Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore

n°54454189
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-09-2018 à 14:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grick74 a écrit :

drap
ça chiffre vite proton si on veut un compte pour chaque membre de la famille... pas d'autre alternative ?
 


 
Les comptes gratuits suffisent pas pour la famille ?
Sinon 288$ par an pour 6, MAIS avec VPN. Ca fait 4$ par mois par personne pour mail + VPN  [:zyzz:2]  
Je trouve pas ça trop cher :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 14:24:18  profilanswer
 

n°54456255
sapaudie
Posté le 16-09-2018 à 19:13:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Des alternatives a Google photos orientées vie privée ca existe ?  :)


Message édité par sapaudie le 16-09-2018 à 19:13:57
n°54456358
grick74
Posté le 16-09-2018 à 19:31:50  profilanswer
 

Cozy drive gère les photos, affichage et partage, cela reste basique. Cozy a été évoqué dans les pages précédentes.  
Des retours sur bitwarden ? Actuellement je tourne avec keepass stocké sur onedrive, je cherche quelque chose de plus pratique avec intégration navigateur. Bitwarden a une offre gratuite et une offre permettant un partage « famille » à prix raisonnable, par contre c’est situé en floride... je sais qu’il est existe des plugins navigateur pour keepass mais j’ai pas super confiance...  
 

n°54456427
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-09-2018 à 19:41:50  profilanswer
 

grick74 a écrit :

Cozy drive gère les photos, affichage et partage, cela reste basique. Cozy a été évoqué dans les pages précédentes.  
Des retours sur bitwarden ? Actuellement je tourne avec keepass stocké sur onedrive, je cherche quelque chose de plus pratique avec intégration navigateur. Bitwarden a une offre gratuite et une offre permettant un partage « famille » à prix raisonnable, par contre c’est situé en floride... je sais qu’il est existe des plugins navigateur pour keepass mais j’ai pas super confiance...  
 


 
Perso j'aurais pas confiance. Reste sur keepass :jap:

n°54515048
grick74
Posté le 22-09-2018 à 22:45:14  profilanswer
 

brave, je le trouve un peu long à se charger, pas d'option pour qu'il soit pré-chargé comme chrome ?
ma question sur bitwarden, c'était lié à Brave en fait : il le propose dans sa sélection d'extensions

 

Sinon c'est un peu compliqué de se passer de google... j'ai plusieurs apps liées à GDrive et GCalendar pour mon orga (evernote, todoist) :/ du coup, vous utilisez quoi comme agenda (orienté vie privé et accessible avec une app ou depuis le web) ?


Message édité par grick74 le 22-09-2018 à 22:51:34
n°54515599
blacksad
Posté le 23-09-2018 à 07:49:30  profilanswer
 

Nextcloud sur un serveur perso (Intel NUC au cul de la box).
Je m'en sers pour l'agenda, le "drive", les contacts, les tâches et les notes.  
Synchro avec mon tel Android.
Le tout est un peu chiant à configurer la première fois, mais après ça tourne bien.

n°54656940
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 15:40:50  answer
 

Petit craquage de la part d'un militant, comme moi, mais plus informaticien que moi.  
Et je partage grandement son point de vu. Malheureusement.  
 
https://dascritch.net/post/2018/10/ [...] %C3%A9chec

n°54657175
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 15:58:47  answer
 

Ca va y a pas de chiffres ni d'équations. :o

n°54665081
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:43:34  answer
 

Et vu que je me refais du boulet en ce moment :  
http://www.bouletcorp.com/2016/02/ [...] r-windows/
Et je vous conseille aussi le bonus en cliquant sur "réaction".  

n°54679383
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 18:15:54  answer
 

Je regardais une vidéo marrante sur les attaques sur le matériel: https://youtu.be/6KHbTpudQnk

 

J'aime bien la partie sur l'observation de la consommation du pc pour casser une clé.


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2018 à 18:16:13
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 18:15:54  profilanswer
 

n°54760370
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-10-2018 à 14:31:35  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Les questions relatives à rgpd, c'est sur ce topic ou faut aller ailleurs ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54760484
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-10-2018 à 14:47:46  profilanswer
 

Tu as perdu un fichier excel dans le metro?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54760558
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-10-2018 à 14:59:04  profilanswer
 

Non j'ai oublié mon portable pro chez ta meuf en partant  [:mazin:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54761638
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 18:00:30  answer
 

theomede a écrit :

Bonjour :o
 
Les questions relatives à rgpd, c'est sur ce topic ou faut aller ailleurs ?


 
Ca dépend ca dépasse. Y’a le topic juriste sinon.

n°54929665
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 14:54:09  answer
 

Depuis que j'ai mis duckduckgo en moteur de recherche par défaut je l'utilise automatiquement sans faire d'effort.

n°54934572
supergbip
Posté le 08-11-2018 à 22:46:02  profilanswer
 

Alors j'ai un peu lu les topics et je voulais vous dire que Brave c'est pas ouf :
c'est toujours vous le produit.
 
En gros l'idée c'est de placer les pubs dans le navigateur directement au lieu de la page web.
 
Sinon depuis 3 ans : Nextcloud perso, Gitea pour les projets git. Mail hébergé chez sud-ouest.org, nom de domaine chez Gandi.net.
Pour l'agenda et le carnet de contact : Nextcloud.  
 
Firefox avec µ-block et noscript. J'y ai rajouté Chameleon sur conseil du topic et le tl;dr pour les EULA/CLUF/Autre contrat. Duckduckgo, openstreemap et mastodon pour les services web.
Gestion des mots de passe avec Keepass partagé sur mon Nextcloud.
Enfin, j'ai un fichier host sur mon windows qui bloque une centaine de milliers de tracker connus.
 
Ma principale faiblesse : Youtube même si il y a de plus en plus de contenus sympa sur peertube.

Message cité 1 fois
Message édité par supergbip le 08-11-2018 à 22:50:09
n°54934750
Rasthor
Posté le 08-11-2018 à 23:14:47  profilanswer
 

Y'a privacy badger aussi pour Firefox.

n°54934803
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-11-2018 à 23:23:51  profilanswer
 

supergbip a écrit :


Ma principale faiblesse : Youtube même si il y a de plus en plus de contenus sympa sur peertube.


Si tu regardes sur portable, je te conseille newpipe (sur f-droid) :jap:

n°54936019
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 09:16:43  answer
 

Bonjour à tous. :o  
Ca faisait un moment que j'étais pas passé ici. Du coup quelques nouveautés qui m'ont un peu chatouillé.  
 
Le changement de politique d'Apple.  
 
Enfin pas tellement un changement. Mais on va dire une affirmation. On a vu dernièrement qu'Apple ne communiquerait plus sur la vente de ses iPhones et qu'ils augmentaient les prix. C'est une stratégie payante vu qu'apparemment ça leur réussi. Et ça va de pair avec une position à contre courant des ténor de la SV On peut voir ça ici : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nnees.html
Donc on peut voir que le positionnement protection des données va de pair avec un positionnement "luxe". A voir ce que ça va donner dans les évolutions chez les concurrents et même chez eux.  
 
Bon évidemment le Zuck a répondu en disant qu'avec son whatsapp ils étaient meilleur qu'apple (chiffrement de bout en bout, pas de stockage des clefs ni des messages). On y croit :o  
 
Toujours est il qu'aujourd'hui c'est Facebook qui est attaqué par une action commune et à l'international. Le RGPD fait des petits on va dire. A lire ici : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 938351.php
 
Et j'en profite pour faire passer un appel, si vous connaissez une entreprise dans la data privacy/fichage/collecte de donnée ou qui s"'intéresse à ces sujets sur Berlin et qui serait intéressé pour accueillir un doctorant à partir de cet été pour une thèse sur ce sujet ça serait pas mal. :o  
 
Je vais essayer de plus partager ma veille sur ces sujets là si ça vous intéresse toujours. :o

n°54936305
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 09:45:52  answer
 

Ironique. Résultat de ton premier lien:
 
https://imgur.com/cs8GgiQ.jpg

n°54936330
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 09:47:15  answer
 

En France y a que 25% des entreprises qui sont en conformités avec le RGPD apparemment.  
 
Donc forcément hein. :o

n°54943541
Rasthor
Posté le 09-11-2018 à 21:06:04  profilanswer
 
n°54943598
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 21:10:40  answer
 


De l’autre côté de l’Atlantique c’est différent. :o  
https://reho.st/self/98a0f506b7e7879fa5d36fb05ba190915e3b9cfc.jpg
https://reho.st/self/2eb184f21642f7f07e5763fb2f38fdb365a754eb.jpg
https://reho.st/self/63bf61fc8d3b9299ca8cdbf70a99674c88b26223.jpg

n°55078713
Rasthor
Posté le 24-11-2018 à 19:36:02  profilanswer
 

(cross topic)
 
https://protonmail.com/blog/black-f [...] nday-2018/
 
https://reho.st/self/1fb2a2a982aa0d1d9ce47099880276175a1ddd54.jpg
 
C'est le combo mail+VPN qui est a -50%. Mais ca vaut la peine!

n°55101938
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 11:34:23  answer
 

De toute façon ça pourra pas durer. :o  
 
Dernièrement la quadrature du net s'est un peu réveillée quant à la protection de ces outils.  
Apparemment les nouvelles lois antiterroristes seraient pas des masses en accord avec protonmail, signal ou telegram.  
 
En gros, de ce que j'ai compris l'utilisation de ces plateformes seraient en désaccord avec le règlement antiterroriste mis en place par l'UE.  
 
Le règlement permettrait une censure des sites/plateformes prônant le terrorisme, justement parce qu'ils mettent à disposition du public (mot important) des contenus, de simples hébergeurs quoi.  
Alors que la le texte fait mention de Tiers ( ce qui fait rentrer les plateformes chiffrées de bout en bout dans la danse).  
Étant chiffrée de bout en bout, ou supposé, mais stockant tout de même des messages potentiellement terroristes, ces plateformes rentreraient en conflit avec ce nouveau règlement. Il leur resterait deux solutions :  
-fournir les clés si elles le peuvent
-fermer parce qu'elles ne proposeraient plus de protection des données.  
 
Vous retrouverez le communiqué ici : https://www.laquadrature.net/2018/1 [...] rotonmail/
 
Ah et dernièrement le fichage ADN a fait reparlé de lui. Mais ça je vous en parlerais plus tard si vous êtes sages. :o  
 

n°55104106
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2018 à 14:32:57  profilanswer
 


 
Ouais j'ai vu passer ça sur Twitter :/
Chaud cette histoire :/

n°55104153
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 14:36:11  answer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais j'ai vu passer ça sur Twitter :/
Chaud cette histoire :/


Et encore t'as pas entendu du fichage TES, et des nouveautés qui arrivent au niveau fichage biométrique par les forces de l'ordre. Ca sent très bon.  [:bazz]

n°55104436
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2018 à 14:54:05  profilanswer
 

Niveau fichage biométrique Dubai est un peu à la pointe.
Empreintes pour le visa, la carte d'identité, analyse de sangs pour le visa, reconnaissance faciale un peu partout :sweat:
 
Leur objectif là c'est même de supprimer les douaniers qui te valident ton passeport pour contrôler directement par reconnaissance faciale tous les gens qui descendent de l'avion :jap:

n°55105527
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 16:13:18  answer
 

Et du coup si mettons un parent est impliqué dans un crime/délit ? Ils peuvent t'interroger à toi ou pas ?  
 
Parce que là en France de ce que j'en ai compris ça discute sur le fichage ADN. Alors bon aujourd'hui ça va, y a que ceux qui ont déjà fait quelque chose qui sont fichés. A la base ça devait être que les délinquants sexuels hein. :o  
Et en plus de ça, les données ADN qu'on a permette juste de dire "c'est lui/c'est pas lui" en comparant les données prélevés sur une scène avec la bdd qu'on a. Ce qui est dans les cartons c'est de faire sauter cette anonymisation pour pouvoir identifer directement le contrevenant et si on le trouve pas à lui on trouvera forcément son cousin/sa mère/etc. Bref on aurait un superbe fichier qui permet plein plein de trucs.  
 
Alors en soit c'est beau, c'est pratique, mais bizarrement pour moi ça pue. :o

n°55109769
Rasthor
Posté le 27-11-2018 à 23:01:42  profilanswer
 


https://www.laquadrature.net/2018/1 [...] rotonmail/
1) ProtonMail est hébergé en Suisse, justement pour être en dehors des lois de l'UE. :o
(helas, j'ai con-fiance en mes con-patriotes de voter des lois anti-terroristes similaire a celles de l'UE....  :sweat:  )

 

2) Telegram est russe, et n'a pas de site centralisé je crois.

 

3) Signal n'a pas de site centralisé.


Message édité par Rasthor le 27-11-2018 à 23:02:55
n°55110033
Rasthor
Posté le 27-11-2018 à 23:45:10  profilanswer
 

https://protonmail.com/privacy-policy

Citation :

The Company is domiciled in Switzerland and all data storage infrastructure is also located solely within Switzerland, and thus governed by the laws and regulations of Switzerland.
 
Under Swiss law, the technical means for lawful interceptions of customer communications is governed by the Swiss Federal Act on the Surveillance of Postal and Telecommunications Traffic (SPTT). In the SPTT, the obligation to provide the technical means for lawful interception is imposed only on Internet access providers so the Company, as an Internet application provider, is not subject to this obligation and cannot be compelled to build in the technical means to intercept customer communications.


 

Citation :

All servers used in connection with the provisioning of the Service are located in Switzerland and wholly owned and operated by the Company. Only employees of the Company have physical or other access to the servers. Data is ALWAYS stored in encrypted format on our servers. Offline backups may be stored periodically, but these are also encrypted. We do not possess the ability to access any user encrypted message content on either the production servers or in the backups.


 

Citation :

Data Disclosure
 
We will only disclose the limited user data we possess if we receive notice from the Geneva Public Prosecutor's office or the Swiss Federal Police regarding a court order that is coming from the two authorities we are legally obligated to recognize: the Cantonal Courts of Geneva or the Swiss Federal Supreme Court. While we may comply with electronically delivered notices (see exceptions below), the disclosed data can only be used in court after we have received an original copy of the court order by registered post or in person, and provide a formal response.


 
 
Je ne vois pas comment l'UE pourrait faire avec ProtonMail....

n°55110261
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 00:54:12  answer
 


Argument de la pente glissante. Mais je trouve que c'est un contre argument bidon et je suis d'accord.

n°55110280
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 01:00:15  answer
 

Rasthor a écrit :

https://protonmail.com/privacy-policy

Citation :

The Company is domiciled in Switzerland and all data storage infrastructure is also located solely within Switzerland, and thus governed by the laws and regulations of Switzerland.

 

Under Swiss law, the technical means for lawful interceptions of customer communications is governed by the Swiss Federal Act on the Surveillance of Postal and Telecommunications Traffic (SPTT). In the SPTT, the obligation to provide the technical means for lawful interception is imposed only on Internet access providers so the Company, as an Internet application provider, is not subject to this obligation and cannot be compelled to build in the technical means to intercept customer communications.

 
Citation :

All servers used in connection with the provisioning of the Service are located in Switzerland and wholly owned and operated by the Company. Only employees of the Company have physical or other access to the servers. Data is ALWAYS stored in encrypted format on our servers. Offline backups may be stored periodically, but these are also encrypted. We do not possess the ability to access any user encrypted message content on either the production servers or in the backups.

 
Citation :

Data Disclosure

 

We will only disclose the limited user data we possess if we receive notice from the Geneva Public Prosecutor's office or the Swiss Federal Police regarding a court order that is coming from the two authorities we are legally obligated to recognize: the Cantonal Courts of Geneva or the Swiss Federal Supreme Court. While we may comply with electronically delivered notices (see exceptions below), the disclosed data can only be used in court after we have received an original copy of the
m  court order by registered post or in person, and provide a formal response.

 


Je ne vois pas comment l'UE pourrait faire avec ProtonMail....


Je me fais pas de soucis pour ce genre de service. La seule chose que ce genre de lois anti technologie réussis à faire c'est de pousser les gens à développer de nouveaux moyens pour les contourner. Une boîte mail et une appli de chat sécurisées c'est pas de la science nucléaire. Si un service tombe il renaîtra immédiatement et mieux.

n°55110541
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 06:17:50  answer
 


Je pousse le raisonnement parano jusqu'au bout. :o  
 
Après c'est hyper pratique en vrai ce genre de développement, c'est juste potentiellement dangereux.  
 
Dans tous les cas c'est clair, l'interdiction des torrents n'a pas endigué le téléchargement, tout comme la censure de megaupload n'a pas arrêté le streaming. :D

n°55113046
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 11:35:05  answer
 

Sinon un bon dossier sur les GAFA et le reste dans le dernier alternatives économiques.  
Bon vous y apprendrez rien si vous avez déjà l'habitude de suivre ce genre d'actu.  
Par contre ils parlent d'un autre service mail tutanota, donc je suis allé voir https://tutanota.com/terms#privacy
Et c'est con mais ils proposent la même chose que protonmail, sans la sécurité de la suisse (d'ailleurs faudrait que je me penche sur la loi helvétique pour voir si ça protège tant que ça d'avoir son serveur là bas, j'ai des doutes :o). Et bien sur tout est chiffré sauf le destinataire et l'envoyeur. Donc il reste toujours de la metadata à étudier pour quelqu'un qui regarde. D'autant que je suis très circonspect sur l'aspect vraiment sécure des webmails en général.

n°55113241
Rasthor
Posté le 28-11-2018 à 11:43:18  profilanswer
 

ProtonMail a toujours ete clair a ce sujet: les emails sont encryptes, pas les metadata. C'est pour ca qu'on cherche les emails par utilisateur, mais pas dans le corps des emails.
 
Perso, je m'en fous un peu des metadata, c'est surtout le corps des emails que je veux rester prive. C'est important quand tu échanges avec ton médecin, ta banque, ton assurance, etc...
 
Et si les services secrets veulent voir mes emails, ils vont les chercher chez Google, Hotmail et Yahoo, tous mes amis sont chez eux, donc mes emails aussi. :(


Message édité par Rasthor le 28-11-2018 à 11:44:03
n°55188037
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 09:29:30  answer
 

Un article assez complet sur le pistage des internautes du côté technique. Dites moi si vous voyez des incohérences ou des erreurs avant que je le propose à la FP. :jap:  
https://www.malekal.com/web-tracking-sur-internet/

n°55245397
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-12-2018 à 16:10:11  profilanswer
 

Un autre article sur le sujet:  
https://www.nytimes.com/interactive [...] -apps.html


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55252637
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2018 à 07:12:30  profilanswer
 


 
J'ai eu la notif hier et j'allais venir le poster  [:moonbloood:2]  
D'ailleurs je suis abonné au NYT, ils font quand même pas mal de contenu de qualité je trouve :jap:

n°55263404
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 04:36:43  answer
 

Ce qui est étonnant c'est que ceux qui sont le plus en danger, au moins à court terme, ce sont les gens qui ont du pouvoir, de l'argent.
 
Qu'on sache que Mme Michu va chez son psychologue deux fois par semaine ou qu'elle passe du temps en journée dans une autre maison que la sienne alors qu'elle est mariée c'est évidemment un problème. Mais pour le moment on s'en fout encore un peu de sa vie.
 
Par contre un sénateur, un riche industriel, ou n'importe quelle autre personne de pouvoir utilise les mêmes applications et peut être tout autant traquée. Ces personnes ont plus à perdre et ont plus d'ennemies qui peuvent leur vouloir du mal que Mme Michu.
 
Le seul gagnant à long terme c'est un régime authoritaire à la big brother. Ce genre de régime n'a même pas de considérations pour les humains qui le font tourner. Finalement tous les humains sont perdants dans ce genre de scénario.

n°55284567
fedorender
Posté le 14-12-2018 à 11:36:31  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula E [Topic unique][Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR