Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°65054806
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2022 à 18:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, tu peux tenter de rester au 6kW. Tu verras bien par la suite si ça disjoncte parfois. Dans ce cas un simple appel téléphonique et tu passeras à la puissance supérieure.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 18:27:39  profilanswer

n°65054864
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 28-01-2022 à 18:36:33  profilanswer

La piste délesteur peut aussi être envisagée, non ? Car passer de 6 à 9 kVA augmente souvent le cout du kwh, vu la tendance actuelle c'est ptet pas déconnant...

n°65054880
Shaad
Posté le 28-01-2022 à 18:40:27  profilanswer

faconnable a écrit :

Je n'ai pas de chauffage électrique, sauf le chauffe serviette, mais qu'on n'utilise finalement pratiquement pas car les serviettes sèchent sans rien l'été, et l'hiver, on
a un chauffe serviette branché sur la circulation d'eau chaude (chauffage).

Mes plaques de cuisson sont au gaz, 1 lave linge et un sèche linge qu'on utilise que l'hiver et le cumulus qu'ils vont nous installer lundi. C'est tout.

L'été, on a la pompe de notre piscine hors sol, mais la PAC ne sera pas branché car je la coupe du printemps à l'automne. D'où le cumulus différencié.

Tu penses que le combo PAC d'hiver et cumulus électrique toute l'année pour l'ECS sera plus rentable sur le long-terme qu'une PAC Duo ? C'est une idée.
Je ne suis pas 100% convaincu pour ma part.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65054899
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-01-2022 à 18:45:46  profilanswer

:jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°65055027
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-01-2022 à 19:07:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu penses que le combo PAC d'hiver et cumulus électrique toute l'année pour l'ECS sera plus rentable sur le long-terme qu'une PAC Duo ? C'est une idée.
Je ne suis pas 100% convaincu pour ma part.

moi je suis convaincu que c'est une aberration de faire la HT avec une PAC.
Et que la maigre (liée au COP en berne avec ces régimes de température) économie d'énergie ne vaut pas la fatigue machine supplémentaire.
Et surtout, de  risquer tout son système tout neuf en le soumettant au calcaire pour la seule ECS; c'est trop joueur à mon goût.

Après, l'ECS, je le vois plutôt comme un faux problème dans la mesure ou c'est de la conso très effaçable/différable (bon pour celà, il faudrait déjà avec des vrais HC...)

n°65055037
ragexen
Posté le 28-01-2022 à 19:11:10  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

La piste délesteur peut aussi être envisagée, non ? Car passer de 6 à 9 kVA augmente souvent le cout du kwh, vu la tendance actuelle c'est ptet pas déconnant...

carrément.
D'ailleurs, sans délesteur avec mon tout elec joules, il me faudrait du 12 kVA au lieu de 9 kVA.  Bon, on parle d'une éco d'abonnement 35€/an, mais je trouve aussi que c'est important (et civique) de maitriser sa puissance appelée.

n°65055463
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-01-2022 à 20:22:44  profilanswer

Voici le devis de PAC que nous allons sans doute signer, vous avez un avis dessus? genre manque t'il quelque chose de quand même bien intéressant ou bien?

https://i.ibb.co/Z2sJZqR/devispac1.jpg
https://i.ibb.co/HP7rqKw/devispac2.jpg
https://i.ibb.co/svV6bmT/devispac3.jpg

Le prix était de loin le plus intéressant des devis que j'ai recu.

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 28-01-2022 à 20:23:09

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65055544
Shaad
Posté le 28-01-2022 à 20:36:36  profilanswer

ragexen a écrit :

moi je suis convaincu que c'est une aberration de faire la HT avec une PAC.
Et que la maigre (liée au COP en berne avec ces régimes de température) économie d'énergie ne vaut pas la fatigue machine supplémentaire.
Et surtout, de  risquer tout son système tout neuf en le soumettant au calcaire pour la seule ECS; c'est trop joueur à mon goût.

Après, l'ECS, je le vois plutôt comme un faux problème dans la mesure ou c'est de la conso très effaçable/différable (bon pour celà, il faudrait déjà avec des vrais HC...)

La HT c'est vite dit. En mode ECS ma PAC chauffe l'eau à 51°C. 9 mois par an quand il fait plus de 10°C dehors à 15h00 ça fait quand-même un COP à peu près honorable.

Pour le calcaire, ma PAC se trouve derrière un adoucisseur : dureté de l'eau entrée de la PAC < 10. Mais de toute façon je ne vois pas trop le problème, l'eau 'calcaire' ça ne concerne que l'ECS, pas le système de chauffage, les 2 ne se mélangent pas. Le circuit fluide PAC ou le circuit de chauffage ne vont pas s'arrêter de fonctionner car le ballon d'ECS est entartré. Ballon qui d'ailleurs peut aussi se changer comme sur un ballon électrique standard. Enfin je suppose !  :D  

Mais oui, je comprends votre pointe de vue.  :jap:  
Je m'étais d'ailleurs posé la question avant achat. Et puis finalement je me suis dit que je ne garderai sans doute pas la maison assez longtemps pour avoir la réponse et donc sans doute pas assez longtmps pour amortir l'achat des 2 appareils + légère surconso pour la production d'ECS.

Si ma PAC lâche dans 2 ans, j'aurai ma réponse ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65056055
teepodavig​non
Posté le 28-01-2022 à 21:45:24  profilanswer

scalpatif a écrit :

Voici le devis de PAC que nous allons sans doute signer, vous avez un avis dessus? genre manque t'il quelque chose de quand même bien intéressant ou bien?

J'ai eu plus ou moins le même devis pour 11kw

---------------
Laurent est mon fils.
n°65056360
scalpatif
Posté le 28-01-2022 à 22:26:53  profilanswer

ils ne la font pas la zubadan silence en 11kw  :o  

Trève de plaisanterie 10 ou 11kw c'est kiff kiff...puis bon j'ai besoin de 9.2kw dans ma maison donc 10KW c'est bien suffisant, il parait que les PAC faut pas trop puissant car sinon ca fais que se déclencher pour des cycles court et parait il que c'est pas bon.

Mais pour une puissance équivalente ca me rassure que tu ai eu a peu pres le meme tarif, chez quelle marque toi? Sinon il te semble ne rien manquer en particulier sur le devis?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 22:26:53  profilanswer

n°65057162
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-01-2022 à 07:00:56  profilanswer

Shaad a écrit :

La question était : étais-tu en cycle de chauffe de l'ECS ou en cycle de chauffage quand ta PAC fournit de l'eau à 52°C ?

Le diffuseur du chauffage c'est quoi ? un plancher chauffant ? ou des radiateurs ?

Là c'était chauffage d'après le picto à gauche.
Et c'est des radiateurs acier.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°65057247
tails38
Posté le 29-01-2022 à 08:33:09  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

Tu veux delester quoi ?
Pas sur que la PAC apprécie de se faire couper brutalement ...

n°65060097
faconnable
Posté le 29-01-2022 à 18:04:02  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

C'est quoi ça ? Délesteur ? Je ne comprends pas  :??:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°65063615
tails38
Posté le 30-01-2022 à 12:14:13  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est quoi ça ? Délesteur ? Je ne comprends pas  :??:

Soit c'est branché sur la téléinformation de ton compteur. Et si tu dépasse la puissance souscrite ca coupe des circuits définis (cumulus, chauffage elec par exemple)
Soit avec des pinces ca capte la puissance de ta conso et avec une valeur que tu règles dessus  ca coupe des circuits définis (cumulus, chauffage elec par exemple)
Par contre faut que l'équipement en face l'accepte. certains ont parfois une entrée dédiée au signal de délestage
Un cumulus ou un radiateur (ou via le fil pilote) le tolère plus facilement que ton lave linge / vaisselle ou ta TV :o
Le probleme de la PAC ( a mon sens) est le cycle de démarrage / arret qui n'est pas instantané. Pas sur que ca apprécie le délestage.

Mon installateur de PAC (pas vraiment PRO) m'a dit que ca n'existait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-01-2022 à 12:16:06
n°65064902
leraturbai​n
Posté le 30-01-2022 à 14:30:48  profilanswer

scalpatif a écrit :

Le devis semble tout à fait raisonnable, pour ne pas dire pas cher [:implosion du tibia].

Message édité par leraturbain le 30-01-2022 à 14:31:41
n°65066181
scalpatif
Posté le 30-01-2022 à 16:34:53  profilanswer

merci Leraturbain

---------------
n°65068797
faconnable
Posté le 30-01-2022 à 21:52:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Soit c'est branché sur la téléinformation de ton compteur. Et si tu dépasse la puissance souscrite ca coupe des circuits définis (cumulus, chauffage elec par exemple)
Soit avec des pinces ca capte la puissance de ta conso et avec une valeur que tu règles dessus  ca coupe des circuits définis (cumulus, chauffage elec par exemple)
Par contre faut que l'équipement en face l'accepte. certains ont parfois une entrée dédiée au signal de délestage
Un cumulus ou un radiateur (ou via le fil pilote) le tolère plus facilement que ton lave linge / vaisselle ou ta TV :o
Le probleme de la PAC ( a mon sens) est le cycle de démarrage / arret qui n'est pas instantané. Pas sur que ca apprécie le délestage.

Mon installateur de PAC (pas vraiment PRO) m'a dit que ca n'existait pas...

Merci pour l'explication.  
Je vais déjà tester comme ça sans rien faire et voir si ça tient le coup si on ne branche pas le lave-vaisselle, le lave-linge et le sèche linge en même temps.  

---------------
n°65071004
tails38
Posté le 31-01-2022 à 09:06:23  profilanswer

Après si tu as un linky et un abonnement 6Kva ca ne disjoncte pas a 6.01Kva :o
Tu as 10% de marge au déla c'est un temps en fonction du dépassement.
On dit qu'avec l'ancien systeme c'est le disjoncteur 500ma qui jouait ce role et était bien plus tolérant...

n°65079581
Shaad
Posté le 01-02-2022 à 09:58:08  profilanswer

+1

Repris du topic domotique et des specs publiques du Linky :

Puissance appliquée :
- jusqu'à 1.1 x Pcoupure => Linky ne coupe pas
- jusqu'à 1,4 x Pcoupure => Linky coupe après 250s
- jusqu'à 2,5 x Pcoupure => Linky coupe après 40s

---------------
n°65080009
ragexen
Posté le 01-02-2022 à 10:53:38  profilanswer

Merci pour ces précisions, je n'avais jamais vu.
Ca explique pourquoi les Pmax atteintes sur mon Linky sont bien supérieures à 1,1x mais ne coupe pas pour autant.
 Manifestement, le délesteur est suffisamment lent à se déclencher pour permettre cette pointe, mais agit quand même suffisamment tôt.

n°65080407
kty56
Posté le 01-02-2022 à 11:34:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner un avis sur ce matériel:  
Climatiseur mono-split Daikin Stylish R32 FTXA35AW et RXA35A - 3.4 Kw

Il est prévu pour un appartement, en région parisienne, sous toit terrasse afin de chauffer et climatiser une surface d'environ 30 m2.

Tant que j'y suis devis de 2950€ TTC tout compris, matériel, pose et mise en œuvre. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses et A+

n°65080720
tails38
Posté le 01-02-2022 à 12:02:43  profilanswer

ragexen a écrit :

Merci pour ces précisions, je n'avais jamais vu.
Ca explique pourquoi les Pmax atteintes sur mon Linky sont bien supérieures à 1,1x mais ne coupe pas pour autant.
 Manifestement, le délesteur est suffisamment lent à se déclencher pour permettre cette pointe, mais agit quand même suffisamment tôt.

Oui le delesteur interviens avec un certains temps.
Surement qu'il a une latence programmée aussi ;)  
Inutile de délesté pour une surconso de 5 secondes. idem pour la réactivation du circuit
S'il est récent il intègre peux etre aussi la notion des 1.1x puissance souscrite ensuite a voir s'il a l'info par la TIC ou par une pince ampérimétrique.

Faut que je me bouge pour le délestage de ma borne de recharge VE. Sinon il faudra que je l'a bride a la puissance actuelle de mon VE...

n°65082325
faconnable
Posté le 01-02-2022 à 14:53:30  profilanswer

J'ai appelé eedis ce matin pour changer mon abonnement et passer de 6 à 9 Kw. Ils m'ont dit que pour eu, il n'y avait pas besoin de passer en 9kw et que 6 devrait suffire.

Mon installateur m'appel e début d'après-midi et me demande de passer en 9Kw pour l'abonnement enedis.
Il m'explique que le bloc extérieur consomme déjà 3 Kw et que dans la partie intérieur, en cas de besoin il y a 3 résistances de 2Kw qui prennent le relais et qu'en cas de problème, si un jour les 3 résistances prennent le relais, je ne pourrais plus rien pomper en électricité.

Bref, je vais rappeler enedis pour passer à 9 kw  

Ce qui est chiant, 'est que je vais prendre un abonnement à 9Kw alors que je ne vais utiliser ma PA que de novembre à mars ou avril et qu'il n'est même pas sûr qu'un jour, j'ai un problème et que je sois dans l'obligation de devoir utiliser les 3 résistances.

---------------
n°65082470
Shaad
Posté le 01-02-2022 à 15:06:02  profilanswer

Tu as regardé le surcout global (abonnement + conso) lié au passage de 6 à 9kVa ?

A mettre en perspective avec la tranquillité d'esprit offerte.

---------------
n°65082480
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-02-2022 à 15:07:34  profilanswer

faconnable a écrit :

Ce qui est chiant, 'est que je vais prendre un abonnement à 9Kw alors que je ne vais utiliser ma PA que de novembre à mars ou avril et qu'il n'est même pas sûr qu'un jour, j'ai un problème et que je sois dans l'obligation de devoir utiliser les 3 résistances.

C'est le même soucis pour tout le monde, quand t'as du chauffage électrique tu utilises pas ton abonnement à fond toute l'année non plus :o  
J'ai un abonnement 9kVA pour une maison de 130m² avec 2 PAC + Ballon electrique classique, 6kVA ça passe mais ça serait juste quelques jours par an, après si c'est pour calculer si je peux mettre le sèche linge en route alors que le four fonctionne, non merci :whistle:

Message édité par actarusprinced'euphor le 01-02-2022 à 15:08:07
n°65082728
faconnable
Posté le 01-02-2022 à 15:37:29  profilanswer

Oui, c'est pour ça, je lâche l'affaire dans des calculs débiles.
Perso, je suis capable d'être vigilant à ne pas mettre le sèche linge en même temps que le lave linge et le lave vaisselle sur 4 mois, mais ma femme... Qu'est-ce qu'elle s'en fout de tout ça.
Je préfère encore payer plutôt que d'essayer de lui expliquer  :D .

---------------
n°65082814
Kayou
Posté le 01-02-2022 à 15:44:32  profilanswer

Clairement ma femme fait régulièrement sauter le tout.
Bon après on est en triphasé, donc plus facile de tout faire sauter aussi :o

n°65083916
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-02-2022 à 17:30:51  profilanswer

faconnable a écrit :

Perso, je suis capable d'être vigilant à ne pas mettre le sèche linge en même temps que le lave linge et le lave vaisselle sur 4 mois, mais ma femme... Qu'est-ce qu'elle s'en fout de tout ça.

J'ai la même [:fl4me]

n°65085648
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2022 à 21:15:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as regardé le surcout global (abonnement + conso) lié au passage de 6 à 9kVa ?

A mettre en perspective avec la tranquillité d'esprit offerte.

+1

Ce sont des économies de bouts de chandelles.
La différence d'abonnement n'est pas violente.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65087309
faconnable
Posté le 02-02-2022 à 07:59:15  profilanswer

Par contre, j'avais pas vu, mais il m'a mit 2 thermostats sans fil dans le devis (230€/pièce). 1 en bas, et 1 en haut.
Pourtant, je lui avais dit que j'avais un thermostat Netatmo à l'étage et que je souhaitais le garder. J'ai vérifié sur leur site, il est compatible avec la PAC.

Je vais voir ça avec lui ce matin. Tout est pratiquement terminé, il manque plus que le mec qui finalise le montage et branche la PAC.
Il devait venir hier en fin de journée, ça aurait été bien [:bakk12]

---------------
n°65094721
teepodavig​non
Posté le 02-02-2022 à 22:18:08  profilanswer

ragexen a écrit :

Je viens de filtrer,  à priori pas trouvé de géothermie (à part Berlo) et encoure moins de PAC sur solaire thermique.
J'en aurai raté, ou ca n'inspire vraiment personne ?

Pour faire court, j'ai beaucoup de mal avec un paquet de PAC donc la puissance (ou le COP) s'écroule au moment on en a besoin et je n'ai pas d'emplacement favorable à un groupe extérieur (au choix: zone ABF, ou plein nord mais donnant sur des terrasses).

J'ai des caves, mais ca parait peut pertinent pour accueillir l'unité extérieure vu les faibles volumes en jeu (comparé au volume brassés par la PAC) ca refroidirait très vite..

Il ne reste donc que 2 sources:  la géothermie (avec à priori une impossibilité de forer dans les caves, par manque de hauteur pour les engins) et le solaire.

Pour revenir sur ton message je feuilletais la doc de ma pac quand je suis tombé sur ces schémas d'installation avec combi solaire page 69
https://www.jottacloud.com/p/5bf0f8 [...] 1c15b03bc7

---------------
Laurent est mon fils.
n°65095055
scalpatif
Posté le 02-02-2022 à 23:14:32  profilanswer

ragexen a écrit :

Je viens de filtrer,  à priori pas trouvé de géothermie (à part Berlo) et encoure moins de PAC sur solaire thermique.
J'en aurai raté, ou ca n'inspire vraiment personne ?

Pour faire court, j'ai beaucoup de mal avec un paquet de PAC donc la puissance (ou le COP) s'écroule au moment on en a besoin et je n'ai pas d'emplacement favorable à un groupe extérieur (au choix: zone ABF, ou plein nord mais donnant sur des terrasses).

J'ai des caves, mais ca parait peut pertinent pour accueillir l'unité extérieure vu les faibles volumes en jeu (comparé au volume brassés par la PAC) ca refroidirait très vite..

Il ne reste donc que 2 sources:  la géothermie (avec à priori une impossibilité de forer dans les caves, par manque de hauteur pour les engins) et le solaire.

Je ne sais pas où tu est mais il y a des fabricants qui font des PAC sans module extérieur, par exemple en bretagne il y a AMZAIR, mon père en a une ( mais lui il a pris une monobloc exterieure) et en est assez content depuis 6-8 ans qu'il l'a il n'a pas eu a s'en plaindre.

---------------
n°65095602
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-02-2022 à 07:26:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je ne sais pas où tu est mais il y a des fabricants qui font des PAC sans module extérieur, par exemple en bretagne il y a AMZAIR, mon père en a une ( mais lui il a pris une monobloc exterieure) et en est assez content depuis 6-8 ans qu'il l'a il n'a pas eu a s'en plaindre.

En géothermie tu fais tes puits de pompage/rejet a l extérieur (si nappe pas trop loin) et tu poses ta pac à l intérieur
Une marque pas vu mais qui fait apparemment du très bon matos lemasson

n°65095640
faconnable
Posté le 03-02-2022 à 07:43:10  profilanswer

Bon, la PAC est installée. Le chauffage fonctionne très bien en haut où il a réussi à brancher le thermostat Netatmo, par contre, rien en bas [:bakk12]
J'ai dù partir au boulot hier et j'ai laissé le mec terminer seul.
Je rentre hier soir du boulot à 22h et il faisait 18.3 en bas, ce matin 17.3°C.

Je veux bien qu'ai j'ai un chauffage au sol en bas et qu'il faut le temps de l'inertie, mais ce n'est pas censé descendre non plus [:manust]

---------------
n°65095987
Shaad
Posté le 03-02-2022 à 09:03:32  profilanswer

L'eau circule ?

Dans mon cas, un génie avait monté le circulateur à l'envers sur le circuit du RDC aussi, donc il ne se passait rien du tout.  :D  

---------------
n°65096538
schuit001
Posté le 03-02-2022 à 09:52:43  profilanswer

Bonjour, ma chaudière gaz à condensation murale arrive tout doucement en fin de vie, un remplacement s'impose.

Je me renseignais auprès d'un pote chauffagiste qui me conseille de partir sur une chaudière hybride. Prix 6500€ htva hors installation (10000 installation comprise).

Est-ce que ça vaut la peine ? Je lis que par rapport à une chaudière à condensation il y aura une économie de 10%. Vu l'augmentation du prix du gaz est-ce que ça ne vaudrait pas mieux la peine de partir sur juste une pompe à chaleur tout court ? Mais là on monte à 13000 htva hors installation...

Ma maison n'est pas récente du tout, mais a été entièrement rénovée et isolée en 2011 (j'habite en Belgique et elle a un PEB C, je ne connais pas l'équivalent français).

Que me conseilleriez-vous ?

n°65096988
fajitasss
Posté le 03-02-2022 à 10:39:40  profilanswer

Faut faire un choix pas avoir les deux. L'abonnement gaz = 300/400€ si tu rapportes au prix du KwH cela te fait pas mal d'avance :)  
Sinon le pellet peut être une solution

n°65097390
schuit001
Posté le 03-02-2022 à 11:19:34  profilanswer

fajitasss a écrit :

Faut faire un choix pas avoir les deux. L'abonnement gaz = 300/400€ si tu rapportes au prix du KwH cela te fait pas mal d'avance :)  
Sinon le pellet peut être une solution

Merci !
Quand tu dis "pas avoir les deux", l'hybride ça ne vaudrait pas la peine donc selon toi ?

n°65097728
fajitasss
Posté le 03-02-2022 à 11:51:42  profilanswer

Un abo gaz ne sert à rien pour reprendre dans 20% des cas quand le COP sera si bas que le gaz sera moins cher. De plus je trouve que c'est beaucoup plus de panne à l'avenir ce genre d'installation.
Edit : en Belgique je ne connais pas mais en France je garde ce discours

Message édité par fajitasss le 03-02-2022 à 11:52:27
n°65098151
Sherz
Posté le 03-02-2022 à 12:43:54  profilanswer

De ce que j'ai vu sur les pac hybrid gaz quasi(en france) toutes permute sur le gaz des que la cop est inférieur a 2.50.

Mais y'a plusieurs mode pour la permutation

De tête

Écologie
Sur le prix des énergies

n°65101650
faconnable
Posté le 03-02-2022 à 19:09:29  profilanswer

Shaad a écrit :

L'eau circule ?

Dans mon cas, un génie avait monté le circulateur à l'envers sur le circuit du RDC aussi, donc il ne se passait rien du tout.  :D  

Oui, oui, l'eau circule.
J'ai appelé le type, pour lui c'est un problème de purge. Je pouvais pas être dispo aujourd'hui, il passe demain aprèm.

Pour mon histoire de thermostat en +, il me propose de le récupérer (si un jour un client en a un qui tombe en panne, je pourrais lui vendre) et me propose de m'installer le pack Aquarea Smart Cloud (260€ quand même  :sweat: ) pour avoir ma conso et faire mes réglages à distance. Il me dit que c'est bien pour lui car si un jour il y a un problème avec ma PAC, il pourra se connecter à distance et connaitre le problème sans se déplacer.  

C'est ou ça, ou un avoir  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)