Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14201365
choufie
Posté le 29-02-2008 à 11:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Ahhhh ben tout baigne alors :) parce qu'on voit énormément de personnes venant ici après une installation, ou bien 3x trop chère, ou bien non acceptée, ...
Donc tu peux encore tirer au clair cette histoire de salon/sàm et du nombre d'UE (je ne dis pas que la solution sera évidente).

Oui, heureusement que j'ai fait un résumé du devis que nous avions acceptés et heureusement que sur ce forum les participants ne font pas que "survoler" les pages et certains m'ont mis la puce à l'oreille...

Vraiment je vous remercie tous de vos "attentions"...

Et j'espère régler ce problème rapidement...

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 11:16:07  profilanswer

n°14202450
lagaf87
Posté le 29-02-2008 à 13:21:23  profilanswer

Rebonjour à tous, en parcourant ce forum, j'ai vu plusieurs choses concernant le nombre de pièces de vie, je vais appeler les impots, mais pitite question je compte faire mettre 2 ue, 1 avec 3 sortie, 1 avec 4 sortie,  

et seulement 6 ui, j'ai 3 chambre, 1 salon, 1 sam, + 1 pour  cuisine (pas le choix le chauffage irai pas car c'est tout en coin)...

mais le salon et la sam ne sont séparé que par un passage qui fait 2,1 m de large, car le salon est une piece construite récemment, que faut-il en penser ?  

de plus l'ue qui à les 4 sortie ne chaufferai que cuisine et ch 1, et sam, la 4eme sortie étant la pour des travaux futurs d'aménagement de combles, cela risque-t-il de poser un pb ???

Merci de vos réponses,  

Des que j'ai celle des impots je vous fais un signe...

Ben

n°14202578
noon25
Posté le 29-02-2008 à 13:40:23  profilanswer

lagaf87 a écrit :

Rebonjour à tous, en parcourant ce forum, j'ai vu plusieurs choses concernant le nombre de pièces de vie, je vais appeler les impots, mais pitite question je compte faire mettre 2 ue, 1 avec 3 sortie, 1 avec 4 sortie,  

et seulement 6 ui, j'ai 3 chambre, 1 salon, 1 sam, + 1 pour  cuisine (pas le choix le chauffage irai pas car c'est tout en coin)...

mais le salon et la sam ne sont séparé que par un passage qui fait 2,1 m de large, car le salon est une piece construite récemment, que faut-il en penser ?  

de plus l'ue qui à les 4 sortie ne chaufferai que cuisine et ch 1, et sam, la 4eme sortie étant la pour des travaux futurs d'aménagement de combles, cela risque-t-il de poser un pb ???

Merci de vos réponses,  

Ben

Moi, je ne compte que 4 pièces car la cuisine ne compte pas et salle/salon ne compte que pour un si pas de séparation par porte.

n°14202725
gpone
Posté le 29-02-2008 à 13:59:20  profilanswer

lagaf87 a écrit :

Merci de vos réponses,  

Ben

finalement sa deviens un sacré casse tête de crédit d'impôt !

a mon avis tu devra déclaré qu'une seule UE  au impôts du coups il sera pas bien énorme ton crédit d'impôt !

n°14202778
lagaf87
Posté le 29-02-2008 à 14:04:53  profilanswer

noon25 a écrit :

Moi, je ne compte que 4 pièces car la cuisine ne compte pas et salle/salon ne compte que pour un si pas de séparation par porte.

Rebonjour, je viens d'appeler les impots, mr tres gentil mais avec le BOI, donc en définitive il n'en savait pas bcp plus que moi, mais il m'a dit que dans mon cas, on peut considerer la taille des pieces, et donc aussi la cuisine comme piece de vie, donc leur calcul donnerai 5 pi (3ch, 1cuis, 1sam/salon), il ma aussi fait comprendre qu'il ne faisait pas de vérification, que c'est l'organisme de controle qui s'en occupe, donc si facture + controle correspondent, apparement pas de PB....

J'appelle le gars qui controle pour savoir ce qu'il en pense...

Ben

edit : je crois que je vais devenir chevre..............mais avec ma fourrure plus besoin de chauffage....ARRGHHHHHH

edit 2 : la maison des fous dans la BD astérix et les 12 travaux ça vous rappelle rien.........re ARRGHHHHHH

Message cité 2 fois
Message édité par lagaf87 le 29-02-2008 à 14:09:50
n°14202894
JM_77
Posté le 29-02-2008 à 14:19:41  profilanswer

beecher a écrit :

bonjour , une petite question : ou pourrais je trouver la notice d'un regulateur RVL 472 ? un autre topic plus approprié ?

:pt1cable: En voilà un qui s'est perdu dans le forum  :lol:

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
n°14202921
canadel
Posté le 29-02-2008 à 14:22:42  profilanswer

Pour ma part, quand le consuel est venu : c'était une affaire entendue avant même de mettre un pied dans le maison. Il a validé l'install en 10 mn chrono alors que j'ai un split dans la cuisine et une console dans une pièce palière .... et un split qui n'est pas encore installé dans une pièce en chantier .... :)

n°14202922
JM_77
Posté le 29-02-2008 à 14:22:42  profilanswer

:o

Message édité par JM_77 le 29-02-2008 à 14:37:04

---------------
n°14203011
JM_77
Posté le 29-02-2008 à 14:31:36  profilanswer

mistermagots a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai quelques conseils à vous demander.
J'habite en Haute Normandie près de Rouen et mon chauffage actuel est le fuel. Ma consommation annuelle est environ 3000l/an pour une maison de 120 m² très mal isolée.  
Aujourd'hui on me propose une installation PAC air/air Daikin avec 1 ue 3mxs52, 1 ue 5mxs90, 1 split ftxg25 et 6 ftxs20 pour 15500 € TTC (le crédit d'impot s'élèverait à 6000 €).
On me dit également que ma facture chauffage en électricité s'élèverait à l'année à environ 500.00 €.
J'ai beaucoup de doutes par rapport à ce coût de chauffage annuel.
C'est pourquoi je souhaite des infos dans un premier temps sur le matériel proposé et le prix du devis, et dans un second temps le prix des futures factures EDF.
A l'avance merci pour vos réponses.

Comment on fait pour consommer 500 € à l'année avec une PAC et 120 m2 si on n'habite pas la Côte d'Azur ?

J'habite dans le 77
Vous avez dit économies ?    

Alors question consommation et question COP rien ne vaut la facture EDF.  

En effet c'est la première année que je chauffe en PAC avec un Mitsubishi MXZ5A100VA et 5 UI, installés en juillet dernier.  

Justement elle vient d'arriver la facture car le relevé se fait tous les 4 mois et en février. La facture de décembre n'était qu'une estimation EDF. Donc consommation d'octobre à février 2008 cela s'élève à 420+650=1070 euros.  

Comparaison avec la facture de l'année dernière ou je chauffais avec les grille pains :  
D'octobre à février 2007 420 + 505 = 925 euros.  

Donc avec un COP de 3 en moyenne, qui soit disant permet de consommer 3 fois moins d'électricité, la facture d'électricité a progressé de 15 %.  

A tous ceux qui veulent faire installer des PAC et les amortir sur la consommation mon exemple est à méditer.  

Maintenant quelles sont les raisons ?  
Je vais chercher et vous tenir au courant (EDF bien sur)  
Mais si vous avez des pistes pour m'éclairer elles seront les bienvenues    

A bientot

Message cité 1 fois
Message édité par JM_77 le 29-02-2008 à 14:37:40

---------------
n°14203047
choufie
Posté le 29-02-2008 à 14:34:30  profilanswer

Bien, je viens d'avoir mon installateur... il me dit n'avoir jamais eu de soucis (de retour) concernant les installations du même type que la mienne... et que vu la configuration de mon salon/salle à manger c'est effectivement une pièce mais que vu la disposition...

Bref, je lui envoi l'extrait du BO qui parle de ça par mail et lui de son côté se rapproche de la société avec qui il travaille et qui doit nous faire le controle... et il me rappelle

Affaire à suivre...

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 14:34:30  profilanswer

n°14203571
lagaf87
Posté le 29-02-2008 à 15:18:30  profilanswer

Ben je viens d'avoir un gars sympa de norisko, qui vient de me rappeler, il m'a dit qu'effectivement, c'est eux qui font le contrôle pour les impots et qu'il regardent avant tout comment est fait la maison, car si sam + salon mal équipé, il préfèrent voir 2 ui pour un chauffage cohérant qu'un truc sous dimensionné donc c'est un peu à leur convenance, mais il m'a aussi conseiller par rapport au diff boites qui m'avaient fait des devis et m'a tenu le mm discours que les pros du forum donc je suis rassurer ....OUF  :jap:  :heink:  :sleep:  :hello:  :sol:  :kaola: désolé jme lache...

n°14204320
noon25
Posté le 29-02-2008 à 16:21:46  profilanswer

lagaf87 a écrit :

Ben je viens d'avoir un gars sympa de norisko, qui vient de me rappeler, il m'a dit qu'effectivement, c'est eux qui font le contrôle pour les impots et qu'il regardent avant tout comment est fait la maison, car si sam + salon mal équipé, il préfèrent voir 2 ui pour un chauffage cohérant qu'un truc sous dimensionné donc c'est un peu à leur convenance, mais il m'a aussi conseiller par rapport au diff boites qui m'avaient fait des devis et m'a tenu le mm discours que les pros du forum donc je suis rassurer ....OUF  :jap:  :heink:  :sleep:  :hello:  :sol:  :kaola: désolé jme lache...

C'est tout de même un peu dommage que cela se fasse juste selon le bon vouloir de cet intervenant.

n°14204514
gpone
Posté le 29-02-2008 à 16:41:03  profilanswer

lagaf87 a écrit :

Rebonjour, je viens d'appeler les impots, mr tres gentil mais avec le BOI, donc en définitive il n'en savait pas bcp plus que moi, mais il m'a dit que dans mon cas, on peut considerer la taille des pieces, et donc aussi la cuisine comme piece de vie, donc leur calcul donnerai 5 pi (3ch, 1cuis, 1sam/salon), il ma aussi fait comprendre qu'il ne faisait pas de vérification, que c'est l'organisme de controle qui s'en occupe, donc si facture + controle correspondent, apparement pas de PB....

J'appelle le gars qui controle pour savoir ce qu'il en pense...

Ben

edit : je crois que je vais devenir chevre..............mais avec ma fourrure plus besoin de chauffage....ARRGHHHHHH

edit 2 : la maison des fous dans la BD astérix et les 12 travaux ça vous rappelle rien.........re ARRGHHHHHH

de toute façon tu les met ou tu veut tes split compte tenue que c'est sur ton UE que tu sera remboursé a toi de faire attention a déclaré le bon nombre d'UE  

faut juste respecté 1UE pour 4 pièces de vie 2 UE pour 8 pièces de vie etc...  

on vas prendre 1 exemple tu équipe ta cuisine et ton couloir en split il devront être sur une UE  non déclarative  

si tu a 4 pièces de vie = 1 UE  

:ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  

n°14204535
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-02-2008 à 16:42:57  profilanswer

C'est le gros problème ... Celui qui va contrôler l'installation y va de son interprétation et de son feeling, ensuite aux impôts le crédit sera accordé suivant l'interprétation des différents BOI par le préposé ... Bref c'est le bordel avec des lois pas claires et des préposés qui les interprètent au p'tit bonheur la chance :'(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14205853
infoclim
Posté le 29-02-2008 à 18:44:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est le gros problème ... Celui qui va contrôler l'installation y va de son interprétation et de son feeling, ensuite aux impôts le crédit sera accordé suivant l'interprétation des différents BOI par le préposé ... Bref c'est le bordel avec des lois pas claires et des préposés qui les interprètent au p'tit bonheur la chance :'(

Clairement, j'ai déjà vu des gens carrement demande une attestation du constructeur pour l'installation, alors que d'après le JO, seul le catalogue constructeur suffit...
Après faut donc les appeler pour leur expliquer leur boulot  :whistle:  

n°14206749
AltA57
Posté le 29-02-2008 à 20:55:32  profilanswer

D'ailleurs, si quelqu'un à une console FVXS50F j'ai du mal a imaginer le bruit que ça peu faire. elle serait dans une véranda mais proche de l'entrée d'une chambre.
est-ce gênant ?[/quotemsg]

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est une FVX..., mais j'ai un split qui souffle presque toute la nuit (quand il fait froid) à 3m de la porte de ma chambre. Je peux dire que cela dérange ... Mais enfin on se fait à tout , pensez à ceux qui sont près de ORLY ou Roissy ...

Ce site est très intéressant, j'y apprend des choses. Par exemple une réponse indirecte à une question que je posait voiçi 1 mois : une unité extérieure gèle : ce ne peux donc être que si elle ne dégivre pas . J'avais déjà enlevé le coude sous l'appareil. C'est donc au SAV de règler ce problème, mais je suis en froid :D avec l'installateur !!! Que faire ?

Plus tard, je donnerais des consommations moyennes pour mon chauffage sur 3 ans.

n°14208058
noon25
Posté le 29-02-2008 à 23:29:28  profilanswer

AltA57 a écrit :

D'ailleurs, si quelqu'un à une console FVXS50F j'ai du mal a imaginer le bruit que ça peu faire. elle serait dans une véranda mais proche de l'entrée d'une chambre.
est-ce gênant ?

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est une FVX..., mais j'ai un split qui souffle presque toute la nuit (quand il fait froid) à 3m de la porte de ma chambre. Je peux dire que cela dérange ... Mais enfin on se fait à tout , pensez à ceux qui sont près de ORLY ou Roissy ...

Merci pour ta réponse sur ce point. c'est exactement ce que j'imaginais. Surtout après avoir cohabité avec un video projecteur qui annonce également 32 db.
Je pense maintenant que je vais me satisfaire du FVXS35 (c'est une console) qui même si il lui faudra un petit soutien quelques jours par an, se montrera beaucoup ^plus discrète.
Je n'habite pas Orly, ni Roissy mais une campagne ou le bruit le plus important est émis par les oiseaux dès que l printemps arrive  ;)  

Message édité par noon25 le 29-02-2008 à 23:38:45
n°14209441
JeanMichel​F
Posté le 01-03-2008 à 06:04:35  profilanswer

JM_77 a écrit :

Comment on fait pour consommer 500 € à l'année avec une PAC et 120 m2 si on n'habite pas la Côte d'Azur ?

J'habite dans le 77
Vous avez dit économies ?    

Alors question consommation et question COP rien ne vaut la facture EDF.  

En effet c'est la première année que je chauffe en PAC avec un Mitsubishi MXZ5A100VA et 5 UI, installés en juillet dernier.  

Justement elle vient d'arriver la facture car le relevé se fait tous les 4 mois et en février. La facture de décembre n'était qu'une estimation EDF. Donc consommation d'octobre à février 2008 cela s'élève à 420+650=1070 euros.  

Comparaison avec la facture de l'année dernière ou je chauffais avec les grille pains :  
D'octobre à février 2007 420 + 505 = 925 euros.  

Donc avec un COP de 3 en moyenne, qui soit disant permet de consommer 3 fois moins d'électricité, la facture d'électricité a progressé de 15 %.  

A tous ceux qui veulent faire installer des PAC et les amortir sur la consommation mon exemple est à méditer.  

Maintenant quelles sont les raisons ?  
Je vais chercher et vous tenir au courant (EDF bien sur)  
Mais si vous avez des pistes pour m'éclairer elles seront les bienvenues    

A bientot

Pour commencer, il faudrait comparer la facture avec une autre année car l'année dernière (hiver 2006), il n'y a pas eu d'hiver ni de températures négatives.
Ici, je chauffe toute la maison (120m2) avec la conso d'un grille pain et demi. Et, sur le dernier bimestre (janvier février) ça représente déjà une économie de 54% par rapport à la période où je chauffais toute la maison avec les grilles pains sur un hiver comparable. Mais avec un confort incomparable...
JM

Message édité par JeanMichelF le 01-03-2008 à 12:17:50
n°14210687
franckyfm
Posté le 01-03-2008 à 13:26:49  profilanswer

Bonjour,  
J'habite à Limoges (87) et j'ai déposé un permis de construire pour ma maison.  
C'est une maison en briques sur vide sanitaire, de plain-pied avec un RDC de 167 m2, et un étage de 71 m2.  
Je souhaite pour le RDC un plancher chauffant raffraichissant, et pour l'étage : ou un plancher chauffant raffraichissant, ou un gainable avec une gaine descendant au RDC dans le séjour/salon afin de "climatiser" davantage cette pièce.  

J'ai consulté plusieurs installateurs pour le chauffage, et j'avoue que je suis un peu perdu devant la diversité des offres, chaque installateur argumentant en sa faveur.  
Voici les propositions:  

1ère proposition  
Un PC en rdc avec un système Daikin Altherma ERHQ011A puissance 12KW  
Un gainable à l'étage Daikin RZQ100 + FBQ100 avec régulation pièce par pièce.  
L'ensemble 35500 euros TTC chappe comprise.  

2ème proposition:  
RDC: Daikin Altherma ERHQ 011A puissance de 12KW + ballon Eau Chaude  
Etage: Gainable Daikin FDXS-50C + régulation  
L'ensemble: 27807 euros TTC sans la Chappe.  

3ème proposition:  
RDC + étage avec un plancher Chauffant rafraichissant Sanyo PAC PPZ60C1 puissance 16KW  
L'ensemble 28845 euros sans les Chappes.  

J'attends un devis pour une PAC Winverter de chez Airpac, ainsi que pour une PAC Innovert (groupe situé à l'intérieur)  

Pourriez vous de donner votre avis sur ces propositions, ou sur d'autres systèmes.  
Merci d'avance à tous et bon week-end.

n°14211995
hcl57
Posté le 01-03-2008 à 16:53:30  profilanswer

bonjour  

je cherche un site ou acheter  un compteur  pour mesurer ma conso elec de ma PAC.

n°14213077
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 01-03-2008 à 19:41:36  profilanswer

hcl57 a écrit :

bonjour  

je cherche un site ou acheter  un compteur  pour mesurer ma conso elec de ma PAC.

ebay

http://cgi.ebay.fr/WECHSELSTROMZAH [...] m153.l1262

Message édité par juanmarco le 01-03-2008 à 19:48:55

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14214551
albinos4
Posté le 01-03-2008 à 23:02:07  profilanswer

francky408 a écrit :

Connais tu la marque mitsubishi heavy?

évite ce genre de matos,concentre toi sur le matos qu'on préconise sur le forum

n°14215191
franckygth​72
Posté le 02-03-2008 à 00:38:10  profilanswer

sikung a écrit :

Ta conso fait peur, à combien tu doit réglé ton départ eau chaude pour que les radiateurs fonctionnent correctement.
De la haute température sans apport par température basse ne dépassera pas 50° pour les plus performantes.
Avec plus d'info sur puissance, volume, ... on pourrait mieux voir.

Salut sikung
Je disais que nous possedons une vieille fermette de 160 m2,nous consommons 3500L de fioul+450 d'electricité!!!Les radiateurs(thermostatiques) ne chauffent pas a fond:ils sont bouillants en haut et en bas ils sont froids!!!!MAUVAISE CIRCULATION.est-ce du a l'eau tres calcaire de la region?(nous changeons tous les 4 ans de machine a laver) ou bien la chaudiere qui est entartrée et qui ne pousse pas assez?ou le circulateur qui ne fais pas son boulot?La chaudiere est une PERGE a ballon intégré.J'avais comme idée de prendre une pac air/eau en haute temperature mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution!!!Et puis le rendement par rapport a une basse temperature n'est pas le meme.....Les professionnels que j'ai vu m'ont proposés des puissances de 9 KW a 18 KW........QUE FAUT -IL CHOISIR COMME PUISSANCE?BASSE OU HAUTE TEMPERATURE?LA TECHNOLOGIE INVERTER EST-ELLE FIABLE?UN PROFESSIONNEL DE 30 ANS D'EXPERIENCE ME DIT QU IL EST REVENU A UNE PAC AVEC TRES PEU D 'ELECTRONIQUE ....QUI CROIRE?C'EST LA JUNGLE!!!!!

n°14220192
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 02-03-2008 à 19:58:44  profilanswer

Salut tout le monde !!
Vous vous portez bien ?
Je reviens juste pour dire bonjour et poster ma conso de Février 2008.
750 Kwh pour le chauffage PAC, dont 1/3 environ en HC, le reste évidemment en HP (2/3).
Actuellement avec les T°c très douce (5°c la nuit et > 8°c la journée) mon compteur d'énergie tourne au ralentit, j'adore ça et j'espère poster une conso au moins divisée par 2 pour Mars 2008 :D
@+ les amis...

Message édité par arenby le 02-03-2008 à 20:09:34
n°14220327
arenby
Posté le 02-03-2008 à 20:12:22  profilanswer

juanmarco a écrit :

Pour info:

xxx kWh pour  Février

Ok,

Mais on avait dit que t'arretais de donner tes relevés toi...  :kaola:  

En plus, tu vas faire croire à plein de gens qu'ils peuvent espérer tes consommations... c'est pas bien !!!
Retire tout de suite ton message ou je me plains chez le modérateur  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 02-03-2008 à 20:56:19

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14220354
juanmarco
Posté le 02-03-2008 à 20:14:46  profilanswer

arenby a écrit :

Ok,

Mais on avait dit que t'arretais de donner tes relevés toi...  :kaola:  

En plus, tu vas faire croire à plein de gens qu'ils peuvent espérer tes consommations... c'est pas bien !!!
Retire tout de suite ton message ou je me plains chez le modérateur  :lol:

:( c'est fait  :(

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14220369
arenby
Posté le 02-03-2008 à 20:15:58  profilanswer

juanmarco a écrit :

:( c'est fait  :(

Excellent, j'ai modifié ta conso dans ma précédente citation...  :lol:

---------------
n°14220478
juanmarco
Posté le 02-03-2008 à 20:31:23  profilanswer

arenby a écrit :

Excellent, j'ai modifié ta conso dans ma précédente citation...  :lol:

T'es balancé au modo !

:fou:

---------------
n°14220798
arenby
Posté le 02-03-2008 à 21:08:36  profilanswer

:D

---------------
n°14223671
stargate20
Posté le 03-03-2008 à 07:00:34  profilanswer

Pour JeanMichelF

Ton information est très importante, même si l'hiver précédent a été très doux, ta facture ne devrait pas être aussi élévée qu'avant !!! Ton abonnement n'a t-il pas été changé, as-tu chauffé plus ton habitation ? Tiens nous au courant ( edf) de tes investigations

n°14227250
belgutai
Posté le 03-03-2008 à 16:31:27  profilanswer

salut a toute et a tous voila :maison de 113m2 mur en brique 20 iso 10+100 hourdi polistiren je suis dans le limousin je me tourne sur l aerothermi avec plancher chauffant ,et on me propose un ciat aqualis 2 35h le tout pout 17700euro -4620euro de credit d impot; que doitje en penser

n°14227481
lechene2
Posté le 03-03-2008 à 16:54:59  profilanswer

hcl57 a écrit :

bonjour  

Bonjour
Moi je l'ai acheté sur Ebay, moitié prix du neuf.
Cordialement

n°14227729
choufie
Posté le 03-03-2008 à 17:15:54  profilanswer

Bonjour à tous...

Suite de mon histoire... mon installateur ayant été informé du texte du BOI concernant le nombre maximum d'UE par rapport au nombre de pièce de vie, il s'est immédiatement rapproché de la société qui fait les contrôle pour me rassurer( en effet il avait déjà installé d'autres clients avec le même type d'installation qu'il nous propose et n'avait jamais eu de retour des clients par rapport au crédit d' impôt)...

La société lui a confirmée qu'avec le type de configuration de notre habitation et notemment la disposition de la salle à manger/salon, il était necessaire de mettre 2 UI et que ça ne poserait pas de problème de nombre de pièce (dans ce cas comme si c'était 2 pièces bien qu'il n'y ai pas de porte) et que le principale était que nous équipions toutes de pièces de vie!

Certains penseront sans doute que c'est risqué... mais je reste confiante par rapport à mon installateur et ce qu'il me dit...

Nous restons donc en attente du prêt et de lson accord pour nous lancer avec la configuration préconisée par notre installateur...
Je vous rappelle aussi qu'il s'agit de l'installateur que Juanmarco m'a conseillé et que, bien que mon éventuelle consommation ne risque pas d'égaler la sienne, l'installateur peut-être considéré comme quelqu'un de confiance....

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles concernant j'espère le démarrage de l'installation et, promis, du crédit d'impôt... que ce soit de bonnes ou de mauvaises nouvelles!!

:hello:

n°14228229
paul74
Posté le 03-03-2008 à 18:00:35  profilanswer

belgutai a écrit :

salut a toute et a tous voila :maison de 113m2 mur en brique 20 iso 10+100 hourdi polistiren je suis dans le limousin je me tourne sur l aerothermi avec plancher chauffant ,et on me propose un ciat aqualis 2 35h le tout pout 17700euro -4620euro de credit d impot; que doitje en penser

17700 pour le matos, le plancher chauffant et l'isolation me semble correcte.
Par contre j'aurais un petit doute sur la fiabilité de Ciat sur longue durée : problèmes de corrosion sur élément externe suite aux nombreux givrages/degivrages a surveiller.

n°14228419
nineinch
Posté le 03-03-2008 à 18:20:39  profilanswer

Bonjour, un mec envoyé par GDF me propose la pompe à chaleur. La question que je me pose, c'est qu'il m'a parlé de taxe carbone à partir de 2009 de 350€ par an.

Je n'arrive pas à trouver cette information, vous pouvez me la confirmer?

n°14228809
gpone
Posté le 03-03-2008 à 19:05:19  profilanswer

une taxe carbone sur les pompes a chaleur !! met sa ne crée pas de carbone une pompe a chaleur !  il sort sa d'ou ce gars ! et 350euro !!! ou plutot c'est lui qui vas te taxé 350 dans sa poche ! lol

n°14228848
gpone
Posté le 03-03-2008 à 19:10:05  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour à tous...

Suite de mon histoire... mon installateur ayant été informé du texte du BOI concernant le nombre maximum d'UE par rapport au nombre de pièce de vie, il s'est immédiatement rapproché de la société qui fait les contrôle pour me rassurer( en effet il avait déjà installé d'autres clients avec le même type d'installation qu'il nous propose et n'avait jamais eu de retour des clients par rapport au crédit d' impôt)...

La société lui a confirmée qu'avec le type de configuration de notre habitation et notemment la disposition de la salle à manger/salon, il était necessaire de mettre 2 UI et que ça ne poserait pas de problème de nombre de pièce (dans ce cas comme si c'était 2 pièces bien qu'il n'y ai pas de porte) et que le principale était que nous équipions toutes de pièces de vie!

Certains penseront sans doute que c'est risqué... mais je reste confiante par rapport à mon installateur et ce qu'il me dit...

Nous restons donc en attente du prêt et de lson accord pour nous lancer avec la configuration préconisée par notre installateur...
Je vous rappelle aussi qu'il s'agit de l'installateur que Juanmarco m'a conseillé et que, bien que mon éventuelle consommation ne risque pas d'égaler la sienne, l'installateur peut-être considéré comme quelqu'un de confiance....

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles concernant j'espère le démarrage de l'installation et, promis, du crédit d'impôt... que ce soit de bonnes ou de mauvaises nouvelles!!

:hello:

ah met en faite c'est l'installateur que j'ai conseillé a juanmarco

pour moi sa ne pose pas de soucis de mettre 2 unités dans une seule grande pièces c'est dans le cas ou sa te fait rajouté une UE ,a cause de cela que, sa peut compliqué le crédit d'impôt  
c'est norisko qui ce charge du contrôle ?  

n°14228852
nineinch
Posté le 03-03-2008 à 19:10:36  profilanswer

gpone a écrit :

une taxe carbone sur les pompes a chaleur !! met sa ne crée pas de carbone une pompe a chaleur !  il sort sa d'ou ce gars ! et 350euro !!! ou plutot c'est lui qui vas te taxé 350 dans sa poche ! lol

Je me suis mal exprimé, la taxe carbone serait sur les logements n'utilisant pas d'énergie renouvelable. Du coup, si je reste au gaz pour mon chauffage, le vendeur m'a dit que je devrais payer à partir de 2009 tous les ans 350€.

Est-ce que vous me le confirmez?

Aussi, est-ce que certains d'entre vous ont été démarché par GDF pour l'installation de pompe à chaleur? Est-ce que ça vaut le coup de passer avec eux (qualité, prix, suivi, etc.)?

Merci.

n°14228864
gpone
Posté le 03-03-2008 à 19:11:55  profilanswer

belgutai a écrit :

que c'est pas donné ! enfin je trouve sa élevé comme tarif faut voir a comparé avec d'autre devis !  :sarcastic:  

n°14228975
choufie
Posté le 03-03-2008 à 19:24:03  profilanswer

gpone a écrit :

ah met en faite c'est l'installateur que j'ai conseillé a juanmarco

pour moi sa ne pose pas de soucis de mettre 2 unités dans une seule grande pièces c'est dans le cas ou sa te fait rajouté une UE ,a cause de cela que, sa peut compliqué le crédit d'impôt  
c'est norisko qui ce charge du contrôle ?  

Ah, je savais pas que c'était toi qui l'avait conseillé à Juanmarco  :lol:   ... en tout cas moi je l'ai conseillé à l'un d'entre nous aussi  :pt1cable: ... il va en avoir du boulot ce Mr  :D  

En fait, c'est plus subtile... c'est l'installateur qui a fait le choix de mettre 3 UE pour gagner de la "distance" jusqu'aux UI, il met donc 3UI pour chaque UE mais ce n'est pas vraiment le fait d'avoir 2 UI dans mon salon/salle à manger qui a déterminer le nombre d'UE...
Pour le controle, je n'ai pas mémorisé le nom de la société mais ça ressemble bien à celle que tu nommes... tu les connais?

Tu as une installation faite par ce Mr aussi?

n°14229643
sikung
Posté le 03-03-2008 à 20:31:35  profilanswer

belgutai a écrit :

Je suis d'accord avec Paul 74, le prix reste correct.
Pour ciat le problême de rouille a bien évolué, il est vrai que dans le passé..., pour revenir sur le prix il est dans la moyenne à + ou - 10%. Mais bon d'autre marque sont valable, pour ciat la fiabilité sera au rdv, par contre il sont moins performant pour ceux qui aime l'électronique donc les régul pointu. Toujours faire au moins 3 devis.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)