Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17766347
diabolo01
Posté le 10-03-2009 à 08:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu n'es pas sure de l'entreprise va en voir une autre avec le mème devis

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 08:50:45  profilanswer

n°17766569
sikung
Posté le 10-03-2009 à 09:39:17  profilanswer

newjedi a écrit :

Bonsoir,

je vous sens hesitant sur le choix d'un professionnel pour la realisation de vos travaux de chauffage, je vous conseille de chercher une entreprise qualifiée ainsi vous pourrez etre certain de faire affaire avec une entreprise serieuse avec du personnel qualifié et detenant tous les autorisations pour la manipulation des fluides frigorigene.

Consulter ce site:  
http://www.qualiclimafroid.com/
toutes les entreprises sont audités et qualiclimafroid est un organisme qui remet les certificats de capacité pour la manipulation des fluides.

Bonjour,
oui pour la manip des fluides, mais pas plus, car cela reste un choix commercial car pour obtenir le quali il faut surtout minimum 1600€ ht + les frais de repas + hotel + déplacement des controleurs. Pour le matos tout les frigoristes l'ont déja, des capacitées cela va avec car investir dans du matos pour posé des clims? bizarre, non cela ne sert que à rassurré les particuliers pour les clients (proffessionnel) cela n'a que trés peut d'interré.
Auccun rapport avec les qualipv et qualisol qui servent à obtenir des subvention pour les clients donc la on est obligé de les avoir, mais cela reste un simple stage avec qcm ou audit d'une instal volontaire.
Enfin resté prudent avec tout c'est quali... qui sont eux aussi du commerce qui reste plutôt lucratif.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°17767023
freddyh
Posté le 10-03-2009 à 10:25:28  profilanswer

Salut à tous,

j'avai demandé des avis sur mon install il y a un mois.

Donc pour les chiffres maison de 100m2, puissance des groupes extérieurs prévue pour une extension future de 30m2.
Install en daikin:
3mxs52 et 4mxs68 pour les groupes extérieurs
4 u.i. FTXS20G (chambres + salle de jeu)
1u.i. FTXS25G + 1u.i. FTXS35G (salon, sam, cuisine, entrée: tout ouvert)

Install très pro et très propre. (nouveau tableau électrique déporté, TYwatt, pompes de relevages sur tous les modules, etc...) pour 11500€ tout compris.

Je pense que le tarif est plus que correct et le matos daikin est top  :love:  

J'ai juste une question: lorsque un module se met en route, j'entends un bruit d'écoulement de liquide dans les tuyaux. Normal ou pas???

merci à tous ceux qui ont donné plein de renseignements utiles dans toutes les pages de ce post ;-)

Freddy

n°17767061
jojo51
Posté le 10-03-2009 à 10:30:31  profilanswer

diabolo01 a écrit :

bonjour  
je ne connais pas l'entreprise climfast mais pour  exactement la meme installation j'ai déboursé 12000 euros ttc région Rhone Alpes

Merci pour la réponse, êtes-vous satisfait par ce matériel au niveau du bruit et du rendement au niveau chauffage
A+

n°17767467
mathieu3
Posté le 10-03-2009 à 11:04:55  profilanswer

freddyh a écrit :

Salut à tous,

j'avai demandé des avis sur mon install il y a un mois.

Donc pour les chiffres maison de 100m2, puissance des groupes extérieurs prévue pour une extension future de 30m2.
Install en daikin:
3mxs52 et 4mxs68 pour les groupes extérieurs
4 u.i. FTXS20G (chambres + salle de jeu)
1u.i. FTXS25G + 1u.i. FTXS35G (salon, sam, cuisine, entrée: tout ouvert)

Install très pro et très propre. (nouveau tableau électrique déporté, TYwatt, pompes de relevages sur tous les modules, etc...) pour 11500€ tout compris.

Je pense que le tarif est plus que correct et le matos daikin est top  :love:  

J'ai juste une question: lorsque un module se met en route, j'entends un bruit d'écoulement de liquide dans les tuyaux. Normal ou pas???

merci à tous ceux qui ont donné plein de renseignements utiles dans toutes les pages de ce post ;-)

Freddy

C'est normal  [:yvan 8]  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17767510
newjedi
Posté le 10-03-2009 à 11:07:22  profilanswer

sikung a écrit :

Bonjour,
oui pour la manip des fluides, mais pas plus, car cela reste un choix commercial car pour obtenir le quali il faut surtout minimum 1600€ ht + les frais de repas + hotel + déplacement des controleurs. Pour le matos tout les frigoristes l'ont déja, des capacitées cela va avec car investir dans du matos pour posé des clims? bizarre, non cela ne sert que à rassurré les particuliers pour les clients (proffessionnel) cela n'a que trés peut d'interré.
Auccun rapport avec les qualipv et qualisol qui servent à obtenir des subvention pour les clients donc la on est obligé de les avoir, mais cela reste un simple stage avec qcm ou audit d'une instal volontaire.
Enfin resté prudent avec tout c'est quali... qui sont eux aussi du commerce qui reste plutôt lucratif.

Sauf que l'association QUALICLIMAFROID verifie si l'entreprise est bien en adequation avec la loi en France , paiements des charges sociales, publication des comptes annuels, emplois de salariés reguliers, monteurs/depanneurs diplomés... Etant une demarche volontaires et le cout d'une qualif etant assez honereuse, je pense que les requins qui veulent faire du frics et disparaitre dans la nature ne souhaitent vraiment pas voir fouiner un auditeur dans leurs petits papiers.

Cela reste un gage de serieux, pour ma part j'ai fait faire 5 devis parmi les qualifiés du 51 et du 77 (je vis dans la marne). Le montant des devis etaient tous dans la même fourchette entre 9600 et 10 200€ HT pour 5 pièces. J'ai choisi l'entreprise avec laquelle, j'ai eu le meilleur contact et qui me proposait du materiel MITSUBISHI ELECTRIC. A ce jour zero soucis !!  SAV PARFAIT!

n°17771298
johann76
Posté le 10-03-2009 à 16:39:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Et attention a ce qui vous propose des devis bien moins cher que les votre car il save faire que ca par contre pour le SAV et faire en sorte que votre système marche il y a plus personne  

j en sais quelque chose [:drgkill]

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17771467
freddyh
Posté le 10-03-2009 à 16:53:34  profilanswer

Citation :

mathieu3 a écrit :

OK donc si c'est normal pas de soucis...

johann76 a écrit :

Et attention a ce qui vous propose des devis bien moins cher que les votre car il save faire que ca par contre pour le SAV et faire en sorte que votre système marche il y a plus personne  

j en sais quelque chose [:drgkill]

de ce coté là je ne pense pas avoir de soucis... mais seul l'avenir nous le dira! (enfin je n'espère pas avoir besoin du sav   :lol: )

Message édité par freddyh le 10-03-2009 à 16:54:05
n°17772516
subbuccal
Posté le 10-03-2009 à 18:34:58  profilanswer

voila un an que ma pompe à chaleur est en marche!

bilan plus que positif! même à -15°c  :)  

Donc j'ai fait installer une pompe à chaleur VIESSMANN haute temperature (j'avais hesité à la base je voulais du air/air, bref souvent femme varie !)
Petits problemes lors de l'installation... probleme de sonde, probleme de commande... bref je voyais déjà les soucis arriver! j'avais encore choisi un entrepeneur pas a la hauteur!!! qui apparemment ne connaissait pas le produit !!!  :sweat:  

Pour la mise en service une station service VIESSMANN est venue! et ouf! le technicien à résolu tous les problemes, recablages...!!! et réalisé toute la mise au point de la PAC!  
Je suis même décue de ne pas avoir fait appelle à cette entreprise pour la realisation des travaux! Monsieur Olivier est tellement génial et hyper compétent (rare sont les techniciens qui connaissent ce materiel sur le bout des doigt!!!!!)

Si vous souhaitez une entreprise pour la pose ou même l'entretien/dépannage de votre PAC, je pourrais avec plaisir vous communiquer son numéro.
Ce genre d'entreprise mérite largement qu'on lui fasse de la publicité!
Il intervient sur toute l'ile de france ainsi que dans le 51, 10 et le 02 et parfois dans le 45.

Je viens de faire mon relevé electrique : maison de 120m2 coût de chauffage 400€ avec eau chaude sanitaire
je suis super contente! je realise des economies toutes les jours! a cette allure ma pac sera amortie en moins de 7 ans.

n°17772559
johann76
Posté le 10-03-2009 à 18:38:54  profilanswer

subbuccal a écrit :

voila un an que ma pompe à chaleur est en marche!

bilan plus que positif! même à -15°c  :)  

Donc j'ai fait installer une pompe à chaleur VIESSMANN haute temperature (j'avais hesité à la base je voulais du air/air, bref souvent femme varie !)
Petits problemes lors de l'installation... probleme de sonde, probleme de commande... bref je voyais déjà les soucis arriver! j'avais encore choisi un entrepeneur pas a la hauteur!!! qui apparemment ne connaissait pas le produit !!!  :sweat:  

Pour la mise en service une station service VIESSMANN est venue! et ouf! le technicien à résolu tous les problemes, recablages...!!! et réalisé toute la mise au point de la PAC!  
Je suis même décue de ne pas avoir fait appelle à cette entreprise pour la realisation des travaux! Monsieur Olivier est tellement génial et hyper compétent (rare sont les techniciens qui connaissent ce materiel sur le bout des doigt!!!!!)

Si vous souhaitez une entreprise pour la pose ou même l'entretien/dépannage de votre PAC, je pourrais avec plaisir vous communiquer son numéro.
Ce genre d'entreprise mérite largement qu'on lui fasse de la publicité!
Il intervient sur toute l'ile de france ainsi que dans le 51, 10 et le 02 et parfois dans le 45.

Je viens de faire mon relevé electrique : maison de 120m2 coût de chauffage 400€ avec eau chaude sanitaire
je suis super contente! je realise des economies toutes les jours! a cette allure ma pac sera amortie en moins de 7 ans.

salut
comptant pour toi il y a pas que des mauvais installateur heureusement et cette conso est avec quel t° ambiante ?

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 18:38:54  profilanswer

n°17772607
subbuccal
Posté le 10-03-2009 à 18:41:54  profilanswer

newjedi a écrit :

Sauf que l'association QUALICLIMAFROID verifie si l'entreprise est bien en adequation avec la loi en France , paiements des charges sociales, publication des comptes annuels, emplois de salariés reguliers, monteurs/depanneurs diplomés... Etant une demarche volontaires et le cout d'une qualif etant assez honereuse, je pense que les requins qui veulent faire du frics et disparaitre dans la nature ne souhaitent vraiment pas voir fouiner un auditeur dans leurs petits papiers.

Cela reste un gage de serieux, pour ma part j'ai fait faire 5 devis parmi les qualifiés du 51 et du 77 (je vis dans la marne). Le montant des devis etaient tous dans la même fourchette entre 9600 et 10 200€ HT pour 5 pièces. J'ai choisi l'entreprise avec laquelle, j'ai eu le meilleur contact et qui me proposait du materiel MITSUBISHI ELECTRIC. A ce jour zero soucis !!  SAV PARFAIT!

Oui je suis d'accord avec toi, je regarde sur infogreffe ou societe.com l'etat financier de l'entreprise car je me suis faite avoir! j'ai versé un acompte à une societe fantôme pour mes travaux d'isolation  :heink:  
Pis les Qualifications sont un gage de plus! alors je dis Oui !  ;)

n°17772637
subbuccal
Posté le 10-03-2009 à 18:44:00  profilanswer

johann76 a écrit :

salut
comptant pour toi il y a pas que des mauvais installateur heureusement et cette conso est avec quel t° ambiante ?

Température ambiante de 20°c et reduit la nuit à 17°C

n°17772802
johann76
Posté le 10-03-2009 à 18:59:33  profilanswer

Et 20° par -15 ° ext  :heink:

---------------
n°17772872
subbuccal
Posté le 10-03-2009 à 19:05:44  profilanswer

johann76 a écrit :

j'ai 96 heures de resistance electrique indiqué sur le régulateur, je pense que la resistance s'est enclenchée pendant les tres basses temperatures.

Sinon oui 20 °C tous le temps sans probleme

Message édité par subbuccal le 10-03-2009 à 19:07:46
n°17778248
freddyh
Posté le 11-03-2009 à 08:12:03  profilanswer

johann76 a écrit :

si la pompe est bien dimmenssionée...

quant on fouille sur le net on s'apercoit que 80% des problèmes sont dus à du matériel sous-dimenssionné  ;)

n°17778965
diabolo01
Posté le 11-03-2009 à 10:22:24  profilanswer

jojo51 a écrit :

Merci pour la réponse, êtes-vous satisfait par ce matériel au niveau du bruit et du rendement au niveau chauffage
A+

bonjour  
une pompe à chaleur fait toujours un peu de bruit il vaut mieux ne pas avoir de voisins à proximité immédiate,mes voisins entendent la mienne mais pas quand ils sont à l'intérieur de chez eux (comme elle fait la clim , l'été va ètre une autre histoire)
Au niveau chauffage je suis un peu limite car ma maison (100 metres carrés) est en cours d'isolation et j'obtiens péniblement du 19 , 20 degrés,une fois isolée je pense gagner quelques degrés heureusement(dans la piece principale je n'ai encore rien isolé a part le plafond)
A part ça pour l'instant cela fait bientot 4 mois quelle tourne en permanence et je n'ai pas eu de probléme

je dépense pour toute la maison en kw par jour (eau chaude  ordi télé et dépense domestique) en moyenne 35kw/jour quand il fait doux et  toujours en moyenne
60 kw/j au mois de janvier qui était froid ce qui ma fait abonnement compris 157 euros ttc
bon courage et à bientot

n°17782595
gpone
Posté le 11-03-2009 à 14:58:22  profilanswer

freddyh a écrit :

quant on fouille sur le net on s'apercoit que 80% des problèmes sont dus à du matériel sous-dimenssionné  ;)

exactement ou bien d'installateur non compétent a l'origine

Message édité par gpone le 11-03-2009 à 14:58:39
n°17786298
kas40
Posté le 11-03-2009 à 19:23:52  profilanswer

Surtout ne pas prendre HITACHI , car le SAV est vraiment pas a la hauteur de leur produit.
Je suis en Hitachi le SAV Hitachi est muet...

n°17787145
mathieu3
Posté le 11-03-2009 à 20:53:31  profilanswer

kas40 a écrit :

Surtout ne pas prendre HITACHI , car le SAV est vraiment pas a la hauteur de leur produit.

Celà vient sûrement de l'installateur qui n'est pas à la hauteur , une entreprise sérieuse utilise le SAV constructeur uniquement sur la hotline et celà suffit

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17787710
kas40
Posté le 11-03-2009 à 21:31:42  profilanswer

Non , l'installateur a fait son tres correctement son travail en sollicitant la hotline mais sans résultat.
Mais Hitachi joue la montre et ne fait plus rien sur mon Pb.
D'ailleur nous sommes en procedure juridique et l'installateur n'est pas impacté.

n°17787790
mathieu3
Posté le 11-03-2009 à 21:37:20  profilanswer

kas40 a écrit :

Non , l'installateur a fait son tres correctement son travail en sollicitant la hotline mais sans résultat.
Mais Hitachi joue la montre et ne fait plus rien sur mon Pb.
D'ailleur nous sommes en procedure juridique et l'installateur n'est pas impacté.

:jap:  :jap:

---------------
n°17791100
marsouin
Posté le 12-03-2009 à 07:55:50  profilanswer

Bizarre.... Je suis en hitachi (bon je touche du bois, pas de souci pour l'instant) et je suis plutôt content de leur matériel.....

n°17796033
noon25
Posté le 12-03-2009 à 16:11:32  profilanswer

Les SAV, c'est comme les assurances, on ne peut savoir s'ils sont efficaces que quand on en a besoin.

n°17798755
johann76
Posté le 12-03-2009 à 20:01:17  profilanswer

noon25 a écrit :

Les SAV, c'est comme les assurances, on ne peut savoir s'ils sont efficaces que quand on en a besoin.

ca c est vrai encore que les assurance il réponde au téléphone et ont un peut plus de dialogue  :(

---------------
n°17803219
jojo51
Posté le 13-03-2009 à 08:18:44  profilanswer

diabolo01 a écrit :

bonjour  
une pompe à chaleur fait toujours un peu de bruit il vaut mieux ne pas avoir de voisins à proximité immédiate,mes voisins entendent la mienne mais pas quand ils sont à l'intérieur de chez eux (comme elle fait la clim , l'été va ètre une autre histoire)
Au niveau chauffage je suis un peu limite car ma maison (100 metres carrés) est en cours d'isolation et j'obtiens péniblement du 19 , 20 degrés,une fois isolée je pense gagner quelques degrés heureusement(dans la piece principale je n'ai encore rien isolé a part le plafond)
A part ça pour l'instant cela fait bientot 4 mois quelle tourne en permanence et je n'ai pas eu de probléme

je dépense pour toute la maison en kw par jour (eau chaude  ordi télé et dépense domestique) en moyenne 35kw/jour quand il fait doux et  toujours en moyenne
60 kw/j au mois de janvier qui était froid ce qui ma fait abonnement compris 157 euros ttc
bon courage et à bientot

Merci pour les renseignements , je vais voir la semaine prochaine une installation faite par climfast à domicile, mais je pense que je vais faire affaire avec eux, le sav parait performant  (assistance 24/24) et le matériel proposé intéressant.
A bientôt.

n°17804552
zoepac
Posté le 13-03-2009 à 11:23:47  profilanswer

zoepac a écrit :

:hello: Bonjour à tous. Toujours super ce forum.
Est-ce que qqu'un saurait quel est le COP de la PAC BAGUIO 125 MONO de chez Ajtech lorsqu'elle est utillisée en moyenne température (eau 40-45°C). Sur la doc, ils n' indiquent que le COP en basse température (3.54), et je ne pense pas que ce soit le même.

Merci d'avance :wahoo:

Je re-tente ma chance. Personne n'a une idée ?

n°17810648
HOTZ 64
Posté le 13-03-2009 à 21:29:34  profilanswer

kas40 a écrit :

Bonjour,

Dans le sud ouest (64, 65, 40), le SAV HITACHI est au top. Il est assuré par le distributeur de la région qui s'appelle CEGECLIM. On y trouve compétence, aimabilité, et réactivité... :love:

n°17823828
couscous45
Posté le 15-03-2009 à 21:40:05  profilanswer

diabolo01 a écrit :

bonjour  

bon courage et à bientot

Bonjour, j'ai aussi une maison d'environ 100m² (113m²), j'ai installé 1 PAC air/air MITSUBISHI comprenant 2 UE ext (MXZ 2A54VA/MXZ3A54VA) ainsi que 5 UI int (2x MSZ GC35VA/3x GC22VA) pour 10400€!

J'ai mis en route le chauffage dès Décembre (604kwh au compteur), Janvier, Février, et Mars (le 06.03.09 il y avait 3008kwh au compteur), sachant que je n'y habite pas et que seul le chauffage fonctionne, aucun autre appareil électrique, donc volet fermé, donc pas de lumière et pas de réchauffement par le soleil.  
Durant ces 3 mois plutôt froid la nuit et assez humide le jour dans la région Centre, j'ai consommé environ 26.7kwh/jour, sachant que j'ai éteins la PAC 10/15j (ce qui me ferait une conso de 30kwh/j à 32kwh/j).

Personnellement, je trouve ça élevé, je suis presque déçu!!!!!!!
Ces jours-ci il fait très bon avec des T°C de 7°C le matin mini a 15°C (jusqu'à 20°C l'après midi) et ça a légèrement diminué a 24kwh/j, ce qui ne me convient pas encore.
Le réglage est en AUTO.

Je vais changer mon abonnement, passer en heure creuse/pleine, ça devrait limiter la facture.

Par contre, je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, même a -15°C, la maison parvenait a sa consigne de 16°C (T° inchangé depuis sa mise en marche en Décembre), le bruit des UI est correcte au mini la nuit plongé dans le silence, par contre mes UE donnant sur mon cellier ronronnent pas mal alors que dehors, en face d'elles, le bruit est moindre (allez savoir pourquoi?).

Ce qui m'embête le +, la programmation qui n'est QUE journalière, un comble pour une installation dite ECO, une programmation hebdomadaire (ou +) devrait être obligatoire, ça permet de diminuer la facture et de consommer - (bien réglé).

n°17824128
mathieu3
Posté le 15-03-2009 à 22:05:59  profilanswer

couscous45 a écrit :

Bonjour, j'ai aussi une maison d'environ 100m² (113m²), j'ai installé 1 PAC air/air MITSUBISHI comprenant 2 UE ext (MXZ 2A54VA/MXZ3A54VA) ainsi que 5 UI int (2x MSZ GC35VA/3x GC22VA) pour 10400€!

J'ai mis en route le chauffage dès Décembre (604kwh au compteur), Janvier, Février, et Mars (le 06.03.09 il y avait 3008kwh au compteur), sachant que je n'y habite pas et que seul le chauffage fonctionne, aucun autre appareil électrique, donc volet fermé, donc pas de lumière et pas de réchauffement par le soleil.  
Durant ces 3 mois plutôt froid la nuit et assez humide le jour dans la région Centre, j'ai consommé environ 26.7kwh/jour, sachant que j'ai éteins la PAC 10/15j (ce qui me ferait une conso de 30kwh/j à 32kwh/j).

Ces jours-ci il fait très bon avec des T°C de 7°C le matin mini a 15°C (jusqu'à 20°C l'après midi) et ça a légèrement diminué a 24kwh/j, ce qui ne me convient pas encore.
Le réglage est en AUTO.

Je vais changer mon abonnement, passer en heure creuse/pleine, ça devrait limiter la facture.

Par contre, je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, même a -15°C, la maison parvenait a sa consigne de 16°C (T° inchangé depuis sa mise en marche en Décembre), le bruit des UI est correcte au mini la nuit plongé dans le silence, par contre mes UE donnant sur mon cellier ronronnent pas mal alors que dehors, en face d'elles, le bruit est moindre (allez savoir pourquoi?).

Ce qui m'embête le +, la programmation qui n'est QUE journalière, un comble pour une installation dite ECO, une programmation hebdomadaire (ou +) devrait être obligatoire, ça permet de diminuer la facture et de consommer - (bien réglé).

30 Kw/h par 24 Heures , celà donne une conso moyenne de 3.3 Euros par jour et 100 Euros par mois  
avec du fuel si on compte un cop moyen de 3 , vous avez une conso journalière moyenne de 90 Kw/h soit par mois 2700 kw/h . 1 litre de fuel donne une puissance restituée d'environ 10 Kw/h pour un rendement de chaudière de 1.Soit pour le mois une conso de 270 Litres au prix moyen de l'hiver de 70 centimes le litre , je vous laisse le soin de faire le calcul  

---------------
n°17824447
couscous45
Posté le 15-03-2009 à 22:28:56  profilanswer

Oui, effectivement j'ai eu environ 300€ de facture abonnement compris entre Décembre et Début Mars.

Comparé au fuel, il n'y a aucune comparaison à faire en faite, le truc serait de comparer a un chauffage électrique classic et "évolué" ou encore au gaz!

M'enfin, ça me paraît cher quand même, c'est vrai qu'on a eu un hiver vraiment froid et humide, on verra quand j'habiterai dedans, avec l'ensoleillement naturel, ça devrait être mieux!

n°17827239
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 03:41:56  answer

va vivre dans le sud , il fait pas trop froid l'hiver  :D

n°17827690
couscous45
Posté le 16-03-2009 à 08:30:24  profilanswer

LOL

J'aimerais bien mais il y a pas de travail LOL

n°17828039
mathieu3
Posté le 16-03-2009 à 10:04:25  profilanswer

couscous45 a écrit :

Oui, effectivement j'ai eu environ 300€ de facture abonnement compris entre Décembre et Début Mars.

Comparé au fuel, il n'y a aucune comparaison à faire en faite, le truc serait de comparer a un chauffage électrique classic et "évolué" ou encore au gaz!

M'enfin, ça me paraît cher quand même, c'est vrai qu'on a eu un hiver vraiment froid et humide, on verra quand j'habiterai dedans, avec l'ensoleillement naturel, ça devrait être mieux!

Facile la comparaison pour le gaz de ville , c'est actuellement équivalent au fuel et pour l'élec tu prends ta conso mensuelle c'est à dire 2700 Kw/h soit en tarif bleu option base 11c,06 Euros le Kw/h  un total de 298.62 Euros  
 [:205rallye]

---------------
n°17828188
sikung
Posté le 16-03-2009 à 10:23:47  profilanswer

newjedi a écrit :

On c'est mal compris, oui cela est bien, je dit juste qu'il faut rester prudent.
Je sais de quoi je parle j'ai l'agrément en question. Pour les artisans cela est trés bien, pour les grosses structures cela est moins éfficaces.
Pour l'audit il n'est pas aussi poussée qu'il en à l'air, mais oui cela reste un plus, le mieux étant le bouche à oreille.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°17828242
sikung
Posté le 16-03-2009 à 10:30:38  profilanswer

freddyh a écrit :

Quand les pac son bien dimenssionnée on peux même passer de résistance dans certains cas.
Cela demande bien sur de savoir faire une étude trés précise des besoins.

---------------
n°17830063
noon25
Posté le 16-03-2009 à 13:16:39  profilanswer

couscous45 a écrit :

Le réglage est en AUTO.

Par contre, je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, même a -15°C, la maison parvenait a sa consigne de 16°C (T° inchangé depuis sa mise en marche en Décembre) ...

Si c'est pour pas dépasser 16°, je trouve ça élevé en effet.
Avec des jours entre 7 et 15° je suis < à 10kwh/j avec 18 à 21° dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 16-03-2009 à 13:20:01
n°17834389
johann76
Posté le 16-03-2009 à 19:04:15  profilanswer

salut a tous  

Lol  2 groupes ext et 7 split au 6 novembre 2008 mon compteur affiche 20132 kwh  
aujourd'hui il affiche 26650 kwh sachant que je consommais 800 kwh (domestique) pour 2 mois et que j ais arreté un groupe depuis fin décembre car ca ne chauffais pas (15/16°)pour  le rez de chaussé ,pour l étage je chauffe a 17 °
Qui dit mieux

---------------
n°17841911
johann76
Posté le 17-03-2009 à 13:54:07  profilanswer

:sweat: A j ais oublié l investisement 16000€ + les intéret  :bounce:

---------------
n°17842356
gpone
Posté le 17-03-2009 à 14:29:29  profilanswer

l'isolation toujours l'isolation , sa compte pour beaucoup dans la consommation

n°17844107
freddyh
Posté le 17-03-2009 à 16:43:23  profilanswer

gpone a écrit :

l'isolation toujours l'isolation , sa compte pour beaucoup dans la consommation

et quand le toit a été refait, les murs pareils, il reste quoi à isoler??? parce que je voudrais bien, isoler plus... ;)

n°17844303
emc49610
Posté le 17-03-2009 à 16:58:25  profilanswer

ca y est j'ai le resultat de mon bilan thermique depuis vendredi. il est parti avec la facture directement chez mon installateur que j'ai appelé des que je l'ai eu. J'ai pu ainsi lui lire la conclusion qui dit en gros :
- maison de 105m² avec 8.8KW necessaire pour chauffer a -7°
- installation actuelle de 9KW à +7° mais 5.2 KW à -7° donc dans les choux.
- puissance necessaire pour chauffer le bas = 5.6KW donc unité interieure actuelle de 3.2KW insuffisante
- installation qui ne fournit pas assez de puissance dons impossible de rechauffer rapidement
- installation qui en en dessous de -2° ne fournit plus assez pour chauffer la maison de facon correcte.
J'ai indiqué à l'installateur que je voualis une réponse d'ici la fin de la semaine pour savoir ce qu'il allait faire. Si jeudi je n'ai rien, je me rappelle a son bon souvenir. Quoique, il va bientit y avoir la salon de l'habitat sur Angers et j'avais bien envie d'y aller directement, comme je sais qu'il y sera aussi, histoire de lui faire un peu de mauvaise pub en fichant le bazar sur son stand!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)