Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69246477
lazer127
Posté le 21-09-2023 à 12:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un appartement dans une copropriété, dans le cadre de travaux de rénovation, j'ai fait supprimer le gaz.

Cela se fait en 2 étapes avec GRDF :
- dans un premier temps, le technicien vient fermer l'arrivée du gaz, et débrancher le compteur pour le reprendre. Cette opération est gratuite.
- dans un second temps, il faut faire établir un devis par GRDF pour la suppression des tuyaux de gaz entre les parties communes et les parties privatives. La dame au téléphone m'avait estimé le devis dans les 700€, autant dire que je n'étais pas franchement heureux...

Le jour où le technicien est venu retirer le compteur (1ère étape donc), les artisans qui étaient présents sur place pour la réno ont fait le forcing pour que le technicien retire également les tuyau.
Je n'ai pas assisté à la scène, mais apparemment la discussion a été assez... musclée :o
Au final j'ai eu le retrait du tuyaux gratuitement et le jour même.
Mais ce n'est pas du tout la procédure normale...

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 21-09-2023 à 12:56:48
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 12:54:49  profilanswer

n°69246789
pist@l
Posté le 21-09-2023 à 13:41:53  profilanswer

mlon a écrit :

Tu pourras me dire si la fermeture du gaz s'accompagne de la suppression du branchement (la partie qui va du tuyau de la rue à ton compteur ) et/ou du compteur ?

Je suis moi même dans la zone grise vu que l'abo gaz est cher , et me dis qu'il serait ptet plus opportun de supprimer complètement mon abo gaz pendant 1 an.

Mais j'ai pas non plus envie qu'on me tire mon compteur/branchement  :D  

Bref...

Bah disons que ça sera pas de suite mais quand je referais ma cuisine  :o  
Pas avant 1 an ou 2  :D
edit : ah j'avais pas vu la réponse de lazer127  :)

Message édité par pist@l le 21-09-2023 à 13:42:51
n°69246982
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2023 à 14:02:51  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour un appartement dans une copropriété, dans le cadre de travaux de rénovation, j'ai fait supprimer le gaz.

Cela se fait en 2 étapes avec GRDF :
- dans un premier temps, le technicien vient fermer l'arrivée du gaz, et débrancher le compteur pour le reprendre. Cette opération est gratuite.
- dans un second temps, il faut faire établir un devis par GRDF pour la suppression des tuyaux de gaz entre les parties communes et les parties privatives. La dame au téléphone m'avait estimé le devis dans les 700€, autant dire que je n'étais pas franchement heureux...

Le jour où le technicien est venu retirer le compteur (1ère étape donc), les artisans qui étaient présents sur place pour la réno ont fait le forcing pour que le technicien retire également les tuyau.
Je n'ai pas assisté à la scène, mais apparemment la discussion a été assez... musclée :o
Au final j'ai eu le retrait du tuyaux gratuitement et le jour même.
Mais ce n'est pas du tout la procédure normale...

Il y a forcément besoin de supprimer les tuyaux devenus inutiles ?

n°69247180
lazer127
Posté le 21-09-2023 à 14:29:58  profilanswer

Pour compléter, je pourrais ajouter une étape 0 dans mon petit message plus haut.

Cette étape 0 consiste à résilier son abonnement gaz auprès de son fournisseur (Engie ou autre grand méchant de l'énergie :o )

Le fait de résilier l'abonnement ne devrait pas entrainer le retrait du compteur, qui est une opération à demander explicitement auprès de GRDF comme je l'ai décris.

Conséquence, après simple résiliation d'un contrat, rien n'empêche de souscrire de nouveau.
C'est pareil que les abonnement à l'eau, l'électricité, le téléphone, etc, tant que l'infrastructure est présente.

incubusss a écrit :

Il y a forcément besoin de supprimer les tuyaux devenus inutiles ?

Bah ça c'est toi qui voit.
Dans le cas de l'appartement dont je parlais :
- aspect esthétique dans le cadre d'une rénovation globale pour faire un truc propre, pas envie de laisser un tuyau dégueulasse le long du mur
- sécurité, pas envie de laisser du gaz inutilement dans la conduite (même si normalement la conduite est fermée au niveau des parties communes, il reste certainement du gaz dans le tuyau)
- l'abandon du gaz est une solution définitive, c'est une énergie fossile dont il faut sortir de toute urgence, je ne vois aucune raison de retourner au gaz à l'avenir, autant aller de l'avant et supprimer définitivement toute possibilité de raccordement.

Message édité par lazer127 le 21-09-2023 à 14:32:04
n°69256454
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-09-2023 à 18:48:25  profilanswer

Efficace mitsu France, commande mercredi, livraison lundi :o
3 sez 25, une 50 et un mxz 102vf pour l’extérieur.

Spoiler :

par contre j’ai pas encore commandé les plénums ni les liaisons frigo  :o  l’es liaison elec j’ai en stock par contre :o

Ah il me faut des gaines et bouches aussi :o

Faut que je fasse la dalle aussi, les ruberfoot j’ai par contre :o

Bon va falloir que je me sorte les doigts :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69256860
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-09-2023 à 19:59:11  profilanswer

C'est ton métier de mon souvenir :D Bon choix en tout cas :)

n°69257545
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-09-2023 à 22:43:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est ton métier de mon souvenir :D Bon choix en tout cas :)

Je ne fais pas que de la clim mais on va dire que j’en ai déjà mis quelque une en place :o
J’ai demandé à tosh et fuji mais les je gagnais pas grand chose en prix et les gars qui ne font que ça sont unanimes sur mitsu…

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69257756
fajitasss
Posté le 23-09-2023 à 00:01:28  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je ne fais pas que de la clim mais on va dire que j’en ai déjà mis quelque une en place :o
J’ai demandé à tosh et fuji mais les je gagnais pas grand chose en prix et les gars qui ne font que ça sont unanimes sur mitsu…

Tu as pu prendre chez mitsu en direct ?

n°69260444
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2023 à 17:50:51  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu as pu prendre chez mitsu en direct ?

Oui, ma boîte bosse avec eux régulièrement.

---------------
n°69261051
fajitasss
Posté le 23-09-2023 à 20:06:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Oui, ma boîte bosse avec eux régulièrement.

Par curiosité tu as quoi comme bouche de soufflage ? Pour chaque gainable ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 20:06:31  profilanswer

n°69261194
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-09-2023 à 20:41:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Efficace mitsu France, commande mercredi, livraison lundi :o
3 sez 25, une 50 et un mxz 102vf pour l’extérieur.

Moi aussi je suis parti sur ce groupe extérieur finalement :D

Devis signé ici, au bout d'un mois à cuisiner les artisans [:eric_chiotti:5]

Société A : une visite, aucune nouvelles. Il ne voulait sûrement pas s'emmerder avec un chantier complexe.
Société B : une visite, un devis (19k€) en Daikin, aucune nouvelles. Il a dû comprendre rapidement que j'allais être chiant :o
Société C : si vous avez suivi mes histoires, c'est eux qui avaient un plaquiste. Devis de base à 18,8k€ (Mitsu) et 22k€ avec plaquiste [:vave:4] Sûrement l'effet Tesla garée devant la maison.
Société D :

• Existent depuis 18 ans, 20 avis Gmaps, 5/5
  • 5 ans de garantie pièces, main d'oeuvre et déplacements.
  • Aucune sous-traitance.
  • Font pas mal de tertiaire donc s'occupent de chantiers complexes.
  • Le patron à l'ancienne, vieux cartable en cuir, vieux carnet, devis sur Word (97 ?), plutôt rassurant :o
  • 2 visites et une dernière supplémentaire avec son chef de chantier que j'ai trouvé très bien, j'ai eu un très bon feeling.
  • Devis initial à 20k€ (Mitsu, plus puissant que Société C), dernière propale à 16,5k€  :love:
  • Je leur ai proposé de m'occuper du rebouchage des saignées dans le placo et du coffrage, j'appellerai un plaquiste que je connais.
  • Initialement il voulait me coller des pompes de relevage partout, j'ai refusé ensuite (d'où la seconde visite). Ensuite les boîtes d'évaporation. J'ai refusé. Tout sera finalement en gravitaire.
  • Ils m'installent le déstratificateur que je vais acheter.

Si vous vous souvenez, Soc. C me proposait la MXZ-4F72VF4 quand Soc. D me proposait la MXZ-5F102VF. Je soupçonnait Soc. D de vouloir surdimensionner "pour être tranquille", mais ils m'a convaincu avec son technicien que c'était probablement plus raisonnable notamment à cause des cycles de dégivrage et qu'il n'y a pas besoin d'être à -10°C pour que le groupe en déclenche, selon l'humidité.

Nous avons donc, pour la partie cuisine, salle à manger, deux chambres et entrée :

• 1x MXZ-5F102VF R32
  • 3x Console de luxe MFZ-KT25VG
  • 1x Mural Compact MSZ-AP35VGK

Pour la partie salon (cathédrale avec mezzanine) :

• 1x MUZ-FT50VGHZ Technologie Hyper Heating R32
  • 1x Console Design+ MFZ-KW50VG

Cette expérience confirme qu'il ne faut pas hésiter à solliciter plusieurs sociétés pour des devis pour les mettre en concurrence, autant financièrement que techniquement. Si je ne l'avais pas fait, j'en aurais eu pour bien plus cher, j'aurais des goulottes en façade de la maison, j'aurais des pompes de relevage, 3 groupes extérieurs et des splits dans les chambres [:masonage:4]

Un très grand merci à mes frères HFRiens qui ont pris le temps de me lire et de me répondre, votre aide a été très précieuse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-09-2023 à 20:43:36

---------------

n°69261260
lazer127
Posté le 23-09-2023 à 20:55:16  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

• Devis initial à 20k€ (Mitsu, plus puissant que Société C), dernière propale à 16,5k€  :love:  

Euh.... OK c'est moins cher que les autres, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça reste un tarif complètement délirant  :pt1cable:  

Pour ce prix là, il te coule les 2 dalles en béton ou bien il faut que tu te les cognes toi même ? ... ou rajouter encore un billet pour faire bosser un maçon ?

Et puis tu devras encore sortir un billet pour ton plaquiste, et ensuite pour ton peintre.

Eclat d'ombre a écrit :

... ils m'a convaincu avec son technicien que c'était probablement plus raisonnable notamment à cause des cycles de dégivrage et qu'il n'y a pas besoin d'être à -10°C pour que le groupe en déclenche, selon l'humidité.

Cette explication me parait raisonnable

Sur mon ancien monosplit, le groupe extérieur lute particulièrement quand il fait entre 0 et 5°C avec un air saturé en humidité (pluvieux), dans les pires cas je me retrouve avec un cycle de dégivrage chaque heure.
En dessous de 0, ça va mieux, car l'air est plus sec, donc moins de givre qui se forme sur les ailettes du groupe. Bon, moins de calories à pomper aussi, donc l'un dans l'autre ça compense...
On verra l'hiver prochain comment se comporte la Mitsu.

En tout cas, bravo pour ta persévérance, tes comparatifs entre artisans, ta volonté de comprendre pour arriver au meilleur choix technique.

n°69261449
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2023 à 21:18:59  profilanswer

fajitasss a écrit :

Par curiosité tu as quoi comme bouche de soufflage ? Pour chaque gainable ?

Je suis soumis au waf :o
Donc ça sera ça: https://top-vmc.com/bouches-de-souf [...] res-160_mm
En 160 pour les 25 (chambres) et 200(x2) pour la pièce de vie. Je vais rajouter un filtre comme je peux sur les reprises en plus.

---------------
n°69266221
toutsec
Posté le 24-09-2023 à 18:59:47  profilanswer

Bonjour,
J'ai quelques radiateurs en fonte comme ceux ci https://www.fredericmatt.com/radiat [...] happee.php
dans ma maison.

Je ne comprends pas très bien comment peut on calculer leur puissance d'émission, notamment avec la colonne W en delta 50. Par exemple, si je prends le premier radiateur de la catégorie Radiateur Chappée - 6 colonnes, j'ai 64W. Il faut que je multiplie ce chiffre par le nombre de colonnes? ça ne donne que 384W donc pas assez. Peut être le nombre d’ailettes ? il n'est pas spécifié sur le site mais bon. ça va chercher dans les 10 à 14.
merci

edit : celui de ma chambre fait 42cm de hauteur et 14 ailettes. ça ferait donc 91Wx14=1275W en delta 50, plus plausible.

Message édité par toutsec le 24-09-2023 à 19:30:26
n°69266736
Sherz
Posté le 24-09-2023 à 20:28:18  profilanswer

Tu multiplie par le nombre d'éléments qui composent le radiateur dans sa longueur.

Par contre At/delta 50 ca veut dire envoyer de l'eau a 75° dans le radiateur.

Si c'est dans l'optique d'installer une pac faut calculer plutôt a delta 30 sinon t'auras une cop très mauvaise.

n°69266805
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 24-09-2023 à 20:35:10  profilanswer

Après, au prix des radiateurs c’est peut être interessant de changer par un truc plus moderne/performant et compatible avec les PAC.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°69266855
toutsec
Posté le 24-09-2023 à 20:41:41  profilanswer

Non c'est pour les remplacer par des radiateurs 'basse temperature'.
J'ai une chaudière gaz à condensation et j'envoie de l'eau au max à 57° lors des jours les plus froids.

Je croyais que le delta T était simplement la différence entre l'eau chaude et la température de la pièce? En tous cas chez moi, je n'ai pas d'abaissement de la température entre l'entrée dans le radiateur et la sortie (caméra thermique).

Du coup, dans mon cas, c'est 1275W à delta 50 mais combien de W avec un delta ~40?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69267432
Sherz
Posté le 24-09-2023 à 21:35:51  profilanswer

https://urgence-plombier-toulouse.f [...] elta-t-50/

https://budgetradiators.co.uk/radia [...] on-factors

Pour le calcul de puissance de radiateur basse température tu te fou des anciens.

Tu prends la taille ou le volume de ta pièces et tu calcul la taille du radiateur en fonction de ca.

En gros tu compte 1000w pour 10m², et si par exemple tu as 20m² a chauffer il te faut 2000w a at50 et faut multiplier par deux la puissance pour passer a At 20(entrée d'eau a 45°) donc un radiateur 4000w.

Idem pour ton radiateur de 1275w a At50, a At 30 il fait 637w

n°69269517
toutsec
Posté le 25-09-2023 à 10:35:40  profilanswer

Typiquement, dans ma salle de bain (où il faudrait ~560W, mais pas très bien isolée), j'ai un radiateur en fonte qui délivre 1275W à At50.
Si je le remplace par un chauffe serviette qui fait 1300W à At50, est ce que j'y gagne vraiment sur le confort?
La surface émettrice sera bien plus grande mais bon.

n°69269531
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2023 à 10:37:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Non c'est pour les remplacer par des radiateurs 'basse temperature'.
J'ai une chaudière gaz à condensation et j'envoie de l'eau au max à 57° lors des jours les plus froids.

Je croyais que le delta T était simplement la différence entre l'eau chaude et la température de la pièce? En tous cas chez moi, je n'ai pas d'abaissement de la température entre l'entrée dans le radiateur et la sortie (caméra thermique).

Du coup, dans mon cas, c'est 1275W à delta 50 mais combien de W avec un delta ~40?

Si j'ai bonne mémoire de mes cours de thermique (ça remonte  [:panzemeyer] ) , c'est linéaire ou quasi.

Donc 1275x40/50 .

---------------
^_^
n°69269541
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2023 à 10:40:11  profilanswer

Sherz a écrit :

https://urgence-plombier-toulouse.f [...] elta-t-50/

https://budgetradiators.co.uk/radia [...] on-factors

Pour le calcul de puissance de radiateur basse température tu te fou des anciens.

Tu prends la taille ou le volume de ta pièces et tu calcul la taille du radiateur en fonction de ca.

En gros tu compte 1000w pour 10m², et si par exemple tu as 20m² a chauffer il te faut 2000w a at50 et faut multiplier par deux la puissance pour passer a At 20(entrée d'eau a 45°) donc un radiateur 4000w.

Idem pour ton radiateur de 1275w a At50, a At 30 il fait 637w

Attention quand-même avec les m² , c'est pour du standard à 2m75 de plafond , plutôt calculer le volume que les m².

Moi j'ai mis 2 radiateurs dans une pièce très mansardée pour ne me servir que d'un seul avec la vanne thermostatique réglée à 3/6 ...

---------------
^_^
n°69270480
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2023 à 13:00:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

Euh.... OK c'est moins cher que les autres, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça reste un tarif complètement délirant  :pt1cable:  

Au moins j'ai de quoi comparer, je me dis que je suis dans la fourchette basse du marché :o
C'est sûr que si je compare avec des devis d'il y a 3 ou 4 ans... [:shamash:4]

lazer127 a écrit :

Pour ce prix là, il te coule les 2 dalles en béton ou bien il faut que tu te les cognes toi même ? ... ou rajouter encore un billet pour faire bosser un maçon ?

Et puis tu devras encore sortir un billet pour ton plaquiste, et ensuite pour ton peintre.

Pas de dalles béton désolidarisées de prévues, ça sera sur rubber foots au sol. Les artisans (tous) m'ont dit que ça suffirait largement.
La MXZ-5F102VF sera devant la maison et c'est de l'enrobé, la MUZ-FT50VGHZ sur la terrasse bois. Si ça pose problème je pourrais toujours les faire intervenir pour déplacer la pac le temps que je fasse la dalle moi-même.

Le plaquiste fera la peinture, il a déjà fait des travaux chez moi pour la cuisine, il faisait partie d'une équipe. J'ai bien fait de garder son numéro :o

lazer127 a écrit :

Cette explication me parait raisonnable

Sur mon ancien monosplit, le groupe extérieur lute particulièrement quand il fait entre 0 et 5°C avec un air saturé en humidité (pluvieux), dans les pires cas je me retrouve avec un cycle de dégivrage chaque heure.
En dessous de 0, ça va mieux, car l'air est plus sec, donc moins de givre qui se forme sur les ailettes du groupe. Bon, moins de calories à pomper aussi, donc l'un dans l'autre ça compense...
On verra l'hiver prochain comment se comporte la Mitsu.

En tout cas, bravo pour ta persévérance, tes comparatifs entre artisans, ta volonté de comprendre pour arriver au meilleur choix technique.

Il m'a sorti la même fourchette de températures, c'est cohérent donc  :jap:  

Merci à nouveau en tout cas  :hello:  

---------------

n°69270592
Sherz
Posté le 25-09-2023 à 13:16:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Typiquement, dans ma salle de bain (où il faudrait ~560W, mais pas très bien isolée), j'ai un radiateur en fonte qui délivre 1275W à At50.
Si je le remplace par un chauffe serviette qui fait 1300W à At50, est ce que j'y gagne vraiment sur le confort?

Techniquement non tu auras la même puissance sans l'inertie de la fonte.

n°69271411
lazer127
Posté le 25-09-2023 à 15:04:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pas de dalles béton désolidarisées de prévues, ça sera sur rubber foots au sol. Les artisans (tous) m'ont dit que ça suffirait largement.
La MXZ-5F102VF sera devant la maison et c'est de l'enrobé, la MUZ-FT50VGHZ sur la terrasse bois. Si ça pose problème je pourrais toujours les faire intervenir pour déplacer la pac le temps que je fasse la dalle moi-même.

Hum... bon si les artisans le disent alors OK, mais je suis surpris.
Partout j'ai lu que c'était dalle béton massive + pieds Rubber, ce que j'ai fait.
C'est le principe du masse-ressort-masse bien connu en acoustique et qui a fait ses preuves.

Sur une terrasse bois, j'aurais trop peur que les vibrations se propagent et que la structure bois agisse comme une caisse de résonance géante.
Faut espérer que les pieds rubber soient suffisants...

Attention déplacer une PAC implique de vider tout le gaz (le récupérer, surtout pas le rejeter dans l'atmosphère), puis vérifier l'étanchéité, refaire le vide, et réinjecter le gaz.
Le gars d'Engie qui a fait la mise en service m'a dit que c'était un service facturé 1000€.... donc bon... ça m'a fait réfléchir à poser le bousin au bon endroit du premier coup :o

n°69272403
toutsec
Posté le 25-09-2023 à 17:12:28  profilanswer

Sherz a écrit :

Techniquement non tu auras la même puissance sans l'inertie de la fonte.

Du coup, je dois rater un truc : si on ne gagne rien (à puissance égale) à prendre des grands radiateurs en panneau, pourquoi les prendre? Pourquoi les prendre et à condamner une grande surface de mur pour y mettre ces radiateurs en panneaux? :??:

n°69272459
Sherz
Posté le 25-09-2023 à 17:17:36  profilanswer

Bah tu n'y gagne que si ton nouveau radiateur a une puissance supérieur ce qui va te permettre de baisser la température d'eau et d'obtenir par exemple tes 1200w de chauffage mais avec un At40 ou At30, donc économie.

Si tu remplace 1200w par 1200w tu n'y gagne rien, allez au mieux les radiateurs récent on un systèmes a ailettes qui donne une convention de l'air chaud ce qui peut apporter un confort mais pas sur un seul radiateur.

Pour ainsi dire la taille du radiateur ne joue pas sur le confort ressenti.

Message édité par Sherz le 25-09-2023 à 17:19:21
n°69272603
toutsec
Posté le 25-09-2023 à 17:40:25  profilanswer

Nan mais autant mettre des gros radiateur en fonte alors... L'emprunte murale sera bien moindre en W/m²

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69272700
cacatomiqu​e
Posté le 25-09-2023 à 18:01:39  profilanswer

Des gens ici avec des PAC eau eau? En êtes vous satisfait ?

n°69272751
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 25-09-2023 à 18:12:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Si il te faut 560w il faut un 1070w équivalent AT50 pour du AT30 donc ça devrait fonctionner
Maintenant si 560w ce n'est pas suffisant en théorie il te faudra plus gros :o (1200w AT50 ca fait 1792w AT30 :sarcastic:)

n°69272822
Sherz
Posté le 25-09-2023 à 18:26:33  profilanswer

toutsec a écrit :

Nan mais autant mettre des gros radiateur en fonte alors... L'emprunte murale sera bien moindre en W/m²

De mon point de vue les seuls radiateurs fonte qui ont un intérêt son les types samba qui on un léger effet de convection.

Tout les autres je les est viré et remplacé par du type 33 acier.

Puis alors oui ils sont moins long sur un mur mais voilà l'épaisseur d'un 6 colonnes (plus de 20cm pour les miens) sans compter qu'ils sont sur pieds et c'est bien chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 25-09-2023 à 18:27:31
n°69272918
fajitasss
Posté le 25-09-2023 à 18:46:08  profilanswer

Petit HS les sous traitants de IZI que vous avez eu, dans l'ensemble satisfait ?  
j'ai une super réduction si je passe par IZI pour PAC/Isolation, à voir pour renforcer celle-ci peut être  

n°69273441
Sherz
Posté le 25-09-2023 à 20:11:10  profilanswer

Le premier était une grosse tanche et a mis 1 mois a installer ma pac et avec de petites malfaçons.

Ils m'ont renvoyé une entreprise super sérieuse depuis et c'est nickel.

n°69276750
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 26-09-2023 à 10:35:04  profilanswer

Hello à tous !

Je viens à vous pour jauger l'opportunité de faire quelques travaux de réno énergétique dans ma maison avec la prime CEE.

Pour faire simple, j'habite dans le nord, une maison de 2000 avec 140m2 à chauffer, avec une isolation moyenne (rouleau de laine de verre de 10cm déposés en comble perdu), radiateurs alu, actuellement je suis avec une chaudière gaz de 10 ans (ECS dans la chaudière).

Ayant fait quelques recherches pour améliorer l'isolation de ma maison suite à un hiver un peu froid, j'ai eu le droit à des pub bien ciblés et j'ai craqué ...
Je me suis inscrit à une offre qui proposait pour 1eur, une PAC air/eau, un ballon thermodynamique et l'isolation de mes combles, j'ai fait ça juste pour voir !

Je suis donc entré dans le process par curiosité, j'ai eu une 1ere personne au téléphone qui m'a posé quelques questions selon lesquelles j'ai pu comprendre que ce genre de sociétés sont intéressées par des maisons de plus de 15 ans avec chauffage au gaz/fuel de plus de 140m2 et avec une isolation mauvaise/moyenne.
Ma maison correspond à l'ensemble de ces critères.

Sans avoir donné la moindre info perso (impôts, carte d'identité ...) j'ai eu le droit à la visite d'une personne afin de faire l'audit énergétique de ma maison et de s'assurer que je peux prétendre à la prime CEE.
La personne qui est venue a entré des informations dans une tablette, c'est allé assez vite, mais il est passé partout.
A la suite de quoi une personne "habilité" devait faire l'audit de ma maison avec les informations prises par cette personne.
L'audit à conclu au fait que la rénovation globale de ma maison via prime CEE est faisable.

Suite à quoi j'ai eu une visio avec un installateur de PAC afin de confirmer la puissance PAC notifiée dans l'audit (14kw), de valider l'emplacement et l'installation dans mon garage.

L'entreprise qui chapeaute toutes ces opérations à ensuite transmis mon dossier auprès d'un "pollueur" il s'agit des stations essences d'une entreprise de grande distribution.
Mon dossier est passé avec une aide globale d'un peu plus de 20k eur.
Je précise que cette aide n'est pas soumise à des critères de revenus.

Enfin j'ai eu la visite d'une personne de la COFRAC pour valider que l'ensemble des éléments présentés étaient réels (le mec avait pas l air bien compétent, il a juste fait un contrôle visuel rapide de ma chaudière, de l'état de l isolation dans les combes...).
Cette personne de la COFRAC devra passé en fin de chantier pour s'assurer que tout ce qui est sur le devis à été installé et une fois sa validation donnée la prime sera versée à l'entreprise.

Me voilà donc avec un devis a 1eur pour réaliser l'ensemble des travaux PAC / Ballon Thermodynamique / Isolation comble...
Par défaut on me propose la marque Airwell mais en insistant un peu on peut aussi me proposer d'autres marques.
Néanmoins le ventilo extérieur de la PAC sera situé sur ma façade avant, proche de ma porte d'entrée, madame trouve ça très moche (et moi aussi d'ailleurs).
J'ai donc du me palucher l'ensemble des catalogues de PAC pour trouver une PAC 14kw avec un seul ventilo (plus compact) et de couleur noir (ça se fond mieux dans le décor).
Résultat j'ai maintenant un devis avec une DAIKIN Altherma-3h-ht mais pour 3800eur.
Ces 3800eur doivent être payés à la fin des travaux.

La question est : Je craque ou pas ?  :??:  

Je suis vraiment perdu, je lis tout et son contraire sur les PAC, j'ai un système qui fonctionne aujourd'hui qui est au milieu de sa vie, j'ai l'opportunité d'avoir quelque chose de récent sur une marque qui semble fiable.
Je ne mise pas vraiment sur une super économie en terme de conso, mais je me dis que même si je change ma chaudère gaz dans quelques années je vais potentiellement sortir la même somme 3/4k eur).

Je sais que je dois être extrêmement vigilent sur l'installation de la PAC, l'entreprise d'installation de la PAC a été honnête, elle m'a clairement dit que c'était des mecs de l'est mais toujours avec un chef d'équipe Français (du moins qui parle Français), ils font ça à longueur de journée, ils ont quelques avis sur google qui sont plutots bons.

Bon derrière tout ça se cache bien entendu un business modèle assez bien ficelé, j'imagine que la marge de l'entreprise qui pilote les opérations doit être assez confortable.
Cette prime CEE est vraiment peu connue, même sur internet on ne trouve pas grand chose, pourtant c'est la seule qui peut donner un aussi haut niveau de prime avec des revenus au dessus de Ma Prime Renov'.
https://www.ecologie.gouv.fr/coup-p [...] dividuelle

Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Victorz996 le 26-09-2023 à 10:35:22
n°69276857
toutsec
Posté le 26-09-2023 à 10:44:14  profilanswer

Sherz a écrit :

De mon point de vue les seuls radiateurs fonte qui ont un intérêt son les types samba qui on un léger effet de convection.

Tout les autres je les est viré et remplacé par du type 33 acier.  

Puis alors oui ils sont moins long sur un mur mais voilà l'épaisseur d'un 6 colonnes (plus de 20cm pour les miens) sans compter qu'ils sont sur pieds et c'est bien chiant.

Honnêtement je me pose la question : avec de grand panneau (donc une surface plus grande), on favorise quand même beaucoup l'émission de chaleur par radiation au détriment de la convection

n°69277183
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-09-2023 à 11:26:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Hum... bon si les artisans le disent alors OK, mais je suis surpris.
Partout j'ai lu que c'était dalle béton massive + pieds Rubber, ce que j'ai fait.
C'est le principe du masse-ressort-masse bien connu en acoustique et qui a fait ses preuves.

Sur une terrasse bois, j'aurais trop peur que les vibrations se propagent et que la structure bois agisse comme une caisse de résonance géante.
Faut espérer que les pieds rubber soient suffisants...

Attention déplacer une PAC implique de vider tout le gaz (le récupérer, surtout pas le rejeter dans l'atmosphère), puis vérifier l'étanchéité, refaire le vide, et réinjecter le gaz.
Le gars d'Engie qui a fait la mise en service m'a dit que c'était un service facturé 1000€.... donc bon... ça m'a fait réfléchir à poser le bousin au bon endroit du premier coup :o

Effectivement, ça me trotte dans la tête...
Et je crois que tu as complètement raison, je vais me chauffer pour faire une petite dalle pour la pac de la terrasse, c'est 1/2 journée à tout casser.
Dans tous les cas ça ne peut être que bénéfique, mieux vaut le faire dans ce sens plutôt que de se rendre compte qu'il y a des vibrations une fois que c'est posé.

J'ai plus qu'à trouver des tutos :D

Message édité par Eclat d'ombre le 26-09-2023 à 11:27:32

---------------

n°69277429
tails38
Posté le 26-09-2023 à 11:58:04  profilanswer

@Victorz996 fui airwell c'est du 1er prix...

n°69277566
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 26-09-2023 à 12:17:02  profilanswer

Yes, j'ai vu direct la gueule de l'entreprise proche du dépot de bilan il y a quelques mois, j'ai préféré me tourner vers des marques plus reconnues. Des personnes sont passées via des primes CEE ici ?

n°69277755
tails38
Posté le 26-09-2023 à 12:49:57  profilanswer

Oui mais c'est le presta en charge de l'installation qui faisait l'avance donc je n'ai pas eu besoin d'avancer l'argent.
Là je suis en CEE pour mon poele a granulé avec EDF qui me demande des infos dispo sur la facture...

n°69277765
nagash87
Posté le 26-09-2023 à 12:51:33  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je lurk depuis quelques mois vu que j’ai lancé le projet de construction de maison via CCMI.
J’avais mon rdv avec le conducteur de travaux hier et il m’apprend que la PaC air/eau sera une Saunier Duval (Genia Tech).  
Je reste dubitatif, je n’avais jamais entendu parlé de cette marque. Vous avez des retours ? Forcément le peu d’avis sur le net fait peur mais pas surprenant.
Alors je tente un forcing pour une marque plus connue ou RAS ?

n°69277773
Sherz
Posté le 26-09-2023 à 12:52:55  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Hello à tous !

Je viens à vous pour jauger l'opportunité de faire quelques travaux de réno énergétique dans ma maison avec la prime CEE.

Pour faire simple, j'habite dans le nord, une maison de 2000 avec 140m2 à chauffer, avec une isolation moyenne (rouleau de laine de verre de 10cm déposés en comble perdu), radiateurs alu, actuellement je suis avec une chaudière gaz de 10 ans (ECS dans la chaudière).

Ayant fait quelques recherches pour améliorer l'isolation de ma maison suite à un hiver un peu froid, j'ai eu le droit à des pub bien ciblés et j'ai craqué ...
Je me suis inscrit à une offre qui proposait pour 1eur, une PAC air/eau, un ballon thermodynamique et l'isolation de mes combles, j'ai fait ça juste pour voir !

Je suis donc entré dans le process par curiosité, j'ai eu une 1ere personne au téléphone qui m'a posé quelques questions selon lesquelles j'ai pu comprendre que ce genre de sociétés sont intéressées par des maisons de plus de 15 ans avec chauffage au gaz/fuel de plus de 140m2 et avec une isolation mauvaise/moyenne.
Ma maison correspond à l'ensemble de ces critères.

Sans avoir donné la moindre info perso (impôts, carte d'identité ...) j'ai eu le droit à la visite d'une personne afin de faire l'audit énergétique de ma maison et de s'assurer que je peux prétendre à la prime CEE.
La personne qui est venue a entré des informations dans une tablette, c'est allé assez vite, mais il est passé partout.
A la suite de quoi une personne "habilité" devait faire l'audit de ma maison avec les informations prises par cette personne.
L'audit à conclu au fait que la rénovation globale de ma maison via prime CEE est faisable.

Suite à quoi j'ai eu une visio avec un installateur de PAC afin de confirmer la puissance PAC notifiée dans l'audit (14kw), de valider l'emplacement et l'installation dans mon garage.

L'entreprise qui chapeaute toutes ces opérations à ensuite transmis mon dossier auprès d'un "pollueur" il s'agit des stations essences d'une entreprise de grande distribution.
Mon dossier est passé avec une aide globale d'un peu plus de 20k eur.
Je précise que cette aide n'est pas soumise à des critères de revenus.

Enfin j'ai eu la visite d'une personne de la COFRAC pour valider que l'ensemble des éléments présentés étaient réels (le mec avait pas l air bien compétent, il a juste fait un contrôle visuel rapide de ma chaudière, de l'état de l isolation dans les combes...).
Cette personne de la COFRAC devra passé en fin de chantier pour s'assurer que tout ce qui est sur le devis à été installé et une fois sa validation donnée la prime sera versée à l'entreprise.

Me voilà donc avec un devis a 1eur pour réaliser l'ensemble des travaux PAC / Ballon Thermodynamique / Isolation comble...
Par défaut on me propose la marque Airwell mais en insistant un peu on peut aussi me proposer d'autres marques.
Néanmoins le ventilo extérieur de la PAC sera situé sur ma façade avant, proche de ma porte d'entrée, madame trouve ça très moche (et moi aussi d'ailleurs).
J'ai donc du me palucher l'ensemble des catalogues de PAC pour trouver une PAC 14kw avec un seul ventilo (plus compact) et de couleur noir (ça se fond mieux dans le décor).
Résultat j'ai maintenant un devis avec une DAIKIN Altherma-3h-ht mais pour 3800eur.
Ces 3800eur doivent être payés à la fin des travaux.

La question est : Je craque ou pas ? :??:

Je suis vraiment perdu, je lis tout et son contraire sur les PAC, j'ai un système qui fonctionne aujourd'hui qui est au milieu de sa vie, j'ai l'opportunité d'avoir quelque chose de récent sur une marque qui semble fiable.
Je ne mise pas vraiment sur une super économie en terme de conso, mais je me dis que même si je change ma chaudère gaz dans quelques années je vais potentiellement sortir la même somme 3/4k eur).

Je sais que je dois être extrêmement vigilent sur l'installation de la PAC, l'entreprise d'installation de la PAC a été honnête, elle m'a clairement dit que c'était des mecs de l'est mais toujours avec un chef d'équipe Français (du moins qui parle Français), ils font ça à longueur de journée, ils ont quelques avis sur google qui sont plutots bons.

Bon derrière tout ça se cache bien entendu un business modèle assez bien ficelé, j'imagine que la marge de l'entreprise qui pilote les opérations doit être assez confortable.
Cette prime CEE est vraiment peu connue, même sur internet on ne trouve pas grand chose, pourtant c'est la seule qui peut donner un aussi haut niveau de prime avec des revenus au dessus de Ma Prime Renov'.
https://www.ecologie.gouv.fr/coup-p [...] dividuelle

Qu'en pensez vous ?

Perso déjà pas d'audit énergétique qui passe constater ca me refroidirait, pas d'isolation supplémentaire pour les murs d'envisager pareil.

Ensuite 14kw pour avec juste une isolation des combles ca pourrait passer mais quel région ?

Fait toi faire un devis par izi by edf déjà tu auras une étude de déperdition assez bien faite et tu pourras comparer.

Installation en façade faut faire une demande en mairie.

Perso j'adhère pas a ce genre de pratique.

toutsec a écrit :

Honnêtement je me pose la question : avec de grand panneau (donc une surface plus grande), on favorise quand même beaucoup l'émission de chaleur par radiation au détriment de la convection

Bah que le radiateur fasse 1m ou 3m si il a une puissance de 1200w et c'est tous ce que tu auras au final

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 26-09-2023 à 12:56:21
n°69281717
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2023 à 22:43:33  profilanswer

nagash87 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je lurk depuis quelques mois vu que j’ai lancé le projet de construction de maison via CCMI.
J’avais mon rdv avec le conducteur de travaux hier et il m’apprend que la PaC air/eau sera une Saunier Duval (Genia Tech).  
Je reste dubitatif, je n’avais jamais entendu parlé de cette marque. Vous avez des retours ? Forcément le peu d’avis sur le net fait peur mais pas surprenant.
Alors je tente un forcing pour une marque plus connue ou RAS ?

Niet pour sd,  
Mitsubishi, daikin , fujitsu, Toshiba, éventuellement Panasonic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)