Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9857049
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 08:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

erfi a écrit :

C'est à dire ?...Il passerait de 35 à 40% ?  :heink: Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais la loi de finance a été votée, avec un taux à 50%, et ce jusqu'en 2009 il me semble...Peux tu préciser un peu ?

Les pouvoirs publics se trouvent brutalement confrontés à un effet de surprise face aux conséquences budgétaires inestimées, résultant de l'intérêt pour le CI concernant les dispositifs d'utilisateurs d' ENR.
Source actuellement officieuse

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 08:16:47  profilanswer

n°9857095
thom_comme​rcial
Posté le 03-11-2006 à 08:46:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Les pouvoirs publics se trouvent brutalement confrontés à un effet de surprise face aux conséquences budgétaires inestimées, résultant de l'intérêt pour le CI concernant les dispositifs d'utilisateurs d' ENR.

Fallait s'en douter  :p  avec tout ce qu'il vont verser l'année prochaine . . .  

Si quelqu'un à des nouvelles elles sont les bienvenus !!

n°9857129
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 03-11-2006 à 09:01:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Atlantic est un bon compromis, mais daikin est toujours le N°1 en Europe et je vous dirais que technologiquement ils ont encore une avance certaine .

Je veux bien mais avec une plage Inverter plus large (500/3600/6100 pour le ASY9LDC Atlantic contre 1300/3400/4500 pour le FTXS25DW), un EER et un COP meilleurs, un niveau de son légérement inférieur ( 1 dba), une puissance chauffe à -7°C plus élevée ( peut être due à la résistance de carter), un prix légèrement inférieur (1375 HT contre 1510 HT) pouvez vous me préciser ou est l'avance technologique ?
Les deux pratiquent la vente aux installateurs par grossiste avec mise ne service et garantie par leur réseau une fois la pose effectuée pour un prix qui me semble raisonnable (300 € HT)

n°9857201
erfi
Posté le 03-11-2006 à 09:23:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le CI passerait donc à 35 ou 40% ?

n°9857228
guilloo
Posté le 03-11-2006 à 09:30:43  profilanswer

Nous venons de réceptionner les travaux de notre maison neuve.
Nous avons opter pour la pompe a chaleur air/air gainable (mitsubishi).

J'espère que l'on aura droit au crédit d'impot de 50%...

Mais je poste car je ne sais pas trop comment me servir de l'installation (notre installateur ayant été avare d'information).

Notre installation est composé de themostats programmables dans la plupart des pièces.
Il suffit de sélectionner la température désirée pour "ouvrir" la bouche d'air pour chauffer la pièce. quand la température est attente la bouche se "ferme". si toutes les bouches se ferment, le système s'arrete et redémarre si une des bouches s'ouvre.
Pour programmer les thermostats, on doit choisir l'heure de départ, la température désirée et l'heure de fin et l'on a 3 programmations par jour ou groupes de jours.
Il y a également un thermostat "maitre qui lui programme soit la bouche qu'il commande soit l'installation complète (il l'arrete ou la démarre avec le même genre de programmation que les autres thermostats)

Je ne sais pas comment programmer l'ensemble, a savoir:

Faut-il programmer juste nos heures de présence avec une température de confort (22°C par ex) et puis que l'installation ne fonctionne plus en cas d'absence ? (j'avais compris que ce genre de chauffage fonctionnait de la sorte car les températures montent vites, mais je ne sais pas si de mettre en marche et d'arreter le système assez fréquemment n'abime pas l'ensemble...).
ou faut-il également programmer des plages horaires d'absence (en les mettant a 18°C par ex).  
ou autre...

Si qu'elqu'un pouvait m'aider a utiliser au mieux notre installation...
Merci.

n°9857462
llooping
Posté le 03-11-2006 à 10:17:18  profilanswer

Salut,  

Bas un petit retour de mon install qui vient de subir 2 nuits avec des gelés.

Au niveau de la chaleur, aucun changement si ce n'est que à l'étage j'ai du baisser les températures de consignes par rapport aux jours précedents..........il faisait 21/22 dans les chambres pour 20° de consigne.......trop chaud........

Ensuite dehors bas c'est marrant de voir un peu de gel sur le condenseur...... et puis il y a pleins de flotte en dessous cela n'arrete pas de couler ;)

Petit question à Mathieu3 :
1/ Une fois la température de consigne atteinte pour les splits à l'étage, le split s'arrete, la diode rouge de préchauffage s'allume, ensuite il s'allume d'un coup avec le ventilo à fond et passe aussitot en vitesse la plus basse pendant 1 mn et s'arrete en prechauff et ainsi de suite. Il fait cela toute la nuit (et la journée j'imagine). Est-ce un fonctionnement normal ou c'est la même chose chez tout le monde ?
2/ Pourquoi tout d'un coup il y a un tel écart entre la consigne et la réelle depuis 2 jours seulement pour les splits à l'etage ? (depuis qu'il gele en faite)

Pour info mon matos :
1 groupe 4M27YAVE Toshiba
1 split taille 16 (le bas)
3 splits taille 13 (les chambres à l'étage)

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 03-11-2006 à 10:17:34
n°9857470
montois40
Posté le 03-11-2006 à 10:18:30  profilanswer

pompe à chaleur
air air  ou air eau
qui peut m'aider à choisir?
maison de  150 m2 rez de chaussée ,en construction dans la région des landes
merci de me répondre

n°9859007
computersm​sa
Posté le 03-11-2006 à 14:06:14  profilanswer

Clim réversible inverter en place  :sol:  

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/MAG/031106_1.jpg

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/MAG/031106_2.jpg

Ca leur a pris 3h30, montage soigné, contrôles des pressions, des delta t° ...
J'ai eu un super prix, car c'est au moins 2000 € HT pour un montagne complet tout finit alors qu'ici j'ai payé 1350 € HT en préparant un peu le terrain, le vendeur avait bien compris que j'avais étudié les prix ... :D Les techniciens prenaient le vendeur pour un fou avec un prix si bas (250 € de MO par rapport au tarif officiel pour un déplacement de 100 Km, 2x 4h et fournitures diverses). Bon achat selon eux, ils montent rarement du Daikin, pas meilleur et presque 2x plus cher.

À tout cas, ça va super bien :D
Ça sort de l’air à 45°C à l’intérieur, et l’unité extérieure c’est un vrai frigo, ça sort à -5° :D
Silencieux … télécommande facile.
Très bien :) A bas le mazout et co :D

Message édité par computersmsa le 03-11-2006 à 15:35:02
n°9859285
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 14:49:05  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Je veux bien mais avec une plage Inverter plus large (500/3600/6100 pour le ASY9LDC Atlantic contre 1300/3400/4500 pour le FTXS25DW), un EER et un COP meilleurs, un niveau de son légérement inférieur ( 1 dba), une puissance chauffe à -7°C plus élevée ( peut être due à la résistance de carter), un prix légèrement inférieur (1375 HT contre 1510 HT) pouvez vous me préciser ou est l'avance technologique ?
Les deux pratiquent la vente aux installateurs par grossiste avec mise ne service et garantie par leur réseau une fois la pose effectuée pour un prix qui me semble raisonnable (300 € HT)

compresseur garantie 5 ans et 3ans pièces. Sur le marché français depuis plus de 15ans,et beaucoup fonctionnent encore . Comme vous ne connaissez pas vraiment les 2 constructeurs , que par ce vous lisez et que vous n'avez pas assez de recul , je peux vous assurer que Daikin est technologiquement dans le monde du thermodynamisme à détente directe inverter le N°1 tant dans le tertiaire que le résidentiel.
Etant professionnel, je suis incapable de faire la différence d'1dba sur une installation , pour la plage inverter plus elle est large dans ses mini plus que le cop est mauvais

n°9860203
montois40
Posté le 03-11-2006 à 16:42:57  profilanswer

[bonjour
je viens de lire ta réponse
peut tu me donner ton avis entre une pompe à chaleur air air et air eau
laquelle la mieux  adapté pour ma région les landes Mont de Marsan
merci montois40

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:42:57  profilanswer

n°9860357
computersm​sa
Posté le 03-11-2006 à 17:03:44  profilanswer

mathieu3 a écrit :

compresseur garantie 5 ans et 3ans pièces. Sur le marché français depuis plus de 15ans,et beaucoup fonctionnent encore . Comme vous ne connaissez pas vraiment les 2 constructeurs , que par ce vous lisez et que vous n'avez pas assez de recul , je peux vous assurer que Daikin est technologiquement dans le monde du thermodynamisme à détente directe inverter le N°1 tant dans le tertiaire que le résidentiel.
Etant professionnel, je suis incapable de faire la différence d'1dba sur une installation , pour la plage inverter plus elle est large dans ses mini plus que le cop est mauvais

Je suis quand même convaincu que Daikin a une image un peu surfaite ! C'est du bon matériel c'est certain, mais ce n’est pas les seul ! Ce n’est que récemment que Daikin fait des COP supérieur à 5. Même ci ici Daikin n’est pas bcp plus cher que du Panasonic, Toshiba, Sanyo haut de gamme, dans autres pays c’est pas pareil du tout.  
En Espagne, un Panasonic 3.5 Kw 5.22 de COP c’est 1000 €, un Daikin 4.4 c’est 1500 € (Contre 2000 et 2300 ici environ).

Je suis assez convaincu par Hitachi au niveau prestation/prix, à tout cas pour du mono split, même si les appareils sont plus simple, mais c'est aussi un gage de longévité :)

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 03-11-2006 à 17:14:12
n°9861669
dje83
Posté le 03-11-2006 à 19:45:53  profilanswer

Sur la photo le mural hitachi c est le haut de gamme? Si c'est le cas je prefere du daikin en esthetique en plus de la qualité!  

Par contre c 'est vrai que hitachi fait de bonne pelleteuse et de bonne tele!!!

n°9861876
computersm​sa
Posté le 03-11-2006 à 20:09:15  profilanswer

Si tu veux du beau -> LG, mais ca ne vaut rien.
En plus de quel qualité ? Daikin n'est pas meilleur qu'Hitachi ... Hitachi c'est du haut de gamme.
Daikin est aussi 1000 € plus cher, soit le double du prix tout simplement, faut être maso ;)

n°9862000
dje83
Posté le 03-11-2006 à 20:23:04  profilanswer

Le design de lg est trop pointu. Pour moi il faut de la sobrieté daikin a trouvé le ton avec ses ftxg.
Pour exemple mon collegue qui tiens un magasin avait du hitachi en reversible sa durait 4 ans et dans ce laps de temps ils sont venu plusieurs fois pour des reparations tel que odeur de bruler fuite des splits etc... Peu etre aussi une mauvaise installation je sais pas. Le gros compresseur a lacher. Mon patron lui a du daikin depuis 3 ans et aucun soucis. C'est pour ça que j ai decider de prendre du daikin. Pour le prix je vois pas trop de difference moi j ai payer mon multi splits 5500 eurosttc pose comprise. Photo de l install page 72.

n°9862031
computersm​sa
Posté le 03-11-2006 à 20:26:14  profilanswer

Tu peux avoir des problèmes dans tout les marques par mal change et ou mauvaise installation.
Hitachi n'est surement pas un marque à problème, tout les pro le dirront.
Les Hitachi sont moins cher, mais ils sont plus simple.

n°9862250
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 20:51:36  profilanswer

erfi a écrit :

Le CI passerait donc à 35 ou 40% ?

oui et chaques années 10% jusqu'en 2009

n°9862338
dje83
Posté le 03-11-2006 à 21:00:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

oui et chaques années 10% jusqu'en 2009

Pour ceux qui l ont fait cette année  ca reste a 50%?

n°9862357
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 21:02:59  profilanswer

llooping a écrit :

Salut,  

Bas un petit retour de mon install qui vient de subir 2 nuits avec des gelés.

Au niveau de la chaleur, aucun changement si ce n'est que à l'étage j'ai du baisser les températures de consignes par rapport aux jours précedents..........il faisait 21/22 dans les chambres pour 20° de consigne.......trop chaud........

Ensuite dehors bas c'est marrant de voir un peu de gel sur le condenseur...... et puis il y a pleins de flotte en dessous cela n'arrete pas de couler ;)

Petit question à Mathieu3 :
1/ Une fois la température de consigne atteinte pour les splits à l'étage, le split s'arrete, la diode rouge de préchauffage s'allume, ensuite il s'allume d'un coup avec le ventilo à fond et passe aussitot en vitesse la plus basse pendant 1 mn et s'arrete en prechauff et ainsi de suite. Il fait cela toute la nuit (et la journée j'imagine). Est-ce un fonctionnement normal ou c'est la même chose chez tout le monde ?
2/ Pourquoi tout d'un coup il y a un tel écart entre la consigne et la réelle depuis 2 jours seulement pour les splits à l'etage ? (depuis qu'il gele en faite)

Pour info mon matos :
1 groupe 4M27YAVE Toshiba
1 split taille 16 (le bas)
3 splits taille 13 (les chambres à l'étage)

Quand il mets la ventilation à fond , c'est qu'il es sûrement sur la position ventilation automatique, celle-ci se mets en route toujurs à fond . La sonde de reprise détecte une température proche de la consigne et donne l'information de réduire trés rapidement les vitesses d'air.Le mieux c'est de sélectionner ces vitesses .
Je dirais pour les écarts de températures , c'est sûrement une surpuissance de l'appareil par rapport au volume de la pièce , les unités intérieures même les plus petites sont trop puissantes, si vous avez des combles trés bien isolées les besoins sont de 50 Watts au m3, faite le calcul et vous verrez que vous avez beaucoup de rab

n°9862367
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 21:04:07  profilanswer

montois40 a écrit :

pompe à chaleur
air air  ou air eau
qui peut m'aider à choisir?
maison de  150 m2 rez de chaussée ,en construction dans la région des landes
merci de me répondre

tout dépends du budget , mais habitant les landes priviligié les pacs air/eau

n°9862708
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 21:40:41  profilanswer

computersmsa a écrit :

Tu peux avoir des problèmes dans tout les marques par mal change et ou mauvaise installation.
Hitachi n'est surement pas un marque à problème, tout les pro le dirront.
Les Hitachi sont moins cher, mais ils sont plus simple.

Je pose aussi de l'hitachi , les prix sont pratiquement identiques à daikin et leur mode de régulation est comme tous les autres fabricants japonnais

n°9862725
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 21:42:44  profilanswer

dje83 a écrit :

Pour ceux qui l ont fait cette année  ca reste a 50%?

pas de problème, pour les autres il faut faire les factures avant le 31 DECEMBRE 2006, même si l'installation n'est pas finie

n°9862738
mathieu3
Posté le 03-11-2006 à 21:43:52  profilanswer

lire 50 watts au m2

n°9863235
llooping
Posté le 03-11-2006 à 22:29:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

lire 50 watts au m2

Oui tout à fait, c'est bien des chambres sous pentes à l'étage et c'est vrai que j'avais dejà fait les calculs et que les plus petits modeles (taille13) étant en puissance minimum dejà surdimenssionné........mais bon il n'y avait pas plus petit;)

Et pour l'histoire de la ventilation à fond, en effet je suis en ventil auto.
Je vais donc essayer des ce soir en sélectionnant ma vitesse en manuel et voir ce que cela donne.

Merci de m'avoir rassurré Mathieu3 :jap:  

Cordialement

n°9863292
gluon8
Posté le 03-11-2006 à 22:35:44  profilanswer

computersmsa a écrit :

Je suis quand même convaincu que Daikin a une image un peu surfaite ! C'est du bon matériel c'est certain, mais ce n’est pas les seul ! Ce n’est que récemment que Daikin fait des COP supérieur à 5. Même ci ici Daikin n’est pas bcp plus cher que du Panasonic, Toshiba, Sanyo haut de gamme, dans autres pays c’est pas pareil du tout.  
En Espagne, un Panasonic 3.5 Kw 5.22 de COP c’est 1000 €, un Daikin 4.4 c’est 1500 € (Contre 2000 et 2300 ici environ).

Je suis assez convaincu par Hitachi au niveau prestation/prix, à tout cas pour du mono split, même si les appareils sont plus simple, mais c'est aussi un gage de longévité :)

Quel est le modèle de ton hitachi ? Moi j'ai prix un mono split 35 (Ras/rac) Car je pense prendre un hitachi  dans les jours à venir les devis tombent (enfin le premier vient d'arriver) et je trouve que c'est un peu cher pour le moment (a priori c'était prévu avec celui là). Surtout que j'ai deja installé les gaines (dans le mur) et qu'ils n'auront que la pose des flexibles et les racordements à faire.

n°9863997
computersm​sa
Posté le 03-11-2006 à 23:44:19  profilanswer

Quel rendement un bon inverter  :pt1cable:  

Hier et avant hier, je chauffait la pièce avec un chauffage électrique de 2Kw, après 10h, la T° plafonnait à 19°C.

Avec l'Hitachi, facilitée déconcertante pour monter à 20 °C, et en croisière pour maintenir les 20°C, il consomme 370W !! (Mesure sur 2h).

:pt1cable:  :pt1cable:

Gluon8 -> RAS/RAC 35, 4.2 Kw en chaud, COP 4.16 :)

Message cité 2 fois
Message édité par computersmsa le 03-11-2006 à 23:45:03
n°9865577
KaraPitcho​u
Posté le 04-11-2006 à 07:47:59  profilanswer

llooping a écrit :

Oui tout à fait, c'est bien des chambres sous pentes à l'étage et c'est vrai que j'avais dejà fait les calculs et que les plus petits modeles (taille13) étant en puissance minimum dejà surdimenssionné........mais bon il n'y avait pas plus petit;)

Et pour l'histoire de la ventilation à fond, en effet je suis en ventil auto.
Je vais donc essayer des ce soir en sélectionnant ma vitesse en manuel et voir ce que cela donne.

Merci de m'avoir rassurré Mathieu3 :jap:  

Cordialement

:hello: lloping,    
bien vu Mathieu (j'avais retenu que tu ne travaillais qu'avec Mitsu et Daikin?), tiens-nous au courant lloping:)

Message édité par KaraPitchou le 04-11-2006 à 07:48:26
n°9865586
gluon8
Posté le 04-11-2006 à 08:07:29  profilanswer

computersmsa a écrit :

Hier et avant hier, je chauffait la pièce avec un chauffage électrique de 2Kw, après 10h, la T° plafonnait à 19°C.

Avec l'Hitachi, facilitée déconcertante pour monter à 20 °C, et en croisière pour maintenir les 20°C, il consomme 370W !! (Mesure sur 2h).

Hum tu as le même modèle que celui que je vais installer.... Bon bein j'espère avoir les mêmes conclusions et sutout qu'il dure !

Bonne chauffe  :)

n°9865599
thom_comme​rcial
Posté le 04-11-2006 à 08:23:20  profilanswer

computersmsa a écrit :

Si tu veux du beau -> LG, mais ca ne vaut rien.
En plus de quel qualité ? Daikin n'est pas meilleur qu'Hitachi ... Hitachi c'est du haut de gamme.
Daikin est aussi 1000 € plus cher, soit le double du prix tout simplement, faut être maso ;)

[:uxam]  

n°9866114
gluon8
Posté le 04-11-2006 à 11:57:10  profilanswer

computersmsa a écrit :

Pour la télécommande quelles sont les fonctionnalités ? Peut-on programmer une heure de démarrage ou une heure d'arrêt par exemple ?
merci

n°9866342
computersm​sa
Posté le 04-11-2006 à 12:36:56  profilanswer

Tu peu régler une heure d'arrêt ou de mise en marche pour une fois, ou pour chaque jour.

Tu as 4 modes : Chaud, Froid, Démi, Ventillation et Automatique
Réglage du volet
Temporisateur
...

n°9867353
erfi
Posté le 04-11-2006 à 15:46:35  profilanswer

Jusqu'à présent, mon installation fonctionnait bien (régulation de la température normale...) mais tout a l'heure, à midi, j'ai eu un petit soucis (il faut dire qu'aujourd'hui, il fait particulièrement froid chez moi en Auvergne !!!):  
Ma télécommande est réglée sur 20°C, de sorte que je vais avoir 21°C dans mon salon et ma cuisine (pilotée par la télécommande, qui est mise dans le couloir, endroit le plus froid de ma maison), et j'ai réglé les thermostats des chambres et bureau sur 19°C (mais je vais certainement augmenter, car la température est limite...).
Habituellement, le thermomètre électronique placé dans mon salon m'indiquait que le groupe extérieur se mettait à fonctionner et donc que le chauffage se mettait en route lorsque j'avais 20,5°C dans le salon, et se coupait lorsque la température atteignait 21,4°C
Pendant que je mangeais, dans la cuisine, j'avais froid. Je suis allé voir le thermomètre du salon et il m'indiquait 19,5°C  :ouch: . Je suis sorti voir la machine dehors, elle tournait et je pense qu'elle dégivrait (je n'avais rien d'indiqué sur la télécommande quand je suis sorti voir....quand je suis rentré dans ma maison, 5 minutes après, j'avais les sigles comme quoi elle dégivrait)....Quelques minutes après, elle s'est remise en route pour me chauffer la maison : elle s'est coupé lorsque la température était de 20,5°C. Elle s'est remise en route 1H après environ, pour me donner une température de 21,4°C (bref, comme avant...), et j'avais remarqué que juste avant, mon thermomètre avait pris 0,5°C en moins d'une minute (le chauffage n'était pas en route à ce moment !!!)
Ce matin, j'avais augmenté les thermostats Ecoclim de mes chambres et du bureau..

Curieux non ? Quelqu'un a-t-il des explications à ce sujet ?  
PS : je suis en Daikin, et j'ai la sonde de température du groupe intérieur déportée dans mon salon....

n°9868291
mona7463
Posté le 04-11-2006 à 18:30:58  profilanswer

:hello:  
J'habite la Haute-Savoie, à 800m d'altitude. Je souhaite faire installer une PAC et on me propose une vitocal 300 (Viessmann) avec capteurs horizontaux.
J'ai un contrat EJP, une surface à chauffer de 130 m2 et j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une telle installation ?
Pensez-vous que je doive garder tout de meme ma chaudière fuel pour les jours EJP ?

n°9869191
gpone
Posté le 04-11-2006 à 20:27:45  profilanswer

bjr gardé l'egp car ce n'ai que 22 jours d'en l'année si je me trompe
et maintenant ces remplacé par tempo qui est moins intéréssent je trouve !

n°9869314
gpone
Posté le 04-11-2006 à 20:42:44  profilanswer

erfi a écrit :

Jusqu'à présent, mon installation fonctionnait bien (régulation de la température normale...) mais tout a l'heure, à midi, j'ai eu un petit soucis (il faut dire qu'aujourd'hui, il fait particulièrement froid chez moi en Auvergne !!!):  
Ma télécommande est réglée sur 20°C, de sorte que je vais avoir 21°C dans mon salon et ma cuisine (pilotée par la télécommande, qui est mise dans le couloir, endroit le plus froid de ma maison), et j'ai réglé les thermostats des chambres et bureau sur 19°C (mais je vais certainement augmenter, car la température est limite...).
Habituellement, le thermomètre électronique placé dans mon salon m'indiquait que le groupe extérieur se mettait à fonctionner et donc que le chauffage se mettait en route lorsque j'avais 20,5°C dans le salon, et se coupait lorsque la température atteignait 21,4°C
Pendant que je mangeais, dans la cuisine, j'avais froid. Je suis allé voir le thermomètre du salon et il m'indiquait 19,5°C  :ouch: . Je suis sorti voir la machine dehors, elle tournait et je pense qu'elle dégivrait (je n'avais rien d'indiqué sur la télécommande quand je suis sorti voir....quand je suis rentré dans ma maison, 5 minutes après, j'avais les sigles comme quoi elle dégivrait)....Quelques minutes après, elle s'est remise en route pour me chauffer la maison : elle s'est coupé lorsque la température était de 20,5°C. Elle s'est remise en route 1H après environ, pour me donner une température de 21,4°C (bref, comme avant...), et j'avais remarqué que juste avant, mon thermomètre avait pris 0,5°C en moins d'une minute (le chauffage n'était pas en route à ce moment !!!)
Ce matin, j'avais augmenté les thermostats Ecoclim de mes chambres et du bureau..

Curieux non ? Quelqu'un a-t-il des explications à ce sujet ?  
PS : je suis en Daikin, et j'ai la sonde de température du groupe intérieur déportée dans mon salon....

salut tu avait quel température dehors  
car moi mon appareil effectivement ce met en dégivrage de temps en temps surtout le matin ou le soir quand il y a une température extérieur de 2 ou 3 degrés
le dégivrage dure pas plus de 5min environ  
donc dans mon cas l'unité intérieur ce coupe et l'unité extérieur tourne pour dégivré
pour le moment la température extérieur la plus basse que j'ai eu cétai 2degré

n°9872010
marco28
Posté le 05-11-2006 à 07:38:29  profilanswer

dje83 a écrit :

Bonjour oui sa sera mon seul moyen de chauffage. Pour l entrprise je te l envoi en mp.

Bonjour dje83
Tu m'excuseras de te booster mais je n'ai pas recu l'adresse de ton installateur
Merci d 'avance  
MARCO28

n°9872022
marblanche
Posté le 05-11-2006 à 08:07:23  profilanswer

bonjour!  
je suis dans le Luberon(sud)et je viens de faire faire un devis pour une PAC air/air daikin!  
pour 120m2 :salon 60msur 4 de hauteur  
                 4 chambres de 9/9/9 et16m  
on me propose:1tri split et 1 bi split daikin!  
                    avec 4 unités interieures FTXS-DW  
                     et 1 unité interieure FTXS-E  
le cop est au dessus de 4  
pour le prix de 13200e!avec credit d'impot .....6600e!  
garantie 1 an deplacement et M.O///  5 ans pieces///10ans pieces compresseur et travaux!  
qu'en pensez vous!!  
au niveau de la conso EDF c'est parait il tres economique!!  
pouvez vous me renseigner???  
ici la clim va surement fonctionner l'ete!!!  
merci  

n°9872081
erfi
Posté le 05-11-2006 à 09:30:08  profilanswer

gpone a écrit :

salut tu avait quel température dehors  
car moi mon appareil effectivement ce met en dégivrage de temps en temps surtout le matin ou le soir quand il y a une température extérieur de 2 ou 3 degrés
le dégivrage dure pas plus de 5min environ  
donc dans mon cas l'unité intérieur ce coupe et l'unité extérieur tourne pour dégivré
pour le moment la température extérieur la plus basse que j'ai eu cétai 2degré

La température extérieure était basse, ça c'est sur  :ouch: ...Elle dégivrait, c'est sur aussi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, lorsque la température est redescendu à 20,5°C dans ma maison, elle ne s'est pas mise à chauffer comme d'habitude, mais qu'elle a attendu d'être à 19,5°C...puis a fait remonter la température à 21,5°C en deux fois : une première à 20,5°C puis un bon moment après, elle s'est remis en route pour m'amener la température intérieure à 21,5°C (comme avant quoi !!)

n°9872247
dje83
Posté le 05-11-2006 à 10:43:10  profilanswer

marco28 a écrit :

Bonjour dje83
Tu m'excuseras de te booster mais je n'ai pas recu l'adresse de ton installateur
Merci d 'avance  
MARCO28

je te l ai envoyé en message priver. Regarde en haut de la page ta une enveloppe marquer nouveau message

n°9873092
gpone
Posté le 05-11-2006 à 13:24:59  profilanswer

erfi a écrit :

La température extérieure était basse, ça c'est sur  :ouch: ...Elle dégivrait, c'est sur aussi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, lorsque la température est redescendu à 20,5°C dans ma maison, elle ne s'est pas mise à chauffer comme d'habitude, mais qu'elle a attendu d'être à 19,5°C...puis a fait remonter la température à 21,5°C en deux fois : une première à 20,5°C puis un bon moment après, elle s'est remis en route pour m'amener la température intérieure à 21,5°C (comme avant quoi !!)

elle a peut dégivré deux fois de suite

tu utilise quel mode automatique ou bien en manuel

n°9873484
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 14:33:24  answer

Bonjour  

qu'est ce que vous conseillerez pour chauffer en hiver une piece (studio) de 27m².

j'ai un truc a fioul de 2400w mais bon l'odeur est assez casse couille au bout de quelques minutes.

j'ai un radiateur a bain d'huile que mon proprio m'a refilé mais il date de mathusalem ca chuffe keudalle :(

donc je cherche un appareil qui fonctionnerait bien tout l'hiver histoire que je ne creve pas de froid.

sinopn j'ai aussi un souci avec les mur quand je passe la main dessus ils sont un peu mouillé que dois je faire ?  

Merci

n°9873546
erfi
Posté le 05-11-2006 à 14:44:46  profilanswer

gpone a écrit :

elle a peut dégivré deux fois de suite

tu utilise quel mode automatique ou bien en manuel

Je suis en mode chauffage...réglé par la programmation horaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)