Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  11378  11379  11380  11381  11382  11383
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°22832344
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 12:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Heleneve a écrit :

J'ai une petite question...
J'ai plusieurs LEP, plusieurs livrets A, Ldd.(dans la même banque en plus, j'abuse!) J'ai reçu des courriers pour les fermer, mais je n'ai nullement l'intention de le faire, qu'est ce que ça fait? est ce que vous avez eu le cas? Le 2ème Ldd, je veux bien le mettre sur mon livret A qui est à moitié vide mais les Lep franchement, j'ai pas envie de les fermer deja que ça rapporte pas grand chose...


S'il y a moins de 29k€ sur l'ensemble des livrets, rempli les trois et ferme le reste :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 12:33:29  profilanswer
 

n°22832429
luvidoc
Posté le 04-06-2010 à 12:40:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Bon alors dans l'ordre:
- les -90% c'est par rapport au sommet de la bulle de 2000, ça va pas le refaire deux fois de suite (la valeur serait tellement inférieur à l'actif net que ça en serait ridicule)
- FT sort des innovations, c'est peut être pas le leader top moumoute mais leur offre est tout à fait moderne.
- oui ils tirent partie de leur situation d'ancien monopole. Tant mieux pour les actionnaires :D
- Free ne va pas plus massacrer que SFR ou Bouygues ou les MVNO : y'a quand même des coûts, des préférences de consommateur (essaye donc d'acheter un abonnement dans une boutique Free... :lol:). Et FT est implanté dans d'autres pays aussi.
- le personnel est en train de devenir progressivement de statut privé
 
D'un point de vu financier la valeur sert un rendement record de 9% si on prend le dernier dividende, l'état est actionnaire (ce qui est un risque mais aussi une sécurité) et les revenus sont récurrents (un abonnement c'est facturé tous les mois et en plus les gens s'engagent pour 12 à 24 mois) et peu sensibles à la conjecture économique (tu parles pas moins au téléphone à cause de la crise)


+1
 
et heleneve, quand on a un PEA il faut s'en occupé un minimum... pourquoi ne pas avoir revendu tes CA à 30€-32€? ça fais quazi 100% de PV ...  
de plus, il faut diversifier un peu, pas avoir une seule ligne. une grosse ligne avec valeur de rendement, deux ou trois avec des actions sympa et pourquoi pas une minime "risquée"

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 04-06-2010 à 12:41:59
n°22832495
nature48
Posté le 04-06-2010 à 12:47:31  profilanswer
 

Le taux pour 2011 du bourso vie est de combien ?
Au pire des cas, il peut descendre à combien dans les années à venir ?

n°22832536
luvidoc
Posté le 04-06-2010 à 12:52:15  profilanswer
 

nature48 a écrit :

Le taux pour 2011 du bourso vie est de combien ?
Au pire des cas, il peut descendre à combien dans les années à venir ?


à 0 si c'est obligation d'etat français et que la france s'écroule  :o
-->[]

n°22833329
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 14:02:23  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


+1
 
et heleneve, quand on a un PEA il faut s'en occupé un minimum... pourquoi ne pas avoir revendu tes CA à 30€-32€? ça fais quazi 100% de PV ...  
de plus, il faut diversifier un peu, pas avoir une seule ligne. une grosse ligne avec valeur de rendement, deux ou trois avec des actions sympa et pourquoi pas une minime "risquée"


Parce que les actions, ça ne peut que monter :o


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22833839
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 14:32:20  profilanswer
 

ma copine viens d'avoir un montage un peu space de la part de sa boite :
 
en gros elle épargne entre 5 et 300€ tous les mois, directement retirés de sa paye et placés sur un compte rémunéré (taux de la BCE -1,5% à priori).
A la fin de 4 ans, elle peut soit récupérer cet argent, soit faire une option d'achat d'actions de sa boite où le prix d'achat sera le prix moyen des 20 derniers jours actuels -10%. Une sorte de mix entre des stock options et de l'épargne.
 
La boite est Thomas Cook, donc en plus les actions et épargne seront en livre sterling.
 
Que pensez vous de ce genre de montage ? pensez vous que cela peut se révéler interressant ? Sachant qu'en plus elle est en CDD jusqu'à fin décembre, si elle n'est pas en CDI elle pourra débloquer je suppose et faire exercer ses droits sur ce bidule entre le 1er janvier et le 1er juillet ...

n°22834170
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-06-2010 à 14:47:41  profilanswer
 

gugusg a écrit :

ma copine viens d'avoir un montage un peu space de la part de sa boite :
 
en gros elle épargne entre 5 et 300€ tous les mois, directement retirés de sa paye et placés sur un compte rémunéré (taux de la BCE -1,5% à priori).
A la fin de 4 ans, elle peut soit récupérer cet argent, soit faire une option d'achat d'actions de sa boite où le prix d'achat sera le prix moyen des 20 derniers jours actuels -10%. Une sorte de mix entre des stock options et de l'épargne.
 
La boite est Thomas Cook, donc en plus les actions et épargne seront en livre sterling.
 
Que pensez vous de ce genre de montage ? pensez vous que cela peut se révéler interressant ? Sachant qu'en plus elle est en CDD jusqu'à fin décembre, si elle n'est pas en CDI elle pourra débloquer je suppose et faire exercer ses droits sur ce bidule entre le 1er janvier et le 1er juillet ...


C'est tout moisi.
 
Pour comparer, pour ma boite je touche les actions à -20%, c'est en euro donc pas de risque de change, et quand je place mon épargne, c'est pas à un taux aussi ridicule que "BCE - 1,5%" (faudrait quand même le préciser).
Bref, elle peut se faire un montage toute seule qui sera plus intéressant que ça.

n°22834330
JB0660
Posté le 04-06-2010 à 14:54:45  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


C'est tout moisi.
 
Pour comparer, pour ma boite je touche les actions à -20%, c'est en euro donc pas de risque de change, et quand je place mon épargne, c'est pas à un taux aussi ridicule que "BCE - 1,5%" (faudrait quand même le préciser).
Bref, elle peut se faire un montage toute seule qui sera plus intéressant que ça.


 
+1 c'est pourri, je vois pas vraiment l'intérêt du montage  :heink:  
Je touche également des actions de ma boite à -20% sans épargner à un taux pourri et sans attendre 4 ans.

n°22834408
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 14:58:25  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


C'est tout moisi.
 
Pour comparer, pour ma boite je touche les actions à -20%, c'est en euro donc pas de risque de change, et quand je place mon épargne, c'est pas à un taux aussi ridicule que "BCE - 1,5%" (faudrait quand même le préciser).
Bref, elle peut se faire un montage toute seule qui sera plus intéressant que ça.


 
oué je suis d'accord avec ca, mais le fait qu'elle soit en CDD et donc qu'elle a une probabilité non négligeable de quitter la boite d'ici quelques mois ne rend pas le montage un peu meilleur ?
 
en plus l'action me semble assez basse en ce moment, donc au pire elle ne risquerait que d'avoir bloqué une petite partie de son épargne pendant 8 mois à un taux peu avantageux, vu que si elle veut elle peut tout débloquer à n'importe quel moment ?

n°22834439
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 14:59:57  profilanswer
 

non mais l'interet du montage c'est qu'elle n'achete pas des actions mais qu'elle a un droit d'achat à un prix déterminé au début du montage, donc si l'action baisse elle n'achete pas, si l'action monte c'est tout benef vu qu'elle empoche la différence + les 10% de réduc du début?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 14:59:57  profilanswer
 

n°22834552
JB0660
Posté le 04-06-2010 à 15:05:23  profilanswer
 

gugusg a écrit :

non mais l'interet du montage c'est qu'elle n'achete pas des actions mais qu'elle a un droit d'achat à un prix déterminé au début du montage, donc si l'action baisse elle n'achete pas, si l'action monte c'est tout benef vu qu'elle empoche la différence + les 10% de réduc du début?

 

Comme déjà dit, dans les grosses boites, tu as souvent une décôte de 20% sur le cours moyen de l'action de la boite et tu n'es pas obligé d'acheter l'action évidemment.
Ca revient un peu au même  :o
Bref, tout ça pour dire que ça a rien d'extraordinaire surtout qu'elle doit épargner pour avoir des stock options qu'elle pourra exercer dans 4 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 04-06-2010 à 15:07:50
n°22834596
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2010 à 15:07:20  profilanswer
 

le taux principal de la BCE étant à 1% en ce moment, ça lui fait une rémunération de l'épargne de -0.5%/an [:tinostar]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22834689
JB0660
Posté le 04-06-2010 à 15:12:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

le taux principal de la BCE étant à 1% en ce moment, ça lui fait une rémunération de l'épargne de -0.5%/an [:tinostar]


 
J'imagine qu'il confond avec un taux long du style TEC10 sinon c'est curieux  :o  [:tinostar]

n°22834748
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 15:15:47  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


J'imagine qu'il confond avec un taux long du style TEC10 sinon c'est curieux  :o  [:tinostar]


Ben non, ce serait un moyen que les employés investissent dans leur boite :o


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22834992
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 15:27:46  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
Comme déjà dit, dans les grosses boites, tu as souvent une décôte de 20% sur le cours moyen de l'action de la boite et tu n'es pas obligé d'acheter l'action évidemment.
Ca revient un peu au même  :o  
Bref, tout ça pour dire que ça a rien d'extraordinaire surtout qu'elle doit épargner pour avoir des stock options qu'elle pourra exercer dans 4 ans...


 
non mais je suis d'accord, mais c'est pas parce qu'il y a mieux ailleurs que le placement est forcemment nul, tu voit ce que je veut dire  :jap:  
 
evidemment je ne penses pas forcemment que sur 4 ans, ce soit une très bonne idée, mais si on imagine 250€ sur 6 mois, ca serait vraiment beaucoup plus pourri qu'un placement sur un livretA ? à moindre risque y'a ptet moyen de faire un truc sympa si l'action monte pas mal non ?

n°22835012
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 15:28:35  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
J'imagine qu'il confond avec un taux long du style TEC10 sinon c'est curieux  :o  [:tinostar]


 
y'a marqué exactement :
 

Citation :

les interets sur votre épargne seront variables et équivalent au tax de la banque centrale européenne moins 1,5%.

n°22835175
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2010 à 15:37:08  profilanswer
 

gugusg a écrit :

y'a marqué exactement :
 

Citation :

les interets sur votre épargne seront variables et équivalent au tax de la banque centrale européenne moins 1,5%.



la formule a due être fixée comme ça il y a qq années, lorsque le taux principal de la BCE était à 4 ou 5%
maintenant c'est clairement inintéressant, sauf dans le cas où tu veux acheter des actions de ta boîte à -10%


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22835387
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 15:52:01  profilanswer
 

bah à priori elle a un beau potentiel, mais bon je m'y connais pas assez en bourse pour savoir ce que ca vaut vraiment ;)
 
http://www.boursorama.com/cours.ph [...] G.L&search[query]=cook

n°22835528
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2010 à 16:00:17  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Plus jamais j'ouvrirai un PEA et j'investirai dans la bourse! c'est vraiment trop de la merde.
Je paie des droits de titres assez élevés pour un trucs en super moins value depuis 10 ans!!!!!!!!!!!!!! ouvert en juin 2000, en juin 2010 -44% \o/
 
"la bourse c'est sur du long terme" qu'ils disaient à la banque!! j'avais 20 ans, j'etais naïve, je les ai cru.
Si ça rapport quand j'aurai les pieds devant ça me fera une belle jambe. En plus, j'ai pas de descendance. pfff
rien de tel qu'un bon livret sécurisé, un bon livret A si somme inférieur à 15300€ et voilà....


 
Il vaut mieux acheter à un point bas et revendre à un point haut, plutôt qu'acheter cher et revendre peu cher.
 
Et puis il faut utiliser un bon support : Binck par exemple ne prélève aucun frais en dehors des frais de courtage.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22835590
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-06-2010 à 16:05:06  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
non mais je suis d'accord, mais c'est pas parce qu'il y a mieux ailleurs que le placement est forcemment nul, tu voit ce que je veut dire  :jap:  
 
evidemment je ne penses pas forcemment que sur 4 ans, ce soit une très bonne idée, mais si on imagine 250€ sur 6 mois, ca serait vraiment beaucoup plus pourri qu'un placement sur un livretA ? à moindre risque y'a ptet moyen de faire un truc sympa si l'action monte pas mal non ?


C'est nul en comparaison avec d'autres épargnes salariales, et c'est nul tout cours.
Son épargne bloquée n'est pas rémunérée, la décote n'est que de 10%, ça te fait donc un rendement de 10%. Sur 4 ans, tu prends une bête AV à 3% garanti, elle est gagnante.  [:mr marron derriere]

n°22835926
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-06-2010 à 16:24:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :


 
Objection votre honneur: ça dépend de l'objectif en vu duquel on économise.
Si tu le fais pour payer les études de tes mômes, tu peux te permettre d'étaler les retraits du CTO
Si c'est pour de l'immo, par ex, ben tu devras tous retirer, donc passer les 25k, donc payer tes 18%.
Du coup ça se vaut au delà de 4 ans.


 
non. C'est ce qu'on vient de démontrer justement. Il y a les frais des UC chaque année que tu oublies, en plus des frais de la sicav, contrairement au cto.
 
Si tu as des UC dans ton AV, tu es légèrement perdant pour un montant > 25 k€, si tu les retire à 4 ans (15% de pfl+frais annuel uc), par rapport à un CTO. Au mieux égalité.  
 
Par contre, à 8 le match est sans appel.
 
edit: simulation excel : 50 k€ à 5% annuelle investi totalement en UC, et gestion UC 0.6%. Gardé 4 ans. CTO gagnant.


Message édité par hfrfc le 04-06-2010 à 17:55:00

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22838052
nature48
Posté le 04-06-2010 à 18:48:34  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


à 0 si c'est obligation d'etat français et que la france s'écroule  :o
-->[]


donc un fond euro ne peut pas être négatif ?
 
Linxea c'est bien comme banque en ligne, comparé à Bourso ?
 
Les PEL on peut en ouvrir plusieurs ? une fois qu'ils finissent (10ans -12ans) on peut en rouvrir un sans frais ?
 
Je ne suis pas imposable, le livret grand format est avantageux ?

Message cité 2 fois
Message édité par nature48 le 04-06-2010 à 18:50:31
n°22838151
jameson
Posté le 04-06-2010 à 18:54:40  profilanswer
 

nature48 a écrit :


donc un fond euro ne peut pas être négatif ?
 
Linxea c'est bien comme banque en ligne, comparé à Bourso ?
 
Les PEL on peut en ouvrir plusieurs ? une fois qu'ils finissent (10ans -12ans) on peut en rouvrir un sans frais ?
 
Je ne suis pas imposable, le livret grand format est avantageux ?


 
Les assureurs s'engagent normalement à ce que le fonds euros soit au MINIMUM égal au frais de gestion. En pratique, je doute qu'il soit déjà arrivé que l'on n'arrive à ne rien  gagner avec un fonds euros.  
 
Linxea n'est pas une banque, mais un courtier. Ils proposent des AV, un PEA... mais pas de services bancaires, ni livret.
 
PEL = 1 par personne. Il ne "finit" jamais, il faut le fermer si tu veux en réouvrir un. L'ouverture et la fermeture sont sans frais.
 
Livret grand format> why not.
 

n°22838380
nature48
Posté le 04-06-2010 à 19:09:18  profilanswer
 

Pour ouvrir une AV Linxea il faut passer par ou ?
 
Le livret grand Format tant que je ne suis pas imposable, il est bien à 2.5% net ?
Si je suis imposable = 1.75%
Et si je veux retirer de l'argent dessus, pas de prélèvement sociaux ou autres ?

n°22838417
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 19:11:28  profilanswer
 

nature48 a écrit :

Je ne suis pas imposable, le livret grand format est avantageux ?


Pour le LGF, qui est au taux de 2,25% brut de mémoire (1,25% + 1% de fidélité), n'oublie pas d'intégrer les intérêts dans ta déclaration de revenus. Ce sera plus avantageux puisque tu n'es pas imposable.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-06-2010 à 19:11:59

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22838567
nature48
Posté le 04-06-2010 à 19:23:00  profilanswer
 

De toute façon pour une AV tant qu'on a pas plus de 4600€ de plus values, il vaut mieux quand on sort l'argent prendre l'option à 12.1% ? non ?

n°22838772
nature48
Posté le 04-06-2010 à 19:34:54  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pour le LGF, qui est au taux de 2,25% brut de mémoire (1,25% + 1% de fidélité), n'oublie pas d'intégrer les intérêts dans ta déclaration de revenus. Ce sera plus avantageux puisque tu n'es pas imposable.


j'ai trouvé ça donc :
Taux Livret GrAnd FormAt : taux nominal annuel brut de 2.50%.Offre réservée aux personnes physiques dans la limite d’un livret par personne. Les intérêts sont soumis à imposition et prélèvements sociaux en vigueur. Le taux de 2.50% se décompose comme suit : taux de base de 0,75% augmenté d’un taux de fidélité de 1,75% versé au 31 décembre de l’année en cours. Le versement du taux de  
fidélité est conditionné au respect des 2 conditions cumulatives suivantes : le Livret GrAnd FormAt est maintenu ouvert le 31 décembre de l’année en cours et à la date d’ouverture du Livret GrAnd FormAt, le titulaire détient un et un seul Livret A dont le solde est de 15 300 € ** dans la Caisse d'Epargne domiciliatrice du Livret GrAnd FormAt ; le solde du livret A doit être maintenu au seuil de 15 300 €  pour chaque quinzaine considérée (du 1er au 15 inclus ou du 16 au dernier jour du mois inclus). Un retrait suivi d'un versement dans la même quinzaine ayant pour effet de maintenir le solde du Livret A à 15 300 € ne donne pas droit au versement du taux de fidélité pour la quinzaine considérée.
 
Donc admettons que j'ai 15300€ pendant 1 an (en faisant attention de ne pas retirer ou verser dans la même quinzaine)
J'ai donc 382.5€ d'intérêts.
 
Et si je veux tout retirer, on me prends 46.3€
Et je dans mon imposition seront ajoutés 382.5€ à déclarer ?

Message cité 1 fois
Message édité par nature48 le 04-06-2010 à 19:37:24
n°22838826
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-06-2010 à 19:38:18  profilanswer
 

nature48 a écrit :

De toute façon pour une AV tant qu'on a pas plus de 4600€ de plus values, il vaut mieux quand on sort l'argent prendre l'option à 12.1% ? non ?


Les 4600€ c'est pour l'impot sur le revenu: si l'AV a 8ans, jusqu'à 4600€ d'intérêts tu ne payes pas d'impot sur le revenu mais les prélèvements sociaux s'appliquent toujours.

n°22838832
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-06-2010 à 19:38:36  profilanswer
 

nature48 a écrit :


donc un fond euro ne peut pas être négatif ?
 
Linxea c'est bien comme banque en ligne, comparé à Bourso ?
 
Les PEL on peut en ouvrir plusieurs ? une fois qu'ils finissent (10ans -12ans) on peut en rouvrir un sans frais ?
 
Je ne suis pas imposable, le livret grand format est avantageux ?


 
Non le fond € ne peut etre negatif. Cependant l'assureur peut bloquer les retraits, ce qui se passerait en cas de crash obligataire et de hausse brutale des taux.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22840510
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 22:20:45  profilanswer
 

nature48 a écrit :

De toute façon pour une AV tant qu'on a pas plus de 4600€ de plus values, il vaut mieux quand on sort l'argent prendre l'option à 12.1% ? non ?


J'avais fais une petite capture d'écran du site de ING Direct, qui est d'ailleurs en page 1 du topic :
http://hfr-rehost.net/uppix.net/f/f/d/efc58a54115e16db00df440e09d74.png


Message édité par _-Sky-_ le 04-06-2010 à 22:21:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22840829
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 22:58:47  profilanswer
 

nature48 a écrit :


j'ai trouvé ça donc :
Taux Livret GrAnd FormAt : taux nominal annuel brut de 2.50%.Offre réservée aux personnes physiques dans la limite d’un livret par personne. Les intérêts sont soumis à imposition et prélèvements sociaux en vigueur. Le taux de 2.50% se décompose comme suit : taux de base de 0,75% augmenté d’un taux de fidélité de 1,75% versé au 31 décembre de l’année en cours. Le versement du taux de
fidélité est conditionné au respect des 2 conditions cumulatives suivantes : le Livret GrAnd FormAt est maintenu ouvert le 31 décembre de l’année en cours et à la date d’ouverture du Livret GrAnd FormAt, le titulaire détient un et un seul Livret A dont le solde est de 15 300 € ** dans la Caisse d'Epargne domiciliatrice du Livret GrAnd FormAt ; le solde du livret A doit être maintenu au seuil de 15 300 €  pour chaque quinzaine considérée (du 1er au 15 inclus ou du 16 au dernier jour du mois inclus). Un retrait suivi d'un versement dans la même quinzaine ayant pour effet de maintenir le solde du Livret A à 15 300 € ne donne pas droit au versement du taux de fidélité pour la quinzaine considérée.

 

Donc admettons que j'ai 15300€ pendant 1 an (en faisant attention de ne pas retirer ou verser dans la même quinzaine)
J'ai donc 382.5€ d'intérêts.

 

Et si je veux tout retirer, on me prends 46.3€
Et je dans mon imposition seront ajoutés 382.5€ à déclarer ?


Si les conditions sont respectées et que ton LGF est au plafond pendant toute l'année, les 15 300€ génèrent 382,50€ d'intérets bruts. De cette somme sont déduit par la banque les prélèvements sociaux, soit 46,28€ (12,1%), qui sont réglés en ton nom par la banque.

 

Si tu as choisi de déclarer les intérets dans tes revenus, la banque te versera 382,50€ - 46,28€ = 336,22€. Si tu choisis le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL), la banque enlève en plus 18% des intérets pour payer l'impot en ton nom. Elle te verse donc 382,50€ - (46,28€ + 68,85€) = 267,37€.

 

Ensuite, au niveau de ta déclaration de revenus si tu as choisi d'intégrer tes intérets avec tes revenus, tu auras les 382,50€ déclarés comme ayant déjà été soumis aux prélèvements sociaux (ce sera pré-rempli). Je crois que rien n'apparait dans le cas du PFL.

 

EDIT : Pour les retraits d'argent du LGF, il n'y a pas de frais ou de prélèvements sociaux. Sur ce genre de livrets, il n'y a que ce que j'ai évoqué au-dessus (impots et prélèvements sociaux sur les intérets) qui ont lieu au moment du versement des intérets et, éventuellement, après calcul de ton impot sur le revenu...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-06-2010 à 07:11:55

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22845424
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-06-2010 à 18:46:00  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà regardé les SICAV de distribution?
 
Je n'ai pour l'instant regardé que les SICAV de capitalisation... :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22848613
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-06-2010 à 06:34:58  profilanswer
 

La baisse des taux continue :sweat:
J'ai obtenu ce message dans l'interface d'ING :

Citation :

Taux nominal annuel brut du Livret Épargne Orange en vigueur au 15/06/2010 : 1,60%, susceptible de variations.


Or taux promotionnel, un Livret Grand Format de la caisse d'Epargne est mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-06-2010 à 06:38:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22849049
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-06-2010 à 10:52:07  profilanswer
 

Super. :/
 
Là, on passe en dessous d'un livret A quand on est au PFL... [:prozac]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22849095
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-06-2010 à 11:01:59  profilanswer
 

De toute façon les livrets c'est juste bon à parquer des liquidités, on peut pas parler d'épargne quand ça rapporte tout juste l'inflation (voire moins impôts déduits). Autant acheter des timbres poste, eux au moins suivent l'inflation :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22849591
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-06-2010 à 12:32:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :

De toute façon les livrets c'est juste bon à parquer des liquidités, on peut pas parler d'épargne quand ça rapporte tout juste l'inflation (voire moins impôts déduits). Autant acheter des timbres poste, eux au moins suivent l'inflation :D


Dommage que ça ne soit pas suffisament liquide :/


Message édité par _-Sky-_ le 06-06-2010 à 12:32:46

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22852212
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2010 à 18:01:18  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

La baisse des taux continue :sweat:
J'ai obtenu ce message dans l'interface d'ING :

Citation :

Taux nominal annuel brut du Livret Épargne Orange en vigueur au 15/06/2010 : 1,60%, susceptible de variations.


Or taux promotionnel, un Livret Grand Format de la caisse d'Epargne est mieux...


 
Bon ben je n'y resterai que le temps du taux promo si le taux de base n'est pas relevé d'ici là  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22852293
xasyl
Posté le 06-06-2010 à 18:15:08  profilanswer
 

BforBank abaisse son taux de base à 2.30% brut (auparavant 2.5% brut).
Il y a cependant toujours leur offre promo à 5% pendant 3 mois (en cas de souscription)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°22852849
redoni
Posté le 06-06-2010 à 19:31:52  profilanswer
 

Je suis content de la façon dont se gère le Boursorama 0% en ligne
 
J'ai fait une deuxième vague d'achat (bon, ça reste modeste, une part de SICAV et une autre de FCP), et j'ai l'impression que la livraison s'est réalisée bien plus rapidement (style 2 jours plutôt que 4 quand j'ai commencé).
 
Sinon, plus-value latente globale grâce à Allianz RCM Europe Eq Growth A EUR :o

n°22852991
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-06-2010 à 19:49:57  profilanswer
 

redoni a écrit :

Sinon, plus-value latente globale grâce à Allianz RCM Europe Eq Growth A EUR :o


 
Tiens, un fan des SICAV à distribution. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22853194
cartemere
Posté le 06-06-2010 à 20:18:44  profilanswer
 

dans les conditions d'ouverture d'un compte principal chez bourso, les seuils minimaux donnant droit à la CB Visa/Premier concernent bien le rattachement du salaire au compte bourso ?
 
Ou il suffit juste de prouver que l'on a bien ce salaire là ?
 
PS : désolé pour la question de noob :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  11378  11379  11380  11381  11382  11383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR