?

 

Enfin si tu es sur l'offre Black Friday d'il y a 2 ans :D

n°61450325
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 17:17:36  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Ton retour m'intéresse, est-ce que tu as été débité du même montant qu'il y a deux ans ou du nouveau tarif promo du Black Friday actuel (qui est plus cher) ?
 
Enfin si tu es sur l'offre Black Friday d'il y a 2 ans :D

Le prix de base est le même (5/mois pour Mail, 10/mois pour VPN), mais j'ai paye nettement plus cher, parce que:  
- Il n'y a plus que 20% de rabais pour le bundle, au lieu des 50% de rabais de BF 2018. L'offre black friday actuel, c'est seulement pour les nouveaux apparemment.  
- J'avais encore un crédit de l'abonnement précédent (moins d'un an quand j'ai pris l'offre BF 2018).
 
Edit: sur le fonds, ca ne me derange, les tarifs sont ce qu'ils sont. C'est juste sur la forme, j'aurais aime recevoir un email quelques jours avant comme quoi mon abonnement prenait fin, et que je serais prochainement débité pour les nouveaux tarifs, et que si je le souhaitais, je pouvais partir.


Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 17:24:49
n°61450522
b0wh
Posté le 26-11-2020 à 17:43:42  profilanswer
 

Je me suis dit la même chose, aucune annonce préalable c'est pas top, maintenant c'est ma boîte mail principale donc payer ne me dérange pas non plus mais prévenir c'est pas mal quand même

n°62097415
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2021 à 11:36:38  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pcloud est vraiment pas mal je trouve, mais je n’utilisais pas apple cloud pour comparer
 
+1 pour bitwarden, top sur firefox et ios :jap:


 
Je viens de recevoir un mail de pcloud:
 

Citation :

You're one step away from getting complete and functional access to your pCloud account
 
Hi, welcome to your personal Cloud. Before we start, we need you to verify your email address so you can take advantage of pCloud's full functionality.


 
Ca semble legit mais j'ai jamais créé de compte chez eux  [:zyzz:2]  [:moonbloood:2]

n°62508712
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-03-2021 à 16:01:28  profilanswer
 

Salut le topic !
À un moment donné, enregistrer ses mots de passe dans son navigateur était le mal absolu, est-ce toujours le cas ? Notamment avec le mot de passe maitre de Firefox à utiliser en début de session ?
Est-il quand même préférable d'utiliser un tiers comme Keepass ?


Message édité par yggy le 29-03-2021 à 16:01:42
n°62508992
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-03-2021 à 16:32:52  profilanswer
 

Je vote pour le tiers. Bitwarden ici :jap:

n°62510438
Flyman81
Posté le 29-03-2021 à 19:21:46  profilanswer
 

Perso je vois toujours aucun problème à utiliser un mot de passe maitre sur Firefox.

n°62513708
fret6
Posté le 29-03-2021 à 23:54:41  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi c'est plus safe d'avoir un logiciel qui gère tous les mdp et qui s'ouvre avec un seul mdp par rapport à avoir un mot de passe constitué d'une base que l'on modifie légèrement pour chaque site (avec un reminder codé sur papier) ?
Parce que si le mdp de ce logiciel est perdu / découvert, c'est pas du tout safe, non ?
Ou alors je comprends mal le fonctionnement et l’intérêt de ce genre de logiciel.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°62514139
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-03-2021 à 02:22:55  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi c'est plus safe d'avoir un logiciel qui gère tous les mdp et qui s'ouvre avec un seul mdp par rapport à avoir un mot de passe constitué d'une base que l'on modifie légèrement pour chaque site (avec un reminder codé sur papier) ?
Parce que si le mdp de ce logiciel est perdu / découvert, c'est pas du tout safe, non ?
Ou alors je comprends mal le fonctionnement et l’intérêt de ce genre de logiciel.


1. Si quelqu'un trouve ton mdp d'un site, il n'y a pas de risque qu'il trouve les autres sites par déduction (bon ça, ça dépend de ta méthode pour "modifier légèrement" tes mots de passe)
2. Si un site permet pas d'utiliser certains caractères (malheureusement on en trouve encore), tu peux être embêté avec ta méthode, il va falloir que tu te rappelles de ce site en particulier

 

Si tu perds le mdp principal de ton gestionnaire de mdp, c'est game over, il faut passer par les "j'ai oublié mon mot de passe" pour chaque site.
Et si quelqu'un découvre ton mot de passe principal, c'est la merde (autant que si quelqu'un découvre ta méthode pour dériver tous tes mots de passe...)

 

Bref, ça apporte surtout des aspects pratiques pour la gestion de plein de mots de passe (et potentiellement un peu de sécurité en plus si tu considères que le chiffrement des mdp dans le logiciel est plus "safe" qu'une méthode basée sur une racine commune)

n°62514144
fret6
Posté le 30-03-2021 à 02:28:56  profilanswer
 

OK, merci.
 
Je vois mieux les pros/cons de chaque méthode.
 
Mais existe-t’il une méthode plus efficace qu'une autre, quand on parle de mdp ? Au final, toutes ont leur point faible.
J'ai l'impression de mieux protéger avec ma méthode "analogique", mais c'est sans doute par méconnaissance d'autres méthodes...


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°62514170
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-03-2021 à 03:51:46  profilanswer
 

La meilleure méthode, c'est celle qu'on utilise :o

 

L'important c'est que tu ais un mdp différent par site / application, et que si quelqu'un récupère un mot de passe d'une façon ou d'une autre, il puisse pas le réutiliser autre part (ou facilement deviner un autre mdp).

 

À mon avis, il est bien plus important d'utiliser le 2FA quand il est dispo :jap:

 

(perso je suis passé au gestionnaire de mdp (GNU pass) parce que j'avais besoin de synchroniser mes mdp sur plein de machines différentes, et je voulais ne pas dépendre d'un serveur tiers pour ça, et c'était la méthode la plus pratique pour le faire)

n°62514195
fret6
Posté le 30-03-2021 à 05:01:20  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

La meilleure méthode, c'est celle qu'on utilise :o
 
L'important c'est que tu ais un mdp différent par site / application, et que si quelqu'un récupère un mot de passe d'une façon ou d'une autre, il puisse pas le réutiliser autre part (ou facilement deviner un autre mdp).
 


 
En fait c'est ça le pb. Il faudrait que je varie plus les caractères.
 


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°62514554
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 08:37:18  answer
 

L'intérêt du gestionnaire de mdp, c'est que tu peux mettre des mots de passe fort pour chaque application / site.

 

Tu en retiens un principal et fort pour l'accès à la base, que tu ne tapes que sur des équipements de confiance et limité.

 

Dans la très grande majorité des cas, les mots de passe qu'on connaît et qu'on dérive seront plus simple qu'un keepass.
Perso, je connais aucun de mes mdp  :O

 

Et sinon effectivement, le 2FA dès que c'est disponible !

n°62516642
fret6
Posté le 30-03-2021 à 12:03:26  profilanswer
 

Mais du coup, comment vous faites quand vous utilisez une autre machine (genre cyber café en voyage, le CP-gamer de Mamie, le smartphone de tonton, etc...) ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°62516658
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 12:05:13  answer
 

J'ai mon smartphone :D

n°62518302
b0wh
Posté le 30-03-2021 à 15:03:13  profilanswer
 

Tails sur clé USB sinon avec le gestionnaire dessus, connexion à la BDD de MDP hébergé sur Cloud ou directement stockée sur la clé
 
Une fois que t'as fini avec l'ordi de tonton, rien de stocké nul part :o

n°62519548
depart
Posté le 30-03-2021 à 16:48:30  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Mais du coup, comment vous faites quand vous utilisez une autre machine (genre cyber café en voyage, le CP-gamer de Mamie, le smartphone de tonton, etc...) ?


Pas de connexion sur un ordi que je ne maîtrise pas.
Donc comme les autres : smartphone la majeure partie du temps, sinon connexion rdp à une machine distante (ça ne protège pas totalement des keyloggers mais ça limite quand même, genre si tu te connectes à un site en cliquant sur un favori et que tu copie-colles juste ton mot de passe depuis ton gestionnaire de mot de passe, le keyloggers ne va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent.
Sinon oui boot sur un live Linux quelconque, tails ou pas, idéalement un os sur lequel tu as déjà les outils dont tu as besoin. Ça je ne l'ai jamais fait en pratique, mais c'est probablement le plus efficace.


Message édité par depart le 31-03-2021 à 11:57:52
n°62523827
fret6
Posté le 31-03-2021 à 03:02:22  profilanswer
 

Merci pour vos explications.

 

Je vais réfléchir à comment faire (et surtout trier mes inscriptions inutiles)


Message édité par fret6 le 31-03-2021 à 03:02:55

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°62523904
fret6
Posté le 31-03-2021 à 06:43:50  profilanswer
 

J'ai un nextcloud sur un serveur dédié. Je vois qu'il y existe une application "Passwords".

 

C'est le même principe que keepass et compagnie ?

 

Edit : J'ai testé avec l'extension pour firefox, à priori ça fonctionne bien.
Par contre j'ai galéré à cause de HFR, qui à priori, n'accepte pas les mdp trop longs mais les valide quand même lors du changement !!! Donc impossible de se connecter avec un mdp long même si celui-ci avait été validé... Donc après une demi-douzaine d'essais puis un mdp à 10 caractères, ça passe.


Message édité par fret6 le 31-03-2021 à 07:29:30

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°62536284
fret6
Posté le 01-04-2021 à 00:33:28  profilanswer
 

mmm... Du coup, après réflexion, je ne sais pas si c'est génial cette solution... D'avoir tous mes mdp sur un serveur (certes que je loue), c'est être dépendant de ce serveur...
KeePassXC, c'est uniquement en local ou ça dépend aussi d'un serveur ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula E [Topic unique][Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR