Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5259  5260  5261  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53051413
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 14:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nerosso a écrit :


Tu dois calculer ton rendement sur ton capital de départ et ce sera correct.
 
Auquel tu rajouteras le rendement sur la plus value.


 
Le capital de départ c'est 0€. Ici c'est le rendement actualisé.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 14:20:07  profilanswer
 

n°53051463
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 14:24:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Raisonnement circulaire. Dans x mois/ années tu seras tjs plus familier avec av que pea et donc av etctec


 
C'est pas faux  [:lefab:5]  
En fait je n'ai pas forcement trop de temps à y consacrer que ca soit en terme de compréhension ou de suivi et je ne me suis jamais vraiement renseigné sur le PEA , ca doit etre là ou le bas blesse ... je dois en avoir une fausse vision
 

nico6259 a écrit :


4/ Ne cédez pas à l’euphorie ni à la panique.
 
Gardez votre sang froid, vous avez un horizon de placement de plusieurs années. Les marchés ont des sautes d’humeur, so what ? Vous pouvez vous contenter de rééquilibrer votre allocation mécaniquement pour revenir sur votre cible définie au point 1 : cela revient à renforcer quand les marchés sont bas et à alléger quand les marchés sont hauts.
 


 
Donc c'est ce qu'on apelle loucher/ecremer si j'ai bien compris le vocable POGNON  :D  
Mais pour faire ca , il faut suivre régulièrement le truc non ? et avoir de l'épargne de dispo pour réaliser ces louchages
 
 
 
 

n°53051548
Leamas
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 14:30:14  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

 

C'est pas faux [:lefab:5]
En fait je n'ai pas forcement trop de temps à y consacrer que ca soit en terme de compréhension ou de suivi et je ne me suis jamais vraiement renseigné sur le PEA , ca doit etre là ou le bas blesse ... je dois en avoir une fausse vision

 


 

C'est très simple. Il faut juste savoir passer un ordre à cours limité pour limiter le risque.

n°53051554
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 14:30:38  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

 

C'est pas faux [:lefab:5]
En fait je n'ai pas forcement trop de temps à y consacrer que ca soit en terme de compréhension ou de suivi et je ne me suis jamais vraiement renseigné sur le PEA , ca doit etre là ou le bas blesse ... je dois en avoir une fausse vision

 


 
tibibiousk1 a écrit :

 

Donc c'est ce qu'on apelle loucher/ecremer si j'ai bien compris le vocable POGNON :D
Mais pour faire ca , il faut suivre régulièrement le truc non ? et avoir de l'épargne de dispo pour réaliser ces louchages

 



 


Un coup d'œil tous les 6 mois.
Sauf en cas de grosse volatilité où ton allocation peut être vite déséquilibrée dans un sens où dans l'autre.
Typiquement j'ai louché quand le CAC était vers 5100 pts pour revenir à 20% d'actions dans mon patrimoine.

 

Pas compliqué le PEA, si tu ne fais que du tracker.
Faut déjà le choisir. Et quand c'est ouvert tu passes ton ordre. En attendant le pognon est sur la poche espèces non risquée.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-04-2018 à 14:31:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53051689
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 14:39:48  profilanswer
 

Leamas a écrit :


 
C'est très simple. Il faut juste savoir passer un ordre à cours limité pour limiter le risque.


 
tu m'as tué  :lol:  
 

nico6259 a écrit :


 
Un coup d'œil tous les 6 mois.
Sauf en cas de grosse volatilité où ton allocation peut être vite déséquilibrée dans un sens où dans l'autre.
Typiquement j'ai louché quand le CAC était vers 5100 pts pour revenir à 20% d'actions dans mon patrimoine.
 
Pas compliqué le PEA, si tu ne fais que du tracker.
Faut déjà le choisir. Et quand c'est ouvert tu passes ton ordre. En attendant le pognon est sur la poche espèces non risquée.


 
Ok je vais me renseigner sur la partie fiscalité :) J'ai trouvé un site super bien fait  :D  
Vous conseillez plus ca qu'une AV pour de l'épargne LT sans trop y passer de temps ?
Et dans la poche espèce du PEA ... ya des interets ?

n°53051715
Pauleta777​7
Posté le 20-04-2018 à 14:41:45  profilanswer
 


 

tibibiousk1 a écrit :


 
Et dans la poche espèce du PEA ... ya des interets ?


 
Non  :o

n°53051741
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2018 à 14:43:51  profilanswer
 

PEA + AV, les deux sont complémentaires et non exclusifs pour du LT :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53051755
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 14:44:32  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

 

tu m'as tué :lol:

 


 
tibibiousk1 a écrit :

 

Ok je vais me renseigner sur la partie fiscalité :) J'ai trouvé un site super bien fait :D
Vous conseillez plus ca qu'une AV pour de l'épargne LT sans trop y passer de temps ?
Et dans la poche espèce du PEA ... ya des interets ?

 

C'est quel site ?

 

Pour le LT en actions, le PEA c'est l'idéal oui :jap:

 

La poche espèces du PEA c'est rémunéré 0.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53051760
Leamas
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 14:45:02  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

 

tu m'as tué :lol:

 


 

C'est pas compliqué.
Et encore l'ordre au cours du marché est très peu risqué je pense.
Je répète ce que j'ai lu. :o


Message édité par Leamas le 20-04-2018 à 14:45:30
n°53051779
Leamas
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 14:46:48  profilanswer
 

Les commentaires de revolte sur les articles annoncant le nouveau calcul du Livret A. Tu vois vraiment que les gens n'y connaissent rien :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 14:46:48  profilanswer
 

n°53051843
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2018 à 14:51:52  profilanswer
 

C'est surtout que le Livret A ne sert plus à rien depuis des années, mais les gens s'obstinent à le mettre au plafond :o
J'ai vu la lumière l'année dernière, merci le topic !


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53051855
Leamas
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 14:53:02  profilanswer
 

Rebond des cryptos, inchallah la nouvelle bulle [:azrail]

n°53051906
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 14:57:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


C'est quel site ?


 
Cthulhu, le site dont on ne prononce pas le nom  :D  
 
Si je comprendsce que j'y ai lu, je pourrais prendre des trackers dans AV ou PEA
Mais l'avantage du PEA c'est qu'il n y' a pas de frais de gestion à la différence de l'AV, juste des frais de passage d'ordre
 
Et du coup c'est plutot trackers que UC pour quelquechose de "simple" ?
 :jap:  

n°53051997
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2018 à 15:04:19  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de faire une allocation :
- PEA --> ETF World, ou mix de trackers S&P500 Hedgé / Europe / Topix Hedgé / Emergents (+ quelques OPCVM 0 frais partenaires s'ils y en a des bons chez ton courtier, surtout ceux éligibles PEA au lieu de les mettre sur AV)
- AV --> Fonds € dynamique (Suravenir Opportunités / ALT2, etc.) + quelques UC pour compléter ton allocation (style Mid/Small Caps, etc.)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53052033
Leamas
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 15:07:10  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Rien ne t'empêche de faire une allocation :
- PEA --> ETF World, ou mix de trackers S&P500 Hedgé / Europe / Topix Hedgé / Emergents (+ quelques OPCVM 0 frais partenaires s'ils y en a des bons chez ton courtier, surtout ceux éligibles PEA au lieu de les mettre sur AV)
- AV --> Fonds € dynamique (Suravenir Opportunités / ALT2, etc.) + quelques UC pour compléter ton allocation (style Mid/Small Caps, etc.)


Tu vas le perdre :o

n°53052054
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 15:08:35  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Tu vas le perdre :o


 
Bah c'est clair que pour moi ca reste des noms ...
apres c'est pour mettre 4/5 k€ donc ca me parait faire beaucoup de fonds différents (je sais faut diversifier :) )

n°53052078
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2018 à 15:11:04  profilanswer
 

Si 5 K€ uniquement, ouvre juste un PEA pour prendre date avec le minimum et prends une AV Suravenir (LinXea Avenir ou Mes-Placements Retraite par exemple) avec 60% Fonds € Opportunités + 40% ETF World Hedgé (curseur de % à ajuster en fonction du risque mais c'est l'allocation max sur F€ sur ce produit).
Ce sera très bien pour démarrer et laisser vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 20-04-2018 à 15:11:56

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53052125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 15:14:46  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

 

Cthulhu, le site dont on ne prononce pas le nom :D

 

Si je comprendsce que j'y ai lu, je pourrais prendre des trackers dans AV ou PEA
Mais l'avantage du PEA c'est qu'il n y' a pas de frais de gestion à la différence de l'AV, juste des frais de passage d'ordre

 

Et du coup c'est plutot trackers que UC pour quelquechose de "simple" ?
:jap:

 

Il a l'air bien ce site dis donc :D Toi tu peux toujours le citer, tu n'es pas l'auteur donc on va pas te reprocher d'en faire la pub :o
C'est ça, tu as bien compris :jap:

 

Pour faire simple et efficace, plutôt trackers oui.
Les UC en AV peuvent être réservées au reste, comme les fonds oblig HY par exemple.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53052413
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 15:39:39  profilanswer
 

:jap:  
 

Shadow666 a écrit :

Si 5 K€ uniquement, ouvre juste un PEA pour prendre date avec le minimum et prends une AV Suravenir (LinXea Avenir ou Mes-Placements Retraite par exemple) avec 60% Fonds € Opportunités + 40% ETF World Hedgé (curseur de % à ajuster en fonction du risque mais c'est l'allocation max sur F€ sur ce produit).
Ce sera très bien pour démarrer et laisser vivre.


 
Merci ca me parait clair et simple
l'inconvénient étant donc les frais sur le ETF qui seront supérieurs car via AV. Mais ETF World Hedgé non dispo sur PEA si j'ai bien compris ?
Du coup sur PEA il vaut mieux faire ce que tu préconisais : mix de trackers S&P500 Hedgé / Europe / Topix Hedgé / Emergents pour profiter des Hedgé
 

nico6259 a écrit :


 
Les UC en AV peuvent être réservées au reste, comme les fonds oblig HY par exemple.


 
Ok  :jap:  
Désolé mais chacune des réponses apporte des questions ... surtout ta dernière phrase :
Le "reste" c'est quoi du coup ?
et HY c'est quoi ? Google me dit Obligations High Yield mais ca me parle moyen ...
 

n°53052573
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2018 à 15:55:50  profilanswer
 
n°53052583
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 15:56:42  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

Donc c'est ce qu'on apelle loucher/ecremer si j'ai bien compris le vocable POGNON  :D  
Mais pour faire ca , il faut suivre régulièrement le truc non ? et avoir de l'épargne de dispo pour réaliser ces louchages


 
Oui si tu ne compte pas faire de placements réguliers, tu met tes sous et tu reviens dans 10 ans.
Après louchage/écremage, c'est loin d'être une technique approuvée par tout le monde. Moi par exemple je fais du DCA (investissement mensuel) avec un rééquilibrage 1x/an.

n°53052632
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 16:01:23  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :


 
Merci ca me parait clair et simple
l'inconvénient étant donc les frais sur le ETF qui seront supérieurs car via AV. Mais ETF World Hedgé non dispo sur PEA si j'ai bien compris ?
Du coup sur PEA il vaut mieux faire ce que tu préconisais : mix de trackers S&P500 Hedgé / Europe / Topix Hedgé / Emergents pour profiter des Hedgé
 


 
Oui pas de World Hedged sur PEA, tu dois le reconstituer toi même. Pour 5k€, ne te prend pas trop la tête. Limite ouvre un PEA avec 100€ pour prendre date.
 

tibibiousk1 a écrit :


 
Ok  :jap:  
Désolé mais chacune des réponses apporte des questions ... surtout ta dernière phrase :
Le "reste" c'est quoi du coup ?
et HY c'est quoi ? Google me dit Obligations High Yield mais ca me parle moyen ...
 


 
CF ma réponse d'hier :
 

cmoadd a écrit :

Après si tu veux faire simple, un compromis c'est LinXea Avenir. Pour imiter un P8 et en tenant compte qu'il n'y aura que quelques k€ ça peut être assez offensif : MSCI World Hedged (FR0011660927) à 70% et 30% sur un fonds HY genre Robeco High Yield DH (LU0085136942).


 
--> La première réponse donnée est parfois la bonne :o
Le HY ce sont des obligations à haut rendement à l'opposée des obligations IG qui composent les F€. Dans ton cas pas besoin de prendre du F€ vu que l'objectif de ces 5k€ c'est de gérer ton allocation risquée.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 20-04-2018 à 16:06:17
n°53052771
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2018 à 16:12:44  profilanswer
 

+1
J'avais pas vu l'historique des réponses et sa présentation, mais frer cmoadd a répondu :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53052866
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 16:19:45  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
--> La première réponse donnée est parfois la bonne :o
Le HY ce sont des obligations à haut rendement à l'opposée des obligations IG qui composent les F€. Dans ton cas pas besoin de prendre du F€ vu que l'objectif de ces 5k€ c'est de gérer ton allocation risquée.


 
Merci pour les précisions et ta première réponse
Loin de moi l'idée de chercher d'autres réponses pour comparer, mais permet de mieux comprendre et de mieux réfléchir  :D  :jap:  
 

Shadow666 a écrit :

+1
J'avais pas vu l'historique des réponses et sa présentation, mais frer cmoadd a répondu :o


Merci aussi  :jap:  
 

n°53052914
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-04-2018 à 16:23:15  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
 
 
J'étais en réunion, etc. ce matin. C'est quoi RAP ? Une SCPI ? :o
 
 


 
 
Oui frer. Rivoli Avenir Patrimoine.
Augmentation du prix de la part à 292 € le 1er Mai 2018 soit une hausse de 2.10 %
 
C’est la 3ème hausse de prix de la part en 4 ans.

n°53052916
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 16:23:24  profilanswer
 

Pour imiter le P8 Yomoni, faut aussi un certif Gold sur CTO :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53052967
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 16:26:25  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :


Loin de moi l'idée de chercher d'autres réponses pour comparer, mais permet de mieux comprendre et de mieux réfléchir  :D  :jap:  


 
Pas de souci, c'est normal, c'est plus une petite boutade car le topic est arrivé à la même proposition que moi ^^

n°53053566
Mitch2Pain
Posté le 20-04-2018 à 17:12:52  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Juste pour savoir quel est le % du fonds € pour l'AST  :o


 
50%


Message édité par Mitch2Pain le 20-04-2018 à 17:17:19
n°53053664
st33l
Posté le 20-04-2018 à 17:20:52  profilanswer
 

Hello à tous!
 
J'aurai besoin de vos conseils et avis concernant les investissements qu'il serait judicieux de faire pour optimiser notre patrimoine financier.
Jusqu'à maintenant on se demandait si on allait pas acheter (on est locataire) mais on pense qu'on ne va pas franchir le pas: notre location est à très bon prix par rapport au marché de l'achat, on s'en fout d'être proprio (on paye pas les travaux, une bonne partie des charges non plus, pas d'impôt foncier,... Et à chaque fois qu'on a regardé le marché on a rien trouvé qui nous plaisait, les enfants ont grandis et on a plus trop envie d'une maison,.. bref. mais chacun fait comme il veut hein!).
Notre patrimoine (moi et ma conjointe)
95k€ d'assurance vie fond en euro de + de 8ans -> contrat Frontière Efficiente (APICIL)
70k€ de livret (A et LDD)
45k€ de PEE bloqués (sur des placements de merde mais gestionnaire imposé par nos boites et qui se sert grassement au passage avec des frais de gestions de ouf -> il sert un rendement net négatif sur les fonds en euro... On se demande si on va pas se marier pour débloquer tout ça d'ailleurs!  :ange:  :D )
120k€ de PEL -> ouvert en 2002 et début 2003 donc qui reste avec de très bons rendements dans le contexte actuel
=> 330k€ au total
 
Mon idée serait de transférer une bonne partie des livrets (garder genre 10k€ seulement pour sécurité) sur l'assurance vie dans des fonds plus diversifiés. Peut être en profiter pour ouvrir un nouveau contrat d'assurance vie pour ventiler le risque.
Quels seraient vos conseils sachant que nos objectifs sont à long terme: études des enfants d'ici 8/10 ans mais on est plutôt prudent (on travaille dur pour gagner ça pas hyper envie de le voir disparaître au premier krach venu!)
 
Je viens de souscrire (merci le topic pognon) des CC chez Bourso et Fortuneo donc je peux aussi ouvrir des comptes facilement chez eux (Fortu abonde de 100€ pour 3000€ ou 150€ pour 5000€ si ouverture assurance vie)
 
Merci!  :)  

n°53053837
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2018 à 17:39:50  profilanswer
 

rendement net négatif sur les fonds en euro. ET LES LIVRETS CHEF.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53054040
st33l
Posté le 20-04-2018 à 18:13:21  profilanswer
 

Ben PEE: donc bloqué 5 ans et ça n'est pas nous qui avons choisit le gestionnaire mais les groupes dont dépendent nos entreprises malheureusement.
Je sors chaque année tous les actifs déblocables mais oui ce sont vraiment des placements de daube (même hors fond en euro: les placements en UC ne valent pas mieux!)

n°53054169
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 18:35:13  profilanswer
 

st33l a écrit :

Hello à tous!
 
J'aurai besoin de vos conseils et avis concernant les investissements qu'il serait judicieux de faire pour optimiser notre patrimoine financier.
Jusqu'à maintenant on se demandait si on allait pas acheter (on est locataire) mais on pense qu'on ne va pas franchir le pas: notre location est à très bon prix par rapport au marché de l'achat, on s'en fout d'être proprio (on paye pas les travaux, une bonne partie des charges non plus, pas d'impôt foncier,... Et à chaque fois qu'on a regardé le marché on a rien trouvé qui nous plaisait, les enfants ont grandis et on a plus trop envie d'une maison,.. bref. mais chacun fait comme il veut hein!).
Notre patrimoine (moi et ma conjointe)
95k€ d'assurance vie fond en euro de + de 8ans -> contrat Frontière Efficiente (APICIL)
70k€ de livret (A et LDD)
45k€ de PEE bloqués (sur des placements de merde mais gestionnaire imposé par nos boites et qui se sert grassement au passage avec des frais de gestions de ouf -> il sert un rendement net négatif sur les fonds en euro... On se demande si on va pas se marier pour débloquer tout ça d'ailleurs!  :ange:  :D )
120k€ de PEL -> ouvert en 2002 et début 2003 donc qui reste avec de très bons rendements dans le contexte actuel
=> 330k€ au total
 
Mon idée serait de transférer une bonne partie des livrets (garder genre 10k€ seulement pour sécurité) sur l'assurance vie dans des fonds plus diversifiés. Peut être en profiter pour ouvrir un nouveau contrat d'assurance vie pour ventiler le risque.
Quels seraient vos conseils sachant que nos objectifs sont à long terme: études des enfants d'ici 8/10 ans mais on est plutôt prudent (on travaille dur pour gagner ça pas hyper envie de le voir disparaître au premier krach venu!)
 
Je viens de souscrire (merci le topic pognon) des CC chez Bourso et Fortuneo donc je peux aussi ouvrir des comptes facilement chez eux (Fortu abonde de 100€ pour 3000€ ou 150€ pour 5000€ si ouverture assurance vie)
 
Merci!  :)  


 
Salut camarade,
 
L'abondement était intéressant sur ton PEE ?
 
Tu as beaucoup trop qui ne te rapporte rien : 70k€ en LA et LDDS. A redéployer pour des placements LT.
 
Ta vieille AV : le fonds € est bon ? Frais sur versement ? Tu optimises fiscalement en sortant 4600€ de PV par an pour purger la PV ?
 
Donc pour du LT : diversification sur 1 ou 2 autres AV et ouverture PEA en définissant une cible actions.
POGNON qui pourrait venir des LA/LDD et éventuellement vieille AV.


Message édité par nico6259 le 20-04-2018 à 18:36:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53055178
dwarfy
Posté le 20-04-2018 à 20:52:55  profilanswer
 

Dites, je viens de remplir ma déclaration d'IR à l'instant (c'est pas bien compliqué pour nous, le plus long dans notre cas c'est finalement de se loger sur le site ... Salariés tous les deux, je dois juste rajouter l'activité très minime de ma femme à Monaco qui ne remonte pas toute seule et déduire la femme de ménage puis cliquer sur "suivant" environ 53 fois).
 
Une fois tout fini, cette année on arrive au taux personnalisé et au prélèvement 2019. J'ai laissé d'origine.
 
Ça veut donc dire qu'en 2019, mon "salaire versé ultra-super-astro net" sera mon "ex salaire net imposable amputé" de mon "ex salaire net imposable" multiplié par ce taux ?
 
Et l'intérêt de cacher ce taux à son employeur dans mon cas ? Si j'ai bien pigé, c'est utile dans au moins deux situations (les autres sources de revenus et de grosses disparités entre M. et Mdme. que l'employeur verrait) mais pour nous pas d'autres sources de revenus et on bosse tous les deux pour le même employeur avec des salaires identiques. D'autres situations où c'est utile ?
 
Rien d'autre à faire ?
 
Merci.

n°53055688
st33l
Posté le 20-04-2018 à 21:35:22  profilanswer
 

@nico6259
 
L'abondement était intéressant sur ton PEE ?
Nop: 0 abondement sur nos PEE (mais gros versement chaque année: j'ai eu entre 6k€ et 10k€ depuis que je bosse dans cette boite). Mais sinon avec versement immédiat au lieu du blocage j'aurai été imposé dessus donc au final pas top non plus
 
Tu as beaucoup trop qui ne te rapporte rien : 70k€ en LA et LDDS. A redéployer pour des placements LT.
Oui c'est ce que je me dis aussi!
 
Ta vieille AV : le fonds € est bon ? Frais sur versement ? Tu optimises fiscalement en sortant 4600€ de PV par an pour purger la PV ?
Oui cette AV est classée comme une des meilleures sur le fond en €, pas de frais sur versement par contre je n'ai pas encore le reflex de sortir la PV chaque année merci pour le rappel: il faut que je me penche sérieusement là dessus!
 
Donc pour du LT : diversification sur 1 ou 2 autres AV et ouverture PEA en définissant une cible actions.  
POGNON qui pourrait venir des LA/LDD et éventuellement vieille AV.

OK merci pour les conseils!  ;)

n°53055705
Pzu
Posté le 20-04-2018 à 21:36:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pour imiter le P8 Yomoni, faut aussi un certif Gold sur CTO :D

 

En tout cas mon Profil 6 avec ses presque 15% de pondération sur du Pétrole aime beaucoup ce qui se passe en ce moment  [:porc1net]
Mais on va pas s'mentir, c'est plus vraiment un P6 à ce niveau là :o
Quoique.


Message édité par Pzu le 20-04-2018 à 21:45:16
n°53055868
porcinette
Posté le 20-04-2018 à 21:49:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Dites, je viens de remplir ma déclaration d'IR à l'instant (c'est pas bien compliqué pour nous, le plus long dans notre cas c'est finalement de se loger sur le site ... Salariés tous les deux, je dois juste rajouter l'activité très minime de ma femme à Monaco qui ne remonte pas toute seule et déduire la femme de ménage puis cliquer sur "suivant" environ 53 fois).
 
Une fois tout fini, cette année on arrive au taux personnalisé et au prélèvement 2019. J'ai laissé d'origine.
 
Ça veut donc dire qu'en 2019, mon "salaire versé ultra-super-astro net" sera mon "ex salaire net imposable amputé" de mon "ex salaire net imposable" multiplié par ce taux ?
 
Et l'intérêt de cacher ce taux à son employeur dans mon cas ? Si j'ai bien pigé, c'est utile dans au moins deux situations (les autres sources de revenus et de grosses disparités entre M. et Mdme. que l'employeur verrait) mais pour nous pas d'autres sources de revenus et on bosse tous les deux pour le même employeur avec des salaires identiques. D'autres situations où c'est utile ?
 
Rien d'autre à faire ?
 
Merci.


 
Si je ne dis pas de bêtise, c'est sur le net à payer que ton taux sera appliqué et non pas ton net imposable.
En revnache le taux est calculé à partir du net imposable

n°53056008
Leamas
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 21:59:10  profilanswer
 

Au hasard du déterrage de topic que vois-je ?  
 

nico6259 a écrit :

Je vais publier un livre comme IH et IF  [:porc1net]  
Avec les renvois vers des annexes, des graph, le code pour obtenir les Excel, des smileyrs Clooney et Gary... :o


 
Le patron qui cache désormais son projet de vente d'ebook pour monétiser vous savez quoi  [:alain hiramoux:5]

n°53056245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 22:14:46  profilanswer
 

[:cupra_yvele]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53057880
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2018 à 06:00:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Hello tout le monde

 

Je suis de passage a Paris le lundi 30 avril et je souhaitais organiser une Kimouss a Paris histoire de prendre un verre coordonne entre les topics Epargne et Bourse proche de la Place Vendome.

 

Bien conscience que c'est en plein pont du 1er mai, mais si certains sont dans les parages, faites signe ici ou en MP, je posterai l'adresse plus proche du jour J

 

http://www.levif.be/medias/785/401959.jpg

 

C'est confirme au Cap Bourbon, 1 Rue Louis le Grand, Paris II
19h00-21h00 Lundi 30 avril

 

:bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-04-2018 à 06:02:57
n°53058152
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-04-2018 à 09:24:43  profilanswer
 

Quelqu'un gère une liste ou c'est open ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5259  5260  5261  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR