Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6466  6467  6468  ..  11109  11110  11111  11112  11113  11114
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56113363
glandoll
Posté le 23-03-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gunsman a écrit :

Donc ?

 

Je laisse tomber les SCPI ?


Patrimoine
Salaire/capacité d'épargne
Objectifs

 

Impossible de te répondre mais déjà tu ne sembles pas connaître (du tout ?) les produits financiers et leurs risques...

 

Une question, je fais quoi ? est une très mauvaise question sauf si on veut savoir ce que ferait la personne (cad que ça n'est pas du tout un conseil adapté à la situation de celui qui pose la question mais adapté à celui qui répond à la question).

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

n°56113432
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2019 à 10:36:36  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


En fait, on peut même dire que les plus grands génies et les plus compétents avaient le moins de revenus, pour la simple et bonne raison...  qu'ils sont absorbés uniquement par la quête de la vérité et pas par celle du POGNON [:melinouie:9]  
 
Spinoza, le Prince des Philosophes, d'après moi the best of the bests des philosophes qui nous a fait gagner 500 ans de compréhension du monde et d'une puissance de pensée inimaginable, a refusé à plusieurs reprises de lucratives chaires dans des universités allemandes et néerlandaises car il avait peur pour sa liberté de penser et qu'il perdrait du temps avec les cours (il est mort dans la misère).
 
Grigori Perelman, d'après de nombreux mathématiciens médaille Fields, l'un des plus grands génies mathématiques de tous les temps qui a résolu la conjecture de Poincaré et ouvert tout un champ des mathématiques (dont nous bénéficions tous) a refusé le million de dollars du prix ET des ponts en or massif des grandes universités américaines.
 
Jonas Salk a refusé de breveter ses méthodes de vaccins contre la polyomélite. Jonas Salk est considéré comme l'un des plus brillants biologistes de tous les temps. Il aurait pu gagner des centaines de millions. De même, il a refusé tous les postes proposés par des boîtes américaines, il voulait rester à l'université.  
 
Je pourrais continuer littéralement des heures (j'ai une longue liste chez moi sur ce sujet). Ceux qui ont apporté le PLUS au monde, à la civilisation, à la santé ont souvent vécu dans la misère et/ou refusé les énormes sommes qu'ils auraient pu pourtant avoir. On parle des meilleurs des meilleurs des meilleurs.
 
A un niveau bien plus minuscule, si je regarde dans ma promo de prépa, ceux qui gagnent le plus actuellement sont... ceux qui parlaient le plus de POGNON en prépa i.e. ceux... qui voulaient gagner du pognon. C'est con à écrire mais, d'après moi, c'est le critère principal (de très loin).
 
Tous les autres paramètres ne sont pas aussi bien corrélés que ce soit la brillance intellectuelle, le charisme, l'énergie (évidemment je suis bien conscient c'est dans un univers déjà "favorisé" de gens qui avaient pas mal de cartes en main pour réussir...). Par exemple, celui qui a eu une "petite" école et n'avait pas de préférence marquée pour aucune matière, mais aimait le pognon a refait un master axé trading pour... se retrouver dans un desk du monde de l'énergie et se faire des couilles en or (LooKoom et Scipion sont pauvres à côté  :o ). Le plus brillant et qui lui au contraire adorait ce qu'il étudiait (1er au Concours Général de math, 2ème à l'ENS et major d'agrégation s'il vous plaît...) est actuellement prof en prépa avec péniblement 4 k€ par mois tout compris mais il est... heureux.
 
J'ai même une étude statistique (que je ne peux pas dévoiler car interne à ma COGIP) qu'ils ont réalisé en 2011 (par un cabinet bien sûr qui nous a fait payer très cher...). A l'époque c'était pour comprendre le différentiel de salaires hommes/femmes qui restait encore à des niveaux de poste équivalents. Ils avaient ajouté notamment dans les nombreux entretiens une question au salarié "combien de fois avez-vous demandé des augmentations de salaires dans votre carrière ?". Ils se sont aperçus que 1) les femmes demandaient bcp moins d'augmentations / râlaient moins et 2) parmi les hommes qui demandaient moins d'augmentations, toutes choses égales par ailleurs, le gap s'accumulait et encore plus avec l'âge.  
 
Ca m'a confirmé perso ma théorie que, une fois qu'on est dans l'univers des gens "avec un cerveau et une volonté qui marchent pas trop mal", le vrai critère POGNON c'est... à quel point tu veux du POGNON  [:melinouie:9]  


Bernard Arnault est la personne ayant le mieux développé le luxe et la beauté comme un art de vivre et une réussite humaine. Il n'est pas sali par le POGNON.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56113486
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-03-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Patrimoine
Salaire/capacité d'épargne
Objectifs
 
Impossible de te répondre mais déjà tu ne sembles pas connaître (du tout ?) les produits financiers et leurs risques...
 
Une question, je fais quoi ? est une très mauvaise question sauf si on veut savoir ce que ferait la personne (cad que ça n'est pas du tout un conseil adapté à la situation de celui qui pose la question mais adapté à celui qui répond à la question).


 
 
Capacité d'épargne de 500 euros par mois.
 
Propriétaire mais reste encore un peu de crédit à payer
 
 
Objectif que dans 11 ans on touche soit un capital, soit les dividendes
 
 
Je ne connais que les actions, pour le moment à 5400 points, c'est pas la bonne période pour investir


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°56113532
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-03-2019 à 10:52:56  profilanswer
 

gunsman a écrit :

 


Capacité d'épargne de 500 euros par mois.

 

Propriétaire mais reste encore un peu de crédit à payer

 


Objectif que dans 11 ans on touche soit un capital, soit les dividendes

 


Je ne connais que les actions, pour le moment à 5400 points, c'est pas la bonne période pour investir

 

Pourquoi ce ne serait pas la bonne période ? Ya pas que le CAC 40 dans la vie...

n°56113567
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2019 à 11:02:18  profilanswer
 

arrakis_born a écrit :

:)
Peut etre  j ai été un peu trop oral lol
 
1/ PEA  full actions je suis  à +40% sur 3 ans, ça m a l'air énorme j ai viré en tout et pour tout 10200 dessus je suis à 14400
PEA PME full actions plus spéculatif je suis à moins -27 % sur 18 mois...  
 
2/oki
 
3/J ai plus rien mis dessus depuis le versement initial de 1200
 
4/Aussi 0.6 % de frais de versement et 0.5 de gestion
 
5/oki
 
6/Je pense pas qu on puisse ouvrir un PEA à leur nom si jeunes... Un compte titre c est possible tu penses ? JE suis pas sûr du tout pour un de mes frères, de sa gestion et de son appétance pour la bourse. Pour l autre ça doit etre possible... Je voulais en fait leur mettre en place un genre de super livret A ou on mettrait un peu dl argent régulièrement, plus les eventuels chèque cadeaux de noel anniversaire,etc
 
7/Une idée de bon PERCO peut etre ?, Le PEE je l ai ouvert à l arrache en fin d année, du coup je suis allé à ma banque, cette année je compte attendre le comparatif du guide de l 'épargne


 
 
Tu ne peux pas ouvrir de PEA aux enfants, mais CTO oui.
 
Tu ne confonds pas PEE / PERCO et PERP par hasard ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56113648
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2019 à 11:17:43  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Salut la compagnie !  
 
Est-ce qu'on parle SCPI ici ?  
 
J'ai liquidé mon PEA pour faire quelques achats et j'aimerais repartir sur un investissement qui rapporte un peu plus que la bourse. Quand j'avais acheté mes valeurs sur mon PEA la bourse était en dessous de 3000 mais là à 5400 points, j'ai pas trop envie de me ramasser.  
 
Le SCPI serait donc une bonne idée d'après mon banquier. Je peux capitaliser 500 euros par mois.  
 
SCPI ou assurance vie ?  
 
Merci pour vos réponses


 
 
Ton banquier ?
Tu t'adresses directement à un banquier central ou à un dirigeant de banque ?  [:implosion du tibia]   :o  
 
SCPI pourquoi pas. Mais tu as déjà de l'immo par ailleurs ? Proprio de ta RP ?
Tu veux t'endetter ou acheter cash ?
Ta TMI ?
 
Un placement qui rapporte plus que la moyenne historique lissée de la bourse (7 % par an), je ne vois pas. En tout cas pas les SCPI sauf si grosses revalo dans les années à venir.


Message édité par nico6259 le 23-03-2019 à 11:18:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56113674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2019 à 11:20:38  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Capacité d'épargne de 500 euros par mois.
 
Propriétaire mais reste encore un peu de crédit à payer
 
 
Objectif que dans 11 ans on touche soit un capital, soit les dividendes
 
 
Je ne connais que les actions, pour le moment à 5400 points, c'est pas la bonne période pour investir


 
 
5 400 points les actions ?
Tu parles du CAC 40 ?
Tu résumes la Bourse au CAC 40 qui ne pèse pas plus de 4 % du tracker World :D
 
Tu as lu la FP ?
Car là vous n'avez pas les bases @ Orelsan, il vaut mieux discuter quand tu auras les clés pour mieux comprendre nos retours  :jap:


Message édité par nico6259 le 23-03-2019 à 11:22:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56113750
SaucissonM​asque
Posté le 23-03-2019 à 11:35:31  profilanswer
 

Question "retraite" :o
Admettons que vous ayez le choix entre prendre une retraite progressive (S1 3 jours de travail, S2 2 jours) dès le 01/09/A1 (scénario 1) ou dès le 01/04/A2 (scénario 2).
Au-delà de la baisse de salaire, à quoi faut-il penser en termes de POGNON si l'on prends comme hypothèse le scénario 1 (01/09) ?Cela me permettra d'affiner les scénarios...

 

- Baisse intéressement / participation
- Baisse salaire / retraite
- Baisse imposition de facto

 

Autres éléments ?


Message édité par SaucissonMasque le 23-03-2019 à 11:38:59
n°56113804
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2019 à 11:43:43  profilanswer
 


Merci. Pas mon expérience alors  :hello:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56113950
arrakis_bo​rn
Posté le 23-03-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu ne peux pas ouvrir de PEA aux enfants, mais CTO oui.
 
Tu ne confonds pas PEE / PERCO et PERP par hasard ?


 
 
Non je ne confonds pas, j ai une salariée de "confiance", c est gagnant gagnant.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

n°56113970
roberto an​gelo
Posté le 23-03-2019 à 12:03:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par roberto angelo le 23-03-2019 à 12:06:22
n°56113976
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-03-2019 à 12:05:15  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Je ne connais que les actions, pour le moment à 5400 points, c'est pas la bonne période pour investir

[:michaeldell]  [:michaeldell]  [:michaeldell]  
 
Dans ce cas shorte le CAC.

n°56114007
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2019 à 12:10:19  profilanswer
 

bobor a écrit :


Bernard Arnault est la personne ayant le mieux développé le luxe et la beauté comme un art de vivre et une réussite humaine. Il n'est pas sali par le POGNON.


Ah mais c'est pas du 100 % ma règle... c'est pas des maths hein :o
J'ai pas dit que ceux qui avaient bcp de Pognon étaient "sales" (je ne serai pas sur des topics Pognon hein). J'ai dit que les plus brillants et admirables étaient très très souvent les moins riches... par choix car pas attiré par le POGNON  [:melinouie:9]  
J'admire bcp Arnault mais versus un Salk ou un Tasuko Honjo qui ont sauvé des millions de vie... conmeme un peu de sérieux Frer... et qui ont tous les deux refusé des ponts en or dans le privé pour continuer leurs recherches.... (j'ai une myriade d'exemples sur le capot  :hello: )


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56114041
Tracteur
Posté le 23-03-2019 à 12:14:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 23-03-2019 à 12:16:09
n°56114072
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2019 à 12:18:51  profilanswer
 

De toute façon, la bourse c'est dangereux.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56114084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2019 à 12:20:13  profilanswer
 

roberto angelo a écrit :

salut tout le monde.
 
je cherche depuis plus de 6 mois a investir dans l'immobilier en ile de france en mode locatif.
 
j'ai 100 000 euros d'apport et une capacité d'épargne de 1000 euros par mois.  
je ne trouve que des rendements faibles  du style studio (6% rendement brut)  a 100K louable 500 euros par mois.
 
 on enleve les charges, le credit, les impots  etc..le rendement est negatif SAUF si je met 40K d'apport et la je suis en rendement a 0 pendant 20 ans, puis a 4% ensuite.  vraiment genial...
 
ce que je comprends c'est qu'un bien immobilier a moins de 8% de rentablité n'a aucun interet pour un investisseur.  
 
 "where the fuck" peut on trouver des bien à 8% de rentabilité en IDF  ?


 
 
Ton rendement ne change pas si tu mets de l'apport.
Tu sembles confondre rendement et renta.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56114092
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-03-2019 à 12:21:29  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Le topic qui démonte quiconque pense que le cac est « haut »

Non, le topic démonte ceux qui se sentent capable de timer le marché avec un raisonnement de comptoir. Est-ce que je pense que la bourse est haute? Oui. Est-ce que ça influe sur mes ordres? Non parce que je sais que je ne peux pas timer le marché. Si ce raisonnement met des personnes mal à l'aise, c'est qu'elles ont un horizon de placement trop court et/ou trop peur du risque.


Message édité par artefact7 le 23-03-2019 à 12:22:19
n°56114127
Delivereat​h
Posté le 23-03-2019 à 12:26:27  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Merci. Pas mon expérience alors :hello:


Oui j'imagine que ca dépend beaucoup du type d'industrie  :jap:

n°56114156
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-03-2019 à 12:29:35  profilanswer
 

bobor a écrit :

De toute façon, la bourse c'est dangereux.


 
 
C'est bien pour ça que je demandais des conseils ici  :D  
 
 
Mais je plus je lis les réponses, plus je me dis que finalement la bourse c'est pas si mal. Effectivement il n'y a pas que le CAC, mais on peut quand même voir une certaine corrélation entre un cac à 5400 points et l'achat de valeur même hors CAC.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°56114231
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 12:43:06  answer
 

gunsman a écrit :


 
 
C'est bien pour ça que je demandais des conseils ici  :D  
 
 
Mais je plus je lis les réponses, plus je me dis que finalement la bourse c'est pas si mal. Effectivement il n'y a pas que le CAC, mais on peut quand même voir une certaine corrélation entre un cac à 5400 points et l'achat de valeur même hors CAC.
 


Le vrai CAC, dividendes inclus, n'est pas à 5400 : https://www.boursorama.com/bourse/i [...] /1rPPX1GR/

n°56114282
Brazeinste​in
Posté le 23-03-2019 à 12:52:39  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

:D
Le topic qui démonte quiconque pense que le cac est « haut » en dénonçant qu’il ne représente que 4% de la valorisation world.  
 
Non mais toutes les autres bourses sont à des niveaux assez important.  
 
On ne peut pas nier qu’un retournement peut arriver (d’origine eco ou politique) ou que les lois fiscales évoluent méchamment envers les GaFa d’ici 2 ans par exemple (et là les indices pourraient s’affoler)
 
Et si un krach arrive (admettons) je mise un billet d avance qu’on entendra l’argument « c’est pas grave, d’ici 2 ans (en moyenne après un bear market), on aura retrouver nos billes » :D
(Stats données par LookOom je ne sais plus quelle page)


 
Le truc c'est qu'on est sur des "niveaux importants" depuis quoi, 2012 ? Et chaque année on entend qu'un krach est imminent. L'an dernier on le prédisait pour 2019, ces dernières semaines j'ai entendu "sous 3 ans" ( :D ), et dans trois ans si ça continue comme ça on entendra la même chose.
 
Bien sûr qu'un effondrement peut arriver et arrivera sans doute un jour, mais peux-tu dire si ce sera demain ou dans 5 ans ? Tu n'as pas envie de gagner de l'argent pendant ce temps ? Et même quand il y aura un krach, rien ne dit qu'on redescendra à un niveau au ras des pâquerettes. Il est possible que ça reste toujours "trop haut" si on prend des références passées.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56114582
darkmoon02​1
Posté le 23-03-2019 à 13:43:55  profilanswer
 

J'ai acheté une part d'une UC actions france à 300€ le 19/09/2018. Le cac40 était à 5393,74 pts.  
Avec un cac40 au plus haut à 5425,90 pts au 19/03/2019 la part ne vaut plus que 270€...
Je vais devoir attendre un cac40 à 6000 pts pour retrouver mes 300 boulles?
Merci la bourse lol

n°56114586
incassable
Posté le 23-03-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

roberto angelo a écrit :

salut tout le monde.
 
je cherche depuis plus de 6 mois a investir dans l'immobilier en ile de france en mode locatif.
 
j'ai 100 000 euros d'apport et une capacité d'épargne de 1000 euros par mois.  
je ne trouve que des rendements faibles  du style studio (6% rendement brut)  a 100K louable 500 euros par mois.
 
 on enleve les charges, le credit, les impots  etc..le rendement est negatif SAUF si je met 40K d'apport et la je suis en rendement a 0 pendant 20 ans, puis a 4% ensuite.  vraiment genial...
 
ce que je comprends c'est qu'un bien immobilier a moins de 8% de rentablité n'a aucun interet pour un investisseur.  
 
 "where the fuck" peut on trouver des bien à 8% de rentabilité en IDF  ?


 
8% sur de l’immo en france ? t’as vu ça ou?

n°56114605
gerard bou​chard
Posté le 23-03-2019 à 13:46:57  profilanswer
 

darkmoon021 a écrit :

J'ai acheté une part d'une UC actions france à 300€ le 19/09/2018. Le cac40 était à 5393,74 pts.  
Avec un cac40 au plus haut à 5425,90 pts au 19/03/2019 la part ne vaut plus que 270€...
Je vais devoir attendre un cac40 à 6000 pts pour retrouver mes 300 boulles?
Merci la bourse lol


Quelle UC, quelle AV ?

n°56114615
stephaneF
Posté le 23-03-2019 à 13:49:41  profilanswer
 

darkmoon021 a écrit :

J'ai acheté une part d'une UC actions france à 300€ le 19/09/2018. Le cac40 était à 5393,74 pts.  
Avec un cac40 au plus haut à 5425,90 pts au 19/03/2019 la part ne vaut plus que 270€...
Je vais devoir attendre un cac40 à 6000 pts pour retrouver mes 300 boulles?
Merci la bourse lol


Normal 90% des fonds font moins que leur indice de référence.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56114622
PsykOoO
Posté le 23-03-2019 à 13:51:00  profilanswer
 

[:somberlain2019:1]

n°56114628
gandalfthe​white
Posté le 23-03-2019 à 13:52:08  profilanswer
 

:hello:  
Question à Lookoom, mais of course tous les avis sont les bienvenus.
 
Concernant les obligations high yield, je vois que tu as du Robeco High Yield Bonds DH € (mixte US-EU) mais aussi du Allianz Euro High Yield RC (EU only).  
Je ne vois pas trop l’intérêt du Allianz si ce n'est d'augmenter ta part de HY EU au global. Si le but est de gérer précisément la répartition HY US/EU, pourquoi ne pas prendre un fond HY full US à la place du Robeco ?
 
Je posséde une AV SPIRIT et AVENIR et pour mon investissement en HY j’hésite à faire 100% sur Robeco ou à répartir Robeco et Allianz sur SPIRIT (suivant quelle répartition dans ce cas ?).

n°56114630
darkmoon02​1
Posté le 23-03-2019 à 13:52:24  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Quelle UC, quelle AV ?


 
Ofi Actions France (FR0000427452) sur Mutavie.
Je ne trouve pas de rapport de gestion pour comprendre... C'est pas la seule UC à être dans le même cas de toute manière.

n°56114646
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 13:56:23  answer
 

darkmoon021 a écrit :


 
Ofi Actions France (FR0000427452) sur Mutavie.
Je ne trouve pas de rapport de gestion pour comprendre... C'est pas la seule UC à être dans le même cas de toute manière.


Pas classée dans les meilleures sur le radar Quantalys, sous-performe son indice : https://www.quantalys.com/Fonds/72431
 
Tu rajoutes à ça les frais de gestion de l'AV et t'as le combo perdant.

n°56114689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2019 à 14:06:18  profilanswer
 

darkmoon021 a écrit :

J'ai acheté une part d'une UC actions france à 300€ le 19/09/2018. Le cac40 était à 5393,74 pts.
Avec un cac40 au plus haut à 5425,90 pts au 19/03/2019 la part ne vaut plus que 270€...
Je vais devoir attendre un cac40 à 6000 pts pour retrouver mes 300 boulles?
Merci la bourse lol

 

Mauvais outil (AV) et mauvais support (fonds actif).
Sur PEA sur un tracker CAC40 tu serais à 320 € au lieu de 270 €.

 

Le problème c'est pas la bourse, c'est l'information. Un bon ouvrier doit avoir de bons outils.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56115767
corran
Posté le 23-03-2019 à 17:44:26  profilanswer
 

roberto angelo a écrit :

salut tout le monde.

 

"where the fuck" peut on trouver des bien à 8% de rentabilité en IDF ?


Logements à réhabiliter à St Denis, Grigny, Trappes, Mantes. Bref toutes les zones où les prix à l'achat sont déprimés mais l'accessibilité de Paris limite les loyers à la baisse.
Mais c'est sûr que ce n'est pas clés en mains et il faut avoir envie.
C'est normal qu'un bien qui se loue en 2h avec 4 fois le salaire et 2 garants ne rapporte rien.

n°56116164
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2019 à 18:46:37  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Pourquoi ? Moi j'ai choisi une GLI ca me semble plus protecteur dans le sens ou si le garant disparaît je ne peux pas faire grand chose tandis que la compagnie d'assurance elle ne devrait pas disparaître.


 
Dans son contexte precis,petite surface typiquement louee a des jeunes, c'est vraiment plus efficace et ca ne gene pas trop a trouver des locataires.
Pour un appartement typiquement loue a des jeunes actifs ou des couples/familles la GLI est plus appropriee :jap:
 

Brazeinstein a écrit :


 
Le truc c'est qu'on est sur des "niveaux importants" depuis quoi, 2012 ? Et chaque année on entend qu'un krach est imminent. L'an dernier on le prédisait pour 2019, ces dernières semaines j'ai entendu "sous 3 ans" ( :D ), et dans trois ans si ça continue comme ça on entendra la même chose.
 
Bien sûr qu'un effondrement peut arriver et arrivera sans doute un jour, mais peux-tu dire si ce sera demain ou dans 5 ans ? Tu n'as pas envie de gagner de l'argent pendant ce temps ? Et même quand il y aura un krach, rien ne dit qu'on redescendra à un niveau au ras des pâquerettes. Il est possible que ça reste toujours "trop haut" si on prend des références passées.


 
Clairement ce cycle a engendre beaucoup de fantasmes et de messages apocalyptiques depuis longtemps. 2011 avait deja ete une crise profonde en Europe, seuls ceux qui etaient bien exposes aux US en sont sortis correctement.
Depuis, les signes d'arrets de l'economie sont venus a intervalles reguliers, en 2013, en 2016, fin 2018... pour l'instant en rebondissant ensuite. Le profond driver fut la grosse baisse d'impot aux US qui a redonne du carburant a ce cycle pour un moment, mais on arrive peut etre bientot a la fin de ce 'bonus'.
 
Probleme, meme quand on sait qu'on arrive a la fin, se desinvestir est rarement la bonne approche:
1/ Tu loupes le 'chant du cygne' de la fin de cycle qui est generalement tres juteuse a la hausse
2/ Tu reinvestis jamais au plus bas, souvent quand la remontee a deja pas mal eu lieu
 
C'est psychologiquement difficile a accepter mais la meilleure strategie demeure d'accepter de se prendre la vague en pleine tete et de continuer a investir sereinement pendant la tempete, de facon quasi 'autiste' meme si je n'aime pas ce terme.
A titre personnel je surveillais longtemps le 2 ans vs. 10 ans US et on voit qu'on commence a voir une inversion de courbe tres nette ce qui est un GROS signe de ralentissement economique. Les mauvais PMI europeens de vendredi en etaient un autre... et malgre tout je vais acheter une tranche lundi selon mon calendrier.
 

gandalfthewhite a écrit :

:hello:  
Question à Lookoom, mais of course tous les avis sont les bienvenus.
 
Concernant les obligations high yield, je vois que tu as du Robeco High Yield Bonds DH € (mixte US-EU) mais aussi du Allianz Euro High Yield RC (EU only).  
Je ne vois pas trop l’intérêt du Allianz si ce n'est d'augmenter ta part de HY EU au global. Si le but est de gérer précisément la répartition HY US/EU, pourquoi ne pas prendre un fond HY full US à la place du Robeco ?
 
Je posséde une AV SPIRIT et AVENIR et pour mon investissement en HY j’hésite à faire 100% sur Robeco ou à répartir Robeco et Allianz sur SPIRIT (suivant quelle répartition dans ce cas ?).


 
J'ai aussi un fonds date 2021 pur US HY sur mon compte americain. Au global j'ai plus de HY US que de HY EU. Bien d'accord que si tu n'as qu'un vehicule a selectionner tu peux partir sur le Robeco exclusivement.  

n°56116178
something_​else
Posté le 23-03-2019 à 18:48:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pinel, je te laisse lire le topic ou d'autre mais globalement, surtout si vendu via banque/promoteur/courtier, fuis en courant dans 99% des cas.
Residences etudiantes, idem
SCPI, pas ce que je prefere mais compare aux deux choses ci dessus, deja nettement mieux
Crowdfunding, generalement le risque et l'illiquidite sont tres mal remuneres, a fuir egalement
 
Je sais que tu aurais prefere lire quelque chose de plus engageant mais concretement, la defiscalisation "packagee" est tres largement un miroir aux alouettes a eviter.
Si tu souhaites vraiment en revanche avoir un bien a revendre ensuite, rien de tel qu'un achat pour louer proche de chez toi, dans un quartier que tu connais bien, que tu vas gerer en direct, declarer en LMNP frais reels par exemple. C'est du boulot administratif et quelques soucis mais il y a effectivement un rendement generalement superieur au PEL en net, l'aspect du levier/credit et le cote bien a la revente a la fin qui devrait remplir tes criteres.
 
Sinon tu sais evidemment ce que j'en pense, qu'abonder dans une bonne architecture d'epargne financiere classique est souvent tout aussi efficace/rentable et moins prise de tete au long terme :D


Salut Lookoom (et les autres aussi)
Tu pourrais compléter le "résidences étudiantes idem" stp ? :)
J'ai un peu peur de la revente mais sinon ça n'a pas l'air si mal non?
merci d'avance :) (je suis preneur des avis de tout le monde hein, pas que lookoom  :ange: )

n°56118422
petite fra​ise
Posté le 23-03-2019 à 23:10:39  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Merci. Pas mon expérience alors  :hello:


 
C'est clair qu'en France ce n'est pas la même.
J'ai pris la décision de faire une thèse lorsque j'étais aux Etats-Unis où les docteurs (aussi bien en physique par exemple qu'en ingénierie) guidaient les travaux, assistés des ingénieurs, eux-mêmes assistés des techniciens. En France, la position de docteur est occupée par un ingénieur d'une bonne école (et la position d'ingénieur est occupée par un docteur diront les mauvaises langues). Le doctorat y est aussi très peu reconnu pour les postes à responsabilité et le management, alors qu'il peut être indispensable pour mettre en place une stratégie de recherche technologique, et bien qu'il assure en plus souvent d'une expérience intéressante en dehors de la technique (les docteurs ont typiquement une expérience en recherche de fonds, dans l'encadrement de personnel, en appels d'offres etc.).


Message édité par petite fraise le 23-03-2019 à 23:11:31
n°56118709
nobuko-san
Posté le 24-03-2019 à 00:15:58  profilanswer
 


 
Varoufakis est même apprécié par un gars comme Jean Marc Daniel, tout simplement parce que ce qu’il dit est vrai (au sens rationnel et cohérent dans la démarche) et vécu (et absolument passionnant si on s’intéresse aux arrières cuisines politiques)

n°56118727
petite fra​ise
Posté le 24-03-2019 à 00:27:07  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


 
Varoufakis est même apprécié par un gars comme Jean Marc Daniel, tout simplement parce que ce qu’il dit est vrai (au sens rationnel et cohérent dans la démarche) et vécu (et absolument passionnant si on s’intéresse aux arrières cuisines politiques)


 
Pour ceux que ça intéresse, un exemple de texte de Varoufakis :
http://ucompte.com/fichiers/%C2%AB [...] ufakis.pdf

n°56118871
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-03-2019 à 02:58:49  profilanswer
 

Pour remettre les choses en perspective, on est d'accord que les créanciers de la Grèce, c'était nous, avec notre epargne en fonds euros ?
 
Et donc le ministre il voulait supprimer la dette, ok, mais que serait il advenu de notre épargne ?

n°56119056
didjib
Posté le 24-03-2019 à 08:31:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai aussi un fonds date 2021 pur US HY sur mon compte americain. Au global j'ai plus de HY US que de HY EU. Bien d'accord que si tu n'as qu'un vehicule a selectionner tu peux partir sur le Robeco exclusivement.  


 
J'aimerai rebondir là dessus. Quel est le poids des US sur le marché obligataire HY mondial (par analogie au poids du marché actions comme on peut le voir dans l'indice MSCI world)? A quel ratio US / EU correspondrait une allocation neutre dans le sens pas de surpondération d'une zone par rapport à une autre? Merci.

n°56119325
nobuko-san
Posté le 24-03-2019 à 10:06:59  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Pour remettre les choses en perspective, on est d'accord que les créanciers de la Grèce, c'était nous, avec notre epargne en fonds euros ?
 
Et donc le ministre il voulait supprimer la dette, ok, mais que serait il advenu de notre épargne ?


Quand une dette n’est pas tenable, il faut la restructurer et prendre des mesures drastiques. Les banques le font tous les jours, c’est ça ou tout  perdre si ça part en faillite. Et les créanciers perdent une part importante de leur mise, sauf garanties spécifiques. C’est le jeu.
D’après Varoufakis l’Europe (Allemagne) s’y est opposé pour des raisons politiques et la dette n’a été qu’étalée et repoussée. Ce qui, conjugue à la baisse du pib et donc aux rentrées rend totalement impossible un quelconque remboursement, ce qu’on constatera dans quelques années. Je crois que meme le Patron Macron soutenait Varoufakis dans sa démarche. On les condamne à la pauvreté pour des générations, d’une façon ou d’une autre cela ne pourra pas durer.  
 
Ce qui est passionnant aussi c’est quand il raconte comment et pourquoi son premier ministre a été retourné : incompétence, gout du pouvoir et lâcheté :)


Message édité par nobuko-san le 24-03-2019 à 10:12:46
n°56119403
nobuko-san
Posté le 24-03-2019 à 10:26:42  profilanswer
 

Bon, le topic bourse ayant explosé il n’y a définitivement plus d’endroit pour causer timing du marché avec des etf. Je me rabat ici même si ce n’est pas une approche très appréciée.  
 
Mes prochaines louches sont sur du Word ex-us. Les niveaux de valorisation sont trop hauts pour que je sois confortable sur les actions us que j’ai vendu, probablement avant le chant du cygne :)  
Quand au problème de réussir à revenir sur ce marche quand bien même l’analyse serait juste et qu’il planterait à un ou deux ans je le résoud en utilisant des règles. Ça n’enlève rien à la difficulté d’investir quand tout va mal mais ça aide beaucoup : je me dis que quoi qu’il arrive j’achète quelque chose d’abordable et que cela ne peut pas être une trop mauvaise affaire.
Sur ma partie canaille et pays pays par pays je n’achète donc que si le cape ratio est <15 et relativement bas par rapport à l’historique du pays
Je commence à avoir un portefeuille large qui va de l’Espagne à la Chine soit une part importante du pib mondial. Tous ces marchés sont fuis par les investisseurs classiques et souvent pour de bonnes raisons (Turquie) même si certains performent très bien (Russie)
Je m’en tiens donc à ma stratégie, ce qui demande pas mal de mental vu qu’il s’agit d’acheter autre chose que tout le monde pendant que les autres s’enrichissent avec leur ligne us :)

Message cité 2 fois
Message édité par nobuko-san le 24-03-2019 à 10:38:05
n°56119405
Bigfake
Posté le 24-03-2019 à 10:27:09  profilanswer
 

Morning à vous !
 
Je regarde pour ouvrir un contrat Swiss Life.
 
Vous avez une préférence entre les courtiers "Altaprofits" et "placement-direct" ?
 
Je n'ai pas vu de différences de frais et ce n'est que le fonds Euro qui m’intéresse.
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6466  6467  6468  ..  11109  11110  11111  11112  11113  11114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR