Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57535094
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 16:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Même pas, je ne parraine que peu, et tu le sais bien, commence par ouvrir ton AV et après on verra :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 16:33:56  profilanswer
 

n°57535204
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:42:56  answer
 

Question con : quelle est la façon le plus simple de se positionner sur des devises ?

n°57535214
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:43:32  answer
 

Requiem a écrit :


 
Même pas, je ne parraine que peu, et tu le sais bien, commence par ouvrir ton AV et après on verra :D


 
je taquine  :jap:  
dossier en cours de validation   :kaola:  
bon au final, le fond en euro a l'air d’être pris pour cible dans un avenir proche.  :(  
 
je me demande ce qu'il va rester pour ceux qu'il veulent placer sans risque de capital... (autre que le magnifique 0,75% du livret A)

n°57535225
incassable
Posté le 10-09-2019 à 16:44:44  profilanswer
 


 
tu fais une pile de pieces de monnaie, tu la pose sur ta chaise, puis tu t'assois dessus :o

n°57535268
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 16:49:56  profilanswer
 


 
Pris pour cible ?
 
C'est de la boule de cristal nan ?  [:michaeldell]

n°57535283
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:51:43  answer
 

incassable a écrit :

tu fais une pile de pieces de monnaie, tu la pose sur ta chaise, puis tu t'assois dessus :o


 [:frag_facile]

n°57535290
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:52:11  answer
 

Requiem a écrit :


 
Pris pour cible ?
 
C'est de la boule de cristal nan ?  [:michaeldell]


 
tape assurance vie dans actualité
 
https://www.cbanque.com/assurance-v [...] -rentables

n°57535292
kokola
!!!
Posté le 10-09-2019 à 16:52:19  profilanswer
 


 [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 10-09-2019 à 16:52:31

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57535298
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-09-2019 à 16:52:49  profilanswer
 


Tu cherches déjà de l'exotique dans ton allocation ? :o
 
 
Ben rien ou presque... mais c'est comme ça dans plein de pays hein, il ne faut pas prendre ça pour acquis :o
Rendement faible = risque faible (CC, Livrets, PEL, etc.)
Rendement plus élevé = risque plus élevé (UC en AV, Comptes-titres dont le PEA, Immobilier, etc.)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57535311
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:53:44  answer
 

Shadow666 a écrit :

Tu cherches déjà de l'exotique dans ton allocation ? :o


Déjà :o ? Ça fait quelques temps que je me renseigne :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 16:53:44  profilanswer
 

n°57535316
stephaneF
Posté le 10-09-2019 à 16:54:16  profilanswer
 

C'est quand la BCE ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57535358
phantom62
Posté le 10-09-2019 à 16:58:03  profilanswer
 

Quel est le problème avec Boursedirect ?

n°57535371
Mitch2Pain
Posté le 10-09-2019 à 16:59:03  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 fuis Bourse Direct, sérieusement.


 
Je vous trouve dur avec BD.
 
Je réalise entre 0 et 3 opérations par mois (PEA + CTO).
Jamais eu de bug.
Je trouve l'interface claire (bien que vieillotte).
Un jour j'ai merdé: j'ai viré du pognon avec un libellé peu explicite. J'ai envoyé un mail au service client, ils ont retrouvé le virement et le pognon est arrivé rapidement à sa destination.
Je retrouve facilement mes avis d'opérés quand j'ai oubli de tracer une vieille opération.
Les frais sont imbattables.
 
J'en suis content.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-09-2019 à 17:00:18
n°57535380
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:59:33  answer
 


 
prévu pour quand?

n°57535401
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-09-2019 à 17:01:06  profilanswer
 

incassable a écrit :


tu fais une pile de pieces de monnaie, tu la pose sur ta chaise, puis tu t'assois dessus :o


 :D


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57535430
kokola
!!!
Posté le 10-09-2019 à 17:03:11  profilanswer
 


 
1er février 2020 si tout reste comme cela. :jap:
 
Source : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] d4e8272e35


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57535443
incassable
Posté le 10-09-2019 à 17:05:00  profilanswer
 


 
allez, pour detendre (sic) l'atmosphere, dialogue veridique au taf:
 
"- suis allé chez tel client, il m'a bien enculé, je dois avoir l'anus du diametre d'une piece de 2€
- oh t'exageres
- ben non, avant je devais etre à 5 cents"
un autre: "tu vas pas pleurer pour 1€95"
 
 :whistle:  
 
On reste dans le theme Pognon :o

n°57535476
Suzebull
Posté le 10-09-2019 à 17:08:54  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


On va devoir être en "Agree to disagree" pour une fois....  
On peut avoir un portefeuille fortement investi sur un nombre de valeurs faibles, dès lors que c'est un risque assumé.
 
Sur le sujet dividendes vs capitalisation, pour la plupart des valeurs mentionnées, tu as surement raison. En revanche, en ce moment, je fais des calculs sur ma valeur de référence (sur plein de paramètres), et il semblerait que en DCA comme en LSI, on fasse mieux de manière quasi systématique que CAC40GR et SP500DivReinv sur la plupart des intervalles de temps considérés (je peux pas trop m'étendre dessus car c'est un sujet pro "chaud" ). Encore beaucoup de calculs à contrôler pour valider le modèle, mais il peut y a avoir des exceptions.  
 
En tout cas, dans mon cas, c'est clairement la partie green de mon PTF financier (qui est hors RP et autres biens illiquides il est vrai), et de loin, sachant que je ne réinvestis pas ces dividendes là.  
 
Il faut que je prépare un bilan / cr sur 2 ans - 3ans (depuis la découverte du topic) et que je calcule des TRI par supports pour voir ce qui à le mieux performé... mais je subodore que ma valeur en question aura largement tout enfoncé...  


Je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu compares une valeur à un indice ? Quel intérêt ?
 
Ici on parle de stratégie patrimoniale et faire all-in sur Air Liquide (ou n'importe quelle autre valeur) est une mauvaise stratégie.

n°57535509
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 17:12:14  profilanswer
 


 

Shadow666 a écrit :


 
Ben rien ou presque... mais c'est comme ça dans plein de pays hein, il ne faut pas prendre ça pour acquis :o
Rendement faible = risque faible (CC, Livrets, PEL, etc.)
Rendement plus élevé = risque plus élevé (UC en AV, Comptes-titres dont le PEA, Immobilier, etc.)


 
Mon PEL @2,5 % :love:
 
Il ne lui reste que 4 ans avec possibilité de versement...

n°57535543
Mitch2Pain
Posté le 10-09-2019 à 17:15:59  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Mon PEL @2,5 % :love:


 
Mon CAT qui sert du 6,8% cette année.  :love:  
Et qui servira du 7,5% l'an prochain  [:bultom:4]  
 
(bon ok il a commencé à 1,75% la 1ere année ...)

n°57535581
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 17:19:09  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Mon CAT qui sert du 6,8% cette année. :love:
Et qui servira du 7,5% l'an prochain [:bultom:4]

 

(bon ok il a commencé à 1,75% la 1ere année ...)

 

Putain t'avais signé où ?

 

n°57535587
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:19:33  answer
 

incassable a écrit :


 
tu fais une pile de pieces de monnaie, tu la pose sur ta chaise, puis tu t'assois dessus :o


Tu dois préciser que la chaise doit être à l'envers [:moundir]

n°57535688
something_​else
Posté le 10-09-2019 à 17:28:10  profilanswer
 

krosso a écrit :


C'est fou...
 
Avant de découvrir ce topic (bien trop tard à mon goût), j'avais longuement discuté avec mon "conseiller" BNP des possibilités de placements.
J'avais fini par m'enfuir devant les frais démentiels des AV BNP.  
"vendeur : Oui mais c'est négociable.
Krosso : - Bah même divisé par trois, je trouve incohérent les coûts Vs le rendement.
vendeur : - C'est comme ça.
Krosso : - merci pour votre temps. Mais non."
 
Mais manifestement, les gens sont contents de déposer leur argent dans les BeD quitte à commencer à gagner du pognon qu'après la 2ème année sur leur AV.


Tout à fait d'accord :)
Apres, ça peut arriver d'ouvrir des trucs dans une BeD même si c'est cher et nul. Par exemple, à ma 1ere renégo de crédit (je gagnais qd meme 80K€ en passant mon crédit chez eux), j'ai accepté d'ouvrir des trucs pourris :)
Et comme je connaissais pas de topic, je ne nettoies ça que quelques années plus tard mais ça entrait dans une négo globale :)

n°57535689
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-09-2019 à 17:28:11  profilanswer
 


Ca dépend s'ils veulent s'y assoir à quatre :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57535916
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 17:49:40  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

 


On va devoir être en "Agree to disagree" pour une fois....
On peut avoir un portefeuille fortement investi sur un nombre de valeurs faibles, dès lors que c'est un risque assumé.

 

Sur le sujet dividendes vs capitalisation, pour la plupart des valeurs mentionnées, tu as surement raison. En revanche, en ce moment, je fais des calculs sur ma valeur de référence (sur plein de paramètres), et il semblerait que en DCA comme en LSI, on fasse mieux de manière quasi systématique que CAC40GR et SP500DivReinv sur la plupart des intervalles de temps considérés (je peux pas trop m'étendre dessus car c'est un sujet pro "chaud" ). Encore beaucoup de calculs à contrôler pour valider le modèle, mais il peut y a avoir des exceptions.

 

En tout cas, dans mon cas, c'est clairement la partie green de mon PTF financier (qui est hors RP et autres biens illiquides il est vrai), et de loin, sachant que je ne réinvestis pas ces dividendes là.

 

Il faut que je prépare un bilan / cr sur 2 ans - 3ans (depuis la découverte du topic) et que je calcule des TRI par supports pour voir ce qui à le mieux performé... mais je subodore que ma valeur en question aura largement tout enfoncé...

 

J'ai beau relire ton commentaire et je ne vois pas vraiment de différence de point de vue: tu fais tes calculs sur UN titre vs l'indice de référence sur x années. Encore heureux que certains titres fassent mieux et que d'autres fassent moins bien que les indices !

 

Pour le poster en question qui a une allocation très tordue par ses SCPI et qui met un orteil dans les actions, je conseille de rester très diversifié plutôt que de mixer du diversifié et 3 titres uniques, voilà tout :jap:

n°57535964
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-09-2019 à 17:54:32  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

T'as des sources là-dessus ?

-Patrick- a écrit :


Euh tu tiens ça d’où ?

https://personal.vanguard.com/pdf/ISGADOS.pdf

Citation :

Compared with other equities, the performance of these strategies has been time-period-dependent and largely explained by their exposure to a handful of equity factors: value and lower volatility for high-dividend-yielding equities and lower volatility and quality for dividend growth equities.


Message édité par artefact7 le 10-09-2019 à 17:54:55
n°57536061
3ul3r
Posté le 10-09-2019 à 18:05:26  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Mon CAT qui sert du 6,8% cette année.  :love:  
Et qui servira du 7,5% l'an prochain  [:bultom:4]  
 
(bon ok il a commencé à 1,75% la 1ere année ...)

C'était quand la 1ère année ?

n°57536317
Mitch2Pain
Posté le 10-09-2019 à 18:31:11  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Putain t'avais signé où ?
 


 
Banque Populaire avec mon conseiller en 2013.

n°57536379
3ul3r
Posté le 10-09-2019 à 18:37:58  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Banque Populaire avec mon conseiller en 2013.

:jap:  Faudrait poser les calculs avec l'augmentation du taux de ton CAT chaque année depuis 2013. Même si le taux actuel fait rêver, tu as payé un fort coût d’opportunité au début avec un taux bien plus faible que les bons fonds euros.

n°57536390
pilef
Posté le 10-09-2019 à 18:38:58  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu compares une valeur à un indice ? Quel intérêt ?
 
Ici on parle de stratégie patrimoniale et faire all-in sur Air Liquide (ou n'importe quelle autre valeur) est une mauvaise stratégie.

Non c'est une stratégie plus risquée.
 
Sinon acheter des actions c'est une mauvaise stratégie (par rapport à du livret A ou des fonds €)

n°57536547
Suzebull
Posté le 10-09-2019 à 18:57:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non c'est une stratégie plus risquée.
 
Sinon acheter des actions c'est une mauvaise stratégie (par rapport à du livret A ou des fonds €)


Une stratégie plus risquée et on n'a aucune idée si la valeur en question va surperformer les indices donc pour moi c'est mauvais.

n°57536746
le pote
Day ON
Posté le 10-09-2019 à 19:24:51  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ca me semble pas inconcevable que la législation d'un pays x ou y autorise un établissement à ponctionner les actifs de clients pour le remboursement de créances en cas de faillite.


Les titres sont propriété du client, c'est clair et net.
Le liquide appartient a la banque, sur laquelle tu détiens une créance d'un montant équivalent.
Créance soi-disant garantie par un fonds de garantie des dépôts, qui contient 5% à peine des dépôts d'une grande banque (en étant gentil).

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 10-09-2019 à 19:29:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57536815
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-09-2019 à 19:36:25  profilanswer
 

le pote a écrit :

Les titres sont propriété du client, c'est clair et net.
Le liquide appartient a la banque, sur laquelle tu détiens une créance d'un montant équivalent.
Créance soi-disant garantie par un fonds de garantie des dépôts, qui contient 5% à peine des dépôts d'une grande banque (en étant gentil).

Pas avec DeGiro, les espèces sont parkées sur un fonds monétaire. Donc même traitement qu'un titre classique. D'un certain point de vue, c'est “encore plus safe” qu'un dépôt dans une banque (car le fonds diversifie ses actifs). Inconvénient évident, la VL du fonds varie légèrement au cours du temps et a un rendement structurellement négatif en EUR (compensé par le courtier).


Message édité par artefact7 le 10-09-2019 à 19:37:16
n°57536835
_kb_
Posté le 10-09-2019 à 19:40:17  profilanswer
 

Hello,
 
Question AV Fortuneo. Cela vous semble normal lorsqu'on passe de gestion pilotée à gestion libre de ne pas repasser en full euro ? J'ai la dernière répartition faite par le gestionnaire 'x % euros, Y% en UC diverses).
Et si oui, comment repasser en full euro ? J'ai tenté un arbitrage mais j'ai : "Contrat en anomalie, cette opération n'est pas réalisable. "
 
Je passe le fait que pour passer de GP à GL j'ai attendu 6 mois avec la consultation de mon AV bloquée et de nombreuses relances.
Je suis vraiment déçu par cette banque.
 
Merci pour les tips qui seront plus constructifs et précis que ceux de la hotline...

n°57536964
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-09-2019 à 19:57:07  profilanswer
 


très drôle !  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57536993
To To
Posté le 10-09-2019 à 20:01:29  profilanswer
 

_kb_ a écrit :

Hello,
 
Question AV Fortuneo. Cela vous semble normal lorsqu'on passe de gestion pilotée à gestion libre de ne pas repasser en full euro ? J'ai la dernière répartition faite par le gestionnaire 'x % euros, Y% en UC diverses).
Et si oui, comment repasser en full euro ? J'ai tenté un arbitrage mais j'ai : "Contrat en anomalie, cette opération n'est pas réalisable. "
 
Je passe le fait que pour passer de GP à GL j'ai attendu 6 mois avec la consultation de mon AV bloquée et de nombreuses relances.
Je suis vraiment déçu par cette banque.
 
Merci pour les tips qui seront plus constructifs et précis que ceux de la hotline...


 
Hello,  
 
Je ne trouve pas choquant de ne pas te faire sortir "de force" des UC vers fonds euros.  
 
Moi je suis sorti de la GP en début d'année. J'avais de la chance toute ma partie UC était en MV  :o  
J'ai cristallisé ma MV en rachetant toutes les UC, et j'ai reversé une partie en fonds euro (60% SurOpp pas dispo sur arbitrage, 40% SurRendement en passant par UC risque 2) - et le reste en CW8 sur PEA pour la partie risque.
Avec la MV j'ai besoin de plusieurs années d'intérêt avant de repasser en positif (donc aucun frein fiscal pour les rachats partiels si besoin  :o ) mais j'ai compensé avec la montée du CW8 sur la période.  
 
Le rachat a été bien géré malgré le même statut empêchant les arbitrages je crois. Par contre rachat papier  :(  .

n°57537026
3ul3r
Posté le 10-09-2019 à 20:06:36  profilanswer
 

le pote a écrit :

Les titres sont propriété du client, c'est clair et net.
Le liquide appartient a la banque, sur laquelle tu détiens une créance d'un montant équivalent.
Créance soi-disant garantie par un fonds de garantie des dépôts, qui contient 5% à peine des dépôts d'une grande banque (en étant gentil).


Le FGDR ne protège pas uniquement les espèces, les titres aussi sont protégés. Même s'ils appartiennent au client, la banque qui fait faillite pourrait ne pas restituer les titres (actions, obligations, parts d'OPCVM, etC.). Par exemple à cause d'un effacement informatique, frauduleux ou non, impossible à rembourser si l'établissement est en cessation de paiement, ou d'une utilisation des titres des clients pour d'autres opérations en outrepassant les autorisations, etc. Bien avoir en tête que même si tu es propriétaire, tu as confié la garde à la banque. Et en cas de faillite il peut se passer des choses vraiment bizarre dans les comptes. Tes titres peuvent disparaitre.
La garantie des titres s'élève à 70k (en plus des 100k de la garantie pour les dépôts et des autres 100k de la garantie pour les livrets réglementés).

n°57537071
_kb_
Posté le 10-09-2019 à 20:12:59  profilanswer
 

To To a écrit :


 
Hello,  
 
Je ne trouve pas choquant de ne pas te faire sortir "de force" des UC vers fonds euros.  
 
Moi je suis sorti de la GP en début d'année. J'avais de la chance toute ma partie UC était en MV  :o  
J'ai cristallisé ma MV en rachetant toutes les UC, et j'ai reversé une partie en fonds euro (60% SurOpp pas dispo sur arbitrage, 40% SurRendement en passant par UC risque 2) - et le reste en CW8 sur PEA pour la partie risque.
Avec la MV j'ai besoin de plusieurs années d'intérêt avant de repasser en positif (donc aucun frein fiscal pour les rachats partiels si besoin  :o ) mais j'ai compensé avec la montée du CW8 sur la période.  
 
Le rachat a été bien géré malgré le même statut empêchant les arbitrages je crois. Par contre rachat papier  :(  .


 
Merci pour la réponse. Donc obligation de faire un rachat papier ... (j'ai une erreur quand je tente un rachat par le site).
Je voulais aussi basculer sur CW8 mais ils ont mis 6 mois à réagir...
Comment on fait un rachat papier ?  :sweat:


Message édité par _kb_ le 10-09-2019 à 20:13:41
n°57537135
Caihos
Posté le 10-09-2019 à 20:23:00  profilanswer
 

Bonjour, je me lance à faire une petite présentation de ma situation, peut-être qu'elle illustre un parcours un peu atypique mais j'aimerais bien avoir quelques conseils en matière d'investissement, de gestion de patrimoine ou même de stratégie globale. Tout peut toujours être amélioré ou optimisé.
 
J'ai 30 ans, célibataire, sans enfant (et je ne compte pas en faire).
Je suis actuellement en formation de développeur Web en alternance dans une petite entreprise. Il me reste environ 6 mois de formation donc je ne touche pour le moment que le smic.  
En parlant de smic c'est à peu prêt le maximum mensuel avec lequel je me suis habitué à vivre ces 10 dernières années sauf cas rares. (job débrouille, saisonniers bref je fais pas de dessin...).
 
Jusqu'en 2016 je ne croyais pas trop en l'amélioration de ma situation, j'étais assez pessimiste et facilement fâché avec le monde du travail qui me rendait plus malade qu'autre chose (stress, déprime, irritabilité, manque d'intérêt, de reconnaissance et de liberté...) mais la balance à penché lorsqu'un investissement de 2800€ dans les crypto-monnaies m'ont fait gagner en peu de temps.  
A ma plus grande douleur et comme pas mal de monde je n'ai pas su vendre à temps lors de la bulle de décembre 2017-janvier 2018 période pendant laquelle mon portefeuille vallait plus de 100k$ (autant vous dire qu'aujourd'hui encore je digère très mal d'avoir raté cette porte de sortie du monde précaire).
 
Toutefois j'ai déjà sorti chaque année un peu moins de 5000€ (pour rester sous le seuil d'imposition du casse-tête fistal de l'époque) dont une partie m'a servi à remplacer ma vieille voiture par un diesel éligible prime à la casse.
Il me reste environ 4000$ en cash sur les plateforme prêt à être investi et environ 8000$ d'actifs répartis en altcoins. Oui je n'ai pas de bitcoin, j'en avais racheter à 3300$ pour le revendre bêtement à 5100$... Et là j'observe la lente agonie de mes alt, enfin de loin car j'ai mieux à faire en ce moment avec ma formation.
Par contre j'évite la spécu sur les low cap je préfère les crypto qui ont des partenariats ou un fondamental intéressant.
 
Depuis cette période qui m'a initié un peu au trading mais surtout au hold (parfois pour le meilleurs et d'autres pour le pire), j'ai un peu chopé le virus de chercher des rentes et j'ai entrepris plusieurs choses :  
 
- J'ai ouvert un compte titre sur Degiro, mais erreur de débutant j'ai des actions éligibles PEA dessus. Du Nexan, du GNE, du deutche bank (pour le long terme, je voulais acheter le sang...), et un fond indiciel crypto galaxy digital holding. Le total ne représente que 250€ et je m'en occupe pas trop, je laisse dormir... je dois être à au moins 20% sur nexans mais évidemment DB plombe mon portefeuille.
 
- j'ai ouvert un PEA ainsi qu'un PEA-PME sur lesquels j'ai placé 2000 € au total. Sur ces 2000€ j'ai 10 actions FOCUS HOME INTERAC, 5 actions NEXANS dont 3 sont en ordre de vente vers le haut du canal. 100 actions parrot qui me rapportent rien pour le moment.
J'ai des ordres d'achat sur air liquide et engi, le but étant d'avoir des actions dans l'hydrogène (fondamentalement je crois largement plus à ça qu'aux 12h de recharge via batterie pour faire 400km dans une électrique...). J'ai donc actuellement 1200€ qui ne sont pas investis sur ce PEA.
A vrai dire, je préfère en garder un peu pour tenter d'acheter à temps si une crise survient. Toutefois j'ai une mauvaise connaissance des marchés traditionnels, je regarde beaucoup de vidéo et lis pas mal d'articles à ce sujet mais je fais un peu trop de boulimie d'information avant de passer à l'action, c'est un défaut que j'ai pour pas mal de domaines (même si je suis pourtant pas si patient...).
 
Niveau épargne j'ai 3 comptes au crédit mutuel (c'est l'arnaque je paye 130€ de frais je vais bientôt domicilier les comptes sur boursorama, le temps que je teste s'il y a pas de lézards de leur côté...) :
 
- Compte courant : 1100€
- Livret A tout pourri : 2900€
- PEL ouvert en 2012 à tx brut de 2.5% : 6350€
je ne sais pas si je le garderai lors de la migration des comptes vers bourso car s'agissant d'un livret et non d'un compte carte le transfert coûtera sûrement des frais.
 
- bourso compte carte + compte à 0.10% (celui qu'est fourni en + à l'inscription autant dire que ça équivaut à -2% avec l'inflation...) : 450 € au total
 
 
Niveau consommation je peux être économe à certaines périodes comme plus dépensié à d'autres mais dans tous les cas je veux toujours m'assurer que ce que j'achète est en promo (pas en dessous de 500° sur dealabs par exemple...).
Mes amis m'appellent parfois papy coin à champignons x).
Je déteste payer quelque chose plus cher qu'un prix auquel j'aurais pu l'avoir, enfin en règle générale pour les gros achats.
Mon forfait c'est 5€/mois à vie avec 30 go de data.
J'ai un loyer de 450€ CC pour un 35m² un peu petit pour moi, je me renseigne parfois sur l'investissement locatif mais uniquement les petits biens dans ma ville (ou certaines installations récentes pourraient apporter une plus-value). Evidemment comme pour le reste je me renseigne + que je ne passe à l'action.
Evidemment je regarde pas mal ce qui est matériel informatique, étant passionné par ça.
Concernant les courses je vais sur le drive je fais un tri prix au kilo je prends les produits avec avis clients suppérieurs à 4/5.
J'ai beau vivre seul, si un lave-vaisselle me permet d'économiser 20-30 min de temps par jour je le prends (même si je prends 1 mois à le choisir avant x).
 
En revanche je sors un peu, j'aime bien les resto, je participe à et organise des soirées, je fume quelques clop (je sais y a pas plus crêve budget) mais je tends plutôt à me calmer sur ce genre de dépense.
 
Donc actuellement je n'ai que mon smic + 250€ combo APL prime d'activité comme revenus.
Côté boulot s'il y a une place pour moi comme prévu là où je suis en alternance je pense y rester toutefois je ne sais pas encore combien touche un développeur débutant là bas (c'est ce point qui risque de tiquer un peu...).  
Etant assez indépendant de caractère j'envisage éventuellement de mettre à travailler soit en freelance soit en full-remote lorsque j'aurais un peu plus d'expérience car j'ai horreur du temps perdu sur la route (sans parler de la dépense...) et je suis moins sujet au stress chez moi, sans compter que j'aimerai pouvoir voyager davantage à l'avenir.
 
En parlant d'avenir, je suis sûr de ne pas vouloir d'enfant donc inutile de prévoir les prétendues économies à prévoir pour eux et tout.
Etre en couple par contre je l'envisage même si je ne sais pas vraiment si je suis fais pour les relations longues. Pour le moment je ne me concentre que sur ma réussite.
 
Voilà j'ai un peu déballé sur certains points et de façon assez matérialiste mais je pense que ça peut aider les plus expérimentés à dresser mon profil.
 
J'attends donc vos conseils ou questions avec plaisir ; )

n°57537211
le pote
Day ON
Posté le 10-09-2019 à 20:34:52  profilanswer
 

Prévois quand même un gosse. Une fois en couple, ça arrive même aux moins convaincus :o (pression sociale, femmes avec leurs légendaires "PROJETS" gouffres à fric et leurs talents pour annihiler les plus farouches convictions de leur mec, accident de contraception...)
Au pire, c'est pas perdu. :o
La certitude, c'est la vasectomie; sinon point de salut :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-09-2019 à 20:40:02

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57537293
GuillaumeF
Posté le 10-09-2019 à 20:46:17  profilanswer
 

leloup de wolfstreet a écrit :

H2O MB +40% chez moi, sérieux c'est un ponzi ou bien?


 
Chez moi, c'est ouf aussi !
FR0013393329 H2O MULTIBONDS +11,69 %
FR0010923375 H2O MULTIBONDS R +62,53 %
FR0010923383 H2O MULTISTRATEGIES +50,21 %

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR