Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°22709124
as253
Loucheur averti
Posté le 25-05-2010 à 15:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
world a raison sur ce point, il faut différencier marché primaire (émissions) et secondaire (échanges)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 15:59:30  profilanswer
 

n°22709470
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 16:17:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


non, le principe d'une augmentation de capital, c'est un ajout d'actions sur le marché, même si 100% de son capital était déjà sur le marché boursier auparavant,


 
Je pensais que ceci était impossible. Car je partais du principe qu'une fois que l'entreprise était côtée à 100%, elle étaient entièrement vendu.
 

Citation :

en gros c'est une arnaque pour les actionnaires :o en politiquement correct, on appelle ça une "dilution" :D


 
ça arrive si souvent que cela en devient significatif ?

Citation :


par contre, je ne sais pas bien où sont les limites de ce que tu appelles "marché primaire"


 
Marché primaire : émission d'action (en gros, c'est le but principal de la Bourse) afin d'avoir du financement.
Marché secondaire : Echange d'actions déjà émise entre actionnaires.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22709648
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:29:08  profilanswer
 

as253 a écrit :

world a raison sur ce point, il faut différencier marché primaire (émissions) et secondaire (échanges)


W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Marché primaire : émission d'action (en gros, c'est le but principal de la Bourse) afin d'avoir du financement.
Marché secondaire : Echange d'actions déjà émise entre actionnaires.


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-05-2010 à 16:35:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22709659
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:29:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je pensais que ceci était impossible. Car je partais du principe qu'une fois que l'entreprise était côtée à 100%, elle étaient entièrement vendu.


si c'était le cas, une entreprise entièrement cotée en bourse ne pourrait plus jamais augmenter son capital, serait figée...
et la bourse perdrait une grosse part de sa justification économique :D
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça arrive si souvent que cela en devient significatif ?


oui, c'est quand même assez courant


Message édité par sire de Botcor le 25-05-2010 à 16:34:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22709685
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2010 à 16:31:17  profilanswer
 

Bonjour, les AV de la poste (fond en euro) ça vaut quoi?
 
Je suis chez Bourso mais mon AV est trop récente alors qu'à la poste, même si j'ai quasi pas d'argent dessus, ça va faire 8 ans!
 
Au bout de 8 ans on ne paie plus que 12.1% sur les intérêts (dans la réserve que l'on ne dépasse pas 4600 euros), je ne me trompe pas?
 
Si la perf de la poste est de 3%, ça fait donc du 2.637% net d'intérêts?
 
J'ai tout bon ou je n'ai rien compris ?


---------------
Nihon, gambare !
n°22709721
Skylouck
Posté le 25-05-2010 à 16:33:26  profilanswer
 

jameson and co
 
vous en êtes où pour les scpi ?
in fine ou amortissable ?


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22709734
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:34:12  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour, les AV de la poste (fond en euro) ça vaut quoi?
 
Je suis chez Bourso mais mon AV est trop récente alors qu'à la poste, même si j'ai quasi pas d'argent dessus, ça va faire 8 ans!
 
Au bout de 8 ans on ne paie plus que 12.1% sur les intérêts (dans la réserve que l'on ne dépasse pas 4600 euros), je ne me trompe pas?
 
Si la perf de la poste est de 3%, ça fait donc du 2.637% net d'intérêts?
 
J'ai tout bon ou je n'ai rien compris ?


méfie-toi des éventuels frais de sortie et autres frais cachés...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22709758
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 16:35:21  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


si c'était le cas, une entreprise entièrement cotée en bourse ne pourrait plus jamais augmenter son capital, serait figée...
et la bourse perdrait une grosse part de sa justification économique :D


 
Et donc mécaniquement, lorsque cela arrive, les actions déjà sur le marché perdent de la valeur non ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22709779
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2010 à 16:36:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


méfie-toi des éventuels frais de sortie et autres frais cachés...


merci.
 
y a des frais d'entrée déjà, ça, ça me gonfle
 
1.5% à partir d'une certaine somme.
 
3 à 4% sinon!


---------------
Nihon, gambare !
n°22709808
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:38:25  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et donc mécaniquement, lorsque cela arrive, les actions déjà sur le marché perdent de la valeur non ?


oui :(
 
en lot de consolation, les actionnaires anciens ont des droits préférentiels de souscription (DS) : on achète les actions nouvellement créées moins cher que ce que valent les anciennes

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-05-2010 à 16:39:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 16:38:25  profilanswer
 

n°22709888
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 16:42:42  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


oui :(
 
en lot de consolation, les actionnaires anciens ont des droits préférentiels de souscription (DS) : on achète les actions nouvellement créées moins cher que ce que valent les anciennes


 
Si on omet donc ces injections de capital, es-ce que mon exemple étaient juste ou il y a encore d'autres paramètres ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22709918
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:44:28  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si on omet donc ces injections de capital, es-ce que mon exemple étaient juste ou il y a encore d'autres paramètres ?


il y a ce que disait as253 : de manière générale, il y a plus de monde qui commence à s'intéresser à la bourse que de monde qui finissent par s'en désintéresser, donc ça gonfle un peu le volume total :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22709922
as253
Loucheur averti
Posté le 25-05-2010 à 16:44:41  profilanswer
 

l'injection de cash sur le secondaire tout simplement

n°22709944
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:45:37  profilanswer
 

as253 a écrit :

l'injection de cash sur le secondaire tout simplement


les rachats d'action par les entreprises elle-mêmes ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22709973
as253
Loucheur averti
Posté le 25-05-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

non, les nouveaux investisseurs qui ont du cash et qui sont prêts à acheter un titre plus cher que ceux avant eux, effet rareté

n°22709989
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 16:47:37  profilanswer
 

as253 a écrit :

l'injection de cash sur le secondaire tout simplement


 
En clair, qu'es-ce que cela signifie ? Que les entreprises rachètent leur propre action plus chère qu'elles ne les ont vendues quelques années plus tôt et donc que les actionnaires sont donc gagnant (mais dans ce cas, c'est l'entreprise la perdante).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22710024
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 16:49:40  profilanswer
 

as253 a écrit :

non, les nouveaux investisseurs qui ont du cash et qui sont prêts à acheter un titre plus cher que ceux avant eux, effet rareté


 
Bah ça, c'est justement mon exemple. Monsieur B qui rachète à Monsieur A. Je vois pas en quoi ça fait qu'il y aura plus de gagnants que de perdant et que le schéma n'est plus à somme nulle...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22710090
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-05-2010 à 16:52:50  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah ça, c'est justement mon exemple. Monsieur B qui rachète à Monsieur A. Je vois pas en quoi ça fait qu'il y aura plus de gagnants que de perdant et que le schéma n'est plus à somme nulle...


il sera à somme nulle si à la fin du jeu on dit tout le monde vend maintenant
mais en pratique, il n'y a pas de fin du jeu


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22710136
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2010 à 16:54:29  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah ça, c'est justement mon exemple. Monsieur B qui rachète à Monsieur A. Je vois pas en quoi ça fait qu'il y aura plus de gagnants que de perdant et que le schéma n'est plus à somme nulle...


Ce n'est pas à somme nulle car les entreprises produisent de la richesse et en distribuent une partie aux actionnaires.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22710169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2010 à 16:56:03  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il y a ce que disait as253 : de manière générale, il y a plus de monde qui commence à s'intéresser à la bourse que de monde qui finissent par s'en désintéresser, donc ça gonfle un peu le volume total :D


Oui... Mais ca s'appelle un Ponzi... Ca ne peux pas durer éternellement.

n°22710182
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 16:56:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ce n'est pas à somme nulle car les entreprises produisent de la richesse et en distribuent une partie aux actionnaires.


 
Tu parlais des dividendes ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22710193
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2010 à 16:57:20  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ce n'est pas à somme nulle car les entreprises produisent de la richesse et en distribuent une partie aux actionnaires.


Ca c'est l'explication réelle du fait que le jeu n'est pas à somme nulle: Globalement, il ya création de richesse sur le LT.

n°22710207
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2010 à 16:58:03  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu parlais des dividendes ?


Dividendes, actions gratuites ou destructions d'actions, & co.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22710224
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2010 à 16:58:54  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Tu parlais des dividendes ?


Peu importes... Que la richesse crée soit distribuée sous forme de dividende, ou reste dans l'actif de l'entreprise (donc augmentation du cours), il y a globlement augmentation de la richesse moyenne des actionnaires.

n°22710226
as253
Loucheur averti
Posté le 25-05-2010 à 16:58:57  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui... Mais ca s'appelle un Ponzi... Ca ne peux pas durer éternellement.


 
 
ptain serieux vous faites de la philo là  [:stockholm]  
 
et rien que le fait de toucher des dividendes ca invalide le jeu de la somme nulle. les entreprises s'enrichissent -> en donnent une partie. gardent le reste, point.

n°22710933
flmp
Posté le 25-05-2010 à 17:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 Bon je me suis un peu renseigné sur divers forums, google et j'ai lu les 10 dernières pages de ce topic. Cependant, j'ai encore pas mal de questions.
 
Voila ma situation: je suis étudiant et j'aurais 16000e à placer.  
Ma première idée était d'ouvrir une AV linxea evo- c'est l'une des moins cher en frais de gestion, arbitrage gratuit, fond euro pas mal-.  
Je comptais mettre 9000e en fond euro. J'aurais donc encore 7000e à placer. J'étais parti pour mettre 5000euro sur des unités de compte mais je ne sais pas lesquels choisir et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos dessus. J'ai noté que carmignac patrimoine est un bon fond.  
Donc je comptais mettre 1000-1500 e dessus. Ensuite, j'aurais mis la même chose sur JPM eastern equity. Il me resterait encore 2000 e mais je ne sais pas où les placer. J'aimerais les placer sur un fond basé en Asie mais je n'en ai pas trouvé de très bon sur linxea evo, me suis-je trompé?
 
Enfin, je pensais investir 2000e en bourse uniquement sur les financières comme la bnp ou SG.  
 
Je n'ai pas besoin de cet argent dans l'immédiat et suis prêt à subir des pertes dans le CT< 6 mois, 1 ans.  
 
Que pensez-vous de cette stratégie? trop sur des unités de compte et pas assez en bourse? Vaut-il mieux investir dans des sociétés comme rallye par exemple à la place?
 
Sachant que sur le CT, je peux être trouver 1000 e de plus à investir en bourse.
 
P.S: j'ai une dernière question sur les unités de compte, il y a des frais d'entrées et de sorties: il me semble avoir lu, qu'ils sont inclus dans les frais de gestion unités de compte stipulé dans le contrat d'AV. Est ce vrai ou je me suis encore trompé?
Pensez-vous que mettre une option de "sécurisation de plus values" est une bonne stratégie? je pensais activer cette dernière au delà de 5% et donc les plus values iraient tous les jours sur le fond euros et donc le capital dans le fond resterait le même ou au contraire il vaut mieux le laisser dormir?
 
 
Merci pour votre aide.

n°22710994
AirbaT
Connection timed out
Posté le 25-05-2010 à 17:55:51  profilanswer
 

flmp a écrit :

Enfin, je pensais investir 2000e en bourse uniquement sur les financières comme la bnp ou SG.  
 
Je n'ai pas besoin de cet argent dans l'immédiat et suis prêt à subir des pertes dans le CT< 6 mois, 1 ans.  
 
Que pensez-vous de cette stratégie?

Pour les pertes, c'est la bonne :o

n°22711482
jameson
Posté le 25-05-2010 à 18:35:38  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

jameson and co
 
vous en êtes où pour les scpi ?
in fine ou amortissable ?


Ca traine GRAVEMENT.
 
Enfin j'espère signer cette semaine, avec un prêt amortissable.
Financièrement, c'est plutôt plus intéressant pour moi avec une vision pessimiste de l'avenir, mais le in fine est clairement à étudier.
 
J'ai beaucoup peiné pour le crédit : BNP notamment m'avait fait une offre intéressante... finalement retirer parce qu'ils ne "pouvaient pas faire du crédit immo sur de la SCPI" (tu parles).
 
Au final, Crédit foncier donc, mais aie : 4% + assurance...

n°22711938
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2010 à 19:21:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Vu la gueule du CAC ça serait surprenant que tu sois le seul :D
 
Je me prépare un petit portif rendement orienté long terme, pour l'instant je suis sur la répartition suivante :
 
 
France Telecom 30,00%
GDF-Suez 20,00%
Sanofi 20,00%
Rallye  20,00%
Foncière Murs 10,00%
 
Ce qui me servirait un rendement de >7%. J'ai écarté Vivendi car j'attends le règlement du procès pour revenir dessus.


 
J'ai le même portif  :D  
Mais à la place de FMU j'ai opté pour FDR, excellent rendement aussi  :o  
 
J'attends encore un peu et je recharge en FT, GDF et Rallye.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22711963
flmp
Posté le 25-05-2010 à 19:23:33  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Pour les pertes, c'est la bonne :o


 
 
Je n'en suis pas si sûr, oui très clairement dans le court terme possibilité de baisse, mais à l'horizon 2-3 ans?

n°22711969
JB0660
Posté le 25-05-2010 à 19:24:22  profilanswer
 

Commence par lire la première page du topic.  :o  
Avant d'investir dans des actions/UC/trucs de beaux gosses, t'as combien de liquidités sur ton livret A ou équivalent? Laisse tomber les UC et co. si tu n'as pas l'équivalent de 3 à 6 mois de dépenses.
 

Citation :

J'aimerais les placer sur un fond basé en Asie mais je n'en ai pas trouvé de très bon sur linxea evo, me suis-je trompé?


Y'a Templeton Asian Growth qui est pas mal dans son genre je trouve.
Je pense qu'il y a beaucoup pas mal d'UC volatiles et peu diversifiées (actions Europe émergente et Asie) dans ton alloc.  
Pense à étaler tes investissements dans le temps afin de lisser le prix d'achat (toujours mieux en marché baissier).

Citation :

trop sur des unités de compte et pas assez en bourse?


Des UC, ce sont des fonds investis en bourse hein  :o  

Citation :

Enfin, je pensais investir 2000e en bourse uniquement sur les financières comme la bnp ou SG.  


A tes risques et périls. Les bancaires ont pris chères récemment  :o  
A ta place j'attendrais encore un peu, il y a beaucoup trop de volatilité actuellement sur les marchés.

Citation :

Vaut-il mieux investir dans des sociétés comme rallye par exemple à la place?


C'est une stratégie assez différente par rapport à l'achat de bancaires,a priori moins risquée, faut savoir ce que tu veux faire.

Citation :

Est ce vrai ou je me suis encore trompé?


Non et amha l'option de sécurisation des PVL ne sert à rien.
 
De rien   [:prodigy]
 

n°22711971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2010 à 19:24:33  profilanswer
 

as253 a écrit :

si c'etait une professionnelle de la finance, ca serait une erreur professionnelle, maintenant, vu que c'est une vendeuse bouffeuse de retrocessions tout est fait pour que ce soit toi qui prenne tes responsabilités.  
 
Mais franchement j'ai lu en diagonale tes posts sur ce sujet, excuse mon agressivité dans les termes employés mais je connais ce genre de personnes (j"ai failli faire ce job dans une période sombre de ma vie), et pour eux t'es le pigeon parfait, avant la signature comme apres


 
+1, c'est pas faute d'avoir prévenu GB  :o  
En plus, sa "conseillère" lui a pris des frais sur versement, et non des moindres.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22712110
flmp
Posté le 25-05-2010 à 19:36:21  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Commence par lire la première page du topic.  :o  
Avant d'investir dans des actions/UC/trucs de beaux gosses, t'as combien de liquidités sur ton livret A ou équivalent? Laisse tomber les UC et co. si tu n'as pas l'équivalent de 3 à 6 mois de dépenses.
 

Citation :

J'aimerais les placer sur un fond basé en Asie mais je n'en ai pas trouvé de très bon sur linxea evo, me suis-je trompé?


Y'a Templeton Asian Growth qui est pas mal dans son genre je trouve.
Je pense qu'il y a beaucoup pas mal d'UC volatiles et peu diversifiées (actions Europe émergente et Asie) dans ton alloc.  
Pense à étaler tes investissements dans le temps afin de lisser le prix d'achat (toujours mieux en marché baissier).

Citation :

trop sur des unités de compte et pas assez en bourse?


Des UC, ce sont des fonds investis en bourse hein  :o  

Citation :

Enfin, je pensais investir 2000e en bourse uniquement sur les financières comme la bnp ou SG.  


A tes risques et périls. Les bancaires ont pris chères récemment  :o  
A ta place j'attendrais encore un peu, il y a beaucoup trop de volatilité actuellement sur les marchés.

Citation :

Vaut-il mieux investir dans des sociétés comme rallye par exemple à la place?


C'est une stratégie assez différente par rapport à l'achat de bancaires,a priori moins risquée, faut savoir ce que tu veux faire.

Citation :

Est ce vrai ou je me suis encore trompé?


Non et amha l'option de sécurisation des PVL ne sert à rien.
 
De rien   [:prodigy]
 


 
 
J'ai encore 5000 e de cash et je le répète je suis étudiant donc en soit pas besoin d'avoir d'argent. Mes parents subviennent encore à mes besoins. Donc pas besoin d'avoir 3 à 6 mois de dépenses .
 
Je sais bien que les UC sont des fonds donc investis en bourse mais j'entendais par là que ne vaut il pas mieux investir directement dans des Entreprises telles que celles citées précédemment sur le topic plutôt que d'investir dans des UC.  
 
Je pensais justement à Rallyes pour contrebalancer/diversifier mon placement.  
L'idée était: sécurisation totale de 9000e; risque modéré avec UC ou placement tel que Rallye; prise de risque, pari avec les bancaires.
 
En tout cas, merci pour cet avis. Je prends note pour l'étalement de l'investissement.

n°22712207
JB0660
Posté le 25-05-2010 à 19:44:31  profilanswer
 

Citation :

Je sais bien que les UC sont des fonds donc investis en bourse mais j'entendais par là que ne vaut il pas mieux investir directement dans des Entreprises telles que celles citées précédemment sur le topic plutôt que d'investir dans des UC.  

 

L'un n'empêche pas l'autre.
C'est en gros ce que j'ai fait: une grosse partie en fonds €, des UC orientés émergents et un portefeuille d'actions européennes de rendement (Rallye, FTE etc...).
Bon, au final, il s'avère que c'est ce dernier qui me fait le plus mal en ce moment. [:tinostar]
Mais ça va être l'occasion d'en reprendre une louche.  :D

 
Citation :

Je pensais justement à Rallyes pour contrebalancer/diversifier mon placement.  
L'idée était: sécurisation totale de 9000e; risque modéré avec UC ou placement tel que Rallye; prise de risque, pari avec les bancaires.


C'est pas idiot mais une seule ligne ne suffit pas pour diversifier (of course  :o ).
Il faudra plusieurs lignes d'actions de rendement (donc 5k€ mini).
J'suis pas sur qu'on soit reparti dans un marché haussier  :o donc tu as le temps pour investir.  :jap:


Message édité par JB0660 le 25-05-2010 à 19:45:47
n°22712403
ny152
Posté le 25-05-2010 à 20:01:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Attention au Scellier en général.
Ce dispositif a tendance à sombrer dans les mêmes écueils que le Robien : prix surévalués par les commerciaux défiscaliseurs et programmes dans des zones improbables sans demande locative.
 
71k€ pour 27m² : 2600€/m² dans une commune près de Rennes, ça me parait élevé.
Vu les prix parisiens, tu es peut-être déconnecté des prix en province. Et puis la tendance de l'immo est baissière, les prix ont plus de chance de baisser que de monter sur les 5 prochaines années. Tu veux faire un placement à -5% par an?

Dans ce secteur, à combien se louent les 25-30 m²? Calcule la rentabilité, en dessous de 5% net, donc au moins 8% brut, ne te fatigue pas.
Etre bailleur, c'est du travail et du stress, même en déléguant à une agence  :o  Si c'est pour avoir du 4% net, mieux vaut opter pour une bonne assurance-vie.
Il y a une forte demande locative dans ce secteur?
 
Pour faire du Scellier, il faut utiliser à plein le levier fiscal en plus du levier de l'endettement.
Les taux de crédit sont très bas actuellement, mais quelle est ta TMI? Tu es lourdement imposé?
 
 
Tu peux également poser ta question au Topic immo  :jap:  
 
 


 
j'adore les affirmations sans fondements de ce type...

n°22712535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2010 à 20:16:48  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
j'adore les affirmations sans fondements de ce type...


 
Je me suis trompé  :o  
On va refaire du +10% par an sur les 10 prochaines années, la crise est finie, moins de chômage, taux bas, aides de l'Etat, pression démographique...CAY LE MOMENT D4ACHETER§§§


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22712543
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 20:17:57  profilanswer
 

ny152 a écrit :


j'adore les affirmations sans fondements de ce type...


 
Tu as raison. En 2009 la baisse était de -7% et en 2008 de -8% en général.
 
Dans ma ville, on a même eu du -15% sur les pavillons.
 
Donc -5%, c'est un peu gentillet.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22712552
onina
Posté le 25-05-2010 à 20:19:01  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Sinon il aurait pu poser des questions ici [:spanotfote]

 

Vu le nombre de bêtises énoncées ici, je ne conseillerai jamais à personne de prendre sa décision sur la seule base du topic, quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-05-2010 à 20:20:22
n°22712772
JB0660
Posté le 25-05-2010 à 20:38:23  profilanswer
 

Citation :

Vu le nombre de bêtises énoncées ici, je ne conseillerai jamais à personne de prendre sa décision sur la seule base du topic, quand même  :D

 

Bof, c'est pas plus mauvais que les "conseils" des différents conseillers vendeurs à la SG et à la BNP que j'ai eu l'occasion de rencontrer jusque là [:spamafoote]

 

Edit: après, faut savoir faire le tri parmi les posts j'suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 25-05-2010 à 20:39:04
n°22712801
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2010 à 20:40:26  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Citation :

Vu le nombre de bêtises énoncées ici, je ne conseillerai jamais à personne de prendre sa décision sur la seule base du topic, quand même  :D


 
Bof, c'est pas plus mauvais que les "conseils" des différents conseillers vendeurs à la SG et à la BNP que j'ai eu l'occasion de rencontrer jusque là [:spamafoote]
 
Edit: après, faut savoir faire le tri parmi les posts j'suis d'accord.


+1
En moyenne il se dit probablement moins de bêtises ici que dans le bureau d'un vendeur conseiller clientèle.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22712937
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2010 à 20:49:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Vu le nombre de bêtises énoncées ici, je ne conseillerai jamais à personne de prendre sa décision sur la seule base du topic, quand même  :D


 
 
Tu as rectifié ton erreur  :o  
 
N'hésite pas à corriger lorsqu'on dit des bêtises, c'est bien d'être relu par une professionnelle.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR