| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 21-09-2023 à 12:56:48 |
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 12:54:49 ![]() ![]() |
pist@l |
Message édité par pist@l le 21-09-2023 à 13:42:51 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
lazer127 | Pour compléter, je pourrais ajouter une étape 0 dans mon petit message plus haut.
Message édité par lazer127 le 21-09-2023 à 14:32:04 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
|
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
|
Publicité | Posté le 23-09-2023 à 20:06:31 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
Devis signé ici, au bout d'un mois à cuisiner les artisans Société A : une visite, aucune nouvelles. Il ne voulait sûrement pas s'emmerder avec un chantier complexe.
Nous avons donc, pour la partie cuisine, salle à manger, deux chambres et entrée :
Un très grand merci à mes frères HFRiens qui ont pris le temps de me lire et de me répondre, votre aide a été très précieuse Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 23-09-2023 à 20:43:36 --------------- |
lazer127 |
|
toutsec | Bonjour, Je ne comprends pas très bien comment peut on calculer leur puissance d'émission, notamment avec la colonne W en delta 50. Par exemple, si je prends le premier radiateur de la catégorie Radiateur Chappée - 6 colonnes, j'ai 64W. Il faut que je multiplie ce chiffre par le nombre de colonnes? ça ne donne que 384W donc pas assez. Peut être le nombre d’ailettes ? il n'est pas spécifié sur le site mais bon. ça va chercher dans les 10 à 14. edit : celui de ma chambre fait 42cm de hauteur et 14 ailettes. ça ferait donc 91Wx14=1275W en delta 50, plus plausible. Message édité par toutsec le 24-09-2023 à 19:30:26 |
Sherz | Tu multiplie par le nombre d'éléments qui composent le radiateur dans sa longueur. Par contre At/delta 50 ca veut dire envoyer de l'eau a 75° dans le radiateur. Si c'est dans l'optique d'installer une pac faut calculer plutôt a delta 30 sinon t'auras une cop très mauvaise. |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Après, au prix des radiateurs c’est peut être interessant de changer par un truc plus moderne/performant et compatible avec les PAC. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
toutsec | Non c'est pour les remplacer par des radiateurs 'basse temperature'. Je croyais que le delta T était simplement la différence entre l'eau chaude et la température de la pièce? En tous cas chez moi, je n'ai pas d'abaissement de la température entre l'entrée dans le radiateur et la sortie (caméra thermique). Du coup, dans mon cas, c'est 1275W à delta 50 mais combien de W avec un delta ~40? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Sherz | https://urgence-plombier-toulouse.f [...] elta-t-50/
Pour le calcul de puissance de radiateur basse température tu te fou des anciens. Tu prends la taille ou le volume de ta pièces et tu calcul la taille du radiateur en fonction de ca. En gros tu compte 1000w pour 10m², et si par exemple tu as 20m² a chauffer il te faut 2000w a at50 et faut multiplier par deux la puissance pour passer a At 20(entrée d'eau a 45°) donc un radiateur 4000w. Idem pour ton radiateur de 1275w a At50, a At 30 il fait 637w |
toutsec | Typiquement, dans ma salle de bain (où il faudrait ~560W, mais pas très bien isolée), j'ai un radiateur en fonte qui délivre 1275W à At50.
|
mlon la frite c'est la fete |
Donc 1275x40/50 . --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Moi j'ai mis 2 radiateurs dans une pièce très mansardée pour ne me servir que d'un seul avec la vanne thermostatique réglée à 3/6 ... --------------- ^_^ |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Sherz |
Techniquement non tu auras la même puissance sans l'inertie de la fonte. |
lazer127 |
|
toutsec |
|
Sherz | Bah tu n'y gagne que si ton nouveau radiateur a une puissance supérieur ce qui va te permettre de baisser la température d'eau et d'obtenir par exemple tes 1200w de chauffage mais avec un At40 ou At30, donc économie. Si tu remplace 1200w par 1200w tu n'y gagne rien, allez au mieux les radiateurs récent on un systèmes a ailettes qui donne une convention de l'air chaud ce qui peut apporter un confort mais pas sur un seul radiateur. Pour ainsi dire la taille du radiateur ne joue pas sur le confort ressenti. Message édité par Sherz le 25-09-2023 à 17:19:21 |
toutsec | Nan mais autant mettre des gros radiateur en fonte alors... L'emprunte murale sera bien moindre en W/m² --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
cacatomique | Des gens ici avec des PAC eau eau? En êtes vous satisfait ? |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Sherz |
Tout les autres je les est viré et remplacé par du type 33 acier. Puis alors oui ils sont moins long sur un mur mais voilà l'épaisseur d'un 6 colonnes (plus de 20cm pour les miens) sans compter qu'ils sont sur pieds et c'est bien chiant. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 25-09-2023 à 18:27:31 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Petit HS les sous traitants de IZI que vous avez eu, dans l'ensemble satisfait ? |
Sherz | Le premier était une grosse tanche et a mis 1 mois a installer ma pac et avec de petites malfaçons. Ils m'ont renvoyé une entreprise super sérieuse depuis et c'est nickel. |
Victorz996 BoJoZzz | Hello à tous !
Message cité 1 fois Message édité par Victorz996 le 26-09-2023 à 10:35:22 |
toutsec |
|
Eclat d'ombre Why not? |
J'ai plus qu'à trouver des tutos Message édité par Eclat d'ombre le 26-09-2023 à 11:27:32 --------------- |
tails38 | @Victorz996 fui airwell c'est du 1er prix... |
Victorz996 BoJoZzz | Yes, j'ai vu direct la gueule de l'entreprise proche du dépot de bilan il y a quelques mois, j'ai préféré me tourner vers des marques plus reconnues. Des personnes sont passées via des primes CEE ici ? |
tails38 | Oui mais c'est le presta en charge de l'installation qui faisait l'avance donc je n'ai pas eu besoin d'avancer l'argent.
|
nagash87 | Bonjour à tous, |
Sherz |
Perso déjà pas d'audit énergétique qui passe constater ca me refroidirait, pas d'isolation supplémentaire pour les murs d'envisager pareil. Ensuite 14kw pour avec juste une isolation des combles ca pourrait passer mais quel région ? Fait toi faire un devis par izi by edf déjà tu auras une étude de déperdition assez bien faite et tu pourras comparer.
Perso j'adhère pas a ce genre de pratique.
Bah que le radiateur fasse 1m ou 3m si il a une puissance de 1200w et c'est tous ce que tu auras au final Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-09-2023 à 12:56:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |