Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9253059
steak12
Posté le 19-08-2006 à 18:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  
Je souhaiterais avoir un  petit renseignement!
Je vais avoir a placer 2 groupes extèrieur.
J'ai 2 places disponible, coté Est et coté Ouest.
Pour vous quelle est la meillieur place???
Et puis petite question posé auparavent au sujet du crédit impot pour les 2 groupes extèrieur. Où avez vous eu la modification sur le texte de loi????????????

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 18:33:22  profilanswer

n°9253352
KaraPitcho​u
Posté le 19-08-2006 à 19:16:12  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonjour  
Je souhaiterais avoir un  petit renseignement!
Je vais avoir a placer 2 groupes extèrieur.
J'ai 2 places disponible, coté Est et coté Ouest.
Pour vous quelle est la meillieur place???
Et puis petite question posé auparavent au sujet du crédit impot pour les 2 groupes extèrieur. Où avez vous eu la modification sur le texte de loi????????????

Là où le bruit gênera le moins les voisins (mais il y a des groupes extérieurs silencieux)
Là où l'esthétique sera le plus préservée
En toute théorie pas face au vent dominant (dans la pratique ça n'a pas d'importance)
A l'Ouest plus de soleil : meilleur fonctionnement l'hiver
A l'Est plus de fraîcheur : meilleur fonctionnement l'été
A toi de choisir...

n°9253568
steak12
Posté le 19-08-2006 à 19:53:01  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

Là où le bruit gênera le moins les voisins (mais il y a des groupes extérieurs silencieux)
Là où l'esthétique sera le plus préservée
En toute théorie pas face au vent dominant (dans la pratique ça n'a pas d'importance)
A l'Ouest plus de soleil : meilleur fonctionnement l'hiver
A l'Est plus de fraîcheur : meilleur fonctionnement l'été
A toi de choisir...

Voila la reponce que je craignais, Je t'explique
coté Ouest: c'est le cote nuit des voisins.
cote Est : le mur est assez chargé (abri pour la voiture, etc)
Pour les groupes silencieux, quelle marque?
Pour l'instant on penche pour Hitachi.
merci

n°9253587
steak12
Posté le 19-08-2006 à 19:56:24  profilanswer

steak12 a écrit :

Voila la reponce que je craignais, Je t'explique
coté Ouest: c'est le cote nuit des voisins.
cote Est : le mur est assez chargé (abri pour la voiture, etc)
Pour les groupes silencieux, quelle marque?
Pour l'instant on penche pour Hitachi.
merci

Les voisins coté Ouest sont au moins a 9 mètres des groupes.
Cela va t il les derranger?

n°9253721
KaraPitcho​u
Posté le 19-08-2006 à 20:17:58  profilanswer

steak12 a écrit :

Les voisins coté Ouest sont au moins a 9 mètres des groupes.
Cela va t il les derranger?

Prends un inverter pour que le groupe ne fonctionne qu'en fonction de la demande et compare les caractéristiques sonores des groupes. Ne choisis qu'un matériel où le constructeur indique le niveau sonore de son matériel. Le bruit augmente avec la puissance du groupe. J'ai un petit Split Daikin, à 9 mètres c'est assez inaudible. Mais il y a une expérience sur ce forum de voisins qui ont tout fait démonter car le matériel installé était bruyant.

Message édité par KaraPitchou le 19-08-2006 à 20:19:38
n°9254097
steak12
Posté le 19-08-2006 à 21:20:50  profilanswer

n°9254135
Nogaro06
Posté le 19-08-2006 à 21:25:58  profilanswer

armagad a écrit :

salut nogaro06,
je suis du cote de beausoleil et je previens desuite je ne veux faire aucune pub a aucun magasin.
Je te conseillerai de faire un devis et apres tu vois. Par contre si ca t interresse je peu te donner par MP le nom et adresse de la boite que j ai contacte car d apres ce topic il pratiquerai des super prix. La boite existe je crois depuis 15 ou 20 ans ;)
Que personne ne vois quelque chose de louche si je peux aider quelqu un de ma region a beneficier de bon prix et ben j en serai ravi.

:D  :D  :D  :D

Merci armagad, ce serai avec plaisir que j'aurai l'info.

Salut ami sudiste  :hello:   :sol:  

n°9254248
armagad
Posté le 19-08-2006 à 21:46:11  profilanswer

2 rien Cf Message privé ;)

n°9254699
KaraPitcho​u
Posté le 19-08-2006 à 22:33:48  profilanswer

steak12 a écrit :

Quelle page?

page 8, cas de Kensi13 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6624-8.htm

C'était un inverter Hitachi :(

Pour plus de choix d'installation, tu peux également poser le groupe pas trop haut sur le toit, ça n'est pas plus laid qu'autre chose. C'est ce que je ferai pour ma future installation.

Pour le compresseur, il faut choisir une technologie scroll ou twin. Mais je croyais qu'ils l'étaient tous maintenant dans les grandes marques japonaises, qu'en disent les (le ;) ) commerciaux présents sur le forum?

Message édité par KaraPitchou le 20-08-2006 à 12:43:50
n°9255010
HERALD
carpe diem
Posté le 19-08-2006 à 23:01:46  profilanswer

Bonjour à tous,

je vais faire installer une Pac Air/air (3 slpits et une unité ext)= par un installateur qui me dit qu'il préfére mettre au grenier , à la place des pompes de relevage classique (PS un pompe par split) donc celles ci:pompe peristaltique sauermann doubles sondes. Soit disant que c'est plus cher MAIS préférable...ca fonctionne plus longtemps et SURTOUT ca na fait pas de bruit avec la clim. (contrairement aux pompe classiqes , qui elles font un petit bruit d'aspiration) Qu'en pensez-vous svp? Est-ce vraiment la BON choix svp?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 23:01:46  profilanswer

n°9257381
pepito dep​t 30
Posté le 20-08-2006 à 10:41:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour faire installer une clim reversible de marque Mitsubishi.
1 unité extérieure pour 3 splits muraux et une console pour un salon, chambre , cuisine et hall
1 unité exterieure pour 2 splits muraux pour les chambres .

Quelle est l'avantage d'une console au lieu d'un split mural dans le salon ?

Concernant la regulation quelle sont les possibilités pour peu qu'elles existent pour pouvoir progammer la temperature sur une plage hebdomadaire.

Merci de vos precieux eclaircissements
Bon dimanche
Cordialement

n°9257507
thom_comme​rcial
Posté le 20-08-2006 à 11:26:10  profilanswer

pepito dept 30 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour faire installer une clim reversible de marque Mitsubishi.
1 unité extérieure pour 3 splits muraux et une console pour un salon, chambre , cuisine et hall

Concernant la regulation quelle sont les possibilités pour peu qu'elles existent pour pouvoir progammer la temperature sur une plage hebdomadaire.

Bon dimanche
Cordialement

console et split mural c'est la même chose, mais je pense bien que tu veux parler de console basse et de split, alors en faite pas grand chose hors mis le fait d'un gain de place par rapport à la console basse, sinon tu as certaine console basse qui ont un sytème double flux, ce qui permet une sensation de ventilation moindre et par conséquent un poil moins de bruit.

Pour la programmation hebdomadaire il existe des programmeurs centrales qui ont la possiblilité de permettre ce réglage. Ce système coute dans les environs de 500 € prix public..

n°9257675
shooters
Posté le 20-08-2006 à 11:57:59  profilanswer

les consoles basses soufflant par le haut et le bas permettent aussi d'atteindre la temperature de consigne plus rapidement (surtout si la hauteur sous plafond est importante). Elles sont un poil plus cher que les splits classiques.

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°9258136
dasy3
Posté le 20-08-2006 à 13:07:21  profilanswer

:??: Alors là je comprend plus rien, je croyais que les pacs avec un cop de 4 consommaient 4 fois moins que ce qu'ils produisent, donc un rendement de 400%?. C'est quoi au juste le rendement?

n°9259011
neneu
Posté le 20-08-2006 à 15:05:12  profilanswer

pepito dept 30 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon dimanche
Cordialement

pepito pas de probléme , je fais installer à peu près la même installation que toi ( 3 splits et une console partie basse et un gainable à l'étage avec mitsu.) j'ai fait aussi le choix d'une console( après hésitation ) dans la salle à manger car meilleur rendement de brassage sur une grande pièce et puissance de 6kw! j'ai été chez mon commercial pour écouter une console en acitvité et tu n'entends quasiment rien . de plus la console est géneralement placée dans une pièce de vie comme salle à manger par exemple ( donc plus de bruit ! ) ce qui est fait que l'activité de la console est noyée dans le bruit ambiant . bon choix de matos . pour ma part , l'ensemble de mon installation se fera sur un seul groupe extérieur ! pour quand ton installation ?  

n°9260114
pepito dep​t 30
Posté le 20-08-2006 à 17:59:03  profilanswer

Ok pour la console basse.
Pour la programmation hebdomadaire il existe des programmeurs centrales qui ont la possiblilité de permettre ce réglage. Ce système coute dans les environs de 500 € prix public..  
 thom_commercial peux-tu m'en dire plus............ quelles est liaisons avec les untités interieures filaire ou par radio ? quelles marques ? site internet ?  

Je ne sais encore pour quand l'installation, je dois rencontrer l'installateur, j'aimerais avant l'hiver sinon je dois reremplir ma cuve à fuel pour alimenter ma veille chaudière de 30 ans.

Slts

n°9261139
steak12
Posté le 20-08-2006 à 20:28:45  profilanswer

neneu a écrit :

pepito pas de probléme , je fais installer à peu près la même installation que toi ( 3 splits et une console partie basse et un gainable à l'étage avec mitsu.) j'ai fait aussi le choix d'une console( après hésitation ) dans la salle à manger car meilleur rendement de brassage sur une grande pièce et puissance de 6kw! j'ai été chez mon commercial pour écouter une console en acitvité et tu n'entends quasiment rien . de plus la console est géneralement placée dans une pièce de vie comme salle à manger par exemple ( donc plus de bruit ! ) ce qui est fait que l'activité de la console est noyée dans le bruit ambiant . bon choix de matos . pour ma part , l'ensemble de mon installation se fera sur un seul groupe extérieur ! pour quand ton installation ?

Bonjour neneu
Si j'ai bien compris, tu auras une seule unité extèrieur pour alimenter 3 splits, une console et une unitèrieur pour un gainable!
J'ai un projet d'installation air/air pour une maison en construction à étage. Et on voudrais un système gainable pour le rdc et l'étage (donc 2 unités intèrieur). Tout l'installateurs me proposent 2 unité extèrieur!
Si tu peux me donner plus d'info sur ton installation et le prix environ, et si tu as des idees pour ma maison, je suis prenneur
merci

n°9264456
kavasta
Posté le 21-08-2006 à 03:05:44  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permet de reposer la question au sujet de mon devis que voici...
http://img210.imageshack.us/img210 [...] limth5.jpg
 .

pourquoi 1600 euro ?
50% de 4800 c'est plutot 2400 euro , ca marche pas comme ca le CI ?

n°9264572
MLT59
Posté le 21-08-2006 à 04:17:34  profilanswer

sylvie gs a écrit :

à thom-commercial

Alors vos clients ont fait comment pour le crédit d'impôt ? l'ont il touché ? si oui avec quel document ?  
Merci Sylvie

si vous ne payez pas d'impot, le crédit d'impot vous est rembousé par l'état

n°9265137
armagad
Posté le 21-08-2006 à 10:25:08  profilanswer

kavasta j ai eu la meme remarque que toi je ne sais pas comment il a fait sont calcul sauf si le prix tu materiel est de 3200 € TTC que donc une installation qui coute 1600 € qui me parait tres cher.
J ai demander confirmation a mon commercial et c est bien 50 % sur le prix du materiel TTC

n°9265877
mosquito69
Posté le 21-08-2006 à 12:10:07  profilanswer

Citation :

kavasta a écrit :

pourquoi 1600 euro ?
50% de 4800 c'est plutot 2400 euro , ca marche pas comme ca le CI ?

Hé non kavasta.... :non:  malheureusement le Crédit d'impôt ne rembourse que le prix du matériel et pas les petites fournitures( tuyaux exct...) ni la Main d'oeuvre...
et que la clim des pièces a vivre....chambres et  salon.... pas celle de la cuisine où de la salle à manger....couloir exct....

Message cité 2 fois
Message édité par mosquito69 le 21-08-2006 à 13:54:19
n°9269385
gabizos
Posté le 21-08-2006 à 18:08:56  profilanswer

Bonjour,
Pour mon installation (maison neuve) PAC inverter + gainable, on me propose d'y ajouter un système airzone ou écoclim. Qui peut me dire la différence entre les deux systèmes (et éventuellement les avantages, coûts, etc.).
Merci pour vos réponses

n°9270071
treizee
Posté le 21-08-2006 à 19:20:59  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

Hé non kavasta.... :non:  malheureusement le Crédit d'impôt ne rembourse que le prix du matériel et pas les petites fournitures( tuyaux exct...) ni la Main d'oeuvre...
et que la clim des pièces a vivre....chambres et  salon.... pas celle de la cuisine où de la salle à manger....couloir exct....

bonsoir,
effectivement le credit d'impot ne prend en compte que le materiel ttc
mais 1600€ de pose pour un bi split il se gave le monsieur.
cordialement olivier

n°9270536
ricouille
Posté le 21-08-2006 à 20:09:07  profilanswer

treizee a écrit :

bonsoir,
effectivement le credit d'impot ne prend en compte que le materiel ttc
mais 1600€ de pose pour un bi split il se gave le monsieur.
cordialement olivier

il est difficile de juger sans avoir les tenants et les aboutissants ; si les 1600 euros comprennent juste la main d oeuvre c est peut etre cher et encore il faut voir la dificulte de realisation. le prix comprend il les laisons frigorifiques ? le cabla ge electrique ? le differentiel ? les goulottes ? les pompes de relevage ? Si c est le cas le prix est correct .

n°9270761
mosquito69
Posté le 21-08-2006 à 20:34:09  profilanswer

Citation :

treizee a écrit :

bonjour mosquito69
ton devis est correct pour moi au nivo du prix ,le matos je ne connais pas car je n'utilise pas celui la.
il peut faire un petit effort biensur.
attention travaux de maconnerie non compris c'est peut etre la mauvaise surprise de la fin!
cordialement olivier

Heu..?!?
treizee....
Il y a quelques jours tu m'as dit que le devis était correct niveau prix...???  :heink:   :D

Message cité 1 fois
Message édité par mosquito69 le 21-08-2006 à 20:35:13
n°9271422
treizee
Posté le 21-08-2006 à 21:52:20  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

Heu..?!?
treizee....
Il y a quelques jours tu m'as dit que le devis était correct niveau prix...???  :heink:   :D

niveau prix au total oui
maintenant niveau prix de main d'oeuvre non
pour un bi split faut compter environ 1000€ ttc donc ton instal revient apres deduction de CI à 2947.6€ non pas 3291.6€.
ça fait quand meme une difference de 344€.
cordialement olivier

n°9271439
treizee
Posté le 21-08-2006 à 21:54:42  profilanswer

pour le credit d'impot c'est juste un jeu d'ecriture qui peut faire la difference. La plus part du temps ça ne derange pas l'instalateur de le faire en faveur du client vu que lui n'intervient pas a ce niveau.

n°9271812
julien20vt
Posté le 21-08-2006 à 22:29:57  profilanswer

Quand j'ai négocié mon installation j'ai fait diminuer le prix de la main d'oeuvre et des accessoires. Pour toute ma maison j'en ai au final pour 7500 euros dont moins de 1000 euros de main d'oeuvre et accessoires comme après CI ca me revient à environ 4300 euros.

Message édité par julien20vt le 21-08-2006 à 22:30:58
n°9272075
mathieu3
Posté le 21-08-2006 à 22:53:34  profilanswer

pepe12 a écrit :

Bonjour
premier devis en sharp pour 3 chambres de 12M² un bureau de 10M² un salon de 50²

2 UNITES EXT AE-XM24GR  TRI SPLIT           5580€ HT
4 UNITES INT  AY-XPM7FR                          2240€ HT
1UNITE INT     AY-XPM18GR                         890€ HT
LIASON FRIGO                                          1000€ HT  
ELEC                                                         520€ HT
POMPE DE RELEVAGE 5                              1000€HT  
SUPPORT GROUPE                                      198€ HT
POSE                                                       3200€ HT

TOTAL                                                      14628 HT  15432 TTC

Je trouve le devis un peu salé (vos avis) et qualité SHARP???

MERCI

[:aaah] c'est trés cher et sharp c'est moyen

n°9272214
mathieu3
Posté le 21-08-2006 à 23:06:39  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

[:abnocte invictus]  salle à manger oui

n°9272227
mathieu3
Posté le 21-08-2006 à 23:08:04  profilanswer

gabizos a écrit :

Bonjour,
Pour mon installation (maison neuve) PAC inverter + gainable, on me propose d'y ajouter un système airzone ou écoclim. Qui peut me dire la différence entre les deux systèmes (et éventuellement les avantages, coûts, etc.).
Merci pour vos réponses

c'est identique , mème type de régulation

n°9272253
mathieu3
Posté le 21-08-2006 à 23:10:33  profilanswer

ricouille a écrit :

il est difficile de juger sans avoir les tenants et les aboutissants ; si les 1600 euros comprennent juste la main d oeuvre c est peut etre cher et encore il faut voir la dificulte de realisation. le prix comprend il les laisons frigorifiques ? le cabla ge electrique ? le differentiel ? les goulottes ? les pompes de relevage ? Si c est le cas le prix est correct .

pour ma part je trouve un peut cher pour un bi split mème si l'installation est un peu compliquée [:alolao]

n°9273982
gabizos
Posté le 22-08-2006 à 09:52:13  profilanswer

gabizos a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponses

mathieu3 a écrit :

c'est identique , mème type de régulation

Merci pour la réponse.  

Avec l'un comme l'autre système, est-ce que c'est vrai qu'il n'y a plus de thermostat maître et que je pourrais obtenir la température voulue et différente dans toutes les pièces de la maison. C'est bien ça, j'ai bien compris ?
Entre les deux systèmes, y en a-t-il un plus fiable et moins couteux que l'autre ?
Merci

n°9274760
Celtagaz
Posté le 22-08-2006 à 11:34:57  profilanswer

Grace à votre aide c'est lancé :pt1cable:  

Pour info:  
2X configurations comme ci dessous:  
Daikin 3XMXS 52E+FTXS50E+FTXS20W  
Avec montage (passage sous les tuiles et dans le vide sanitaire)  
2X supports anti vibratil  
8140 euros ttc  
-Crédit à 0% sur 4 ans (ils prennent les intérets a leur charge    
Daikin garantit 3 ans les unités et 5 ans le groupe  

Depuis ce matin ils transforment ma maison en gruyère :bounce:  
Je vous tient au courant de mes premières impressions dès que ca marche CAD a la fin de la semaine

n°9274793
thom_comme​rcial
Posté le 22-08-2006 à 11:38:15  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Pour info:  
8140 euros ttc  

Je vous tient au courant de mes premières impressions dès que ca marche CAD a la fin de la semaine

ils prennent les intérets à leur charge ?! comment est ce possible ?  :??:

n°9274839
erfi
Posté le 22-08-2006 à 11:42:41  profilanswer

gabizos a écrit :

Merci pour la réponse.  

Avec l'un comme l'autre système, est-ce que c'est vrai qu'il n'y a plus de thermostat maître et que je pourrais obtenir la température voulue et différente dans toutes les pièces de la maison. C'est bien ça, j'ai bien compris ?
Entre les deux systèmes, y en a-t-il un plus fiable et moins couteux que l'autre ?
Merci

Je crois bien que si, il y a un thermostat maitre (en tous cas, pour Ecoclim !!!)...De ce fait, en mode chauffage, tu ne pourras avoir qu'une température inférieure de 3 à 4°C dans les pièces régulées par Ecoclim, par rapport à la température du thermostat maitre (qui est celui normalement dans ton salon, réglé pour la PAC)...Et inversement en mode climatisation : tes thermostats qui régulent Ecoclim te permettront d'avoir une température, dans ce cas là, supérieure de 3 à 4°C

n°9274850
franckyfm
Posté le 22-08-2006 à 11:43:59  profilanswer

gabizos a écrit :

Merci pour la réponse.  

Merci

Bonjour,
Je possède un gainable Daikin avec une régulation Airzone, composée de thermostats tactiles programmables sans fil.(1 maître et 4 esclaves)
Je peux donc régler indépendemment, la température dans chaque pièce au 1/2 degré.
Voici le prix que j'ai payé:
Régulation Airzone avec volets motorisés: 2290 euros
Thermostats tactiles programmables sans fils (1 maître + 4 esclaves) 735 euros

Cela fonctionne bien pour le moment.

Voici le site de Airzone:www.airzone.es/fra/index.htm

Si tu veux des photos, envoie moi ton email en message privé
A+

NB: je ne connais pas l'autre marque.

n°9275017
Celtagaz
Posté le 22-08-2006 à 12:00:53  profilanswer

thom_commercial a écrit :

ils prennent les intérets à leur charge ?! comment est ce possible ?  :??:

Franchement j'en sais rien :??: toujours est il que j'ai un dossier de crédit "vivrelec" accepté marqué intérêts 0% et comme je n'ai pas pris l'assurance ca me fait 169,6 par mois pendant 48 mois pour un montant de 8140 euros :)  

n°9275599
thom_comme​rcial
Posté le 22-08-2006 à 13:13:43  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Franchement j'en sais rien :??: toujours est il que j'ai un dossier de crédit "vivrelec" accepté marqué intérêts 0% et comme je n'ai pas pris l'assurance ca me fait 169,6 par mois pendant 48 mois pour un montant de 8140 euros :)

OK c'est SUPER alors !!

n°9275706
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 13:30:48  profilanswer

gabizos a écrit :

Merci pour la réponse.  

Merci

vous pouvez obtenir une température unique dans chaque pièce,
pour le prix écoclim est un peu moins cher, par contre airzone a un éventail de solutions plus important

n°9275726
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 13:33:25  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Pour info:  
8140 euros ttc  

Les intérèts ont le fait tous, ils sont malheureusement noyés  dans le devis [:agapimo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)