| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
Bah actuellement les taux ça me semble être plus proche des 2.5 % que 1, mais bon.. on est au début de la réflexion, donc on n'a pas trop d'éléments pour le moment. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 19:21:01 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | J'ai pas vu d'éléments d'inertie, je dirai que la PAC AIR AIR à tout son sens si tu es bien isolé. Tu ne dis pas d'où tu es non plus... |
gfive |
Région Bordelaise, il ne fait jamais vraiment très froid chez nous --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
coubi64 | J'ai fait plusieurs devis pour l'installation d'une climatisation réversible.
Message cité 1 fois Message édité par coubi64 le 28-07-2022 à 10:05:14 |
Eranoc |
Je fait installer exactement ça fin août. Multisplit Triple C de hitachi, au R32. Ballon sur le même groupe extérieur que les consoles et split. J'ai posé le devis sur le sujet travaux. |
chevket |
|
chevket |
|
Hector Stringer |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 19:19:58 ![]() ![]() |
gfive |
Mais... Tu peux faire clim sur les consoles et chauffe sur le ballon en même temps?? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
standalone |
|
Hector Stringer |
|
coubi64 |
|
the_blob |
|
Hector Stringer |
|
coubi64 | il fait tout de A à Z |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 29-07-2022 à 13:54:42 |
coubi64 | En tout cas tu m'as mis le doute, et je demanderais avant de signer le devis! |
Hector Stringer |
Ca matos Toshiba en question est dispo sur climshop pour 3003€ TTC soit 2402HT. A comparer avec le devis ou c'est 3380HT. En tant que pro, il peut éventuellement avoir le matos un peu moins cher que le prix public climshop cela-dit. Donc, l'artisan se prend mini 1000€ sur le matos, soit un taux de marge de 40%. Coubi64: Message cité 2 fois Message édité par Hector Stringer le 31-07-2022 à 11:03:59 |
scalpatif GT: scalpatif | Bon, bilan du mois de juillet:
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | C'est la consommation affichée sur la PAC, j'ai pas encore les moyens de installer un module de suivi de consommation réelle...
scalpatif GT: scalpatif | Sur internet j'ai plus vu des consommation de chauffe eau éléctrique autour des 3400kwh (site butagaz par exemple) par an ce qui ferais du 283kwh par mois, donc comparé a ma PAC qui consomme 100kwh par mois ca fais quand meme un coefficient de 2.8 ce qui parait pas déconnant du tout.
the_blob |
|
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 31-07-2022 à 15:13:12 |
scalpatif GT: scalpatif |
the_blob |
Message édité par the_blob le 31-07-2022 à 15:34:51 |
the_blob | c’est ça , il coupe vers les 60 , faudrait que je baisse un peu pour voir . |
the_blob |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Il nous aurait dit avoir une surconsommation je pense d eau … |
coubi64 |
|
latoucheF7duclavier |
|
|
latoucheF7duclavier |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | BTP et auto c'est pas du tout la même mentalité |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |