| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 11:44:53 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
J'ai un ballon d'eau chaude et la pac pour me chauffer La pac est loin de tourner en permanence Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 09-01-2017 à 12:11:55 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Tu veux dire que tu chauffes absolument toutes tes pièces à 20° en permanence quand tu es réveillé/là et 17-18 quand tu n'es pas là ? Et ça en tout élec + PAC ? Salon : 19 quand on est là, 16 en absence et la nuit Pour le confort, tant que c'est programmé pour donner les températures ci dessus quand on en a besoin, ça va. Bon bien sur ça ce sont les consignes. Je chauffe au bois tous les soirs et toute la journée le Samedi + Dimanche et là on a plutot 20/21 en bas et 18.5/19 en haut
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 09-01-2017 à 13:48:59 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
benji123 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Avant je baissais à -3.5°C (ECO) mais lors de nuits très froide on peux descendre à 15.5-16°C, j'ai trouvé la parade en mettant mes chauffages en CONFORT -1 la journée (réglé sur 20°C mais 19°C en réalité) et ECO (-3.5°C) la nuit, ce qui me fait donc en théorie 16.5°C minimum mais dans la réalité je suis à 17°C. J'ai aussi créé des scripts sur ma domotique (qui me permet de gérer l'ensemble des radiateurs, la PAC et des sondes de T°C) afin d'abaisser la T°C de confort et d'absence en fonction de la T°C extérieure, ce qui permet de faire des petites économies supplémentaires sans que le ressenti soit affecté Ex : Si la programmation est en CONFORT, qu'il fait plus de 7°C à l’extérieur et plus de 20°C à l’intérieur, alors je baisse la T°C à -1°C.
Ma programmation est faite comme ça : L'astuce de démarrer la PAC avant le chauffage électrique permet de réchauffer la pièce à moindre coût avant d’enclencher les bonnes vieilles résistances qui consomment
Message édité par actarusprinced'euphor le 09-01-2017 à 22:09:45 |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Je comprends pas pourquoi tu allumes les radiateurs élec en parallèle de la PAC ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 14:34:32 ![]() ![]() |
f1csc | Chez nous, les UI sont alimentées par un câble 5x1,5 mm² qui vient de l'UE avec les deux tubes cuivre. |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | C'est toujours ça de pris |
vanquishV12 se coucher tard nuit | En 48h ta RT2012 chute à 10 ° oO Nous on est parti la semaine du 25 au 31 donc dans le nord il a fait très froid http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] squin.html (5 jours avec des minimales en négatif à la suite) et à notre retour nous avons trouvé la maison à 13°, VMC allumée Par contre nous pour remonter la maison en température ça a été incroyablement compliqué : on a mis TOUS nos radiateurs des pièces utilisées à fond + des soufflants dans salon et 2 chambres et EN PLUS le foyer fermé 10 kW j'ai passé... 40 kg de bois en 1 jour Plus jamais je coupe le chauffage en partant en vacances l'hiver ! Sinon j'ai reçu mon premier devis pour une Mitsubishi hyper heating 4 kW en chaud (3.5 en froid) MSZ FH 35 VE : 2900 euros posée Sinon la boite en question me certifie que la PAC consomme 800w au compteur à +7 ... comme à -7 Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 15-01-2017 à 18:05:31 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
f1csc | Et la marmotte.......... |
crouk |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Ça s'est facile à vérifier --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
crouk |
|
crouk |
Même pas besoin de vérifier, c'est forcement faux 800w à +7°, je veux bien, car c'est aussi ce que consomme la mienne de même puissance. En revanche, pour garder la puissance constante, les mitsubishi HH sont bien obligé de consommer + c'est inévitable. Ahhhh ces vendeurs, ils veulent tous s'affranchir des lois de la physique pour vendre à tout prix Message cité 1 fois Message édité par crouk le 15-01-2017 à 18:48:11 |
bitubo GT Turbo Addict |
Et oui ça c'est clair --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
f1csc | La puissance consommée est facile à mesurer, mais pour la puissance restituée c'est déjà plus difficile.
|
crouk |
|
jpTTdi Faites le plein !!! |
--------------- VTTnet |
Ce soir j'ai mon devis Daikin qui arrive, j'ai hate de voir ce que le mec va proposer. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 18-01-2017 à 10:59:04 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
|
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Limite je me demande si je devrais pas couper tous les chauffage et mettre la PAC a 21 quand on est absent... |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Tu veux dire que -1.2° et alors qu'il fait sec et beau le COP chute déjà à 2.8 ??? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Message édité par actarusprinced'euphor le 18-01-2017 à 18:06:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |