Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  831  832  833  834  835  836
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°66533716
tails38
Posté le 12-08-2022 à 11:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

J'ai « tiré » un peu dessus pour m'en assurer côté extérieur, depuis ça pisse plus dedans  [:tristou:4] Peut être que la fin du tuyau était un peu relevé sur la fin.

Je vais couper le miens pour qu'il pende dans le vide et non qu'il pose sur le sol

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 11:11:49  profilanswer

n°66534027
Sherz
Posté le 12-08-2022 à 11:46:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Module extérieur de la PAC toujours pas posé chez moi (ca devait être livré avant fin juin).....mon installateur a toujours pas de date de dispo fiable....il commence à me parler d'octobre [:tagazou:3] [:tagazou:3] [:tagazou:3]

Ceux qui ont des Mitsubishi en cours, ca donne quoi vos délais? :fou:

Tout reçu hier en 2 palettes

Mais la livraison est un peu différente de la commande.

J'ai normalement un thermostat sans fil, module wifi et j'ai qu'une seul zone de chauffage.

J'ai reçu 2 thermostat filaire, pas de wifi et un kit 2 zones :O

Bonus j'appelle la boîte qui a été envoyé par izi pour la première visite histoire de voir pour l'installation.

Euh mais on boss plus pour eux depuis des mois ils vous l'ont pas dit.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-08-2022 à 11:48:15
n°66537695
Piouuu
Posté le 12-08-2022 à 20:53:25  profilanswer

Bonjour,

Quelle puissance électrique avez vous souscrite avec votre installation ?
Je suis en 12 kva et me demande si cela suffira sachant que j'aurais 50'm2 + 40 M2 + 40 M2 à couvrir ?

n°66537758
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2022 à 21:08:08  profilanswer

Sherz a écrit :

Tout reçu hier en 2 palettes

Tu as du bol.  :)  

J'ai appelé Mitsubishi France aujourd'hui, ils m'ont indiqué être en difficulté sur toute l'Europe et ne plus accepter de nouvelles commandes tant qu'ils n'ont pas honoré les existantes. Les dernières commandes passées en juillet sont prévues pour février prochain.  [:gnub]  [:gnub]  

Bref, ca sent pas super bon :sweat:

n°66537763
Sherz
Posté le 12-08-2022 à 21:09:38  profilanswer

Piouuu a écrit :

Bonjour,

Quelle puissance électrique avez vous souscrite avec votre installation ?
Je suis en 12 kva et me demande si cela suffira sachant que j'aurais 50'm2 + 40 M2 + 40 M2 à couvrir ?

Izi ma conseillé 9kva pour pac 12kw avec eau chaude pour 160m2

carbon38 a écrit :

Tu as du bol. :)

J'ai appelé Mitsubishi France aujourd'hui, ils m'ont indiqué être en difficulté sur toute l'Europe et ne plus accepter de nouvelles commandes tant qu'ils n'ont pas honoré les existantes. Les dernières commandes passées en juillet sont prévues pour février prochain. [:gnub] [:gnub]

Bref, ca sent pas super bon :sweat:

Commandé fin juin, prévu pour le 4 juillet repoussé a Août ou septembre , arrivé hier.

Maintenant l'installation j'ai pas de nouvelle.

Message édité par Sherz le 12-08-2022 à 21:12:17
n°66537878
standalone
Posté le 12-08-2022 à 21:35:10  profilanswer

Mais c'est qui qui dois te l'installer normalement sherz?

iZi a fait livrer chez toi sans que l'installateur final passe voir l'installation ? Super sérieux comme taf...

n°66537938
Sherz
Posté le 12-08-2022 à 21:44:48  profilanswer

Si l'installateur passe avant pour validé le devis et le calcul de déperdition.

Ensuite on signe le devis et on lance la commande.

Une fois la commande arrivé normalement l'installateur vient vérifier la livraison et te donne une date pour l'installation.

Moi le mec qui était venu ma dit je boss plus avec eux, donc je doit revoir avec izi mais je l'est pas eu.

n°66538146
standalone
Posté le 12-08-2022 à 22:26:04  profilanswer

Oh ben ça sent le dossier bien suivi et parfaitement géré dit donc.

Même si ça devrait pas être trop gênant, ça donne pas confiance.

n°66538206
Sherz
Posté le 12-08-2022 à 22:40:15  profilanswer

Je pense surtout que izi voit pas large niveau main d'œuvre pour l'installation (moins de 2k€ de mon cas)et donc suivant le chantier les boîtes doivent pas être large.

Moi il m'avait dit 3 ou 4j de boulot a 2.

n°66538338
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-08-2022 à 23:14:16  profilanswer

Après faut relativiser, a mon avis c'est pas pénurie pour tous...

Si c'est un particulier qui passe sa commande ou passe par izi (où il me semble c'est le particulier qui choisis sa marque) je pense que là oui mitsubishi a du mal a approvisionner mais a mon avis c'est parce qu'il priorise les gros installateurs qui recommandent cette marque...

Je prends exemple de la boite qui m'a installé ma PAC, ils font 700+ PAC par an et plus de 90% c'est du mitsubishi, c'est ce qu'ils recommandent donc je vois mal mitsu stopper les commandes pour des installateurs comme ca au risque qu'ils se rabattent sur d'autres marques...

Mon avis c'est surtout que mitsu coupe l'irrigation des particuliers qui commandent pour pouvoir alimenter leurs gros installateurs afin de ne pas les perdre.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 23:14:16  profilanswer

n°66538348
Sherz
Posté le 12-08-2022 à 23:19:36  profilanswer

Oui ca doit dépendre des régions, moi dans le 54 et 55 c'est mitsubishi ou rien, ils ne veulent pas installer d'autre marque ou alors de l'hybride gaz.

n°66539073
singsonn
Posté le 13-08-2022 à 09:38:15  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

J'aimerai avoir vos avis sur ce devis de 4000 EUR TTC pour climatiser une pièce de 45 m2 salon/cuisine dans un appartement au dernier étage, pas de combles au-dessus (toit plat).

La pièce a 3 expositions sud/ouest/nord avec 3 grandes fenêtres dont 2 sur la face sud et 1 sur la face nord, 1 porte-fenêtre et une baie vitrée (équivalent de 3 portes-fenêtres en vitrage) toutes les 2 sur la facade ouest. Hauteur sous plafond : 2.5m, RT 2012 (construction de 2021).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83121

1/ Que pensez-vous du tarif ?

2/ Est-ce que la puissance de climatisation est suffisante ?

:jap:

Alors personne n'a d'avis sur ce devis ?

n°66539139
Hector Str​inger
Posté le 13-08-2022 à 09:56:54  profilanswer

singsonn a écrit :

Alors personne n'a d'avis sur ce devis ?

Si moi :o
En vrac:
- il faut plus de détails sur les unités int et ext. Deja, 3kw en Daikin, pas trouvé dans divers catalogue pro, mais google dit qu'il y en a chez rexel. Il faudrait la ref: c'est ftx et mxm souvent chez Daikin.
- tu es en appart: il mettra ou l'unité exterieure ? Surement pas en facade car rubber foot, mais toit ou terrasse. Si c'est terrasse, il faut l'accord du syndic ? Si c'est toit, comment il se demmerde pour passer ses liaisons ? Il y a deja quelque part ou passer ou il va faire un trou et mettre un nez de cygne (pas marqué dans le devis) ?
- Pour l'évacuation des condensats: pas de pompe de relevage sur le devis, donc il va faire comment ?
- pour la puissance: d'apres ce site: https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] matisation, il faut 30 a 35w par m3 pour une maison lambda en rt2012. Tu as 112,5m3. Donc il faudrait en 3375w et 3937w. Donc il faudrait un peut plus puissant a mon avis. Surtout que tu es au dernier etage sans comble. Il y a des 3.4kw et 4.2kw dans la meme gamme d'ailleurs: https://www.climshop.com/daikin-sty [...] 2_611.html
- Est-ce que ca comprend la mise en service aussi ?
- Pour le prix, je ne trouve pas ca donné en fait. Mais faudrait connaitre le matos exact et s'il y a des difficultés particulieres (amener le groupe ext sur un toit par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-08-2022 à 12:12:33
n°66539276
singsonn
Posté le 13-08-2022 à 10:34:56  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En vrac:
1 - il faut plus de détails sur les unités int et ext. Deja, 3kw en Daikin, pas trouvé dans divers catalogue pro, mais google dit qu'il y en a chez rexel. Il faudrait la ref: c'est ftx et mxm souvent chez Daikin.
2 - tu es en appart: il mettra ou l'unité exterieure ? Surement pas en facade car rubber foot, mais toit ou terrasse. Si c'est terrasse, il faut l'accord du syndic ? Si c'est toit, comment il se demmerde pour passer ses liaisons ? Il y a deja quelque part ou passer ou il va faire un trou et mettre un nez de cygne (pas marqué dans le devis) ?
3 - Pour l'évacuation des condensats: pas de pompe de relevage sur le devis, donc il va faire comment ?
4 - pour la puissance: d'apres ce site: https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] matisation, il faut 30 a 35kw par m3 pour une maison lambda en rt2012. Tu as 1125m3. Donc il faudrait en 3375w et 3937w. Donc il faudrait un peut plus puissant a mon avis. Surtout que tu es au dernier etage sans comble. Il y a des 3.4kw et 4.2kw dans la meme gamme d'ailleurs: https://www.climshop.com/daikin-sty [...] 2_611.html
5 - Est-ce que ca comprend la mise en service aussi ?
6 - Pour le prix, je ne trouve pas ca donné en fait. Mais faudrait connaitre le matos exact et s'il y a des difficultés particulieres (amener le groupe ext sur un toit par exemple)

Merci pour ton retour  :jap:  

1/ En effet il n'a pas mis les ref des unités intérieur et extérieur sur ce devis. Il nous a fait un 2ème devis (8500 TTC) avec le rajout de 2 chambres (~13m2 / 1 fenêtre chacune) en plus du salon :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83255

Sur celui-ci il a indiqué les références des unités intérieurs :
- salon : FTXA42AW
- chambres : CTXM15R
Sur l'unité extérieur, il s'agit du (bluevolution 3 sorties 6,8 kw R32 DAIKIN), à priori référence 3MXM68N en cherchant un peu. Je le vois à 1500 HT sur internet, donc il me le facture le double si j'ai bien compris ...

2/ Il prévoit de poser l'unité extérieure sur une terrasse inaccessible juste en bordure de notre appartement, donc il faudra faire voter le projet en AG. Je lui ai parlé de faire l'installation sur le toit, mais il n'était pas chaud car risque de fuites.

3/ Bon point, il n'a rien mentionné à ce sujet

4/ Sur le 2ème devis, il prévoit une unité intérieure plus puissante pour le salon : 4.2kw qui collerait avec les estimations de puissance.
Bizarre qu'il n'ai pas mis la même unité sur le 1er devis ...

5/ A priori la mise en service est incluse dans le forfait main d'oeuvre/fournitures/déplacement, mais il serait certainement utile de lui demander de le préciser sur les devis.

6/ Est-ce qu'avec ce 2ème devis cela te donne une meilleure idée si le tarif est exagéré ? La pose et l'installation du matériel en extérieur va être certainement demander un peu plus d'efforts que sur une façade d'une maison, il va devoir faire passer le matériel par les fenêtres de l'appartement. Pendant la visite il n'a pas indiqué de difficulté à ce sujet.
Je pense qu'il marge pas mal sur le prix du matériel. C'est notre premier devis, on va de toute façon comparer avec d'autres artisans.

n°66539624
nounounoun​ou
Posté le 13-08-2022 à 12:01:48  profilanswer

En vrac:
- il faut plus de détails sur les unités int et ext. Deja, 3kw en Daikin, pas trouvé dans divers catalogue pro, mais google dit qu'il y en a chez rexel. Il faudrait la ref: c'est ftx et mxm souvent chez Daikin.
- tu es en appart: il mettra ou l'unité exterieure ? Surement pas en facade car rubber foot, mais toit ou terrasse. Si c'est terrasse, il faut l'accord du syndic ? Si c'est toit, comment il se demmerde pour passer ses liaisons ? Il y a deja quelque part ou passer ou il va faire un trou et mettre un nez de cygne (pas marqué dans le devis) ?
- Pour l'évacuation des condensats: pas de pompe de relevage sur le devis, donc il va faire comment ?
- pour la puissance: d'apres ce site: https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] matisation, il faut 30 a 35kw par m3 pour une maison lambda en rt2012. Tu as 1125m3. Donc il faudrait en 3375w et 3937w. Donc il faudrait un peut plus puissant a mon avis. Surtout que tu es au dernier etage sans comble. Il y a des 3.4kw et 4.2kw dans la meme gamme d'ailleurs: https://www.climshop.com/daikin-sty [...] 2_611.html
- Est-ce que ca comprend la mise en service aussi ?
- Pour le prix, je ne trouve pas ca donné en fait. Mais faudrait connaitre le matos exact et s'il y a des difficultés particulieres (amener le groupe ext sur un toit par exemple)

[:aaah] c'est une centrale nucleaire qu'il lui faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-08-2022 à 12:02:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66539646
Hector Str​inger
Posté le 13-08-2022 à 12:07:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:aaah] c'est une centrale nucleaire qu'il lui faut :o

Edité  :o

n°66539655
nounounoun​ou
Posté le 13-08-2022 à 12:09:35  profilanswer

pas assez... ils manque une virgule dans les 1125m3
45m2 x 2,5m
 [:vave1]  [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-08-2022 à 12:11:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66539704
Hector Str​inger
Posté le 13-08-2022 à 12:25:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

pas assez... ils manque une virgule dans les 1125m3
45m2 x 2,5m
 [:vave1]  [:machina of god:2]

T'es lourd.

n°66553067
coubi64
Posté le 16-08-2022 à 07:44:48  profilanswer

Dane le premier devis il y avait 2 unités intérieures a 1.5kw et 1 unité a 4.5kw.
De ce deuxieme, c'est 3 unités a 2kw.
Donc, dans une piece, il y aura une unité de soit 2kw soit 4.5kw selon l'artisan choisi. Donc soit un installateur a surdimensionné la puissance pour cette piece, soit l'autre installateur l'a sous-dimensionnée. Elle fait combien de m2, cette piece (et les autres tiens, tant qu'on y est), et la hauteur sous plafond, bien isolé ? En moyenne, on compte environ 100W par M2.

Sinon, oui, il peut y avoir un coté esthétique pour préférer des pompes de relevages. D'ailleurs, les deux devis ont fait comme ca. Et tarifs quasiment au meme prix.
Pas de référence des pompes de relevages sur le deuxieme devis ?

Je rentre de vacances, désolé pour la réponse tardive.

maison bien isolée (2015). Hauteur sous plafond environ 2m40.

Pièce principale de 40m2 et les autres pièces 10 et 8m2 environ. Maison de plain pied.

Je n'ai pas d'autres infos que celles fournies sur le devis concernant le modèle des pompes de relevage.

n°66589145
Roger01
Posté le 21-08-2022 à 19:42:37  profilanswer

Petite question PAC, et emplacement.

Vu le prix du pellet, je pensais partir sur du tout électrique, parce que la PAC, j'ai normalement aucun endroit de valide... mais peut être un finalement. Ca serait ici :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1010966312366915625/unknown.png?width=896&height=568

Vous en pensez quoi? Sachant que le voisin en face est à environ 20m et y'a pas mal de truc entre les 2

Aussi, étant dans la vallée de la bruche en Alsace, est-ce quand même rentable d'en poser une si il fait trop froid? :o

Coté isolation, j'ai mis 30cm dans le toit, et ~15/18 sur les murs.

En tout élec, je me ferais grave moins chier pour l'installation (tuyaux, place de la PAC et tout le bordel qui va avec) et le réglage de chaque pièce indépendamment et coté tarif aussi, j'ai pas un budget extensible avec tous les travaux :/ .

Bref, un avis? Merci! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 21-08-2022 à 19:46:05
n°66591668
ryoo
Posté le 22-08-2022 à 07:17:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

Vu le prix du pellet, je pensais partir sur du tout électrique, parce que la PAC, j'ai normalement aucun endroit de valide... mais peut être un finalement. Ca serait ici :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=568

Vous en pensez quoi? Sachant que le voisin en face est à environ 20m et y'a pas mal de truc entre les 2

Aussi, étant dans la vallée de la bruche en Alsace, est-ce quand même rentable d'en poser une si il fait trop froid? :o

En tout élec, je me ferais grave moins chier pour l'installation (tuyaux, place de la PAC et tout le bordel qui va avec) et le réglage de chaque pièce indépendamment et coté tarif aussi, j'ai pas un budget extensible avec tous les travaux :/ .

Je peux te répondre sur ce point, ma frangine en a posé une dans une vieille maison en pierre et ça fait le taf.
Pareil pour ma belle-sœur (en RT2012 par contre) qui se trouve sur les hauteurs de cette vallée.

n°66591679
nounounoun​ou
Posté le 22-08-2022 à 07:30:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=568

c'est le portail de ton garage qui est a coté? si oui tu risque fort d'arracher l'unité exterieur un jour de distraction...non?

---------------
n°66592000
scalpatif
Posté le 22-08-2022 à 09:07:25  profilanswer

Côté emplacement comptes 80 cm de ton mur (30cm entre le mur et la PAC et 50cm d'epaisseur de la PAC) et donc je pense que ca va gener l'entrée de ton garage. Par contre tu peux aisément la poser sur le balcon juste au dessus.

Côté bruit ne pense pas a tes voisins, les nouvelles ne font quasiment plus de bruit...moi avec 5km/h de vent les arbres autour de chez moi font plus de bruit de bruissement de feuilles que la pac et je ne l'entends absolument pas a 3m. Sans vent quand il n'y a aucuns bruit dehors c'est 5-6m et je suis perdu en pleine campagne.

Pour ta localisation avec ton isolation ca devrais le faire sans soucis;-)
Et enfin sache qu'avec une PAC air eau tu peux regler la temperature de chaque pièce independament au demi degré près si tu as sur tes radiateurs des tetes thermostatiques (attention il faut toujours laisser 1 ou 2 radiateurs dans ton circuit avec des tetes manuelles ouvertes et idealement dans la pièce où tu aura le thermostat de la PAC pour eviter que le circulateur balances de l'eau dans un circuit fermé ce qui risquerait de l'abimer)

---------------
n°66592125
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-08-2022 à 09:30:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

Côté emplacement comptes 80 cm de ton mur (30cm entre le mur et la PAC et 50cm d'epaisseur de la PAC) et donc je pense que ca va gener l'entrée de ton garage. Par contre tu peux aisément la poser sur le balcon juste au dessus.

Côté bruit ne pense pas a tes voisins, les nouvelles ne font quasiment plus de bruit...moi avec 5km/h de vent les arbres autour de chez moi font plus de bruit de bruissement de feuilles que la pac et je ne l'entends absolument pas a 3m. Sans vent quand il n'y a aucuns bruit dehors c'est 5-6m et je suis perdu en pleine campagne.

Et enfin sache qu'avec une PAC air eau tu peux regler la temperature de chaque pièce independament au demi degré près si tu as sur tes radiateurs des tetes thermostatiques (attention il faut toujours laisser 1 ou 2 radiateurs dans ton circuit avec des tetes manuelles ouvertes et idealement dans la pièce où tu aura le thermostat de la PAC pour eviter que le circulateur balances de l'eau dans un circuit fermé ce qui risquerait de l'abimer)

tu as passé ton premier hiver froid avec ta PAC scalpatif ?  :o   entre le papier et la réalité , il y a parfois un gap, quand ce n'est pas un compresseur qui se met en rade au mauvais moment  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66592252
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-08-2022 à 09:52:23  profilanswer

Bonjour,  

Je commence à regarder les PAC.
J'habite en maison individuelle, est-ce que ça peut valoir le coup, sachant que j'habite dans le Nord (Lille)
Idéalement j'aurai voulu une PAC qui fasse chauffage & clim, même si ce dernier aspect n'est pas ULTRA necessaire  :o  
Ma maison est équipée d'une chaudiere de moins de deux ans : l'eau chaude sanitaire et le chauffage sont les principales sources de chaleur.
J'ai un poêle à granulés, mais cette année, il va me servir à rien apparemment :o  

Du coup, pour varier mes sources de chaleur, mais aussi pour avoir la clim, je pensais à la PAC.

Qu'en pensez vous ?

n°66592333
scalpatif
Posté le 22-08-2022 à 10:05:28  profilanswer

non mais je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et la différence entre papier et réalité?  

il faut bien 80CM pour l'installer, le bruit bah été ou hiver c'est pareil, quand elle tourne elle tourne, pour le chauffage t'a vu l'isolation de sa maison? 30cm dans le toit et 16cm dans les murs c'est bien suffisant pour considérer que sa maison est relativement bien isolée, y en a plein qui installent des PAC dans sa région et comme en plus il n'a pas encore de système existant il va pouvoir dimensionner ses emmeteurs exactement comme il le faut pour sa maison ca devrait etre top je ne vois pas en quoi une PAC ne pourrait pas convenir a son besoin?

pour le compresseur qui tombe en rade au mauvais moment c'est pas non plus une panne fréquente hein, tu sort ca comme si c'était fréquent, un poele a pellet aussi ca tombe en rade au mauvais moment...une poussière mal placée et hop l'éléctronique qui se met en rade...

---------------
n°66592380
toutsec
Posté le 22-08-2022 à 10:11:57  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Même si ma chaudière gaz est récente (2017), il va bien falloir un jour se tourner vers de l'électricité (nucléaire bien sûr). J'imagine quand ma chaudière sera morte.

n°66592785
Roger01
Posté le 22-08-2022 à 11:12:22  profilanswer

ryoo a écrit :

Je peux te répondre sur ce point, ma frangine en a posé une dans une vieille maison en pierre et ça fait le taf.
Pareil pour ma belle-sœur (en RT2012 par contre) qui se trouve sur les hauteurs de cette vallée.

Je vais mettre de l'isolation le plus possible.

nounounounou a écrit :

c'est le portail de ton garage qui est a coté? si oui tu risque fort d'arracher l'unité exterieur un jour de distraction...non?

scalpatif a écrit :

C'est la porte de l'atelier, que je pourrais changer à l'avenir, c'est pas grave si la porte ne s'ouvre pas complètement et je peux toujours mettre un cale porte.
Je préfèrerais éviter le balcon vu que la chambre sera juste à coté et ça sera plus simple par le bas.

Après de toute façon hormis là j'ai pas vraiment d'autre endroit visiblement.

Faut que je regarde pour le prix aussi, je suppose que l'artisan vient juste poser la PAC et c'est tout? Ie, je peux poser les radiateurs, tuyaux etc.. de mon coté?

n°66593463
scalpatif
Posté le 22-08-2022 à 12:44:51  profilanswer

bah oui tu as le choix, soit tu sais faire de la plomberie et tu fais ton circuit d'eau de chauffage  et l'artisan viens se raccorder dessus, soit tu lui laisse tout faire, normalement ils savent tout faire aussi. Par contre ne pas hésiter, si tu as de la place dans tes pièces a surdimensionner tes radiateurs, comme ca tu aura pas besoin de chauffer ton eau de départ de chaudière très chaud et tu atteindera des rendements très très intéréssants.

---------------
n°66593615
Sherz
Posté le 22-08-2022 à 13:11:36  profilanswer

Oui sur dimensionner c'est le minimum avec l'isolation.

J'ai 10kw de déperdition calculé a moins 13.

J'ai collé 11kw de radiateur a delta T20

Faut partir de la puissance par radiateurs donné a T50 et calculer pour abaisser la température d'eau.

T30 tu divise la puissance par 1.96
T20 divise par 3.22

En gros un radiateur de 1000w a t50 fait 312w a t20.

Message édité par Sherz le 22-08-2022 à 13:12:14
n°66621768
Eranoc
Posté le 25-08-2022 à 23:34:34  profilanswer

Début du chantier chez moi. Je pense faire un CR une fois fini. Hitachi triple C air/air avec une console et deux split et ballon thermodynamiques. Maison avec plafond cathédrale et mezzanine à l'étage.

n°66621900
Sherz
Posté le 26-08-2022 à 00:15:48  profilanswer

Ah bah début du chantier le 26 septembre pour moi.

Hâte de voir le matos en action

n°66621939
neo world
Posté le 26-08-2022 à 00:37:32  profilanswer

Eranoc a écrit :

Début du chantier chez moi. Je pense faire un CR une fois fini. Hitachi triple C air/air avec une console et deux split et ballon thermodynamiques. Maison avec plafond cathédrale et mezzanine à l'étage.

Je suis preneur du retour :D
En particulier question bruit de l'unité extérieure et des unités intérieures :jap:

Tu en as pour combien pour le matériel/ la main d'oeuvre ?

n°66625219
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2022 à 14:11:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,

Je commence à regarder les PAC.
J'habite en maison individuelle, est-ce que ça peut valoir le coup, sachant que j'habite dans le Nord (Lille)
Idéalement j'aurai voulu une PAC qui fasse chauffage & clim, même si ce dernier aspect n'est pas ULTRA necessaire :o
Ma maison est équipée d'une chaudiere de moins de deux ans : l'eau chaude sanitaire et le chauffage sont les principales sources de chaleur.
J'ai un poêle à granulés, mais cette année, il va me servir à rien apparemment :o

Du coup, pour varier mes sources de chaleur, mais aussi pour avoir la clim, je pensais à la PAC.

Qu'en pensez vous ?

:bounce:

n°66625447
j-mi
Posté le 26-08-2022 à 14:35:56  profilanswer

Si ta maison est bien isolée et qu’il ne fait pas trop froid par chez toi, un simple Split réversible inverter suffit.

J’en ai une chez moi, ça suffit amplement !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°66625475
Sherz
Posté le 26-08-2022 à 14:38:23  profilanswer

Bah remplacer une chaudière neuve je voit pas trop l'intérêt.(aucune aide donc le budget peut servir a chauffer un bon nombre d'années)

Après oui une pac air/eau peut faire l'affaire si ta maison est isolé.

Quel puissance la chaudière, haute température ou basse température avec condensation?

Faut aussi un réseau de chauffage dimensionner pour une pac, c'est a dire ne pas avoir besoin d'eau a 60° dans les radiateurs sinon le cop/Scop sera moins bon.

Si tu veut un avant goût, passe par izi by edf t'aura déjà un paquet d'infos et de prix et un interlocuteur pour poser tes questions.

n°66627733
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2022 à 19:07:48  profilanswer

C'est une connerie, ne change rien et utilise ton argent de facon plus efficace sur d'autres postes de rénovation comme l'isolation.  :jap:

n°66628055
Sherz
Posté le 26-08-2022 à 19:55:05  profilanswer

Oui l'isolation carrément +1

n°66628131
scalpatif
Posté le 26-08-2022 à 20:06:29  profilanswer

C'est clair car en plus on ne sais pas ce que demain nous réserve en termes de tarifs sur l'éléctricité mais a mon avis ca ne présage rien de bon, donc gros +1 sur de l'isolation!

---------------
n°66628133
Eranoc
Posté le 26-08-2022 à 20:06:41  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis preneur du retour :D
En particulier question bruit de l'unité extérieure et des unités intérieures :jap:

Tu en as pour combien pour le matériel/ la main d'oeuvre ?

Je redoute aussi le bruit du groupe extérieur.
13K environ de mémoire. Proximité roanne. C'était pas les moins cher, mais j'ai prit les plus reputé du coin. Et les seules qui on répondu aussi presque :o.
Tout les autres voulais absolument me vendre du pellet. Alors que jamais je remplace mon insert bois pour un poêle à croquette.

n°66628650
neo world
Posté le 26-08-2022 à 21:48:47  profilanswer

Eranoc a écrit :

Je redoute aussi le bruit du groupe extérieur.
13K environ de mémoire. Proximité roanne. C'était pas les moins cher, mais j'ai prit les plus reputé du coin. Et les seules qui on répondu aussi presque :o.
Tout les autres voulais absolument me vendre du pellet. Alors que jamais je remplace mon insert bois pour un poêle à croquette.

Merci :jap:

J'hésite encore un peu entre une solution hybride type celle que tu vas installer et une pompe à chaleur trois split "simple et silencieux" en gardant le ballon ECS actuel tout le temps où on va habiter dans la dépendance et mettre une petite chaudière gaz instantanée de camping (sur la même bouteille que la gazinière) en remplacement du ballon quand ce sera utilisé uniquement comme bureau / maison d'invités [:lapattefolle:1]

A ta place en effet je ne mettrai pas le pellet sauf le jour où la gestion du bois sera trop galère :jap:

Message édité par neo world le 26-08-2022 à 21:49:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  831  832  833  834  835  836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)