Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6335  6336  6337  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55763164
Doubi23
Posté le 11-02-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
je précise tout d'abord que je suis un noob de la finance, et mes revenus font bien pitié par rapport aux autres posts que j'ai pu voir avant  [:obsydiankenobi:3]

 

1/ Votre situation familiale : 29 ans, Célibataire pas d'enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : en location, un crédit conso en cours pour la voiture (reste 14 mois sur 36 à 300€/mois)
Capacité d'épargne mensuelle ?  entre 300 et 400€ / mois
Épargne actuelle et répartition ? 4K€ de côté sur un livret A
3/ Projets: j'aimerais acheter une RP pour enfin rentabiliser le loyer
4/ Votre tempérament : pas trop envie de prendre des risques, j'aimerais un placement fiable mais les différents PEL/Livrets ont un taux tellement bas que je ne sais pas quoi faire

 

déjà j'aimerais savoir si ça vaut le coup de racheter mon crédit conso ? il me reste un peu plus de 4K€ à rembourser que j'ai sur mon livret, ça me permettrait de mettre facilement 600€ d'épargne par mois de côté, l'objectif serait d'effectuer ce remboursement dans 2-3 mois histoire de ne pas se retrouver sans rien sur le compte
je garderai une petite somme sur le livret A pour les imprévus, le reste est à placer

 

je regrette beaucoup de ne pas avoir ouvert un PEL il y a une dizaine d'année, mais je n'avais pas de revenu

 

précision: j'habite dans le Nord et l'immobilier y est pas très élevé

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 11-02-2019 à 13:11:31
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

n°55763377
Praise
Posté le 11-02-2019 à 13:31:55  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Tu peux développer ? Elle ouvrirait un nouveau contrat ?
Il faudrait que je puisse l'alimenter directement sans qu'elle ait d'opérations ou manips à faire de son côté.


Tu souscris un contrat d'assurance vie dont tu es assuré-souscripteur et tu la mets en bénéficiaire des capitaux décès (et en cas de vie, c'est toi le bénéficiaire).
D'un point de vue patrimonial, les donations entre conjoint sont imposées au delà de l'abattement, et se pose aussi la question de récupérer les fonds de la donation en cas de dissolution du contrat de mariage.

n°55763395
Praise
Posté le 11-02-2019 à 13:33:09  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Ca dépend du contrat de mariage.


Pour le coup, non. Les enfants sont héritiers réservataires.
Par contre, le calcul de l'assiette successoral se fait en fonction du contrat de mariage, je suis d'accord :jap:

n°55763421
Praise
Posté le 11-02-2019 à 13:35:44  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Bonjour à tous,  
je précise tout d'abord que je suis un noob de la finance, et mes revenus font bien pitié par rapport aux autres posts que j'ai pu voir avant  [:obsydiankenobi:3]  
 
1/ Votre situation familiale : 29 ans, Célibataire pas d'enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : en location, un crédit conso en cours pour la voiture (reste 14 mois sur 36 à 300€/mois)
Capacité d'épargne mensuelle ?  entre 300 et 400€ / mois
Épargne actuelle et répartition ? 4K€ de côté sur un livret A
3/ Projets: j'aimerais acheter une RP pour enfin rentabiliser le loyer
4/ Votre tempérament : pas trop envie de prendre des risques, j'aimerais un placement fiable mais les différents PEL/Livrets ont un taux tellement bas que je ne sais pas quoi faire  
 
déjà j'aimerais savoir si ça vaut le coup de racheter mon crédit conso ? il me reste un peu plus de 4K€ à rembourser que j'ai sur mon livret, ça me permettrait de mettre facilement 600€ d'épargne par mois de côté, l'objectif serait d'effectuer ce remboursement dans 2-3 mois histoire de ne pas se retrouver sans rien sur le compte
je garderai une petite somme sur le livret A pour les imprévus, le reste est à placer
 
je regrette beaucoup de ne pas avoir ouvert un PEL il y a une dizaine d'année, mais je n'avais pas de revenu
 
précision: j'habite dans le Nord et l'immobilier y est pas très élevé


Bienvenue et n'oublies pas de lire la FP :o  
Ici, l'important n'est pas d'avoir des revenus mais d'avoir du patrimoine, on est là pour y travailler ensemble ;)  
 
Quel est le taux du prêt auto ?
Combien de temps comptes-tu rester au même endroit géographiquement ?
Vu ton profil de risque, je dirais :
- souscription d'un ou plusieurs contrats d'assurance vie en 100% fonds en euros
- ouverture dans le doute d'un PEA "au cas où" tu ais une subite envie de prendre du risque ultérieurement.

n°55763493
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-02-2019 à 13:43:01  profilanswer
 

Petit versement sur mon AV MPL avec investissement sur :
 
Comgest Monde et Echiquier World Equity Growth (et 50% sur le ALT2)


Message édité par gsans le 11-02-2019 à 13:43:35

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55763537
Doubi23
Posté le 11-02-2019 à 13:46:53  profilanswer
 

Praise a écrit :


Bienvenue et n'oublies pas de lire la FP :o  
Ici, l'important n'est pas d'avoir des revenus mais d'avoir du patrimoine, on est là pour y travailler ensemble ;)  
 
Quel est le taux du prêt auto ?
Combien de temps comptes-tu rester au même endroit géographiquement ?
Vu ton profil de risque, je dirais :
- souscription d'un ou plusieurs contrats d'assurance vie en 100% fonds en euros
- ouverture dans le doute d'un PEA "au cas où" tu ais une subite envie de prendre du risque ultérieurement.


 
j'ai lu un peu la FP, mais je dois avouer que c'est pas très clair, je suis un peu paumé avec tous les acronymes ....
 
pour la zone géo, je compte pas bouger avant un moment, j'ai un CDI et j'aime bien ma région
 
Taux du prêt hors assurance: 2.95%
Avec assurance : 4.15%
 
Les assurances vie, j'ai commencé à regarder sur internet, vous conseillez quel banque pour débuter la dedans ?
 
Mon entreprise aurait apparemment un PEE, je vais essayer de me renseigner là dessus

Message cité 3 fois
Message édité par Doubi23 le 11-02-2019 à 13:47:56
n°55763548
Leamas
на зарееее
Posté le 11-02-2019 à 13:47:41  profilanswer
 

A ce taux il vaut mieux rembourser le prêt non ?

n°55763586
Praise
Posté le 11-02-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

 

j'ai lu un peu la FP, mais je dois avouer que c'est pas très clair, je suis un peu paumé avec tous les acronymes ....

 

pour la zone géo, je compte pas bouger avant un moment, j'ai un CDI et j'aime bien ma région

 

Taux du prêt hors assurance: 2.95%
Avec assurance : 4.15%

 

Les assurances vie, j'ai commencé à regarder sur internet, vous conseillez quel banque pour débuter la dedans ?

 

Mon entreprise aurait apparemment un PEE, je vais essayer de me renseigner là dessus


Tu peux rembourser ton prêt de suite, vu le taux merdique. Sache que le remboursement anticipé est gratuit pour un prêt conso. Cela te permettra de présenter un meilleur dossier pour ton futur prêt immo.
OK pour achat immo, ça peut s'envisager vu ta situation.
On ne conseille que les meilleurs contrats d'assurance vie, c'est à dire d'aucune banque. Lis la FP, tout y est. Au hasard, je dirais un Boursorama Vie ou un Evolution Vie pour la possibilité de faire des versements en 100% fonds en euro, et la qualité de leur gestion et de leur fonds en euro.


Message édité par Praise le 11-02-2019 à 13:50:52
n°55763607
Requiem
Posté le 11-02-2019 à 13:51:36  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Bonjour à tous,  
je précise tout d'abord que je suis un noob de la finance, et mes revenus font bien pitié par rapport aux autres posts que j'ai pu voir avant  [:obsydiankenobi:3]  
 
1/ Votre situation familiale : 29 ans, Célibataire pas d'enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : en location, un crédit conso en cours pour la voiture (reste 14 mois sur 36 à 300€/mois)
Capacité d'épargne mensuelle ?  entre 300 et 400€ / mois
Épargne actuelle et répartition ? 4K€ de côté sur un livret A
3/ Projets: j'aimerais acheter une RP pour enfin rentabiliser le loyer
4/ Votre tempérament : pas trop envie de prendre des risques, j'aimerais un placement fiable mais les différents PEL/Livrets ont un taux tellement bas que je ne sais pas quoi faire  
 
déjà j'aimerais savoir si ça vaut le coup de racheter mon crédit conso ? il me reste un peu plus de 4K€ à rembourser que j'ai sur mon livret, ça me permettrait de mettre facilement 600€ d'épargne par mois de côté, l'objectif serait d'effectuer ce remboursement dans 2-3 mois histoire de ne pas se retrouver sans rien sur le compte
je garderai une petite somme sur le livret A pour les imprévus, le reste est à placer
 
je regrette beaucoup de ne pas avoir ouvert un PEL il y a une dizaine d'année, mais je n'avais pas de revenu
 
précision: j'habite dans le Nord et l'immobilier y est pas très élevé


 
 
Hello, AV chez Bourso par exemple ça me semble pas mal...
Pour le rachat, à toi de bien calculer suivant le taux :jap:

n°55763801
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2019 à 14:05:47  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

 

j'ai lu un peu la FP, mais je dois avouer que c'est pas très clair, je suis un peu paumé avec tous les acronymes ....

 

pour la zone géo, je compte pas bouger avant un moment, j'ai un CDI et j'aime bien ma région

 

Taux du prêt hors assurance: 2.95%
Avec assurance : 4.15%

 

Les assurances vie, j'ai commencé à regarder sur internet, vous conseillez quel banque pour débuter la dedans ?

 

Mon entreprise aurait apparemment un PEE, je vais essayer de me renseigner là dessus

 

Tout est en FP camarade.
Les AV il y a aussi une partie dessus.
Idem PEE.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:05:47  profilanswer
 

n°55763854
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-02-2019 à 14:09:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci pour vos retours sur les foncières cotées.

 

Vous êtes en moins value sur les cours non ?
C'est ça qui me freine aussi, l'évolution des cours n'est pas top ces dernières années, alors que la Bourse à monté, et les SCPI aussi.

 


 

J'ai sur CTO:

 

Covivio
Altarea
Unibail
Cegereal
Klepierre
Tour Eiffel
Icade
Immobilière Dassault

 

Par orde de montant investi décroissant, et en REITs:

 

Starwood
EPR

 

En MV latente sur Tour Eiffel, Cegereal, Unibail, Klepierre et Altarea (div non compris), et PV sur le reste.

 

Grosse PV sur Starwood en combinant légère hausse du titre, effet de parité et dividendes généreux.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55764295
axiles
Posté le 11-02-2019 à 14:39:26  profilanswer
 

Intéressant : Les super rendements offerts par la SCPI Corum ne doivent pas vous aveugler https://www.capital.fr/votre-argent [...] er-1326589
 

Citation :

Au-delà du rendement, ce qui différencie Corum Origin des autres SCPI, c’est son terrain d’investigation, ouvert à toute la zone euro. D’ailleurs, le groupe est d’abord présent dans douze pays avec une prédominance au Pays-Bas (28% de l’actif) et à l’Italie (15%). La France et l’Allemagne compte chacune pour 11% à égalité avec la Finlande.
 
Si Corum peut s’appuyer sur sa propre équipe, présente dans sept pays pour dénicher ses futurs investissements, l’investisseurs attiré par les rendements offerts ne doit pas oublier qu’il prend aussi une dose de risque supplémentaire (risque pays, risque devise) et qu’il doit s’engager sur une période relativement longue (au moins huit ans) pour maximiser son investissement. A noter, les SCPI de Corum ne sont pas éligibles à l’assurance-vie et le délai de jouissance est relativement long (les premiers dividendes versés mensuellement arrivent après un délai de cinq mois).


Message édité par axiles le 11-02-2019 à 14:39:58

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55764458
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 14:52:11  profilanswer
 

Praise a écrit :


Pour le coup, non. Les enfants sont héritiers réservataires.
Par contre, le calcul de l'assiette successoral se fait en fonction du contrat de mariage, je suis d'accord :jap:

 

Si si, ça dépend du contrat de mariage.

 

Dans le cadre du régime de la communauté universelle, avec une clause d'attribution intégrale, il n'y a pas d'ouverture de succession. Le conjoint survivant reçoit TOUT le patrimoine du défunt.
Et dans le cadre de régimes matrimoniaux moins hardcore, communauté ou séparatiste avec société d'aquêts, tu peux mettre une clause de préciput sur les biens communs pour que le conjoint survivant reçoive la pleine propriété des biens communs AVANT l'ouverture de la succession, très utile pour l'immo, typiquement la RP. Tu ajoutes à cela du patrimoine financier sur AV qui sera hors succession, et au final les héritiers réservataires n'auront plus grand chose.

 

A noter que ça ne triche pas vraiment les héritiers réservataires, mais ça décale dans le temps leur héritage. Car ils auront tout de même le patrimoine complet des parents au final (au minimum la réserve héréditaire), mais seulement lors du décès du deuxième parent.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 11-02-2019 à 14:56:01
n°55764598
gusano
Posté le 11-02-2019 à 15:05:47  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Si si, ça dépend du contrat de mariage.
 
Dans le cadre du régime de la communauté universelle, avec une clause d'attribution intégrale, il n'y a pas d'ouverture de succession. Le conjoint survivant reçoit TOUT le patrimoine du défunt.
Et dans le cadre de régimes matrimoniaux moins hardcore, communauté ou séparatiste avec société d'aquêts, tu peux mettre une clause de préciput sur les biens communs pour que le conjoint survivant reçoive la pleine propriété des biens communs AVANT l'ouverture de la succession, très utile pour l'immo, typiquement la RP. Tu ajoutes à cela du patrimoine financier sur AV qui sera hors succession, et au final les héritiers réservataires n'auront plus grand chose.
 
A noter que ça ne triche pas vraiment les héritiers réservataires, mais ça décale dans le temps leur héritage. Car ils auront tout de même le patrimoine complet des parents au final (au minimum la réserve héréditaire), mais seulement lors du décès du deuxième parent.


Je me permets de préciser que ça ne fonctionne pas si simplement dans les familles recomposées.

n°55764877
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 15:29:50  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu souscris un contrat d'assurance vie dont tu es assuré-souscripteur et tu la mets en bénéficiaire des capitaux décès (et en cas de vie, c'est toi le bénéficiaire).
D'un point de vue patrimonial, les donations entre conjoint sont imposées au delà de l'abattement, et se pose aussi la question de récupérer les fonds de la donation en cas de dissolution du contrat de mariage.


 
Juste PACSé pour le moment, sans enfants. J'ai déjà un ou plusieurs contrats d'AV dont elle est bénéficiaire, donc ce serait bon pour le coup ? :jap:
Et ma question portait surtout sur un produit qui puisse lui appartenir si elle en avait besoin, mais j'imagine que la solution de l'AV où je suis souscripteur et elle bénéficiaire fait le job (je suis réglo :o ).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55765286
Praise
Posté le 11-02-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Si si, ça dépend du contrat de mariage.
 
Dans le cadre du régime de la communauté universelle, avec une clause d'attribution intégrale, il n'y a pas d'ouverture de succession. Le conjoint survivant reçoit TOUT le patrimoine du défunt.
Et dans le cadre de régimes matrimoniaux moins hardcore, communauté ou séparatiste avec société d'aquêts, tu peux mettre une clause de préciput sur les biens communs pour que le conjoint survivant reçoive la pleine propriété des biens communs AVANT l'ouverture de la succession, très utile pour l'immo, typiquement la RP. Tu ajoutes à cela du patrimoine financier sur AV qui sera hors succession, et au final les héritiers réservataires n'auront plus grand chose.
 
A noter que ça ne triche pas vraiment les héritiers réservataires, mais ça décale dans le temps leur héritage. Car ils auront tout de même le patrimoine complet des parents au final (au minimum la réserve héréditaire), mais seulement lors du décès du deuxième parent.


 :jap:

n°55765335
Praise
Posté le 11-02-2019 à 16:08:53  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Juste PACSé pour le moment, sans enfants. J'ai déjà un ou plusieurs contrats d'AV dont elle est bénéficiaire, donc ce serait bon pour le coup ? :jap:
Et ma question portait surtout sur un produit qui puisse lui appartenir si elle en avait besoin, mais j'imagine que la solution de l'AV où je suis souscripteur et elle bénéficiaire fait le job (je suis réglo :o ).


L'avantage de l'AV, c'est que tu remplis ton objectif de protection de ta partenaire, tout en ne te désaisissant pas. En plus, pas de droits de succession entre partenaires (loi TEPA).
Soit juste vigilant à utiliser les abattements du 990I en faveur des autres bénéficiaires que ta compagne (152.500€ par bénéficiaire sur les capitaux décès).

n°55766358
cheezburge​r
_spotted
Posté le 11-02-2019 à 17:23:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55766540
Miles_Teg9​1
Posté le 11-02-2019 à 17:43:50  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'abandonne ma vente de ma SCPI Novapierre 1. J'ai contacté Paref, qui m'a donné des infos positives pour la suite. Que je ne peux pas divulguer ici. :o


Le prix des parts augmentent quand ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55766579
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 17:46:58  profilanswer
 

Si c'est comme les infos que j'ai eu sur sa soeur allemande, je dirais durant le mois de la chasse aux oeufs :o


Message édité par Shadow666 le 11-02-2019 à 17:47:14

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55766614
Sarc
Posté le 11-02-2019 à 17:50:44  profilanswer
 

gusano a écrit :

Je me permets de préciser que ça ne fonctionne pas si simplement dans les familles recomposées.

 

Toutafé...

 

D'ailleurs l'autre aspect qui peut poser soucis c'est la fiscalité reportée sur les enfants héritiers "en plein" au second décès...

 

Dans le cadre de l'exemple de notre ami 3rulr3, encore faut-il que les enfants acceptent... Avec un patrimoine conséquent, aucune raison d'accepter s'ils se font triquer sévère par le fisc au final...

 

Attention également à la notion de prime d'assurance-vie manifestement exagérée au-delà de 15% du patrimoine disponible (Cour d'appel de Paris, 25 sept. 2001 - Code des assurances : rapport à succession et réduction pour atteinte à la réserve des héritiers)

 

Attention aussi en cas de profession libérale, artisan, commerçant etc. Dans ce régime de communauté universelle, les conjoints sont responsables de leurs dettes personnelles sur l’ensemble de ces biens communs, que les dettes aient été faites avant ou pendant le mariage !

 

:cry:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 11-02-2019 à 17:53:37
n°55766908
Kelchacalc​etype
Posté le 11-02-2019 à 18:29:43  profilanswer
 

Le fond ALT2 des contrats Spirica n'étaient pas limités à 50% de versements en UC ?

 

Je viens de recevoir un mail de Linxea qui fait un récap de la perf des F€ des différents contrats et pour ALT2 j'ai ça :

 

https://reho.st/self/6ac13ff514917ed37a9685c2dfbf54230744ea55.jpg

 

Erreur de leur part ou bien ça a été modifié récemment ?

n°55766918
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2019 à 18:30:47  profilanswer
 

Oui nouvelles cgv 50% alt2


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55766936
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 18:33:20  answer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Le fond ALT2 des contrats Spirica n'étaient pas limités à 50% de versements en UC ?
 
Je viens de recevoir un mail de Linxea qui fait un récap de la perf des F€ des différents contrats et pour ALT2 j'ai ça :
 
https://reho.st/self/6ac13ff514917e [...] 44ea55.jpg
 
Erreur de leur part ou bien ça a été modifié récemment ?  


Il n'y a pas d'erreur : 25% minimum d'UC, 25% d'Euro Général et 50% d'ALT2.

n°55766952
_probleme_
Posté le 11-02-2019 à 18:35:32  profilanswer
 


J'ai versé il y a une semaine sur Spirica 50% d'euro général et 50% d'ALT2, sans souci


---------------
feedback
n°55766954
Kelchacalc​etype
Posté le 11-02-2019 à 18:35:35  profilanswer
 

Puis-je leur opposer ce mail ?  [:tyberzann]

n°55766963
Kelchacalc​etype
Posté le 11-02-2019 à 18:36:44  profilanswer
 


Cela n'est pas précisé sur leur publicité. En l'état, la seule déduction à en faire est qu'il faut minimum 25% d'UC.

n°55767073
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2019 à 18:50:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Puis-je leur opposer ce mail ? [:tyberzann]


Fils  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55767162
Praise
Posté le 11-02-2019 à 19:00:23  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


J'ai versé il y a une semaine sur Spirica 50% d'euro général et 50% d'ALT2, sans souci


Pareil.

n°55767181
PsykOoO
Posté le 11-02-2019 à 19:03:00  profilanswer
 

Linxea Spirit, ça ne marche pas le 50 / 50 sur ALT2 et Euro général.  :jap:

n°55767183
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-02-2019 à 19:03:19  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


En toute logique versée sur le fonds euros mais les cgv doivent te le dire. Peut pas te répondre mes titres vifs sont en cto
 
Edit: et effectivement c'est l'assureur qui percoit les dividendes puisque c'est lui le propriétaire des titres. Donc tu peux avoir un contrat bizarre où tu ne récupérés que x% du dividende.  Et une option de réinvestissement auto ou pas...
 
Donc cgv dans tous les cas.


 
OK même si tu parles de la perception du dividende, in fine c'est l'assureur qui peut participer aux OST. Cela est pour moins un inconvénient car c'est souvent une bonne occasion de grossir le portefeuille.

n°55767185
stephaneF
Posté le 11-02-2019 à 19:03:31  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Le prix des parts augmentent quand ?


Il n'y a pas que ça. Mais je ne peux pas le dire.  :o  
Déjà pour la revalo de Corum l'année dernière je m'étais fait incendier.  [:clooney24]  
 
MP pour les intéressés.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55767195
stephaneF
Posté le 11-02-2019 à 19:05:56  profilanswer
 


J'ai fait 2 fois 50% fonds en € classique + 50% ALT2, c'est passé comme une motte de beurre dans le fion d'une vieille pute !  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55767201
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 19:06:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55767222
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 19:09:34  answer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Cela n'est pas précisé sur leur publicité. En l'état, la seule déduction à en faire est qu'il faut minimum 25% d'UC.


Ben oui, c'est le cas.

n°55767236
Leamas
на зарееее
Posté le 11-02-2019 à 19:11:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


J'ai fait 2 fois 50% fonds en € classique + 50% ALT2, c'est passé comme une motte de beurre dans le fion d'une vieille pute ! :jap:


 [:chutelibre:1]

n°55767244
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 19:14:03  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Toutafé...

 

D'ailleurs l'autre aspect qui peut poser soucis c'est la fiscalité reportée sur les enfants héritiers "en plein" au second décès...

 

Dans le cadre de l'exemple de notre ami 3rulr3, encore faut-il que les enfants acceptent... Avec un patrimoine conséquent, aucune raison d'accepter s'ils se font triquer sévère par le fisc au final...  

 

Ah oui clairement. S'il y a des enfants d'une précédente union et/ou un re-mariage avec de nouveaux enfants , ça devient très vite le gros bordel.

 

Néanmoins je persiste, dans le cadre simple d'un mariage avec enfants, tu peux donner tout le patrimoine au conjoint survivant selon le contrat. Les enfants ne peuvent pas s'opposer à une clause d'attribution intégrale ou à une clause de préciput. Ils n'ont pas à l'accepter et ne peuvent pas la refuser. Ce que m'avait dit mon notaire à l'époque en tout cas.

 

Concernant l'optimisation fiscale des droits de succession lorsque le second parent décède, c'est un autre débat auquel les vivants ne sont pas obligés de s'intéresser.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 11-02-2019 à 19:18:14
n°55767256
Praise
Posté le 11-02-2019 à 19:15:50  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Linxea Spirit, ça ne marche pas le 50 / 50 sur ALT2 et Euro général. :jap:


Je l'ai fait il y a une semaine pour 17k€, ça a très bien marché.

n°55767300
RomainD2
Posté le 11-02-2019 à 19:23:44  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
Je n'avais pas mi les pieds ici depuis quelques mois, et je suis attentivement le blog de notre cher taulier. Je suis alors tombé sur l'article très intéressant abordant les SCPI.
 
Cela fait plusieurs années que je tente d'investir dans l'immobilier, mais je trouve que cela me prend trop de temps... Je suis sur un investissement locatif qui j'espère, va passer, mais rien n'est gagné!
 
Les SCPI semblent alors une solution intéressante pour utiliser ma capacité d'emprunt que j'essayerai de défendre devant ma banque. Mais il y a une autre solution, les investissements clé en main, par exemple ce que propose le site investissement-locatif, ou encore ImmoCity'z. En gros, il faut trouver un financement, ils proposent différents biens, on choisi, et c'est eux qui suivent la vente, les travaux, la mise en place des locataires, et éventuellement la gestion locative (si tout se passe bien ^^ ).
 
Alors oui, cela broute surement le rendement, mais ce qui me semble intéressant, c'est de le comparer aux SCPI, et j'ai l'impression qu'on peut arriver à des rendements semblables, voire parfois supérieurs.
 
Est-ce que certains ont déjà entendu parlé de cette solution, l'ont comparé aux SCPI, et on une expérience là dedans ?
 
Merci :)

n°55767326
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 19:27:19  profilanswer
 

On en avait parlé effectivement, et j'avais commencé à me renseigner dessus. Je n'aimais pas être investi sur un seul bien physique finalement.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55767352
PsykOoO
Posté le 11-02-2019 à 19:31:41  profilanswer
 

Praise a écrit :


Je l'ai fait il y a une semaine pour 17k€, ça a très bien marché.


Je viens d'essayer et ca bloque.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6335  6336  6337  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR