Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56590530
stephaneF
Posté le 19-05-2019 à 17:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Phobie administrative...  
 
 [:hardd0g:4]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 17:31:40  profilanswer
 

n°56590886
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-05-2019 à 18:27:24  profilanswer
 

Ça explique les comptes courants avec x0k€ comme on peut voir parfois sur ce forum

n°56590908
r06
Posté le 19-05-2019 à 18:31:44  profilanswer
 

Rachat yomoni lancé, je vais reprendre un peu de corum si ça arrive avant la hausse...:o

n°56591282
benoitgg
Posté le 19-05-2019 à 19:33:58  profilanswer
 

Marrant: une analyse corrélée entre l’épargne et les relations sexuelles:
 
http://www.slate.fr/story/176457/u [...] -sexuelles
 

n°56591295
Nvidia32
Posté le 19-05-2019 à 19:35:26  profilanswer
 

Et dans le cas des SCPI en AV chez qui les frais (entrée, gestion) sont les plus faibles?

n°56591297
benoitgg
Posté le 19-05-2019 à 19:35:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Phobie administrative...  
 
 [:hardd0g:4]


[:clooney17]

n°56591310
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-05-2019 à 19:37:52  profilanswer
 

r06 a écrit :

Rachat yomoni lancé, je vais reprendre un peu de corum si ça arrive avant la hausse...:o


 
Un rachat partiel ça prend déjà 3 semaines donc bon...

n°56591317
tanguy12
Posté le 19-05-2019 à 19:39:56  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

Et dans le cas des SCPI en AV chez qui les frais (entrée, gestion) sont les plus faibles?


linxea spirit
(bon dimanche soir finkie  [:idriss123:7] )

n°56591335
benoitgg
Posté le 19-05-2019 à 19:42:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


linxea spirit
(bon dimanche soir finkie  [:idriss123:7] )


 :lol:  
Il est toujours TT?

n°56591350
stephaneF
Posté le 19-05-2019 à 19:45:06  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Un rachat partiel ça prend déjà 3 semaines donc bon...


DSC la revalo de 1,4% !  [:dovakor:4]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 19:45:06  profilanswer
 

n°56591359
Miles_Teg9​1
Posté le 19-05-2019 à 19:46:15  profilanswer
 

something_else a écrit :


Ce sont des supers taux oui...
Perso je tourne autour de 3 % pour du In fine (bon c'est difficilement comparable en direct d'accord) et 2 en crédit normal... (bon avec le choix des SCPI par contre  :D )


 
avec qui le in fine ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°56591474
Terox
Posté le 19-05-2019 à 20:02:29  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Certains ETF d'Amundi ne seront bientôt plus disponibles en PEA
 
https://www.amundietf.fr/particulie [...] PEA-evolue


 
Merci pour l'info.  
Ils parlent de 43 ETF qui ne seront plus éligibles sur leur site, mais je ne les ai pas retrouvé dans leurs annexes (le nombre ne correspondait pas), ce n'est pas très clair.  
En tout cas ça ne concerne pas le CW8, ça devrait rassurer 80% du topic.  

n°56591494
Razorbacky
Posté le 19-05-2019 à 20:05:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si l'information a été diffusée.
La gamme Amundi ETF éligible au PEA évolue. Le CW8 n'est pas concerné mais l'ETF AEEM (ISIN LU1681045370) est concerné. Il est remplacé par l'ETF PAEEM (ISIN FR0013412020). Il y a 43 ETF concernés, dont seulement 7 seront remplacés.
La liste complète des ETF concernés est disponible sur le site d'Amundi.
Normalement les caractéristiques des nouveaux ETF sont identiques, mais je n'ai pas encore trouvé l'ETF PAEEM sur Quantalys ni sur Morningstar.
 
En espérant que ces nouveaux ETF soient rapidement référencés chez nos brokers !

n°56591546
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-05-2019 à 20:11:53  profilanswer
 

Les nouveaux fonds ne cotent pas encore, on dirait.
 
J'ai re-signalé le VEUR-gate au SC Bourse Direct, avec un peu de chance ça sera corrigé d'ici juillet. Sinon je penserai sérieusement à changer de courtier :|

n°56591779
r06
Posté le 19-05-2019 à 20:41:05  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Un rachat partiel ça prend déjà 3 semaines donc bon...

 

Ils annoncent le virement sous 7 jours pourtant...:o
Bon au pire je prendrais de l'argent ailleurs...:o

n°56592172
pousf
Posté le 19-05-2019 à 21:29:21  profilanswer
 

Argh mon bon CE8 (ETF World Ex EU) qui devient inéligible PEA  :fou: Et pas de remplaçant en vue, ça va finir en ETF S&P500...
 
Bien sûr, aucune info de BD pour le moment  [:la chancla:1] Quels sont les courtiers qui ont informé leurs clients ?

Message cité 1 fois
Message édité par pousf le 19-05-2019 à 21:30:06
n°56592245
Serresjp
Posté le 19-05-2019 à 21:39:54  profilanswer
 

D'ailleurs ça se passe comment pour la suite? vos titres sont automatiquement revendus (au dernier prix j'imagine ) et crédités sur le compte espèce?

n°56592275
pousf
Posté le 19-05-2019 à 21:43:48  profilanswer
 

Pas sûr que les courtiers mettent en place une vente automatique...
 

Citation :

- Vous devez procéder à la vente de vos ETF avant le 29 juillet 2019. Cette cession n’affectera pas
les avantages fiscaux liés au PEA.
- A défaut, après le 29 juillet 2019, si vous n’avez pas procédé à la cession de vos ETF, votre PEA
devra être clôturé, ce qui entraînera la perte de l’ensemble des avantages fiscaux qui y sont
attachés.


 
7,60€ de frais de vente/rachat, pulvérisation de l'épargne  :o


Message édité par pousf le 19-05-2019 à 21:45:10
n°56592286
Suzebull
Posté le 19-05-2019 à 21:44:49  profilanswer
 

Ah ouais carrément la fermeture automatique du PEA  :ouch:

n°56592287
Razorbacky
Posté le 19-05-2019 à 21:44:52  profilanswer
 

J'ai envoyé un message à Binck, pour savoir si ils vendent automatiquement, ou s'ils vont facturer des frais de courtage pour le transfert d'un ETF à l'autre. Je vous tiens informés !

n°56592382
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-05-2019 à 21:55:10  profilanswer
 

On peut déjà investir sur les nouveaux ETF ?
 
C'est vraiment pénible ces changements.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56592535
Praise
Posté le 19-05-2019 à 22:11:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On peut déjà investir sur les nouveaux ETF ?
 
C'est vraiment pénible ces changements.


Chez BD, ça na fonctionne pas les nouveaux ETF, le DICI n'est pas disponible.
J'hésite à passer sur les BNP ESE et ESEH tellement je suis déçu de Amundi.
 

n°56592577
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-05-2019 à 22:17:33  profilanswer
 

Rien à dire des tracker bnp, l'encours est bon et de mémoire l'ese est un chouilla meilleur en performance ! Venez, vous verrez on sera bien :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56592597
ChamoGG
Posté le 19-05-2019 à 22:19:53  profilanswer
 

coucou les amis du POGNON
 
rapide re-présentation de mon profil, jeune actif en apprentissage, locataire, cadre, je peux épargner au moins 500€ par mois pas de projet sur le court et moyen terme si ce n'est faire fructifier mon POGNON, pas de soucis à prendre du risque je suis un investisseur de moyen et long terme les crises passagères ne me font ni chaud ni froid
 
en tant que jeune novice j'ai 1 PEA et 1 AV en gestion pilotée chez Yomoni et j'ai bien compris que c'était pas optimal si on avait le temps de gérer tout ça soi même, en attendant je m'informe en lisant le topic, j'ai ingurgité toute la FP et je filtre les postes de certains habitués maintenant en tant que stalker de qualité,  
 
Une fois diplômé je transférerai certainement mon PEA chez Binck, mais là actuellement je suis en création d'une deuxième AV chez Linxea Spirit après m'être bien renseigné sur ce topic.
 
J'ai donc choisi d'investir à peu près comme ça :  
- 50% sur leur fonds AV boosté (le max qu'on puisse faire)
- 50% sur une UC sans importance car on peut pas initialement mettre en SCPI à la création sur Linxea Spirit, je compte arbitrer asap sur des SCPI
 
Mon objectif est de diversifier en SCPI et fonds € car pour l'instant je suis full bonds et actions ETFs sur Yomoni (AV gestion agressive et PEA), sous exposé au marché immobilier.
 
Je compte donc arbitrer les sommes de l'UC vers une SCPI (Primovie ou PFO2 à première vue, même si j'ai l'impression de faire du stock picking au hasard version scpi en choisissant un peu selon des croyances non démontrées, j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment faire d'erreurs parmi les scpi de linxea spirit, votre avis là dessus ?)  et puis progressivement diversifier en SCPI.  
J'ai juste une question à ce sujet :
- Je sais qu'on recommande plutôt d'investir progressivement, de faire du DCA, de loucher, mais pour les parts de SCPI en AV ça marche aussi ? Par exemple je peux me dire j'achète 2 parts par mois ? Ou vous essayeriez de plus grouper ça ?  
- Dites moi si je me trompe mais mis à part l'intérêt de l'effet de levier je trouve les achats de SCPI en dur assez peu intéressantes pour un jeune actif cadre sup car je me vois comme étant voué à avoir un TMI à 30% voire 41%, et dans ce cas là si c'est pour se faire voler son POGNON par des bolcheviques je vois pas trop l'intérêt, tandis que sur AV on peut encore faire quelques filouteries (la purge de Stephanef, merci  :love: ) pour éviter cet enfer fiscal ? C'est surtout intéressant pour des TMI 0 ou 14% non ? Ou alors ça peut être intéressant quand on est déjà aux seuils de 150k€ sur PEA et AV et qu'on souhaite continuer à investir par ex ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 20-05-2019 à 07:18:04
n°56593366
white bear
Posté le 20-05-2019 à 01:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir longtemps lurké sur le topic, il est temps de me présenter [:jujulient] :
 
1/ Votre situation familiale
39 ans, marié, un enfant (5 ans)
 
2/ Votre situation patrimoniale
Locataire à Paris, pas de crédit, TMI 30%
Capacité d'épargne mensuelle : 1 à 2 KE
 
Epargne actuelle :

  • Moi : 480 KE

Livret A + LDD : 37 kE
PEL (2002) : 71 kE  
PEA (SG) : 22 kE - en DCA depuis toujours 50E/mois SG ACTIONS FRANCE LARGECAP, 50E/mois SG ACTIONS EUROPE SELECTION. Perfs pas terribles :sweat:
PEE (Natixis) :
  Disponible : 100KE actions Peugeot, 5 kE fonds diversifiés (essentiellement "équilibre" )
  Déblocable d'ici 2024 : 27 KE (14KE actions Peugeot, 7KE "équilibre", 6KE "dynamique" )
  Déblocable entre 2045 et 2051 (PEP) : 63 KE (22KE "équilibre", 41KE "dynamique" )
AV :
  Altaprofits Vie/Generali (ouverte en 2006) : 110 KE (cerise - 75 KE fonds euro, 33 KE gestion pilotée "carte blanche" )
  ASAC FAPES Multigestion/Generali (ouverte en 2006) : 1 KE
  Afer/Aviva (ouverte en 2010) : 1 KE
  Linxea Spirit/Spirica (ouverte en 2019) : 40 KE (17 KE ALT2 ; 8 KE UC répartis entre MSCI World, Comgest Monde, SP500 ; 14 KE SCPI répartis entre Epargne Fonciere, PFO2, Patrimmo Commerce, Primopierre)
Immobilier : Cerise en indivision rapportant env 3 KE/an avant impôts  
 

  • Madame : 230 KE

Livret A + LDD + divers "super livrets" [:manust] : 86 KE
PEL : 49 KE
PEA : 34 KE
PEE : pas grand chose
AV :
  Afer (ouverte en 2013) : 2 KE
  Autres (cerises) : 60 KE
 
3/ Vos projets
Achat de RP, malgré une tentative avortée il y a quelques années vu le prix du m² dans le quartier [:lebowsky]. 25 ans à manger des pâtes, c'est pas pour nous !  
Etudes et activités de junior
Retraite un jour
Statistiquement, 1 chance sur 2 de se séparer d'ici là [:wam]
Pas impossible de repartir en expat dans quelques années si l'occasion se présente
 
4/ Tempérament
Moi : plutot serein et prêt à dynamiser un peu (voire beaucoup) le patrimoine, en visant le long terme [:atom1ck].  
Madame : plutot angoissée à l'idée d'un krach [:pzu] voire de la fin du monde [:drepanon]. Pas envie de se retrouver sans un toit à la retraite (l'immobilier, c'est du solide [:globulou:3]).
Le tout en y passant le moins de temps possible !  
 
 
3615 MyLife [:lune] :
 
Depuis plusieurs années nous constituons notre patrimoine sans vraiment l'optimiser : pas de projet long terme pendant longtemps (mobilités géographiques, mobilités professionnelles pour madame, projet de bébé qui a mis du temps à se  
concrétiser, ...)
Résultat : un peu d'investissement dynamique (PEE et PEAs), mais surtout de l'épargne de précaution, mobilisable facilement le moment venu (déménagement, achat de RP, ...) qui aujourd'hui ne rémunère plus un rond.
 
Tentative il y a 4 ans d'acheter une RP. Rétractation au dernier moment après avoir fait nos comptes : faire all in de l'essentiel de notre épargne + endettement au maximum de notre capacité pour 25 ans, pour un appartement sympathique mais pas non plus l'affaire du siècle ? Trop incertain pour nous (à l'époque bébé n°2 n'était pas exclus). L'expérience nous a un peu refroidis.
 
Quelques réflexions pour un investissement locatif. Mais n'étant pas bricoleurs ni prêts à passer du temps à gérer cela nous-mêmes, le ratio rendement/risque ne nous a pas poussés à franchir le pas.
 
RDV il y a 2 ans avec notre conseiller/vendeur SG pour un bilan patrimonial et pistes d'optimisation. Conseils pas inintéressants, mais évidemment 100% produits maison (avec "quelques" frais [:zyzz:4]) :  
- renforcer nos 2 PEAs et les passer en gestion "Alliage" ([:vidadoe:6])
- ouvrir 2 AVs "haut de gamme Ebène" ([:vidadoe:7]) réparties entre un fonds à formule ([:vidadoe:8]) et un fonds OPCIMMO
- achat de parts de SCPI à crédit à hauteur de 100KE (emprunt sur 15 ans)
Pour diverses raisons nous avons mis le sujet de côté, et n'y sommes pas revenus depuis.
 
 
Objectif, reprendre le sujet : dynamiser l'épargne dormante et préparer l'avenir, sans pour autant se fermer de portes si l'envie nous prenait d'acheter une RP dans les années à venir. En gardant une certaine sécurité en cas de coup dur, et pour rassurer madame.
Grosse interrogation sur le timing ([:michaeldell] wanted) : est-ce le moment d'investir en bourse à la veille du krach annoncé en 2019/2020/bientôt c'est sûr/mais non tout va bien ? et d'investir dans l'immobilier à la veille du krach annoncé depuis 10/15/20 ans ? [:uxam]
 
Déjà fait :
Ménage dans mes livrets non rémunérateurs (basculés vers AV Linxea, répartie en ALT2, UC, SCPI)
Dynamiser progressivement mon AV Altaprofits (30% passés en UC en gestion pilotée)
 
Pistes à court terme :
Convaincre madame de s'intéresser au sujet et de faire le ménage dans tous ses comptes qui ne rapportent rien : selon mon niveau de persuasion, bascule vers AV Afer fonds euros, Afer fonds UC, ou autre (ouverture nouvelle AV plus performante, diversification, ...)
Réduire l'exposition actions Peugeot : retirer progressivement l'épargne disponible pour la réinvestir de manière plus diversifiée
Poursuivre la dynamisation de l'AV Altaprofits (bascule progressive de fonds EUR vers UC)
Transférer nos PEAs ailleurs qu'à la SG et augmenter nos versements mensuels ?
 
Mes interrogations [:payzan] :
Réinvestissement des liquidités + actions Peugeot : plutôt UC/tracker, plutôt SCPIs, ou un peu des 2 ? A quel rythme pour ne pas regretter un mauvais timing ?
Investissement en UC : plutôt sur AV Linxea, ou sur PEA ? Si PEA, rester à la SG (quels fonds ?) ou transférer vers une BEL ?
SCPIs : des avis sur celles disponibles dans l'AV Linxea ?
AV de madame : utiliser son contrat Afer malgré les frais, ou ouvrir un nouvelle AV et perdre l'antériorité fiscale ?
Investir à crédit dans des SCPIs : Est-ce que cela vaut le coup d'étudier le sujet en détail ? (empilement de frais, investissement trop à la mode pour ne pas cacher une bulle et une grosse déconvenue à horizon 15-20 ans ?)
 
Vos remarques ou suggestions sont bienvenues ! [:sqel]

n°56593396
Serresjp
Posté le 20-05-2019 à 01:29:03  profilanswer
 

 
Ce que je ferais en bon père de famille.  
 
-400 K en fond euro qui rapporte style fond euro exclusif bourso ou ALT2  
Ca vous ferait 2,3% grosso modo par an  donc 9,3Ke par an sans rien foutre, c'est pas si mal, et pas du tout risqué.. (juste j'imagine qu'il faut répartir entre plusieurs assureurs en veillant à ne pas dépasser 70K par assureur? )  
 
-100K en SCPI bien rémunératrice style Corum
 avec 5% de rendements = 5K euros en + par an
 
Avec 500K placés comme cela, ça vous rapporte 14K par an ( 9,3K pas risqué du tout avec le fond euros + 5K de SCPI "un peu risqué" )  
C'est votre matelas de sécurité.  
 
 
Avec les 210K qui restent, là par contre je tenterais une sorte de coup de poker en misant tout en bourse, 100 K en tracker monde sur PEA  et les 110K à ventiler sur des actions ricaines style amazon / apple .
 
Vu l'epargne assez monstrueuse, vous pouvez vous permettre de prendre des risques en bourse.  C'est ce que je ferais..

n°56593458
reven04
Posté le 20-05-2019 à 02:48:31  profilanswer
 

Salut, vous conseillez de faire quoi avec 10.000 euros actuellement placé sur un livret A ?

n°56593591
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 20-05-2019 à 06:43:58  profilanswer
 

Razorbacky a écrit :

J'ai envoyé un message à Binck, pour savoir si ils vendent automatiquement, ou s'ils vont facturer des frais de courtage pour le transfert d'un ETF à l'autre. Je vous tiens informés !


BD m'ont bien envoyé chié lors du transfert en me disant bien que c'était de la faute de Lyxor si c'était plus éligible... Bref les frais dans l'os et les infos faut les chercher par soi même, BD n'avertit pas !

n°56593699
glandoll
Posté le 20-05-2019 à 07:44:47  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


Ce que je ferais en bon père de famille.

 

-400 K en fond euro qui rapporte style fond euro exclusif bourso ou ALT2
Ca vous ferait 2,3% grosso modo par an donc 9,3Ke par an sans rien foutre, c'est pas si mal, et pas du tout risqué.. (juste j'imagine qu'il faut répartir entre plusieurs assureurs en veillant à ne pas dépasser 70K par assureur? )

 

-100K en SCPI bien rémunératrice style Corum
avec 5% de rendements = 5K euros en + par an

 

Avec 500K placés comme cela, ça vous rapporte 14K par an ( 9,3K pas risqué du tout avec le fond euros + 5K de SCPI "un peu risqué" )
C'est votre matelas de sécurité.

 


Avec les 210K qui restent, là par contre je tenterais une sorte de coup de poker en misant tout en bourse, 100 K en tracker monde sur PEA et les 110K à ventiler sur des actions ricaines style amazon / apple .

 

Vu l'epargne assez monstrueuse, vous pouvez vous permettre de prendre des risques en bourse. C'est ce que je ferais..


Ton message est plutôt bon sauf "coup de poker", "miser tout en bourse" et conseiller d'avoir un biais sectoriel.

 

Après son profil de risque peut lui permettre d'avoir plus en bourse ou moins... Ton 500k est un peu discutable.

n°56593717
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 07:51:31  answer
 

pousf a écrit :

Argh mon bon CE8 (ETF World Ex EU) qui devient inéligible PEA  :fou: Et pas de remplaçant en vue, ça va finir en ETF S&P500...
 
Bien sûr, aucune info de BD pour le moment  [:la chancla:1] Quels sont les courtiers qui ont informé leurs clients ?


J’ai la rage  :fou:  
Qui va nous payer les frais d’ordre ?!

n°56593870
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2019 à 08:35:51  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

coucou les amis du POGNON

 

rapide re-présentation de mon profil, jeune actif en apprentissage, locataire, cadre, je peux épargner au moins 500€ par mois pas de projet sur le court et moyen terme si ce n'est faire fructifier mon POGNON, pas de soucis à prendre du risque je suis un investisseur de moyen et long terme les crises passagères ne me font ni chaud ni froid

 

en tant que jeune novice j'ai 1 PEA et 1 AV en gestion pilotée chez Yomoni et j'ai bien compris que c'était pas optimal si on avait le temps de gérer tout ça soi même, en attendant je m'informe en lisant le topic, j'ai ingurgité toute la FP et je filtre les postes de certains habitués maintenant en tant que stalker de qualité,

 

Une fois diplômé je transférerai certainement mon PEA chez Binck, mais là actuellement je suis en création d'une deuxième AV chez Linxea Spirit après m'être bien renseigné sur ce topic.

 

J'ai donc choisi d'investir à peu près comme ça :
- 50% sur leur fonds AV boosté (le max qu'on puisse faire)
- 50% sur une UC sans importance car on peut pas initialement mettre en SCPI à la création sur Linxea Spirit, je compte arbitrer asap sur des SCPI

 

Mon objectif est de diversifier en SCPI et fonds € car pour l'instant je suis full bonds et actions ETFs sur Yomoni (AV gestion agressive et PEA), sous exposé au marché immobilier.

 

Je compte donc arbitrer les sommes de l'UC vers une SCPI (Primovie ou PFO2 à première vue, même si j'ai l'impression de faire du stock picking au hasard version scpi en choisissant un peu selon des croyances non démontrées, j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment faire d'erreurs parmi les scpi de linxea spirit, votre avis là dessus ?) et puis progressivement diversifier en SCPI.
J'ai juste une question à ce sujet :
- Je sais qu'on recommande plutôt d'investir progressivement, de faire du DCA, de loucher, mais pour les parts de SCPI en AV ça marche aussi ? Par exemple je peux me dire j'achète 2 parts par mois ? Ou vous essayeriez de plus grouper ça ?
- Dites moi si je me trompe mais mis à part l'intérêt de l'effet de levier je trouve les achats de SCPI en dur assez peu intéressantes pour un jeune actif cadre sup car je me vois comme étant voué à avoir un TMI à 30% voire 41%, et dans ce cas là si c'est pour se faire voler son POGNON par des bolcheviques je vois pas trop l'intérêt, tandis que sur AV on peut encore faire quelques filouteries (la purge de Stephanef, merci :love: ) pour éviter cet enfer fiscal ? C'est surtout intéressant pour des TMI 0 ou 14% non ? Ou alors ça peut être intéressant quand on est déjà aux seuils de 150k€ sur PEA et AV et qu'on souhaite continuer à investir par ex ?

 

Merci !

 

Ca dépend si tu te pacses ou maries avec un conjoint à faibles revenus et si gosses, tu peux facilement retomber en TMI 30% voire 14%.

 

Et tu peux acheter tes SCPI en NP.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56593929
gusano
Posté le 20-05-2019 à 08:48:11  profilanswer
 

Suite à un embryon de réflexion personnelle, qui s'est ensuite épanoui lors de la discussion très intéressante sur les ETF à réplication physique ou synthétique et l'intérêt de diversifier les émetteurs, je modifie mes torpilles bihebdomadaires de DCA lazy pour passer à :
 
- 50% sur PEA : MSCI world à réplication synthétique :CW8 (AMUNDI ETF MSCI WR -LU1681043599),
- 50% sur CTO : MSCI world à réplication physique : LCWD (LYXOR CORE MSCI WLD (DR) UCITS ETF EUR - LU1781541179).
 
En remplacement de full CW8 (50% PEA et 50% CTO).
 
Merci à l'ensemble des intervenants, et notamment à Scipion8 pour avoir initié le débat et à 3ul3r pour avoir partagé la composition de son portefeuille de trackers.
 
Tournée générale de +1 de réputation et de smileys cœur avec les doigts.
 
Bonne semaine à tous !

n°56593974
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2019 à 08:58:27  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Salut, vous conseillez de faire quoi avec 10.000 euros actuellement placé sur un livret A ?

 

Ça dépend.
Présentation FP ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56594025
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 09:07:49  answer
 

wintrow a écrit :


Quel est l'intérêt d'une SCI à l'IS pour des SCPI non amortissables?


 
Imposition a l'IS (15%), alors qu'en direct c'est PS 17.2% + TMI (14/30/41).
 
Je conseillerai a tous ceux qui sont en train de souscrire a des crédits en direct de bien se renseigner sur ce montage. Ca peut correspondre a votre besoin.  
Pendant toute la phase de capitalisation, il est possible de ne payer aucun impôt en prenant des part d'US.
 
Dans une optique buy and hold for life et versement de dividende ce montage est redoutable :love:    
C'est de l'esthétisme pur, ca me donne la chair de poule  :love:  
 

n°56594041
pousf
Posté le 20-05-2019 à 09:10:44  profilanswer
 

nicolasfo a écrit :


BD m'ont bien envoyé chié lors du transfert en me disant bien que c'était de la faute de Lyxor si c'était plus éligible... Bref les frais dans l'os et les infos faut les chercher par soi même, BD n'avertit pas !


C'est ça le plus grave ! Pas envie de me rabattre sur des titres de vifs plain de vanille le jour où j'arrête de lurker HFR  :o

n°56594124
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2019 à 09:28:06  profilanswer
 

Mouais, tout ceci demande à être validé par de solides Excel, ce n'est PAS un montage miracle...
 
Ca ne permet PAS d'esquiver PS 17.2% + TMI, puisqu'il faut les payer au moment de sortir le pognon de la société sous forme de dividendes.
Tout au plus peux-tu optimiser en les remplaçant par le PFU.

n°56594158
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 09:33:43  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Mouais, tout ceci demande à être validé par de solides Excel, ce n'est PAS un montage miracle...
 
Ca ne permet PAS d'esquiver PS 17.2% + TMI, puisqu'il faut les payer au moment de sortir le pognon de la société sous forme de dividendes.
Tout au plus peux-tu optimiser en les remplaçant par le PFU.


C'est là justement que l'achat d'usufruit (a credit ou non) est interressant car tu injectes du cash dans la SCI que tu pourras récuperer sans impôt plus tard.    
 
 

n°56594178
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-05-2019 à 09:35:37  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Mouais, tout ceci demande à être validé par de solides Excel, ce n'est PAS un montage miracle...
 
Ca ne permet PAS d'esquiver PS 17.2% + TMI, puisqu'il faut les payer au moment de sortir le pognon de la société sous forme de dividendes.
Tout au plus peux-tu optimiser en les remplaçant par le PFU.


 
Ca permet quand même de capitaliser beaucoup plus vite de réinvestir sans subir de taxation autre que les 15%.
Bien entendu l'objet n'est pas de se verser des dividendes tous les ans, sinon effectivement ça ne sert à rien :jap:

n°56594216
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 09:40:56  answer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ca permet quand même de capitaliser beaucoup plus vite de réinvestir sans subir de taxation autre que les 15%.
Bien entendu l'objet n'est pas de se verser des dividendes tous les ans, sinon effectivement ça ne sert à rien :jap:


Et avec de l'US + une proportion de l'ordre de 30% de revenu étranger, il est possible d'avoir un cash flow nul et de ne payer aucun IS pendant toute la durée de l'US.
 
Redoutable je vous dis :o

n°56594348
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2019 à 09:55:27  profilanswer
 

US=usufruit ? (je n'approuve pas ce raccourci)
 
Tu aurais un exemple chiffré ?
Si c'est de l'usufruit, il ne te reste rien à la fin, encore heureux que le cashflow soit pas négatif :o

n°56594462
incassable
Posté le 20-05-2019 à 10:06:11  profilanswer
 

salut !  
 
D'apres votre experience, quelle est la frequence des offres de prime pour versement sur AV bourso ?
Le Livret A a encore gonflé, j'attends encore la prime de 60 € pour versement de ce trimeste (versée fin mai je crois), du coup je me demande si je remet au pot ou attends encore ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR