|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2019 à 08:45:55 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2019 à 08:45:55 |
Ernest3540 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernest3540 le 14-09-2019 à 09:38:13 |
glandoll |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Lautho |
didjib | Très intéressante cette interview de LKM l'ex gestionnaire de fortune masqué sur ADI. Merci |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 14-09-2019 à 10:28:32 |
starlette27 | Avec ces marchés hauts, mon salaire végète encore sur mon CC, faute de savoir oû le placer .... |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vite à vos virements livrets --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 14-09-2019 à 10:45:24 |
starlette27 |
starlette27 | Frer' Ash, j'ai pensé à toi quand j'ai vu cette image sur le topic images étonnantes |
LooKooM Modérateur |
|
starlette27 | Oui, je le sais bien... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2019 à 11:33:39
|
pousf | Le topic regarde son fichier de suivi tous les jours pour vérifier s'il est nécessaire de rééquilibrer son allocation Mais c'est fait de façon lazy depuis les chiottes de la COGIP. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Braindead |
Je travaille chez un promoteur immobilier, du coup personne ne m'a "conseillé". Disons que je me sentais armé pour me lancer. Pour le choix de Lyon, j'avais anticipé un potentiel de hausse de l' attractivité de plusieurs métropoles régionales et j'ai finalement choisi Lyon. --------------- la superstition ça porte malheur. |
dwarfy |
|
gerard bouchard |
C'est devenu la pensée unique sur cette file. Alors oui pour les adeptes de l'investissement lazy qui ont un horizon de temps infini, investir chaque mois est l'approche qui offre à long terme la meilleure chance de gain. Et puis ça économise de la bande passante intellectuelle et du temps pour venir raconter sa life ici. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2019 à 14:47:48
La deuxième partie je suis désolé mais elle est fausse frer, si HFR était un market maker le cours de urw dépasserait BRK.A |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
gusano |
|
gerard bouchard |
A la prochaine . Je ne trolle pas sur le fond, mais ne pas prendre cet échange trop au sérieux non plus.
|
gerard bouchard |
C'était il y a 4 mois, ça va bien... plus ça monte et plus je deviens liquide.
|
LooKooM Modérateur | Je trouve sain que gerard ait un avis different, sinon ce topic deviendrait une simple chambre d'echo. J'aimerais juste qu'on debatte des plus/moins ou du plaisir tire de l'activite, il y a peut etre des aspects trop souvent passes sous silence ?
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2019 à 15:21:03
|
gusano |
Pour revenir au sujet, évidemment tout le monde peut s'amuser à tenter de timer le marché. Sauf que écrire que "le market timing c'est de la spéculation, donc à somme nulle, quasi 50% de chances de surperformer le marché", c'est présupposer que tous les acteurs ont les mêmes cartes en mains, les amateurs comme les professionnels, ce qui est une opinion... un peu iconoclaste. Jusqu'à preuve du contraire, tenter de timer le marché, pour un lurker de hfr, c'est un loisir statistiquement coûteux. Pas interdit, parfois couronné de succès, mais statistiquement coûteux. Je tire du plaisir (i) de l'accroissement de mes connaissances sur le sujet et (ii) du sentiment de prendre les décisions les plus rationnelles pour la gestion de mon patrimoine et donc indirectement pour le confort et la sécurité financière de mon épouse et de mes enfants. Concernant mon expérience de market timer, d'un point de vue plaisir, la balance entre le stress engendré et l'euphorie des gains était largement défavorable. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 14-09-2019 à 16:12:54 |
artefact7 passenger of the universe |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2019 à 15:50:14 |
LooKooM Modérateur |
|
alkibiades |
|
LooKooM Modérateur |
|
i486DX2-66 QUICHE-EATER | Perso j'aime bien ton concept de bac à sable. J'ai eu de la chance et mon bac fait mieux que le World, ça doit jouer...
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
DarkNeo2 | Bonjour les épargnants,
|
chris_hunter | C’est un contrat collectif donc, oui, ils ont droit de le faire --------------- Force et Honneur |
DarkNeo2 |
|
ouioui92612_benchmark | Ce n'est pas propre à linxea.
Message édité par ouioui92612_benchmark le 14-09-2019 à 20:29:25 |
dwarfy |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |