Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7890  7891  7892  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59299600
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-03-2020 à 22:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est resté investi en bourse ensuite ?

 

J'ai le cas d'un "grand brulé" (enfin grand ... la perte fut minime face au patrimoine mais ça a suffit psychologiquement) qui s'était fait refourguer un PEA rempli de produits bien daubés au CA sans rien y connaitre ... juste avant l'explosion de la bulle Internet.
Ne remettra jamais un euro en bourse.


Message édité par Azkron le 28-03-2020 à 22:32:46
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 22:24:08  profilanswer
 

n°59299634
Oliv_CTR
Posté le 28-03-2020 à 22:27:39  profilanswer
 

Pareil pour lui
 
Là j'investis un peu en actions FR - bancaires, pétrole - (loin de son montant il y a 12 ans) car j'ai bon espoir que vu le niveau actuel ça remonte, je lui en parle, ça l'intéresse, mais il le fera pas avec ce qu'il lui reste...

n°59299713
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 22:38:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui mais pour la revente il faut qu'ils soient scellés et avec facture datée.
Sinon on se tape 11,5 % de taxe sur le prix de vente.
Au lieu de 36,2 % de taxe sur la PV (et 5 % d'abattement par an à/c de la 3ème année de détention donc 100 % d'abattement après 22 ans).

 


 

Si tu le garde 22 ans (ou même 15 ans), je te garanti que tu ne le vendras plus jamais. Je le sais, je me suis fait bayser :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-03-2020 à 22:48:48
n°59299778
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 22:46:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


OK admettons que je ne sois pas objectif.
Alors LooKooM et les autres sont orientés par quoi alors ?

 

Reconnais que tu as tort, c'est pas grave hein.
Les BeD peuvent être intéressants, par exemple pour du non coté ou pour du crédit immo (ça m'arrive d'orienter vers les BeD pour cette raison), mais pas pour ce coup là pour le profil lazy en bourse.

 

Pour le non coté c'est surtout bourso qui fait chier le monde je crois.
Avec fortuneo j'ai pas eu de problème.

n°59299872
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2020 à 22:59:39  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 5429886135

 

J'ai un doute [:zyzz:2]
'Garde gratuite sur les actions et OPC du groupe CA'
Groupe CA couvre-t-il les actions?
Au téléphone la conseillère était formelle que c'était les actions CA seulement. Après j'avais l'impression qu'elle découvrait la brochure alors que c'est la conseillère patrimoine [:moonbloood:2]
Mais je lui ai demandé: 150k en ETF ça me coûtera 1k de garde par an? Elle était affirmative [:leve le pied jeannot:3]


'' maxi 380€''


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59300071
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 23:41:09  answer
 

gimly the knight a écrit :

Si tu le garde 22 ans (ou même 15 ans), je te garanti que tu ne le vendras plus jamais. Je le sais, je me suis fait bayser :o


Pourquoi ?

n°59300093
JohnMatrix
Posté le 28-03-2020 à 23:46:50  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, on ne peut pas dire objectivement qu'il a tort de manière si péremptoire.
24 ordres par an ce n'est franchement pas la mer à boire, surtout lorsqu'ici on préconise assez souvent une louche mensuelle.
Il suffit de 2 clics pour faire passer la louche en 2 ordres, ce n'est vraiment pas sorcier. Et quand bien même la "taille" des ordres ne serait pas optimisée (cf. ironpanda qui dit à juste titre que certains n'ont pas de gros montants à épargner), dans le pire des cas sur une année cela fait 0,99€ x 24 ordres.
C'est bien plus compétitif que boursorama par exemple, donc ce n'est pas juste "se mettre à niveau".
Pour ma part je ne connaissais pas du tout cette offre et si je n'avais pas déjà le compte titres j'aurais été intéressé par cette offre.


Attention tu vas contre le CONCENSUS  [:je rage]

Web4444 a écrit :

 

Atlantique Vendée si hors actions et OPC du CA.
Chaque caisse est maîtresse de son offre  [:donaldforpresident:7]


Fort probable que chaque CR applique son truc.
Mais j'ai l'impression que la borchure est mal branlée que c'est bien toutes les actions.

 
Web4444 a écrit :

 

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 5429886135

 

J'ai un doute  [:zyzz:2]
'Garde gratuite sur les actions et OPC du groupe CA'
Groupe CA couvre-t-il les actions?
Au téléphone la conseillère était formelle que c'était les actions CA seulement. Après j'avais l'impression qu'elle découvrait la brochure alors que c'est la conseillère patrimoine  [:moonbloood:2]
Mais je lui ai demandé: 150k en ETF ça me coûtera 1k de garde par an? Elle était affirmative  [:leve le pied jeannot:3]

 

Si chaque CR applique son propre INTEGRAL, ce qui est pas impossible, c'est plus chiant, je le reconnais  :jap:

 

Ta conseillère n'y connaissait clairement rien par contre, comme le relève Ash.


Message édité par JohnMatrix le 29-03-2020 à 00:01:29

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59300115
Miles_Teg9​1
Posté le 28-03-2020 à 23:51:29  profilanswer
 

J'ai fait un petit suivi de mes petites pièces (jamais fait depuis l'achat).
 
Petite PV de 800€.
 
J'en ai pour 7,5k€ (valeurs à la cote - en matière ça vaut 5k€).
 
Pièces euros en or et en argent de la monnaie de Paris.
 
La partie or ne décote que de 15% (valeur faciale = cours de la pièce versus valeur matière).
 
En faisant ça, je vois que l'or grimpe bien. Encore un signal de stress et de crise.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59300215
blueape
Posté le 29-03-2020 à 00:20:31  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 5429886135
 
J'ai un doute  [:zyzz:2]  
'Garde gratuite sur les actions et OPC du groupe CA'
Groupe CA couvre-t-il les actions?
Au téléphone la conseillère était formelle que c'était les actions CA seulement. Après j'avais l'impression qu'elle découvrait la brochure alors que c'est la conseillère patrimoine  [:moonbloood:2]  
Mais je lui ai demandé: 150k en ETF ça me coûtera 1k de garde par an? Elle était affirmative  [:leve le pied jeannot:3]


 
Le "droit de garde" annuels en %   [:clooney24], c'est so 1990  :lol:.  
 
Quelle prise de tête, ca et les 24 ordres/an chacun d'un montant >1100€ pour bénéficier du seul intérêt de l'offre soit les frais à 0.09%, plus le risque d'une modif des tarifs d'une année sur l'autre vu qu'ils ne sont pas positionnés clairement sur le ordres de bourse à frais réduits.
 
Si je passe pour 100K d'ordres dans l'année chez un courtier compétitif à 0.2% ca me coute 200€ de frais de passage d'ordre, contre 90€ au CA + tout le bordel et les frais annexes... Est ce que ca vaut le coup si on trade pas des millions ?


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59300246
Suzebull
Posté le 29-03-2020 à 00:33:17  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Lundi on va annoncer à la COGIP le chômage partiel 50%, je suis heureux de pas avoir de prêts / dettes, je vais pouvoir maintenir mon DCA au même niveau à priori.
 
Cela faisait longtemps que je regardais les MOOCs pour me former/apprendre, mais j'ai du mal à trouver ce que je veux faire, évaluer le niveau des cours ou créer un parcours.
Si certains ont des trucs sur le sujet je suis preneur. J'ai notamment identifié Coursera ...
 
Désolé si mon message ne parle pas pognon mais comme c'est l'un des rares forum que je fréquente et que je sais que certains d'entre vous sont des utilisateurs de MOOC je me suis permis de poster ici ...


Depuis quelques jours j'ai cette page ouverte : https://www.coursera.org/learn/fina [...] wUser=true
Il s'agit de se lancer maintenant...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 00:33:17  profilanswer
 

n°59300258
fabien46
Posté le 29-03-2020 à 00:34:51  profilanswer
 

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
 
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.
[:michaeldell]

Message cité 5 fois
Message édité par fabien46 le 29-03-2020 à 00:35:10
n°59300266
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 00:37:31  answer
 

fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
 
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.
[:michaeldell]


C'est indiqué dans les conditions générales de tes contrats.

n°59300272
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 00:38:54  answer
 

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai fait un petit suivi de mes petites pièces (jamais fait depuis l'achat).

 

Petite PV de 800€.

 

J'en ai pour 7,5k€ (valeurs à la cote - en matière ça vaut 5k€).

 

Pièces euros en or et en argent de la monnaie de Paris.

 

La partie or ne décote que de 15% (valeur faciale = cours de la pièce versus valeur matière).

 

En faisant ça, je vois que l'or grimpe bien. Encore un signal de stress et de crise.

 

J'hésite à vendre mon or. J'avais acheté quelques pièces pour 2000€ au pire moment (2012 je crois). Maintenant, on me dit de les vendre sur le bon coin, mais je ne sais pas à quel prix :S


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 00:39:14
n°59300292
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 00:44:49  profilanswer
 

Sky is the limite :O

n°59300298
yohips83
Posté le 29-03-2020 à 00:49:46  profilanswer
 

fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
 
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.
[:michaeldell]


 
Qu'est ce qui te fait croire ça ?

n°59300423
fabien46
Posté le 29-03-2020 à 01:30:51  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


Qu'est ce qui te fait croire ça ?


Je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'ai un putain de fort pressentiment.  
 
De nombreux indices sont dans le vert pour que cela ce produise, les gens ne consommes plus / les entreprises produisent moins et tournent toutes au ralentis et ça risque de durée vu la gestion du truc.
Manquerait plus que le covid soit saisonnier. :/
 
D'autre part, j'ai bien peur que le marché financier Américain n'est pas encore pris en compte la gravité du truc, alors certes les gouvernements perfusent à coup de milliard mais les rustines ne tiendront pas.
 
En faite, je vois pas comment il pourrait en être autrement, ce qu'il se passe me parait être carrément pire que 2008, c'est toute l’économie mondial qui est en stand-by.  :sweat:  
 
Après je suis pas un financier, juste un modeste citoyen, je sais bien que je prévois quedal, tout cela est juste basé sur "suivre son intuition où pas". :(

Message cité 3 fois
Message édité par fabien46 le 29-03-2020 à 01:43:32
n°59300450
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-03-2020 à 01:38:53  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Depuis quelques jours j'ai cette page ouverte : https://www.coursera.org/learn/fina [...] wUser=true
Il s'agit de se lancer maintenant...

 

Ca me tente bien ton histoire tiens. Ça pourrait me changer de mes lectures à l'arrache à droite et à gauche

 
fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.

 

Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.
[:michaeldell]


 
Ma foi, good Luck pour ce market timing de folie

 

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 29-03-2020 à 01:43:47
n°59300469
yohips83
Posté le 29-03-2020 à 01:45:17  profilanswer
 

fabien46 a écrit :


Je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'ai un putain de fort pressentiment.  
 
De nombreux indices sont dans le vert pour que cela ce produise, les gens ne consommes plus / les entreprises produisent moins et tournent toutes au ralentis et ça risque de durée vu la gestion du truc.
Manquerait plus que le covid soit saisonnier. :/
 
D'autre part j'ai bien peur que le marché financier Américain n'est pas encore pris en compte la gravité du truc, alors certes les gouvernements perfusent à coup de milliard mais les rustines ne tiendront pas.
 
En faite, je vois pas comment il pourrait en être autrement, ce qu'il se passe me parait être carrément pire que 2008, c'est toute l’économie mondial qui est en stand-by.  :sweat:  
 
Après je suis pas un financier, juste un modeste citoyen, je sais bien que je prévois quedal, tout cela est juste basé sur "suivre son intuition où pas". :(  
 


 
Sans vouloir te vexer, on l'entend toutes les semaines celle là ... je pense qu'il faudrait freiner le visionnage des infos à la tv, ça a tendance à amplifier le problème et donne l'impression que c'est la fin du monde...

Message cité 2 fois
Message édité par yohips83 le 29-03-2020 à 01:45:32
n°59300485
Suzebull
Posté le 29-03-2020 à 01:52:35  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :

Ca me tente bien ton histoire tiens. Ça pourrait me changer de mes lectures à l'arrache à droite et à gauche


J'ai commencé le cours ce soir, ça a l'air bien.
J'en avais entendu parler ici ou sur Bourse, je crois par Lookoom.
 
A part ça, suite au relevé des compteurs PEA et AV, arbitrage de 5k€ de Suravenir Opportunités vers WLD fait à l'instant pour recoller à ma cible : 60% actions, 25% F€, 10% HY, 5% autres (cryptos/crowdfunding).

n°59300489
Suzebull
Posté le 29-03-2020 à 01:53:49  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Sans vouloir te vexer, on l'entend toutes les semaines celle là ... je pense qu'il faudrait freiner le visionnage des infos à la tv, ça a tendance à amplifier le problème et donne l'impression que c'est la fin du monde...


Il faut surtout arrêter de croire qu'on peut anticiper les mouvements à court terme des marchés.
C'est tout simplement impossible.

n°59300576
yohips83
Posté le 29-03-2020 à 03:39:58  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il faut surtout arrêter de croire qu'on peut anticiper les mouvements à court terme des marchés.
C'est tout simplement impossible.


 
Tu as raison, faut se recentrer sur les choses importantes : la bourse. On rassurera les gens un autre jour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 29-03-2020 à 03:41:17
n°59300747
emppapy
Posté le 29-03-2020 à 07:55:56  profilanswer
 

Et la faillite des banques c'est prévu pour quand ? Faut s'assurer de ne pas dépasser le montant des 100k€ d'avoirs garantis dès maintenant  :ange: ?

n°59300771
didjib
Posté le 29-03-2020 à 08:11:19  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Sans vouloir te vexer, on l'entend toutes les semaines celle là ... je pense qu'il faudrait freiner le visionnage des infos à la tv, ça a tendance à amplifier le problème et donne l'impression que c'est la fin du monde...


Et arrêter de lire le topic COVID également  [:max evans]  

n°59300795
harold_fin​ch
Posté le 29-03-2020 à 08:22:13  profilanswer
 

fabien46 a écrit :


Je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'ai un putain de fort pressentiment.  
 
De nombreux indices sont dans le vert pour que cela ce produise, les gens ne consommes plus / les entreprises produisent moins et tournent toutes au ralentis et ça risque de durée vu la gestion du truc.
Manquerait plus que le covid soit saisonnier. :/
 
D'autre part, j'ai bien peur que le marché financier Américain n'est pas encore pris en compte la gravité du truc, alors certes les gouvernements perfusent à coup de milliard mais les rustines ne tiendront pas.
 
En faite, je vois pas comment il pourrait en être autrement, ce qu'il se passe me parait être carrément pire que 2008, c'est toute l’économie mondial qui est en stand-by.  :sweat:  
 
Après je suis pas un financier, juste un modeste citoyen, je sais bien que je prévois quedal, tout cela est juste basé sur "suivre son intuition où pas". :(


 
 
Tu peux avoir raison... tu peux avoir tort.
J'ai vu passer un article qui disait que niveau pollution, la crise de 2008 avait été très bénéfique mais ça a malheureusement largement été compensé et amplifié par la suite.
Le fait de mettre sous perfusion tout ce petit beau monde n'a pas pour vocation de supprimer les effets économiques de cette crise liée au Covid-19, mais simplement de garder le plus de monde à flots pour l'après-crise. Rien n'indique que ça ne repartira pas avec un effet boost. Je te rends ta boule de cristal :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59300852
pere-casto​r
Posté le 29-03-2020 à 08:49:33  profilanswer
 

fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
 
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.
[:michaeldell]


 
Du coup, par rapport à ne toucher à rien et laisser la crise passer, il va falloir que tu fasses non pas un mais deux market timing justes :
 
- vendre aujourd'hui alors que le marché continuerait à baisser
- racheter moins cher, dans quelques semaines / mois, alors que le marché serait au plus bas (et donc, on peut le supposer, l'ambiance encore plus anxiogène et morose qu'aujourd'hui)
 
Autant la première décision est facile, autant la seconde faudra avoir un MENTAL d'acier, ce qui ne semble pas tout à fait ton cas ?

n°59300870
tomlec
Posté le 29-03-2020 à 08:57:49  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Depuis quelques jours j'ai cette page ouverte : https://www.coursera.org/learn/fina [...] wUser=true
Il s'agit de se lancer maintenant...


 
 
 
J'ai commencé ce cours y'a 4-5 jours et j'en suis à la moitié, j'en suis satisfait pour l'instant ! La je dois écrire une courte disserte sur le financement du marché immobilier, en anglais of course  !

n°59300921
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 09:10:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Si tu le garde 22 ans (ou même 15 ans), je te garanti que tu ne le vendras plus jamais. Je le sais, je me suis fait bayser :o

Il est là le problème : le singulier :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59301079
langoisse
Posté le 29-03-2020 à 09:40:30  profilanswer
 

blueape a écrit :

CA + tout le bordel et les frais annexes... Est ce que ca vaut le coup si on trade pas des millions ?


Bon , j'ai vu la polémique  :pt1cable:  
Ici un PEA avec Invest Store Intégral CRCA Charente-Perigord =  
_Droits de garde au taquet soit 332 € TTC (première annèe à 0 sur demande et depuis walou malgré relance )
_ 24 ordres passés en rafale avant chaque date anniversaire de l'option (et pas de 1000€ mini , 24 x 1 action Total par ex et c'est marre )
et c'est tout :hello:


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59301095
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 09:43:04  profilanswer
 

Mon crca nord-est semble offrir tous les droits de garde


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59301101
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 09:43:39  profilanswer
 

 

Parce que bizarrement, on s'attache a ses piecettes.
J'ai un PRU de 90€ sur mes Napoléons, achetés en pur but spéculatif en 2008. J'aurais du les vendre depuis longtemps, mais je sais maintenant que ca n'arrivera jamais, ou vraiment en dernier recours.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2020 à 09:44:38
n°59301119
langoisse
Posté le 29-03-2020 à 09:47:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Mon crca nord-est semble offrir tous les droits de garde


Donc là ça revient à 24 balles/an  :love:  
Bon , faut pas trop s'éloigner d'Euronext Paris/amsterdam  :pfff:


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59301151
fugacef
Posté le 29-03-2020 à 09:52:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question sur le fonds euro ALT2 de linxea. Cela dit :

Citation :

L’horizon de placement étant sur le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les trois années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% des sommes brutes désinvesties sera appliquée


J'ai ouvert mon AV et jai versé sur ALT2 le 1er jour il y a plus de 3 ans maintenant. Je continue toujours à verser sur ALT2 régulièrement. Ça veut dire que je peux tranquillement effectuer un retrait global sans avoir à subir de pénalité ?

 

Si c'est bien ça c'est cool, je pensais logiquement qu'il s'agissait de 3 ans apres versement de la dite somme qu on cherche à racheter  :??:

n°59301160
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 09:54:14  profilanswer
 

langoisse a écrit :


Donc là ça revient à 24 balles/an :love:
Bon , faut pas trop s'éloigner d'Euronext Paris/amsterdam :pfff:


Petit bonus. Mon crca propose l'offre apy bank. Avec cb gold gratuite etc.
https://www.apybank.fr/?gclid=Cj0KC [...] ReEALw_wcB


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59301208
dwarfy
Posté le 29-03-2020 à 10:01:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Petit bonus. Mon crca propose l'offre apy bank. Avec cb gold gratuite etc.
https://www.apybank.fr/?gclid=Cj0KC [...] ReEALw_wcB


En plus la nana est jolie sur la pub.
 
Foncez.

n°59301482
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2020 à 10:30:58  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

 

Je m'attendais également à une purge longue et de grande ampleur, juste sur la constatation que les marchés ont toujours été cycliques, et que nous étions arrivés au bout d'une phase haussière hors du commun. S'ajoute à ça un cygne noir sous la forme du coronavirus, à la fois détonateur et amplificateur.

 

Mais d'un autre côté j'écoute des piliers de ce topic évoquer les intentions et les aptitudes des banques centrales, prêtes à tout pour soutenir l'économie et les marchés. Quitte à causer une inflation importante, au détriment donc d'un tas d'autres classes d'actifs et en particulier le cash et les fonds euros. Je suis habituellement sceptique quand j'entends que telle ou telle crise sera différente de toutes les autres pour X raisons - soit pour en minimiser les effets à venir, soit au contraire pour prédire la fin du capitalisme - mais j'avoue être stupéfait par les décisions des derniers jours (les billions de dollars des plans de relance débloqués en quelques jours, dont une partie en "helicopter money" ).

 

Donc à ma petite échelle, je pense qu'il est grand temps de sortir de mon attentisme et de rentrer avec une partie de mes liquidités, dès la semaine prochaine. Je me donne encore quelques semaines/mois pour le reste.


Tu es clairement en market timing.
[:mouillotte]

 

Moi je n'écoute pas le son du canon, quand le mental baisse, je me contente de relire et appliquer ma strat que j'avais évoqué ici en début d'année. C'est à dire, un rééquilibrage chaque mois de mon allocation.

n°59301566
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Je m'attendais également à une purge longue et de grande ampleur, juste sur la constatation que les marchés ont toujours été cycliques, et que nous étions arrivés au bout d'une phase haussière hors du commun. S'ajoute à ça un cygne noir sous la forme du coronavirus, à la fois détonateur et amplificateur.
 
Mais d'un autre côté j'écoute des piliers de ce topic évoquer les intentions et les aptitudes des banques centrales, prêtes à tout pour soutenir l'économie et les marchés. Quitte à causer une inflation importante, au détriment donc d'un tas d'autres classes d'actifs et en particulier le cash et les fonds euros. Je suis habituellement sceptique quand j'entends que telle ou telle crise sera différente de toutes les autres pour X raisons - soit pour en minimiser les effets à venir, soit au contraire pour prédire la fin du capitalisme - mais j'avoue être stupéfait par les décisions des derniers jours (les billions de dollars des plans de relance débloqués en quelques jours, dont une partie en "helicopter money" ).
 
Donc à ma petite échelle, je pense qu'il est grand temps de sortir de mon attentisme et de rentrer avec une partie de mes liquidités, dès la semaine prochaine. Je me donne encore quelques semaines/mois pour le reste.


 
Tu te poses beaucoup de questions et c'est bien pour te permettre de mieux comprendre l'économie et affiner ta compréhension politique et stratégique du monde.
 
Pour ce qui est de ton épargne, comme lors de toute crise, le market timing créé deux choses :
 
1/ tu gagnes grâce à ton market timing et ta confiance en ton aptitude à comprendre les marchés augmente. À cause de cela tu risques de faire encore davantage de market timing dans le futur et te planter tôt ou tard, avec des sommes plus importantes. C'est pareil que le joueur de poker novice qui gagne son premier round et prend confiance à parier de grosses sommes ensuite.
 
2/ tu perds à cause de ce market timing et malheureusement il est rare que cela arrêt les gens de faire du market timing, ça augmente en revanche le désespoir et l'anxiété, ça rend parfois énervé envers soi même, etc... Bref ça ne donne rien de bon non plus.
 
Dans mon cas ma dernière épargne trimestrielle réguliere était le 24 février. La prochaine est le 24 mai, pleine et entière. Bien sûr que j'adore regarder l'actualité du moment mais je scinde actualité et la gestion de mon épargne.

n°59301644
wintrow
Posté le 29-03-2020 à 10:46:34  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Depuis quelques jours j'ai cette page ouverte : https://www.coursera.org/learn/fina [...] wUser=true
Il s'agit de se lancer maintenant...


Je recommande, je l'ai suivi car LooKooM l'avait conseillé, c'est facile d'accès sans être superficiel et Shiller est plutôt sympathique.
 
Par contre il parle lentement, je l'ai suivi en 1.25X et 1.5X.

n°59301698
blueape
Posté le 29-03-2020 à 10:51:40  profilanswer
 

langoisse a écrit :


Ici un PEA avec Invest Store Intégral CRCA Charente-Perigord =  
_Droits de garde au taquet soit 332 € TTC (première annèe à 0 sur demande et depuis walou malgré relance )
_ 24 ordres passés en rafale avant chaque date anniversaire de l'option (et pas de 1000€ mini , 24 x 1 action Total par ex et c'est marre )
et c'est tout :hello:


 
332€ de frais de garde, ca fait 166K€ d'ordres chez un courtier école confort, 332K€ chez une courtier low cost...  [:groody]  
24 ordres passé en rafale avant la date anniversaire, c'est prise de tête dans un domaine ou ca doit être simple, avec en plus le risque d'oublier (accident, gros rush au taf etc.).  
 

Ashkaran a écrit :

Mon crca nord-est semble offrir tous les droits de garde


 
Les droits de garde offerts la première année... et tous les ans il faut aller mendier négocier pour qu'ils soient supprimés. C'est pas convenable du tout.
 

gimly the knight a écrit :


Parce que bizarrement, on s'attache a ses piecettes.
J'ai un PRU de 90€ sur mes Napoléons, achetés en pur but spéculatif en 2008. J'aurais du les vendre depuis longtemps, mais je sais maintenant que ca n'arrivera jamais, ou vraiment en dernier recours.


 
Comment on peut s'em****er avec ca ? Même avec un petit % du patrimoine liquide on se retrouve vite avec des dizaines de pièces qu'il faut stocker (avec le nombre de cambriolages qui explose, les équipes spécialisées dans le vol de montre de luxe à Paris...) puis perdre son temps à aller les revendre physiquement. Si c'est un hobby pourquoi pas, si la logique est patrimoniale, que de contraintes pour pas grand chose.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59301706
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-03-2020 à 10:52:15  profilanswer
 

fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
 
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.
[:michaeldell]


 
Si ça fait du -14 un jour et + 20 le jour suivant...
 
très aléatoire et volatile le marché...
 
Après la crise, nous serons vaccinés au H2 !!


Message édité par Jp03 le 29-03-2020 à 10:52:51

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59301858
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 11:06:17  profilanswer
 


 

blueape a écrit :


 
Les droits de garde offerts la première année... et tous les ans il faut aller mendier négocier pour qu'ils soient supprimés. C'est pas convenable du tout.
 


offerts tous les ans selon la brochure si investor integral


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59301884
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-03-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.


Le krach, tu es déjà en plein dedans ... tu matérialises tes pertes dans l'espoir de faire un pseudo market timing et revenir quand ça sera plus bas ?
Si c'est avec de l'argent dont tu n'as pas besoin à CT/MT, c'est de la connerie avec tous les risques du timing de la re-rentrée (souvent trop tardive et trop faible).
Si c'est avec de l'argent dont tu as besoin à CT/MT, c'était de la connerie d'être exposé de la sorte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7890  7891  7892  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR