Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56580820
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-05-2019 à 16:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


Se charger en dettes d'états endettés pour se protéger binnnn :/
Plutôt des entreprises solides :D
Ça va zouker mais tu as qqch en face.


 
Oué je me disais aussi que ça sonnait pas comme une super idée. Mais bon, j'ai du pognon essentiellement sur des AV en gestion pilotée, qui mettent du pognon sur des UC auxquelles je comprends rien :o  
 
Au mieux j'ai le choix d'une répartition UC/fonds €, ou alors récupérer du pognon, mais bon pour en faire je ne sais trop quoi. Aprés on parle pas de gros montants, m'enfin ce sont mes restes d'économies aprés achat immo, 40k en gros. ça me ferait chier de les voir fondre.
 
Ou alors je laisse tout comme ça et j'attends que la tempête passe [:perco_35:2]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 16:35:57  profilanswer
 

n°56580822
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2019 à 16:36:27  profilanswer
 
n°56580827
Lautho
Posté le 18-05-2019 à 16:37:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Des crédits sur 15 ans pour investir en SIIC (et jusqu'à 35 ans si proprio) ça intéresse du monde ?
Je suis sur une piste.


 
Oui moi ça pourrait bien m'intéresser, je veux bien des infos chef!

n°56580837
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-05-2019 à 16:39:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Stratégie ?


 
Ben long terme à priori, pas d'investissement de prévu. Mais j'ai que 10-15k de liquidité devant moi, soit 6-8 mois de tranquillité max si je perds mon job et que j'en retrouve pas.
 
Bon aprés je stress un peu pour rien, difficile de savoir.


Message édité par tamino le 18-05-2019 à 16:39:55
n°56580860
tumblrr
I'm Irie
Posté le 18-05-2019 à 16:45:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Pour ceux qui ont créé un portefeuille sur DataSIIC, nouvelle fonctionnalité en ligne :  
 
https://reho.st/self/e5cf33cde43a0f [...] 961afc.png
 
Dédicace à ceux qui ont fait des crédits bourso pour financer des SIIC et qui veulent avoir de la visibilité sur le cash flow


 
Je trouve que l'UI/UX du site est vraiment pas ouf


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56580877
vegeta dz
Posté le 18-05-2019 à 16:48:49  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça veut dire quoi ta question sur le stress ? Car c'est de la bourse ?


Oui en quelque sorte. Il est d'usage ici de demander l'aversion des participants pour le risque (donc avec quelle proportion maximale d'actifs risqués ils arrivent à bien dormir).
Je vous demandais si vous n'étiez pas averse (ça se dit ? Ou bien pluie forte ?) au risque de mettre tout dans un seul ETF. Peut-être que certains supportent mieux de détenir des titres vifs en direct.

nico6259 a écrit :


Je vise 25% EWLD + 25% CW8 + 50% titres vifs.


Merci pour cette réponse franche, précise, directe.
Si ce n'est pas indiscret, pour les titres vifs quelle est ta stratégie ? As-tu une répartition géographique ou sectorielle privilégiée ? Et combien de lignes différentes vises-tu ?

tamino a écrit :

Camarades pognogneurs, vous sentez une crise arriver ? C'est peut être rien mais je bosse dans l'informatique, j'ai très peu d'offres de mission depuis le début de l'année, ce qui me semble inquiétant. La banque dans laquelle je bosse actuellement vient de réduire les budgets de toutes les équipes de 10%, autrement dit 10% de presta dont on met fin à la mission, pareil dans d'autres grandes banques...  
 
En cas de crise type 2008, les fonds euros ils valent quelque chose ? Si je voulais disons réduire l'exposition en terme d'actions/marchés, je mets sur du fond €, je récupère du liquide sur des comptes communs, ou bien tout ça sert à rien ? :o


 
Investis sur toi, de toute façon lorsqu'on meurt les économies thésaurisées ne sont pas de l'or éprouvé par le feu  :D  
En plus si je ne me trompe pas tu es un asocial pas au top physiquement, donc tu as besoin de beaucoup investir sur toi  :o  

n°56580888
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-05-2019 à 16:51:15  profilanswer
 


vegeta dz a écrit :


 
Investis sur toi, de toute façon lorsqu'on meurt les économies thésaurisées ne sont pas de l'or éprouvé par le feu  :D  
En plus si je ne me trompe pas tu es un asocial pas au top physiquement, donc tu as besoin de beaucoup investir sur toi  :o  


 
Je pense que tu dois confondre, ou alors que tu es trés premier degré :o

n°56580911
vegeta dz
Posté le 18-05-2019 à 16:55:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Se charger en dettes d'états endettés pour se protéger binnnn :/
Plutôt des entreprises solides :D
Ça va zouker mais tu as qqch en face.


On dirait Charles Gave il dit la même chose sur les médias pro-russes  :D  
Même si ça fait moins cinquante pour cent il vous reste vos actions, alors qu'en cas de défaut de l'assureur vous n'avez plus rien
Avec bien sûr sa deuxième marotte, qui est de ne pas acheter des actions du secteur communiste (i.e. secteur bancaire et services publics)   [:marteau]

n°56580963
arylol
Posté le 18-05-2019 à 17:07:40  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Actions monde en pea chef. Filtre une dizaine de pages [:mooms:1]

 
nico6259 a écrit :

 

La FP est à jour.
Les trackers ne changent pas tous les 4 matins et on ne fait pas de daytrading ici.

 

:jap:

n°56580967
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2019 à 17:08:18  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


On dirait Charles Gave il dit la même chose sur les médias pro-russes :D
Même si ça fait moins cinquante pour cent il vous reste vos actions, alors qu'en cas de défaut de l'assureur vous n'avez plus rien
Avec bien sûr sa deuxième marotte, qui est de ne pas acheter des actions du secteur communiste (i.e. secteur bancaire et services publics) [:marteau]


C'est vrai j'avoue  :lol:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 17:08:18  profilanswer
 

n°56580975
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 17:09:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


C'est vrai j'avoue :lol:


"Achetez du Air Liquide"

n°56580978
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 17:11:19  profilanswer
 

tumblrr a écrit :


 
Je trouve que l'UI/UX du site est vraiment pas ouf


 
Il y a quelque chose que tu n'as pas réussi à faire ?

n°56580981
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 17:12:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Des crédits sur 15 ans pour investir en SIIC (et jusqu'à 35 ans si proprio) ça intéresse du monde ?
Je suis sur une piste.


 :heink:  
+1 pour les infos

n°56581008
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 17:19:36  profilanswer
 

Sympa la création de portefeuille perso :jap:

 

Agmoh qui va pouvoir revendre nos données au courtier le plus offrant :D

n°56581021
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 17:23:13  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Sympa la création de portefeuille perso :jap:

 

Agmoh qui va pouvoir revendre nos données au courtier le plus offrant :D

 

Merci :jap: Gros taf pour le calendrier des dividendes

 

Bah à priori, si vous utilisez l'outil, c'est que vous avez des actions, donc un courtier.
J'avais imaginé proposer du parrainage Binck (car je suis chez eux) mais je me suis confronté à cette réalité imparable :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 18-05-2019 à 17:23:56
n°56581033
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Merci :jap: Gros taf pour le calendrier des dividendes

 

Bah à priori, si vous utilisez l'outil, c'est que vous avez des actions, donc un courtier.
J'avais imaginé proposer du parrainage Binck (car je suis chez eux) mais je me suis confronté à cette réalité imparable :D


Petite erreur pour Covivio, le paiement intervient début juin : https://www.covivio.eu/fr/finance/i [...] dividende/

n°56581076
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 17:35:16  profilanswer
 

:jap: fixé, merci.

n°56581085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2019 à 17:36:48  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Oui moi ça pourrait bien m'intéresser, je veux bien des infos chef!

 

Je vais tester à titre perso et j'en parlerai si ça se passe bien :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56581094
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 17:39:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je vais tester à titre perso et j'en parlerai si ça se passe bien :jap:


 
Ils te filent le pognon et tu en fais ce que tu veux ? ou c'est nantis ?  

n°56581098
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2019 à 17:40:04  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Oui en quelque sorte. Il est d'usage ici de demander l'aversion des participants pour le risque (donc avec quelle proportion maximale d'actifs risqués ils arrivent à bien dormir).
Je vous demandais si vous n'étiez pas averse (ça se dit ? Ou bien pluie forte ?) au risque de mettre tout dans un seul ETF. Peut-être que certains supportent mieux de détenir des titres vifs en direct.

 
vegeta dz a écrit :


Merci pour cette réponse franche, précise, directe.
Si ce n'est pas indiscret, pour les titres vifs quelle est ta stratégie ? As-tu une répartition géographique ou sectorielle privilégiée ? Et combien de lignes différentes vises-tu ?

 
vegeta dz a écrit :

 

Investis sur toi, de toute façon lorsqu'on meurt les économies thésaurisées ne sont pas de l'or éprouvé par le feu :D
En plus si je ne me trompe pas tu es un asocial pas au top physiquement, donc tu as besoin de beaucoup investir sur toi :o

 

Une 12aine de grosses boîtes internationales qui font peu de leur CA en France.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56581099
Leamas
на зарееее
Posté le 18-05-2019 à 17:40:08  profilanswer
 

C'est pour du 50k minimum ?

n°56581121
Suzebull
Posté le 18-05-2019 à 17:45:06  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

Bonjour,
vivez-vous bien le fait de mettre tout-dans un seul ETF, plutôt que d'investir dans des glaces d'actif plus vanille ? Vous n'êtes pas stressé par cela ?


Je comprends pas la question. Qu'est ce qui devrait être stressant selon toi ?
 
Et je vois pas le rapport avec la glace à la vanille  :??:  :o

n°56581127
glandoll
Posté le 18-05-2019 à 17:46:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Des crédits sur 15 ans pour investir en SIIC (et jusqu'à 35 ans si proprio) ça intéresse du monde ?
Je suis sur une piste.


Ah oui carrément  :love:

 

Mais je sens la déception à la fin  :O

n°56581152
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2019 à 17:51:42  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Ils te filent le pognon et tu en fais ce que tu veux ? ou c'est nantis ?

 


Oui pour les prêts sur 15 ans max.
Et les prêts plus longs (jusqu'à 35 ans) c'est sur hypothèque (faut être proprio).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56581182
glandoll
Posté le 18-05-2019 à 17:58:46  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Ils te filent le pognon et tu en fais ce que tu veux ? ou c'est nantis ?


Avec les scpi tu en fais ce que tu veux ? Ça reste pas dans les comptes titres de la banque du prêt ?

n°56581189
glandoll
Posté le 18-05-2019 à 17:59:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui pour les prêts sur 15 ans max.
Et les prêts plus longs (jusqu'à 35 ans) c'est sur hypothèque (faut être proprio).


Faut être propriétaire à 100% cad sans prêt ?
On peut investir sur d'autres produits que les Reits ?

n°56581206
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 18:04:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Avec les scpi tu en fais ce que tu veux ? Ça reste pas dans les comptes titres de la banque du prêt ?


 
Non le montant est viré sur le rib de la scpi. Ça disparaît des comptes de la banques, et c'est une ligne crédit.
 
Exactement comme un RP de, avec un organisme de cautionnement et des assurances décès

n°56581209
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2019 à 18:04:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ah oui carrément :love:

 

Mais je sens la déception à la fin :O

 

Oui ça me paraît trop beau alors j'attends de voir en pratique si ça passe !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56581216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2019 à 18:06:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Faut être propriétaire à 100% cad sans prêt ?
On peut investir sur d'autres produits que les Reits ?

 

Non juste proprio, même accédant c'est OK (pour les crédits de plus de 15 ans).
SIIC, scpi, sans doute REITS aussi.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56581293
wintrow
Posté le 18-05-2019 à 18:21:05  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je comprends pas la question. Qu'est ce qui devrait être stressant selon toi ?

 

Et je vois pas le rapport avec la glace à la vanille :??: :o


Très bon jeux de mots sur le vanilla. :D
https://www.investopedia.com/terms/p/plainvanilla.asp

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 18-05-2019 à 18:22:24
n°56581306
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-05-2019 à 18:22:10  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Merci :jap: Gros taf pour le calendrier des dividendes  
 
Bah à priori, si vous utilisez l'outil, c'est que vous avez des actions, donc un courtier.  
J'avais imaginé proposer du parrainage Binck (car je suis chez eux) mais je me suis confronté à cette réalité imparable :D


J'ai fais joujou avec l'outil alors que je n'ai rien en SIIC pour le moment ^^

n°56581320
wintrow
Posté le 18-05-2019 à 18:23:42  profilanswer
 

Il manque juste l'éligibilité Linxea Spirit pour chaque SIIC (coucou fink :o)

n°56581335
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-05-2019 à 18:26:00  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


J'ai fais joujou avec l'outil alors que je n'ai rien en SIIC pour le moment ^^


Si tu veux me remercier, tu sais quoi faire :)  
 

wintrow a écrit :

Il manque juste l'éligibilité Linxea Spirit pour chaque SIIC (coucou fink :o)


 :lol:  
Je suis un mec consensuel, je vais faire une éligibilité Spirica :o

n°56581449
Cessy
Posté le 18-05-2019 à 18:46:42  profilanswer
 

Praise a écrit :


Pas d'IFU fourni pour aider à la déclaration ?


 
Alors la déclaration des SCPI européennes, il y a à déclarer :
 
-Les loyers français
-Les loyers étrangers en décomposant par pays (certains crédit d'impôt, d'autres non et c'est pas les mêmes formulaires  :lol: )
-les plus-value françaises (vente d'immeuble : même si tu touches rien, tu as un impôt dessus)
-les plus values étrangères en décomposant par pays et crédit d'impôt ou non
-un truc à part pour l'année blanche sinon tu dois payer
 
Sachant que chacun de ces tirets, c'est un formulaire ou une case différente. Sachant aussi que tu as des trucs qui se reportent dans d'autre cases bilan (qui sont à compléter aussi), et certains que tu dois mettre en double. Et des cases où tu additionnes les totaux de plusieurs SCPI.
 
Alors oui, tu as une notice  :o. Mais déjà faut pas te gourer sur les parties qui te concernent selon comment tu déclares, ne pas te gourer dans les additions, et trouver tous les formulaires concernés. J'ai passé plus d'une aprem à déclarer et j'ai fini par envoyer un message disant que j'ai pas trouvé toutes les cases dédiées  :lol:.  
 
Sachant que je n'ai pas touché de loyer d'Immorente sur cette année-là : il y a juste eu quelques cessions d'immeubles avant la fin du délai de jouissance, donc je me suis retrouvée à déclarer des sommes ridicules pour quatre pays différents.  
 
Je vous livre quelques pensées durant la déclaration :
 
"Déclarer un immeuble... ça doit être ça c'est le bon numéro [:canaille]"
"Tiens c'est bizarre, j'aurais juré qu'il y avait de l'Allemagne quelque part [:cerveau klem]. Ah merde oui, c'est un autre formulaire." (pas la même convention il me semble, c'est pour ça)
"Attendez, c'est quoi ce chiffre-là dans ce nouveau formulaire là [:atropos]? "
 
Puis Immorente a envoyé une précision de déclaration une semaine après [:bastian:3].
 
 
Bref, si vous prenez du Corum "pour tester" prenez qu'une part, histoire que la déclaration soit simplifiée : en dessous de 50 centimes, c'est arrondi à zéro, moins à déclarer :o.  
 
Quant à ceux qui prennent du Corum XL et du Corum pour payer moins d'impôts, sachez que vous êtes de grands malades, j'ose même pas imaginer la gueule de la déclaration.
 
 
RAS avec Epargne Pierre, par contre. Que des loyer FR, pas de cession d'immeuble [:ezekiel-:2].

n°56581492
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-05-2019 à 18:59:17  profilanswer
 

J'ai du Genepierre à déclarer où il y a des immeubles français, allemands et néerlandais
[:chwaii:1]

n°56581525
Cessy
Posté le 18-05-2019 à 19:07:48  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

J'ai du Genepierre à déclarer où il y a des immeubles français, allemands et néerlandais
[:chwaii:1]


 
Courage :o.

n°56581616
Suzebull
Posté le 18-05-2019 à 19:27:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui ça me paraît trop beau alors j'attends de voir en pratique si ça passe !


Intéressé pour en savoir plus.
 


Oui, j'ai pris ça pour un lapsus mais c'était peut-être volontaire. :D

n°56581862
moneyismon​ey
Posté le 18-05-2019 à 20:13:53  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Alors la déclaration des SCPI européennes, il y a à déclarer :
 
-Les loyers français
-Les loyers étrangers en décomposant par pays (certains crédit d'impôt, d'autres non et c'est pas les mêmes formulaires  :lol: )
-les plus-value françaises (vente d'immeuble : même si tu touches rien, tu as un impôt dessus)
-les plus values étrangères en décomposant par pays et crédit d'impôt ou non
-un truc à part pour l'année blanche sinon tu dois payer
 
Sachant que chacun de ces tirets, c'est un formulaire ou une case différente. Sachant aussi que tu as des trucs qui se reportent dans d'autre cases bilan (qui sont à compléter aussi), et certains que tu dois mettre en double. Et des cases où tu additionnes les totaux de plusieurs SCPI.
 
Alors oui, tu as une notice  :o. Mais déjà faut pas te gourer sur les parties qui te concernent selon comment tu déclares, ne pas te gourer dans les additions, et trouver tous les formulaires concernés. J'ai passé plus d'une aprem à déclarer et j'ai fini par envoyer un message disant que j'ai pas trouvé toutes les cases dédiées  :lol:.  
 
Sachant que je n'ai pas touché de loyer d'Immorente sur cette année-là : il y a juste eu quelques cessions d'immeubles avant la fin du délai de jouissance, donc je me suis retrouvée à déclarer des sommes ridicules pour quatre pays différents.  
 
Je vous livre quelques pensées durant la déclaration :
 
"Déclarer un immeuble... ça doit être ça c'est le bon numéro [:canaille]"
"Tiens c'est bizarre, j'aurais juré qu'il y avait de l'Allemagne quelque part [:cerveau klem]. Ah merde oui, c'est un autre formulaire." (pas la même convention il me semble, c'est pour ça)
"Attendez, c'est quoi ce chiffre-là dans ce nouveau formulaire là [:atropos]? "
 
Puis Immorente a envoyé une précision de déclaration une semaine après [:bastian:3].
 
 
Bref, si vous prenez du Corum "pour tester" prenez qu'une part, histoire que la déclaration soit simplifiée : en dessous de 50 centimes, c'est arrondi à zéro, moins à déclarer :o.  
 
Quant à ceux qui prennent du Corum XL et du Corum pour payer moins d'impôts, sachez que vous êtes de grands malades, j'ose même pas imaginer la gueule de la déclaration.
 
 
RAS avec Epargne Pierre, par contre. Que des loyer FR, pas de cession d'immeuble [:ezekiel-:2].


De mon côté Corum Origin + XL ça a du me prendre 2h en tout et on va dire que la vidéo m'a clairement bien aidé sinon j'y serais encore !  :D

n°56581938
Cessy
Posté le 18-05-2019 à 20:26:08  profilanswer
 

moneyismoney a écrit :


De mon côté Corum Origin + XL ça a du me prendre 2h en tout et on va dire que la vidéo m'a clairement bien aidé sinon j'y serais encore !  :D


 
Une vidéo pas à pas n'aurait pas été de trop  :sweat:. D'autant que certaines sommes étaient pré-déclarées, ce qui rajoutait encore une couche d'incertitudes.

n°56581939
Suzebull
Posté le 18-05-2019 à 20:26:09  profilanswer
 

La galère pour déclarer ses impôts + la galère pour se faire financer, ça donne pas envie d'acheter des SCPI.

 

Pour les SIIC il y a quelque chose à déclarer ou c'est comme pour le PEA : tant que l'argent ne sort pas du CTO on ne déclare rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 18-05-2019 à 20:26:23
n°56581955
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-05-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

Tu déclares les dividendes chaque année, sans abattement.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR