|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
tenclem | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tenclem le 15-11-2024 à 18:36:11 |
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 18:35:37 |
Sherz |
Présence permanente à la maison demande à 21° Aprez ca veut pas dire grand chose, faut voir le circuit de chauffage, c'est ça qui détermine la température de départ. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-11-2024 à 18:39:25 |
Slops |
Message édité par Slops le 15-11-2024 à 19:06:11 --------------- RIP Diesel <3 |
toutsec |
J'aurais pensé que le fonctionnement optimum aurait été de continuellement laisser brûler le gaz afin d'avoir une température de l'eau constante. Là c'est en on off. Mais j'ai beau changer les réglages, c'est toujours en on off. Du coup, avec une pac air eau, j'imagine que la température de l'eau est tjrs constante. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
desp | Vous êtes tous en chauffage basse température ou y’a un truc que j’ai pas compris? |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Pour les anciennes c'était possible fût un temps. Vu que ça change régulièrement, aucune idée si le dpe basé sur les consos existe toujours. --------------- ^_^ |
Faudrait que j'uploade mes consos... Entre yolo et faire le max pour ne pas consommer (sans perdre en confort) j'ai un rapport de 1 à 5... Sans doute à 6 ou 7 cette année --------------- ^_^ |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 22:20:55 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
--------------- ^_^ |
Autrement dit si tu fit bien niveau conso avec le dpe, c'est que t'es un consommateur moyen. --------------- ^_^ |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 15-11-2024 à 22:51:26 |
En revanche gérer le chauffage, oui , ça ça a joué beaucoup beaucoup. La première gestion a été de ne plus chauffer à 22 23. La seconde gestion a été de couper tout le chauffage des pièces non utilisées. La plus grosse économie s'est située là (en volume). --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Sherz |
Moi oui(plus ou moins) mais pour le reste je sais pas et la il fait encore bon. Enfin ici ça commence à piquer la nuit. C'est quand ça tombe proche de 0° que la pac commence à chauffer un peu plus l'eau. Perso sur 2 hivers j'ai jamais dépassé 45° d'eau par -12 extérieur. Message édité par Sherz le 15-11-2024 à 22:56:24 |
AzR3L |
|
--------------- ^_^ |
desp | Cross topic habitat, j’ai décidé de changer juste la chaudière (signée avant fin2024, installée l’année prochaine quand ma cuve sera vide)
|
Sherz | Tu gagne 2 niveaux rien que de passer du fioul à la pac Bienvenue dans la team mitsubishi |
Maka- |
C'est surtout qu'à la base tu as donné un DPE en fonction d'une consommation d'un usagé qu'on ne connait pas. Ca ne veut rien dire Après dans le fond oui ça donne une idée pour un usage "normal", de là à dire que sous prétexte que quelqu'un a conso X sa maison a un DPE A ou B ... |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 15-11-2024 à 23:25:15 |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 16-11-2024 à 06:54:34 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 16-11-2024 à 06:54:20 |
tenclem |
|
desp |
|
Ya une subtilité que j'ai pas compris alors
- le DPE ne varie pas trop autour d'une consommation standard. - la consommation réelle peut énormément varier en fonction de comment tu consommes. --------------- ^_^ |
desp |
|
toutsec | D'ailleurs, j'ai un radiateur qui est 'caché' par un canapé. Je n'ai pas la possibilité de le bouger. Vous avez des suggestions afin de ne pas 'perdre' la capacité du radiateur? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
--------------- ^_^ |
toutsec | --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
mlon la frite c'est la fete | Ok mais avec une alim à effet Peltier alors --------------- ^_^ |
tenclem |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |