Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11806822
kinou36
Posté le 13-06-2007 à 07:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

enzai a écrit :

pouvez vous me donner la surface habitable et la hauteur de plafond car a mon avis  on est dans les meme tarifs.
Certes le matos est plus mais les accessoires de pose et la pose moins chere donc en generale on tourne a une difference de 500€ suivant les marques.
La qualité du materiel et l'economie d'energie restant dans le haut de gamme. On compare ce qui est comparable biensur

les surface sont a l'etage 11,12,13 m2 avec hauteur de 2.5m mais ce sont des comble amménagé donc surface a 1.80m
les devis avec gainable beaucoup plus cher

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 07:43:44  profilanswer

n°11806884
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2007 à 08:22:26  profilanswer

kinou36 a écrit :

a bon mais les devis que  vous avez fait en sont la preuve

que j'ai fais ?! à qui ?  :??:

n°11807730
canadel
Posté le 13-06-2007 à 11:14:54  profilanswer

Bonjour
Haut les coeurs ! Nous avons appelé les zimpo ce matin : donc
1/ Impossible de faire une déclaration commune si pas marié pas pacsé
2/ les travaux ne peuvent etre mis que sur le nom d'une personne, donc impossible de diviser le facture
3/ possible que le loi de finances change pour l'année prochaine, ils n'en savent rien donc possible que ca change (cause changement de gouvernement)
Voila en 3 min, ce que nous a balancé le centre des impots d'une ville de 24000 habitants... va pas etre simple je sens ça...

n°11807927
arno1904
Posté le 13-06-2007 à 11:40:13  profilanswer

kinou36 a écrit :

merci pour c'est remarque
mais je veux un dispositif qui permet d"avoir un chauffage meme lorsque les temperature passe en dessous de -7 (temp de ref dans l'essonne)
sinon connai tu la difference de tarif entre des 25 et des 35 en fa et gc  et le prix des consoles
mitsu ou daikin ?
sinon avec le 2 mxs52 peut on avoir le CI
merci

Pas de problème de CI avec le 2MXS52.
Prix catalogue HT
split Daikin FTXS35-25 : 770-605
split daikin FTXG35-25 : 985-760
split mitsu GC35-25 : 660-545
split mitsu FA35-25 : 880-755
consoles daikin FVXS35-25 : 1440-1325
consoles mitsu KA35-25 : 1350-1270  

n°11808730
willem54
Posté le 13-06-2007 à 13:31:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et aprés avoir visualisé un peu toutes les questions, je me permet de vous demander un peu d'aide et de conseils...

J'ai fait faire plusieurs devis pour changer mon systéme de chauffage (actuellement au Gaz chaudiére Wiessmann de 15 ans) car je trouve que j'ai de trés grosse facture (de l'ordre de 1800-1900 euros à l'année pour une maison des années 50 d'environ 150m2 sur 3 niveaux...).

On me propose un devis suivant :
 systéme air/air avec pompe à chaleur quadri split réversible inverter marque mitsubishi
dans le salon environ 28m2 une console MFZ-KA35VA, cuisine+bureau (12m2 chacun) console MFZ-KA25VA, les 3 chambres (17m2 18m2 et 12m2) au deuxiéme étage ainsi qu'au rdc entrée (10m2) Mural MSZ-GC22VA, groupe extérieur multi split MXZ-8A140VA puissance 14Kw en froid et 16Kw en chaud, et enfins en plus des radiateurs electrique seche serviette dans les 2 salle de bains (13m2 + 7 m2)...

Devis avec tous les matériaux, accessoires, pose, boitier de répartitions etc... : 21.062 euros  ;) !!!!

Pour ce prix, l'entreprise m'enléve tous mes radiateurs existants ainsi que la chaudiére (pas n'égligeable quand même à moi de faire les raccords peinture papiers peints etc...)

Au vue des différents tarifs que j'ai vu sur ce forum, j'ai l'impression que c'est bien cher non ???

L'entreprise me dit que je vais faire des économies trés importantes au vu des mes factures Gaz ("de l'ordre de 1200 euros maxi tous compris a l'année"  :) !!!)

Pourriez vous me rensigner ?? :??:  Merci d'avance

n°11808835
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 13:42:25  profilanswer

Tu ne vas pas spécialement faire d'économie car tu vas être tenté de climatiser pendant l'été (tu n'utilisais pas de gaz pour le chauffage pendant cette période avant).  
Ce qui fait gonfler le prix c'est les consoles dans un premier temps, des KA25 dans des petites pièces où des GC22 (muraux) feraient largement l'affaire par exemple.
Sinon je ne sais pas à combien revient l'enlèvement de la chaudière et des radiateurs (tuyauterie apparente dans les pièces?).

Par contre c'est un bon gros bébé le 8A140VA, tu as la place pour le caser ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11808926
nold
Posté le 13-06-2007 à 13:50:36  profilanswer

Bonjour,

hier soir ,un technicien (commercial) de chez vivrelec est venu nous parler d'une pac air/air.
pour une maison de 90 m² salon/cuisine (35m²) + 3 chambres 10/11 m² il nous a fait un devis de 17400 € (j'ai pas les rèf des différents systèmes) pose incluse et le rachat de nos rad électrique a hauteur de 30% , ça vous parait cohérent niveau prix?

n°11808935
willem54
Posté le 13-06-2007 à 13:51:27  profilanswer

Merci de votre réponse déjà !!!

Pour caser le 8A140VA, il me propose de le mettre à l'extérieur de la maison sachant que j'ai mon jardin à l'arriére et que ma chaudiére est dans mon garage au rdc juste à coté du jardin, donc il repasse par le plancher pour brancher les consoles au 1er niveau où se trouve salon cuisine et bureau...

Et donc, d'aprés vous, économie infime ??

n°11809068
arno1904
Posté le 13-06-2007 à 14:04:33  profilanswer

nold a écrit :

Bonjour,

hier soir ,un technicien (commercial) de chez vivrelec est venu nous parler d'une pac air/air.
pour une maison de 90 m² salon/cuisine (35m²) + 3 chambres 10/11 m² il nous a fait un devis de 17400 € (j'ai pas les rèf des différents systèmes) pose incluse et le rachat de nos rad électrique a hauteur de 30% , ça vous parait cohérent niveau prix?

Au moins 2 fois trop cher. A mon avis c'est une arnaque et le gars n'est surement pas quelqu'un de chez vivrelec ! En plus un devis sans référence alors là on rigole doucement. Sa société est peu être agrée vivrelec. Mais franchement quand on voit de tel tarifs on se demande franchement comment ils arrivent à avoir le cautionnement de vivrelec. Perso j'ai 2 fois plus de matos et cela m'a couté 2500 de moins. Quoiqu'il en soit raye cette boite de tes contacts.
a+

n°11809073
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 14:05:04  profilanswer

Ben si tu ne climatises pas l'été tu devrais faire des économies quand même ... Mais c'est bien tentant quand la Tp° monte de mettre en route les splits ( et je sais de quoi je parle :) )
Par contre si tu ne comptes pas rafraichir l'été, autant garder tes radiateurs et mettre une chaudière à condensation relevée par une PAC air/eau. Ca reviendait moins cher et les économies seraient garanties cette fois.

Enfin je ne suis pas un pro ... Tu vas certainement avoir d'autres réponses des "tuyauteurs" du topic ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 14:05:04  profilanswer

n°11809132
gpone
Posté le 13-06-2007 à 14:10:31  profilanswer

nold a écrit :

Bonjour,

super affaire niveaux tarif !!!!!!!!!!! :lol:  

non je plaisante hélas ton devis est tres excessif !

en gros il devrai pas dépassé les 10000euro et encore je suis tres large !  

pour du mitsu en unités haute tu devrai t'en tiré pour environ 8000euro a 9000euro :jap:  

tu est dans quel coin de la france ?

n°11809166
nold
Posté le 13-06-2007 à 14:14:51  profilanswer

arno1904 a écrit :

Au moins 2 fois trop cher. A mon avis c'est une arnaque et le gars n'est surement pas quelqu'un de chez vivrelec ! En plus un devis sans référence alors là on rigole doucement. Sa société est peu être agrée vivrelec. Mais franchement quand on voit de tel tarifs on se demande franchement comment ils arrivent à avoir le cautionnement de vivrelec. Perso j'ai 2 fois plus de matos et cela m'a couté 2500 de moins. Quoiqu'il en soit raye cette boite de tes contacts.
a+

C'est bizare ,je sentais que c'etait trop cher en plus si on signait hier on avait droit a 12 % de reduc en +.
il nous a fait une simulation (avec le credit d'impot de 50 %+reprise 30 % des radiateurs) + qu'un devis , soit disant qu'en gros ca nous couterait rien vu que les économies faites sur le chauffage compenseraient le credit restant et quen 5 ans ca serait rentabilisé.

n°11809178
nold
Posté le 13-06-2007 à 14:16:09  profilanswer

gpone a écrit :

super affaire niveaux tarif !!!!!!!!!!! :lol:  

non je plaisante hélas ton devis est tres excessif !

en gros il devrai pas dépassé les 10000euro et encore je suis tres large !  

pour du mitsu en unités haute tu devrai t'en tiré pour environ 8000euro a 9000euro :jap:  

tu est dans quel coin de la france ?

A priori ca serait du matos hitachi , je suis dans le 95 !

n°11809204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 14:17:43  profilanswer

nold a écrit :

Arnaque pure et simple. Oublie ce "professionnel".  

---------------
n°11809226
arno1904
Posté le 13-06-2007 à 14:19:57  profilanswer

willem54 a écrit :

Merci de votre réponse déjà !!!

Pour caser le 8A140VA, il me propose de le mettre à l'extérieur de la maison sachant que j'ai mon jardin à l'arriére et que ma chaudiére est dans mon garage au rdc juste à coté du jardin, donc il repasse par le plancher pour brancher les consoles au 1er niveau où se trouve salon cuisine et bureau...

Et donc, d'aprés vous, économie infime ??

1/ dans quelle région est-tu ?
2/ comment est l'isolation de ta maison ?
3/ franchement le 8A140VA c'est une usine à gaz mieux vaut mettre 2 groupes, cela ne prend pas plus de place, à priori c'est moins cher et tu as un meilleur COP.
4/ une KA35 pour 28m², tu pourrais te contenter d'une 25 (c'est ce que j'ai chez moi et c'est TOP)
5/ une console ou un split dans une cuisine c'est pas génial, donc un sèche serviette serait plus adapté
6/ une console 25 dans un bureau de 12m² c'est pas le meilleur choix rapport qualité/prix. un split en 22 sera largement suffisant et c'est 750€ de moins !
7/ les 4 22 pour les 3 chambres et le couloir c'est OK
8/ en résumé si j'ai tout compris c'est 6 UI (1 console et 5 splits)  qu'il faut donc le max de puissance est obtenu avec 2 UE 4A80 + 3A54 pour un cout avoisinant les 12500€ TTC posés
9/ il est urgent de voir d'autres entreprises pour d'autres devis avant de décider quoique ce soit.
a+

n°11809252
gpone
Posté le 13-06-2007 à 14:22:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben si tu ne climatises pas l'été tu devrais faire des économies quand même ... Mais c'est bien tentant quand la Tp° monte de mettre en route les splits ( et je sais de quoi je parle :) )
Par contre si tu ne comptes pas rafraichir l'été, autant garder tes radiateurs et mettre une chaudière à condensation relevée par une PAC air/eau. Ca reviendait moins cher et les économies seraient garanties cette fois.

Enfin je ne suis pas un pro ... Tu vas certainement avoir d'autres réponses des "tuyauteurs" du topic ;)

c'est sur que que si tu climatise presque toute l'année tu double pratiquement ta consso en clim

mais sinon la clim est vraiment un moyen de chauffé l'hiver pour vraiment pas cher

j'ai été tres surpris de ma facture edf je m'attendais a plus !

n°11809262
nold
Posté le 13-06-2007 à 14:23:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Arnaque pure et simple. Oublie ce "professionnel".

Sinon y a quoi comme boite qui fait ce genre de chose "serieusement " en respectant les conditions pour le credit d'impot?

n°11809265
arno1904
Posté le 13-06-2007 à 14:23:49  profilanswer

nold a écrit :

C'est bizare ,je sentais que c'etait trop cher en plus si on signait hier on avait droit a 12 % de reduc en +.
il nous a fait une simulation (avec le credit d'impot de 50 %+reprise 30 % des radiateurs) + qu'un devis , soit disant qu'en gros ca nous couterait rien vu que les économies faites sur le chauffage compenseraient le credit restant et quen 5 ans ca serait rentabilisé.

Donnes le nom de la boite histoire de leur faire un bon coup de pub !

n°11809296
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 14:26:54  profilanswer

gpone a écrit :

c'est sur que que si tu climatise presque toute l'année tu double pratiquement ta consso en clim

Pour l'instant on ne met en route que celle du bureau dès qu'on rentre du boulot (28°C -> 24°C en qques minutes) et celle de la chambre un peu avant de se coucher et on la coupe.
Le compteur ne tourne vraiment pas beaucoup ... Mais bon avec deux pièces en mezzanine + un comble (les 3 sur la même UE) on va la faire tourner l'été c'est clair !

---------------
n°11809301
nold
Posté le 13-06-2007 à 14:27:37  profilanswer

arno1904 a écrit :

Donnes le nom de la boite histoire de leur faire un bon coup de pub !

c'est un gars de chez (soit disant ) vivrelec ,boite qui bosse qui bosse avec edf, le mec a telephoné et a bien insisté pour nous vous tous les deux , il est meme venu à 19h40 (reste 2h30) , tout ca pour.......... :fou:

n°11809310
gpone
Posté le 13-06-2007 à 14:28:29  profilanswer

nold a écrit :

effectivement oublis le !

faut que tu fasse au minimum 3 a 4 devis  

tu compte équipé en conssole basse ou en unités hautes ?  sachant que le prix des unités basse sont de plus du double

pour les chambres sois tu met des unités hautes car beaucoups moins puissante et donc moins cher ou bien en gainable mais instalation plus compliqué  

a tu un étage ?

n°11809321
gpone
Posté le 13-06-2007 à 14:29:26  profilanswer

nold a écrit :

c'est un gars de chez (soit disant ) vivrelec ,boite qui bosse qui bosse avec edf, le mec a telephoné et a bien insisté pour nous vous tous les deux , il est meme venu à 19h40 (reste 2h30) , tout ca pour.......... :fou:

bon tu a juste perdu ton temps heureusement ta rien signé !

n°11809344
willem54
Posté le 13-06-2007 à 14:31:59  profilanswer

Merci arno1904, je suis en lorraine et plus precissement à Nancy, donc Hiver rigoureux en général (sauf cette année...).
L'isolation est bien évidemment plus que médiocre car construction de 1950-1955 et donc en brique rouge...(d'où mes factures de gaz importante même si c'est vrai que je chauffe bcp de l'ordre de 22-23 degrés en hiver... 2 enfants en bas ages et nous sommes frilleux !!!)
Pour répondre Deadlock, il est bien évident que l'été, je vais utilisé la clim si trop chaud dans la maison mais là seulement pour les chambres car légérement mansardé et donc trop chaud...

De plus, j'ai quand même fait d'autres devis et grosso modo même tarif pour les autres... (en rajoutant les seches serviettes qui n'apparaissaient pas sur les autres devis...), pour ce qui est du prix, si je signe rapidement (sous 8 jours...) moins 3.000 euros car besoin de chantiers pour occupé ses équipes... je pense qu'on pourra encore négocier un peu a voir...

Petit question que j'avais oublié : duré de vie d'une telle installation ?? on m'a parlé de 5 ans maxi est-ce vrai ??

n°11809366
gpone
Posté le 13-06-2007 à 14:34:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour l'instant on ne met en route que celle du bureau dès qu'on rentre du boulot (28°C -> 24°C en qques minutes) et celle de la chambre un peu avant de se coucher et on la coupe.
Le compteur ne tourne vraiment pas beaucoup ... Mais bon avec deux pièces en mezzanine + un comble (les 3 sur la même UE) on va la faire tourner l'été c'est clair !

ok tu peut faire tourné 2 unités par groupe , tu conssomera un peu moins  ;) qu'une seule en fonctionnement , et puis bon si tu fait pas tourné non plus toute la journée sa conssome vraiment peu

mais c'est clair que pour des chambres situé en comble la clim c'est top et tout de meme economique

n°11809418
nold
Posté le 13-06-2007 à 14:39:01  profilanswer

gpone a écrit :

effectivement oublis le !

faut que tu fasse au minimum 3 a 4 devis  

tu compte équipé en conssole basse ou en unités hautes ?  sachant que le prix des unités basse sont de plus du double

pour les chambres sois tu met des unités hautes car beaucoups moins puissante et donc moins cher ou bien en gainable mais instalation plus compliqué  

a tu un étage ?

je ne sais pas trop , jusqu'à hier je ne connaissait pas le principe, c'est quoi la différence?
ouai un étage avec des chambres en toits "cathedrale" ,qui donnent directe sous le toit en fait

n°11809430
franckyfm
Posté le 13-06-2007 à 14:40:01  profilanswer

nold a écrit :

Salut,
Ces méthodes ressemblent curieusement à celles employées par AEER !? !? !?
Un conseil: LAISSE TOMBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°11809432
nold
Posté le 13-06-2007 à 14:40:21  profilanswer

gpone a écrit :

bon tu a juste perdu ton temps heureusement ta rien signé !

c'est clair mais de toute facon une somme comme ca , je ne signe pas sans en discuter avec ma femme mais aussi avec d'autres , d'ou ma presence ici ;)

n°11809440
arno1904
Posté le 13-06-2007 à 14:41:32  profilanswer

willem54 a écrit :

Merci arno1904, je suis en lorraine et plus precissement à Nancy, donc Hiver rigoureux en général (sauf cette année...).
L'isolation est bien évidemment plus que médiocre car construction de 1950-1955 et donc en brique rouge...(d'où mes factures de gaz importante même si c'est vrai que je chauffe bcp de l'ordre de 22-23 degrés en hiver... 2 enfants en bas ages et nous sommes frilleux !!!)
Pour répondre Deadlock, il est bien évident que l'été, je vais utilisé la clim si trop chaud dans la maison mais là seulement pour les chambres car légérement mansardé et donc trop chaud...

De plus, j'ai quand même fait d'autres devis et grosso modo même tarif pour les autres... (en rajoutant les seches serviettes qui n'apparaissaient pas sur les autres devis...), pour ce qui est du prix, si je signe rapidement (sous 8 jours...) moins 3.000 euros car besoin de chantiers pour occupé ses équipes... je pense qu'on pourra encore négocier un peu a voir...

Petit question que j'avais oublié : duré de vie d'une telle installation ?? on m'a parlé de 5 ans maxi est-ce vrai ??

Attention, dans l'est il fait froid et la puissance des groupes extérieurs chute de 40% entre 7°C (puissance catalogue (soit 9.8 + 6.8 kW) et -7°C  (soit 5.9 et 4kW) ce qui risque d'être juste compte tenu de ta surface et de ta localisation. A mon avis le premier poste à envisager serait l'isolation, car autrement tu risques d'être déçu de la PAC. Tes factures de chauffage sont vraisemblablement liée en partie à ce défaut d'isolation. En ce qui concerne la durée de vie les pro du forum ont plutôt l'air de parler de 10 à 15 ans.

n°11809491
canadel
Posté le 13-06-2007 à 14:46:43  profilanswer

nold a écrit :

Sinon y a quoi comme boite qui fait ce genre de chose "serieusement " en respectant les conditions pour le credit d'impot?

Bonjour, si tu veux je peux te filer le nom de la boite qui a fait mon install, ou ils peuvent t'appeler. C'est dans le 27.
Tu pourrais meme venir chez moi pour constater le boulot.
N'hésites pas.

n°11809576
elyv
Posté le 13-06-2007 à 14:55:44  profilanswer

gpone a écrit :

oui c'est un peu bruyant

merci pour ces réponses
j'ai appelé Daikin qui me conseille plutot le 50 car autant le 35 suffirait potentiellement, autant si je veux faire profiter la cuisine adjacente, le 35 risque d'être un peu court  (et j'adore utiliser le four quand il fait 38 ° dehors.....)
par contre, mon salon fait 7 mètres de long avec le canapé mis à peu près au milieu
quelle est la meilleure position pour le split ?

n°11809585
willem54
Posté le 13-06-2007 à 14:56:35  profilanswer

arno1904 a écrit :

Attention, dans l'est il fait froid et la puissance des groupes extérieurs chute de 40% entre 7°C (puissance catalogue (soit 9.8 + 6.8 kW) et -7°C  (soit 5.9 et 4kW) ce qui risque d'être juste compte tenu de ta surface et de ta localisation. A mon avis le premier poste à envisager serait l'isolation, car autrement tu risques d'être déçu de la PAC. Tes factures de chauffage sont vraisemblablement liée en partie à ce défaut d'isolation. En ce qui concerne la durée de vie les pro du forum ont plutôt l'air de parler de 10 à 15 ans.

Donc, pour résumer, tu me conseil (ça y est moi aussi je me met au tutoiement  :) ) de ne pas faire cette installation ??

Sachant, qu'a la base, je faisais venir des entreprises pour des devis de climatisation simple pour mes chambres car je souffre vraiment de la chaleur dans ces piéces, et qu'ils m'on tous fait leurs discours avec le crédit d'impôts ça fera quasiment le même prix etc.... donc je me suis laissé tenter :pt1cable: ...et comme les promesses d'économie été trés interressante, l'investissement été vite rentabilisé.

Et pour toi 3splits pour les chambres il faut compter combien ???

n°11809679
arno1904
Posté le 13-06-2007 à 15:08:52  profilanswer

willem54 a écrit :

Donc, pour résumer, tu me conseil (ça y est moi aussi je me met au tutoiement  :) ) de ne pas faire cette installation ??

Sachant, qu'a la base, je faisais venir des entreprises pour des devis de climatisation simple pour mes chambres car je souffre vraiment de la chaleur dans ces piéces, et qu'ils m'on tous fait leurs discours avec le crédit d'impôts ça fera quasiment le même prix etc.... donc je me suis laissé tenter :pt1cable: ...et comme les promesses d'économie été trés interressante, l'investissement été vite rentabilisé.

Et pour toi 3splits pour les chambres il faut compter combien ???

Si effectivement il fait super chaud l'été dans tes chambres il serait bon de revoir l'isolation. Pour un tri-split compte entre 5000 et 5500€. C'est sur que compte tenu du crédit d'impôt tu pourrais au final avoir 6 splits pour quasiment le même prix. Donc pourquoi pas, mais ne perds pas de vue que l'hiver tu risque de ne pas pouvoir chauffer ou alors il faudra que tu prévois un système d'appoint.
a+

n°11809680
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 15:08:55  profilanswer

willem54 a écrit :

Merci arno1904, je suis en lorraine et plus precissement à Nancy

Je peux te filer les coordonnées de mon installateur (frigoriste sur Metz). Le devis avait été noté 10% trop cher ici même, mais les conseils, les solutions et le travail ont été nickel !

---------------
n°11809694
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 15:10:10  profilanswer

gpone a écrit :

ok tu peut faire tourné 2 unités par groupe , tu conssomera un peu moins  ;)

Tiens d'ailleurs la pompe consomme toujours son nominal ou la conso évolue suivant la "demande" des unités extérieures.

---------------
n°11809859
gpone
Posté le 13-06-2007 à 15:30:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tiens d'ailleurs la pompe consomme toujours son nominal ou la conso évolue suivant la "demande" des unités extérieures.

elle évolue mais c'est beaucoups plus flagrand en hiver ,ou la demande est plus grande  

l'inverter ogmente la puissance par palier ce qui limite la conssomation par rapport a la demande et il lui faut bien 5min pour atteindre sa pleine puissance  
enfin c'est ce que j'ai pu comprendre ! et constaté

Message édité par gpone le 13-06-2007 à 15:36:01
n°11810043
willem54
Posté le 13-06-2007 à 15:52:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je peux te filer les coordonnées de mon installateur (frigoriste sur Metz). Le devis avait été noté 10% trop cher ici même, mais les conseils, les solutions et le travail ont été nickel !

Merci, mais si tu me propose une adresse sur Metz, c'est que tu es de la région ???

Et si oui, comment fonctionne ton installation en Hiver puisqu'à priori, vue la rudesse de nos températures, c'est pas top ces systémes ?? et moi, il faut vraiment que ça chauffe plus que correctement pdt cette période...

n°11810086
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 15:55:52  profilanswer

Aucune idée c'est en route depuis 1 semaine :) et pour la rudesse, on a plus vraiment de longues périodes sous les -7/8°C depuis des années.
Sur le site promotelec, mes 54VA sont données à 2.9 de COP à -7°C ce qui me fait encore 9kW de chauffage, soit déjà plus que la somme de mes anciens convecteurs. Avec en plus les 4kW de mon insert au cas où ... Ca devrait passer.

Message édité par Deadlock le 13-06-2007 à 16:00:40

---------------
n°11810214
willem54
Posté le 13-06-2007 à 16:09:48  profilanswer

Merci Deadlock, y aurait il quelqu'un sur le forum qui soit de la région Lorraine et qui pourrais donc m'indiquer si c'est problématique chez lui en hiver pour chauffer .... merci d'avance

n°11810648
le pro14
Posté le 13-06-2007 à 16:57:08  profilanswer

willem54 a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et aprés avoir visualisé un peu toutes les questions, je me permet de vous demander un peu d'aide et de conseils...

J'ai fait faire plusieurs devis pour changer mon systéme de chauffage (actuellement au Gaz chaudiére Wiessmann de 15 ans) car je trouve que j'ai de trés grosse facture (de l'ordre de 1800-1900 euros à l'année pour une maison des années 50 d'environ 150m2 sur 3 niveaux...).

On me propose un devis suivant :
 systéme air/air avec pompe à chaleur quadri split réversible inverter marque mitsubishi
dans le salon environ 28m2 une console MFZ-KA35VA, cuisine+bureau (12m2 chacun) console MFZ-KA25VA, les 3 chambres (17m2 18m2 et 12m2) au deuxiéme étage ainsi qu'au rdc entrée (10m2) Mural MSZ-GC22VA, groupe extérieur multi split MXZ-8A140VA puissance 14Kw en froid et 16Kw en chaud, et enfins en plus des radiateurs electrique seche serviette dans les 2 salle de bains (13m2 + 7 m2)...

Devis avec tous les matériaux, accessoires, pose, boitier de répartitions etc... : 21.062 euros  ;) !!!!

Pour ce prix, l'entreprise m'enléve tous mes radiateurs existants ainsi que la chaudiére (pas n'égligeable quand même à moi de faire les raccords peinture papiers peints etc...)

Au vue des différents tarifs que j'ai vu sur ce forum, j'ai l'impression que c'est bien cher non ???

L'entreprise me dit que je vais faire des économies trés importantes au vu des mes factures Gaz ("de l'ordre de 1200 euros maxi tous compris a l'année"  :) !!!)

Pourriez vous me rensigner ?? :??:  Merci d'avance

As tu fais une étude avec une PAC air eau en relève de chaudière ou veux tu absolument la clim??

n°11810657
le pro14
Posté le 13-06-2007 à 16:58:19  profilanswer

nold a écrit :

Bonjour,

tres tres cher

n°11810721
enzai
Posté le 13-06-2007 à 17:06:58  profilanswer

nold a écrit :

Bonjour,

Bonjour,
 attention il n'ya pas de technicien VIVRELEC
vivrelec n'est pas une entreprise mais un label
Pour 90m² tu dois pouvoir trouver un produit haut de gamme au max a 13000€ ttc posé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)