Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°65101650
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-02-2022 à 19:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

L'eau circule ?

Dans mon cas, un génie avait monté le circulateur à l'envers sur le circuit du RDC aussi, donc il ne se passait rien du tout.  :D  

Oui, oui, l'eau circule.
J'ai appelé le type, pour lui c'est un problème de purge. Je pouvais pas être dispo aujourd'hui, il passe demain aprèm.

Pour mon histoire de thermostat en +, il me propose de le récupérer (si un jour un client en a un qui tombe en panne, je pourrais lui vendre) et me propose de m'installer le pack Aquarea Smart Cloud (260€ quand même  :sweat: ) pour avoir ma conso et faire mes réglages à distance. Il me dit que c'est bien pour lui car si un jour il y a un problème avec ma PAC, il pourra se connecter à distance et connaitre le problème sans se déplacer.  

C'est ou ça, ou un avoir  :heink:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 19:09:29  profilanswer

n°65109150
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-02-2022 à 19:31:49  profilanswer

Bon, un mec est passé en fin d'aprèm, j'ai l'impression que ça fonctionne.
En dédommagement du désagrément, il m'a laissé offert le 2ème thermostat et m'a offert le boitier de connexion dans le cloud.

Par contre, je ne comprend pas. Pour la température de l'eau, en bas sur le plancher chauffant, je suis à 21°.
Mais en haut, hier j'étais à 40°C, ça chauffait très bien et là, il me l'a baissé à 30°C. Ce qui me semble un peu juste. C'est des radiateurs classiques à l'étage.

Il y a une raison à ça ou le type a vu un peu bas ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°65113304
standalone
Posté le 05-02-2022 à 13:50:26  profilanswer

faconnable a écrit :

En dédommagement du désagrément, il m'a laissé offert le 2ème thermostat et m'a offert le boitier de connexion dans le cloud.

Par contre, je ne comprend pas. Pour la température de l'eau, en bas sur le plancher chauffant, je suis à 21°.
Mais en haut, hier j'étais à 40°C, ça chauffait très bien et là, il me l'a baissé à 30°C. Ce qui me semble un peu juste. C'est des radiateurs classiques à l'étage.

ça dépend de la taille des radiateurs en haut. Je trouve ton plancher un peu bas comparé à chez moi par exemple.

Il faudra que tu surveilles la température dans les différentes parties de ta maison au court de la saison pour régler ta loi d'eau, l’installateur ne peux que faire un réglage générique, à toi de l'affiner.

n°65117196
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-02-2022 à 09:25:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour revenir sur ton message je feuilletais la doc de ma pac quand je suis tombé sur ces schémas d'installation avec combi solaire page 69
https://www.jottacloud.com/p/5bf0f8 [...] 1c15b03bc7

Merci, cette doc est plus claire que celle que j'avais trouvé  sur cette gamme.
En revanche le solaire est transféré  directement dans le ballon ECS en parallèle de la PAC :/

n°65117325
bart01
Posté le 06-02-2022 à 09:59:57  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:

Suite à la récente flambée du prix du fioul, on s'interroge avec madame sur un passage à une pac air air.
Maison de 105 m2 environ en rdc + un étage, nous utilisons environ 1500l de fioul par an, soit environ 15 000kwh dont les 3/4 à la louche pour le chauffage et le reste pour l'eau chaude. La maison est plutôt bien isolée (murs, fenêtres, toiture).  

On envisage d'installer une seule pac Daikin de 7 kw au salon (une trentaine de m2) et de n'utiliser le fioul désormais qu'en appoint si besoin dans les chambres et pour l'eau chaude.  

Que pensez vous de la puissance de la pac et à votre avis on peut tabler à la louche sur combien de kwh pour le chauffage en pac (environ 12000 kwh de fioul aujourd'hui)?  

n°65117584
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-02-2022 à 11:07:11  profilanswer

déja si tu est en chaudière fioul, et que ta maison est bien isolée tout le monde ici te conseillera une chaudière air/eau, elle se mettera en lieu et place de ta chaudière fioul, tu gardes ton installation existante de réseau de tuyauteries et radiateurs et t'es tranquille...

Plutot qu'une PAC air/air qui aura un cop moins intéréssant, quitte a changer de système pour faire des économies autant faire cela bien et en faire d'avantage, de plus tu gagneras en confort avec une air/eau comparé a une air/air.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65117619
bart01
Posté le 06-02-2022 à 11:14:15  profilanswer

Il me semble que le prix de la PAC air eau est rédhibitoire si tu n'as pas d'aides ou que tu en as très peu. Je n'ai même pas besoin de poser les calculs pour savoir que ce ne sera pas rentable en considérant une durée de vie de 20 ans, et ce même sans prendre en compte le coût de l'argent

n°65117692
bart01
Posté le 06-02-2022 à 11:27:04  profilanswer

Si je pars sur le prix d'une PAC air eau à 12k€ amortie sur 20 ans, l'amortissement donne 600€ / an et que le coût de mon argent est de 6% (fonds propres), le coût annuel de la PAC est de 1300€.
Aujourd'hui je paie 1700€ de chauffage, je doute fortement que je passe à 400€ avec la PAC air eau.

n°65117843
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-02-2022 à 11:58:28  profilanswer

bart01 a écrit :

Si je pars sur le prix d'une PAC air eau à 12k€ amortie sur 20 ans, l'amortissement donne 600€ / an et que le coût de mon argent est de 6% (fonds propres), le coût annuel de la PAC est de 1300€.
Aujourd'hui je paie 1700€ de chauffage, je doute fortement que je passe à 400€ avec la PAC air eau.

6% de rendement, c'est un beau rendement.
Il n'y a que la bourse qui puisse l'offrir (c'est environ le rendement annualisé d'un etf world).
Ton calcul ne s'applique donc pas forcément à tout le monde.

Mais je ne doute pas qu'il puisse être valable dans ton cas.
Et je suis d'accord avec ton raisonnement sur le principe et sur la conclusion : une PAC air/eau sans aide est malheureusement rarement rentable.
Sans compter que 20 ans, c'est une belle durée de vie pour un tel équipement : rares seront les propriétaires de PAC qui n'auront pas eu la moindre panne coûteuse.

Message édité par flash23 le 06-02-2022 à 11:59:27

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65118015
scalpatif
Posté le 06-02-2022 à 12:32:20  profilanswer

ok ca se tiens comme raisonnement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 12:32:20  profilanswer

n°65119720
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-02-2022 à 17:17:12  profilanswer

bart01 a écrit :

Bonjour à tous  :jap:

Suite à la récente flambée du prix du fioul, on s'interroge avec madame sur un passage à une pac air air.
Maison de 105 m2 environ en rdc + un étage, nous utilisons environ 1500l de fioul par an, soit environ 15 000kwh dont les 3/4 à la louche pour le chauffage et le reste pour l'eau chaude. La maison est plutôt bien isolée (murs, fenêtres, toiture).  

On envisage d'installer une seule pac Daikin de 7 kw au salon (une trentaine de m2) et de n'utiliser le fioul désormais qu'en appoint si besoin dans les chambres et pour l'eau chaude.  

Que pensez vous de la puissance de la pac et à votre avis on peut tabler à la louche sur combien de kwh pour le chauffage en pac (environ 12000 kwh de fioul aujourd'hui)?  

Pour seulement 1500l de fioul par an ça ne sera jamais rentable la pac. Reste au fioul et tu verras quand elle lachera

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°65120002
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2022 à 18:06:42  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour seulement 1500l de fioul par an ça ne sera jamais rentable la pac. Reste au fioul et tu verras quand elle lachera

Et si tu as une bonne fioul bien entretenue elle te tiendras encore 20 ans sans problème ^^

n°65120051
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-02-2022 à 18:14:54  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et si tu as une bonne fioul bien entretenue elle te tiendras encore 20 ans sans problème ^^

La buderus de mes parents a finis par lâcher, trappe de visite du ballon ecs bouffé par la rouille. 37ans le merdier :o

J’ai récupéré une geminox gratos, un peu de boulot et hop c’est reparti pour ….

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°65120618
scalpatif
Posté le 06-02-2022 à 19:55:01  profilanswer

beaucoup de gens m'ont dis de garder ma geminox de 91 (donc 30 ans) et d'installer en parallèle une vanne pour switcher d'un ou l'autre quand j'aurai la PAC mais perso quand on est arrivé dans la maison ( y a 1 mois et demi) j'ai passé 2 semaines a galérer avec le brûleur, je me suis tapé tous les jours un entretien chaudière moi même en mode la tête dans la cuve pleine de 2cm de dépôt de scuie pour 3h de fonctionnement par jour...

J'ai appris a détester ma chaudière, de plus, 1 mois et demi plus tard d'utilisation, j'ai brûlé environ 800L de fioul [:ane-trav:3]
Et pour finir Je vais installer un poêle bûches donc si la PAC tombe en rad j'aurai quand même du chauffage...

Donc au final même si l'idée de conserver la chaudière fioul increvable ( surtout que maintenant le brûleur est neuf) m'enchantait au début, maintenant je me suis dis : "Balec elle dégage!" Puis ce sera quand meme gain de place au sous sol meme si j'en manque vraiment pas...

---------------
n°65121146
teepodavig​non
Posté le 06-02-2022 à 21:11:47  profilanswer

Olala mon estimateur EDF qui était en sueur pendant les travaux à cause des grilles pain qui servaient à chauffer. maintenant l'estimation baisse chaque  jour un peu plus on dirait le NASDAQ [:sysman:4]

Message édité par teepodavignon le 06-02-2022 à 21:12:14

---------------
Laurent est mon fils.
n°65121724
fajitasss
Posté le 06-02-2022 à 22:11:25  profilanswer

scalpatif a écrit :

beaucoup de gens m'ont dis de garder ma geminox de 91 (donc 30 ans) et d'installer en parallèle une vanne pour switcher d'un ou l'autre quand j'aurai la PAC mais perso quand on est arrivé dans la maison ( y a 1 mois et demi) j'ai passé 2 semaines a galérer avec le brûleur, je me suis tapé tous les jours un entretien chaudière moi même en mode la tête dans la cuve pleine de 2cm de dépôt de scuie pour 3h de fonctionnement par jour...

J'ai appris a détester ma chaudière, de plus, 1 mois et demi plus tard d'utilisation, j'ai brûlé environ 800L de fioul [:ane-trav:3]
Et pour finir Je vais installer un poêle bûches donc si la PAC tombe en rad j'aurai quand même du chauffage...

Donc au final même si l'idée de conserver la chaudière fioul increvable ( surtout que maintenant le brûleur est neuf) m'enchantait au début, maintenant je me suis dis : "Balec elle dégage!" Puis ce sera quand meme gain de place au sous sol meme si j'en manque vraiment pas...

En même temps te taper tout les jours un entretien ne sert à rien si tu n as pas une bonne combustion, des bonnes connaissances dans le domaine et un analyseur de combustion. Si tu as consommé autant et que la chaudière faisait beaucoup de suie je suppose que tu étais trop riche

n°65121883
fajitasss
Posté le 06-02-2022 à 22:32:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

La buderus de mes parents a finis par lâcher, trappe de visite du ballon ecs bouffé par la rouille. 37ans le merdier :o

J’ai récupéré une geminox gratos, un peu de boulot et hop c’est reparti pour ….

37 ans ça va, de nos jours je sais pas si tu auras une durée de vie aussi longue (je serai à la retraite et analyserai plus ce genre de trucs je pense dans 30 ans )

n°65122100
scalpatif
Posté le 06-02-2022 à 23:06:23  profilanswer

fajitasss a écrit :

En même temps te taper tout les jours un entretien ne sert à rien si tu n as pas une bonne combustion, des bonnes connaissances dans le domaine et un analyseur de combustion. Si tu as consommé autant et que la chaudière faisait beaucoup de suie je suppose que tu étais trop riche

En fait le bruleur était naze et on entendais la pompe a fioul qui siflais bizarement du coup a mon avis elle devais mal pomper, donc mauvaise combustion et du coup elle engendrais environ 5-8L de scuie en 3h, du coup le temps de trouver une solution bah tous les jours je me tapais un entretien complet, puis après 3h de fonctionnement elle bourrais tellement pleine de scuie et elle coupais, du coup le lendemain rebelotte...
J'ai essayé de récupérer un vieux bruleur sur une chaudière du voisin de mon père qui ne s'en servais plus mais le moteur était grippé du coup pas mieux et donc au final j'ai commandé un brûleur neuf sur le net (apacher, un riello 40 pourrave, c'est de la daube mais c'est juste pour faire cet hiver car PAC cet été) mais le temps d'operer tout ca bah je me suis tapé 2 semaines de charbonnage :-)

---------------
n°65123054
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 09:00:49  profilanswer

:hello:  

J'ai une PAC Air/Eau Atlantic Alfea Duo 10Kw depuis environ 2 ans.

Depuis quelques jours je remarque la pression affichée au mano sur l'avant de la PAC descend régulièrement à moins de 1Bar même en période de chauffe quand le groupe extérieur tourne et que les 2 circulateurs fonctionnent.
j'ai déjà refait l'appoint d'eau pour ramener la pression dans la 'zone verte' entre 1et 2 bars mais ça finit toujours par redescendre.

https://files.forumconstruire.com/images/im/img-jpg-stor-5f8c425518165750372.jpg
(la photo n'est pas de moi, c'est juste pour illustrer de quoi je parle)

Je n'avais pas remarqué ce comportement en début d'hiver ou l'année dernière, mais je n'ai forcément les yeux dessus tous les jours non plus...

Faut s'inquiéter ? Ma maison va exploser ?  :o  
Je fais revenir la boite qui se charge de l'entretien ? ou ce n'est rien ?

Message édité par Shaad le 07-02-2022 à 09:01:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65123207
fajitasss
Posté le 07-02-2022 à 09:27:26  profilanswer

ca sent la fuite ou le vase d'expansion HS si il y a une trop grosse fréquence.

n°65123575
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 10:21:42  profilanswer

J'ai oublié de préciser : la totalité de mon circuit de chauffage est en chauffage au sol. Une fuite ne m'arrangerait pas! :o

Je vais ouvrir la PAC ce soir et voir déjà si je ne vois pas de fuite à l'intérieur.
J'avais pris quelques photos en décembre pour essayer de repérer les différents composants et comprendre comment ça fonctionnait mais c'est la bazar. Une idée d'où se trouve le vase d'expansion dans ce bazar ?
Le gros ballon de 190L en bas c'est le ballon d'ECS, c'est à peu près ma seule certitude ! :o Le petit ballon rouge au-dessus ? Ou sinon y'a une autre 'ballon' derrière qui est isolé dans la mousse grise qu'on devine derrière la partie Electronique de la PAC.

https://zupimages.net/up/22/06/wgx6.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/6dz3.jpg

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65124257
ragexen
Posté le 07-02-2022 à 11:24:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Une idée d'où se trouve le vase d'expansion dans ce bazar ?
Le gros ballon de 190L en bas c'est le ballon d'ECS, c'est à peu près ma seule certitude ! :o Le petit ballon rouge au-dessus ? Ou sinon y'a une autre 'ballon' derrière qui est isolé dans la mousse grise qu'on devine derrière la partie Electronique de la PAC.

ca ressemble plutôt à une espèce de mini bouteille de découplage

Pour le VE, commence par toquer sur chaque moitié, histoire de voir s'il y a bien une pleine et une vide

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 07-02-2022 à 11:25:33
n°65124373
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 11:37:23  profilanswer

:jap:  

Je regarde ça ce soir.

Je regarderai aussi, je crois que j'ai des purgeurs sur les 2 circuits de chauffage derrière la PAC.

---------------
n°65124417
fajitasss
Posté le 07-02-2022 à 11:42:52  profilanswer

Regarde partout autour de ta PAC / purgeur ....  
Le vase rouge c'est le vase d'expansion. Regarde aussi la soupape de secu voir si elle suinte pas.  
Sinon pas de bouteille de découplage c'est bizarre de pas installer cela.  
Concernant la taille du vase je la trouve petite pour que du plancher chauffant (en fonction de la quantité d'eau toujours)

n°65124457
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 11:47:46  profilanswer

Merci à vous. Je note tout ça et je vais regarder.  :jap:  

Pour donner plus d'info : maison neuve de 170m². Plancher chauffant intégral. 11 ou 12 boucles de chauffage de mémoire.

Quelques photos supplémentaires :

https://zupimages.net/up/22/06/e265.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/piwm.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/apqe.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/0jah.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/hxpg.jpg

J'ai mis des codes couleur. Si jamais ça vous parle et que vous avez identifié chaque pièce, je veux bien, merci.  :jap:  

---------------
n°65124876
fajitasss
Posté le 07-02-2022 à 12:47:40  profilanswer

Dans l ordre soupape circulateur servomoteur servomoteur circulateur.  
Je dirai que c est mal installé, car il manque 3 éléments selon moi. Pc => pot à boue . Pac bouteille de découplage/ tampon . Mauvais dimensionnement du vase d expansion. Après rien de dramatique c est pas comme si tu roulais une voiture diesel avec de l essence dedans ^^

Message édité par fajitasss le 07-02-2022 à 12:49:27
n°65129742
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2022 à 22:20:56  profilanswer

"Mal installé" ?

Étrange expression pour quelque chose d'intégré et d'industriellement standardisé : c'est une PAC Atlantic comme il y en a des milliers, toutes sur le même modèle.

Il faudrait alors parler de mauvaise conception.
Mais alors ça voudrait dire que toutes ces PAC n'en sont pas tout à fait, ou des PAC bâtardes et quasi non fonctionnelles.
Ce n'est pourtant pas le cas : ce sont des PAC fonctionnelles et qui font le travail de PAC.  :??:  

Mon Atlantic 5kW ressemble exactement à celle-ci : elle est deux fois moins puissante mais y ressemble comme deux gouttes d'eau.

---------------
n°65129842
ragexen
Posté le 07-02-2022 à 22:36:24  profilanswer

Pour le Volume du vase d expansion  il ne serait pas limité du fait que c'est de la BT (et donc expansion moindre)?

Message édité par ragexen le 07-02-2022 à 22:36:43
n°65129857
fajitasss
Posté le 07-02-2022 à 22:39:55  profilanswer

flash23 a écrit :

"Mal installé" ?

Étrange expression pour quelque chose d'intégré et d'industriellement standardisé : c'est une PAC Atlantic comme il y en a des milliers, toutes sur le même modèle.

Il faudrait alors parler de mauvaise conception.
Mais alors ça voudrait dire que toutes ces PAC n'en sont pas tout à fait, ou des PAC bâtardes et quasi non fonctionnelles.
Ce n'est pourtant pas le cas : ce sont des PAC fonctionnelles et qui font le travail de PAC.  :??:  

Mon Atlantic 5kW ressemble exactement à celle-ci : elle est deux fois moins puissante mais y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Tu sais c est pas parce que c est standard que c est optimal chez chacun et c est justement là le problème ^^ après j ai bien dis que c était pas bloquant mais que c est pas top non plus.

Message édité par fajitasss le 07-02-2022 à 22:56:32
n°65129880
ragexen
Posté le 07-02-2022 à 22:43:51  profilanswer

ragexen a écrit :

ca ressemble plutôt à une espèce de mini bouteille de découplage

En fait, c'est le condenseur

n°65129884
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2022 à 22:44:43  profilanswer

Pas optimal, c'est bien possible (encore que je n'ai rien à reprocher à mes factures d'électricité), mais ce sont des PAC tout ce qu'il y a de plus... PAC !  :D

---------------
n°65129927
fajitasss
Posté le 07-02-2022 à 22:52:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas optimal, c'est bien possible (encore que je n'ai rien à reprocher à mes factures d'électricité), mais ce sont des PAC tout ce qu'il y a de plus... PAC !  :D

J ai un avis différent c est tout, perfectionniste

n°65134285
bibens
Posté le 08-02-2022 à 14:30:05  profilanswer

faconnable a écrit :

Si tu as des thermostats externe sur ton Aquarea, tu pourrais me dire quel retour tu as sur le smart cloud Panasonic. Avec les deux thermostats sans fil, je n'ai pas de possibilité de commande sur l'interface ce qui est un peu limitant dans le fonctionnement...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61775

On peut voir sur l'image ci-dessus que je n'ai pas la main pour le réglage de la consigne qui ne remonte pas du thermostat filaire (qui agit en tout ou rien). Pareil chez toi ?  

Si je déclare une zone avec le thermostat interne (celui de la commande du module intérieur) j'ai une fonctionnement normal (la consigne remonte et je peux agir dessus depuis l'interface).

Message édité par bibens le 08-02-2022 à 14:32:00
n°65155674
kty56
Posté le 10-02-2022 à 22:06:36  profilanswer

kty56 a écrit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner un avis sur ce matériel:  
Climatiseur mono-split Daikin Stylish R32 FTXA35AW et RXA35A - 3.4 Kw

Il est prévu pour un appartement, en région parisienne, sous toit terrasse afin de chauffer et climatiser une surface d'environ 30 m2.

Tant que j'y suis devis de 2950€ TTC tout compris, matériel, pose et mise en œuvre. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses et A+

Je relance ma demande, si une âme charitable passe par là.......
Merci et A+

n°65183010
AzR3L
Posté le 14-02-2022 à 17:22:18  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je commence à m'informer sur les différentes moyens de chauffage.

Je vais avoir une maison de 1890, avec une isolation toiture et sous sol, les murs (moellons de 60 cm) il y a rien en isolant, double vitrage, pour 180 m2 réparti sur 3 étages, situé en Vendée ( donc les température négatives sont rares sur l'année)

Le truc c'est la chaudière à gaz date de 1991 à 2000, on n'a pas plus de précisions [:ex-floodeur:5]

Donc dans le meilleur des cas elle a 22 ans.., elle est plus toute jeune  [:wumalpy:2]

La conso est de 20 000 kwh annuel ..  :o  

J'ai des radiateurs en fonte que je compte entièrement rénovée.

D'après les info que j'ai lu le meilleurs choix serait une PAC air/eau, Haute température pour les radiateurs.

Bien sûr aucune aide de l'état [:mzitraya:1]

Combien il me faudrait en puissance ?  

Et en puissance électrique pour le compteur (désolé du terme)  cela demande combien? ( j'ai une voiture électrique, je tire déjà sur du 7kwh, je suppose que mon abonnement 9 Kva ne va plus suffire [:moonbloood:1])

Autre question, le Cop est if plus ou moins viable ? Si je prend une PAC avec un COP à 5, il sera plus ou moins à 5 sur l'année ou bien en dessous ?

J'ai déjà eu une PAC, mais comme c'était ma première maison ( construction ), je me suis pas du tout renseignée, j'ai fait confiance :whistle:  

n°65183101
Sherz
Posté le 14-02-2022 à 17:33:52  profilanswer

De mon point de vue, Pac sur maison mal ou peu isolé c'est vraiment pas top.(mieux vaut investir dans l'isolation.)

Pac HT les Scop sont moins bonne.

Une chaudière de 22 ans (si condensation en plus) ca pose pas de soucis.

20k kwh ca me paraît pas énorme pour 180m carré en plus.(enfin suivant la température demandé)

Et ce sont les Scop qu'il faut regarder sur les pac pour avoir une idée sur toutes l'année.

n°65183949
AzR3L
Posté le 14-02-2022 à 19:43:09  profilanswer

Sherz a écrit :

De mon point de vue, Pac sur maison mal ou peu isolé c'est vraiment pas top.(mieux vaut investir dans l'isolation.)

Pac HT les Scop sont moins bonne.

Une chaudière de 22 ans (si condensation en plus) ca pose pas de soucis.

20k kwh ca me paraît pas énorme pour 180m carré en plus.(enfin suivant la température demandé)

Et ce sont les Scop qu'il faut regarder sur les pac pour avoir une idée sur toutes l'année.

Merci pour ta réponse !

Il y a pas de solution miracle apparemment  :whistle:

Je ferai peut être plus d’économie en installant un insert et baisser la température du chauffage ?

Message édité par AzR3L le 14-02-2022 à 19:52:45
n°65186701
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 15-02-2022 à 08:43:45  profilanswer

Salut comme sherz: travail avant sur l isolation sinon ça ne sert pas à grand chose même

---------------
*mon feed-back*
n°65192129
standalone
Posté le 15-02-2022 à 20:17:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci à vous. Je note tout ça et je vais regarder.  :jap:  

Pour donner plus d'info : maison neuve de 170m². Plancher chauffant intégral. 11 ou 12 boucles de chauffage de mémoire.

Quelques photos supplémentaires :

https://zupimages.net/up/22/06/e265.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/piwm.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/apqe.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/0jah.jpg
https://zupimages.net/up/22/06/hxpg.jpg

J'ai mis des codes couleur. Si jamais ça vous parle et que vous avez identifié chaque pièce, je veux bien, merci.  :jap:  

Tu as un système à 2 zones

1 purge du système de chauffage
2 circulateur de la zone 2
3 et 5 (violet) vanne 3 voie
La 3 sert pour réguler ta zone 2
La 5 sert pour chauffer l ecs ou la zone 1
4 circulateur zone1

Ballon rouge : vase expansion il est sur l ecs ou le chauffage?

Que la pression varie quand tu es passe de mode normal a production d ECS est normal.
Quand tu chauffe je sais pas. Mais je sais que le capteur de pression est mal placé dixit mon chauffagiste, sur un retour d'eau.

Tu es sur que tu as pas de pots à boue derrière la PAC? Ni de ballon tampon? C'est pas l'installation classique on va dire .

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-02-2022 à 20:20:13
n°65210541
teepodavig​non
Posté le 17-02-2022 à 20:47:59  profilanswer

Les pub pour les pompes à chaleur alors que je viens d'installer la mienne  [:rive nord:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65210707
Shaad
Posté le 17-02-2022 à 21:10:21  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as un système à 2 zones

1 purge du système de chauffage
2 circulateur de la zone 2
3 et 5 (violet) vanne 3 voie
La 3 sert pour réguler ta zone 2
La 5 sert pour chauffer l ecs ou la zone 1
4 circulateur zone1

Ballon rouge : vase expansion il est sur l ecs ou le chauffage?

Que la pression varie quand tu es passe de mode normal a production d ECS est normal.
Quand tu chauffe je sais pas. Mais je sais que le capteur de pression est mal placé dixit mon chauffagiste, sur un retour d'eau.

Tu es sur que tu as pas de pots à boue derrière la PAC? Ni de ballon tampon? C'est pas l'installation classique on va dire .

Grand merci.  :jap:  
Je prends le temps de regarder tout ça ce week-end.

Si. J'ai bien 2 pots à boue derrière la PAC, un sur chaque circuit du plancher chauffant. En revanche non, pas de ballon tampon en dehors de la PAC.

Message édité par Shaad le 17-02-2022 à 21:11:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)