Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6465  6466  6467  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56110292
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-03-2019 à 18:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :


 

Citation :

Ce monsieur n’avait pas besoin de faire de vœux de pauvreté (comme jésuite), cela serait arrivé de toute façon. Parce qu’il est pas bon.


Ama, de façon générale, on ne peut pas préjuger de la compétence/pertinence d'une personne par ses revenus. On connait tous des gens compétents peu payés et des non compétents bien payés.
(je n'ai pas d'avis en l'espèce sur la personne concernée).


En fait, on peut même dire que les plus grands génies et les plus compétents avaient le moins de revenus, pour la simple et bonne raison...  qu'ils sont absorbés uniquement par la quête de la vérité et pas par celle du POGNON [:melinouie:9]  
 
Spinoza, le Prince des Philosophes, d'après moi the best of the bests des philosophes qui nous a fait gagner 500 ans de compréhension du monde et d'une puissance de pensée inimaginable, a refusé à plusieurs reprises de lucratives chaires dans des universités allemandes et néerlandaises car il avait peur pour sa liberté de penser et qu'il perdrait du temps avec les cours (il est mort dans la misère).
 
Grigori Perelman, d'après de nombreux mathématiciens médaille Fields, l'un des plus grands génies mathématiques de tous les temps qui a résolu la conjecture de Poincaré et ouvert tout un champ des mathématiques (dont nous bénéficions tous) a refusé le million de dollars du prix ET des ponts en or massif des grandes universités américaines.
 
Jonas Salk a refusé de breveter ses méthodes de vaccins contre la polyomélite. Jonas Salk est considéré comme l'un des plus brillants biologistes de tous les temps. Il aurait pu gagner des centaines de millions. De même, il a refusé tous les postes proposés par des boîtes américaines, il voulait rester à l'université.  
 
Je pourrais continuer littéralement des heures (j'ai une longue liste chez moi sur ce sujet). Ceux qui ont apporté le PLUS au monde, à la civilisation, à la santé ont souvent vécu dans la misère et/ou refusé les énormes sommes qu'ils auraient pu pourtant avoir. On parle des meilleurs des meilleurs des meilleurs.
 
A un niveau bien plus minuscule, si je regarde dans ma promo de prépa, ceux qui gagnent le plus actuellement sont... ceux qui parlaient le plus de POGNON en prépa i.e. ceux... qui voulaient gagner du pognon. C'est con à écrire mais, d'après moi, c'est le critère principal (de très loin).
 
Tous les autres paramètres ne sont pas aussi bien corrélés que ce soit la brillance intellectuelle, le charisme, l'énergie (évidemment je suis bien conscient c'est dans un univers déjà "favorisé" de gens qui avaient pas mal de cartes en main pour réussir...). Par exemple, celui qui a eu une "petite" école et n'avait pas de préférence marquée pour aucune matière, mais aimait le pognon a refait un master axé trading pour... se retrouver dans un desk du monde de l'énergie et se faire des couilles en or (LooKoom et Scipion sont pauvres à côté  :o ). Le plus brillant et qui lui au contraire adorait ce qu'il étudiait (1er au Concours Général de math, 2ème à l'ENS et major d'agrégation s'il vous plaît...) est actuellement prof en prépa avec péniblement 4 k€ par mois tout compris mais il est... heureux.
 
J'ai même une étude statistique (que je ne peux pas dévoiler car interne à ma COGIP) qu'ils ont réalisé en 2011 (par un cabinet bien sûr qui nous a fait payer très cher...). A l'époque c'était pour comprendre le différentiel de salaires hommes/femmes qui restait encore à des niveaux de poste équivalents. Ils avaient ajouté notamment dans les nombreux entretiens une question au salarié "combien de fois avez-vous demandé des augmentations de salaires dans votre carrière ?". Ils se sont aperçus que 1) les femmes demandaient bcp moins d'augmentations / râlaient moins et 2) parmi les hommes qui demandaient moins d'augmentations, toutes choses égales par ailleurs, le gap s'accumulait et encore plus avec l'âge.  
 
Ca m'a confirmé perso ma théorie que, une fois qu'on est dans l'univers des gens "avec un cerveau et une volonté qui marchent pas trop mal", le vrai critère POGNON c'est... à quel point tu veux du POGNON  [:melinouie:9]  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 18:44:12  profilanswer
 

n°56110322
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2019 à 18:49:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
J'ai l'appli My stocks portfolio.
 
Widget non je crois pas.


Je viens de télécharger
 
C'est "super" pour suivre indices ou actions... US...
 
Tu fais comment pour suivre les SICAV FR... ou LU... ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56110351
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2019 à 18:53:04  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je viens de télécharger
 
C'est "super" pour suivre indices ou actions... US...
 
Tu fais comment pour suivre les SICAV FR... ou LU... ?


 
 
Pour les fonds j'ai MSN Finances.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56110360
stalex94
Posté le 22-03-2019 à 18:53:55  profilanswer
 

Je viens de souscrire à une assurance vie chez boursorama, savez vous combien de temps cela prend pour qu'elle soit visible dans mon espace client ?
 
Merci !

n°56110378
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2019 à 18:57:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pour les fonds j'ai MSN Finances.


Ok :jap:
j'ai aussi.
 
Dommage il faille 2 applis... :cry:


Message édité par Jp03 le 22-03-2019 à 18:57:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56110398
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 19:00:12  answer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 
Ca m'a confirmé perso ma théorie que, une fois qu'on est dans l'univers des gens "avec un cerveau et une volonté qui marchent pas trop mal", le vrai critère POGNON c'est... à quel point tu veux du POGNON  [:melinouie:9]  


tout à fait d’accord  
Parmi mes camarades de promo je suis celui qui gagne le plus, et c’est vraiment pas parce que je suis plus compétant. J’étais dans les derniers de promo et je suis particulièrement tire au flanc / peu motivé au boulot.

n°56110429
incassable
Posté le 22-03-2019 à 19:05:37  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Je viens de souscrire à une assurance vie chez boursorama, savez vous combien de temps cela prend pour qu'elle soit visible dans mon espace client ?
 
Merci !


 
un mois toujours sans nouvelles pour la part...
par email ils m’ont dit que c’était bien en cours

n°56110436
tanguy12
Posté le 22-03-2019 à 19:06:33  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


[...]
Ca m'a confirmé perso ma théorie que, une fois qu'on est dans l'univers des gens "avec un cerveau et une volonté qui marchent pas trop mal", le vrai critère POGNON c'est... à quel point tu veux du POGNON  [:melinouie:9]  


Je pense que c'est très juste

n°56110442
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-03-2019 à 19:07:50  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Elysées Pierre, of course  :sol:  
AMF: j'en ai pas


Ça a un peu jauni depuis quelques samedis, non ? :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56110464
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-03-2019 à 19:11:18  profilanswer
 


 :hello: Scipion mais dans quasiment tous les domaines hors business aussi. En technologie, c'est hyper marqué j'en parlais sur IH en 2011 de retour de Suisse. J'appelle ça le Herr Doktor Factor. Sans PhD tu es un gueux  (c'est aussi la fameuse blague de Sheldon...)


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 19:11:18  profilanswer
 

n°56111579
arrakis_bo​rn
Posté le 22-03-2019 à 21:35:59  profilanswer
 

Hello les frères et merci pour  cette mine d information pas toujours très digeste pour des nons initiés
 
J ai 40 ans et je suis célibataire
 
Je suis propriétaire de ma résidence principale elle doit valoir 180000,  le crédit dessus a été soldé.
 
Je suis profession libérale  en BNC entre  30000 et 50000 de revenu par an, un prêt pro dessus encore 45000 sur 6 ans
J ai une sci imposé à l ir avec le local pro acheté 200000 il me reste 95000 de crédit  sur   7 ans,  le bien vaut environ 180000 maintenant, et me provoque un cash flow négatif d environ 3000 euros par an. Je passe la sci à l is cette année.
 
J ai un pea d environ 14 kEeuro pris en 2008 et un pea pme de 2.5KE qui a 3 ans
 
J ai ouvert un pee chez lcl avec 20kE dessus qui a déjà 5 ans  dans lequel je mets 4000 par an, il a 4 fonds dans lesquel je me  suis réparti ainsi AMundi label actions euroland esr-f 31.28%,, amundi label equilibre esr-f 29.21%, amundi label monetaire 18,99.% et amundi label prudence esr-F 20.52%
 
Un pel  ultimate  avec 14 kEqui est à  4.5 OUVERT EN 2001
 
Codevi livret A 15 KE
 
Un assurance agiipi cler 1.4 KE e, de 2009 à 2 % de frais sur versement et  0.75 de frais de gestion.
Une macsf euro DE 2011 3.5 kE qui lui est passé à 3 % de frais sur versement et 0.5 de frais de gestion.
Un macsf fond res multi 1500 DE 2015 EN GESTION EQUILIBREE sur lequel je mets 40e par mois.
 
Du coup Je passe la sci à l is cette année ,  et je vais renégocier le prêt.
Dans un deuxième temps, je souhaite ouvrir un perco, Vous auriez une idée de perco avec des fonds intéressants et une sortie en capital  et y mettre 11000 par an, je suis preneur pour le PEE aussi
 
En dehors de l effort d épargne pee Perco, je vais m’astreindre  à 400 euros d epargne mensuelle.
   --L allocation risquée se fera via un tracker sur mon Pea  binck entre 150 et 250 par mois, je ne sais pas encore si cela sera mensuel ou mensuel, je verrais en fonction des frais s il s ont fixe ou variable ( est ce que c est cohérent de penser comme ça ? )
  -- ET 3 /4 assurance vie : une euros exclusive pour  100 euros mensuel
Et les  autres probablement en  70/30 linxea suravenir spirit et  swiis life semblent etre un bon combo
 probablement mettre le montant minimum  pour toucher une prime , en tapant dans mes liquidites, puis arrêter le versement   jusqu’a ce qu elle soient rétablies pour le reprendre à ce moment la.
 
Mon but optimiser mes finances et augmenter rapidement mon cash disponible,  fond euros et pee perco, histoire de pouvoir faire un achat immobillier en coup de fusil locatif ou résidence principale.  
 
Je voulais savoir si c était intéressant de mettre le monétaire de mon PEE disponible sur le cler, (j ai compris que je devais me renseigner sur la disponibilité en cas de rachat ) ou plutôt le mettre sur le nouveau contrat euro.
 
Ensuite et dernière question, je veux ouvrir une assurance vie pour mes filleuls avec  versement  libre aléatoire et un régulier de quelques dizaines d euros par mois. EST-CE que que vous auriez une assurance à me conseiller, je ne sais pas s il faut prendre une full euros ou avec UC, horizon de placement 10 à 20 ans principalement pour leur études,  en espérant qu ils ne dépensent pas tout en filles alcools et voiture :D
 
Je vous remercie d avance  pour votre lecture et vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par arrakis_born le 22-03-2019 à 23:50:38
n°56111606
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2019 à 21:41:21  profilanswer
 


Moi...
 
"rapidement" mais "difficilement" car le texte est pas très aéré...
 
Difficile de piocher dans les (nombreuses) informations


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56111614
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2019 à 21:43:36  profilanswer
 

Bienvenue camarade,
 
C'est très difficile de te lire sous cette forme.
3 recommandations :
 
1/ Saute des lignes.
 
2/ Parle en k€.
 
3/ Numérote tes questions et utilise la ponctuation : "?"   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-03-2019 à 21:44:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56111650
docmaboul
Posté le 22-03-2019 à 21:47:45  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


En fait, on peut même dire que les plus grands génies et les plus compétents avaient le moins de revenus, pour la simple et bonne raison...  qu'ils sont absorbés uniquement par la quête de la vérité et pas par celle du POGNON [:melinouie:9]  
 
Spinoza, le Prince des Philosophes, d'après moi the best of the bests des philosophes qui nous a fait gagner 500 ans de compréhension du monde et d'une puissance de pensée inimaginable, a refusé à plusieurs reprises de lucratives chaires dans des universités allemandes et néerlandaises car il avait peur pour sa liberté de penser et qu'il perdrait du temps avec les cours (il est mort dans la misère).
 
Grigori Perelman, d'après de nombreux mathématiciens médaille Fields, l'un des plus grands génies mathématiques de tous les temps qui a résolu la conjecture de Poincaré et ouvert tout un champ des mathématiques (dont nous bénéficions tous) a refusé le million de dollars du prix ET des ponts en or massif des grandes universités américaines.
 
Jonas Salk a refusé de breveter ses méthodes de vaccins contre la polyomélite. Jonas Salk est considéré comme l'un des plus brillants biologistes de tous les temps. Il aurait pu gagner des centaines de millions. De même, il a refusé tous les postes proposés par des boîtes américaines, il voulait rester à l'université.  
 
Je pourrais continuer littéralement des heures (j'ai une longue liste chez moi sur ce sujet). Ceux qui ont apporté le PLUS au monde, à la civilisation, à la santé ont souvent vécu dans la misère et/ou refusé les énormes sommes qu'ils auraient pu pourtant avoir. On parle des meilleurs des meilleurs des meilleurs.
 
A un niveau bien plus minuscule, si je regarde dans ma promo de prépa, ceux qui gagnent le plus actuellement sont... ceux qui parlaient le plus de POGNON en prépa i.e. ceux... qui voulaient gagner du pognon. C'est con à écrire mais, d'après moi, c'est le critère principal (de très loin).
 
Tous les autres paramètres ne sont pas aussi bien corrélés que ce soit la brillance intellectuelle, le charisme, l'énergie (évidemment je suis bien conscient c'est dans un univers déjà "favorisé" de gens qui avaient pas mal de cartes en main pour réussir...). Par exemple, celui qui a eu une "petite" école et n'avait pas de préférence marquée pour aucune matière, mais aimait le pognon a refait un master axé trading pour... se retrouver dans un desk du monde de l'énergie et se faire des couilles en or (LooKoom et Scipion sont pauvres à côté  :o ). Le plus brillant et qui lui au contraire adorait ce qu'il étudiait (1er au Concours Général de math, 2ème à l'ENS et major d'agrégation s'il vous plaît...) est actuellement prof en prépa avec péniblement 4 k€ par mois tout compris mais il est... heureux.
 
J'ai même une étude statistique (que je ne peux pas dévoiler car interne à ma COGIP) qu'ils ont réalisé en 2011 (par un cabinet bien sûr qui nous a fait payer très cher...). A l'époque c'était pour comprendre le différentiel de salaires hommes/femmes qui restait encore à des niveaux de poste équivalents. Ils avaient ajouté notamment dans les nombreux entretiens une question au salarié "combien de fois avez-vous demandé des augmentations de salaires dans votre carrière ?". Ils se sont aperçus que 1) les femmes demandaient bcp moins d'augmentations / râlaient moins et 2) parmi les hommes qui demandaient moins d'augmentations, toutes choses égales par ailleurs, le gap s'accumulait et encore plus avec l'âge.  
 
Ca m'a confirmé perso ma théorie que, une fois qu'on est dans l'univers des gens "avec un cerveau et une volonté qui marchent pas trop mal", le vrai critère POGNON c'est... à quel point tu veux du POGNON  [:melinouie:9]  


 
Je ne me souviens plus exactement mais c'est Camus ou Malraux qui ont écrit avec beaucoup de justesse sur ce sujet: la plupart des gens aimeraient gagner de l'argent comme on gagne au loto. Ils n'ont pas de réelle volonté de le faire, c'est juste un rêve, un fantasme. Et c'est pourquoi ça n'arrive pas.
 
Quelques-uns, par contre, se sont fixés pour seul but d'amasser un max de POGNON et dédicacent leur existence toute entière à cette fin, peu importe les moyens. C'est pourquoi ils y parviennent.

n°56111663
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 21:49:19  profilanswer
 

arrakis_born a écrit :

Hello les frères et merci pour  cette mine d information pas toujours très digeste pour des nons initiés
J ai 40 ans et je suis célibataire
Je suis propriétaire de ma résidence principale elle doit valoir 180000,  le crédit dessus a été soldé.
Je suis profession libérale  en BNC entre  30000 et 50000 de revenu par an, un prêt pro dessus encore 45000 sur 6 ans
J ai une sci imposé à l ir avec le local pro acheté 200000 il me reste 95000 de crédit  sur   7 ans,  le bien vaut environ 180000 maintenant, et me provoque un cash flow négatif d environ 3000 euros par an. Je passe la sci à l is cette année.
 
J ai un pea d environ 14 kEeuro pris en 2008 et un pea pme de 2.5KE qui a 3 ans
J ai ouvert un pee chez lcl avec 20kE dessus qui a déjà 5 ans  dans lequel je mets 4000 par an, il a 4 fonds dans lesquel je me  suis réparti ainsi AMundi label actions euroland esr-f 31.28%,, amundi label equilibre esr-f 29.21%, amundi label monetaire 18,99.% et amundi label prudence esr-F 20.52%
Un pel  ultimate  avec 14 kEqui est à  4.5 OUVERT EN 2001
Codevi livret A 15 KE
Un assurance agiipi cler 1.4 KE e, de 2009 à 2 % de frais sur versement et  0.75 de frais de gestion.
Une macsf euro DE 2011 3.5 kE qui lui est passé à 3 % de frais sur versement et 0.5 de frais de gestion.
Un macsf fond res multi 1500 DE 2015 EN GESTION EQUILIBREE sur lequel je mets 40e par mois.
 
Du coup Je passe la sci à l is cette année ,  et je vais renégocier le prêt.
Dans un deuxième temps, je souhaite ouvrir un perco, Vous auriez une idée de perco avec des fonds intéressants et une sortie en capital  et y mettre 11000 par an, je suis preneur pour le PEE aussi
 
En dehors de l effort d épargne pee Perco, je vais m’astreindre  à 400 euros d epargne mensuelle.
L allocation risquée se fera via un tracker sur mon Pea  binck entre 150 et 250 par mois, je ne sais pas encore si cela sera mensuel ou mensuel, je verrais en fonction des frais s il s ont fixe ou variable ( est ce que c est cohérent de penser comme ça ? )
 ET 3 /4 assurance vie : une euros exclusive pour  100 euros mensuel
Et les  autres probablement en  70/30 linxea suravenir spirit et  swiis life semblent etre un bon combo
 probablement mettre le montant minimum  pour toucher une prime , en tapant dans mes liquidites, puis arrêter le versement   jusqu’a ce qu elle soient rétablies pour le reprendre à ce moment la.
Mon but optimiser mes finances et augmenter rapidement mon cash disponible,  fond euros et pee perco, histoire de pouvoir faire un achat immobillier en coup de fusil locatif ou résidence principale.  
 
Je voulais savoir si c était intéressant de mettre le monétaire de mon PEE disponible sur le cler, (j ai compris que je devais me renseigner sur la disponibilité en cas de rachat ) ou plutôt le mettre sur le nouveau contrat euro.
 
Ensuite et dernière question, je veux ouvrir une assurance vie pour mes filleuls avec  versement  libre aléatoire et un régulier de quelques dizaines d euros par mois. EST-CE que que vous auriez une assurance à me conseiller, je ne sais pas s il faut prendre une full euros ou avec UC, horizon de placement 10 à 20 ans principalement pour leur études,  en espérant qu ils ne dépensent pas tout en filles alcools et voiture :D
Je vous remercie d avance  pour votre lecture et vos réponses


 
 
Dur de te suivre, on dirait que tu as ecrit un peu comme si tu le racontais a un ami a l'oral :D  
 
J'ai pris le temps de reconstruire le film et en bref:
 
1/ Composition de ton PEA et PEA-PME?
2/ Enleve ton fonds Monetaire de ton PEE, il te fait perdre de l'argent tous les ans, environ -0.7% actuellement.
3/ Ton AV AGIIPI est sans interet, ne met plus rien dessus
4/ Tes AV MASCF avec frais de versement, sans interet. L'autre a-t-elle aussi des frais de versement ?
5/ Tes idees de nouvelles AV sont pertinentes, je fermerais les anciennes histoires de simplifier un peu.
6/ Pour tes filleuls avec ce genre d'horizon de placement tu pourrais te permettre de tout mettre en actions, sur un tracker.

n°56111840
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2019 à 22:16:12  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


En fait, on peut même dire que les plus grands génies et les plus compétents avaient le moins de revenus, pour la simple et bonne raison...  qu'ils sont absorbés uniquement par la quête de la vérité et pas par celle du POGNON [:melinouie:9]  
 
Spinoza, le Prince des Philosophes, d'après moi the best of the bests des philosophes qui nous a fait gagner 500 ans de compréhension du monde et d'une puissance de pensée inimaginable, a refusé à plusieurs reprises de lucratives chaires dans des universités allemandes et néerlandaises car il avait peur pour sa liberté de penser et qu'il perdrait du temps avec les cours (il est mort dans la misère).
 
Grigori Perelman, d'après de nombreux mathématiciens médaille Fields, l'un des plus grands génies mathématiques de tous les temps qui a résolu la conjecture de Poincaré et ouvert tout un champ des mathématiques (dont nous bénéficions tous) a refusé le million de dollars du prix ET des ponts en or massif des grandes universités américaines.
 
Jonas Salk a refusé de breveter ses méthodes de vaccins contre la polyomélite. Jonas Salk est considéré comme l'un des plus brillants biologistes de tous les temps. Il aurait pu gagner des centaines de millions. De même, il a refusé tous les postes proposés par des boîtes américaines, il voulait rester à l'université.  
 
Je pourrais continuer littéralement des heures (j'ai une longue liste chez moi sur ce sujet). Ceux qui ont apporté le PLUS au monde, à la civilisation, à la santé ont souvent vécu dans la misère et/ou refusé les énormes sommes qu'ils auraient pu pourtant avoir. On parle des meilleurs des meilleurs des meilleurs.
 
A un niveau bien plus minuscule, si je regarde dans ma promo de prépa, ceux qui gagnent le plus actuellement sont... ceux qui parlaient le plus de POGNON en prépa i.e. ceux... qui voulaient gagner du pognon. C'est con à écrire mais, d'après moi, c'est le critère principal (de très loin).
 
Tous les autres paramètres ne sont pas aussi bien corrélés que ce soit la brillance intellectuelle, le charisme, l'énergie (évidemment je suis bien conscient c'est dans un univers déjà "favorisé" de gens qui avaient pas mal de cartes en main pour réussir...). Par exemple, celui qui a eu une "petite" école et n'avait pas de préférence marquée pour aucune matière, mais aimait le pognon a refait un master axé trading pour... se retrouver dans un desk du monde de l'énergie et se faire des couilles en or (LooKoom et Scipion sont pauvres à côté  :o ). Le plus brillant et qui lui au contraire adorait ce qu'il étudiait (1er au Concours Général de math, 2ème à l'ENS et major d'agrégation s'il vous plaît...) est actuellement prof en prépa avec péniblement 4 k€ par mois tout compris mais il est... heureux.
 
J'ai même une étude statistique (que je ne peux pas dévoiler car interne à ma COGIP) qu'ils ont réalisé en 2011 (par un cabinet bien sûr qui nous a fait payer très cher...). A l'époque c'était pour comprendre le différentiel de salaires hommes/femmes qui restait encore à des niveaux de poste équivalents. Ils avaient ajouté notamment dans les nombreux entretiens une question au salarié "combien de fois avez-vous demandé des augmentations de salaires dans votre carrière ?". Ils se sont aperçus que 1) les femmes demandaient bcp moins d'augmentations / râlaient moins et 2) parmi les hommes qui demandaient moins d'augmentations, toutes choses égales par ailleurs, le gap s'accumulait et encore plus avec l'âge.  
 
Ca m'a confirmé perso ma théorie que, une fois qu'on est dans l'univers des gens "avec un cerveau et une volonté qui marchent pas trop mal", le vrai critère POGNON c'est... à quel point tu veux du POGNON  [:melinouie:9]  


Tout +1
 
C'est pourquoi je n'accorde aucune valeur à l'argument "je gagne plus que lui donc mon avis est plus pertinent". Ca montre juste que "je" aime plus l'argent que "lui".

n°56111903
incassable
Posté le 22-03-2019 à 22:28:02  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tout +1
 
C'est pourquoi je n'accorde aucune valeur à l'argument "je gagne plus que lui donc mon avis est plus pertinent". Ca montre juste que "je" aime plus l'argent que "lui".


 
moue...
 
hors footballers, y a quand même pas plus de gens intellectuellement limités côté rsa que isf  
déjà rien que par les possibilités accrues d’éducation  

n°56112096
Delivereat​h
Posté le 22-03-2019 à 22:50:04  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 :hello: Scipion mais dans quasiment tous les domaines hors business aussi. En technologie, c'est hyper marqué j'en parlais sur IH en 2011 de retour de Suisse. J'appelle ça le Herr Doktor Factor. Sans PhD tu es un gueux  (c'est aussi la fameuse blague de Sheldon...)


Ah j'ai l'expérience contraire dans l'industrie où les PhD n'apportent aucune plus-value par rapport à l'équivalent master+expérience, voire même le contraire (l'expérience industrielle qui prime sur l'expérience académique).

n°56112175
corran
Posté le 22-03-2019 à 23:06:02  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Le problème surtout, c'est l'utilisation d'une patine "économiste" sur des sujets tout à fait différents (et Scipion a fort bien bashé l'abruti de Haute Garonne qui nous a sorti tout le pire de la rhétorique : argument d'autorité, pas de recul par rapport aux faits, agressivité immédiate, etc.).  
 
Que le type en question qui fait de l'économie mathématique à l'université donne son avis sur les banques centrales et la monnaie, c'est exactement comme si un médecin généraliste, parce qu'il était médecin, commençait une chaîne YouTube en expliquant que les meilleurs oncologues du monde racontent que des conneries et que lui il sait comment guérir le cancer. #FinDuCancer


This.
Par exemple, Paul Krugman, prix Nobel et économiste respectable par ailleurs, n'a toujours pas intégré comment fonctionnent le système bancaire et la création monétaire, malgré de nombreuses tentatives d'explication. Il reste bloqué sur le modèle des dépôts à prêter et du multiplicateur de crédit, c'est triste.

n°56112198
corran
Posté le 22-03-2019 à 23:10:46  profilanswer
 

arrakis_born a écrit :


J ai une sci imposé à l ir avec le local pro acheté 200000 il me reste 95000 de crédit  sur   7 ans,  le bien vaut environ 180000 maintenant, et me provoque un cash flow négatif d environ 3000 euros par an.Je passe la sci à l is cette année.


Pourquoi ?
Tu vas perdre le déficit foncier

n°56112214
arrakis_bo​rn
Posté le 22-03-2019 à 23:13:18  profilanswer
 

:)
Peut etre  j ai été un peu trop oral lol
 
1/ PEA  full actions je suis  à +40% sur 3 ans, ça m a l'air énorme j ai viré en tout et pour tout 10200 dessus je suis à 14400
PEA PME full actions plus spéculatif je suis à moins -27 % sur 18 mois...  
 
2/oki
 
3/J ai plus rien mis dessus depuis le versement initial de 1200
 
4/Aussi 0.6 % de frais de versement et 0.5 de gestion
 
5/oki
 
6/Je pense pas qu on puisse ouvrir un PEA à leur nom si jeunes... Un compte titre c est possible tu penses ? JE suis pas sûr du tout pour un de mes frères, de sa gestion et de son appétance pour la bourse. Pour l autre ça doit etre possible... Je voulais en fait leur mettre en place un genre de super livret A ou on mettrait un peu dl argent régulièrement, plus les eventuels chèque cadeaux de noel anniversaire,etc
 
7/Une idée de bon PERCO peut etre ?, Le PEE je l ai ouvert à l arrache en fin d année, du coup je suis allé à ma banque, cette année je compte attendre le comparatif du guide de l 'épargne

Message cité 1 fois
Message édité par arrakis_born le 23-03-2019 à 00:54:34
n°56112241
arrakis_bo​rn
Posté le 22-03-2019 à 23:21:57  profilanswer
 

corran a écrit :


Pourquoi ?
Tu vas perdre le déficit foncier


 
Le problème c est l imposition surtout je suis à 47 % dessus ca pique.
 
Le vrai intérêt est la non imposition des plus values, pour autant que ton bien prenne de la valeur.
 
De toute facon c est une simulation à faire, IS vs IR, puis revente du bien à 20 ans, simulation qui n a pas été faite au départ (j ai fait confiance au comptable et au banquier... erreur), et le second souci ça a été l apparition de la CSG CRDS sur les revenus fonciers.
 

n°56112279
corran
Posté le 22-03-2019 à 23:34:19  profilanswer
 

arrakis_born a écrit :


 
Le problème c est l imposition surtout je suis à 47 % dessus ca pique.
 


Ce que je ne comprends pas c'est comment (et surtout pourquoi) ta SCI peut te générer un revenu imposable alors que tu paies encore un crédit dessus

n°56112307
arrakis_bo​rn
Posté le 22-03-2019 à 23:41:18  profilanswer
 

corran a écrit :


Ce que je ne comprends pas c'est comment (et surtout pourquoi) ta SCI peut te générer un revenu imposable alors que tu paies encore un crédit dessus


 
Tu ne peux déduire que les intérets d'emprunt et pas le capital.

n°56112353
arrakis_bo​rn
Posté le 22-03-2019 à 23:54:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade,
 
C'est très difficile de te lire sous cette forme.
3 recommandations :
 
1/ Saute des lignes.
 
2/ Parle en k€.
 
3/ Numérote tes questions et utilise la ponctuation : "?"   :jap:


 
 
Désolé  :jap:  
j ai aéré, en fonction des réponses, j essaierai de faire un résumé pour les questions non élucidées, et Merci encore.

n°56112359
glandoll
Posté le 22-03-2019 à 23:56:45  profilanswer
 


Le "monsieur", on peut se demander  :O

n°56112376
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2019 à 00:04:04  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ah j'ai l'expérience contraire dans l'industrie où les PhD n'apportent aucune plus-value par rapport à l'équivalent master+expérience, voire même le contraire (l'expérience industrielle qui prime sur l'expérience académique).


Intéressant. Quel pays ?


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56112385
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2019 à 00:08:38  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ah j'ai l'expérience contraire dans l'industrie où les PhD n'apportent aucune plus-value par rapport à l'équivalent master+expérience, voire même le contraire (l'expérience industrielle qui prime sur l'expérience académique).


 :jap:  :jap:  
Pour Krugman, que je respecte et apprécie mais qui "dérive", il y a en plus le facteur aggravant de la "tribune permanente". Aucun intellectuel, aucun scientifique n'y résiste. Ça émousse le sens critique, ça glorifie, ça empêche de prendre du recul. Avoir accès à l'un des plus grands journaux du monde, c'est bien de temps en temps mais pour une chronique, ça vous transforme... en chroniqueur (que vous étiez un grand économiste, médecin, scientifique, whatever)


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56112402
corran
Posté le 23-03-2019 à 00:16:40  profilanswer
 

arrakis_born a écrit :


 
Tu ne peux déduire que les intérets d'emprunt et pas le capital.


J'entends bien, mais dans ces montages là en général tu t'arranges pour que le loyer versé soit inférieur ou au mieux égal à la somme des intérêts + charges

n°56112403
corran
Posté le 23-03-2019 à 00:16:53  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 :jap:  :jap:  
Pour Krugman, que je respecte et apprécie mais qui "dérive", il y a en plus le facteur aggravant de la "tribune permanente". Aucun intellectuel, aucun scientifique n'y résiste. Ça émousse le sens critique, ça glorifie, ça empêche de prendre du recul. Avoir accès à l'un des plus grands journaux du monde, c'est bien de temps en temps mais pour une chronique, ça vous transforme... en chroniqueur (que vous étiez un grand économiste, médecin, scientifique, whatever)


Pas le bon quote :o

n°56112427
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2019 à 00:27:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Merci mais du coup si je dois lancer une appli pour lire des lignes je lance sheets et je regarde mon tableau ça revient au même.
Je veux avoir le CW8 sous les yeux en permanence  [:baladda:1]


 
trouvé: https://play.google.com/store/apps/ [...] .ministock
 
Widget très propre, discret, lisible  [:cerveau charlest]  

n°56112449
Delivereat​h
Posté le 23-03-2019 à 00:34:10  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Intéressant. Quel pays ?


Suisse :D

n°56112484
arrakis_bo​rn
Posté le 23-03-2019 à 00:50:21  profilanswer
 

corran a écrit :


J'entends bien, mais dans ces montages là en général tu t'arranges pour que le loyer versé soit inférieur ou au mieux égal à la somme des intérêts + charges


 
Là je crois que je t ai perdu. Tu pourrais me donner un exemple ?
 
Pour moi ton loyer annuel doit être au minimum égal  la somme  des intérêts, des charges et de l imposition. Sur un investissement locatif l 'idéal est de ne pas faire un effort  d 'epargne forcée dessus comme tu semble le dire si le loyer etait inférieur à la fameuse somme.


Message édité par arrakis_born le 23-03-2019 à 00:51:05
n°56112917
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2019 à 08:46:08  profilanswer
 


 

nico6259 a écrit :


 
 
Je ne sais plus trop pourquoi, mais j'avais préféré tjs passer par un garant.


 
Merci les gars ! Je vous pose la simu de rendement mise à jour cet après midi  

n°56112919
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-03-2019 à 08:46:32  profilanswer
 

Salut la compagnie !  
 
Est-ce qu'on parle SCPI ici ?  
 
J'ai liquidé mon PEA pour faire quelques achats et j'aimerais repartir sur un investissement qui rapporte un peu plus que la bourse. Quand j'avais acheté mes valeurs sur mon PEA la bourse était en dessous de 3000 mais là à 5400 points, j'ai pas trop envie de me ramasser.  
 
Le SCPI serait donc une bonne idée d'après mon banquier. Je peux capitaliser 500 euros par mois.  
 
SCPI ou assurance vie ?  
 
Merci pour vos réponses


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°56113026
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-03-2019 à 09:09:07  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Salut la compagnie !

 

Est-ce qu'on parle SCPI ici ?

 

J'ai liquidé mon PEA pour faire quelques achats et j'aimerais repartir sur un investissement qui rapporte un peu plus que la bourse. Quand j'avais acheté mes valeurs sur mon PEA la bourse était en dessous de 3000 mais là à 5400 points, j'ai pas trop envie de me ramasser.

 

Le SCPI serait donc une bonne idée d'après mon banquier. Je peux capitaliser 500 euros par mois.

 

SCPI ou assurance vie ?

 

Merci pour vos réponses

 

"un investissement qui rapporte un peu plus que la bourse" c'est un peu vague. N'oublie pas que le rendement est généralement corrélé au risque donc si tu penses que la bourse est trop risquée dis toi que ce qui rapportera plus sera encore plus risqué.

 

Ensuite ton banquier n'est pas un philanthrope, si il te propose des SCPI c'est parce qu'il touche des retrocommissions sur les frais d'entrée très élevés des SCPI.

n°56113029
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-03-2019 à 09:10:23  profilanswer
 

Donc ?
 
Je laisse tomber les SCPI ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°56113033
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-03-2019 à 09:11:14  profilanswer
 

Si tu  cherches des dividendes/loyers, prend aussi en compte la fiscalité pour les SCPI (IR + PS) vs dividendes d'actions (flat tax à 30%) si ta TMI est de 30% ou plus.

n°56113221
wintrow
Posté le 23-03-2019 à 10:00:06  profilanswer
 

SIIC? :o


Message édité par wintrow le 23-03-2019 à 10:00:30
n°56113363
glandoll
Posté le 23-03-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Donc ?

 

Je laisse tomber les SCPI ?


Patrimoine
Salaire/capacité d'épargne
Objectifs

 

Impossible de te répondre mais déjà tu ne sembles pas connaître (du tout ?) les produits financiers et leurs risques...

 

Une question, je fais quoi ? est une très mauvaise question sauf si on veut savoir ce que ferait la personne (cad que ça n'est pas du tout un conseil adapté à la situation de celui qui pose la question mais adapté à celui qui répond à la question).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6465  6466  6467  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR