| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 11:11:49 ![]() ![]() |
Sherz |
Mais la livraison est un peu différente de la commande. J'ai normalement un thermostat sans fil, module wifi et j'ai qu'une seul zone de chauffage. J'ai reçu 2 thermostat filaire, pas de wifi et un kit 2 zones Bonus j'appelle la boîte qui a été envoyé par izi pour la première visite histoire de voir pour l'installation. Euh mais on boss plus pour eux depuis des mois ils vous l'ont pas dit. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 12-08-2022 à 11:48:15 |
Piouuu | Bonjour, Quelle puissance électrique avez vous souscrite avec votre installation ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Sherz |
Izi ma conseillé 9kva pour pac 12kw avec eau chaude pour 160m2
Maintenant l'installation j'ai pas de nouvelle. Message édité par Sherz le 12-08-2022 à 21:12:17 |
standalone | Mais c'est qui qui dois te l'installer normalement sherz?
|
standalone | Oh ben ça sent le dossier bien suivi et parfaitement géré dit donc.
|
scalpatif GT: scalpatif | Après faut relativiser, a mon avis c'est pas pénurie pour tous...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 23:14:16 ![]() ![]() |
Sherz | Oui ca doit dépendre des régions, moi dans le 54 et 55 c'est mitsubishi ou rien, ils ne veulent pas installer d'autre marque ou alors de l'hybride gaz. |
singsonn |
|
Hector Stringer |
Message cité 2 fois Message édité par Hector Stringer le 13-08-2022 à 12:12:33 |
singsonn |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-08-2022 à 12:02:47 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Hector Stringer |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-08-2022 à 12:11:18 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Hector Stringer |
coubi64 |
|
Roger01 | Petite question PAC, et emplacement. Vu le prix du pellet, je pensais partir sur du tout électrique, parce que la PAC, j'ai normalement aucun endroit de valide... mais peut être un finalement. Ca serait ici :
Vous en pensez quoi? Sachant que le voisin en face est à environ 20m et y'a pas mal de truc entre les 2 Aussi, étant dans la vallée de la bruche en Alsace, est-ce quand même rentable d'en poser une si il fait trop froid? Coté isolation, j'ai mis 30cm dans le toit, et ~15/18 sur les murs. En tout élec, je me ferais grave moins chier pour l'installation (tuyaux, place de la PAC et tout le bordel qui va avec) et le réglage de chaque pièce indépendamment et coté tarif aussi, j'ai pas un budget extensible avec tous les travaux Bref, un avis? Merci! Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 21-08-2022 à 19:46:05 |
ryoo |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
scalpatif GT: scalpatif | Côté emplacement comptes 80 cm de ton mur (30cm entre le mur et la PAC et 50cm d'epaisseur de la PAC) et donc je pense que ca va gener l'entrée de ton garage. Par contre tu peux aisément la poser sur le balcon juste au dessus.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour, |
scalpatif GT: scalpatif | non mais je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et la différence entre papier et réalité? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
toutsec | |
Roger01 |
|
scalpatif GT: scalpatif | bah oui tu as le choix, soit tu sais faire de la plomberie et tu fais ton circuit d'eau de chauffage et l'artisan viens se raccorder dessus, soit tu lui laisse tout faire, normalement ils savent tout faire aussi. Par contre ne pas hésiter, si tu as de la place dans tes pièces a surdimensionner tes radiateurs, comme ca tu aura pas besoin de chauffer ton eau de départ de chaudière très chaud et tu atteindera des rendements très très intéréssants. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | Ah bah début du chantier le 26 septembre pour moi. Hâte de voir le matos en action |
neo world |
Tu en as pour combien pour le matériel/ la main d'oeuvre ? |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Sherz | Oui l'isolation carrément +1 |
scalpatif GT: scalpatif | C'est clair car en plus on ne sais pas ce que demain nous réserve en termes de tarifs sur l'éléctricité mais a mon avis ca ne présage rien de bon, donc gros +1 sur de l'isolation! --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Eranoc |
Je redoute aussi le bruit du groupe extérieur. |
neo world |
J'hésite encore un peu entre une solution hybride type celle que tu vas installer et une pompe à chaleur trois split "simple et silencieux" en gardant le ballon ECS actuel tout le temps où on va habiter dans la dépendance et mettre une petite chaudière gaz instantanée de camping (sur la même bouteille que la gazinière) en remplacement du ballon quand ce sera utilisé uniquement comme bureau / maison d'invités A ta place en effet je ne mettrai pas le pellet sauf le jour où la gestion du bois sera trop galère Message édité par neo world le 26-08-2022 à 21:49:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |