Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11810721
enzai
Posté le 13-06-2007 à 17:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nold a écrit :

Bonjour,

hier soir ,un technicien (commercial) de chez vivrelec est venu nous parler d'une pac air/air.
pour une maison de 90 m² salon/cuisine (35m²) + 3 chambres 10/11 m² il nous a fait un devis de 17400 € (j'ai pas les rèf des différents systèmes) pose incluse et le rachat de nos rad électrique a hauteur de 30% , ça vous parait cohérent niveau prix?

Bonjour,
 attention il n'ya pas de technicien VIVRELEC
vivrelec n'est pas une entreprise mais un label
Pour 90m² tu dois pouvoir trouver un produit haut de gamme au max a 13000€ ttc posé

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:06:58  profilanswer

n°11810758
nold
Posté le 13-06-2007 à 17:11:16  profilanswer

enzai a écrit :

Bonjour,
 attention il n'ya pas de technicien VIVRELEC
vivrelec n'est pas une entreprise mais un label
Pour 90m² tu dois pouvoir trouver un produit haut de gamme au max a 13000€ ttc posé

pourtant , il avait un beau badge vivrelec et il est venu en blouse bleu ! :love:  
toujours avec le credit d'impot?

n°11810780
canadel
Posté le 13-06-2007 à 17:14:06  profilanswer

oui oui si les choses sont bien faites

n°11811036
willem54
Posté le 13-06-2007 à 17:46:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je peux te filer les coordonnées de mon installateur (frigoriste sur Metz). Le devis avait été noté 10% trop cher ici même, mais les conseils, les solutions et le travail ont été nickel !

Merci, mais si tu me propose une adresse sur Metz, c'est que tu es de la région ???

Et si oui, comment fonctionne ton installation en Hiver puisqu'à priori, vue la rudesse de nos températures, c'est pas top ces systémes ?? et moi, il faut vraiment que ça chauffe plus que correctement pdt cette période...

n°11811097
willem54
Posté le 13-06-2007 à 17:55:39  profilanswer

le pro14 a écrit :

As tu fais une étude avec une PAC air eau en relève de chaudière ou veux tu absolument la clim??

Bonjour Pro14,

Oui j'ai fais un devis avce une PAC air/eau mais le technicien qui me propose le devis air/air le fait aussi et me déconseille cette méthode pour plusieurs raisons : 1 le devis étais avec conservation de mes anciens convecteur (hors pour lui il faudrait des bases température ou un autre systéme mais j'ai pas retenu le nom...) / 2 il me dit que mes tyuaux vont rejeter de l'humidité ou alors il faudrait les isoler / 3 éfficacité bcp moins importante que le systéme air/air car COP plus faible (systéme daikin pour le corps de chauffe....) .

De plus, il me dit que c'est du bricolage car sur ancien systéme (tuyaux, radiateurs etc...)

Le devis pour ce systéme etait de 15.000 euros avec matériel daikin et 3 splits reversible mitsubishi...

Qu'en pense tu ??

n°11811102
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2007 à 17:56:03  profilanswer

willem54 a écrit :

Merci, mais si tu me propose une adresse sur Metz, c'est que tu es de la région ???

Et si oui, comment fonctionne ton installation en Hiver puisqu'à priori, vue la rudesse de nos températures, c'est pas top ces systémes ?? et moi, il faut vraiment que ça chauffe plus que correctement pdt cette période...

Retour vers le futur ? Effondrement espace-temps ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11811221
willem54
Posté le 13-06-2007 à 18:11:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Retour vers le futur ? Effondrement espace-temps ?

ooopsss  :pt1cable: !! désolé mais j'ai fait une fausse manoeuvre là ! :whistle: !!

n°11811663
nold
Posté le 13-06-2007 à 19:02:58  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour, si tu veux je peux te filer le nom de la boite qui a fait mon install, ou ils peuvent t'appeler. C'est dans le 27.
Tu pourrais meme venir chez moi pour constater le boulot.
N'hésites pas.

Merci pour la proposition , je note au  cas ou! :jap:

n°11812284
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 13-06-2007 à 20:01:33  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour
Haut les coeurs ! Nous avons appelé les zimpo ce matin : donc
1/ Impossible de faire une déclaration commune si pas marié pas pacsé
Oui, c'est clair.

2/ les travaux ne peuvent etre mis que sur le nom d'une personne, donc impossible de diviser le facture
Et tant qu'à faire, que ce soit au nom du propriétaire de la maison (ou du locataire inscrit sur le bail) et dont c'est la résidence principale.
Notez aussi que pour les SCI, c'est cuit.
Ne faites pas la bétise de payer la facture avec la SCI et de mettre la facture au nom de la SCI.

3/ possible que le loi de finances change pour l'année prochaine, ils n'en savent rien donc possible que ca change (cause changement de gouvernement)
Voila en 3 min, ce que nous a balancé le centre des impots d'une ville de 24000 habitants... va pas etre simple je sens ça...

Comme a dit Fillon, ils vont pas augmenter la TVA, ils vont faire des économies.... [sic] On se rassurera en gardant à l'esprit qu'un loi ne peut être retroactive, donc tant que c'est pas publié au BOI ou au JO, c'est sans effet

n°11812325
harold_bal​lesteros
Posté le 13-06-2007 à 20:07:46  profilanswer

nold a écrit :

pourtant , il avait un beau badge vivrelec et il est venu en blouse bleu ! :love:  
toujours avec le credit d'impot?

Un ENFOIRE d'escroc  :fou:  :fou:  :fou:  
Contact ton agence EDF et informe les, fends toi même d'un courrier si tu t'en sent le courage.
Si toi tu ne t'es pas fait arnaquer, d'autres l'ont été, le sont à cet instant même, et le seront encore demain.

Rends leur service, témoigne.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 20:07:46  profilanswer

n°11813013
Leelooo
Posté le 13-06-2007 à 21:04:31  profilanswer

Dites vous m'avez pas ouubliée hein ? :
"Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour avoir l'avis d'amateur et professionnels en climatisation réversible.

Mon ami et moi avons acheté un appartement en VEFA( sur plan).

Nous comptons donc installer une climatisation réversible, j'hésite entre du matériel daikin et sanyo, ma première question sera donc que me conseillez vous ?
Ensuite, pour une surface de 50 m² avec 2.70 m de hauteur sous plafond, de quelle puissance ai-je besoin ?( 1 piece principale 35 m² et une chambre 15 m² )
Et pour finir, quel serait l'ordre de prix du matériel, pour le moment j'ai un devis et pour le matériel sanyo ( 1 groupe extérieur sap-cmrv1934eh et 2 unitées intérieures shikisaikan et kmrv94eh ) il y en a pour 4000€ avec une mise en service cad que nous faisons la pose, et eux controlent puis mettent en service ainsi que 3 ans d'entretiens annuels.

Merci de me dire ce que vous pensez de tout celà, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance ;) "

n°11817065
mathieu3
Posté le 14-06-2007 à 08:53:24  profilanswer

Leelooo a écrit :

Dites vous m'avez pas ouubliée hein ? :
"Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour avoir l'avis d'amateur et professionnels en climatisation réversible.

Mon ami et moi avons acheté un appartement en VEFA( sur plan).

Nous comptons donc installer une climatisation réversible, j'hésite entre du matériel daikin et sanyo, ma première question sera donc que me conseillez vous ?
Ensuite, pour une surface de 50 m² avec 2.70 m de hauteur sous plafond, de quelle puissance ai-je besoin ?( 1 piece principale 35 m² et une chambre 15 m² )
Et pour finir, quel serait l'ordre de prix du matériel, pour le moment j'ai un devis et pour le matériel sanyo ( 1 groupe extérieur sap-cmrv1934eh et 2 unitées intérieures shikisaikan et kmrv94eh ) il y en a pour 4000€ avec une mise en service cad que nous faisons la pose, et eux controlent puis mettent en service ainsi que 3 ans d'entretiens annuels.

Merci de me dire ce que vous pensez de tout celà, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance ;) "

En DAIKIN 1 groupe extérieur 3MXS52E avec 1 unité murale FTXS35DW et 1 unité murale FTXS20DW

pour le prix comptez maxi ht , si vous posez le matériel et que l'installation est validée par un pro (Mise en service)  3400 Euros  

n°11817668
JeanMichel​F
Posté le 14-06-2007 à 10:47:02  profilanswer

nold a écrit :

c'est un gars de chez (soit disant ) vivrelec ,boite qui bosse qui bosse avec edf, le mec a telephoné et a bien insisté pour nous vous tous les deux , il est meme venu à 19h40 (reste 2h30) , tout ca pour.......... :fou:

C'est le même qui est passé chez moi (j'habite aussi le 95). en fait, c'est un commercial d'AEER qui vend essentiellement des crédits. QUand je lui ai dit que je voulais payer cash, il n'a pas insisté. Du coup, j'ai étudié le problème et trouvé un très bon installateur qui m'installe une PAC Air/Air début juillet. Si tu es interessé, je te donnerais les coordonnées en MP.
Mais ceux là, ce sont des charlots à fuir... :non:  :non:

n°11818884
Leelooo
Posté le 14-06-2007 à 12:44:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

En DAIKIN 1 groupe extérieur 3MXS52E avec 1 unité murale FTXS35DW et 1 unité murale FTXS20DW

pour le prix comptez maxi ht , si vous posez le matériel et que l'installation est validée par un pro (Mise en service)  3400 Euros

Merci, donc 4000 euros TTC avec lentretien sur 3 ans, en sanyo, c'est un prix raisonnable ? ( tva a 19.6 puisque neuf)

Le matériel daikin est-il bien meilleur ? Je suis assez tentée par l'esthétisme des consoles shi kai san de sanyo, d'ailleur je vais encore gratter pour en avoir 2 et pas seulement une.

Vu que je suis dans le nord, j'ai vraiment besoin de matériel performant en chauffage.

n°11819664
le pro14
Posté le 14-06-2007 à 13:58:02  profilanswer

willem54 a écrit :

Bonjour Pro14,

Oui j'ai fais un devis avce une PAC air/eau mais le technicien qui me propose le devis air/air le fait aussi et me déconseille cette méthode pour plusieurs raisons : 1 le devis étais avec conservation de mes anciens convecteur (hors pour lui il faudrait des bases température ou un autre systéme mais j'ai pas retenu le nom...) / 2 il me dit que mes tyuaux vont rejeter de l'humidité ou alors il faudrait les isoler / 3 éfficacité bcp moins importante que le systéme air/air car COP plus faible (systéme daikin pour le corps de chauffe....) .

De plus, il me dit que c'est du bricolage car sur ancien systéme (tuyaux, radiateurs etc...)

Le devis pour ce systéme etait de 15.000 euros avec matériel daikin et 3 splits reversible mitsubishi...

Qu'en pense tu ??

c'est un malin qui ne maitrîse pas la relève de chaudière et qui vend que de la clim ( le confort est supérieur en relève à moindre cout )
attention aux installateurs faite faire plusieurs devis demander s'il assure l'entretien , s'il est agrementé à la prefecture , s'il est frigoriste etc etc ...
A+

n°11820837
SECOTINE
Posté le 14-06-2007 à 15:46:01  profilanswer

le pro14 a écrit :

c'est un malin qui ne maitrîse pas la relève de chaudière et qui vend que de la clim ( le confort est supérieur en relève à moindre cout )
attention aux installateurs faite faire plusieurs devis demander s'il assure l'entretien , s'il est agrementé à la prefecture , s'il est frigoriste etc etc ...
A+

Faut-il impérativement s'adresser à quelqu'un qui est agrémenté à la préfecture ?

En quoi consiste exactement l'entretien ? Quel en est son prix ?

Pas facile de s'y retrouver ...

Merci

n°11822356
willem54
Posté le 14-06-2007 à 17:57:57  profilanswer

le pro14 a écrit :

A+

Peut-être mais sur mon devis, il n'est pas stipulé de pompe de relevage comme tu le note !!  

C'est important ??

Et puis, pareil que pour le systéme air/air, quand est-il de l'hiver ?? possible de monter température haute ??

Et pourquoi voir à la preféture ?? c'est une entreprise normale référencé donc je ne vois pas où est le probléme ??

n°11822861
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-06-2007 à 18:58:36  profilanswer

willem54 a écrit :

Peut-être mais sur mon devis, il n'est pas stipulé de pompe de relevage comme tu le note !!

Attention à ne pas tout mélanger ...

Relève de chaudière: Une pompe à chaleur air/eau est utilisée pour "aider" la chaudière actuelle à chauffer l'eau. L'eau est préchauffée par la PAC donc la chaudière a besoin de moins d'énergie pour monter l'eau à la Tp°C souhaitée.
Pompe de relevage: Petite pompe électrique utilisée avec les UI air/air pour "expulser" les condonsats si l'écoulement ne peut se faire naturellement par gravité.

Message édité par Deadlock le 14-06-2007 à 19:00:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11823103
harold_bal​lesteros
Posté le 14-06-2007 à 19:15:49  profilanswer

willem54 a écrit :

Et pourquoi voir à la preféture ?? c'est une entreprise normale référencé donc je ne vois pas où est le probléme ??

Passé un certains poids de gaz dans une installation, il est nécessaire d'avoir un agrément par la préfecture.
Cet agrément, valable 5 ans, est obtenu par l'installateur s'il peut justifier qu'il est frigoriste et non pas coiffeur.
C'est un gage 1) d'un minimum de connaissance des PAC et 2) que la boite se soucie un minimum des lois.
Demande à voir cette attestation, comme celle de la décennale et de la RC, un bon commercial doit avoir celà dans sa sacoche ( comme moi...  :whistle:  )  

n°11823254
daniel36
Posté le 14-06-2007 à 19:29:00  profilanswer

kinou36 a écrit :

bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour choisir

maison rt2005 en construction 1ch rdc de 11m2 +sallon cuisine salle a manger de 52m2 + 1sdb
3 ch etage 11,12,13,m2 +1 sdb
sur s/sol total
essonne 91

-1er devis mitsu
1x mxz4a80va+2x mszfa34va+ 1x mszgc22va =rdc
1x mxz3a54va + 3x mszgc22va = etage
2x radiateur sèche serviette souflant marque thermor
+ consuel
=12970.00 euros  avec tva 19.6

ou  
2 eme devis daikin
1x 4mxs80+2x ftxg35e+ 1x ftxs20 =rdc
1x 3mxs52e + 3x ftxs20 = etage
+ consuel
=12861.85 euros  avec tva 19.6

merci

n°11823279
daniel36
Posté le 14-06-2007 à 19:30:44  profilanswer

kinou36 a écrit :

bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour choisir

maison rt2005 en construction 1ch rdc de 11m2 +sallon cuisine salle a manger de 52m2 + 1sdb
3 ch etage 11,12,13,m2 +1 sdb
sur s/sol total
essonne 91

-1er devis mitsu
1x mxz4a80va+2x mszfa34va+ 1x mszgc22va =rdc
1x mxz3a54va + 3x mszgc22va = etage
+ consuel
=12970.00 euros  avec tva 19.6

ou  
2 eme devis daikin
1x 4mxs80+2x ftxg35e+ 1x ftxs20 =rdc
1x 3mxs52e + 3x ftxs20 = etage
+ consuel
=12861.85 euros  avec tva 19.6

merci

Bonsoir

Mitsu meilleur COP et moins de bruit en général.

n°11823572
enzai
Posté le 14-06-2007 à 20:03:23  profilanswer

willem54 a écrit :

il existe aujourd hui des pompes a chaleur  haute température sortie d'eau 70°c cop 3.8 qui peuvent s'installer en remplacement d'une chaudiere gaz  / fioul ou en releve si vous voulez la conserver. La PAC permet aussi de faire l'eau chaude sanitaire  avec un ballon adaptée.

Elle fonctionne de façon automne et ne vient pas que aider la chudiere comme le fond les pompes a chaleur basse température.

n°11823595
enzai
Posté le 14-06-2007 à 20:07:18  profilanswer

willem54 a écrit :

Bonjour Pro14,

Qu'en pense tu ??

l existe aujourd hui des pompes a chaleur  haute température sortie d'eau 70°c cop 3.8 qui peuvent s'installer en remplacement d'une chaudiere gaz  / fioul ou en releve si vous voulez la conserver. La PAC permet aussi de faire l'eau chaude sanitaire  avec un ballon adaptée.

Elle fonctionne de façon automne et ne vient pas que aider la chaudiere comme le fond les pompes a chaleur basse température. Bien sur vous ne faite que le chauffage sauf si elle est montee sur un planchers chauffant. Il ya un boitier electronique qui permet de choisir la température souhaitée  

n°11823669
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-06-2007 à 20:17:03  profilanswer

enzai a écrit :

l existe aujourd hui des pompes a chaleur  haute température sortie d'eau 70°c cop 3.8

Sous conditions EUROVENT ?

n°11825065
mathieu3
Posté le 14-06-2007 à 22:50:01  profilanswer

enzai a écrit :

il existe aujourd hui des pompes a chaleur  haute température sortie d'eau 70°c cop 3.8 qui peuvent s'installer en remplacement d'une chaudiere gaz  / fioul ou en releve si vous voulez la conserver. La PAC permet aussi de faire l'eau chaude sanitaire  avec un ballon adaptée.

Elle fonctionne de façon automne et ne vient pas que aider la chudiere comme le fond les pompes a chaleur basse température.

haute température sortie d'eau 70°c cop 3.8  :non:

n°11825201
kinou36
Posté le 14-06-2007 à 23:02:10  profilanswer

daniel36 a écrit :

Bonsoir

Mitsu meilleur COP et moins de bruit en général.

merci  
c'est dur de choisir

n°11826981
le pro14
Posté le 15-06-2007 à 08:14:29  profilanswer

willem54 a écrit :

C'est important ??

Et puis, pareil que pour le systéme air/air, quand est-il de l'hiver ?? possible de monter température haute ??

Je ne parle pas de pompe de relevage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°11826983
le pro14
Posté le 15-06-2007 à 08:15:26  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Passé un certains poids de gaz dans une installation, il est nécessaire d'avoir un agrément par la préfecture.
Cet agrément, valable 5 ans, est obtenu par l'installateur s'il peut justifier qu'il est frigoriste et non pas coiffeur.
C'est un gage 1) d'un minimum de connaissance des PAC et 2) que la boite se soucie un minimum des lois.
Demande à voir cette attestation, comme celle de la décennale et de la RC, un bon commercial doit avoir celà dans sa sacoche ( comme moi...  :whistle:  )

bien  RAS

n°11826986
le pro14
Posté le 15-06-2007 à 08:18:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

haute température sortie d'eau 70°c cop 3.8  :non:

65°C par -12°C ext et COP un de 4 à +7°C ext             si si ca existe

n°11827039
mathieu3
Posté le 15-06-2007 à 08:43:47  profilanswer

le pro14 a écrit :

65°C par -12°C ext et COP un de 4 à +7°C ext             si si ca existe

Je suis d'accord , mais pour les personnes sensibles au cop , il ne faudrait pas qu'elles pensent que ce type de pac a un bon rendement à des températures extérieures négatives , plus que l'on s'approche de - 12° , plus que la pac ressemble à une chaudière électrique .

n°11827937
nold
Posté le 15-06-2007 à 11:15:55  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

C'est le même qui est passé chez moi (j'habite aussi le 95). en fait, c'est un commercial d'AEER qui vend essentiellement des crédits. QUand je lui ai dit que je voulais payer cash, il n'a pas insisté. Du coup, j'ai étudié le problème et trouvé un très bon installateur qui m'installe une PAC Air/Air début juillet. Si tu es interessé, je te donnerais les coordonnées en MP.
Mais ceux là, ce sont des charlots à fuir... :non:  :non:

tu serais pas a Jouy par hasard      ?
Lui c'était vivrelec , possible qu'il est menti ,son crédit était d'environ 6.5 %  :ouch:  
en tout cas stratégique la blouse bleue sur un commercial!! :lol:  
Avec ton installateur du peut profiter du crédit d'impôt?

n°11828005
canadel
Posté le 15-06-2007 à 11:22:08  profilanswer

Nold, je t'ai envoyé aussi les coordonnées du mien en MP. Et on peut aussi avoir les ci avec lui.
Je te conseille de faire plusieurs devis.

n°11830586
JeanMichel​F
Posté le 15-06-2007 à 16:04:55  profilanswer

nold a écrit :

tu serais pas a Jouy par hasard      ?
Lui c'était vivrelec , possible qu'il est menti ,son crédit était d'environ 6.5 %  :ouch:  
en tout cas stratégique la blouse bleue sur un commercial!! :lol:  
Avec ton installateur du peut profiter du crédit d'impôt?

Non, je suis à Cergy. Il avait effectivement un badge Vivrelec sur sa blouse bleue autant que je me souvienne mais il m'avait laissé sa carte au nom d'AEER...

Mon installateur est un professionnel sérieux qui a pignon sur rue (c'est Mitsubishi qui me l'avait recommandé) et bien évidemment, si tu respectes les conditions fixées par la DGI et qui ont été répétées maintes fois sur cette filière, tu pourras bénéficier du crédit d'impôt. ;)  
JM

n°11830758
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-06-2007 à 16:26:56  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Non, je suis à Cergy. Il avait effectivement un badge Vivrelec sur sa blouse bleue autant que je me souvienne mais il m'avait laissé sa carte au nom d'AEER..

Faudrait les dénoncer ... Si un se pointe chez moi ça serait le cas.

---------------
n°11830806
canadel
Posté le 15-06-2007 à 16:32:09  profilanswer

Moi c'est 3 fois par semaines que "vivrelec" appelle pour une campagne nationale de PAC. Ras la patate !

n°11830931
JeanMichel​F
Posté le 15-06-2007 à 16:42:34  profilanswer

Vous n'avez pas remarqué que ça coïncide avec une campagne nationale AEER à la télé, où l'on voit des matériels sur lesquels on a collé des logos AEER? :ouch:  :ouch:

n°11831113
sympatix
Posté le 15-06-2007 à 16:59:23  profilanswer

asiani a écrit :

On me dit que sur les daikin FTXGE, il y a deux filtres a changer chaque année, pouvez m'en dire plus ? peut-on eviter de les changer ?

Que pensez vous de la filtration plasma de mitsu compare au filtre a apatite de titane de daikin ?

Merci !

Bonjour, il existe mieux et moins cher que Daikin, avec des filtres valables a vie , comme LG ou Hitachi, les filtres sont a vie quand aux filtres, les mieux c'est apatite de titane§....pour d'autre question voici mon mail... symatix90@hotmail.fr juste faire attention a Thermosem, ils sont radin sur le nombre de consoles, ils en mettent juste le minimum, pour le credit d'impots.....mais le reste ....

n°11831122
sympatix
Posté le 15-06-2007 à 17:00:34  profilanswer

fdl02 a écrit :

Bonjour,

une question me turlupine: A partir de combien de COP, un PAC est plus économique que le Gaz de Ville.

Merci

salu, un cop en gaz de vile dans les meilleur conditions c'est 0.9 or en nrj renouvellables, le cop est obligatoirement superieur a 3...salut

n°11831138
sympatix
Posté le 15-06-2007 à 17:01:32  profilanswer

lamesange a écrit :

bonjour à tous

je souhaite installer une PAC dans ma maison.
MXZ-3A54VA avec 2 MSZ-GA22VA + 1 MSZ-GA35VA (SAM+ 2 chambres)
MXZ-2A40VA avec 2 MSZ-GA22VA (2 chambres )
pas besoin de pompe.
UE proches des UI (moins de 4 m)
je possède en plus un poêle à bois récent et moderne en complèment.

quel prix devrais-je payer sans me faire arnaquer?

merci bcp à ceux qui me répondront

salut si tu veux que jete reponde donne moi la surface habitable en m2....merci

n°11831755
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-06-2007 à 18:02:09  profilanswer

sympatix a écrit :

Bonjour, il existe mieux et moins cher que Daikin, avec des filtres valables a vie , comme LG ou Hitachi, les filtres sont a vie quand aux filtres, les mieux c'est apatite de titane§....pour d'autre question voici mon mail... symatix90@hotmail.fr juste faire attention a Thermosem, ils sont radin sur le nombre de consoles, ils en mettent juste le minimum, pour le credit d'impots.....mais le reste ....

Et encore de la pub ... C'est vrai on avait pas eu notre spameur de la semaine [:bite_moule]
Sinon proposer du LG à la place de Daikin ... Heu c'est pour se chauffer une PAC hein, pas un bibelot inutile de plus dans une pièce ...

---------------
n°11832070
mathieu3
Posté le 15-06-2007 à 18:48:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et encore de la pub ... C'est vrai on avait pas eu notre spameur de la semaine [:bite_moule]
Sinon proposer du LG à la place de Daikin ... Heu c'est pour se chauffer une PAC hein, pas un bibelot inutile de plus dans une pièce ...

[:arank'thnar]  [:capuma]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)