| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
naglefourbe schtroumpf fourbe | Reprise du message précédent : --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 13:57:49 ![]() ![]() |
tails38 |
|
berlo dubitatif |
Pour moi, c'est parce que la maison n'est pas habitée (en chantier maintenu à 13°C) et j'ai comparé 2 périodes équivalentes niveau température extérieure, où une était chauffée par la pompe à chaleur et l'autre période par la résistance électrique du ballon tampon. Je reconnais, ce n'est pas très scientifique, ce n'est que sur 2 jours, mais ça semble cohérent.
Non, ça va avec le ballon tampon et la forte inertie de la maison. Là, j'ai poussé le chauffage à 19°C pour voir ce que ça donne par grand froid, je ferai un enregistrement quand la consigne sera atteinte. Sur Chaleurterre, j'ai lu une discussion récente, un gars à en aquathermie un cop supérieur à 5 avec de très bonnes conditions (eau à 17°C, pac NIBE inverter neuve) et un autre affirme avoir un scop sur l'année à 3 en aérothermie (voir ici) Existe t-il une règle pour définir la température de départ vers les planchers chauffants ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 02-01-2021 à 19:47:04 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Toujours très content d'avoir opté pour 2 PAC dans la maison Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 02-01-2021 à 20:24:51 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
naglefourbe schtroumpf fourbe | nous ça a été non dans l'appartement. on avait pourtant un balcon de 7m² où planquer le moteur. refusé en AG pas spécialement pour nous, mais à d'autres endroits de la copro il y aurait eu vlà des nuisances en effet. --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 13:04:18 ![]() ![]() |
rackhamlered | Ok, pas gagné du coup. Bon je vais me bagarrer un peu avec la copro on verra bien ce que ça donne. Merci !! |
Fris@u |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
tails38 | Ou si sa PAC te donne l'info (comme sur ma daikin)
|
Fris@u |
Message cité 1 fois Message édité par Fris@u le 05-01-2021 à 21:47:48 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
alliz |
Message cité 2 fois Message édité par alliz le 06-01-2021 à 09:50:38 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
tails38 |
|
alliz |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | @shaad c'est précis une pince ampérémétrique ? Ça à l'air pas mal ce Shelly là edit : zou c'est commandé. Message édité par naglefourbe le 06-01-2021 à 14:58:31 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-01-2021 à 14:40:03 |
alliz |
|
tails38 | Non justement en standby elle consomme 1000w .... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-01-2021 à 14:54:21 |
alliz |
Message cité 1 fois Message édité par alliz le 06-01-2021 à 15:46:04 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 06-01-2021 à 16:06:27 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
alliz |
|
Fris@u |
|
tails38 |
|
alliz |
Message cité 1 fois Message édité par alliz le 06-01-2021 à 17:13:31 |
tails38 |
|
alliz |
|
standalone | C est pas la loi d'eau qui est totalement a l'ouest et veut chauffer en conséquence? |
tails38 |
|
tails38 |
Shaad | Depuis une dizaine de jours ma PAC tourne entre 1500W et 2000W pratiquement en continu, sauf hier où nous avons enfin revu le soleil après 5 ou 6 jours blancs avec une température moyenne extérieure de -0.5°C.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 08-01-2021 à 09:51:17 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
tails38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |