Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°56581955
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-05-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu déclares les dividendes chaque année, sans abattement.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

n°56581964
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-05-2019 à 20:30:28  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Tu déclares les dividendes chaque année, sans abattement.


 
Avec un bon broker c'est déjà pré-remplis dans la déclaration

n°56581970
Cessy
Posté le 18-05-2019 à 20:31:39  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

La galère pour déclarer ses impôts + la galère pour se faire financer, ça donne pas envie d'acheter des SCPI.
 
Pour les SIIC il y a quelque chose à déclarer ou c'est comme pour le PEA : tant que l'argent ne sort pas du CTO on ne déclare rien ?


 
La galère pour déclarer, c'est uniquement si tu prends des pas françaises. Epargne Pierre, pas de soucis [:cosmoschtroumpf] .

n°56582167
kv2000
Posté le 18-05-2019 à 20:58:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et bravo pour ce forum, très riche d'info !
 
Je pense ouvrir une AV Linxea spirit, en mettant 40k. Je compte mettre : 50 % sur ALT2 / 50 % sur trois SCPI.
 
Pour choisir les SCPI, j'essaye de varier sur la société de gestion, sur la composition du parc et avoir des taux d'occupation importants... mais à vrai dire, je débute... et j'aurais bien besoin de vos avis.  :sweat:  
 
Vous choisiriez lesquelles ? ou lesquelles avez-vous ?
 
(mon choix de noob se porte pour le moment sur : Épargne Foncière ; Primovie ; PFO2)
 
Merci !  :jap:  

n°56582176
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-05-2019 à 20:59:51  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Avec un bon broker c'est déjà pré-remplis dans la déclaration


Ouais, mais par contre les PV de cessions de titres non, il faut les déclarer soi-même a priori. Je dû le faire suite à une vente de mes BSAR (bons filés gratos par une société que j'avais en PEA-PME, que je ne souhaitais pas exercer, donc vente avant expiration = free money :o ).
Pour les SIIC en B&H ad-vitam, pas de PV mais juste les dividendes pré-déclarés généralement (sauf chez Degiro, IB et Saxo :o ).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56582440
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2019 à 21:18:17  profilanswer
 

kv2000 a écrit :

Bonjour à tous et bravo pour ce forum, très riche d'info !

 

Je pense ouvrir une AV Linxea spirit, en mettant 40k. Je compte mettre : 50 % sur ALT2 / 50 % sur trois SCPI.

 

Pour choisir les SCPI, j'essaye de varier sur la société de gestion, sur la composition du parc et avoir des taux d'occupation importants... mais à vrai dire, je débute... et j'aurais bien besoin de vos avis. :sweat:

 

Vous choisiriez lesquelles ? ou lesquelles avez-vous ?

 

(mon choix de noob se porte pour le moment sur : Épargne Foncière ; Primovie ; PFO2)

 

Merci ! :jap:


Présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56583136
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 21:47:33  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
La galère pour déclarer, c'est uniquement si tu prends des pas françaises. Epargne Pierre, pas de soucis [:cosmoschtroumpf] .


Si tu préfères être taxé...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56583169
glandoll
Posté le 18-05-2019 à 21:49:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Si tu préfères être taxé...


Tu as plus gagné avec les scpi ou avec les fonds /la bourse ?

n°56583271
Cessy
Posté le 18-05-2019 à 21:54:10  profilanswer
 


stephaneF a écrit :


Si tu préfères être taxé...


 
En ce qui me concerne, le ratio intérêt/prise de tête n'est pas favorable.
 
Et puis bon, Corum, j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais pas trop fan à la base.  
 

n°56583733
Serresjp
Posté le 18-05-2019 à 22:13:05  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
En ce qui me concerne, le ratio intérêt/prise de tête n'est pas favorable.
 
Et puis bon, Corum, j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais pas trop fan à la base.  



 
+6% annuel depuis déjà 3 ans :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 22:13:05  profilanswer
 

n°56583934
Suzebull
Posté le 18-05-2019 à 22:19:26  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Ouais, mais par contre les PV de cessions de titres non, il faut les déclarer soi-même a priori. Je dû le faire suite à une vente de mes BSAR (bons filés gratos par une société que j'avais en PEA-PME, que je ne souhaitais pas exercer, donc vente avant expiration = free money :o ).
Pour les SIIC en B&H ad-vitam, pas de PV mais juste les dividendes pré-déclarés généralement (sauf chez Degiro, IB et Saxo :o ).


 :jap:  
 
Je vais peut-être me laisser tenter par quelques SIIC.

n°56585375
arylol
Posté le 18-05-2019 à 23:16:28  profilanswer
 

Dites je voudrais confirmation de ce que j'ai compris sur mon idée de faire une virement mensuel modique de POGNON sur de l'epargne qui ne stagne pas meme si un peu risqué.  
 
Je souhaite mettre sur de l'etf sur bourso. Donc 2 options pour cela:
 
-PEA: je fais un virement mensuel qui arrive en liquidité et j'achete via un ordre classique une etf (une qui coute moins cher que mon virement, donc lyxxor :o ). je n'ai pas de frais de garde bourso, juste les 0.3% mais a chque achat je paye des frais astronomiques de 1.99€ ( :o ) de transaction
Par exemple: https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTEWLD/
 
-AV: je fais un virement mensuel sur le fond de mon choix à l'ouverture (que je peux changer gratuitement quand je veux) qui grossit ma "participation" dans ce fond. Je paye 0.75% + 0.3% par an mais pas de frais a chaque versement mensuel.
Par exemple: https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTWLD/
 
Pas de difference fiscalement vu les montants et le fait que je ne compte pas y toucher.
Question subdisiaire: j'ai l'impression que la seule difference entre ces 2 fonds c'est que l'un est dispo en pea et l'autre en av non? la composition est la meme est les perf identiques a 0.1% pret.
 
Sorry si c'est con ce que je demande franchement j'ai cherché. Merci


Message édité par arylol le 18-05-2019 à 23:16:50
n°56585543
Praise
Posté le 18-05-2019 à 23:24:59  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Alors la déclaration des SCPI européennes, il y a à déclarer :
 
-Les loyers français
-Les loyers étrangers en décomposant par pays (certains crédit d'impôt, d'autres non et c'est pas les mêmes formulaires  :lol: )
-les plus-value françaises (vente d'immeuble : même si tu touches rien, tu as un impôt dessus)
-les plus values étrangères en décomposant par pays et crédit d'impôt ou non
-un truc à part pour l'année blanche sinon tu dois payer
 
Sachant que chacun de ces tirets, c'est un formulaire ou une case différente. Sachant aussi que tu as des trucs qui se reportent dans d'autre cases bilan (qui sont à compléter aussi), et certains que tu dois mettre en double. Et des cases où tu additionnes les totaux de plusieurs SCPI.
 
Alors oui, tu as une notice  :o. Mais déjà faut pas te gourer sur les parties qui te concernent selon comment tu déclares, ne pas te gourer dans les additions, et trouver tous les formulaires concernés. J'ai passé plus d'une aprem à déclarer et j'ai fini par envoyer un message disant que j'ai pas trouvé toutes les cases dédiées  :lol:.  
 
Sachant que je n'ai pas touché de loyer d'Immorente sur cette année-là : il y a juste eu quelques cessions d'immeubles avant la fin du délai de jouissance, donc je me suis retrouvée à déclarer des sommes ridicules pour quatre pays différents.  
 
Je vous livre quelques pensées durant la déclaration :
 
"Déclarer un immeuble... ça doit être ça c'est le bon numéro [:canaille]"
"Tiens c'est bizarre, j'aurais juré qu'il y avait de l'Allemagne quelque part [:cerveau klem]. Ah merde oui, c'est un autre formulaire." (pas la même convention il me semble, c'est pour ça)
"Attendez, c'est quoi ce chiffre-là dans ce nouveau formulaire là [:atropos]? "
 
Puis Immorente a envoyé une précision de déclaration une semaine après [:bastian:3].
 
 
Bref, si vous prenez du Corum "pour tester" prenez qu'une part, histoire que la déclaration soit simplifiée : en dessous de 50 centimes, c'est arrondi à zéro, moins à déclarer :o.  
 
Quant à ceux qui prennent du Corum XL et du Corum pour payer moins d'impôts, sachez que vous êtes de grands malades, j'ose même pas imaginer la gueule de la déclaration.
 
 
RAS avec Epargne Pierre, par contre. Que des loyer FR, pas de cession d'immeuble [:ezekiel-:2].


 
Merci, ça m'a calmé :o  
Immorente, il n'y a que des loyers FR également comme Epargne Pierre ?
 

n°56585568
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-05-2019 à 23:26:21  profilanswer
 

Ces 2 fonds sont différents mais suivent le même indice, donc dans des conditions normales de marché, les performances sont très similaires.

n°56586134
Cessy
Posté le 18-05-2019 à 23:59:56  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
+6% annuel depuis déjà 3 ans :)


 
Moui, mais voyons à long terme.  
 

Praise a écrit :


 
Merci, ça m'a calmé :o  
Immorente, il n'y a que des loyers FR également comme Epargne Pierre ?
 


 
Immorente est européenne (21% de son patrimoine), c'est ça qui a posé problème. Les revenus des pays européens sont imposés à la source, donc il faut déclarer ce revenu à part pour ne pas payer un double impôt dessus. Le deuxième soucis, si je me trompe, c'est que tous les pays sont pas conventionnés pareils : d'où le fait que l'Allemagne n'était pas sur le même formulaire que la Belgique et les Pays-Bas (de mémoire). Après, j'ai pas eu de loyer sur cette période, donc je peux pas trop dire en détail à quel point c'est complexe de les déclarer :o.  
 
Epargne Pierre est 100% en France : tous les loyers sont considérés comme tels, donc c'est beaucoup plus simple. En plus, comme elle est toute jeune, il n'y a pas de cession d'immeuble.
 
Je vous cache pas que ça m'a un peu refroidie aussi pour Pierval :o. Elle est européenne aussi. Je me dis qu'on va attendre de maîtriser les arcanes de la déclaration avant de passer à un niveau de complexité supplémentaire.

n°56586225
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-05-2019 à 00:04:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Tu as plus gagné avec les scpi ou avec les fonds /la bourse ?

Pour une vraie comparaison il faudrait comparer les risk-adjusted returns, ce qui est en pratique quasi-impossible.

n°56586334
Lautho
Posté le 19-05-2019 à 00:11:46  profilanswer
 

Et pour en remettre une couche sur les SCPI, toutes les sociétés de gestion n'utilisent pas les mêmes méthodes pour produire l'IFU.
Notamment S0fidy (Imm0rente) dont la méthode est des plus discutable...


Message édité par Lautho le 19-05-2019 à 00:12:07
n°56587801
stephaneF
Posté le 19-05-2019 à 07:28:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu as plus gagné avec les scpi ou avec les fonds /la bourse ?


Tu préfères une jambe en mousse ou un bras de 9 mètres ?  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56587821
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-05-2019 à 07:48:59  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Alors la déclaration des SCPI européennes, il y a à déclarer :
 
-Les loyers français
-Les loyers étrangers en décomposant par pays (certains crédit d'impôt, d'autres non et c'est pas les mêmes formulaires  :lol: )
-les plus-value françaises (vente d'immeuble : même si tu touches rien, tu as un impôt dessus)
-les plus values étrangères en décomposant par pays et crédit d'impôt ou non
-un truc à part pour l'année blanche sinon tu dois payer
 
Sachant que chacun de ces tirets, c'est un formulaire ou une case différente. Sachant aussi que tu as des trucs qui se reportent dans d'autre cases bilan (qui sont à compléter aussi), et certains que tu dois mettre en double. Et des cases où tu additionnes les totaux de plusieurs SCPI.
 
Alors oui, tu as une notice  :o. Mais déjà faut pas te gourer sur les parties qui te concernent selon comment tu déclares, ne pas te gourer dans les additions, et trouver tous les formulaires concernés. J'ai passé plus d'une aprem à déclarer et j'ai fini par envoyer un message disant que j'ai pas trouvé toutes les cases dédiées  :lol:.  
 
Sachant que je n'ai pas touché de loyer d'Immorente sur cette année-là : il y a juste eu quelques cessions d'immeubles avant la fin du délai de jouissance, donc je me suis retrouvée à déclarer des sommes ridicules pour quatre pays différents.  
 
Je vous livre quelques pensées durant la déclaration :
 
"Déclarer un immeuble... ça doit être ça c'est le bon numéro [:canaille]"
"Tiens c'est bizarre, j'aurais juré qu'il y avait de l'Allemagne quelque part [:cerveau klem]. Ah merde oui, c'est un autre formulaire." (pas la même convention il me semble, c'est pour ça)
"Attendez, c'est quoi ce chiffre-là dans ce nouveau formulaire là [:atropos]? "
 
Puis Immorente a envoyé une précision de déclaration une semaine après [:bastian:3].
 
 
Bref, si vous prenez du Corum "pour tester" prenez qu'une part, histoire que la déclaration soit simplifiée : en dessous de 50 centimes, c'est arrondi à zéro, moins à déclarer :o.  
 
Quant à ceux qui prennent du Corum XL et du Corum pour payer moins d'impôts, sachez que vous êtes de grands malades, j'ose même pas imaginer la gueule de la déclaration.
 
 
RAS avec Epargne Pierre, par contre. Que des loyer FR, pas de cession d'immeuble [:ezekiel-:2].


 
Merci pour le feedback  :jap:  


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56587869
rampa99
Posté le 19-05-2019 à 08:28:27  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Ouais, mais par contre les PV de cessions de titres non, il faut les déclarer soi-même a priori. Je dû le faire suite à une vente de mes BSAR (bons filés gratos par une société que j'avais en PEA-PME, que je ne souhaitais pas exercer, donc vente avant expiration = free money :o ).
Pour les SIIC en B&H ad-vitam, pas de PV mais juste les dividendes pré-déclarés généralement (sauf chez Degiro, IB et Saxo :o ).


Saxo a bien fait son taf pour mes dividendes en cto...

n°56587884
wintrow
Posté le 19-05-2019 à 08:34:23  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

+6% annuel depuis déjà 3 ans :)


Net de frais et d'impôts ca fait quasiment 0% non?

n°56587912
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 08:48:47  answer
 

wintrow a écrit :


Net de frais et d'impôts ca fait quasiment 0% non?


Pas si c’est pris à crédit et logé dans une SCI à l’IS avec également un peu d’usufruit.  
 
Mon montage est en cours et mon simulateur fait apparaître un TRI insolent :o

n°56587929
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-05-2019 à 08:56:45  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Immorente est européenne (21% de son patrimoine), c'est ça qui a posé problème. Les revenus des pays européens sont imposés à la source, donc il faut déclarer ce revenu à part pour ne pas payer un double impôt dessus. Le deuxième soucis, si je me trompe, c'est que tous les pays sont pas conventionnés pareils : d'où le fait que l'Allemagne n'était pas sur le même formulaire que la Belgique et les Pays-Bas (de mémoire). Après, j'ai pas eu de loyer sur cette période, donc je peux pas trop dire en détail à quel point c'est complexe de les déclarer :o.  
 
Epargne Pierre est 100% en France : tous les loyers sont considérés comme tels, donc c'est beaucoup plus simple. En plus, comme elle est toute jeune, il n'y a pas de cession d'immeuble.
 
Je vous cache pas que ça m'a un peu refroidie aussi pour Pierval :o. Elle est européenne aussi. Je me dis qu'on va attendre de maîtriser les arcanes de la déclaration avant de passer à un niveau de complexité supplémentaire.


Quand je me frotterai aux joies des déclarations (2020 ? :o ) peut-être que je ferai un feedback / tuto détaillé pour les frers, au moins pour les SCPI que j'aurai.

rampa99 a écrit :


Saxo a bien fait son taf pour mes dividendes en cto...


Ha, ils fournissent un IFU correct ? Je ne suis pas chez eux mais certains avaient dit qu'ils n'y avait pas d'IFU. Tant mieux si ça a changé :jap:

wintrow a écrit :


Net de frais et d'impôts ca fait quasiment 0% non?


 
 
 
Voilà, tout dépend de la situation de chacun :o
C'est sûr que si tu prends des SCPI en direct, sans crédit ni optimisation quelconque, et que ta TMI est supérieure à 30 ou 41, il ne va pas te rester grand-chose à la fin...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56588033
glandoll
Posté le 19-05-2019 à 09:36:07  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Pour une vraie comparaison il faudrait comparer les risk-adjusted returns, ce qui est en pratique quasi-impossible.


Sachant que le risque est "grand" en SCPI de récupérer moins que la valeur d'achat les premières années à cause des frais.

n°56588034
glandoll
Posté le 19-05-2019 à 09:36:21  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu préfères une jambe en mousse ou un bras de 9 mètres ? :o


OK  :O

n°56588210
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2019 à 10:08:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu préfères une jambe en mousse ou un bras de 9 mètres ?  :o


Tu préfères avoir la grippe toute ta vie, ou avoir une meute de 30 canards qui te suivent partout (mais vraiment partout) ? :o

n°56588239
glandoll
Posté le 19-05-2019 à 10:11:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu préfères avoir la grippe toute ta vie, ou avoir une meute de 30 canards qui te suivent partout (mais vraiment partout) ? :o


Tu préfères avoir un ponzi qui te fait croire que tu gagnes des sous pendant longtemps ou des vrais gains dont tu peux sortir ?  :O

n°56588250
Praise
Posté le 19-05-2019 à 10:13:55  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Immorente est européenne (21% de son patrimoine), c'est ça qui a posé problème. Les revenus des pays européens sont imposés à la source, donc il faut déclarer ce revenu à part pour ne pas payer un double impôt dessus. Le deuxième soucis, si je me trompe, c'est que tous les pays sont pas conventionnés pareils : d'où le fait que l'Allemagne n'était pas sur le même formulaire que la Belgique et les Pays-Bas (de mémoire). Après, j'ai pas eu de loyer sur cette période, donc je peux pas trop dire en détail à quel point c'est complexe de les déclarer :o.

 

Epargne Pierre est 100% en France : tous les loyers sont considérés comme tels, donc c'est beaucoup plus simple. En plus, comme elle est toute jeune, il n'y a pas de cession d'immeuble.

 

Je vous cache pas que ça m'a un peu refroidie aussi pour Pierval :o. Elle est européenne aussi. Je me dis qu'on va attendre de maîtriser les arcanes de la déclaration avant de passer à un niveau de complexité supplémentaire.


Merci pour le retour, c'est parfait :)

 

Si tu as Immorente, tu n'es plus à ça près pour les déclarations des revenus à l'étranger avec Pierval et Corum tant qu'à faire :o


Message édité par Praise le 19-05-2019 à 10:14:06
n°56588370
JujuKek
Posté le 19-05-2019 à 10:36:28  profilanswer
 

J'ai déjà une AV mes placements retraite. Vous confirmez que je peux toucher la prime de 200€ pour une première ouverture d'une AV mes placements liberté par exemple ? C'est ce que je comprends en lisant les CG.

n°56588385
wintrow
Posté le 19-05-2019 à 10:40:11  profilanswer
 


Quel est l'intérêt d'une SCI à l'IS pour des SCPI non amortissables?

n°56588493
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 11:02:55  answer
 

JujuKek a écrit :

J'ai déjà une AV mes placements retraite. Vous confirmez que je peux toucher la prime de 200€ pour une première ouverture d'une AV mes placements liberté par exemple ? C'est ce que je comprends en lisant les CG.


Oui, c'est ce que j'ai fait. Contrairement à Linxea, les primes sont cumulables.

n°56588572
JujuKek
Posté le 19-05-2019 à 11:20:57  profilanswer
 


Nickel, merci.

n°56588685
3ul3r
Posté le 19-05-2019 à 11:48:30  profilanswer
 

Marrant parce que l'article indique que l'investissement vanilla ne dépend pas du produit, mais de la manière dont est construit le produit. Tu peux très bien avoir des options, futures ou swap qui sont vanilla. A ce titre, un ETF à réplication physique me semble répondre à la définition de vanilla.

n°56589159
glandoll
Posté le 19-05-2019 à 13:15:48  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Marrant parce que l'article indique que l'investissement vanilla ne dépend pas du produit, mais de la manière dont est construit le produit. Tu peux très bien avoir des options, futures ou swap qui sont vanilla. A ce titre, un ETF à réplication physique me semble répondre à la définition de vanilla.


 :jap:

 

D'ailleurs je prends des options de façon vanille vs beaucoup qui prennent des actions complexes (risqués)

n°56589273
kokola
!!!
Posté le 19-05-2019 à 13:40:31  profilanswer
 

ON est d'accord que les SCPI en AV c'est plus facile niveau déclaration d'impôts : rien a faire car prévu dans la fiscalité AV ?

 


Si oui, pourquoi vous prenez tous en direct?


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56589296
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-05-2019 à 13:44:28  profilanswer
 

kokola a écrit :

ON est d'accord que les SCPI en AV c'est plus facile niveau déclaration d'impôts : rien a faire car prévu dans la fiscalité AV ?

 


Si oui, pourquoi vous prenez tous en direct?


1) Effectivement, rien à faire de particulier sauf en cas de rachat (fiscalité AV).
2) Possibilité de crédit avec levier :o

 

EDIT : Et ça n'empêche pas d'en avoir un peu en AV par ailleurs hein (j'ai du Primovie, Eurofoncière 2, PF Grand Paris).


Message édité par Shadow666 le 19-05-2019 à 13:58:43

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56589880
Serresjp
Posté le 19-05-2019 à 15:07:39  profilanswer
 

kokola a écrit :

ON est d'accord que les SCPI en AV c'est plus facile niveau déclaration d'impôts : rien a faire car prévu dans la fiscalité AV ?
 
 
Si oui, pourquoi vous prenez tous en direct?


 
 
Il n'y pas toutes les SCPI disponibles en AV.

n°56589883
PsykOoO
Posté le 19-05-2019 à 15:08:54  profilanswer
 

SCPI en direct pour donner du grain à moudre lors du contrôle fiscal triennale. :love:


Message édité par PsykOoO le 19-05-2019 à 15:09:09
n°56589904
stephaneF
Posté le 19-05-2019 à 15:15:33  profilanswer
 

kokola a écrit :

ON est d'accord que les SCPI en AV c'est plus facile niveau déclaration d'impôts : rien a faire car prévu dans la fiscalité AV ?
 
 
Si oui, pourquoi vous prenez tous en direct?


Euh, tu choisirais l'enveloppe fiscale juste pour pas te faire chier lors de la déclaration ?  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56590449
Suzebull
Posté le 19-05-2019 à 17:17:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Euh, tu choisirais l'enveloppe fiscale juste pour pas te faire chier lors de la déclaration ?  :o


Ne sous-estime pas la charge mentale de la déclaration  :o

n°56590530
stephaneF
Posté le 19-05-2019 à 17:31:40  profilanswer
 

Phobie administrative...  
 
 [:hardd0g:4]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR