Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17446536
gpone
Posté le 04-02-2009 à 19:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hanz a écrit :

Citation :

- UFC Que Choisir du Maine et Loire – 77 rue Bressigny – 49100 Angers  
- CLCV – 14 place Louis Imbach – 49100 Angers  
- UFC Que Choisir de la Sarthe – 21 rue Besnier – 72000 Le Mans  
- UFC Que Choisir – 233 boulevard Voltaire – 75011 Paris

y a jamais eu personne à télé des gens pour les problèmes de pompe à chaleur, euh c'est quoi les n° de téléphone des médias à contacter, je regarde pas beaucoup la télé  :D   ?

met toi en contact avec julien courbet tu doit etre son type de client  :D  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 19:23:21  profilanswer

n°17446577
noon25
Posté le 04-02-2009 à 19:28:48  profilanswer

gpone a écrit :

met toi en contact avec julien courbet tu doit etre son type de client  :D

oui, c'est lui. je cherchais son nom  :lol:  :lol:
en plus j'ai déjà entendu quelqu'un se plaindre de sa pac à la radio.
je ne sais pas comment ça c'est terminé

Message édité par noon25 le 04-02-2009 à 19:29:55
n°17446815
noon25
Posté le 04-02-2009 à 19:54:59  profilanswer

n°17447226
johann76
Posté le 04-02-2009 à 20:33:30  profilanswer

oui pourquoi pas courbet  :)

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17447444
ROBIC56
Posté le 04-02-2009 à 20:55:13  profilanswer

NOS a écrit :

Pour isoler ( du froid) les tuyaux extérieur qui partent du groupe vous utiliser quoi comme matériaux ?
Car suite à une discussion dans les pages précédente j'ai vérifié ma pompe a chaleur et j'ai remarqué que tous les tuyaux n'ont pas d'isolant sur plusieurs centimetres ( entre 5 et 10).
Bref je dois perdre pas mal de calories.

C'est ce que je pense aussi..
Pour ma part, j'ai commencer par protéger la partie de tubes située à proximité des  PACs.  
J'ai utilisé des manchons isolants prévus pour les tubes de cuivre du chauffage central. J'ai pris les plus grands et j'ai tout enveloppé : comme çà l'air froid ne passe pas entre les tubes !
Ce type de produit  possède un aspect noir, mou  et caoutchouté (pas donné !), ne pas acheter les protections vertes clair et rigides: pas cher mais pas très efficace..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 04-02-2009 à 20:59:55
n°17451224
pvs31
Posté le 05-02-2009 à 07:32:37  profilanswer

nul ce forum allez vous faire voir
merci pour l'aide!!!!!!!!

n°17451287
marsouin
Posté le 05-02-2009 à 08:06:38  profilanswer

En voila un post constructif pvs31........     :pt1cable:

Message édité par marsouin le 05-02-2009 à 08:06:58
n°17451290
mathieu3
Posté le 05-02-2009 à 08:07:41  profilanswer

pvs31 a écrit :

Il faudrait être un peu plus patient  [:yvan 8]  , nous ne sommes pas toujours disponible  :sleep: . J'espère que vous vous soyez irréprochable  [:thenewmessiah]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17451313
mathieu3
Posté le 05-02-2009 à 08:14:20  profilanswer

pvs31 a écrit :

on est équipe d'un gainable dc inverter AOY30, et de thermostat dans les chambres.

Voila notre config:

1 thermostat chambre1
1 thermostat chambre 2+3
1 thermostat chambre 3+4

3 souflages dans le salon, la grille de reprise dans le hall d'entrée, et la console de commande dans le couloir des chambres.

Maison de 147 m2, plafond a 2.5m environ

Ca marche pas trop mal mais j'aimerais affiné les réglages avec votre aide

merci

Avec le peu d'élément que vous donnez sur le type de régulation , il est trés difficile de donnez un conseil de réglages et comme nous sommes nul suivez ce lien http://www.atlantic-climatisation. [...] ue=produit  [:_guix_]  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17451453
NOS
Posté le 05-02-2009 à 08:54:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

C'est ce que je pense aussi..
Pour ma part, j'ai commencer par protéger la partie de tubes située à proximité des  PACs.  
J'ai utilisé des manchons isolants prévus pour les tubes de cuivre du chauffage central. J'ai pris les plus grands et j'ai tout enveloppé : comme çà l'air froid ne passe pas entre les tubes !
Ce type de produit  possède un aspect noir, mou  et caoutchouté (pas donné !), ne pas acheter les protections vertes clair et rigides: pas cher mais pas très efficace..

En fait je pensais effectivement utiliser les manchons isolants pour les tubes en cuivre, mais apres renseignement pris dans un magasin, on peut pas les utiliser a l'exterieur car avec l'humidité et le froid ils pourraient geler et donc etre inneficace.
Tu les a enveloppé avec quoi ?  
Par contre j'ai trouvé a Leroy Merlin un isolant pour les robinets exterieur : il s'agit d'une bande autocollante de 2mm d'épaisseur qu'on enroule autour du tuyau, mais je sais pas ce que ca vaut.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 08:54:16  profilanswer

n°17451882
mathieu3
Posté le 05-02-2009 à 10:05:22  profilanswer

NOS a écrit :

En fait je pensais effectivement utiliser les manchons isolants pour les tubes en cuivre, mais apres renseignement pris dans un magasin, on peut pas les utiliser a l'exterieur car avec l'humidité et le froid ils pourraient geler et donc etre inneficace.
Tu les a enveloppé avec quoi ?  
Par contre j'ai trouvé a Leroy Merlin un isolant pour les robinets exterieur : il s'agit d'une bande autocollante de 2mm d'épaisseur qu'on enroule autour du tuyau, mais je sais pas ce que ca vaut.

[:capuma] http://www.alpilles-solaires.fr/No [...] maflex.pdf

---------------
n°17453005
pvs31
Posté le 05-02-2009 à 11:41:02  profilanswer

milles excuses à tous, irréprochables sans plus, mais cette clim me sort par les yeux...

La régul se fait par le boitier de commande centrale où je demande ma T°c de consigne, vitesse en auto, et fonction chauffage enclenché.

Dans les chambres cela est régulé par des thermostats accouplés à des volets(systeme vario de siemens)

n°17453364
NOS
Posté le 05-02-2009 à 12:15:01  profilanswer

ok merci pour le tuyau  :D  
Je regarderai ce soir de chez moi leur site pour voir les prix.

En general les isolants fournis de base sur les tubes sont ils bon ? Ou préconise tu de les changer par ceux de cette societe ?

n°17454076
mathieu3
Posté le 05-02-2009 à 13:38:08  profilanswer

NOS a écrit :

ok merci pour le tuyau  :D  
Je regarderai ce soir de chez moi leur site pour voir les prix.

En general les isolants fournis de base sur les tubes sont ils bon ? Ou préconise tu de les changer par ceux de cette societe ?

L'isolant qui est posé avec les liaisons frigorifiques est trés moyen , ce type de tube préisolé est devenu trés courant uniquement par la facilité et rapidité d'installation , il y a quelques années ce n'était que de l'isolant type armaflex ou autre que nous posions avec des épaisseurs de 9mm et 13mm

---------------
n°17454271
sikung
Posté le 05-02-2009 à 13:54:57  profilanswer

pvs31 a écrit :

Bonjour, il faudrait tout d'abord préciser quel type d'aide, avant  de tenir des propos autant déplacer (pour resté correct). :pfff:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°17454486
mathieu3
Posté le 05-02-2009 à 14:12:45  profilanswer

pvs31 a écrit :

milles excuses à tous, irréprochables sans plus, mais cette clim me sort par les yeux...

La régul se fait par le boitier de commande centrale où je demande ma T°c de consigne, vitesse en auto, et fonction chauffage enclenché.

Dans les chambres cela est régulé par des thermostats accouplés à des volets(systeme vario de siemens)

Allez sur ce lien et cliquez sur "plafon.gainables" vous trouverez surement des réponses à vos questions  :jap:  

http://www.atlantic-climatisation. [...] ue=produit

---------------
n°17455239
azer78
Posté le 05-02-2009 à 15:09:35  profilanswer

emc49610 a écrit :

OK, est ce que c'est mieux comme ca

A l’attention de M. Le Directeur

Angers, le 4 février 2009    

OBJET : Réclamation
Courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception

Monsieur,

Vous nous avez installé une pompe à chaleur le 8 septembre dernier pour remplacer notre chauffage au propane.  

Malgré de nombreux appels de ma part, nous avons un problème : nous sommes obligé de demander 24-25° en consigne et n’avons pas plus de 17° dans les pièces que nous chauffons (à savoir pièce de vie et chambre 1er étage) malgré les portes fermées : nous sommes même descendu à 15° lorsqu’il a fait -10° à l’extérieur. Nous nous voyons contraints de compléter avec un poêle à pétrole pour obtenir une température confortable de 20° dans ces 2 pièces. Le reste de la maison n’est quand à elle pas chauffée !

Cela fait plus d’un mois que j’attire votre attention sur ce souci et  nous tournons en rond. Pour avoir eu le temps de me renseigner, il s’agit très clairement d’un sous dimensionnement de mon groupe extérieur.  

J’estime aujourd’hui avoir été suffisamment patiente. Aussi, d’ici fin février 2009, je souhaiterai qu’on m’apporte une solution concrète qui m’assurerait 20° quand je demande 20-21° de consigne, dans TOUTE ma maison (cage d’escalier comprise) et ce, jusqu’à -15° extérieur (fonctionnement garanti de la pompe à chaleur), et que celle-ci soit mise en place.
Au vue du peu de considération que vous avez l’air d’accorder à mon cas,  je vous informe que, dans l’attente de la proposition d’une solution, j’adresse copie de ce courrier à différentes associations de défense du consommateur dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je te conseille surtout de ne pas parler d'une consigne demandée à 25° car ils ne manqueront pas de te dire que c'est normal de ne pas y arriver car le matérièl à été prévu pour obtenir 20/21°
Quand on demande une température trop importante l'UE tourne à fond et n'y arrive pas et les dégivrages ne se font pas donc production de givre et perte de rendement.

Donc il est préférable de dire que tu demande 20° et que tu constates une température intérieure de 17/18° ce qui prouve plus facilement qu'il y a un PB de performences de l'installation.
Azer78

n°17455699
emc49610
Posté le 05-02-2009 à 15:47:28  profilanswer

azer78 a écrit :

Je te conseille surtout de ne pas parler d'une consigne demandée à 25° car ils ne manqueront pas de te dire que c'est normal de ne pas y arriver car le matérièl à été prévu pour obtenir 20/21°
Quand on demande une température trop importante l'UE tourne à fond et n'y arrive pas et les dégivrages ne se font pas donc production de givre et perte de rendement.

Donc il est préférable de dire que tu demande 20° et que tu constates une température intérieure de 17/18° ce qui prouve plus facilement qu'il y a un PB de performences de l'installation.
Azer78

OUPS DOMMAGE, le courrier est deja parti en recommandé!!! On verra bien

n°17457970
canadel
Posté le 05-02-2009 à 19:04:51  profilanswer

Bonsoir à tous

Au niveau des conso, je suis à 30 % de plus que l'année dernière : depuis fin septembre : 4150 kwh à ce jour.
Situation : normandie, 2 UE Hitachi RAM75 et Ram 80, ainsi que 6 splits et 2 consoles.
T° de consigne maximale : 22°
Maison isolée comme une longére de 1850 avec fenetre double vitrage posée il y a 3 ans.
Vous avez tous une tel augmentation ?
Merci

n°17458161
gpone
Posté le 05-02-2009 à 19:24:22  profilanswer

canadel a écrit :

Bonsoir à tous

Au niveau des conso, je suis à 30 % de plus que l'année dernière : depuis fin septembre : 4150 kwh à ce jour.
Situation : normandie, 2 UE Hitachi RAM75 et Ram 80, ainsi que 6 splits et 2 consoles.
Maison isolée comme une longére de 1850 avec fenetre double vitrage posée il y a 3 ans.
Merci

même chose pour moi , l'hiver est  bien plus froid que l'année derniere qui lui étai deja plus froid que l'année d'avant  :pt1cable: bref je consomme plus

n°17459939
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 05-02-2009 à 21:35:45  profilanswer

canadel a écrit :

Bonsoir à tous

Merci

Je suis aussi à + 30% en janvier 2009 par rapport à janvier 2008 .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°17460516
dadoubsr
Posté le 05-02-2009 à 22:19:37  profilanswer

Bonsoir,
Ben moi je suis à -30%, mais l'an dernier j'étais chauffé avec des rayonnants, moi qui pensait diviser ma conso annuelle par 2, c'était compter sans la météo.

avecesar a écrit :

Je suis aussi à + 30% en janvier 2009 par rapport à janvier 2008 .

n°17460597
ROBIC56
Posté le 05-02-2009 à 22:25:56  profilanswer

oops !

Message édité par ROBIC56 le 05-02-2009 à 22:32:48
n°17460685
ROBIC56
Posté le 05-02-2009 à 22:32:24  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir,
Ben moi je suis à -30%, mais l'an dernier j'étais chauffé avec des rayonnants, moi qui pensait diviser ma conso annuelle par 2, c'était compter sans la météo.

Je suis  à +20% . Il faut tenir de la rudesse de l'hiver 2008, en fait, tu aurais du consommer de  +20 à +30%, donc le gain serait entre 50% et  60%.
ensuite, si dans  les -30% tu a comptés ta conso électrique totale, il faut refaire les calculs sans, et en réalité tu as diminué ta conso électrique liée au chauffage de 60 à 80%...c'est vrai cela ne fait que 1,6 à 1,8 :( , mais il y a eu l'augmentation du prix de l'electricité entre 2007 et 2008 , çà fait presque  2  :D , bon on y est pas encore..

n°17462352
ROBIC56
Posté le 06-02-2009 à 07:38:38  profilanswer

A partir du moment qu'il y a un appareil à gaz: il faut une ouverture qui apporte de l'air et une autre qui l'extrait les gaz brulés, et bien sûr des canalisations souples non périmées (pour la cuisinière et autre)
==> à priori il y a bien l'évacuation des gaz (c'est le principal !)
==> pour l'entrée de l'air neuf, une ouverture dans la porte de la cuisine ou autre suffit..
==> Pour la VMC, je ne sais plus si elle est obligatoire, en tout cas, il faut un renouvellement d'air quelque part..

Message édité par ROBIC56 le 06-02-2009 à 07:39:55
n°17462477
pvs31
Posté le 06-02-2009 à 08:37:26  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Allez sur ce lien et cliquez sur "plafon.gainables" vous trouverez surement des réponses à vos questions  :jap:  

http://www.atlantic-climatisation. [...] ue=produit

merci pour cette info

n°17465793
favlolo
Posté le 06-02-2009 à 14:19:58  profilanswer

Bonjour tt le monde,

j'aimerai avoir votre avis concernant les devis PAC...
Comme on peut le lire un peu partout, il y a de tout.

Je viens de recevoir un devis pour une PAC Air / Eau Zuran 100 :
PAC Mitsu + Module Hydrolique Ajtech, 12 KW, eau à 55°.

Le devis se decompose comme ceci :
PAC .................................................................................................... 9500 € HT
Install de la PAC + Bouteille Casse pression +passage de la boite agrée .......  2000 €  
menues fournitures + essai .................................................................... 125€
TVA 5,5%
Total TTC ............................................................................................. 12300€ ouvrant droit au credit d'impot.

Sachant que je prend à ma charge l'acheminement de l'électicité (incluant les protections tableau), de l'arrivée d'eau pour la PAC et le module hydro, ainsi que la chappe extérieure pour la PAC.
Bref, il reste à raccorder les 2 betes et de brancher tt ca sur la nourrice des radiateurs.

Que pensez vous du tarif ?

2eme point, faisant parti d'une association d'auto-construction, j'ai été me renseigner du tarif de la PAC+ module Hydro, au tarif asso (moins intéressant que celui des artisans bien sur)
Et la surprise, la PAC + module = 7500€ HT.

Donc, l'artisan se prend mini 2000€ de marge rien que sur la machine...  
En plus de la marge qui peut exister sur le reste du devis.

L'artisan me repond qu'il faut bien qu'ils vivent...
Je suis bien d'accord avec lui mais prendre une telle somme pour au final qq jours de bouleau  pour l'installation, cela n'est il pas disproportinné ?
perso j'aimerai bien gagné autant :-)

Je suis ouvert à tous les avis ... spécialement des artisans.

Merci  
Laurent

NB: le feeling avec l'artisan est bon et il me semble vraiment compétent.

Message cité 1 fois
Message édité par favlolo le 06-02-2009 à 14:22:03
n°17467917
mathieu3
Posté le 06-02-2009 à 16:58:22  profilanswer

favlolo a écrit :

Bonjour tt le monde,

j'aimerai avoir votre avis concernant les devis PAC...
Comme on peut le lire un peu partout, il y a de tout.

Je viens de recevoir un devis pour une PAC Air / Eau Zuran 100 :
PAC Mitsu + Module Hydrolique Ajtech, 12 KW, eau à 55°.

Le devis se decompose comme ceci :
PAC .................................................................................................... 9500 € HT
Install de la PAC + Bouteille Casse pression +passage de la boite agrée .......  2000 €  
menues fournitures + essai .................................................................... 125€
TVA 5,5%
Total TTC ............................................................................................. 12300€ ouvrant droit au credit d'impot.

Sachant que je prend à ma charge l'acheminement de l'électicité (incluant les protections tableau), de l'arrivée d'eau pour la PAC et le module hydro, ainsi que la chappe extérieure pour la PAC.
Bref, il reste à raccorder les 2 betes et de brancher tt ca sur la nourrice des radiateurs.

Que pensez vous du tarif ?

2eme point, faisant parti d'une association d'auto-construction, j'ai été me renseigner du tarif de la PAC+ module Hydro, au tarif asso (moins intéressant que celui des artisans bien sur)
Et la surprise, la PAC + module = 7500€ HT.

Donc, l'artisan se prend mini 2000€ de marge rien que sur la machine...  
En plus de la marge qui peut exister sur le reste du devis.

L'artisan me repond qu'il faut bien qu'ils vivent...
Je suis bien d'accord avec lui mais prendre une telle somme pour au final qq jours de bouleau  pour l'installation, cela n'est il pas disproportinné ?
perso j'aimerai bien gagné autant :-)

Je suis ouvert à tous les avis ... spécialement des artisans.

Merci  
Laurent

NB: le feeling avec l'artisan est bon et il me semble vraiment compétent.

Le prix n'est pas trop délirant pour ce type d'installation et surtout de matériel , vous pouvez avoir une marge de manoeuvre d'environ 1000 Euros en négociation , sinon il est toujours facile d'avoir des prix de matériel plus bas que par un installateur , mais la grosse différence c'est le aprés le sav sous garantie , toutes les petites interventions que nous ne facturons pas au début , car quand on reprend une installation de chauffage existante sur une pac , ils nous arrivent souvent des surprises .

---------------
n°17468101
caffoo
Posté le 06-02-2009 à 17:19:36  profilanswer

Bonjour,

Après avoir laissé tomber un projet de renouvellement de chaudière au fioul par un système PAC air-air, voilà je m’y recolle après 8 mois de total écœurement lié à des prix exorbitants et des procédures de vente scandaleuses…

J’ai trouvé un installateur qui m’a remis le goût à l’ouvrage pour envisager ce système.
Il s’agit d’un étage de maison à équiper, le rez-de-chaussée en l’occurrence. Le 1er étage est chauffé électriquement, il ne sera donc pas à équiper. Nous chauffons très peu la partie chambre qui est équipé de radian de génération récente.

Le rez-de-chaussée en question est divisé en deux parties égales soi deux fois 50m² en gros qui représentent un séjour d’un côté et une cuisine salle à manger de l’autre (vieille grange d’autrefois). La hauteur de plafond est de 2,80m pour un côté et de 3,30m de l’autre.

L’installateur en question me propose le matériel suivant :

N° Désignation Un Quantité Prix unit. Montant H.T. TVA
1er volume et 2ème volume
Fourniture et pose d'un ensemble de climatisation
de marque : Daikin
Type : split system reversible inverter

Unité extérieure
1.1 Groupe extérieur réversible RXS50G inverter gamme performance x 2,00  
Puissance nominale frigorifique : 5 kW
Puissance nominale calorifique : 5.8 kW
Puissance absorbée nominale : 2 kW
Pression sonore à 1 m : 47 dB (A)
Dimensions en mmm (H x L x P) : 735 x 825 x 300
COP : 2.82
1.2 Ensemble Unité extérieure 2 708,00 ht

Unités intérieures
1.3 Unité console réversible FVXS50F inverter x 2,00  
Pression sonore à 1 m : 32/40/44 dB (A)
Dimensions en mm (H x L x P) : 600x 700 x 210
1.4 Ensemble unité intérieure 2 952,00 ht

Divers et Main d'oeuvre
Ensemble des liaisons frigorifiques calorifugées.
Alimentation électrique et protection compresseur (s) au tableau
Liaisons électriques inter unités
Evacuation des condensats
Consoles, goulottes, accrochages et toutes sujétions
Raccordement des ensembles
Montage des ensembles
Essais et mise en service.
1.5 Ensemble divers et main d'oeuvre 1,00 1 520,00 1 520,00 2
Conditions de fonctionnement : puissances basées sur les conditions
Eurovent --> froid : température int : 27°C bs / 19°C bh - température
ext : 35°C bs / 24°C bh - chaud : température int : 20°C bs / 12°C bh -
température ext : 7°C bs / 6°C bh --> nota : bs (bulbe sec) - bh (bulbe
humide) .Garantie : des pièces 3 ans, du compresseur 5 ans.
Sous-total 1er volume et 2ème volume 7 180,00
Total H.T. 7 180,00
En cas d'accord, veuillez nous retourner le duplicata du présent devis, signé " Bon
pour Accord" -
Total T.V.A. 5,50 % 394,90
Total T.T.C. 7 574,90
Net à payer (Euros) 7 574,90

Pouvez-vous me donner un avis sur le matériel proposé et tant qu’a faire aussi si possible au niveau du prix. C’est ce que j’ai trouvé de mieux en prix jusqu’à présent et de loin. Je préfère avoir d’autres avis neutres pour aller jusqu’à la signature.  
Ce professionnel estime une consommation annuelle d’environ 450 à 500 €. Ce qui change radicalement mon budget chauffage fioul l’an passé qui était autour de 2000€ avec certes la production d’eau chaude.

Voilà bien content d’avoir des avis éclairés, sachant qu'il y a du monde pour des demandes similaires....

Caffoo

n°17468235
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2009 à 17:32:00  profilanswer

caffoo a écrit :

Bonjour,

Après avoir laissé tomber un projet de renouvellement de chaudière au fioul par un système PAC air-air, voilà je m’y recolle après 8 mois de total écœurement lié à des prix exorbitants et des procédures de vente scandaleuses…

J’ai trouvé un installateur qui m’a remis le goût à l’ouvrage pour envisager ce système.
Il s’agit d’un étage de maison à équiper, le rez-de-chaussée en l’occurrence. Le 1er étage est chauffé électriquement, il ne sera donc pas à équiper. Nous chauffons très peu la partie chambre qui est équipé de radian de génération récente.

Le rez-de-chaussée en question est divisé en deux parties égales soi deux fois 50m² en gros qui représentent un séjour d’un côté et une cuisine salle à manger de l’autre (vieille grange d’autrefois). La hauteur de plafond est de 2,80m pour un côté et de 3,30m de l’autre.

Unité extérieure

Unités intérieures

Divers et Main d'oeuvre
Montage des ensembles
Total H.T. 7 180,00
En cas d'accord, veuillez nous retourner le duplicata du présent devis, signé " Bon
pour Accord" -
Total T.T.C. 7 574,90

Pouvez-vous me donner un avis sur le matériel proposé et tant qu’a faire aussi si possible au niveau du prix. C’est ce que j’ai trouvé de mieux en prix jusqu’à présent et de loin. Je préfère avoir d’autres avis neutres pour aller jusqu’à la signature.  
Ce professionnel estime une consommation annuelle d’environ 450 à 500 €. Ce qui change radicalement mon budget chauffage fioul l’an passé qui était autour de 2000€ avec certes la production d’eau chaude.
Voilà bien content d’avoir des avis éclairés, sachant qu'il y a du monde pour des demandes similaires....

Caffoo

Mais c'est Madame Irma ton gars !

Pour payer 4 fois moins cher il te faut une COP de 4 ?

Plus sérieusement :
- 1 il va falloir grossir ton compteur et abonnement EDF avec un peu de chance -> surcout annuel
- 2 aucun crédit d'impot désormais
- 3 vu la chute du pétrole, ca vaut le coup de faire le plein
- 4 enfin un ratio de  1 à 4 du cout ca ne veut rien dire sans étude thermique préalable -> si ta maison n'est aps très bien isolée, tu vas chauffer l'air extérieur, et le prix va grimper en fonction

Très honnètement si tu as un ratio de 1 à 3 (donc de 650 au leiu de 2000) tu pourras t'estimer très heureux.

Enfin n'oublie pas qu'une PAC n'est très rentable qui si le temps extérieur reste assez doux, sur l'hiver 2008-2009 qui a été bien rigoureux je doute que le rendement dépasse largement un ratio de 1 à 2.

NB : j'ai une PAc air-eau et en suis très content, et suis tout sauf un anti PAC. Mais bon quand on dit qu'on met 8 à 10 ans pour amortir une PAC, à écouter ton gars c'est même pas 5 ans lol !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°17469567
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 06-02-2009 à 19:46:06  profilanswer

Bonjour tout le monde !!! Cela fait un bail que j'ai plus mis les pieds ici :)
Bon, je vais repasser dans le coin pour donner mes impressions sur mes nouveaux chantiers enfin terminés : Aménagement de combles + isolation toit + remplacement fenetre gaz argon 20 mm + installation VMC double flux (condamnation de l'aération extérieure) + installation monosplit GC 25 mitsu dans les combles et réorganisation du groupe principale mitsu 5 voies (5A100VA).

A très vite !!! :D

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°17470309
mathieu3
Posté le 06-02-2009 à 21:19:49  profilanswer

caffoo a écrit :

Bonjour,

Unité extérieure

Unités intérieures

Divers et Main d'oeuvre
Montage des ensembles
Total H.T. 7 180,00
pour Accord" -
Total T.T.C. 7 574,90

Caffoo

Difficile de donner un avis , ne connaissant pas l'état de l'isolation , pour la conso prévu je pense que l'installateur est trés optimiste quand on à une consommation de fuel de 2OOO litres avec l'ESC, il sera trés difficile de tenir cet engagement oral  

Attention quand même au choix des unités intérieures , pour des surfaces de 50 M2 , il vaudrait mieux avoir 2 unités dans chaques pièces , vous allez le retrouver trés rapidement en confort accoustique , pour la qualité du matériel proposé pas de contre-indication c'est  [:capuma]  

---------------
n°17471917
caffoo
Posté le 07-02-2009 à 00:01:49  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Difficile de donner un avis , ne connaissant pas l'état de l'isolation , pour la conso prévu je pense que l'installateur est trés optimiste quand on à une consommation de fuel de 2OOO litres avec l'ESC, il sera trés difficile de tenir cet engagement oral  

Attention quand même au choix des unités intérieures , pour des surfaces de 50 M2 , il vaudrait mieux avoir 2 unités dans chaques pièces , vous allez le retrouver trés rapidement en confort accoustique , pour la qualité du matériel proposé pas de contre-indication c'est  [:capuma]  

Merci pour vos avis Bonk1 et Mathieu3, l'isolation va être améliorée côté cuisine, pour les fenêtres c'est du double vitrage.  
Je reconnais être assez tenté, avec vos commentaire je mesure maintenant que le rendement annoncé est peu réaliste mais si je parviens à un rapport de 2, cela me va quand même avec 1000€ de consommation électrique. Je vais me rapprocher de mon contact pour voir l'aspect bruit avec une console ou deux et le titiller sur la consommation. Jusqu'à présent je n'avais trouvé que des devis pour la même configuration à hauteur de 14500€ pour du matériel qui était loin de rivaliser avec daikin. je pense que le prix demandé est raisonnable. je veux être sûr simplement qu'en d'hiver à l'exemple de la fin décembre et janvier qu'on arrive à une température ambiante de 20°.  
Merci à vous, si vous voyez d'autres précisions à demander à mon vendeur n'hésitez pas, je suis preneur
Caffoo

n°17473747
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 07-02-2009 à 09:41:21  profilanswer

pvs31 a écrit :

super
 [:juanmarco]  

---------------
n°17473755
juanmarco
Posté le 07-02-2009 à 09:43:26  profilanswer

canadel a écrit :

Bonsoir à tous

Merci

Dans mon cas plus que l'année passée aussi:
http://spreadsheets.google.com/ccc [...] ehaw&hl=fr

Message édité par juanmarco le 07-02-2009 à 19:59:29

---------------
n°17477801
vince77720
Posté le 07-02-2009 à 21:42:46  profilanswer

Bonsoir,

Je possède une maison de 115 m² (depuis 03/2008), de 1988, dans le 77, constituée de
-RDC : salon double (40m²), chambre (12m²), cuisine fermée, sdb, toilettes  
-Étage: chambre (17m²),chambre (17m²),chambre (14 m², mais avec plafond plus haut)

J'ai fait installé en juillet une PAC AIR:AIR, constituée de :
- 2 UE MXZ4A80VA
- 2 UI MSZFD25VA (pour le salon)
- 1 UI MSZGC35VA pour la chambre avec le plafond haut
- 3 UI MSZGC22VA pour les 3 autres chambres  

Je demande cet hiver entre 17 et 22 selon les UI et les températures extérieures.
Nous avons utilisé la clim l'été, à 22, pour les combles

Toutes les pièces sont plafonnées à 2,5m; les fenêtres sont du double vitrage de mauvaise qualité; les murs sont en parpaings isolés en polystyrène.
Nous fonctionnons avec un ballon d'eau chaude, la cuisine et la salle de bain ont un chauffage électrique.
La maison a une VMC, qui doit avoir quelques années. (conso : entre 70 et 120 wh)

Jusque maintenant je regardais assez peu ma consommation électrique mais depuis le 2 avril 2008, j'ai consommé, pour toute l'électricité de la maison :
HC : 5404 kwh
HP : 8040 kwh
=> ca me parait vraiment bcp !!

Et, c'est la qu'arrivent mes questions  :lol: :
- durant les gros froids (-13°C), les UE étaient entourée de bcp de glace; meme l'évacuation était un gros stalactite; est ce normal ?
- ma consommation vous semble elle "normale" ou démesurée ?
- les FD ont des petits problèmes : les "yeux" craquent quand ils passent au milieu, l'un d'eux vibre en vitesse 3 (mais pas l'autre). Avez vous eu des problèmes similaires?
Dois je faire intervenir le SAV?

merci beaucoup de votre attention et de vos réponses  :hello:  

n°17477959
bizzy
Posté le 07-02-2009 à 22:06:08  profilanswer

Moi, j'ai une maison de 120m2 de 79 dans les yvelines, avec double-vitrage et toiture refaite recemment, et c'est grosso-modo la conso annuelle que j'avais avant ma PAC (càd avec mes convecteurs). Par contre, évidemment pas de clim l'été (combien tu peux consommer pour la clim ??).

Tu as peut-être des problèmes d'isolation.

Aujourd'hui, j'ai un MXZ-3A54 et un MXZ-4A80 et 6 splits (4 GC22, 1 25 et 1 35) et c'est largement suffisant.
Il n'est pas normal que tu aies des grosses stalactites : je pense que ça s'évacue mal. Comment sont situées tes UE ?  

Pour les FD, il semble que l'oeil soit effectivement bruyant et que les gens le font couper.

Message édité par bizzy le 07-02-2009 à 22:06:21
n°17478851
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 08-02-2009 à 00:35:59  profilanswer

vince77720 a écrit :

Bonsoir,

- durant les gros froids (-13°C), les UE étaient entourée de bcp de glace; meme l'évacuation était un gros stalactite; est ce normal ?
- les FD ont des petits problèmes : les "yeux" craquent quand ils passent au milieu, l'un d'eux vibre en vitesse 3 (mais pas l'autre). Avez vous eu des problèmes similaires?

Salut, dans l'ordre..  :

- Oui si c'est au dessus, non si c'est en dessous et sur tout le pourtour, peut etre un manque de gaz dans ce cas...
- Ta conso est èlevée, comment peux tu consommer autant avec un seul hiver passé ? ou alors cet été tu t 'es fait plaisir avec une consigne de 16°c ??? Aussi l'histoire de l'isolation et l'aération est très importante ...
- j'ai un FA35, le 1er fesait du bruit tout comme toi, je me suis plaint (ou plutot je leur ai pourri la vie et j'avais pas encore payé) et ils l'ont remplacé, depuis RAS, il ne fait absolument aucun bruit ce petit "I See Sensor", a voir si un brico expérimenté peut te 'graisser' le truc et remettre un coup pour le mettre en place... ???

Bye ;)

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°17480705
juanmarco
Posté le 08-02-2009 à 09:11:02  profilanswer

vince77720 a écrit :

Jusque maintenant je regardais assez peu ma consommation électrique mais depuis le 2 avril 2008, j'ai consommé, pour toute l'électricité de la maison :

Je pense qu'il faut dans un premier temps faire la différence entre la PAC et le reste.

La conso change énormément entre une maison à 2 et à 5 personnes au niveau de l'eau chaude de la cuisine etc...sans oublier les enfants qui laissent jour et nuit la lumière et aussi les ordinateurs  ;)  

Pour ma part 7500 kWh sur le dernier échéancier EDF Seine et Marne nord, Villeparisis environ 130m². Mais 2008/2009 sera plus hard.
http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

---------------
n°17480730
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-02-2009 à 09:33:31  profilanswer

vince77720 a écrit :

Bonsoir,

Je possède une maison de 115 m² (depuis 03/2008), de 1988, dans le 77, constituée de
-RDC : salon double (40m²), chambre (12m²), cuisine fermée, sdb, toilettes  
-Étage: chambre (17m²),chambre (17m²),chambre (14 m², mais avec plafond plus haut)

Tu es sur une base annuelle de 16000 kwh, ce qui me semble assez énorme pour du chauffage -> de l'ordre de 1100€ HP + 500€ HC + au moins 100€ abonnement = 1700€ / an. Pour te donner une idée, pour 180m2 habitables (maison de 2008) je suis à 100€ / mois dans la sarthe dutant l'hiver (maison + chauffage / nous sommes 3).

Mais vu que tu t'en sers en clim froid, et vu que le COP est bien plus mauvais en froid qu'en chaud, tu reviens dans quelque chose d'acceptable.

Du moment que l'eau arrive à s'évacuer, rien de suprenant qu'à partir de -6°C l'eau de condensation parte en glace. Si par contre les ailettes étaient elles aussi prises en glace, ce n'est pas rassurant car c'est dur de récuperer des calories dans ces conditions...et la ca me semblerait anormal. A -13°C une PAC ne sert plus à rien (vaut limite mieux un chauffage bain d'huile sur le 220V qui lui a un peu d'inertie) -> glace ou pas, c'est hors limites ^^

N'oublie pas que plus il fait froid, plus la qualité de ton isolation est sensible.

Pour les FD je suis en air-eau, et mon groupe extérieur est inaudible (sauf à partir de -7, le ventilo accélère), ne vibre pas, donc je ne sais pas.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°17480748
vince77720
Posté le 08-02-2009 à 09:44:53  profilanswer

arenby a écrit :

Salut, dans l'ordre..  :

- Oui si c'est au dessus, non si c'est en dessous et sur tout le pourtour, peut etre un manque de gaz dans ce cas...
- Ta conso est èlevée, comment peux tu consommer autant avec un seul hiver passé ? ou alors cet été tu t 'es fait plaisir avec une consigne de 16°c ??? Aussi l'histoire de l'isolation et l'aération est très importante ...
- j'ai un FA35, le 1er fesait du bruit tout comme toi, je me suis plaint (ou plutot je leur ai pourri la vie et j'avais pas encore payé) et ils l'ont remplacé, depuis RAS, il ne fait absolument aucun bruit ce petit "I See Sensor", a voir si un brico expérimenté peut te 'graisser' le truc et remettre un coup pour le mettre en place... ???

Bye ;)

- c etait en dessous et sur le pourtour ; les helices n étaient pas prises dedans
- non, la consigne de clim était 22 cet été... alors que ce n'était pas le plus chaud
- je préfère ne pas toucher ... ils sont sous garantie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)