Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9234655
mosquito69
Posté le 17-08-2006 à 16:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je me permet de reposer la question au sujet de mon devis que voici...
http://img210.imageshack.us/img210 [...] limth5.jpg
Ça vous semble correct comme prix....?
Je précise qu'il n'y a pas travaux particuliers à faire...
Un trou dans le mur et le moteur d'un coté et les splits de l'autre....
Sinon pour le crédit d'impot j'ai appelé les Impots de LYON pour le tarif des entreprise de vérification, ils n'étaient m^me pas au courant....
Ils m'ont dit qu'ils vérifiaient seulement la facture......

Message cité 2 fois
Message édité par mosquito69 le 17-08-2006 à 17:11:01
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:42:42  profilanswer

n°9236081
treizee
Posté le 17-08-2006 à 19:29:45  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permet de reposer la question au sujet de mon devis que voici...
http://img210.imageshack.us/img210 [...] limth5.jpg
Ça vous semble correct comme prix....?
Je précise qu'il n'y a pas travaux particuliers à faire...
Un trou dans le mur et le moteur d'un coté et les splits de l'autre....
Sinon pour le crédit d'impot j'ai appelé les Impots de LYON pour le tarif des entreprise de vérification, ils n'étaient m^me pas au courant....
Ils m'ont dit qu'ils vérifiaient seulement la facture......

bonjour mosquito69
ton devis est correct pour moi au nivo du prix ,le matos je ne connais pas car je n'utilise pas celui la.
il peut faire un petit effort biensur.
attention travaux de maconnerie non compris c'est peut etre la mauvaise surprise de la fin!
cordialement olivier

n°9236124
shooters
Posté le 17-08-2006 à 19:37:05  profilanswer

Je "gaspille" en tout cas beacoup moins qu'avec mon ancienne installation à base de panneaux radiants. Et dans l'absolu, un systeme de chauffage ecologique à 100% n'existe pas: les equipements à installer proviennent de l'industrie qui par defenition ... pollue. Je reconnait qu'une  
PAC n'est pas le systeme le plus ecolo mais c'est nettement mieux que pas mal d'autres systèmes , et pour la nature et pour mes finances. ;)  

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°9236157
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 19:45:05  profilanswer

shooters a écrit :

Je "gaspille" en tout cas beacoup moins qu'avec mon ancienne installation à base de panneaux radiants. Et dans l'absolu, un systeme de chauffage ecologique à 100% n'existe pas: les equipements à installer proviennent de l'industrie qui par defenition ... pollue. Je reconnait qu'une  
PAC n'est pas le systeme le plus ecolo mais c'est nettement mieux que pas mal d'autres systèmes , et pour la nature et pour mes finances. ;)

et surtout les finances !!  :D  (pour en rajouter une couche !! )   :kaola:

n°9236456
claude1957
Posté le 17-08-2006 à 20:28:49  profilanswer

bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'ai l'occasion d'acheter une pac delonghi
qu'est ce que ca vaut?

n°9236831
mosquito69
Posté le 17-08-2006 à 21:15:13  profilanswer

Citation :

treizee a écrit :

bonjour mosquito69
ton devis est correct pour moi au niveau du prix ,le matos je ne connais pas car je n'utilise pas celui la.
il peut faire un petit effort bien sur.
attention travaux de maçonnerie non compris c'est peut être la mauvaise surprise de la fin!
cordialement olivier

Merci Treizee...
pour les travaux de maçonnerie il m'a dit qu'il le marquait dans tous ses devis pour une question d'assurance mais que pour moi il n'y aura pas de supplément....
Je trouve déjà la note trop salée à mon goût mais si ça te parait correct ça doit venir de moi.... :D
Est-ce que thom_comme rcial est de ton avis???
merci...

Message cité 1 fois
Message édité par mosquito69 le 17-08-2006 à 21:16:37
n°9237605
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 22:29:53  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

Merci Treizee...
pour les travaux de maçonnerie il m'a dit qu'il le marquait dans tous ses devis pour une question d'assurance mais que pour moi il n'y aura pas de supplément....
Je trouve déjà la note trop salée à mon goût mais si ça te parait correct ça doit venir de moi.... :D
Est-ce que thom_comme rcial est de ton avis???
merci...

ton devis est bien FONCE !!!  :)

n°9237627
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 22:31:12  profilanswer

claude1957 a écrit :

bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'ai l'occasion d'acheter une pac delonghi
qu'est ce que ca vaut?

euh perso connais pas  :heink:  ...  ou es tu situé ? sa se vend en France çà ?! jamais entendu parler  :(  

n°9237806
artenio49
Posté le 17-08-2006 à 22:49:16  profilanswer

moi j'ai une friteuse Delonghi....
..................
je plaisante...
c'est une marque italienne, si je ne me trompe pas.
Peut etre qu'ils font des PAC car ils font deja des clim mobiles

n°9238002
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 23:15:32  profilanswer

artenio49 a écrit :

moi j'ai une friteuse Delonghi....
..................
je plaisante...
c'est une marque italienne, si je ne me trompe pas.
Peut etre qu'ils font des PAC car ils font deja des clim mobiles

elle a un COP de combien ta friteuse ?! (oooh c'est bon on peut rire un peu la !!! )  :kaola:  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 23:15:32  profilanswer

n°9240280
mosquito69
Posté le 18-08-2006 à 10:00:44  profilanswer

Citation :

thom_commercial a écrit :

ton devis est bien FONCE !!!  :)

Ben.....Finalement non......  :(  
On dit que la nuit porte conseil et j'ai pas mal cogité avant d'en arriver à la conclusion que tout cela ne valait pas le coup.....
Voici mon raisonnement.....
Actuellement pour chauffer mes 50 M2 j'ai 3 radiateurs électrique Rothelec pour une puissance totale de 5Kws et je paye près de 110 euros par mois d'EDF.  
J'estime que la part du chauffage doit être d'environ 80 euros...
Avec la clim INVERTER qui à un COP de 4,38 mon installateur me dit que je devrais faire 75% d'économie sur ma note de chauffage...(ça reste a prouver mais admettons...) soit 60 euros d'économie par mois, les factures EDF sont sur 10 mois, donc 600 Euros d'économie par  an...
Auquel je retire les 100 Euros pour le contrat d'entretien annuel, soit 500 Euros d'économie par an...
La facture TTC pour l'installation est de 4600 Euros moins les 1600 Euros de Crédit d'Impot j'en suis de 3000 Euros de ma poche....
Un petit calcul rapide et il me faudra 6 Ans pour rentrer dans mes frais...6 ans pendant lesquels je vais rien gagner...PIRE....je vais perdre de l'argent puisque mes 3000 Euros que je retire de mon Livret d'épargne ne me rapporterons plus les 4,75 % d'intérêt par an...soit 142,50 Euros par an x 6 ans = 855 Euros....
Donc encore plus d'une année supplémentaire qui s'ajoute au 6 ans ... soit au total prés de 8 ans pour retrouver l'équilibre financier...
Sauf que au bout de 8 Ans rien ne me dit que mon installation ne sera pas à changer car autant de simple radiateurs électrique tombe rarement en panne , une clim c'est une technologie beaucoup plus complexe avec un gaz qui s'évapore des risques de fuite puis un moteur extérieur qui ,est soumis au intempéries et qui doit se détériorer rapidement....et au bout de 8 ans il n'y a plus de garantie donc c'est tout de me poche....peut-être encore 2 ou 3000 euros de frais de remplacement..
C'est sans fin......
Qu'en pensez-vous....??????????

Message cité 3 fois
Message édité par mosquito69 le 18-08-2006 à 10:05:41
n°9240387
claude1957
Posté le 18-08-2006 à 10:13:13  profilanswer

thom_commercial a écrit :

elle a un COP de combien ta friteuse ?! (oooh c'est bon on peut rire un peu la !!! )  :kaola:  :kaola:

elle est donnée pour un cop de 3.4 en chauffage et un peu moins en clim.

n°9240406
julien20vt
Posté le 18-08-2006 à 10:15:51  profilanswer

mosquito69 >>

D'un point de vue strictement financier, c'est clair que l'amortissement est long.
Par contre si l'été tu as très chaud et que cette installation te permet d'être plus à l'aise chez toi alors c'est quand même un plus...A toi ensuite de voir si ce "+ bien être" vaut les XXX euros qu'il te coute par an.

Dernier point : si tu comptes revendre ton appart avant la fin de l'amortissement de la PAC tu y perds encore plus à moins que tu réussisse à valoriser l'install dans le prix de vente.

Cela dit ta consommation (110 euros/mois) me parait particulièrement élevée pour "seulement" 50m2, sur Lyon il ne fait pourtant pas si froid.

Message édité par julien20vt le 18-08-2006 à 10:16:18
n°9240434
KaraPitcho​u
Posté le 18-08-2006 à 10:18:44  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

On dit que la nuit porte conseil et j'ai pas mal cogité avant d'en arriver à la conclusion que tout cela ne valait pas le coup.....
Actuellement pour chauffer mes 50 M2 j'ai 3 radiateurs électrique Rothelec pour une puissance totale de 5Kws et je paye près de 110 euros par mois d'EDF.  
Avec la clim INVERTER qui à un COP de 4,38 mon installateur me dit que je devrais faire 75% d'économie sur ma note de chauffage...(ça reste a prouver mais admettons...) soit 60 euros d'économie par mois, les factures EDF sont sur 10 mois, donc 600 Euros d'économie par  an...
Auquel je retire les 100 Euros pour le contrat d'entretien annuel, soit 500 Euros d'économie par an...
La facture TTC pour l'installation est de 4600 Euros moins les 1600 Euros de Crédit d'Impot j'en suis de 3000 Euros de ma poche....
Un petit calcul rapide et il me faudra 6 Ans pour rentrer dans mes frais...6 ans pendant lesquels je vais rien gagner...PIRE....je vais perdre de l'argent puisque mes 3000 Euros que je retire de mon Livret d'épargne ne me rapporterons plus les 4,75 % d'intérêt par an...soit 142,50 Euros par an x 6 ans = 855 Euros....
Donc encore plus d'une année supplémentaire qui s'ajoute au 6 ans ... soit au total prés de 8 ans pour retrouver l'équilibre financier...
Sauf que au bout de 8 Ans rien ne me dit que mon installation ne sera pas à changer car autant de simple radiateurs électrique tombe rarement en panne , une clim c'est une technologie beaucoup plus complexe avec un gaz qui s'évapore des risques de fuite puis un moteur extérieur qui ,est soumis au intempéries et qui doit se détériorer rapidement....et au bout de 8 ans il n'y a plus de garantie donc c'est tout de me poche....peut-être encore 2 ou 3000 euros de frais de remplacement..
C'est sans fin......

Qu'il est urgent d'attendre puisque tu n'es pas décidé. Tu as le temps, le CI est valable jusque 2009.

Pour le calcul de ROI, j'aurais pris 15 ans de durée de vie du matériel, mais une économie annuelle moindre car le COP chute avec les basses températures. Donc au final ton calcul se tient.

ça te donnera aussi le temps de voir comment les installations de 2006 seront éligibles au CI.

Un plus de la PAC, c'est la clim : tout dépend de ta région.

Continue à suivre le topic...

n°9240449
erfi
Posté le 18-08-2006 à 10:21:00  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

C'est sans fin......

Les groupes ont une durée de vie moyenne de 15 an minimum....Si j'ai bien compris ton calcul, pendant 8 ans tu ne gagnes rien...mais tu ne perds rien non plus. Dans 8 ans, si tu ne fais pas ton installation, tu seras perdant par rapport à aujourd'hui...Je comprends ton calcul, j'en ai fait un similaire  ;) ...mais il faut que tu voies dans 8 ans à mon avis  ;)  

n°9240622
llooping
Posté le 18-08-2006 à 10:39:24  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

C'est sans fin......

Tes calcul sont pas mal et moi même j'ai fait les même mais il y a plusieurs points qui me chiffonnent......

1/ Ta oublié le confort en été
2/ 110€/mois c énorme ! tu chauffe à 23° ou quoi, pour info moi avec ma maison doublement isolé de 122M² j'en ais par mois de facture globale pour 140€ !
3/ Si tu est proprio, tu va pouvoir revendre l'appart un petit peu plus chère.........
4/ Quelle contrat d'entretient ??? il n'y a rien à faire mise à part un controle au bout de 5 ans, tu sais pas mettre un coup de flotte (en faisant attention) sur le condenseur extérieur ??? tu sais pas nettoyer tes filtres a l'interieur ??
5/ Il n'y a aucune fuite dans les groupes !! (si c bien fait !), les fuitent elles existent dans les clim voiture car c prévu d'office mais pas en résidence !

Message édité par llooping le 18-08-2006 à 10:40:19
n°9240728
armagad
Posté le 18-08-2006 à 10:48:47  profilanswer

Salut,
ton calcul est le meme que j ai fait est c'est vrai qu en regardant seulement l aspect financier et l amortissement on peux se poser cette question mais je pense qu il faut plus regarder du cote froid car une clim c pour avoir un confort supplementaire l ete. C'est comme si on pensais j achete 10 ventilos pour ne pas acheter la clim, on fait peut etre des economies mais on a pas le confort ;) en tout cas c dans ce sens que j ai reflechi et que j ai fais installe la reversible.

finance + amort : mauvais point (pendant un certain temps)
Confort : tres Bon point (surtout l ete ;) )

n°9240993
penmane
Posté le 18-08-2006 à 11:12:22  profilanswer

Bonjour

Je voudrais votre avis pour savoir s'il y a une differnce (qualite,option ,etc) entre les gammes des deux constructeurs Daikin et Mitsubishi

Daikin : externe   4MXS..E                  mitsubishi : MSZFA..VA
          Slpit        FTXS..DW                                MXZ4A..VA

mon installateur me dit que la gamme Mitsubishi est de plus haute gamme que celle de Daikin

Merci d'avance pour vos avis

n°9241060
mosquito69
Posté le 18-08-2006 à 11:18:59  profilanswer

Merci pour vos réponses....
pour répondre un peu à tout le monde.....
je suis locataire d'une maison de village sur 2 étages, en bas cuisine SDB et toilettes et en haut ma pièce principale  qui me sert de salon, bureau et chambre...et au dessus des combles NON isolées...on voit le jour à travers les tuiles....ça crains ....  :ouch:  
je trouve aussi que 107 Euros, pour être précis, mais avec l'augmentation du tarif EDF qui viens de tomber ces jours-ci j'arrondis a 110...ça fait beaucoup pour 50 M2..mais vu l'isolation c'est pas étonnant....
Et encore....
pour le bas je me contente de 18° vu que c'est la cuisine et quand j'y suis y'a le four ou la cuisinière qui apporte un supplément de chaleur et pour le salon je chauffe à 19° voir 20° mais pas plus ....La nuit je descend même à 17° avec une bonne couette on dort mieux quand il fait un peu frais je trouve....
C'est vrai que finalement la clim ne me fera pas gagner de l'argent comme je l'espérait mais ne m'en fera pas perdre non plus ( ce qui est déjà pas si mal...  :D ) mais m'apportera un confort pour l'été car dans mon salon/chambre/bureau avec 2 ordinateurs un home cinéma avec rétroprojecteur et la Hi-Fi la température est monter à 32 ° en pleine canicule....
je vais y réfléchir encore un peu...

n°9242195
thom_comme​rcial
Posté le 18-08-2006 à 13:31:34  profilanswer

mosquito69 a écrit :

je suis locataire d'une maison de village sur 2 étages, en bas cuisine SDB et toilettes et en haut ma pièce principale  qui me sert de salon, bureau et chambre...et au dessus des combles NON isolées...on voit le jour à travers les tuiles....ça crains ....  :ouch:  
je trouve aussi que 107 Euros, pour être précis, mais avec l'augmentation du tarif EDF qui viens de tomber ces jours-ci j'arrondis a 110...ça fait beaucoup pour 50 M2..mais vu l'isolation c'est pas étonnant....
Et encore....
pour le bas je me contente de 18° vu que c'est la cuisine et quand j'y suis y'a le four ou la cuisinière qui apporte un supplément de chaleur et pour le salon je chauffe à 19° voir 20° mais pas plus ....La nuit je descend même à 17° avec une bonne couette on dort mieux quand il fait un peu frais je trouve....
C'est vrai que finalement la clim ne me fera pas gagner de l'argent comme je l'espérait mais ne m'en fera pas perdre non plus ( ce qui est déjà pas si mal...  :D ) mais m'apportera un confort pour l'été car dans mon salon/chambre/bureau avec 2 ordinateurs un home cinéma avec rétroprojecteur et la Hi-Fi la température est monter à 32 ° en pleine canicule....

pense surtout au confort  ;)  surtout pour les meme dépenses... filtration, meilleur chaleur, douce constante, régulation de l'humidité etc .... rien a voir !

n°9242510
llooping
Posté le 18-08-2006 à 14:04:51  profilanswer

Ouai et apparement demande surtout en premier lieu a isoler le toit ;)

n°9242821
franckyfm
Posté le 18-08-2006 à 14:42:16  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Et encore....

Salut,
Il est certain que dans ton cas, l'aspect confort/bien être sera plus important que  les économies réalisées.Si tu veux réellement faire des économies, la première chose indispensable serait d'isoler.Quand on est locataire, c'est pas évident d'investir dans des travaux. Compte tenue de ton isolation casi inexistante, dis-toi bien que tu risques chauffer ou refroidir dans le vide. Avant de te lancer dans des travaux quels qu'ils soient, essaies d'obtenir de ton propriétaire qu'il fasse une isolation correcte digne d'un chauffage électrique.Enfin ce n'est juste que mon avis.
Bon courage.

n°9243169
mosquito69
Posté le 18-08-2006 à 15:15:16  profilanswer

Citation :

franckyfm a écrit :

Salut,
Il est certain que dans ton cas, l'aspect confort/bien être sera plus important que  les économies réalisées.Si tu veux réellement faire des économies, la première chose indispensable serait d'isoler.Quand on est locataire, c'est pas évident d'investir dans des travaux. Compte tenue de ton isolation casi inexistante, dis-toi bien que tu risques chauffer ou refroidir dans le vide. Avant de te lancer dans des travaux quels qu'ils soient, essaies d'obtenir de ton propriétaire qu'il fasse une isolation correcte digne d'un chauffage électrique.Enfin ce n'est juste que mon avis.
Bon courage.

le proprio est très sympa, mais il m'a fait comprendre que vu le faible montant du loyer...112 Euros/mois...il ne peut pas faire de frais important...
En gros c'est à moi à me débrouiller....
je vais me renseigner sur les travaux d'isolation....il doit bien y avoir un topic sur le sujet sur hardware.fr  
Depuis le temps que je repousse la question il est temps que je m'y mette sérieusement... :D  
Merci...

n°9243383
armagad
Posté le 18-08-2006 à 15:32:41  profilanswer

en plus tu beneficie d un credit d impot  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :pt1cable:  :pt1cable:
Pas cher le loyer ......

Message édité par armagad le 18-08-2006 à 15:33:26
n°9243457
thom_comme​rcial
Posté le 18-08-2006 à 15:41:51  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Citation :

le proprio est très sympa, mais il m'a fait comprendre que vu le faible montant du loyer...112 Euros/mois...il ne peut pas faire de frais important...
En gros c'est à moi à me débrouiller....
je vais me renseigner sur les travaux d'isolation....il doit bien y avoir un topic sur le sujet sur hardware.fr  
Depuis le temps que je repousse la question il est temps que je m'y mette sérieusement... :D  
Merci...

quoi ?! 112 € / mois !!  :??: du jamais vu !

n°9243982
mosquito69
Posté le 18-08-2006 à 16:59:23  profilanswer

Citation :

quoi ?! 112 € / mois !!  :??: du jamais vu !

héhé.....
Quand je vous disait qu'il est TRES sympa le proprio..... :whistle:  
j'ai fais une petite vidéo du grenier....
..........
http://www.dailymotion.com/mosquit [...] on-grenier
..........
Ça fait peur hein....? :ouch:  :D

n°9244655
artenio49
Posté le 18-08-2006 à 18:39:24  profilanswer

et bé!!! tu ne dois pas manquer d'air.....
tu fais comment quand il pleut avec tous ton matos?
tu leur mets un impermeable....
Effectivement faudrait peut etre voir l'isolation avant la PAC

n°9244827
KaraPitcho​u
Posté le 18-08-2006 à 19:02:08  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Ça fait peur hein....? :ouch:  :D

ça fait un peu Blair Witch Project; moi j'aime bien comme ambiance :fouyaya:

Message édité par KaraPitchou le 19-08-2006 à 06:21:28
n°9245065
neneu
Posté le 18-08-2006 à 19:30:55  profilanswer

allez une dernière couche ! je n'ai pas eu l'ocasion de te répondre car j'étais parti en déplacement , bref , tu t'en fous et moi aussi ! je tiens à t'indiquer que chez moi , il existe déjà une cheminée que j'ai utilisée durant deux ans comme mode de chauffage principal ( couplé  avec des radiateurs usités que très rarement.... ! ) ras le bol ! Oui la facture chauffage n'était pas douloureuse ( quoiqu'avec l'augamention du bois !!!) , mais m...e que de contraintes alors qu'en tu me parles des chaudières bio machin avec du granulé ect.. ok mais quand au cours de la journée , perrsonne ne se trouve dans la maison  qui va m'alimenter la chaudière ? toi peut être ! quand je  pars en vacances au cours de l'hiver qui va me remplir ma chaudière? toi peut être ! et je t'en parle en connaisance de cause ! je peux te parler de ces retours de vacances douloureux où il a fallu quelques jours pour faire partir l'humidité de la maison et retrouver une zone confort correcte  ect... tu ne m'apprends rien sur ces chaudières mais je tiens à te dire que j'ai été me renseigner sur les sites adéquats ! pour le reste mon ami excuses moi du bac +5  ( à cet effet , félictations pour ton bac +6 ! ) mais là aussi se vexer pour si peu ! tu sais , tous les jours je travaille avec des mecs qui me font pêter leurs cursus scolaires . ça eu marché masi ça ne m'impresionne plus ! J'en reste là et ferai ma prochaine intervention une fois mon installation terminée pour infomer les forumeurs des points sur lesquels il faut être vigilent au cours de l'installation , mise en route ect... car c'est uniquement ce type d'uinformations qui les intéressent . bon courage à toi et si tu veux il me reste quelques brouettes à vendre pour faire le transport des granulés  :pt1cable:  

n°9245240
KaraPitcho​u
Posté le 18-08-2006 à 19:51:23  profilanswer

Moi j'ai bac+28 (ans), ça le fait ou pas? :whistle:

Message édité par KaraPitchou le 19-08-2006 à 06:22:03
n°9245272
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:54:43  answer

neneu a écrit :

allez une dernière couche ! je n'ai pas eu l'ocasion de te répondre car j'étais parti en déplacement , bref , tu t'en fous et moi aussi ! je tiens à t'indiquer que chez moi , il existe déjà une cheminée que j'ai utilisée durant deux ans comme mode de chauffage principal ( couplé  avec des radiateurs usités que très rarement.... ! ) ras le bol ! Oui la facture chauffage n'était pas douloureuse ( quoiqu'avec l'augamention du bois !!!) , mais m...e que de contraintes alors qu'en tu me parles des chaudières bio machin avec du granulé ect.. ok mais quand au cours de la journée , perrsonne ne se trouve dans la maison  qui va m'alimenter la chaudière ? toi peut être ! quand je  pars en vacances au cours de l'hiver qui va me remplir ma chaudière? toi peut être ! et je t'en parle en connaisance de cause ! je peux te parler de ces retours de vacances douloureux où il a fallu quelques jours pour faire partir l'humidité de la maison et retrouver une zone confort correcte  ect... tu ne m'apprends rien sur ces chaudières mais je tiens à te dire que j'ai été me renseigner sur les sites adéquats ! pour le reste mon ami excuses moi du bac +5  ( à cet effet , félictations pour ton bac +6 ! ) mais là aussi se vexer pour si peu ! tu sais , tous les jours je travaille avec des mecs qui me font pêter leurs cursus scolaires . ça eu marché masi ça ne m'impresionne plus ! J'en reste là et ferai ma prochaine intervention une fois mon installation terminée pour infomer les forumeurs des points sur lesquels il faut être vigilent au cours de l'installation , mise en route ect... car c'est uniquement ce type d'uinformations qui les intéressent . bon courage à toi et si tu veux il me reste quelques brouettes à vendre pour faire le transport des granulés  :pt1cable:

Une chaudière granulé marche avec une vis sans fin ,et un silo de minimum 3.2 t. Ce qui équivaut à environ 2, 3 mois sans le remplir.  :p

n°9245350
KaraPitcho​u
Posté le 18-08-2006 à 20:03:49  profilanswer

Donc si j'ai bien suivi c'est llooping qui casse la dalle pour amener les tuyaux et neneu à la brouette pour amener les sacs de granulés à la cave  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 19-08-2006 à 06:22:48
n°9245364
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:05:50  answer

KaraPitchou a écrit :

Donc si j'ai bien suivi c'est llooping qui casse la dalle pour amener les tuyaux et neneu à la brouette pour amener les sacs de granulées à la cave  :ange:

tu le fais exprés , ou t'es bête de nature?

n°9245402
KaraPitcho​u
Posté le 18-08-2006 à 20:10:37  profilanswer

Excuse-moi, j'avais oublié  
qu'une chaudière écolo
ça marche pas avec des tuyaux
mais avec des seaux  :D

n°9246500
Nogaro06
Posté le 18-08-2006 à 21:42:45  profilanswer

Je lis avec intérêt ce topic depuis quelques semaines et même si je ne participe que peu car je ne suis qu'au début de mon projet.

Par contre, je voulais juste signaler au grand donneur de leçons qui se reconnaitra que son intervention, surtout sur la forme, est complétement déplacée.
Je suis désolé, mais pour ma part, je cherche à climatiser une habitation sur les collines niçoises. Je suis donc entièrement anti écologique et j'assume. Je ne viens pas sur un forum internet pour lire un donneur de leçons qui vient proner la chaudiere à copeaux (facile à trouver, à livrer et à stocker en région niçoise, comme tout le monde le sait !) avec une morgue inapropriée.

Désolé de cette intervention d'un pauvre newbie qui se contrefout des diplômes (Même si j'en ai collectionné quelques uns...)

Sur ce, une question sérieuse : je vois dans les équivalences que vous comptez environ 1kW pour 10m² ? D'où vient ce ratio, est ce valable dans toutes les régions (j'en doute un peu).
Dans la surface, c'est la surface totale ou la surface des pièces à climatiser ?

n°9246722
mosquito69
Posté le 18-08-2006 à 21:59:42  profilanswer

Citation :

artenio49 a écrit :

et bé!!! tu ne dois pas manquer d'air.....
tu fais comment quand il pleut avec tous ton matos?
tu leur mets un impermeable....
Effectivement faudrait peut etre voir l'isolation avant la PAC

Ha non....
Y'a des fuites d'air,ça c'est sure, mais pas de fuites d'eau....
Heureusement....
C'est  décidé, je fais l'isolation avant cet hiver....  :ange:

n°9247676
thom_comme​rcial
Posté le 18-08-2006 à 23:00:43  profilanswer

bah M**** alors ! 3,2 t ?! mais c'est énorme !!  bah dajà ceux qui sont en apparte un conseil OU-BLI-EZ !!

n°9250652
marc0 73
Posté le 19-08-2006 à 11:56:47  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

en page 16 de ce document, le principe de la spirale du scroll n'est pas mal décrit :
http://energie.wallonie.be/servlet [...] DF?IDR=444

je remercie karapitchou pour ses bons conseils sur l'adresse http://energie.wallonie.be/servlet [...] DF?IDR=444 .
Tout est expliqué dans le detail c'est vraimment un site géniale pour un novice des pacs.
Merci beaucoup !! :)

n°9251892
armagad
Posté le 19-08-2006 à 15:13:47  profilanswer

salut nogaro06,
je suis du cote de beausoleil et je previens desuite je ne veux faire aucune pub a aucun magasin.
Je te conseillerai de faire un devis et apres tu vois. Par contre si ca t interresse je peu te donner par MP le nom et adresse de la boite que j ai contacte car d apres ce topic il pratiquerai des super prix. La boite existe je crois depuis 15 ou 20 ans ;)
Que personne ne vois quelque chose de louche si je peux aider quelqu un de ma region a beneficier de bon prix et ben j en serai ravi.

:D  :D  :D  :D

n°9252852
Levys1
Posté le 19-08-2006 à 18:08:16  profilanswer

Bonjour à tous.  
  Nouveau sur le forum, j'ai lu 20 pages du sujet PAC. C'est assez long mais très interessant.Je n'ai pas encore vu de message sur les pompes à chaleur air/eau haute température (je me trompe peut-être).  
Vieille maison rénovée dans l'est(150m2 sur 2 niveaux-3/4 isolée-1/3 double vitrage). Pas de possibilité de Pac air/air dans toutes les pièces à vivre. Bois très difficile à trouver + âge. Fuel et bois en hausse. Jusque là, j'ai une chaudière à bois et une chaudière à mazout qui  sont couplées.  
  Une pompe à chaleur extérieure air/eau couplée avec le mazout m'interesserait. Quelqu'un aurait-il des lumières ou une expérience à ce sujet: avantages, inconvénients, modèles, tarifs(à la louche), C.I. et tout ce que vous voudrez ?  
 Merci à tous ceux qui accepteront de m'apporter des ...tuyaux.

n°9253059
steak12
Posté le 19-08-2006 à 18:33:22  profilanswer

Bonjour  
Je souhaiterais avoir un  petit renseignement!
Je vais avoir a placer 2 groupes extèrieur.
J'ai 2 places disponible, coté Est et coté Ouest.
Pour vous quelle est la meillieur place???
Et puis petite question posé auparavent au sujet du crédit impot pour les 2 groupes extèrieur. Où avez vous eu la modification sur le texte de loi????????????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)