Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7081  7082  7083  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57594711
pousf
Posté le 17-09-2019 à 15:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :


 
C'est quoi le coût du Edge déjà ?
Le dollar est plutôt haut en ce moment non, donc le non hedgé...


 
Le coût du HEDGE, l'essence même du topic ignorée par StéphaneF   [:protect_you]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:49:06  profilanswer
 

n°57594744
SaucissonM​asque
Posté le 17-09-2019 à 15:52:11  profilanswer
 

Les frers sur Linxea Avenir, il n'y a pas une astuce pour être 100% sur le fonds Opportunités comme il y a pu avoir sur Spirit ? :O

 

- Si je prends des ETF : j'ai du mal à le résoudre de payer les FDG + les 0,1% à chaque opération.
- Si je prends des UC : autant les prendre sur PEA.
- Si je prends du HY : il n'y a pas le fonds Robeco pour un fonds US + EUR, hedgé

 

:O

n°57594835
Suzebull
Posté le 17-09-2019 à 15:59:15  profilanswer
 

pasteka a écrit :

Est ce qu'une allocation "risquée" est compatible avec qqun qui est proche de ses sous ?  
 
vraie question :o
 


 

glandoll a écrit :


 
sans doute pas effectivement  
 
question intéressante  :jap:  
car dépenser 1k fait sans doute mal, mais alors le "perdre" même de façon latente en bourse, ça doit être horrible  :o


 

Gosferayn a écrit :


je suis relativement près de mes sous (je n’ai pas le train de vie associé à mon patrimoine), et je ne dépense pas 1k comme ça, mais « perdre » 1k sur mon AV ne me fait ni chaud ni froid, car je crois en ma répartition


Pareil, je me considère proche de mes sous mais les variations de plusieurs k€ de mon patrimoine m'en touchent une sans faire bouger l'autre  :p  

n°57594853
3ul3r
Posté le 17-09-2019 à 16:00:41  profilanswer
 

On peut retourner la question alors : pourquoi s'embêter à changer de mode de vie pour dépenser davantage après 20 ans si c'est très difficile à faire ?

 

benoitgg ne donne pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'efforts pour épargner autant. Au contraire, cela semble être le choix de la facilité de rester tanguy et célibataire. Et si cela lui convient, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se faire du mal pour changer et dépenser le pognon.
Que tu meurs en ayant dépensé tout ton patrimoine, ou au contraire en ayant tout épargné sans jamais dépenser, cela n'est pas corrélé à la quantité de moments de bonheur que tu as vécu dans ta vie. Tu trouves autant de flambeurs malheureux que d'avares malheureux dans les cimetières.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 17-09-2019 à 16:03:31
n°57594922
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2019 à 16:06:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
C'est quoi le coût du Edge déjà ?
Le dollar est plutôt haut en ce moment non, donc le non hedgé...

Le edging c'est une autre technique. :o  [:3615 dovakor:2]  
 
Sinon, ce qu'il faut retenir, c'est qu'en gros, pour nous, le coût du hedging de l'USD est égal à la différence Taux FED - Taux BCE.
 

n°57595015
wintrow
Posté le 17-09-2019 à 16:12:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne dis pas que c'est sans risque... :D Je dis que tu peux peut etre encaisser ce risque etant donne ton horizon d'investissement TLT.

 

Le cout du hedge est d'environ 1.8% actuellement, j'espere que la FED va baisser ses taux en septembre de plus de 0.1% pour combler encore un peu plus l'ecart EUR/USD des taux.
Bref le US HY est plut proche de 5.5/6% de rendement que de 3.5/4% en EUR


Le 3.5%-4% c'est brute de frais? Soit 2%-2.5% net de frais en AV?

n°57595025
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 16:13:41  profilanswer
 

A ce propos le hedge me coûte trop cher sur avenir  
 
En plus y’a les frais de 0,6 et 0,1
 
Full traceur monde Pea à vie


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57595041
incassable
Posté le 17-09-2019 à 16:14:44  profilanswer
 


 
a coup de 2K par an tu vas pas loin ...

n°57595088
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 16:18:43  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Le 3.5%-4% c'est brute de frais? Soit 2%-2.5% net de frais en AV?


 
Non net des frais des fonds d'environ 1% mais brut des frais d'AV.

n°57595097
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2019 à 16:19:45  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

A ce propos le hedge me coûte trop cher sur avenir

 

En plus y’a les frais de 0,6 et 0,1

 

Full traceur monde Pea à vie


Vrais reconnaissent vrais  [:tonymontana2013:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:19:45  profilanswer
 

n°57595100
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 16:19:54  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Y a-t-il des fonds HY non hedgés qui ne soient pas des ETF ? j’ai l’impression que le Fidelity US HY est hedgé par exemple (même si ce n’est pas très clair)


 
Non le Fidelity US HY n'est pas hedge sur cet ISIN. Une version hedgee existe mais pas dispo en AV a ma connaissance.

n°57595125
Gosferayn
Posté le 17-09-2019 à 16:21:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non le Fidelity US HY n'est pas hedge sur cet ISIN. Une version hedgee existe mais pas dispo en AV a ma connaissance.


génial ! merci beaucoup, je vais continuer à augmenter doucement sa pondération dans mon allocation alors :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 17-09-2019 à 16:21:42
n°57595180
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:24:33  profilanswer
 

hecube a écrit :

Les choix de benoitgg ne regardent que lui...  
Vivre chez ses parents a + de  25 ans ou autre c'est pas le sujet des topic pognon amha.
Surtout que c'est pas des économies à la portée de n'importe qui, car mode de vie très particulier.  
Le plus intéressant est quelle est l'allocation cible et le patrimoine cible pour son choix de vie ?
 
EDIT: évidemment à la bourre dans les posts :o


Je n’ai fait que répondre à la question qui m’a été posée « si ce n’est pas indiscret comment en es tu arrivé à ce patrimoine ? »

n°57595214
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 16:27:12  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


génial ! merci beaucoup, je vais continuer à augmenter doucement sa pondération dans mon allocation alors :jap:


 
Tu es en pleine phase d'apprentissage de ton budget de risque personnel, de ta resistance vs. volatilite etc... sache que tu crantes un peu ton risque en faisant ainsi tres clairement. C'etait une idee pour StephaneF qui a deja roule sa bosse pendant plusieurs crises et qui est plus proche de la tombe que toi :D Mais ce n'est pas idiot en soi d'en avoir du unhedged effectivement etant donne la taille de ton patrimoine et ton horizon TLT suppose.
 
Tu admettras que le 'risque' que tu aies besoin de ce capital a horizon 10 ans est plus eleve que StephaneF: achat immo consequent, projet entrepreneurial... donc attention a ne pas surestimer ton horizon :jap:

n°57595215
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:27:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Tu n’y connais vraiment rien  
 
Résumer des étoilés à cela ... et généraliser  


pas vraiment on rentre dans le subjectif la. tu as le droit de préférer le plat de blanquette de ta maman que celui du 5 étoiles que tu vas payer 50 eur.

n°57595248
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:29:22  answer
 

benoitgg a écrit :


pas vraiment on rentre dans le subjectif la. tu as le droit de préférer le plat de blanquette de ta maman que celui du 5 étoiles que tu vas payer 50 eur.


 
donc la, ce n'est plus une question de preference gustative mais des 50E le probleme.
 
gratuit, j'imagine que tu prefereras le plat 5 etoiles

n°57595278
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:31:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai beaucoup ri a cette histoire de dentifrice et de pince; j'admets te citer aupres d'amis amateurs de montres comme moi, gros succes :D
 


 

LooKooM a écrit :


 
Clairement, tu as raison.
 
Que des choix de vie radicaux soient entrepris je le respecte...mais critiquer la consommation des autres est un terrain glissant :)


 
en l'occurence je parlais de la mienne  :jap:  

n°57595280
Lautho
Posté le 17-09-2019 à 16:31:47  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Les frers sur Linxea Avenir, il n'y a pas une astuce pour être 100% sur le fonds Opportunités comme il y a pu avoir sur Spirit ? :O
 
- Si je prends des ETF : j'ai du mal à le résoudre de payer les FDG + les 0,1% à chaque opération.
- Si je prends des UC : autant les prendre sur PEA.
- Si je prends du HY : il n'y a pas le fonds Robeco pour un fonds US + EUR, hedgé
 
:O


 
La seule technique c'est de ne pas jouer le game: investissement + rachat immédiat des 30% en UC, puis réinvestissement, etc.

n°57595304
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:33:09  profilanswer
 


bin non tu prends le problème à l'inverse  :o  
si je raisonne comme tu raisonnes, j'en conclue que tu préfères un plat à 100 eur qui sera meilleur à celui de 98 eur qui sera meilleur à celui à 90 eur...

n°57595320
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 16:33:52  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


pas vraiment on rentre dans le subjectif la. tu as le droit de préférer le plat de blanquette de ta maman que celui du 5 étoiles que tu vas payer 50 eur.


Déjà 5 étoiles ça n’existe pas en restau , c’est maximum 3 en guilde Michelin , tu confonds avec les hôtels. belle preuve de ton ignorance sur le sujet


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57595334
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-09-2019 à 16:35:17  profilanswer
 

40% en UC, la promo est terminée :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57595344
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2019 à 16:35:52  profilanswer
 

En janvier je vise '' l'assiette Champenoise '' ***
Y'a un tarif jeunes  :sol:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57595347
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:36:01  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

On peut retourner la question alors : pourquoi s'embêter à changer de mode de vie pour dépenser davantage après 20 ans si c'est très difficile à faire ?
 
benoitgg ne donne pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'efforts pour épargner autant. Au contraire, cela semble être le choix de la facilité de rester tanguy et célibataire. Et si cela lui convient, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se faire du mal pour changer et dépenser le pognon.
Que tu meurs en ayant dépensé tout ton patrimoine, ou au contraire en ayant tout épargné sans jamais dépenser, cela n'est pas corrélé à la quantité de moments de bonheur que tu as vécu dans ta vie. Tu trouves autant de flambeurs malheureux que d'avares malheureux dans les cimetières.


 
Cette véritance [:ethnik:3]

n°57595354
Gosferayn
Posté le 17-09-2019 à 16:36:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu es en pleine phase d'apprentissage de ton budget de risque personnel, de ta resistance vs. volatilite etc... sache que tu crantes un peu ton risque en faisant ainsi tres clairement. C'etait une idee pour StephaneF qui a deja roule sa bosse pendant plusieurs crises et qui est plus proche de la tombe que toi :D Mais ce n'est pas idiot en soi d'en avoir du unhedged effectivement etant donne la taille de ton patrimoine et ton horizon TLT suppose.
 
Tu admettras que le 'risque' que tu aies besoin de ce capital a horizon 10 ans est plus eleve que StephaneF: achat immo consequent, projet entrepreneurial... donc attention a ne pas surestimer ton horizon :jap:


tout à fait d’accord, c’est entendu — je suis toujours en phase de rodage/réflexion sur ma répartition : voici où en est le fruit de mes réflexions :jap:
https://reho.st/medium/self/1a96a0e6dd8c5aea6251d6447976a23c387eac99.png

Message cité 3 fois
Message édité par Gosferayn le 17-09-2019 à 16:37:23
n°57595363
jossyd
Posté le 17-09-2019 à 16:37:07  profilanswer
 

Je suis allé sur le topic Vivre convenablement, mais on m'a renvoyé ici...
 
Une raison ?

n°57595375
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 16:37:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

En janvier je vise '' l'assiette Champenoise '' ***
Y'a un tarif jeunes  :sol:


Bon choix frer  
 
Je te conseille la villa lalique en offre jeune aussi (mais de mars à novembre)
Réservation 3 mois à l’avance
 
Édit : grammaire

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-09-2019 à 16:54:33

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57595397
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:39:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Déjà 5 étoiles ça n’existe pas en restau , c’est maximum 3 en guilde Michelin , tu confonds avec les hôtels. belle preuve de ton ignorance sur le sujet


 
oui, donc tu es un "beauf" si tu n'achètes pas les derniers jeans à la mode ou le dernier iphone?
tu seras ignorant par rapport au geek qui les collectionnes et qui te répondra une belle preuve d'ignorance de ta part vu que tu n'as que 2 jeans dans ton armoire ou l'iphone 8.
J'ai déja fait des restos étoilés et je sais ce que je perds/gagne.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 16:41:50
n°57595398
PsykOoO
Posté le 17-09-2019 à 16:39:08  profilanswer
 

Stéphane ce F qui prend des ETF puis du HY. Je vais lire le topic sur le dernier point.  [:vono09]

n°57595402
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 16:39:25  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


tout à fait d’accord, c’est entendu — je suis toujours en phase de rodage/réflexion sur ma répartition : voici où en est le fruit de mes réflexions :jap:
https://reho.st/medium/self/1a96a0e [...] 7eac99.png


Beau patrimoine frer  
 
Rien à ajouter


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57595438
pasteka
Posté le 17-09-2019 à 16:41:48  profilanswer
 

Question bête :

 

Comment vous faites pour vous décider à virer des UC de votre portefeuille ?
Je m'explique, j'ai du H20 multibonds (très peu malheureusement) et je continue à prendre du SR (faut prendre ca monte :o :D )

 

J'ai d'autres UC qui perfs moins mais qui perfs quand même donc je garde

 

mais j'ai d'autres UC jamais elles ne souhaitent passer en vert, je remets dessus peu importe (enfin j'ai arrêté maintenant (DCA ~ 12 mois) c'est full PEA + un peu multibonds) mais je me pose la question de toute simplement changer d'UC (quand elles arriveront à l'équilibre).

 

Ca ne fait que 2 ans pour ces UC (donc peut être trop court pour juger de la perf) mais tout de même

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 17-09-2019 à 16:44:48
n°57595472
MightyEyeb​all
Posté le 17-09-2019 à 16:44:44  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


pas vraiment on rentre dans le subjectif la. tu as le droit de préférer le plat de blanquette de ta maman que celui du 5 étoiles que tu vas payer 50 eur.


Faudra m'expliquer où on trouve des restaurants 5 étoiles,  à part sur Yelp j'imagine  :o .  
 
Mais en vrai, les restaurants gastronomiques ce n'est pas qu'une expérience gustative même si c'est un composant important. Tous les sens sont sollicités. Il y a un travail visuel (un peu comme un tableau), sur les accords de saveurs, sur les textures... Je dis pas que tu peux pas manger une blanquette dans un étoilé, mais ca ne sera pas "juste" une blanquette, et clairement ça ne sera pas la blanquette de ta mère, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Après tu as le droit d'être insensible à cette forme d'art, je juge pas.

n°57595488
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:46:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne dis pas que c'est sans risque... :D Je dis que tu peux peut etre encaisser ce risque etant donne ton horizon d'investissement TLT.
 
Le cout du hedge est d'environ 1.8% actuellement, j'espere que la FED va baisser ses taux en septembre de plus de 0.1% pour combler encore un peu plus l'ecart EUR/USD des taux.
Bref le US HY est plut proche de 5.5/6% de rendement que de 3.5/4% en EUR, il y a quand meme une belle difference... au prix du risque devise j'en conviens.
 


 

LooKooM a écrit :


 
surtout que passer sa vie a mettre de coté , pour au final vieillir/mourir avec des millions en patrimoine et personne a qui transmettre, a quoi bon ?
car il sera tres difficile de changer de monde vie lorsque cela fait 20ans que l'on ai comme ca...


 
Je pense qu'il faut cesser d'essayer de comprendre les rouages psychologiques des uns et des autres vis a vis de l'argent. Pour certains c'est veritablement comme des points d'xp dans un RPG, tu montes en niveau mais ca n'a pas vraiment de finalite et ca leur convient quand meme... et j'en envie de dire pourquoi pas. Cet argent profitera a une cause ou a l'Etat, j'en suis moralement satisfait.
 
[/quotemsg]
 

LooKooM a écrit :


 
 :lol: Le dentifrice enleve les micro rayures sur les vitres de montres en plastique pour enfant, elle doit tenir ca de la. Mais pour du metal, du verre saphir etc... comme sur les Omega, 0 effet si ce n'est eviter les caries :D


 
[:kyjja:5]
il parait qu'une bonne hygiène dentaire réduit aussi le risque d'alzheimer  
 
https://www.futura-sciences.com/san [...] ire-74867/


Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 16:46:45
n°57595522
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:48:40  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Faudra m'expliquer où on trouve des restaurants 5 étoiles,  à part sur Yelp j'imagine  :o .  
 
Mais en vrai, les restaurants gastronomiques ce n'est pas qu'une expérience gustative même si c'est un composant important. Tous les sens sont sollicités. Il y a un travail visuel (un peu comme un tableau), sur les accords de saveurs, sur les textures... Je dis pas que tu peux pas manger une blanquette dans un étoilé, mais ca ne sera pas "juste" une blanquette, et clairement ça ne sera pas la blanquette de ta mère, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Après tu as le droit d'être insensible à cette forme d'art, je juge pas.


 
[:massys] je sais, je suis un ignorant  :o  
 
 

n°57595526
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 16:48:56  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
oui, donc tu es un "beauf" si tu n'achètes pas les derniers jeans à la mode ou le dernier iphone?
tu seras ignorant par rapport au geek qui les collectionnes et qui te répondra une belle preuve d'ignorance de ta part vu que tu n'as que 2 jeans dans ton armoire.
J'ai déja fait des restos étoilés et je sais ce que je perds/gagne.  :o  

je ne parle pas d’iPhone ou Jeans Lévis, tu confonds marques de luxe et art culinaire. Gros raccourci.  
 
C’est toi  qui vient en mode «  les restau étoilé c’est pour les chichiteux et maman elle fait mieux à manger chez moi  »  
 
Je respecte ton choix de vie mais il faut éviter ces généralités minables

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-09-2019 à 16:49:44

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57595541
SaucissonM​asque
Posté le 17-09-2019 à 16:49:35  profilanswer
 

Je vous invite à rejoindre le topic Convenablement :o

n°57595543
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2019 à 16:49:48  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Bon choix frer

 

Je te conseil la villa lalique en offre jeune aussi (mais de mars à novembre)
Réservation 3 mois à l’avance


En Alsacie OK noté chef  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57595577
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:52:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

je ne parle pas d’iPhone ou Jeans Lévis, tu confonds marques de luxe et art culinaire. Gros raccourci.  
 
C’est toi  qui vient en mode «  les restau étoilé c’est pour les chichiteux et maman elle fait mieux à manger chez moi  »  
 
Je respecte ton choix de vie mais viens parler de ce tu connais stp


bah non tu mets en corrélation le fait d'avoir le droit d'aimer ou pas avec le fait d'être un pointilleu connaisseur.
A ok en gros, tu commences jamais tes phrases "ce tableau est moche" mais plutôt "je trouve que ce tableau est moche mais ce n'est que mon avis" au temps pour moi [:tammuz]
 
forcément que je parle de moi, à moin que toute la communauté hfr mange chez ma maman, on me l'aurait caché  :o
 
et d'autres te diront que le luxe est un art ,ce que toi tu refuses de voir; donc c'est bien subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 16:56:40
n°57595627
MightyEyeb​all
Posté le 17-09-2019 à 16:56:01  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
[:massys] je sais, je suis un ignorant  :o  
 
 


 
J'ai pas dit ça. J'ai bien dit pas de jugement. D'ailleurs tu vis ta vie comme tu veux.  
 
Mais en décrivant les restos gastronomiques comme de la cuisine "chichiteuse", tu admettras que le jugement de valeur venait plutôt de toi.
 
Bien ouéj pour le patrimoine. Pas de vélléités de prendre plus de risque progressivement ?

n°57595659
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 16:58:40  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


bah non tu mets en corrélation le fait d'avoir le droit d'aimer ou pas avec le fait d'être un pointilleu connaisseur.
A ok en gros, tu commences jamais tes phrases "ce tableau est moche, ma mère dessine mieux que picasso" mais plutôt "je trouve que ce tableau est moche mais ce n'est que mon avis" au temps pour moi [:tammuz]
 
forcément que je parle de moi, à moin que toute la communauté hfr mange chez ma maman, on me l'aurait caché  :o
 
et d'autres te diront que le luxe est un art ,ce que toi tu refuses de voir; donc c'est bien subjectif.


 
[:moundir]
oublie pas le plus important  :o

n°57595669
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2019 à 16:59:26  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
"Moins bien" parce qu'il n'y a pas le fonds Robeco Global HY ? OK... :pt1cable:


 

stephaneF a écrit :


Des frers ont ils ce fonds ?


 
Oui le fond a été mis en avant dans le post obligataire comme étant très bon, selon Lookoom.
 
J'ai mixé ce fond, disponible uniquement sur linxea spirit [:milfnduck lover:4] avec Allianz Euro HY sur linxea avenir  
 
Haters gonna hate.

n°57595670
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:59:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
[:moundir]
oublie pas le plus important  :o


tu m'as tué  :lol:

Spoiler :

enfoiré [:potoroz] en plein open space


Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 17:00:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7081  7082  7083  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR