Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7887  7888  7889  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59292849
jeanbob26
Posté le 28-03-2020 à 12:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, nouveau sur ce topic et en train de m’intéresser à des placements financiers, je me permets de vous exposer ma situation pour avoir potentiellement des conseils de votre part :
 
1/ Votre situation familiale : 31 ans, célibataire sans enfants
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire de ma RP, crédits en cours à environ 1000€ par mois tous crédits confondus (patronal, banque, taux éco PTZ), capacité d'épargne mensuelle aux environs de 400€ pour commencer, TMI à 13%, Épargne actuelle 1Ok €en LA
3/ Projets pour mettre de côté pour la retraite, donc à long terme, supérieur à 10 ans minimum.
4/ Votre tempérament : Aversion au risque je dirais modérée, mais il faut quand même prendre des risques pour pouvoir avoir de la PV. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je reste sur ma ligne de conduite d'épargner toujours la même somme par mois.
 
Je n'ai pas de banque en ligne pour le moment, mais je compte me tourner vers Fortunéo, elle me semble pas mal, un avis par rapport à Boursorama ? (j'ai déjà une visa premier à la banque postale donc pour diversifier, Fortunéo propose la mastercard gold gratuite avec salaire supérieur à 1800€)
 
J'ai une assurance vie que j'avais pris chez AXA il y a quelques années mais je viens de la clôturer car rien de gros dessus et je préfère passer sur un produit que je gère moi même.
 
J’aimerais donc en premier lieu ouvrir une AV, je viens de voir que LINXEA AVENIR semble pas mal, qu'en pensait vous ? Une fois un compte LINXEA ouvert, que faut-il faire concrètement ? Choisir différents placements, en fonds € ou unités de compte si j'ai bien compris ? La proportion me revient selon mon aversion aux risques ?
En regardant le tableau du topic, il est conseillé par exemple de prendre un compte fortunéo vie, est-ce le même principe que LINXEA ? Car j'ai vu qu'il y avait énormément d'assurance vie différentes sur le site de fortuneo vie (oui je suis un peu perdu niveau assurance vie lol)
 
En second temps j'aimerais ouvrir un PEA et investir un peu dans un ETF, à savoir celui-ci me semble pas mal au vu de son encours et de son faible prix de la part : AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - EUR  FR0013412285
 
A moins que vous ayez d'autres idées qui fonctionnent plutôt bien ?
Devrais je me limiter à cet ETF seul ou me diversifier sur du monde, Europe etc...
 
En cette période de coronavirus, les marchés ont chutés de ce que j'ai vu, pensez vous que c'est le bon moment de se lancer ou faut-il attendre que la situation financière européenne et surtout américaine se clarifie par rapport aux marchés ?
 
Merci d’avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 12:00:48  profilanswer
 

n°59292902
JohnMatrix
Posté le 28-03-2020 à 12:04:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui deux ordres par mois est ultra anxiogene, ca n'a aucun sens sur le long terme sincerement.


T'es pas obligé de le faire en mensuel.
 
Pour un DCA rien d'illogique.
 


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59292970
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 12:08:34  answer
 

flash23 a écrit :


 
Une personne dite "rationnelle" n'est pas rationnelle en permanence.  ;)  
D'où les erreurs qui arrivent parfois. Ce qui est humain.


Bah voilà. C'est précisément de ça qu'il s'agit ici, je pense.

n°59293015
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-03-2020 à 12:12:47  profilanswer
 

Geronimo-61 a écrit :

Analyse intéressante sur H2O a la fin de l'article :
https://mes-placements.fr/actualite [...] es-a-venir

 
Citation :

En conclusion :

 

Nous gardons confiance sur la gestion effectuée par Bruno Crastes. La gestion a connu un accident de marché mais cette volatilité est dans l’ADN des fonds H2O. Bruno Crastes n’a de cesse de répéter que ce qui compte ce n’est pas le chemin (i.e. la volatilité) mais le point d’arrivée (i.e. la performance). Toutefois il faut garder ces fonds bien spécifiques dans les proportions actuelles conseillées dans les portefeuilles soit de l’ordre de 5 à 10%. Ni plus, ni moins.

 

"C'est super risqué mais soyez raisonnables, n'en prenez que 10%"

 

euh...


Message édité par Fred Warrah le 28-03-2020 à 12:13:28

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59293045
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-03-2020 à 12:15:16  profilanswer
 

Perso j'ai renforcé H20 MB, bien m'en a pris le titre rebondi bien  :bounce:
 
edit : +11% la dernière valo, +23% sur mon renforcement :bounce:


Message édité par Hardtek le 28-03-2020 à 12:18:05

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59293093
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2020 à 12:20:39  profilanswer
 

moi je vais être valorisé lundi je pense, fais chier :/

n°59293226
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-03-2020 à 12:34:01  profilanswer
 

Faut croire que certains avaient pas compris qu'on ne fait pas de market timing avec ce genre d'instruments ... surtout dans une période de volatilité aussi délirante.

n°59293271
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2020 à 12:38:59  profilanswer
 

Du tout, j'ai fait ma louche le jour de ma paye, le 27 comme les deux derniers mois. Juste que ça tombe pas au meilleur moment c'tout, je vais pas me mettre en PLS pour autant, mais je constate que c'est dommage de pas avoir eu le rebond 48h plus tard (et pas de pas avoir louché 48h plus tôt ;) )

n°59293272
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 12:39:01  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Une sacrée contrainte  :lol:  
24 ordres/an ?
Soit 2/mois ?  
 
Arrête un peu, encore une fois ton aversion des BED est ridicule à ce niveau de mauvaise foi  :sarcastic:  


 
 
T'en connais beaucoup ici qui passent 2 ordres par mois (ou au moins 24 ordres par an quoi qu'il arrive) ?
Le rythme est plutôt de 1 louche par mois voire 1 par trimestre.
 
Donc oui c'est une contrainte de devoir faire 2 louches par mois pour un investisseur lazy comme c'est la ligne de conduite ici. C'est un coup à faire de la merde pour s'obliger à passer les 24 mois. Pas de mauvaise foi, c'est factuel.
Maintenant si c'est pour trader ok, mais c'est plus la ligne de conduite du topic bourse, ici c'est topic épargne pour rappel  [:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 28-03-2020 à 12:47:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59293279
gros minet
Posté le 28-03-2020 à 12:39:47  profilanswer
 

:hello:
Vous pensez quoi du produit structuré linxea :??: d'un côté le sous-jacent à sûrement bien baissé et ça limite amha le risque, de l'autre coté il y a moyen de faire mieux avec des actions (Fp, ai, axa...) quitte à prendre un risque :??:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 12:39:47  profilanswer
 

n°59293289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 12:40:43  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Même réponse qu'au dessus.
 
Après j'ai oublié de te préciser que le CRCA offre aussi 50 balles de parrainnage pour tout nouveau client, ça va peut être t'aider à en parler sur ADI ?


 
 
Après l'accusation de mauvaise foi, maintenant c'est le parrainage.
T'en es réduit aux attaques perso car tu sais très bien que tu as tort ? Tu n'arrives pas à trouver d'arguments rationnels ?
Triste :/
 
Ton offre CRCA est sans doute intéressante dans TON cas, mais c'est pas le cas de l'investisseur moyen du topic qui ne sera pas aussi actif. Tu peux comprendre ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-03-2020 à 12:48:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59293297
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2020 à 12:41:31  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Vous pensez quoi du produit structuré linxea :??: d'un côté le sous-jacent à sûrement bien baissé et ça limite amha le risque, de l'autre coté il y a moyen de faire mieux avec des actions (Fp, ai, axa...) quitte à prendre un risque :??:


déso chef, tu connais la règle : "le premier qui parle d'un truc doit le présenter ( isin, societe de gestion, concept, etc)".
 
c est tombé sur toi :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59293342
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 12:45:45  profilanswer
 

jeanbob26 a écrit :

Bonjour, nouveau sur ce topic et en train de m’intéresser à des placements financiers, je me permets de vous exposer ma situation pour avoir potentiellement des conseils de votre part :
 
1/ Votre situation familiale : 31 ans, célibataire sans enfants
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire de ma RP, crédits en cours à environ 1000€ par mois tous crédits confondus (patronal, banque, taux éco PTZ), capacité d'épargne mensuelle aux environs de 400€ pour commencer, TMI à 13%, Épargne actuelle 1Ok €en LA
3/ Projets pour mettre de côté pour la retraite, donc à long terme, supérieur à 10 ans minimum.
4/ Votre tempérament : Aversion au risque je dirais modérée, mais il faut quand même prendre des risques pour pouvoir avoir de la PV. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je reste sur ma ligne de conduite d'épargner toujours la même somme par mois.
 
Je n'ai pas de banque en ligne pour le moment, mais je compte me tourner vers Fortunéo, elle me semble pas mal, un avis par rapport à Boursorama ? (j'ai déjà une visa premier à la banque postale donc pour diversifier, Fortunéo propose la mastercard gold gratuite avec salaire supérieur à 1800€)
 
J'ai une assurance vie que j'avais pris chez AXA il y a quelques années mais je viens de la clôturer car rien de gros dessus et je préfère passer sur un produit que je gère moi même.
 
J’aimerais donc en premier lieu ouvrir une AV, je viens de voir que LINXEA AVENIR semble pas mal, qu'en pensait vous ? Une fois un compte LINXEA ouvert, que faut-il faire concrètement ? Choisir différents placements, en fonds € ou unités de compte si j'ai bien compris ? La proportion me revient selon mon aversion aux risques ?
En regardant le tableau du topic, il est conseillé par exemple de prendre un compte fortunéo vie, est-ce le même principe que LINXEA ? Car j'ai vu qu'il y avait énormément d'assurance vie différentes sur le site de fortuneo vie (oui je suis un peu perdu niveau assurance vie lol)
 
En second temps j'aimerais ouvrir un PEA et investir un peu dans un ETF, à savoir celui-ci me semble pas mal au vu de son encours et de son faible prix de la part : AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - EUR  FR0013412285
 
A moins que vous ayez d'autres idées qui fonctionnent plutôt bien ?
Devrais je me limiter à cet ETF seul ou me diversifier sur du monde, Europe etc...
 
En cette période de coronavirus, les marchés ont chutés de ce que j'ai vu, pensez vous que c'est le bon moment de se lancer ou faut-il attendre que la situation financière européenne et surtout américaine se clarifie par rapport aux marchés ?
 
Merci d’avance pour vos réponses


 
 
Il n'y a qu'une AV Fortuneo Vie, pas "énormément d'AV Fortuneo Vie".
 
Tu sembles confondre contrat AV, courtier, UC et fonds €.
Tu es bon pour une relecture de la FP  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59293352
gros minet
Posté le 28-03-2020 à 12:47:02  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


déso chef, tu connais la règle : "le premier qui parle d'un truc doit le présenter ( isin, societe de gestion, concept, etc)".

 

c est tombé sur toi :)

 

Pas de code vu, c'est le produit que linxea sort tous les ans, qui promet +8% sur un an et une garantie en capital jusqu'à 50% de baisse du sous-jacent, qui est l'indice Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points, le tout dans le cadre de l'AV Avenir. Je suppose que tout le monde a reçu le mail :??:

n°59293418
jeanbob26
Posté le 28-03-2020 à 12:55:07  profilanswer
 

Merci nico6259, je vais refaire le point la dessus :)
 
Concernant mes autres interrogations, as tu des avis pour m'éclairer ?
 
Merci

n°59293624
calculusdi​fferentius
Posté le 28-03-2020 à 13:14:34  profilanswer
 

Produit structuré pas forcément inintéressant mais dont le fonctionnement est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, résultat plafonné à 8% (même si l'indice fait +30%), de plus l'indice est un bidule ESG assez récent donc peu de recul sur son comportement. En gros beaucoup moins simple qu'il n'y paraît


Message édité par calculusdifferentius le 28-03-2020 à 13:15:22

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59293634
ironpanda
Posté le 28-03-2020 à 13:15:43  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Non, ça déchire sa race.
Désolé, j'avais oublié le red face. :o


:D
 

JohnMatrix a écrit :


Une sacrée contrainte  :lol:  
24 ordres/an ?
Soit 2/mois ?  
 
Arrête un peu, encore une fois ton aversion des BED est ridicule à ce niveau de mauvaise foi  :sarcastic:  


 
Bah pour l'école confort qui n'a pas forcément les moyens de passer un ordre par mois sur un etf diversifié par exemple... Oui
 
Surtout que Nico a raison, c'est une contrainte supplémentaire pour se mettre à niveau, et non pas pour être plus compétitif
 
Donc bon :/
 

JohnMatrix a écrit :


Même réponse qu'au dessus.
 
Après j'ai oublié de te préciser que le CRCA offre aussi 50 balles de parrainnage pour tout nouveau client, ça va peut être t'aider à en parler sur ADI ?


 
En parlant d'aversion personnelle... :o

n°59293688
stephaneF
Posté le 28-03-2020 à 13:21:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
T'en connais beaucoup ici qui passent 2 ordres par mois (ou au moins 24 ordres par an quoi qu'il arrive) ?


Oui moi.  :)


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59293717
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 13:23:36  profilanswer
 


 
 
Toi tu es plutôt exceptionnel :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59293728
stephaneF
Posté le 28-03-2020 à 13:24:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Toi tu es plutôt exceptionnel :o


 [:sachy]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59293750
adel teiki
Posté le 28-03-2020 à 13:26:00  profilanswer
 

jeanbob26 a écrit :

Merci nico6259, je vais refaire le point la dessus :)
 
Concernant mes autres interrogations, as tu des avis pour m'éclairer ?
 
Merci


 
Sur la bourse ?
 
Ce qui est le plus souvent conseillé ici est l'ETF Monde sur PEA (les deux supports éligibles étant celui d'Amundi - LU1681043599 - et celui de Lyxor - FR0011869353). Ca suit l'indice MSCI World (plus de 1 600 sociétés de 23 pays développés) et c'est donc plus diversifié qu'un ETF SP 500. Il se trouve que le SP 500 est plutôt la locomotive des actions mondiales depuis des années, mais ça ne sera pas forcément toujours le cas.
 
Est-ce que c'est le bon moment pour se lancer ? Oui dans le sens où c'est beaucoup moins cher qu'il y a un mois, mais attention car le krach n'est pas forcément terminé. Il vaut mieux étaler les versements pour diluer le risque.

n°59293836
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2020 à 13:32:08  profilanswer
 
n°59293884
SaucissonM​asque
Posté le 28-03-2020 à 13:35:33  profilanswer
 


D'ailleurs ça va ?
T'es à combien de MV depuis janvier ?
Combien de cash restant ?

n°59293990
kv2000
Posté le 28-03-2020 à 13:44:28  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


La contrainte n'est implémentée que sur les versements, pas sur les arbitrages donc il y a moyen de contourner la règle.
Je pense que ça ne durera pas éternellement.


 
Bonjour,
étant noob dans les AV (entre autres :) ), beaucoup de choses m'échappent mais je ne comprends pas comment vous faites des arbitrages d'UC de Suravenir Opportunités vers Suravenir Rendement alors qu'il est précisé dans le contrat que le fond Suravenir Opportunités "n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage"... sauf en sortie. De passer d'un fond à l'autre est une "sortie" ?
Merci pour votre éclairage !

n°59294034
Praise
Posté le 28-03-2020 à 13:48:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


chef, étonnant que les conseillers ne soient pas capables de l'expliquer clairmeent aux bons clients tel web444444444444444


Pas objectivés là dessus.

n°59294053
Praise
Posté le 28-03-2020 à 13:50:06  profilanswer
 

jeanbob26 a écrit :

Bonjour, nouveau sur ce topic et en train de m’intéresser à des placements financiers, je me permets de vous exposer ma situation pour avoir potentiellement des conseils de votre part :
 
1/ Votre situation familiale : 31 ans, célibataire sans enfants
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire de ma RP, crédits en cours à environ 1000€ par mois tous crédits confondus (patronal, banque, taux éco PTZ), capacité d'épargne mensuelle aux environs de 400€ pour commencer, TMI à 13%, Épargne actuelle 1Ok €en LA
3/ Projets pour mettre de côté pour la retraite, donc à long terme, supérieur à 10 ans minimum.
4/ Votre tempérament : Aversion au risque je dirais modérée, mais il faut quand même prendre des risques pour pouvoir avoir de la PV. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je reste sur ma ligne de conduite d'épargner toujours la même somme par mois.
 
Je n'ai pas de banque en ligne pour le moment, mais je compte me tourner vers Fortunéo, elle me semble pas mal, un avis par rapport à Boursorama ? (j'ai déjà une visa premier à la banque postale donc pour diversifier, Fortunéo propose la mastercard gold gratuite avec salaire supérieur à 1800€)
 
J'ai une assurance vie que j'avais pris chez AXA il y a quelques années mais je viens de la clôturer car rien de gros dessus et je préfère passer sur un produit que je gère moi même.
 
J’aimerais donc en premier lieu ouvrir une AV, je viens de voir que LINXEA AVENIR semble pas mal, qu'en pensait vous ? Une fois un compte LINXEA ouvert, que faut-il faire concrètement ? Choisir différents placements, en fonds € ou unités de compte si j'ai bien compris ? La proportion me revient selon mon aversion aux risques ?
En regardant le tableau du topic, il est conseillé par exemple de prendre un compte fortunéo vie, est-ce le même principe que LINXEA ? Car j'ai vu qu'il y avait énormément d'assurance vie différentes sur le site de fortuneo vie (oui je suis un peu perdu niveau assurance vie lol)
 
En second temps j'aimerais ouvrir un PEA et investir un peu dans un ETF, à savoir celui-ci me semble pas mal au vu de son encours et de son faible prix de la part : AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - EUR  FR0013412285
 
A moins que vous ayez d'autres idées qui fonctionnent plutôt bien ?
Devrais je me limiter à cet ETF seul ou me diversifier sur du monde, Europe etc...
 
En cette période de coronavirus, les marchés ont chutés de ce que j'ai vu, pensez vous que c'est le bon moment de se lancer ou faut-il attendre que la situation financière européenne et surtout américaine se clarifie par rapport aux marchés ?
 
Merci d’avance pour vos réponses


 
Bienvenue,  
TMI à 13%, c'est le barème dans quel pays ? Parce qu'en France en 2020 c'est 0 - 11 - 30 - 41 - 45.

n°59294092
JohnMatrix
Posté le 28-03-2020 à 13:54:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
T'en connais beaucoup ici qui passent 2 ordres par mois (ou au moins 24 ordres par an quoi qu'il arrive) ?
Le rythme est plutôt de 1 louche par mois voire 1 par trimestre.
 
Donc oui c'est une contrainte de devoir faire 2 louches par mois pour un investisseur lazy comme c'est la ligne de conduite ici. C'est un coup à faire de la merde pour s'obliger à passer les 24 mois. Pas de mauvaise foi, c'est factuel.
Maintenant si c'est pour trader ok, mais c'est plus la ligne de conduite du topic bourse, ici c'est topic épargne pour rappel  [:gidoin]


Les 24 oui largement, et en lazy aussi.

nico6259 a écrit :


 
 
Après l'accusation de mauvaise foi, maintenant c'est le parrainage.
T'en es réduit aux attaques perso car tu sais très bien que tu as tort ? Tu n'arrives pas à trouver d'arguments rationnels ?
Triste :/
 
Ton offre CRCA est sans doute intéressante dans TON cas, mais c'est pas le cas de l'investisseur moyen du topic qui ne sera pas aussi actif. Tu peux comprendre ça ?


 :wahoo:  
L'effet miroir, habile  [:gingerspirit:3]  
Mon argument rationnel est juste au dessus, 24 Ordress ça n'a rien d'incroyable.
 
Attaque perso, c'est vite dit. Mais effectivement tu gerbes trop facilement sur les BED sans forcément savoir ce qu'elle proposent. Et on sait tous pourquoi.

ironpanda a écrit :


:D
 
 
 
Bah pour l'école confort qui n'a pas forcément les moyens de passer un ordre par mois sur un etf diversifié par exemple... Oui
 
Surtout que Nico a raison, c'est une contrainte supplémentaire pour se mettre à niveau, et non pas pour être plus compétitif
 
Donc bon :/
 
 
 
En parlant d'aversion personnelle... :o


 
Pas d'aversion personnelle envers Nico ou autre non.
 
Mais j'aime l'objectivité, et non des conseils uniquement orientés.
 
Et par contre si, c'est plus compétitif que pas mal de courtiers.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMatrix le 28-03-2020 à 13:59:12

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59294163
stephaneF
Posté le 28-03-2020 à 14:00:00  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


D'ailleurs ça va ?
T'es à combien de MV depuis janvier ?
Combien de cash restant ?

 

Sur mes AV et PEA : - 14 800 € / -20%
Sur mon PEE/PERCO : -11 000 € / -14%
Sur URW : -14 600 € / -54%
Sur mon article 83 : -7600 €
Sur la stat Up : -4000 € (pas dû au marché)

 

Cash restant : environ 100 k€

 

Ah et si j'ai perdu 9800 € / -45% sur H2O aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 28-03-2020 à 14:05:10

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59294177
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-03-2020 à 14:00:54  profilanswer
 

franchement ça va ...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59294212
stephaneF
Posté le 28-03-2020 à 14:04:08  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

franchement ça va ...


J'ai ajouté 2 lignes. Y'avait pas tout.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59294213
stephaneF
Posté le 28-03-2020 à 14:04:08  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

franchement ça va ...


J'ai ajouté 2 lignes. Y'avait pas tout.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59294250
kimmeria
Posté le 28-03-2020 à 14:07:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sur URW : -14 600 € / -54%


 [:arkin]

n°59294270
kimmeria
Posté le 28-03-2020 à 14:08:44  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

Est-ce que c'est le bon moment pour se lancer ? Oui dans le sens où c'est beaucoup moins cher qu'il y a un mois, mais attention car le krach n'est pas forcément terminé. Il vaut mieux étaler les versements pour diluer le risque.


DCA pour diluer le risque. Personne ne peut prédire l'avenir. Le meilleur moment pour se lancer, c'était lorsque tu es né. Le deuxième meilleur moment, c'est maintenant.

n°59294286
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-03-2020 à 14:10:36  profilanswer
 

Le topic qui, il y a peu, rejetait Saxo parce qu'il faut passer deux ordres par an sur le CTO.
 
Et maintenant une poignée qui parle un peu plus fort que les autres essaie de faire croire que 24 ordres par an, c'est normal… [:jean-pierre defrog:3]

n°59294364
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

kv2000 a écrit :


 
Bonjour,
étant noob dans les AV (entre autres :) ), beaucoup de choses m'échappent mais je ne comprends pas comment vous faites des arbitrages d'UC de Suravenir Opportunités vers Suravenir Rendement alors qu'il est précisé dans le contrat que le fond Suravenir Opportunités "n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage"... sauf en sortie. De passer d'un fond à l'autre est une "sortie" ?
Merci pour votre éclairage !


 
 
On arbitre d'une UC vers fonds € Suravenir Rendement.
 
Et arbitrer de Suravenir Opportunités vers x c'est ok.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59294391
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 14:23:03  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


 
Pas d'aversion personnelle envers Nico ou autre non.
 
Mais j'aime l'objectivité, et non des conseils uniquement orientés.
 
Et par contre si, c'est plus compétitif que pas mal de courtiers.


 
 
OK admettons que je ne sois pas objectif.
Alors LooKooM et les autres sont orientés par quoi alors ?
 
Reconnais que tu as tort, c'est pas grave hein.
Les BeD peuvent être intéressants, par exemple pour du non coté ou pour du crédit immo (ça m'arrive d'orienter vers les BeD pour cette raison), mais pas pour ce coup là pour le profil lazy en bourse.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59294403
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2020 à 14:24:11  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le topic qui, il y a peu, rejetait Saxo parce qu'il faut passer deux ordres par an sur le CTO.
 
Et maintenant une poignée qui parle un peu plus fort que les autres essaie de faire croire que 24 ordres par an, c'est normal… [:jean-pierre defrog:3]


 
 
Une poignée ?
Je ne compte qu'un fanboy :D
 
"Ouais frer c'est pas cher ! Bon faut passer x ordres par an et lire une plaquette tarifaire avec 50 astérisques pour arriver au niveau d'un bon courtier en ligne, sinon on te facture 1k€ et on tue tes parents mais ça va c'est pas cher sinon ! Et si t'es pas d'accord c'est que tu es un méchant parrain et que tu es de mauvaise foi !"
  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-03-2020 à 14:27:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59294404
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 28-03-2020 à 14:24:14  profilanswer
 

Personnellement et sans exageration, jai vecu assez sereinement ce -30% en bourse (en mode 'ca remontera' comme scipion). J'ai dû passer de c.40% à 30% d'actions de mon patrimoine net.
 

Est-ce à dire que je suis prêt à augmenter mon risque ?
I.e. à  augmenter graduellement ma part de risque à +50% de mon patrimoine net. Une telle cagade des marchés est exceptionnelle, cest peut-etre le moment opportun d'en tirer des leçons..
 

n°59294522
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-03-2020 à 14:35:30  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le topic qui, il y a peu, rejetait Saxo parce qu'il faut passer deux ordres par an sur le CTO.

 

Et maintenant une poignée qui parle un peu plus fort que les autres essaie de faire croire que 24 ordres par an, c'est normal… [:jean-pierre defrog:3]


24 pour mon utilisation c'est deux fois trop.
Je vais aller jeter un œil à l'offre.


Message édité par mouillotte le 28-03-2020 à 14:36:36
n°59294551
Flemmard_C​urieux
Posté le 28-03-2020 à 14:38:29  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

 

Pas d'aversion personnelle envers Nico ou autre non.

 

Mais j'aime l'objectivité, et non des conseils uniquement orientés.

 

Et par contre si, c'est plus compétitif que pas mal de courtiers.

 

Honnêtement vous êtes relous a être tous one-sided sur ce genre de sujet qui n'a pourtant pas raison de diviser tant que ça.

 

L'offre est intéressante pour quelqu'un de fortement actif en bourse. Il faut malgré tout reconnaître que la communication sur cette offre n'est pas si claire, avec des "conseillers/vendeurs" qui ne sont semble-il incapable d'en parler.
Ayez aussi l'honnêteté de le dire, ce n'est pas fait pour le petit épargnant avec son 20% d'épargne investi full etf World. Dois je faire la parallèle avec Saxo dont l'ordre mini tout les 6mois est déjà vu comme une contrainte ?

 

Inversement, ceux qui fustigent ce type d'offre car ici on est sur épargne, et puis c'est une BeD donc c'est de la m****, etc.
Je ne suis pas d'accord non plus. Ce type d'offre a sa place dans un comparatif car elle est effectivement pertinente pour certains profils. Notamment ceux qui préfèrent avoir une allocation active de leur épargne (soit des aller-retour frequents, Stéphane s'est reconnu par ex). Gardez en tête que pour certains épargnants, il y a une vrai anxiété a être sur une BeL ou un broker en ligne.

 

Bref, effectivement soyons objectifs. Avoir un retour d'exp sur l'offre est pertinent.
Et par pitié, éviter les attaques perso, ça pollue vraiment le propos.

  


Message édité par Flemmard_Curieux le 28-03-2020 à 14:40:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7887  7888  7889  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR