| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent : --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 16:41:31 ![]() ![]() |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 14-07-2022 à 19:23:52 |
scalpatif GT: scalpatif | Ah intéréssant, ta PAC ne fais que l' ECS pas le chauffage? Tu te situe dans quel coin? tu peut m'en dire plus sur votre conso d'ECS? genre grande ou petite famille, bains/douches? , vaisselle a la main?
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Xixou2 |
|
standalone |
Message édité par standalone le 14-07-2022 à 22:35:08 |
scalpatif GT: scalpatif | ok merci pour vos retours, donc en effet je consomme moins d'eau chaude que vous mais ma PAC pompe plus d'electricité, il va falloir que je continue a investiguer... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Bah ouais mais justement, je compare avec des familles qui consomment plus d'eau que moi, température en sortie a 55 (sauf pour standalone), pour les rempératures extérieur je pense qu'on est tous a l'idéal en ce moment il fais entre 30 et 35 degrés par jour et je ne chauffe qu'en journée, mon module n'est pas exposé aux vents et est moyennement exposé au soleil (plein est), après j'avoue que le module intérieur n'est pas dans l'habitation mais au sous sol ou il y fais assez frais, c'est dailleurs génial de s'y ballader par ces temps ci, faudrait que j'y prenne la température d'ailleurs.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Ouais t'a raison pour les déperditions, de toutes facons je ne vois que ca, je vais probablement isoler le mur derriere la PAC et creer des cloisons isolées pour qu'elle soit au final dans un local technique isolé. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 15-07-2022 à 19:37:16 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Un manque de fluide dans une pac peut engendrer des sur consommations électriques aussi ^^ |
Xixou2 | S'il mesure la consommation avec un wattmètre ou une pince ampèremétrique, il devra le faire sur la durée. Par example ma pac ecs monte en consommation avec le temps. Ca démarre léger avec juste le ventilateur, genre 100W, puis ça passe à 300W pour finir à 700W après genre 1h. Et si il a une résistance électrique intégrée qui se met en route, ça passera à 1500W. Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 16-07-2022 à 06:53:39 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
Shaad | Les 2.
|
Shriv |
Tu as eu une réponse officielle de ton côté ? |
tails38 |
Shaad |
De quel appareil parles-tu? --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kimkafwan |
|
Shaad |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 18-07-2022 à 16:40:40 |
latoucheF7duclavier |
Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 19-07-2022 à 01:28:12 |
kimkafwan |
|
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 19-07-2022 à 00:45:00 |
dany_en_67 |
|
latoucheF7duclavier |
|
standalone |
|
Hector Stringer |
|
dany_en_67 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
gfive |
Air eau c'est pas envisageable : ça serait vraiment trop le bordel de mettre des circuits partout a posteriori...
Bah en fait je pourrais pas emprunter sur 5 ans (études des mômes a venir, madame qui a des envies de reconversion, etc..) donc ça fait un peu chier (et d'ici qu'on se décidé les taux peuvent encore prendre une grosse claque) Donc si financièrement ca coûte le crédit + l'entretien pour juste 10jours de clim dans l'année , ça le fait moyen quoi --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Si tu peux pas emprunter à taux 1% je comprends pas comment avec un PTZ tu peux le faire Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 26-07-2022 à 19:20:41 |
gfive |
Bah actuellement les taux ça me semble être plus proche des 2.5 % que 1, mais bon.. on est au début de la réflexion, donc on n'a pas trop d'éléments pour le moment. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |