Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55760627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 09:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :


Tu oublies la CSG déductible de ton revenu global en N+1 (6,8%). Mais la flat tax reste toujours plus intéressante (de peu).

 

J'y pensais mais je l'ai négligé car ça représente tellement peu...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 09:14:13  profilanswer
 

n°55760747
stephaneF
Posté le 11-02-2019 à 09:31:39  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur les foncières cotées.
 
Vous êtes en moins value sur les cours non ?
C'est ça qui me freine aussi, l'évolution des cours n'est pas top ces dernières années, alors que la Bourse à monté, et les SCPI aussi.
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55760779
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-02-2019 à 09:35:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Vous êtes en moins value sur les cours non ?
C'est ça qui me freine aussi, l'évolution des cours n'est pas top ces dernières années, alors que la Bourse à monté, et les SCPI aussi.
 


 
Je suis à X4 avec les dividendes sur Argan [:a por la duodecima:4]
 
Je suis rentré un peu tôt sur URW, mais ça compense avec le reste qui tourne pas mal. Enfin, c'est surtout les Reits US qui marchent fort.


Message édité par Koolklem le 11-02-2019 à 09:54:42
n°55760857
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci pour vos retours sur les foncières cotées.

 

Vous êtes en moins value sur les cours non ?
C'est ça qui me freine aussi, l'évolution des cours n'est pas top ces dernières années, alors que la Bourse à monté, et les SCPI aussi.

 


 

Je suis à environ -10%, comme mes SCPI :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55760947
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-02-2019 à 10:00:45  profilanswer
 

je viens de loucher sur les SIIC sur MPL, super point d'entré


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°55760953
Praise
Posté le 11-02-2019 à 10:01:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je suis à environ -10%, comme mes SCPI :D


Pas grave, c'est du long terme :D

n°55760962
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-02-2019 à 10:02:04  profilanswer
 

i&e :o
long terme aussi


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°55760977
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 10:03:33  profilanswer
 

Je compte garder à vie :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55760993
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-02-2019 à 10:04:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci pour vos retours sur les foncières cotées.

 

Vous êtes en moins value sur les cours non ?
C'est ça qui me freine aussi, l'évolution des cours n'est pas top ces dernières années, alors que la Bourse à monté, et les SCPI aussi.

 



Légèrement positif sur Klepierre et Icade, entré en fin d'année sur les foncières, pour aller à terme vers 20% du POGNON.
Idem, B&H forever.


Message édité par ZeMuf91 le 11-02-2019 à 10:05:57

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55761024
prbman
Posté le 11-02-2019 à 10:08:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je compte garder à vie :jap:


 
Marrant ces trucs à dividendes, tant que c'est en moins value on se convainc qu'on va les garder à vie et puis si un jour on arrive à 5-6 années cumulées de dividendes en PV,  on trouve d'un coup tous les bons arguments pour les dégager  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:08:09  profilanswer
 

n°55761051
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 10:11:09  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Hello les gestionnaires !
 
- fortuneo : 60 % sur le Fonds Euro Suravenir Opportunités, 20 % sur M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR (GB00B1VMCY93) et 20 % sur LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST (FR0010315770). En gros sur les 40 % d'UC obligatoires sur chaque versement, j'ai fait moitié moitié sur le fameux tracker world évoqué à toutes les pages et sur une UC qui est indiquée dans la sélection de la 1ère page.
 
Aussi pourquoi je n'ai pas d'AV chez Linxea : impossible de les connecter à Linxo à l'époque et l'interface était horrible, j'en avais ouvert une et je l'ai fermé à cause de ça.


Dommage pour les contrats avec frais plus élevés en BeL que chez des courtiers en ligne, mais école CONFORT pourquoi pas. Par contre on ne parle jamais de cet ETF chez Suravenir, plutôt de celui Hedged car non dispo en PEA par exemple.

prbman a écrit :


 
Marrant ces trucs à dividendes, tant que c'est en moins value on se convainc qu'on va les garder à vie et puis si un jour on arrive à 5-6 années cumulées de dividendes en PV,  on trouve d'un coup tous les bons arguments pour les dégager  :o


Ben non, tant que le titre sert un dividende il ne faut pas. Le rendement est intéressant par rapport à la valeur d'achat, pas la valeur actuelle du titre en forte PV.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55761062
stephaneF
Posté le 11-02-2019 à 10:12:14  profilanswer
 

C'est combien le rendement ? 6% ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55761078
raukoras
Posté le 11-02-2019 à 10:14:04  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Marrant ces trucs à dividendes, tant que c'est en moins value on se convainc qu'on va les garder à vie et puis si un jour on arrive à 5-6 années cumulées de dividendes en PV,  on trouve d'un coup tous les bons arguments pour les dégager  :o


 
Tu parles...  :sweat:  
 
Je suis à +50% sur O (en moins d'un an...), je comptais garder le titre en fond de portif, là je me tâte clairement pour ne pas arbitrer sur un autre truc.

n°55761100
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 10:15:35  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

Marrant ces trucs à dividendes, tant que c'est en moins value on se convainc qu'on va les garder à vie et puis si un jour on arrive à 5-6 années cumulées de dividendes en PV, on trouve d'un coup tous les bons arguments pour les dégager :o

 

Peut-être ce syndrome pour d'autres, mais moi j'ai plein de ligne à + X0 % voire 1xx % et je conserve et je n'ai pas de soucis à les renforcer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55761128
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 10:18:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est combien le rendement ? 6% ?

 

A peu près donc 4% net.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55761174
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-02-2019 à 10:21:54  profilanswer
 

Personne ne sait pour les OST sur AV ?

n°55761232
prbman
Posté le 11-02-2019 à 10:27:10  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fermé un PEE avec Amundi?
 
J'ai gardé le mien ouvert après le départ de mon entreprise ce qui m'a permis de récupérer quelques versements supplémentaires + la revalorisation rétroactive d'une participation ou intéressement passés
 
Bim là je viens de voir 31€ de frais de tenue de compte.
 
Je les appelle pour fermer (il me reste 13€ bloqués 5 ans dessus), on me dit pas possible mais de ne pas m'inquiéter car au prochain prélèvement des frais de tenue de compte, le solde devenant négatif, le compte sera fermé automatiquement et on ne me réclamera rien de plus.
Impossible évidemment d'avoir une confirmation écrite.
 
C'est vrai ces salades? J'ai bien évidemment dans l'idée qu'ils risquent de me casser les bonbons pour que je paye la différence, voire pour que je continue à payer tant que le compte est ouvert.

Message cité 2 fois
Message édité par prbman le 11-02-2019 à 10:28:06
n°55761253
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2019 à 10:28:50  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Personne ne sait pour les OST sur AV ?


Sans troll, mais CGV ? en vrai


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55761287
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 10:31:46  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par faire un versement sur mon AV Spirica pour faire 50% ALT2 + Unibail-Rodamco Westfield (et un chouïa de Robeco High Yield pour renforcer).
Cette foncière est la seule pour laquelle j'ai des frais sur mon CTO Degiro "Foncières", car cotée sur Euronext Amsterdam. Donc finalement en AV pour complément, ça a du sens (même si c'est une grande cap déjà présente dans certains de mes ETFs).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55761398
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-02-2019 à 10:41:18  profilanswer
 

prbman a écrit :

Quelqu'un a déjà fermé un PEE avec Amundi?

 

J'ai gardé le mien ouvert après le départ de mon entreprise ce qui m'a permis de récupérer quelques versements supplémentaires + la revalorisation rétroactive d'une participation ou intéressement passés

 

Bim là je viens de voir 31€ de frais de tenue de compte.

 

Je les appelle pour fermer (il me reste 13€ bloqués 5 ans dessus), on me dit pas possible mais de ne pas m'inquiéter car au prochain prélèvement des frais de tenue de compte, le solde devenant négatif, le compte sera fermé automatiquement et on ne me réclamera rien de plus.
Impossible évidemment d'avoir une confirmation écrite.

 

C'est vrai ces salades? J'ai bien évidemment dans l'idée qu'ils risquent de me casser les bonbons pour que je paye la différence, voire pour que je continue à payer tant que le compte est ouvert.


Demande une confirmation par mail pour avoir un écrit.

n°55761410
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-02-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Sans troll, mais CGV ? en vrai


 
Je n'ai pas de contrat d'assurance vie permettant de loger des titres vifs. Personne n'a d'expérience là-dessus ? C'est bien beau de parler de flat tax et frais de gardes mais il y a peut-être d'autres différences entre CTO et AV...

n°55761432
prbman
Posté le 11-02-2019 à 10:44:33  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Demande une confirmation par mail pour avoir un écrit.


 
Comme indiqué, elle a refusé, d'où l'espoir d'avoir un retour d'XP ici.  
Sinon je vais retenter en les contactant par messagerie.

n°55761477
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-02-2019 à 10:47:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je compte garder à vie :jap:


i&e ou SIIC?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°55761692
wintrow
Posté le 11-02-2019 à 11:02:27  profilanswer
 

Le minimum de 10 k€ par ligne de titre vif sur Linxea Spirit c'est juste de la théorie?
 
En pratique quelque k€ par ligne c'est jouable?
 
Je voulais mettre 5% de mon patrimoine en foncière sur CTO mais j'avais zappé que les prélèvements sociaux sur UC sont ne sont pas prélevés annuellement (merci LooKooM), je vais donc plutôt mettre ça sur Spirit.

n°55761742
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 11:05:30  profilanswer
 

Je viens d'en faire un pour moins d'une louche, ça passe :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55762286
tanguy12
Posté le 11-02-2019 à 11:40:31  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Hello les gestionnaires !
 
J'ai ouvert à peu près toutes les AV de BEL afin d'avoir accès aux fonds euros boostés sans frais d'entrée (Generali, Suravenir et Spirica) :
- Boursorama
- ING
- fortuneo
- BforBank
 
Or pour les 3 derniers, il y a des contraintes d'allocation pour accéder à ces fameux fonds. En clair à chaque versement, il faut allouer X % à des UC.
 
Je viens vers vous pour savoir quelles UC choisir avec un objectif à long terme. Je me demande si mon allocation est intelligente ou si je suis sur le mauvais chemin.
 
- Boursorama : 0 contraintes, je mets 100 % sur Fonds Euro Exclusif.
 
- ING : je ne compte pas faire de versements dessus et en faisant des arbitrages de filou, je suis à 92 % sur Netissima. Le choix d'UC est ultra restreint sur cette AV, j'ai le reste, soit 8 % sur ING STRATÉGIE (FR0010287094) qui me semblait être l'UC la moins "mauvaise".
 
- fortuneo : 60 % sur le Fonds Euro Suravenir Opportunités, 20 % sur M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR (GB00B1VMCY93) et 20 % sur LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST (FR0010315770). En gros sur les 40 % d'UC obligatoires sur chaque versement, j'ai fait moitié moitié sur le fameux tracker world évoqué à toutes les pages et sur une UC qui est indiquée dans la sélection de la 1ère page.
 
- BforBank : même logique que pour fortuneo avec le max possible sur ALT 2 puis 50/50 du solde sur M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR (GB00B1VMCY93) et Sycomore Partners P (FR0010738120).
 
Aussi pourquoi je n'ai pas d'AV chez Linxea : impossible de les connecter à Linxo à l'époque et l'interface était horrible, j'en avais ouvert une et je l'ai fermé à cause de ça.


Disons qu'une bonne partie de ton expo UC sur M&G optimal income est assez défensive. C'est à mon sens un très bon fonds, mais duquel tu dois attendre peut être entre +1 et +3% de rendement par rapport à un fonds €. Si c'est voulu c'est très bien je trouve.
l'UC ING stratégie est pas mal du tout dans son style.
Bien sûr dommage d'avoir de tels frais sur UCs, mais si les interfaces valent ce prix pour toi c'est un choix , why not.

n°55762461
poutrello
Posté le 11-02-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

Des idées d'ou louer un coffre à paris?
 
Le credit municipla n'a pas de dispos
Les banques en dur: il faut être clients chez eux
 
?  
 
Merci

n°55762497
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2019 à 11:54:06  profilanswer
 

Concernant les siic justement : j'ai une grosse partie de ma rémunération avec les dividendes de ma SAS.
 
Fiscalement il est intéressant de rester à L'IR avec un abbatement de 40%.
 
Du coup, je suis obligé de prendre mes dividendes de siic à l'ir également ?
L'option du PFU s'appliquent à l'ensemble des revenus ?

n°55762532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 11:56:47  profilanswer
 

 

SIIC.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55762551
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 11:58:07  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Je n'ai pas de contrat d'assurance vie permettant de loger des titres vifs. Personne n'a d'expérience là-dessus ? C'est bien beau de parler de flat tax et frais de gardes mais il y a peut-être d'autres différences entre CTO et AV...

 

Via AV tu n'as qu'une créance je pense, même si ce sont des titres vifs.
Alors que CTO tu es proprio.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55762748
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 12:15:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui ca fait partie du dispositif mais c'est parfois loin d'etre suffisant, exemple:
 
Couple aux revenus identique, 50 chacun, total 100. Emprunt immo qui represente 30 chaque mois. 70 de reste a vivre pour tout le reste.
Meme si l'un des epoux decede et que l'assurance emprunteur rembourse le capital restant du, la bilan c'est tout de meme plus que 50 de revenu et malgre l'absence d'emprunt, le reste a vivre a quand meme significativement baisse malgre des depenses quasi identiques.
 
C'est evidemment encore bien pire si celui/celle qui decede a des revenus plus important que le/la survivant(e). Bref ce n'est pas pour rien que l'assurance emprunteur est obligatoire...!
 
L'assurance deces est en sus afin de prevoir les grosses depenses futures de la famille, incluant les etudes et offrir un certain repit financier a l'epoux survivant avec quelques annees de confort supplementaire pour tenter de se remettre sur pied.

:jap: Merci pour la remise en perspective des proportions.

n°55762802
kokola
!!!
Posté le 11-02-2019 à 12:23:51  profilanswer
 

Pour l'assurance maison, c'est ce qu'on a fait justement, je suis a 100% et ma femme 0%
 
Elle gagne tellement peu comparé à moi (~4fois) que c'est moi qui "rembourse" la maison tous les mois (elle a mis une grosse cerise en apport, je m'occupe du reste).  
 
Si je meurs, elle a :
° La maison payée
° Contrat prévoyance de ma boite (un pécule d'un coup d'environ 50k€)
° Toutes mes thunes (env 20k€)
° Contrat obsèques de ma boite (en gros cela paie les frais pour l’enterrement et tout)
° Rente à vie de ma boite (env la moitié de mon salaire / mois) jusqu'à la majorité des mes enfants  
et eux toucheront une rente jusqu'à leurs majorité (env 500€/mois)
 
Si elle meurt, bah j'ai rien :/ et ça part de la maison vas à nos enfants.
 
Mais bon, elle n'est pas au courant donc je risque pas de bouffer du cyanure :o

Message cité 2 fois
Message édité par kokola le 11-02-2019 à 12:27:37
n°55762873
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 12:35:10  profilanswer
 

Tiens vu que ça parle de conjoint / répartition dans le couple : si je veux ouvrir un produit d'épargne que j'alimenterai régulièrement pour ma compagne, quelle serait la meilleure solution / enveloppe ?
Actuellement elle a une AV Suravenir que je lui ai fait ouvrir, je ne pense pas pouvoir l'alimenter directement sans lui faire un virement à elle au préalable, puis qu'elle effectue un versement... Idem sur son PEA ouvert juste pour prendre date avec une louchette de World (mais ça j'ai ses accès et peux faire les opérations directement à la rigueur, mais investissement plus risqué comparé à du Fonds € par exemple).
 
Le but serait :
- Automatiser ou effectuer l'opération d'investissement régulièrement, pas forcément de grosses sommes mais capitaliser pour elle pour plus tard (grosse différence de revenus et situation ne lui permettant pas d'emprunter facilement si achat immobilier il y aura).
- Profil de risque moyen compte tenu de l'horizon d'investissement plutôt long et dédié uniquement à pépin de mon côté / retraite future qu'elle n'aura quasiment pas vu sa carrière et son statut.
- Même si elle est au courant de l'existence de ce "produit" elle ne vérifiera pas aussi régulièrement que moi, et ne s'en occupera pas.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55762995
rampa99
Posté le 11-02-2019 à 12:51:23  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Personne ne sait pour les OST sur AV ?


En toute logique versée sur le fonds euros mais les cgv doivent te le dire. Peut pas te répondre mes titres vifs sont en cto

 

Edit: et effectivement c'est l'assureur qui percoit les dividendes puisque c'est lui le propriétaire des titres. Donc tu peux avoir un contrat bizarre où tu ne récupérés que x% du dividende.  Et une option de reinvestissement auto ou pas...

 

Donc cgv dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 11-02-2019 à 14:50:29
n°55763001
Leamas
на зарееее
Posté le 11-02-2019 à 12:52:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci pour vos retours sur les foncières cotées.

 

Vous êtes en moins value sur les cours non ?
C'est ça qui me freine aussi, l'évolution des cours n'est pas top ces dernières années, alors que la Bourse à monté, et les SCPI aussi.

 



Je suis revenu à un peu plus de 1% en Janvier.
Toutes achetées deuxième semestre 2018 (ou légèrement avant).


Message édité par Leamas le 11-02-2019 à 13:12:47
n°55763046
Praise
Posté le 11-02-2019 à 12:59:13  profilanswer
 

kokola a écrit :

Pour l'assurance maison, c'est ce qu'on a fait justement, je suis a 100% et ma femme 0%

 

Elle gagne tellement peu comparé à moi (~4fois) que c'est moi qui "rembourse" la maison tous les mois (elle a mis une grosse cerise en apport, je m'occupe du reste).

 

Si je meurs, elle a :
° La maison payée
° Contrat prévoyance de ma boite (un pécule d'un coup d'environ 50k€)
° Toutes mes thunes (env 20k€)
° Contrat obsèques de ma boite (en gros cela paie les frais pour l’enterrement et tout)
° Rente à vie de ma boite (env la moitié de mon salaire / mois) jusqu'à la majorité des mes enfants
et eux toucheront une rente jusqu'à leurs majorité (env 500€/mois)

 

Si elle meurt, bah j'ai rien :/ et ça part de la maison vas à nos enfants.

 

Mais bon, elle n'est pas au courant donc je risque pas de bouffer du cyanure :o


Vu que tu as des enfants, c'est impossible que ta femme reçoive tout l'actif sucessoral.
Au maximum, elle aura un tiers si présence de 2 héritiers réservataires.

n°55763055
stephaneF
Posté le 11-02-2019 à 13:00:20  profilanswer
 

J'abandonne ma vente de ma SCPI Novapierre 1. J'ai contacté Paref, qui m'a donné des infos positives pour la suite. Que je ne peux pas divulguer ici.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55763060
Praise
Posté le 11-02-2019 à 13:01:06  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Tiens vu que ça parle de conjoint / répartition dans le couple : si je veux ouvrir un produit d'épargne que j'alimenterai régulièrement pour ma compagne, quelle serait la meilleure solution / enveloppe ?
Actuellement elle a une AV Suravenir que je lui ai fait ouvrir, je ne pense pas pouvoir l'alimenter directement sans lui faire un virement à elle au préalable, puis qu'elle effectue un versement... Idem sur son PEA ouvert juste pour prendre date avec une louchette de World (mais ça j'ai ses accès et peux faire les opérations directement à la rigueur, mais investissement plus risqué comparé à du Fonds € par exemple).

 

Le but serait :
- Automatiser ou effectuer l'opération d'investissement régulièrement, pas forcément de grosses sommes mais capitaliser pour elle pour plus tard (grosse différence de revenus et situation ne lui permettant pas d'emprunter facilement si achat immobilier il y aura).
- Profil de risque moyen compte tenu de l'horizon d'investissement plutôt long et dédié uniquement à pépin de mon côté / retraite future qu'elle n'aura quasiment pas vu sa carrière et son statut.
- Même si elle est au courant de l'existence de ce "produit" elle ne vérifiera pas aussi régulièrement que moi, et ne s'en occupera pas.


Assurance vie avec toi en bénéficiaire et elle pour les capitaux décès.

n°55763094
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 13:04:07  profilanswer
 

Praise a écrit :


Assurance vie avec toi en bénéficiaire et elle pour les capitaux décès.


Tu peux développer ? Elle ouvrirait un nouveau contrat ?
Il faudrait que je puisse l'alimenter directement sans qu'elle ait d'opérations ou manips à faire de son côté.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55763107
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 13:05:21  profilanswer
 

Praise a écrit :

Vu que tu as des enfants, c'est impossible que ta femme reçoive tout l'actif sucessoral.
Au maximum, elle aura un tiers si présence de 2 héritiers réservataires.


Ca dépend du contrat de mariage.

n°55763164
Doubi23
Posté le 11-02-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je précise tout d'abord que je suis un noob de la finance, et mes revenus font bien pitié par rapport aux autres posts que j'ai pu voir avant  [:obsydiankenobi:3]

 

1/ Votre situation familiale : 29 ans, Célibataire pas d'enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : en location, un crédit conso en cours pour la voiture (reste 14 mois sur 36 à 300€/mois)
Capacité d'épargne mensuelle ?  entre 300 et 400€ / mois
Épargne actuelle et répartition ? 4K€ de côté sur un livret A
3/ Projets: j'aimerais acheter une RP pour enfin rentabiliser le loyer
4/ Votre tempérament : pas trop envie de prendre des risques, j'aimerais un placement fiable mais les différents PEL/Livrets ont un taux tellement bas que je ne sais pas quoi faire

 

déjà j'aimerais savoir si ça vaut le coup de racheter mon crédit conso ? il me reste un peu plus de 4K€ à rembourser que j'ai sur mon livret, ça me permettrait de mettre facilement 600€ d'épargne par mois de côté, l'objectif serait d'effectuer ce remboursement dans 2-3 mois histoire de ne pas se retrouver sans rien sur le compte
je garderai une petite somme sur le livret A pour les imprévus, le reste est à placer

 

je regrette beaucoup de ne pas avoir ouvert un PEL il y a une dizaine d'année, mais je n'avais pas de revenu

 

précision: j'habite dans le Nord et l'immobilier y est pas très élevé

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 11-02-2019 à 13:11:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR