Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12809013
experoclim
Posté le 27-09-2007 à 12:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous ne voulez pas de deux groupes avez vous pensez à faire votre installation en gainable.
Son procédé es tres simple s'est à dire que l'on à un groupe extérieur d'ou je vais alimenter une unité intérieure "gainable" et de cette unité intérieure je chauffe mes différentes pièces par de la gaine isolé.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 12:23:54  profilanswer

n°12809020
experoclim
Posté le 27-09-2007 à 12:25:31  profilanswer

avecesar a écrit :

[quotemsg=12806473,8909,576403]Bonjour, je voudrais moi aussi m'equiper d'une PAC air-air type multisplit, je viens de voir un commercial de AEER, qui me fait un devis a 25000 Euros (dont 5000 euros de pose qui peut etre supprime a condition de faire maison temoin) avec 2 UE (4 sorties et 2 Sorties) et 6 UI (2x35 + 4x20) ma maison fait 160m2, c'est de l'ancien en ville mitoyen de chaque cote, bien sur c'est cher et je vais voir d'autres installateurs mais faut bien commencer par quelqu'un.

Ma question est surtout au niveau du CI, je viens de relire le BOI N° 5B-17-07 en large, en long et en travers et effectivement comme me le dit le commercial, seulement les UE sont maintenant prise en compte, par contre leur nombres peut etre superieur a 2 si on a besoin de plus de 4 UI.

"Chaque unité́ exterieure installée doit, pour ouvrir droit au credit d'impot, assurer la production de  
chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra etre installé une unité exterieure jusqu’à 4  
pièces de vie, deux unitéśs exterieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités exterieures au-delà de 8 pièces de vie."

Par contre mon probleme vient surtout du fait que mes piece de vie sont peut nombreuse mais grande d'ou la nécessite d'installer 2 splits par piece, par exemple ma cuisine,sejour,salle a manger, salon ne font qu'une grande piece en L de 65m2 nécessitant 2 splits de 3k5, pareil pour la chambre principale qui fait 40m2 (incluant dressing ouvert et salle de bains ouverte sur la chambre) nécessitant elle aussi 2 splits de 2k.

Bonjour,
Pour trouver un professionnel de la climatisation résidentielle dans votre région , vous pouvez rechercher dans la zone "Annuaire" sur le site du Syndicat National des entreprises du conditionnement d'air.

http://www.snefcca.com/

J' ai trouvé ce site en recherchant des infos sur le CI.
En général , les entreprises affiliées à un syndicat professionnel sont plutot correctes.

Si vous ne voulez pas de deux groupes avez vous pensez à faire votre installation en gainable.  
Son procédé es tres simple s'est à dire que l'on à un groupe extérieur d'ou je vais alimenter une unité intérieure "gainable" et de cette unité intérieure je chauffe mes différentes pièces par de la gaine isolé.

n°12809172
experoclim
Posté le 27-09-2007 à 12:54:33  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Oui ca je m'en suis rendu compte, mais faut bien commencer quelque part...En plus ca permet d'avoir un opinion sur le placement des UE/UI avec le moins de goulotte car chez moi c'est pas evident, maison de ville ancienne avec des mitoyennete de chaque cote, plus on est de monde a se pencher sur le probleme plus on vas trouver la solution ideale.

Je voulais surtout savoir sur le coup des pieces de vie pour le fameux CI car si le consuel me compte qu'une seul piece de vie pour ma cuisine,salle a manger,salon,sejour de 60m2 et que je fais installer 2 UI par "grande" pieces de vie necesssittant la pose d'une deuxieme UE je vais me faire bouler...Le texte dit qu'une UE doit pouvoir alimenter 4 piece de vie, donc au dela il est possible d'ajouter une seconde UE. Mais si je fais installer 6 UI dans 3 piece de vie ca ne vas pas passer, meme si avec des cloisons et des portes ca ferait plutot 5 voir 6 pieces de vie...

Si vous avez une chaudière éxistante pourquoi ne pas installer une pompe à chaleur en relève de chaudière ou supprimer la chaudière et se chauffer qu'avec la pompe à chaleur ce qui évite de toucher à votre intérieur.

n°12809342
experoclim
Posté le 27-09-2007 à 13:19:15  profilanswer

[quotemsg=12730528,8832,574249]Bonsoir,

Nous souhaitons installer un nouveau mode de chauffage dans le pavillon que nous venons d'acquérir et qui est équipé de vieux grille pain.

La maison fait 330 M² sur 2 étages. construction 1975.Double vitrage récent combles isolés. Situé dans le morbihan.

La solution que l'on me propose :

materiel Mitsubishi. Multisplits pour le RDC et gainable à l'étage.

3 UE : 1 x MXZ 3A54VA   1 x MXZ 4A80VA  1 x MXZ 4A71VA

rdc : 5 x  MSZ GC22VA   1 x MSZ GC25VA   1 X MFZ KA 25VA

étage : 2 X SEZ KA35VA (gainable)

pour faciliter l'installation, la maison est sur sous sol total.

Le devis proposé s'élève à 23 000 € ( 10 000€ de matériel, 10 000 € de pose et 3000 € de raccords tuyaux connexions grilles ...)

Je fais donc appel à vos avis car même si je trouve cela cher je suis conscient que c'est une grosse installation.  

Merci d'avance pour votre aide[/quotems

bonjour,
je travail avec bcp d'installateur serieux et pour moi ce devis es trop cher, faite plusieurs devis.

n°12809541
arno1904
Posté le 27-09-2007 à 13:44:49  profilanswer

experoclim a écrit :

Rien à voir il a besoin de 2 groupes pour une question de puissance donc le gainable ne changera rien à ça  ;)

n°12811048
albinos4
Posté le 27-09-2007 à 16:36:07  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, je reçoit encore un artisan ce soir, et je voulais juste savoir quel marque est la meilleur : DAIKIN OU MITSUBICHI??????  ou alors est ce que c'est pareil????  
Merci de vos réponses car ça évitera que je fasse faire des devis inutilement!!!!

perso je te conseil mitchubitshi c'est le top,j'en suis super content,du trés bon matériels

n°12811253
arno1904
Posté le 27-09-2007 à 16:54:54  profilanswer

albinos4 a écrit :

perso je te conseil mitchubitshi c'est le top,j'en suis super content,du trés bon matériels

J'en dirais autant de daikin. A chacun de faire son choix !  ;)

n°12814808
davetcoco
Posté le 27-09-2007 à 22:23:26  profilanswer

merci beaucoup de vos réponses!! Je vais encore abusé de vos connaissances, mais je suis allée sur le site de mitsubichiélectric et là j'ai vue qu'il existait un nouveau pac " ZUBADAN". apparement il a l'air super plus puissant que les autres...Il est donné jusqu'a -25° et sans perte de cop!!!  Est ce que quelqu'un connait cette UE??? Savez vous s'il coute très chère ??? Est il distribué pour les particuliers ou seulement les entreprises. Encore merci de vos réponses, car je cherche la meilleur solution possible.....

n°12817263
gpone
Posté le 28-09-2007 à 06:48:28  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci beaucoup de vos réponses!! Je vais encore abusé de vos connaissances, mais je suis allée sur le site de mitsubichiélectric et là j'ai vue qu'il existait un nouveau pac " ZUBADAN". apparement il a l'air super plus puissant que les autres...Il est donné jusqu'a -25° et sans perte de cop!!!  Est ce que quelqu'un connait cette UE??? Savez vous s'il coute très chère ??? Est il distribué pour les particuliers ou seulement les entreprises. Encore merci de vos réponses, car je cherche la meilleur solution possible.....

oui c'est très nouveaux mais aucune idée si c'est disponible pour les particuliers

n°12817296
TaoetTis
Posté le 28-09-2007 à 07:34:38  profilanswer

franckyfm a écrit :

Pourquoi 2 unités intérieur ?

Bonne question  :lol: En fait, cela vient du "soi-disant" Technico-commercial qui était censé avoir pris les mesures de mes fermettes pour le gainable (un seul à la base) qu'ils n'ont jamais réussi à faire entrer dans mon toît  :kaola:  d'où retard de travaux etc... pour finalement en installer 2 plus petites  :pt1cable: .

Message édité par TaoetTis le 28-09-2007 à 07:38:51
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 07:34:38  profilanswer

n°12817368
franckyfm
Posté le 28-09-2007 à 08:22:44  profilanswer

arno1904 a écrit :

J'en dirais autant de daikin. A chacun de faire son choix !  ;)

Bonjour, petit bémol pour Daikin, j'ai 3 groupes, et sur le groupe pour le gainable (RZQ100), j'ai 2 soucis qui m'ont empéché de me chauffer:
1) fuite de gaz, une valve qui perdait car le pas de vis de la vanne est HS ------mauvais montage en usine.
Même avec une valve neuve, impossible d'étancher la fuite. Le technicien a monté une adaptation dessus car sinon il fallait remplacer cette vanne, et comme les tuyaux viennent de l'arrière c'était mission casi-impossible d'aller débraser et rebraser sur l'arrière de la machine sans tout démonter.
2) problème sur la vanne 4 voies qui se bloque, le groupe tourne 30s puis se coupe 1mn, puis redémarre 30s, puis se recoupe, etc......(pour cette panne, le technicien doit repasser ce matin pour confirmer son diagnostic, cette vanne s'était déjà bloquée, mais avait fini par se débloquer à force d'insister, il n'avait donc pas jugé bon de la changer)

A chaque fois: ouverture du circuit, récupération du gaz, tirage au vide, restitution du gaz, enfin 2 jours d'intervention..........
Entre les délais d'intervention, les délais de livraison des pièces etc......presque 2 semaines à chaque fois à se geler!!!!!!!
Ce matériel n'a pas encore 2 ans donc il reste Sous-garantie.

Alors, je me pose des questions sur la fiabilité légendaire de Daikin???????????? :fou:

n°12817397
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2007 à 08:39:51  profilanswer

franckyfm a écrit :

Alors, je me pose des questions sur la fiabilité légendaire de Daikin?

Mon installateur qui était depuis des années Daikin est passé depuis 2 ans chez Mitsubishi à cause de cette fameuse fiabilité légendaire et aussi à cause de problème d'appro dans les délais de matériel neuf et de maintenance.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12817434
franckyfm
Posté le 28-09-2007 à 08:50:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mon installateur qui était depuis des années Daikin est passé depuis 2 ans chez Mitsubishi à cause de cette fameuse fiabilité légendaire et aussi à cause de problème d'appro dans les délais de matériel neuf et de maintenance.

Et ce n'est pas le seul !!!!!!!!!!! :hello:

n°12817585
armagad
Posté le 28-09-2007 à 09:26:55  profilanswer

Bonjour,
J aurais une petite question du fait que pour la premiere fois je viens de mettre un peu mon chauffage et je me suis apercu de quelque chose mais je ne sais pas si c'est normal.

En mode clim (marque DAIKIN) quand je met une temperature de 23° par exemple j ai la ventillation qui s enclange pour atteindre cette temperature. Arrive a 23 ° la ventillation continue a tournee mais le froid et a priori stoppe.

En revanche en mode chauffage quand je met ma temperature a 22° par exemple j ai la ventillation qui s enclanche pour atteindre cette temperature. Jusqu a la normal. Par contre des que la temeprature est atteinte alors j ai la ventillation qui coupe plus le moindre air et il se remet en route quand la temperature descend. Meme niveau bruit et ben en mode chauffage un bruit moins fort ou en tout cas c'est un bruit moins crispant.

Alors est ce normal ? si oui pourquoi ils peuvent pas faire la meme chose en mode clim

perso je prefere tres largement le mode chauffage.

Voici les refs des mes splits
FTXG-E - Gamme Performance +
http://www.daikin.fr/products/for_ [...] FTXG-E.jsp

Merci d avance de vos reponses

n°12817664
arno1904
Posté le 28-09-2007 à 09:40:18  profilanswer

davetcoco a écrit :

Recherche dans les pages précédentes Mathieu3 en avait déjà parlé et si je me souviens bien c'était beaucoup plus cher et pas forcément rentable pour le particulier.

n°12817668
arno1904
Posté le 28-09-2007 à 09:41:26  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour, petit bémol pour Daikin, j'ai 3 groupes, et sur le groupe pour le gainable (RZQ100), j'ai 2 soucis qui m'ont empéché de me chauffer:
1) fuite de gaz, une valve qui perdait car le pas de vis de la vanne est HS ------mauvais montage en usine.
Même avec une valve neuve, impossible d'étancher la fuite. Le technicien a monté une adaptation dessus car sinon il fallait remplacer cette vanne, et comme les tuyaux viennent de l'arrière c'était mission casi-impossible d'aller débraser et rebraser sur l'arrière de la machine sans tout démonter.
2) problème sur la vanne 4 voies qui se bloque, le groupe tourne 30s puis se coupe 1mn, puis redémarre 30s, puis se recoupe, etc......(pour cette panne, le technicien doit repasser ce matin pour confirmer son diagnostic, cette vanne s'était déjà bloquée, mais avait fini par se débloquer à force d'insister, il n'avait donc pas jugé bon de la changer)

A chaque fois: ouverture du circuit, récupération du gaz, tirage au vide, restitution du gaz, enfin 2 jours d'intervention..........
Entre les délais d'intervention, les délais de livraison des pièces etc......presque 2 semaines à chaque fois à se geler!!!!!!!
Ce matériel n'a pas encore 2 ans donc il reste Sous-garantie.

Alors, je me pose des questions sur la fiabilité légendaire de Daikin???????????? :fou:

Bon bah je croise les doigts alors !?! :D

n°12818675
daniel36
Posté le 28-09-2007 à 11:40:35  profilanswer

castellas62 a écrit :

Elle m'a couté 23300€ TTC hors CI

3 groupes enormes, combien y-a-t-il d'unités intérieures ?

n°12818865
daniel36
Posté le 28-09-2007 à 11:59:09  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Bonjour, je voudrais moi aussi m'equiper d'une PAC air-air type multisplit, je viens de voir un commercial de AEER, qui me fait un devis a 25000 Euros (dont 5000 euros de pose qui peut etre supprime a condition de faire maison temoin) avec 2 UE (4 sorties et 2 Sorties) et 6 UI (2x35 + 4x20) ma maison fait 160m2, c'est de l'ancien en ville mitoyen de chaque cote, bien sur c'est cher et je vais voir d'autres installateurs mais faut bien commencer par quelqu'un.

Ma question est surtout au niveau du CI, je viens de relire le BOI N° 5B-17-07 en large, en long et en travers et effectivement comme me le dit le commercial, seulement les UE sont maintenant prise en compte, par contre leur nombres peut etre superieur a 2 si on a besoin de plus de 4 UI.

"Chaque unité́ exterieure installée doit, pour ouvrir droit au credit d'impot, assurer la production de  
chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra etre installé une unité exterieure jusqu’à 4  
pièces de vie, deux unitéśs exterieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités exterieures au-delà de 8 pièces de vie."

Par contre mon probleme vient surtout du fait que mes piece de vie sont peut nombreuse mais grande d'ou la nécessite d'installer 2 splits par piece, par exemple ma cuisine,sejour,salle a manger, salon ne font qu'une grande piece en L de 65m2 nécessitant 2 splits de 3k5, pareil pour la chambre principale qui fait 40m2 (incluant dressing ouvert et salle de bains ouverte sur la chambre) nécessitant elle aussi 2 splits de 2k.

Une solution serait de mettre une seule UE de 5 sorties et augmenter la taille de l'UI de la chambre de 40m2 mais apparement c'est pas trop recommande, d'une part pour le bruit et la mauvaise repartition de la chaleur.

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme? que se passe-t-il lors du consuel?

Merci de vos reponses.

Desole pour les accents manquants, je tape sur un clavier US

Evitez AEER et Thermoseme ce sont des arnaqueurs

n°12818890
daniel36
Posté le 28-09-2007 à 12:01:32  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Ce soir j'ai A.M.E. qui vient de voir, ca a l'air d'etre le meme genre, une soit disant Agence pour la Maitrise de l'Environment deguise en societe bien commerciale. Par contre eux installe du materiel Mitsubishi et le commercial me semblait plus honnete, quelqu'un a deja traite avec eux?

Tu es de quel région ?

n°12819056
experoclim
Posté le 28-09-2007 à 12:22:40  profilanswer

[quotemsg=12809541,8927,443626]
Rien à voir il a besoin de 2 groupes pour une question de puissance donc le gainable ne changera rien à ça  ;) [/quotem

il y a des monosplit gainable qui vont jusqu'a 18 kw chaud avec un seul groupe extérieur. Voir doc TOSHIBA

n°12819291
arno1904
Posté le 28-09-2007 à 13:01:48  profilanswer

experoclim a écrit :

[quotemsg=12809541,8927,443626]
Rien à voir il a besoin de 2 groupes pour une question de puissance donc le gainable ne changera rien à ça  ;) [/quotem

il y a des monosplit gainable qui vont jusqu'a 18 kw chaud avec un seul groupe extérieur. Voir doc TOSHIBA

Là on doit être dans des unités plutôt destinées à l'industrie et avec des COP nettement moins bon, non ?  :??:

n°12819365
gaelpourri​el
Posté le 28-09-2007 à 13:11:14  profilanswer

daniel36 a écrit :

Tu es de quel région ?

Maine et Loire

Bon A.M.E est passe, il me propose 2 UE exterieurs (4 ou 5 voies et 3 voies) et 7 UI interieures (2x35 et 5x25), du mitsubishi. le tout pour 19,000 Euros (UE:15,000, UI:3000, Pose: 1000).

Un peu mieux que AEER (25000 Euros pour 6 UI et 2 UE: 4v + 2v) mais encore un peu cher compare au prix que fait Domotelec (11,000 Euros UE:7000, UI:4000) pour le materiel uniquement.  

En fait leur technique consiste a balance toute leur marge sur les UE et a vendre les UI a perte, il m'a confirme la combine, afin que le client beneficie du max de CI. Les impots vont surement detecter la faille au moi de mai prochain et ajuster le texte au mois de juillet pour les nouvelles installations de 2008, en esperant que ca passe pour cette annee.

Je vois encore 3 personnes la semaine prochaine, un artisan et 2 frigoriste/installateur agree Daikin/Mitsu. Je vous tiens au courant.

n°12819389
gaelpourri​el
Posté le 28-09-2007 à 13:14:27  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Je me suis fait confirmer par Norisko que lors du control si plus d'un split sont necessaire par piece de vies sont necessaire, et que l'on a besoin d'ajouter un UE, cela pose pas de probleme. Les points important lors de lors controle sont:

-S'assure que toutes les piece de vies de + de 10m2 soit equipe
-Faire attention que chaque UE est bien raccorde a plusieurs splits, par exemple 2UI + 2UE ca marche pas...

n°12819400
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2007 à 13:16:32  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

il m'a confirme la combine, afin que le client beneficie du max de CI.

Faut pas (trop) prendre les impôts pour des cons non plus ... Les factures incohérentes avec 3k€ pour 7 UI Mitsu par exemple ... Et la MO de 1000€ ne passerait pas non plus.
Tu ne dis pas si c'est des consoles basses ou des consoles hautes non plus, mais si c'est des hautes, même à 19k€ c'est encore au moins 4k€ de trop.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12819761
franckyfm
Posté le 28-09-2007 à 13:57:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faut pas (trop) prendre les impôts pour des cons non plus ... Les factures incohérentes avec 3k€ pour 7 UI Mitsu par exemple ... Et la MO de 1000€ ne passerait pas non plus.
Tu ne dis pas si c'est des consoles basses ou des consoles hautes non plus, mais si c'est des hautes, même à 19k€ c'est encore au moins 4k€ de trop.

D'accord avec toi.
A force d'essayer de prendre le fisc pour des c..., un jour le crédit d'impot pour les PAC sera = 0.
Car plus on avance dans le temps, moins le C.I. est important.
La PAC commencait à se repopulariser à juste titre; si le CI + à 0, le installations seront moins nombreuses, donc un manque à gagner pour les installateurs, qui seront les premiers à pleurer car ils auront moins de demande d'installation.
Si nous n'avons plus de CI, avant d'amortir le surcoût d'une PAC par rapport à des Panneaux rayonnants, il se passera pas mal de temps, surtout sur une construction neuve.

n°12819889
gaelpourri​el
Posté le 28-09-2007 à 14:08:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Entierement d'accord, c'est pour ca que je tique, j'ai pas envie de servir de cobaye pour voir si ca passe ou ca casse l'annee prochaine en septembre...ce sont des console hautes murales. Sinon la MO a 1000 euros me semble raisonnable, AEER me demandais 5000 euros de MO pour la meme chose, a moins que tu penses que ce ne soit assez?

n°12820072
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2007 à 14:27:40  profilanswer

5% de MO me semble ridicule en effet ...

---------------
n°12821299
gpone
Posté le 28-09-2007 à 16:01:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

5% de MO me semble ridicule en effet ...

completement mais c'est l'entreprise qui prend le risque

n°12821420
armagad
Posté le 28-09-2007 à 16:10:40  profilanswer

personne pour repondre a ma question ?
pourtant il y a bien des utilisateurs de reversible daikin sur ce post  :)  :)  :)  :)  :)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 28-09-2007 à 16:11:29
n°12821739
leportois5​4
Posté le 28-09-2007 à 16:36:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait installé récemment une PAC air/air Daikin avec 1 UE 4MXS68E, 4 UI (1 console FLXS35B, 2 consoles FLXS25B, 1 split FTXS20DW) pour une maison sur sous-sol surélevé d'une centaine de m2 (2 UI pour le salon-séjour, 1 UI pour chaque chambre sauf un bureau de 9m2). Le tout pour 11000 euros pose incluse (1500 euros de mo).  
1° Que pensez-vous de ce prix ?  
2° Je ne m'en étais pas encore servi, et je m'aperçois qu'en mode chaud la variation de température est assez importante. En affichant 18° sur les télécommandes, le système s'arrête à 22° ! et il faut que la température redescende à 20° pour redemarrer. Ou sont les 18° demandés ! Peut-être ne fait-il pas encore assez froid pour avoir une bonne régulation. Peut-être aussi n'ai-je pas fait de bons relevés de température car les sondes des UI  (consoles) sont placées tout en bas et les thermomètres en hauteur. D'ou peut-être cette différence.
Ou n'ai-je pas tout compris sur le mode de fonctionnement d'une PAC et
et son brassage d'air par rapport à des panneaux radiants. Merci de vos retours d'expériences ou d'explications à ce sujet.

Pour Armagad :
Dixit mon installateur : en mode chauffage comme en clim, le ventilateur des UI tourne encore quelque temps après l'arrêt pour évacuer les calories dans les tuyaux.  

n°12821989
ANGELS06
Posté le 28-09-2007 à 16:59:14  profilanswer

bonjour  
oui en effet uniquement les unites exterieur son pris en compte  
mais il y a d'autre subvention  
dans quel departement est vous?

n°12822409
arno1904
Posté le 28-09-2007 à 17:42:41  profilanswer

armagad a écrit :

personne pour repondre a ma question ?
pourtant il y a bien des utilisateurs de reversible daikin sur ce post  :)  :)  :)  :)  :)

Merci

Et c'est quoi ta question ?

n°12822463
arno1904
Posté le 28-09-2007 à 17:49:38  profilanswer

leportois54 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait installé récemment une PAC air/air Daikin avec 1 UE 4MXS68E, 4 UI (1 console FLXS35B, 2 consoles FLXS25B, 1 split FTXS20DW) pour une maison sur sous-sol surélevé d'une centaine de m2 (2 UI pour le salon-séjour, 1 UI pour chaque chambre sauf un bureau de 9m2). Le tout pour 11000 euros pose incluse (1500 euros de mo).  
1° Que pensez-vous de ce prix ?  
2° Je ne m'en étais pas encore servi, et je m'aperçois qu'en mode chaud la variation de température est assez importante. En affichant 18° sur les télécommandes, le système s'arrête à 22° ! et il faut que la température redescende à 20° pour redemarrer. Ou sont les 18° demandés ! Peut-être ne fait-il pas encore assez froid pour avoir une bonne régulation. Peut-être aussi n'ai-je pas fait de bons relevés de température car les sondes des UI  (consoles) sont placées tout en bas et les thermomètres en hauteur. D'ou peut-être cette différence.
Ou n'ai-je pas tout compris sur le mode de fonctionnement d'une PAC et
et son brassage d'air par rapport à des panneaux radiants. Merci de vos retours d'expériences ou d'explications à ce sujet.

Pour Armagad :
Dixit mon installateur : en mode chauffage comme en clim, le ventilateur des UI tourne encore quelque temps après l'arrêt pour évacuer les calories dans les tuyaux.  

1/ prix trop cher je dirais normalement 9600€ TTC
2/ en ce qui concerne la régul je n'ai aucun problème 20° demandé 20 obtenu. Quelles UI pour quelles surfaces de pièces (des fois que tu ais des UI surdimensionnées)  ?

n°12823647
ylianesyl
Posté le 28-09-2007 à 20:35:57  profilanswer

le lien pour vos questions sur le credit impots avec des shemas a la fin  

http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1707.pdf

4MXS68E 3440€ht  
Console FLXS35B 870ht€  
Consoles FLXS25B 2 x 760ht€
split FTXS20DW 530Ht  
( Prix constructeur donc nego possible  ;)  
pour les liaisons frigo c du 1/4 3/8 à 180€ht les 20metres  

instal dans les 1000€ ht

n°12826882
MARCO567
Posté le 29-09-2007 à 11:33:05  profilanswer

aux experts!
j'ai une PAC air/eau dont je suis très satisftait, pourtant je pense que l'on pourrait améliorer le COP quand la température avoisine le zéro. J'ai pensé à amener de l'air réchauffé au niveau de l'echangeur, en le faisant passer par un panneau solaire approprié bien sur. il y a t il des interdictions technologiques?
quelqu'un à t il une idée   je suis pre neur

n°12827030
armagad
Posté le 29-09-2007 à 12:01:53  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour,
J aurais une petite question du fait que pour la premiere fois je viens de mettre un peu mon chauffage et je me suis apercu de quelque chose mais je ne sais pas si c'est normal.

En mode clim (marque DAIKIN) quand je met une temperature de 23° par exemple j ai la ventillation qui s enclange pour atteindre cette temperature. Arrive a 23 ° la ventillation continue a tournee mais le froid et a priori stoppe.

En revanche en mode chauffage quand je met ma temperature a 22° par exemple j ai la ventillation qui s enclanche pour atteindre cette temperature. Jusqu a la normal. Par contre des que la temeprature est atteinte alors j ai la ventillation qui coupe plus le moindre air et il se remet en route quand la temperature descend. Meme niveau bruit et ben en mode chauffage un bruit moins fort ou en tout cas c'est un bruit moins crispant.

Alors est ce normal ? si oui pourquoi ils peuvent pas faire la meme chose en mode clim

perso je prefere tres largement le mode chauffage.

Voici les refs des mes splits
FTXG-E - Gamme Performance +
http://www.daikin.fr/products/for_ [...] FTXG-E.jsp

Merci d avance de vos reponses

arno1904 a écrit :

Et c'est quoi ta question ?

Voila ma question ;)

Merci de vos reponses

n°12827800
narbe87
Posté le 29-09-2007 à 13:59:06  profilanswer

a force de renseignement, je crois que je vais m'orienter sur le gaz qui ne m'oblige pas à changer mon abonnement et me permets la production d'eau chaude. L

n°12827870
narbe87
Posté le 29-09-2007 à 14:08:39  profilanswer

oups, erreur de manip, je continue. Les économie ainsi réalisées semblent de nature a,couvrir au moins la moitié de la sous consommation probable avec des PAC. De plus, je crains plus dans l'avenir pour des split qui multiplient les risques alors qu'un radiateur ne présentera jamais d'incident. Patr ailleurs, un groupe electrogène pourra prendre le relais électrique sur une chaudière en cas de panne EDF ce qui n'est pas le cas pour pouvoir faire tourner 2 pac. TOUTEFOIS, si le CI n'avait pas été modifié, j'aurai opté pour les pac, mais vu la différence avec un système gaz, je préfère jouer la sécurité ! voilà, ce n'est que mon avis et j'aurai franchement aimé me mettre aux pac mais maintenant trop peu d'avantage pour un système n'offrant pas toute garantie pour l'avenir

n°12829283
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 29-09-2007 à 18:28:09  profilanswer

Bonjour,
J' aimerais avoir quelques avis (si possible de pros ) sur le point suivant. Le peu de temps qu'a fonctionné ma PAC Air/Air Mitsubishi cet été (vu les températures en région parisienne , j ' ai pas eu vraiment besoin de la clim...) m' a cependant permis de constater que les pompes de relevage des UI des chambres à l 'étage sont relativement bruyantes en fonctionnement (Il n' y a pas possibilité d' évacuer par simple gravité les condensats de ces UI -ce qui est le cas de l' UI du RdC) . Ces pompes (de marque Siccom mini Flowatch 2 d' après la notice dont je dispose) ont été positionnées à l ' intérieur des UI .Il y aurait apparemment possibilité de déporter ces pompes dans les combles (où se trouve la charpente du pavillon).  
Ma question  est la suivante :
 - est-il raisonnable , d' un point de vue sécurité , de positionner ces pompes à cet endroit ( je pense au possible risque incendie en cas de dysfonctionnement car ces pompes sont apparemment sous tension en permanence ) .
Je n ' ai aucune idée de la fiabilité de ces équipements et mon inquiétude est peut-être déplacée mais j' aimerais connaitre l ' avis de ce forum ( au demeurant très intéressant surtout pour un néophyte comme moi ) .

n°12831239
reg91
Posté le 29-09-2007 à 22:35:03  profilanswer

experoclim a écrit :

[quotemsg=12730528,8832,574249]Bonsoir,

Nous souhaitons installer un nouveau mode de chauffage dans le pavillon que nous venons d'acquérir et qui est équipé de vieux grille pain.

La maison fait 330 M² sur 2 étages. construction 1975.Double vitrage récent combles isolés. Situé dans le morbihan.

La solution que l'on me propose :

materiel Mitsubishi. Multisplits pour le RDC et gainable à l'étage.

3 UE : 1 x MXZ 3A54VA   1 x MXZ 4A80VA  1 x MXZ 4A71VA

rdc : 5 x  MSZ GC22VA   1 x MSZ GC25VA   1 X MFZ KA 25VA

étage : 2 X SEZ KA35VA (gainable)

pour faciliter l'installation, la maison est sur sous sol total.

Le devis proposé s'élève à 23 000 € ( 10 000€ de matériel, 10 000 € de pose et 3000 € de raccords tuyaux connexions grilles ...)

Je fais donc appel à vos avis car même si je trouve cela cher je suis conscient que c'est une grosse installation.  

Merci d'avance pour votre aide[/quotems

bonjour,
je travail avec bcp d'installateur serieux et pour moi ce devis es trop cher, faite plusieurs devis.

Merci pour votre avis.

D'après vous dans quelle fourchette de prix devrait se situer un tel devis ?

Merci d'avance

n°12831645
albinos4
Posté le 29-09-2007 à 23:16:31  profilanswer

reg91 a écrit :

Merci pour votre avis.

D'après vous dans quelle fourchette de prix devrait se situer un tel devis ?

Merci d'avance
je pense que le prix est correcte vu le nombre UE etUI,mais tu peux négocier 1000 1500 EUROS PEUT ETRE mais bon,faut d'autres devis pour comparer,mais en tout cas mitchubitchi c'est le top(j'ai les mêmes à la maison)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)