Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67786513
Shitan
detailer :o
Posté le 06-02-2023 à 17:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon le premier devis arrivera plus tard il a seulement reçu aujourd'hui l'étude thermique+dimensionnement de la part d'Atlantic (y'a eu un changement de responsable sur le secteur nord donc pour ça que ça a pris du temps)
En tout cas ca sera la solution Shogun d'Atlantic
Ca a l'air pas mal sur le papier.
A voir ce que proposent les autres :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 17:47:34  profilanswer

n°67786544
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2023 à 17:51:29  profilanswer

flash23 a écrit :

J'entends effectivement le frigo lorsqu'il se met en marche et le temps qu'il tourne, quand je suis au salon.
L'inconvénient des cuisines ouvertes.

Pour une fois, et dans ce cas précis, vieillir sera pour moi une bénédiction.
Vivement la surdité.  :O  

Je constate cependant que les plus jeunes ont souvent de graves problèmes auditifs depuis la généralisation des écouteurs.
Prenez soin de vos oreilles, jeunes gens.  :O

Mais en gros tu ne représente pas 10% du marché donc bon en même temps :D  
Pour les autres c'est très bien comme solution.

n°67786969
lazer127
Posté le 06-02-2023 à 18:59:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Petit article très intéressant sur les appareils de chauffage central vendus en 2022 : https://www.batiweb.com/actualites/ [...] 2022-41715

Citation :

La PAC Air/Eau atteint des niveaux historiques

Toutes les autres PAC sont en revanche en croissance. Les PAC Air/Eau atteignent notamment un nouveau record historique, avec +30 % de ventes, pour un total de 346 313 unités vendues. Dans le détail, la croissance des ventes de monoblocs dépasse celle des biblocs, avec respectivement +42 % et +28 %. Selon Uniclima, les biblocs auraient moins progressé en raison des problèmes de disponibilité des matériaux et composants.

Merci pour l'article :jap:

Dans l'ensemble je trouve les résultats plutôt logiques, mais en revanche je suis très surpris pour le cas particulier des PAC Air/Air qui enregistrent une décroissance de -8 % en 2022.
Pour tous les gens qui se chauffent aux radiateurs électriques, et ils sont très nombreux, particulièrement en France, passer à une PAC Air/Air est une solution très rentable.
Du coup je comprends pas, soit les gens au chauffage électrique ont arrêté de se chauffer ( [:31415] ), soit ils sont passé à un autre mode de chauffage... mais alors pas central, car trop contraignant à installer en rénovation... donc peut être un poêle à pellet dans le séjour, et là tu te dis qu'ils doivent bien pleurer avec les nouveaux tarifs de combustible  [:catalonix:10]

n°67787187
Shitan
Posté le 06-02-2023 à 19:38:17  profilanswer

Ou les gens isolent et consomment moins ?

---------------
Ci git une signature.
n°67787298
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-02-2023 à 19:55:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon le premier devis arrivera plus tard il a seulement reçu aujourd'hui l'étude thermique+dimensionnement de la part d'Atlantic (y'a eu un changement de responsable sur le secteur nord donc pour ça que ça a pris du temps)

Ça marche plutôt bien c’est ce que j’ai (ARXG30KMLA + AOYG30KBTB) pour alimenter 5 pièces et 115m2 en 10kw.
Si t’as le multi zone c’est encore mieux.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67787405
lazer127
Posté le 06-02-2023 à 20:11:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou les gens isolent et consomment moins ?

Hum, oui ça peut, mais ça n'explique pas pourquoi les autres types de PAC sont en croissance.
Seuls les gens en full élec isolent, mais pas ceux qui sont au chauffage central ? Je n'y crois pas trop.

n°67787513
Shitan
Posté le 06-02-2023 à 20:28:19  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ça marche plutôt bien c’est ce que j’ai (ARXG30KMLA + AOYG30KBTB) pour alimenter 5 pièces et 115m2 en 10kw.
Si t’as le multi zone c’est encore mieux.

Ça serait en multizone bien entendu.
Et pilotable via smartphone :o

Tu as fait poser ça quand ? Et a quel tarif ?
Et donc les grilles de reprise peuvent se mettre au plafond ça c'est nickel  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°67787615
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-02-2023 à 20:42:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça serait en multizone bien entendu.
Et pilotable via smartphone :o

Tu as fait poser ça quand ? Et a quel tarif ?
Et donc les grilles de reprise peuvent se mettre au plafond ça c'est nickel  :love:

J’ai fait poser ça en construction R+1 (démarrée en 2021, terminée en 2022) ça m’a coûté 10k€ tout compris.

Pour le pilotage smartphone oublie pas le pont cozytouch à 100 balles :o

Et oui les grilles de reprise au plafond en effet, on en a 2, une par niveau de la maison.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67787750
Shitan
Posté le 06-02-2023 à 21:02:01  profilanswer

Turbo16 a écrit :

J’ai fait poser ça en construction R+1 (démarrée en 2021, terminée en 2022) ça m’a coûté 10k€ tout compris.

Pour le pilotage smartphone oublie pas le pont cozytouch à 100 balles :o

Et oui les grilles de reprise au plafond en effet, on en a 2, une par niveau de la maison.

En tva20%, on sera éligible à de la tva@10%
 Je pense vers 12-13k€

Le pont cozytouch on l'a déjà pour piloter les radiateurs électriques :o

---------------
Ci git une signature.
n°67788001
ratibus
Posté le 06-02-2023 à 21:31:39  profilanswer

C'est gênant à quel point de partir sur du R410 pour une PAC air/eau ?
C'est le fluide utilisé dans la gamme Excellia chez Atlantic : https://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] ia-Duo-A.I

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 21:31:39  profilanswer

n°67788070
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-02-2023 à 21:37:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Aucun bruit :
- selon ta perception ?
- selon une mesure absolue ?
- suivant certaines catégories de VMC DF ?

Ne jamais oublier qu'il y a des gens extrêmement sensibles au bruit. Des bruits que vous n'entendez peut être pas même en y prêtant la plus grande attention peuvent être entendus par d'autres.

Je n'ai jamais dormi dans une maison avec VMC DF, donc je ne peux pas me baser sur ma propre expérience, mais j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles entendaient le flux d'insufflation.

Ayant l’ouïe fine comme frer Flash, je confirme que c’est chiant, j’ai une DF à la maison et c’est assez audible selon les pièces (car le débit n’est pas égal selon les pièces, probablement la longueur des gaines différentes dans les combles), en plus d’être assez inconfortable l’hiver en introduisant un léger flux d’air froid dans les pièces de vie

Message édité par kiwai10 le 06-02-2023 à 21:37:27
n°67788253
fajitasss
Posté le 06-02-2023 à 22:01:50  profilanswer

Après il y a DF et DF ... si tu me parles de la cosymachin avec échangeur en plastique, c'est pas fou.
Ensuite l'équilibrage est important des différents flux.  
Ici j'ai testé en sortie de bouche j'ai quelques 20db au sonomètre
J'ai aussi dans les pièces ou le volume est plus important 2 bouches pour réduire justement ces inconvénients.
Si c'est mal installé cela peut poser des problèmes. Si bien réglé et que tu as une DF correct tu ne devrais jamais avoir ce genre de problèmes (bruits/sensation froide)
Après c'est comme tout ... tu donnes 2k€ pour une installation à un électricien qui n'y pige quedal bah ... pas de miracle :)

Kiwai10, donne moi la marque/ref de ta DF stp

Message édité par fajitasss le 06-02-2023 à 22:02:19
n°67788388
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-02-2023 à 22:17:52  profilanswer

C’est ce qui était installé lorsque j’ai acheté la baraque, ça manque clairement de réglages pour mieux calibrer le bouzin.., au début ça soufflait tellement fort même en vitesse mini que j’ai ouvert une sortie non utilisée directement dans les combles pour réduire le flux qui entrait dans les pièces :lol:

C’est une NEO DF atlantic

n°67789262
ryoo
Posté le 07-02-2023 à 06:58:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Hum, oui ça peut, mais ça n'explique pas pourquoi les autres types de PAC sont en croissance.
Seuls les gens en full élec isolent, mais pas ceux qui sont au chauffage central ? Je n'y crois pas trop.

Peut-être parce que les autres types de PAC sont subventionnés ?

n°67789302
Eranoc
Posté le 07-02-2023 à 07:29:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas d'aide pour du a/a mais a fond pour du pellet. Voilà. Et beaucoup de gens pour te sortir que la clim ca pollue. Sans rire.

n°67789375
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 08:04:59  profilanswer

C'est bizarre j'ai rdv avec une boîte ce soir, j'ai bien précisé pour du air air
La seule chose dont je dois me munir c'est de mon avis d'imposition pour voir si on a droit à des aides
Vu que y'a aucune aide sur le air air ça vient de me tilter que ça doit être pour savoir de combien ils peuvent me soulager selon nos revenus :o

---------------
Ci git une signature.
n°67789824
Eranoc
Posté le 07-02-2023 à 09:35:08  profilanswer

Si tu as quelque chose. J'ai eu 300e sur une installation à 13k...

n°67789887
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 09:43:53  profilanswer

Après c'est toujours ça de pris :o

Ceux qui viennent ce soir j'ai pas spécialement confiance.
Mais demain et vendredi ce sont de très bonnes boîtes du secteur
Objectif en dessous de 13k pour signer.

---------------
Ci git une signature.
n°67791580
lazer127
Posté le 07-02-2023 à 13:11:21  profilanswer

ryoo a écrit :

Peut-être parce que les autres types de PAC sont subventionnés ?

ça pourrait, mais ça fait des années que les PAC air/air ne sont plus subventionnées, au contraire des autres types de PAC.
Donc ça n'explique pas pourquoi spécifiquement en 2022, les PAC air/air ont vu leur vente baisser.
Particulièrement dans un contexte de crise énergétique, doublé d'un début de prise de conscience de la nécessaire transition énergétique à venir.
Donc il est parfaitement logique que les chaudières à combustibles fossiles soient en baisse, et qu'à contrario les poeles à biomasse (bois/pellets) soient en hausse, de même que les PAC air/eau.

Mais je ne m'explique toujours pas cette baisse des PAC air/air, qui comme je le disais précédemment, devraient particulièrement intéresser tous les gens qui sont au chauffage full-électrique avec des radiateurs individuels dans chaque pièce.
Soit facilement 1/3 des foyers français, c'est pas négligeable.
Une possibilité comme je le suggérais, c'est qu'ils se soient massivement tournés vers les poêles à pellet (j'en connais), et ils ont bien pleuré à partir de mi-2022 quand les tarifs ont exposé.
Du coup, je pense que la PAC air/air restait un meilleur choix, d'un point de vue financier (après on peut discuter des nuisances, sonore notamment)

Eranoc a écrit :

Pas d'aide pour du a/a mais a fond pour du pellet. Voilà. Et beaucoup de gens pour te sortir que la clim ca pollue. Sans rire.

Ah ouais, je n'y avais pas pensé. Mais c'est une possibilité.
J'imagine qu'un vendeur gagne plus à vendre un poêle à pellets qu'une PAC air/air.

Du coup en écrivant tout cela, une autre idée me vient à l'esprit... :
Les gens auraient eu peur des médias qui ont bien fait flipper tout le monde avec les coupures électriques de l'hiver, la hausse des tarifs de l'électricité, donc les gens ont trouvé débile d'installer une PAC air/air et plus judicieux d'installer un poêle.
Finalement ça me parait l'explication la plus plausible.
En oubliant que le COP de la PAC air/air leur aurait tout de même fait économiser énormément sur leur facture d'électricité.

Et c'est marrant quand tu penses qu'un poêle ou une chaudière, ou même une PAC air/eau a besoin d'électricité pour fonctionner :D

n°67792388
chevket
Posté le 07-02-2023 à 14:50:44  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai une Shogun : ça se pilote "un peu" via smartphone mais c'est nul au niveau domotique. Il y a un pluggin qui permet de relier le cozytouch avec les domotiques type HA (ça doit aussi exister pour les autres) mais c'est pas la joie, ça marche pas trop bien (API fermées, etc). J'ai plus d'infos sur le chauffe-eau que sur la PAC qui coute un bras.

Après, moyennant la doc technique accessible sur la partie pro d'Atlantic, on peut facilement accéder au menu technique, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment un avantage concurrentiel avec les autres marques.

Message édité par chevket le 07-02-2023 à 14:54:00
n°67793549
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 17:36:18  profilanswer

Bon bah comme je le sentais ceux de ce soir étaient bien des margoulins.

Le mec arrive
"Alors vous voulez du air air avec Split ?"
-euh non on veut pas de Split on veut du gainable
-oui mais y'a pas d'aide comparé à avec des splits qu'on arrive à faire passer comme appareil de chauffage même si vous faîtes que climatiser avec
-vous faites du gainable ou non?
-bah non on arrive pas a avoir d'aides avec ça
-tres bien je vous raccompagne

:o

Petite question : on va surement donc mettre l'unité extérieure sur une dalle désolidarisée de la maison pour éviter les vibrations etc

Par contre faut une goulotte pour passer les liaisons frigo jusqu'au répartiteur dans les combles.
Rassurez moi, les goulottes se trouvent en une autre couleur que blanc ?
Les menuiseries sont noires a la maison on veut pas d'un machin blanc horrible :/

---------------
Ci git une signature.
n°67793566
fajitasss
Posté le 07-02-2023 à 17:38:10  profilanswer

La peinture est ton amie (sérieusement je me suis jamais posé cette question, je ne doute pas que cela existe mais à quel prix ? et au dela du prix... où ?) :D
Tu as pas une gaine technique / le faire circulé dans le garage jusqu'au comble plutôt que de le faire courir sur le mur, c'est assez horrible sinon :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 07-02-2023 à 17:40:04
n°67793580
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 17:40:50  profilanswer

Concernant la domotique c'est juste pour pouvoir piloter a distance pour ajuster la température pour pas que nos chats aient trop chaud en notre absence

---------------
Ci git une signature.
n°67793595
chevket
Posté le 07-02-2023 à 17:43:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Concernant la domotique c'est juste pour pouvoir piloter a distance pour ajuster la température pour pas que nos chats aient trop chaud en notre absence

Bah dans ce cas l'application cozytouch suffit largement pour ce besoin

n°67793606
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 17:44:25  profilanswer

fajitasss a écrit :

La peinture est ton amie (sérieusement je me suis jamais posé cette question, je ne doute pas que cela existe mais à quel prix ? et au dela du prix... où ?) :D
Tu as pas une gaine technique / le faire circulé dans le garage jusqu'au comble plutôt que de le faire courir sur le mur, c'est assez horrible sinon :/ )

Hum non on a rien prévu a la construction  :sweat:
Apres de toute façon faut que ce soit le plus proche possible entre les deux éléments non? Après sinon percer la façade et passer dans le garage pour éviter que ce soit visible en façade?
Après c'est la façade qu'on voit jamais :o

---------------
Ci git une signature.
n°67793610
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 17:44:49  profilanswer

chevket a écrit :

Bah dans ce cas l'application cozytouch suffit largement pour ce besoin

Oui on l'utilise déjà pour nos radiateurs sauter ça nous convient très bien.

---------------
Ci git une signature.
n°67793643
fajitasss
Posté le 07-02-2023 à 17:51:14  profilanswer

La longueur dépend du matos installé/puissance... Des fois tu peux tirer 20m entre les 2, faut rajouter du fluide en général ... ca coute un peu plus cher aussi.  
Imagine simplement que c'est comme un câble électrique planque le au max avec la longueur que tu as à ta dispo.  
Mini 3m maxi ... à voir

n°67793663
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 17:54:12  profilanswer

fajitasss a écrit :

La longueur dépend du matos installé/puissance... Des fois tu peux tirer 20m entre les 2, faut rajouter du fluide en général ... ca coute un peu plus cher aussi.
Imagine simplement que c'est comme un câble électrique planque le au max avec la longueur que tu as à ta dispo.
Mini 3m maxi ... à voir

Apres la goulotte, en noir, ça pourrait quand même bien rendre.
En blanc c'est sur c'est no way

---------------
Ci git une signature.
n°67793677
ryoo
Posté le 07-02-2023 à 17:56:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

ça pourrait, mais ça fait des années que les PAC air/air ne sont plus subventionnées, au contraire des autres types de PAC.
Donc ça n'explique pas pourquoi spécifiquement en 2022, les PAC air/air ont vu leur vente baisser.
Particulièrement dans un contexte de crise énergétique, doublé d'un début de prise de conscience de la nécessaire transition énergétique à venir.
Donc il est parfaitement logique que les chaudières à combustibles fossiles soient en baisse, et qu'à contrario les poeles à biomasse (bois/pellets) soient en hausse, de même que les PAC air/eau.

Mais je ne m'explique toujours pas cette baisse des PAC air/air, qui comme je le disais précédemment, devraient particulièrement intéresser tous les gens qui sont au chauffage full-électrique avec des radiateurs individuels dans chaque pièce.
Soit facilement 1/3 des foyers français, c'est pas négligeable.
Une possibilité comme je le suggérais, c'est qu'ils se soient massivement tournés vers les poêles à pellet (j'en connais), et ils ont bien pleuré à partir de mi-2022 quand les tarifs ont exposé.
Du coup, je pense que la PAC air/air restait un meilleur choix, d'un point de vue financier (après on peut discuter des nuisances, sonore notamment)

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle '^^

n°67793715
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 18:02:56  profilanswer

Après a l'époque je pense que le pellets était aussi voir plus subventionné que la PAC air air.
Investissement de base moins coûteux.
Et le combustibles était quand même bien moins chèr qu'actuellement..

---------------
Ci git une signature.
n°67793949
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 18:38:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Après a l'époque je pense que le pellets était aussi voir plus subventionné que la PAC air air.
Investissement de base moins coûteux.
Et le combustibles était quand même bien moins chèr qu'actuellement..

Euh.. t'as déjà fait des devis pour une chaudière à pellets qui ne tombe pas en rade tous les 4 matins en hiver ?
Les 2 devis que j'avais fait étaient à 16 et 17K€. Juste pour la chaudière et le silo. Et c'était en 2018.
J'imagine que le même devis chez Okofen aujourd'hui on atteint allègrement les 20K€.

n°67793962
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 18:40:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Euh.. t'as déjà fait des devis pour une chaudière à pellets qui ne tombe pas en rade tous les 4 matins en hiver ?
Les 2 devis que j'avais fait étaient à 16 et 17K€. Juste pour la chaudière et le silo. Et c'était en 2018.
J'imagine que le même devis chez Okofen aujourd'hui on atteint allègrement les 20K€.

Oui enfin chez 95% des gens on achète un poêle à pellets qu'on gave tout l'hiver quitte a avoir 25 dans le salon et 18 a l'autre bout de la maison.
Coût du poêle : 3000 balles voir moins
Et une palette a 350€ par hiver.

---------------
Ci git une signature.
n°67794044
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 18:55:16  profilanswer

Ah oui mais du coup là tu compares la solution préhistorique, le poêle à pellets (n'en déplaise aux utilisateurs) à la solution moderne de la PAC Air/Air. Ce n'est pas vraiment comparable et ça ne répond pas aux même besoins et le service/confort rendu n'a rien à voir.
Un vélo ça coûte moins cher qu'un avion aussi en général même si les 2 t'emmèneront d'un point A à un point B.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-02-2023 à 18:56:00
n°67794062
Shitan
Posté le 07-02-2023 à 18:59:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui mais du coup là tu compares la solution préhistorique, le poêle à pellets (n'en déplaise aux utilisateurs) à la solution moderne de la PAC Air/Air. Ce n'est pas vraiment comparable et ça ne répond pas aux même besoins et le service/confort rendu n'a rien à voir.
Un vélo ça coûte moins cher qu'un avion aussi en général même si les 2 t'emmèneront d'un point A à un point B. :D

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Mais dans les faits c'etait mis en concurrence de cette façon

Bon mes beaux parents nous ont envoyé leur devis de clim gainable réalisé en 2018.
7200€ pr du airzone 2.0 atlantic avec 5 sorties..

---------------
Ci git une signature.
n°67794746
Eranoc
Posté le 07-02-2023 à 20:51:43  profilanswer

Pour mon cas j'ai remplacer le chauffage par radiant électrique par une pac a/a. J'ai garder l'insertion du salon même si une boîte voulais nous posé un poêle à pellet a la place de la cheminée et de la pac. Des visionnaires :o

Je pense aussi que la pac a/a souffre d'appriori sur des installation sous dimensionné. Ou qui date d'avant les modele inverter. Et la pompe à chaleur air/eau est tellement poser dans le neuf que ça apparaît comme plus fiable. Alors que c'est le même module exterieur mais pour le quidam c'est pas pareil.

n°67795113
lazer127
Posté le 07-02-2023 à 21:58:27  profilanswer

Puis bon, le poêle à pellet, en été avec les canicules à répétitions, ça n'est pas d'un grand secours.

Alors qu'une PAC air/air réversible, c'est juste le confort ultime, à tel point que tu peux expliquer qu'en télétravail tu as des meilleurs conditions de concentration qu'au boulot :o

n°67795551
Shaad
Posté le 08-02-2023 à 00:08:14  profilanswer

Eranoc a écrit :

Pour mon cas j'ai remplacer le chauffage par radiant électrique par une pac a/a. J'ai garder l'insertion du salon même si une boîte voulais nous posé un poêle à pellet a la place de la cheminée et de la pac. Des visionnaires :o

Je pense aussi que la pac a/a souffre d'appriori sur des installation sous dimensionné. Ou qui date d'avant les modele inverter. Et la pompe à chaleur air/eau est tellement poser dans le neuf que ça apparaît comme plus fiable. Alors que c'est le même module exterieur mais pour le quidam c'est pas pareil.

Le problème du Air/Air c'est surtout que l'air est un très mauvais fluide caloporteur. Ca signifie que dans des logements mal isolés, on a tous l'expérience, ou à défaut l'image, de PAC ou clim hyper bruyantes car elles sont obligées de brasser des centaines de mètres cube d'air pour faire varier la température d'un logement dans le sens choisi.
J'avoue que j'ai toujours cet a-priori n'ayant jamais rencontré un système me satisfaisant sur ce point, que ce soit chez des connaissances ou dans des hôtels par exemple qui ont pourtant pratiquement tous recours à ce genre de systèmes désormais. Sans doute sur des bâtis pas adaptés, ou avec des systèmes mal dimensionnés.

n°67796367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2023 à 09:35:32  profilanswer

Je n'en ai jamais croisé une qui ne fasse pas de bruit.
Mauvaise conception à chaque fois ?  :??:  

D'un autre côté, il ne faut pas s'en étonner : brasser de l'air génère forcément du bruit, même pour un faible volume ou une faible vitesse.
On peut certes tomber sur un niveau acceptable (= quasi inaudible, surtout si la conscience est préoccupée par autre chose), mais quelque chose de parfaitement inaudible dans un environnement silencieux me paraît improbable.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67796551
fajitasss
Posté le 08-02-2023 à 10:00:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'en ai jamais croisé une qui ne fasse pas de bruit.
Mauvaise conception à chaque fois ?  :??:  

D'un autre côté, il ne faut pas s'en étonner : brasser de l'air génère forcément du bruit, même pour un faible volume ou une faible vitesse.
On peut certes tomber sur un niveau acceptable (= quasi inaudible, surtout si la conscience est préoccupée par autre chose), mais quelque chose de parfaitement inaudible dans un environnement silencieux me paraît improbable.

Dans ce délire là tu ne supporterais même pas ton corps et le bruit qu’il fait. Va tester une chambre sourde ^^ après cela ne représente vraiment pas grand monde. Du coup pour les gens comme toi il y a d autres solutions pour les autres c est vraiment pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 08-02-2023 à 10:02:36
n°67797891
Shitan
Posté le 08-02-2023 à 12:49:24  profilanswer

Par contre truc cool, les grilles de reprise d'air ont l'air de pouvoir être mises au plafond désormais  :love:
Troisième entreprise ce soir.
Ça va être temps d'avoir des devis pour déchanter :o

---------------
Ci git une signature.
n°67797931
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2023 à 12:55:18  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dans ce délire là tu ne supporterais même pas ton corps et le bruit qu’il fait. Va tester une chambre sourde ^^ après cela ne représente vraiment pas grand monde. Du coup pour les gens comme toi il y a d autres solutions pour les autres c est vraiment pas mal

J'ai dis qu'on pouvait tomber sur de l'acceptable. Ce qui signifie que même moi je pourrais éventuellement vivre avec.
Attention à ne pas déformer mes propos.

Inaudible, en revanche, j'aimerais bien voir.  :)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)