Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9275726
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 13:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celtagaz a écrit :

Grace à votre aide c'est lancé :pt1cable:  

Pour info:  
2X configurations comme ci dessous:  
Daikin 3XMXS 52E+FTXS50E+FTXS20W  
Avec montage (passage sous les tuiles et dans le vide sanitaire)  
2X supports anti vibratil  
8140 euros ttc  
-Crédit à 0% sur 4 ans (ils prennent les intérets a leur charge    
Daikin garantit 3 ans les unités et 5 ans le groupe  

Depuis ce matin ils transforment ma maison en gruyère :bounce:  
Je vous tient au courant de mes premières impressions dès que ca marche CAD a la fin de la semaine

Les intérèts ont le fait tous, ils sont malheureusement noyés  dans le devis [:agapimo]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 13:33:25  profilanswer

n°9276285
armagad
Posté le 22-08-2006 à 14:32:36  profilanswer

en tout cas si les interets sont dans le devis il a eu un tres bon prix

:D  :D  :D  :D

n°9276968
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 15:29:30  profilanswer

armagad a écrit :

en tout cas si les interets sont dans le devis il a eu un tres bon prix

:D  :D  :D  :D

[:aia] et oui

n°9278823
neneu
Posté le 22-08-2006 à 18:46:15  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonjour neneu
Si j'ai bien compris, tu auras une seule unité extèrieur pour alimenter 3 splits, une console et une unitèrieur pour un gainable!
J'ai un projet d'installation air/air pour une maison en construction à étage. Et on voudrais un système gainable pour le rdc et l'étage (donc 2 unités intèrieur). Tout l'installateurs me proposent 2 unité extèrieur!
Si tu peux me donner plus d'info sur ton installation et le prix environ, et si tu as des idees pour ma maison, je suis prenneur
merci

si tu veux plus de renseignements je peux te faire passer tout cela sur ta messagerie perso ! en gros j'ai un groupe extérieur quidéveloppe 16kw ( mitsu cop à 4.10 sur lequel sont branchés tous les éléments cités dans message précédant + gainable de 07kw ) et effectivement toutes mes unités sont branchées dessus. Ma maison fait environ 200 à 210 m² , cout de l'installation 17000€ ( main d'oeuvre comprise et avant crédit d'impôt ) . si tu veux avoir le détail de l'installation pas de problème . excuses moi si je ne réponds pas de suite mais je ne suis pas tous les jours chez moi !!

n°9279290
artenio49
Posté le 22-08-2006 à 19:40:45  profilanswer

Bonsoir
Je reviens pres de vous car suite à la visite de plusieurs installateurs,
j'ai choisi de faire installer une clim reversible inverter DAIKIN dans mon 2 pieces pour remplacer mes radiateurs electriques.  

J'ai choisi cette configuration là :  
exterieur : 2MXS52E  
chambre (13m²) : FTXS20DW  
Par contre pour le 2eme j'avais choisi pour le salon + entree (26m²) : un FTXS35DW  - le split étant installé dans le salon pour cause de CI.  

ce soir un installateur me dit que le 35+ le 20  
ce n'est pas bon avec l'unité exterieure choisie : 2MXS52E  

Lui me conseille de ne mettre qu'un FTXS25DW car l'unité exter ne sera pas assez puissante et qu'il y aura trop de sesequilibre entre les 2 splits

Par contre il me fait un devis de 3400 euros "MO offerte"
C'est mieux que la moyenne des autres devis 3900 euros  

Merci votre avis sur le probleme de puissance

n°9280052
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 21:05:05  profilanswer

ce soir un installateur me dit que le 35+ le 20  
ce n'est pas bon avec l'unité exterieure choisie : 2MXS52E    

Votre installateur se trompe un 35 + 20 vont bien avec le 2MXS52E , une chambre avec une taille 20 arrivera rapidement à température et laissera plus de puissance au 35
La configuration est trés bonne et je pense que la personne qui vous la déconseille n'a pas les compétences ou une méconnaissance du matériel
Pour le prix c'est correct 3900 Euros
Méfiez vous pour l'autre solution elle est malheureusement plus cher à comparer [:athlonsoldier]

n°9281214
artenio49
Posté le 22-08-2006 à 22:19:59  profilanswer

merci mathieu3
tu me confirme que le 35 est mieux que le 25 pour chauffer/climatiser les 26m2 du salon  
je n'arrive pas a (re) trouver les criteres de ces splits

n°9281328
artenio49
Posté le 22-08-2006 à 22:24:05  profilanswer

voici le plan si cela peut aider
1er etage avec parking au RDC
http://img166.imageshack.us/img166/6974/appartvt0.jpg

n°9281513
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 22:36:10  profilanswer

artenio49 a écrit :

voici le plan si cela peut aider
1er etage avec parking au RDC
http://img166.imageshack.us/img166/6974/appartvt0.jpg

vu ton plan pas de problème un FTXS 35 sera suffisant
si tu veux de la doc va sur www.daikin.fr
[:gontran56]

n°9281631
artenio49
Posté le 22-08-2006 à 22:44:40  profilanswer

excuse moi mais pour le salon c'est le 25 pour lequel je voudrais savoir si ce serait suffisant,  
le 35 c'est certain

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 22:44:40  profilanswer

n°9281714
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 22:50:13  profilanswer

artenio49 a écrit :

excuse moi mais pour le salon c'est le 25 pour lequel je voudrais savoir si ce serait suffisant,  
le 35 c'est certain

désolé mais un 35 dans le salon tu auras du confort en chauffage ,mème dans les températures trés basses

n°9281881
artenio49
Posté le 22-08-2006 à 22:57:44  profilanswer

ne soit pas désolé, je m'etais pas tres bien expliqué
niveau basse temperature comme je suis dans l'HERAULT ça descend pas tres bas

n°9282091
mathieu3
Posté le 22-08-2006 à 23:10:34  profilanswer

artenio49 a écrit :

ne soit pas désolé, je m'etais pas tres bien expliqué
niveau basse temperature comme je suis dans l'HERAULT ça descend pas tres bas

fait moi confiance , un 35 fera l'affaire la plus value entre le 25 et le 35 est au maximum de 80 Euros
de plus tu le feras fonctionner sur les petites vitesses de ventilation , donc moins de bruit.
Il ne faut pas oublier que le salon est une pièce de vie ou on passe le maximum de temps et ou le confort est trés important

n°9282376
artenio49
Posté le 22-08-2006 à 23:27:13  profilanswer

je te remercie
ça conforte mon choix du depart
dans toute mecanique, il faut toujours mieux faire tourner un truc puissant a moyen regime qu'un truc moins puissant plein pot
ça dure + longtemps car ça fatigue moins....les oreilles
bonne nuit

n°9284964
thom_comme​rcial
Posté le 23-08-2006 à 08:39:15  profilanswer

je confirme !  :)

n°9285131
Celtagaz
Posté le 23-08-2006 à 09:22:50  profilanswer

Bilan de la première journée:
A part ca ils sont venus à trois et deux camionnettes et tout le matos.C'est des vrais pros    
Le chef de chantier gère son équipe au top.Pas de dégats dans la maison,ca bosse nickel et il faut percer la dalle par trois fois.Normalement ce sera fini à midi    
Franchement je suis très content car d'habitude c'est plutôt l'incompétence qui règne par les temps qui courent.Si je l'avais fait moi même j'aurais mis au moins 1 mois  
Toutes les liaisons sont déja passées dans le vide sanitaire et sous le toit et une unité extérieure est déjà raccordée.  Je vous tiens au courant pour la suite.  
Un petit détail important,il y a bien mise sous azote pour controler les étanchéités;d'ailleurs la bouteille est à la maison

Message édité par Celtagaz le 23-08-2006 à 10:31:22
n°9285458
pepe12
Posté le 23-08-2006 à 10:15:59  profilanswer

bonjour  
ma climatisation est toujours encore en projet

comment est la qualité SAMSUNG ?

MERCI

A+
JP

n°9285475
mosquito69
Posté le 23-08-2006 à 10:18:30  profilanswer

Citation :

[quotemsg=9285131,1938,70932]Bilan de la première journée:
A part ca ils sont venus à trois et deux camionnettes et tout le matos.C'est des vrais pros    
Le chef de chantier gère son équipe au top.Pas de dégats dans la maison,ca bosse nickel et il faut percer la dalle par trois fois.Normalement ce sera fini à midi    
Franchement je suis très content car d'habitude c'est plutôt l'incompétence qui règne par les temps qui courent.Si je l'avais fait moi même j'aurais mis au moins 1 mois  
Toutes les liaisons sont déja passées dans le vide sanitaire et sous le toit et une unité extérieure est déjà raccordée.  Je te tiens au courant pour la suite.  
Un petit détail important,il y a bien mise sous azote pour controler les étanchéités;d'ailleurs la bouteille est à la maison[/quotemsg]

SUPER!!!!!!
Tu devrais en respirer un peu pour avoir la même voix que DONALD...... :bounce:

n°9285537
erfi
Posté le 23-08-2006 à 10:24:49  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

Toutes les liaisons sont déja passées dans le vide sanitaire et sous le toit et une unité extérieure est déjà raccordée.  Je te tiens au courant pour la suite.  
Un petit détail important,il y a bien mise sous azote pour controler les étanchéités;d'ailleurs la bouteille est à la maison[/quotemsg]

SUPER!!!!!!

:non: C'est de l'hélium pour ça  ;) . Si tu respires de l'azote, je ne donne pas cher de tes cordes vocales  :??:  

n°9285601
Celtagaz
Posté le 23-08-2006 à 10:32:28  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

SUPER!!!!!!

Tu veux ma mort? :D  :cry:  :heink:  

n°9285615
mosquito69
Posté le 23-08-2006 à 10:34:16  profilanswer

oups!!!!!!!  :o  
Bon ben..à moins que tu veuilles avoir la voix de Donald.." à vie ".....  :lol:  
évite l'azote alors..... :D  
désolé...  :ange:

Message édité par mosquito69 le 23-08-2006 à 10:51:35
n°9286008
mathieu3
Posté le 23-08-2006 à 11:21:18  profilanswer

pepe12 a écrit :

bonjour  
ma climatisation est toujours encore en projet

comment est la qualité SAMSUNG ?

MERCI

A+
JP

sans trop de surprises , un réseau de distibution moins étoffé que daikin ou mitshu , mais ils sont toujours preuve que le matériel se situe dans la moyenne

n°9287715
orion21
Posté le 23-08-2006 à 14:20:44  profilanswer

Levys1 a écrit :

Bonjour à tous.  
  Nouveau sur le forum, j'ai lu 20 pages du sujet PAC. C'est assez long mais très interessant.Je n'ai pas encore vu de message sur les pompes à chaleur air/eau haute température (je me trompe peut-être).  
Vieille maison rénovée dans l'est(150m2 sur 2 niveaux-3/4 isolée-1/3 double vitrage). Pas de possibilité de Pac air/air dans toutes les pièces à vivre. Bois très difficile à trouver + âge. Fuel et bois en hausse. Jusque là, j'ai une chaudière à bois et une chaudière à mazout qui  sont couplées.  
  Une pompe à chaleur extérieure air/eau couplée avec le mazout m'interesserait. Quelqu'un aurait-il des lumières ou une expérience à ce sujet: avantages, inconvénients, modèles, tarifs(à la louche), C.I. et tout ce que vous voudrez ?  
 Merci à tous ceux qui accepteront de m'apporter des ...tuyaux.

Ayant peu ou prou le même système de chauffage, j'ai les même interrogations au sujet des PAC HT air eau ! Bizarrement le sujet ne semble pas passionner les installateurs que j'ai contactés (n'ai eu que des devis "BT" ). Problème de prix (surcoût pour une PAC HT) ? Surtout ne semblent pas convaincus des économies attendues question consommation par une telle PAC (même HT ...) en relève de chaudière sur système chauffage central classique. Selon eux les nouvelles AIR/AIR permettent une réduction nettement plus substantielle de consommation ... au prix d'un investissement initial nettement sup il est vrai. Mais comme il faut raisonner à échéance de 10 ans ...

Qu'en pensent nos "pros" ici ?

n°9289194
harpic_80
Durdur la construction
Posté le 23-08-2006 à 16:15:15  profilanswer

Bonjour à tous ,    

Je fais batir une maison d'environ 120 m2 au RDC dans le nord de la france et je souhaite me chauffer au meilleur condition prix / performance .    

La pompe a chaleur Air/ Eau sur plancher chauffant me parrait une bonne  solution sans chauffage d'appoint.    

MAis je suis inquiet ... Voici plusieurs questions en attentes de reponses.  N'ayant aucun contact dans mon entourrage qui puisse m'aider objectivement j'attends de vous de très bon retour terrains .    

Merci    

Est ce fiable ?  
Est ce efficace  ?    
Est ce que ça fonctionne si il fait négatif  dehors voir -15 °C ?  
Quelle marque choisir ? Connaisez vous des marques a eviter ou de qualité ?  

Mille merci .    

---------------  
Merci de l'aide aporte a un ptit jeune qui remonte ces manches

---------------
Merci de l'aide apportée a un ptit jeune qui remonte ces manches
n°9290039
harpic_80
Durdur la construction
Posté le 23-08-2006 à 17:14:25  profilanswer

patrickB a écrit :

Salut à tous et tout particulièrement à Azylum.

Je suis depuis un bout de temps tout comme toi à la recherche de remplacement de mon chauffage actuel (simples convecteurs electriques) et effectivement dans ce cas et en rénovation, je pense qu'effectivement c'est ce qui se fait de mieux actuellement!  ;) .
En neuf mieux vaut choisir la pompe à chaleur géothermique largement plus rentable car de Rdt très supérieur ... s'il est bien conçu ….. mais comme je le disais précédemment, pas conseillé et très cher en rénovation.  :non:  
Dans ton cas tout comme le mien (si j'ai bien compris ce que tu recherche  ;) ), c'est la pompe à chaleur air/air qui nous convient le mieux et le seul mode (malgré son prix élevé), à nous faire "gagner de l'argent" (entre guillemets), car il récupère de la chaleur en récupérant les calories extérieur par echange thermique (condensation, compression/décompression). Comme précisé plus haut c'est l'effet réfrigérateur. En inversant les circuits en fonction de ce que tu veux obtenir dans la maison, froid ou chaud … pour le réversible.

De plus tes travaux te permette actuellement (et jusqu'en fin 2005 d'après ce que j'ai entendu) un crédit d'impot (15% des dépenses) et bien sûr un tx de TVA à 5.5%  :D au lieu de 19.6%.  :sarcastic:  

Lors de la facturation , faire attention de ne pas faire figurer clim reversible mais chauffage aérothermique (ou autre), mais que n'apparaisse pas le mot clim qui lui n'a pas le droit à TVA 5.5%. C'est une astuce qui te permettra de faire encore plus d'économie.

Autre : dans ce monde la concurrence fait rage, les revendeurs racontent tout et n'importe quoi pour gagner le contrat. Alors attention  ;)  

Plusieurs conseils  ;)  :  

Même si le prix est plus cher ne choisir que des appareils de type Inverter (régulation PID du système).  
Alors que les autres : c'est ce que l'on appelle du Tout ou rien "TOR". L’inverter te permet un gain gain de +30% avec ce type de produit sans parler qu'il t'évitera de plus de prendre comme j'ai pu le constater …  un abonnement électrique supérieur ... (forte demande d'énergie au démarrage => déclanchement electrique). C'est à dire que lorsque la consigne de température est atteinte (en regulation TOR), l'appareil s'éteint, mais consomme largement plus de courrant au redémarrage (c'est un moteur). L'inverter c'est un mode continu qui fait varier la vitesse en fonction des besoins en énergie et fonction de la température de consigne.  

Autres : Les 2 marques que je te conseille sont DAIKIN  :love:  et AIRWEL  :love: (le premier étant plus cher, mais une gamme de produit "inverter" plus large, de meilleur rendement dans certains cas, (ne pas dépasser lea classe A ou B des appareils),  très peu bruyante (pour les consoles à intégrer dans le plafond par exemple, il faut compter entre 25 et 31 dB ... c'est hyper silencieux ... j'ai un vidéoprojecteur qui fait autant de bruit.
Note : une machine à laver la vaisselle c'est 49/50 dB. Alors les réflexions précédemment, que ce sont des d'appareils bruyant .... ne sont absolument pas fondées, il y a 10 ans ce fut le cas … plus actuellement !  

Le problème (qui n'en es pas réellement un), c'est surtout un problème d'encombrement des groupes extérieur. J'avais oublié de préciser que ce type de chauffage demande un appareil intérieur (console ou split) et un groupe à l'extérieur. Daikin possède des groupes extérieur avec plusieurs sorties (à calculer en fonction des choix intérieur et des distances qui ne doivent pas dépasser 15m ... sinon autre groupe), alors qu'avec Airwell 1 split = 1 groupe ext.  

Sinon à propos de l’entretien :

Pour l'entretien, je compte si possible le faire tous les 2 ans . Il faut compter 100 euros/ split ou console interne.

Ces appareils (inverter Dakin ou Aiwel en reversible) ont un rendement de 3 à 4 (jusqu'à temp - 7 extérieur et même -15 dans les 2 marques citées ... à prendre cette dernière valeur avec des pincettes ) , en deça ça chute, jusqu'à rapport de 1 .
C'est à dire en saison douce et jusqu'en début des gelé, pour un appareil qui consomme 1 000W ta console te restitue de 3 à 4000W ... étonnant ... non!
Mais attention durant les forte gelée 1000W = 1000W.  
Tu as 2 solutions : ou tu surévalues la puissance de tes appareils en calculant puissance absorbé = environ puissance restituée ... (attention la facture) ou tu laisses ou installes quelques radiateurs conventionnes dans les pièces les plus grandes. Ce que je compte faire (radiateurs chaleur douce).

Pour le prix de ce type d’appareil installation comprise compte environ entre 2500 et 3500 euros par split ou console (groupe extérieur compris et pose).  

Je sais c’est cher, mais j’ai passé plusieurs heures à faire des calculs comparativement au autre mode de chauffage (fioul, gaz … ).  

Les points qui me font choisir ce mode :  
- l’investissement revient moins cher que l’installation d’une chaudière + radiateur  
- pas d’abonnement supplémentaire (gaz)
- un cout de l’électricité qui a tendance à baisser (au KWh) par rapport à ces concurrents (de plus la concurrence d’EDF arrive bientot)
- Une partie des murs libérés (c’est ma femme qui va être contente pour ses plantes).
- Par rapport aux convecteurs : pas de désèchement de l’air, une meilleure homogénéité de la température.
- La climatisation en plus.
- Une programmation individualisé des split (pas besoin de centralisation et de tirer des fils, la régulation est faite par infra rouge, à partir des télécommande fournies : tu places la télécommande la ou tu souhaites contrôler la température … c’est-y pas beau !
- Etc ….  

Note : je suis technicien chimiste en recherche, et en plus de la chimie, je fais pas mal d'automatisme donc , de la régulation . Je ne suis pas revendeur.

Il y aurait encore plein de chose à dire, mais je pense que j’en ai dit pas mal !  :pt1cable:  

Patrick

Bonjour ,  
Merci pour toute ces informations utiles.

J'ai tout de même une ou 2 questions suppelementaire a poser.  

Qq temps ont passé depuis l'installation êtes vous toujour satisfait de l'installation  ???

Quel est le type de Gaz présent dans l'équipement R407 ou R410 ??
Avez vous fait fonctionner vos equipement  par grand froid ???

---------------
n°9290072
harpic_80
Durdur la construction
Posté le 23-08-2006 à 17:15:57  profilanswer

:bounce:

harpic_80 a écrit :

Bonjour ,  
Merci pour toute ces informations utiles.

J'ai tout de même une ou 2 questions suppelementaire a poser.  

Qq temps ont passé depuis l'installation êtes vous toujour satisfait de l'installation  ???

Quel est le type de Gaz présent dans l'équipement R407 ou R410 ??
Avez vous fait fonctionner vos equipement  par grand froid ???

Merci

---------------
n°9291908
mathieu3
Posté le 23-08-2006 à 19:30:56  profilanswer

harpic_80 a écrit :

Bonjour à tous ,    

Je fais batir une maison d'environ 120 m2 au RDC dans le nord de la france et je souhaite me chauffer au meilleur condition prix / performance .    

La pompe a chaleur Air/ Eau sur plancher chauffant me parrait une bonne  solution sans chauffage d'appoint.    

MAis je suis inquiet ... Voici plusieurs questions en attentes de reponses.  N'ayant aucun contact dans mon entourrage qui puisse m'aider objectivement j'attends de vous de très bon retour terrains .    

Merci    

Est ce fiable ?  OUI
Est ce efficace  ?   OUI
Est ce que ça fonctionne si il fait négatif  dehors voir -15 °C ?  OUI AVEC APPOINTS ELEC
Quelle marque choisir ? Connaisez vous des marques a eviter ou de qualité ?  

Marque de qualité : CIAT,  AIRWELL ,TECHNIBEL  , CARRIER , AERMEC ,etc........................
Marque de trés haute qualité , mais nettement plus cher:  VIESMANN, DEDIETRICH,DAIKIN,etc..............    

---------------  
Merci de l'aide aporte a un ptit jeune qui remonte ces manches

n°9292116
mathieu3
Posté le 23-08-2006 à 19:47:40  profilanswer

Ces installations ne fonctionnent pas au R407C, mais si elles sont récentes c'est du R410, par contre si elles sont anciennes du R22.
Pour info les splits et multi split airwell sont de qualités moyennes, à choisir tournez vous vers daikin, mitsubishi éles, ou atlantic qui a un trés bon produit supérieur à airwell, mais pratiquement au mème prix

n°9292516
KaraPitcho​u
Posté le 23-08-2006 à 20:30:18  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ces installations ne fonctionnent pas au R407C, mais si elles sont récentes c'est du R410, par contre si elles sont anciennes du R22.
Pour info les splits et multi split airwell sont de qualités moyennes, à choisir tournez vous vers daikin, mitsubishi éles, ou atlantic qui a un trés bon produit supérieur à airwell, mais pratiquement au mème prix

Et Toshiba tu en penses quoi?

n°9292821
mathieu3
Posté le 23-08-2006 à 21:04:43  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

c'est du bon matériel, ils ont un beau catalogue professionnel et un choix de combinaisons correct.[:bigbrother]

n°9294834
thom_comme​rcial
Posté le 23-08-2006 à 23:34:32  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

excellent matériel !! jolie belle gamme !  [:petitebrunette1]  

n°9299344
Celtagaz
Posté le 24-08-2006 à 14:04:44  profilanswer

Ca y est ca marche :)  
Bon il y a eu un petit problème avec une fuite au niveau de la jonction d'un condensat des combles et c'est réparé.
Sur la question que j'ai posée:il y a peu de pente pour évacuer et il n'y a rien qui coule sous la tuile du toit ils m'ont répondu qu'il faut attende que le tuyau se remplisse et que si ca ne s'évacue pas dans ce cas ils reviendront modifier le passage du tuyau mais pour eux ca devrait aller (c'est l'unité qui m'indiquera le défaut dans ce cas par un code télécommande).
Sinon je suis impressionné tant par le silence des unités que par la discrétion des groupes.

-Par contre je n'y comprends pas grand chose aux télécommandes: en mode auto ca souffle sans arrêt de l'air même quand la température de consigne est atteinte est ce normal?
Concernant l'efficacité je suis passé de 24 à 20°c en 30" hier puis de 20 à 25c en 30" ce matin :pt1cable: )Quelle patate ce truc :p  
Et je ne sais pas règler la température en mode sensor ni en mode absence (la doc est vraiment imprécise).
Concernant l'installateur c'est sérieux et à l'écoute du client je suis très content :jap:  
Ils disent être ma disposition même les week ends.

n°9299440
harpic_80
Durdur la construction
Posté le 24-08-2006 à 14:12:04  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Ca y est ca marche :)  
Bon il y a eu un petit problème avec une fuite au niveau de la jonction d'un condensat des combles et c'est réparé.
Sur la question que j'ai posée:il y a peu de pente pour évacuer et il n'y a rien qui coule sous la tuile du toit ils m'ont répondu qu'il faut attende que le tuyau se remplisse et que si ca ne s'évacue pas dans ce cas ils reviendront modifier le passage du tuyau mais pour eux ca devrait aller (c'est l'unité qui m'indiquera le défaut dans ce cas par un code télécommande).
Sinon je suis impressionné tant par le silence des unités que par la discrétion des groupes.

-Par contre je n'y comprends pas grand chose aux télécommandes: en mode auto ca souffle sans arrêt de l'air même quand la température de consigne est atteinte est ce normal?
Concernant l'efficacité je suis passé de 24 à 20°c en 30" hier puis de 20 à 25c en 30" ce matin :pt1cable: )Quelle patate ce truc :p  
Et je ne sais pas règler la température en mode sensor ni en mode absence (la doc est vraiment imprécise).
Concernant l'installateur c'est sérieux et à l'écoute du client je suis très content :jap:  
Ils disent être ma disposition même les week ends.

=====================

Je suis content pour vous  quel est la marque de l'equipement ainsi que la ville d'installation .      

Si j'ai bien compris c'est du air/air  
Avez vous un chauffage d'appoint pour les longues soirée d'hiver ???

pour ma part je suis super motivé par le air/eau  sur plancher chauffant dans le nord de la france sans chauffage d'appoint .  

---------------
n°9299503
Celtagaz
Posté le 24-08-2006 à 14:16:41  profilanswer

harpic_80 a écrit :

=====================

Je suis content pour vous  quel est la marque de l'equipement ainsi que la ville d'installation .      

pour ma part je suis super motivé par le air/eau  sur plancher chauffant dans le nord de la france sans chauffage d'appoint .  

2X configurations comme ci dessous:  
Daikin 3XMXS 52E+FTXS50E+FTXS20W  
Avec montage (passage sous les tuiles et dans le vide sanitaire)  
2X supports anti vibratil  
8140 euros ttc  
-Crédit à 0% sur 4 ans (ils prennent les intérets a leur charge    
Daikin garantit 3 ans les unités et 5 ans le groupe  
Chauffage d'appoint insert et je garde mes vieux convecteurs électriques au ca ou ;)  

n°9299676
thom_comme​rcial
Posté le 24-08-2006 à 14:30:16  profilanswer

harpic_80 a écrit :

=====================

message privé envoyé  ;)

n°9320028
ricorico20​01
Posté le 26-08-2006 à 17:30:35  profilanswer

bonjour, j'ai payé ma pompe a chaleur daikin inverter 1 unitée exterieur 4mx et 3 split interieur fourni posé 7500 € . est ce un bon prix ou me suis je fais avoir ? merci  
sinon c génial comme produit !

n°9320802
srambb
il faut que sa play
Posté le 26-08-2006 à 19:10:41  profilanswer

Bonsoir  

Mon père veut changer le systême de chauffage et il vien de faire un devis chez atole pour un  Chauffage/ Clim air/air.  

Le devis total s'élève a 11055 euros (sans le remboursement d'impot)

Bon c'est un peu galère, car le commercial n'a laissé aucune référence précise. Mais voila les infos que j'ai pu soutiré :  

-Apparement c'est du mitsubishi, mais la brochure présente du Daiseikai (chez pas si ça existe :??:) ref : RAS 10, 13, 16

- Il lui propose 4 'muraux  4 X 920 euros  
- Un grouppe extérieur (multi bidule)  4975 euros
- main d'oeuvre 2400 euros  
- Les 4 pièces couvrent respectivement 83, 20, 31 , 26 m3 pour une surfface de 100m² environ. (4 X le même prix pour des besoins totallement différents )

Au vus de ce que j'ai lu sur le Forum le tarif me parait très elevé. Vous en pensez quoi ? De ce que j'en déduit, le commercial tien comme remise le remboursement d'impot.  

La maison est bien isolé et chauffe essentiellement au bois.  On est dans L'Est de la France les hivers y sont rude  

Qu'elle est le coup a l'année en chauffage ?

Merci d'avance ;)
Bon le commercial repasse lundi, je vais essayé d'avoir plus d'info.

Message cité 1 fois
Message édité par srambb le 26-08-2006 à 19:34:20
n°9322281
mathieu3
Posté le 26-08-2006 à 22:17:19  profilanswer

srambb a écrit :

Bonsoir  

Mon père veut changer le systême de chauffage et il vien de faire un devis chez atole pour un  Chauffage/ Clim air/air.  

Le devis total s'élève a 11055 euros (sans le remboursement d'impot)

Bon c'est un peu galère, car le commercial n'a laissé aucune référence précise. Mais voila les infos que j'ai pu soutiré :  

-Apparement c'est du mitsubishi, mais la brochure présente du Daiseikai (chez pas si ça existe :??:) ref : RAS 10, 13, 16

- Il lui propose 4 'muraux  4 X 920 euros  
- Un grouppe extérieur (multi bidule)  4975 euros
- main d'oeuvre 2400 euros  
- Les 4 pièces couvrent respectivement 83, 20, 31 , 26 m3 pour une surfface de 100m² environ. (4 X le même prix pour des besoins totallement différents )

Au vus de ce que j'ai lu sur le Forum le tarif me parait très elevé. Vous en pensez quoi ? De ce que j'en déduit, le commercial tien comme remise le remboursement d'impot.  

La maison est bien isolé et chauffe essentiellement au bois.  On est dans L'Est de la France les hivers y sont rude  

Qu'elle est le coup a l'année en chauffage ?

Merci d'avance ;)
Bon le commercial repasse lundi, je vais essayé d'avoir plus d'info.

[:aaah] c'est trés cher et en plus le matériel est inconnu et surtout ATOLE n'est qu'un vendeur de convecteurs à accumulation électrique, qui a senti que dans les systèmes air/air il y a de quoi faire, il vaudrait mieux que votre père ce rapproche d'un installateur local, il économisera au minimum 2500 Euros

n°9322612
thom_comme​rcial
Posté le 26-08-2006 à 22:41:16  profilanswer

en effet c'est chère TROP chère !  

Par contre du daiseikai chez mitsu connais pas !! c'est plutot chez TOSHIBA  [:adodonicoco]

n°9322876
srambb
il faut que sa play
Posté le 26-08-2006 à 23:02:12  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponses  

Donc pour 4 muraux on peut tabler sur 8500, (sans déduction du remboursement d'impot)

Message cité 1 fois
Message édité par srambb le 28-08-2006 à 11:34:55
n°9322931
mathieu3
Posté le 26-08-2006 à 23:06:55  profilanswer

srambb a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses  

Donc pour 4 muraux on peut tabler sur 8500, (sans déduction du remboursement d'impot)

[:risboc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)