| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2020 à 16:32:16 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
6uigu1 |
|
stephaneF | Je fais que d'avoir cette pub sur Youtube ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
|
LooKooM |
|
Setlel |
Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 26-08-2020 à 16:42:31 |
evildeus |
|
tanguy12 |
|
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
Publicité | Posté le 26-08-2020 à 16:44:12 ![]() ![]() |
fingon |
|
evildeus |
|
tanguy12 |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | tout va bien...
|
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
frankie_flowers | Joli |
Astroya |
|
Threal |
|
Setlel |
|
mafiaman42 | Le nasdaq bientôt à 12k OKLM |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ah oui, c'est vraiment devenu le topic Bourse ici-bas. C'est cocasse --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 17:28:43 ![]()
OK sur à peu près tout, bien sûr, mais perso je trouve que le modèle du "bac à sable" à fonction cathartique (= on s'y permet tout et n'importe quoi) en complément d'un portefeuille boursier essentiellement ETF est contestable. Perso, si je ressens un besoin d'adrénaline ou de jouer les casse-cous, je ne vais pas le faire en bourse, je vais plutôt jouer 50€ aux paris sportifs, au loto ou whatever. En tout cas, je juge un portefeuille bien diversifié de titres vifs (comme le mien) moins risqué qu'un portefeuille ETF + bac à sable dingo, si ce dernier prend trop d'importance. Et je pense qu'internaliser la possibilité de faire n'importe quoi dans un bac à sable peut conduire à terme au risque de déteindre sur la gestion du portefeuille global, si par (mal)chance les stratégies risquées du bac à sable sont momentanément couronnées de succès. Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 17:30:08 |
epargne2019 |
|
Coucousalutin |
|
Suzebull |
|
Coucousalutin |
Clairement pas idéal à plusieurs niveau, mais par rapport à acheter des apparts/immeubles sans pouvoir les visiter et tout déléguer, faire des crédits conso mais sur de faibles montants et surtout sur des durées très faibles (donc aucun effet de levier) ou acheter un bien dans le pays où je résidais (sachant que je comptais partir à +- court terme), c'est finalement les SCPIs qui ont retenu mon choix (facilité de gestion, possibilité d'emprunter des montants plus élevés sur au moins 15 ans, dans mon cas c'était aussi pour réaliser un projet d'investissement en couple, tout en étant plus facile à gérer s'il y a séparation).
|
Setlel |
Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 26-08-2020 à 18:05:05 |
La conclusion n'est pas nécessairement celle-ci. Cela veut juste dire que baser ses anticipations de performance comme prolongement linéaire en moyenne des performances passées est une vision simpliste. Tellement simpliste qu'elle en est fausse. Maintenant il y'a de la graduation dans l'erreur : qu'est ce qui est le plus erroné ? Baser ses performances futures sur celles passées, sur des intuitions, ou pire, sur des recommandations faites sur des blogs par des cadres de la finance ? Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 26-08-2020 à 18:19:08 --------------- Trader en marketing |
evildeus |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
Dans ce cas je te conseille plutôt un tracker US Technologique pur, par exemple XLKS en USD, EXV3 ou TNO pour Europe Tech si c'est ta conviction profonde. On disait cela du secteur pétrolier dans les 80s "l'energie va dominer le monde", on disait cela du secteur financier dans les 90s "la finance est au centre du capitalisme", on disait cela des pays emergents dans les 00s "la croissance du PIB de ces pays va faire emerger des richesses incroyables sur leurs marchés". Toutes ces tendances pourtant lourdes se sont retournées tôt ou tard et je doute que la Tech fasse exception, je me trompe peut être. Mais surtout comme je n'en sais RIEN, je préfère ne pas faire de pari sectoriel et suis à l'aise avec une exposition diversifiée Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 26-08-2020 à 18:46:58 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 18:51:25 ![]()
|
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Caleb2000 You can't fool the fool | C'est quoi ces rumeurs sur Binck ? C'est sourcé ? --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
6uigu1 |
|
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 26-08-2020 à 19:11:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |