_Druss_ a écrit :
Messieurs, nous sommes d'accord qu'un bon placement est placement soit bulletproof, mais avec un rendement faible, ou à contrario un rendement plus généreux, mais avec une prise de risque accrue, et donc au final un "portefeuille plus panaché". Pour rappelle je possède pour l'instant la quadrilogie en banque dur, à savoir PEL + LA + LDD + CEL et j'ai pris date hier soir pour l'AV Avenir de chez Linxea, que j'aimerais arbitrer avec 70% de fond € opportunités + 30% de UC. Je pense à la suite avec une seconde AV, chez Boursorma Vie, pour du 100% fond €, et pourquoi pas un PEA avec l'aide de HFR, en acceptant un risque de perte de l'ordre de 40%. Seulement à trop vouloir se diversifier j'ai peur que le rendement ne soit pas terrible, mais au contraire le risque est moindre vu que justement je suis diversifié. Pour faire simple si l'on prends un virement mensuel de 1k, divisé par trois ( Avenir + Vie + PEA prennent chacun 33%) et bien cela ne fait pas lourd au final, alors que divisé par deux le capital est plus lourd sur chaque support, et donc le rendement meilleur ( si on le lisse sur plusieurs années). Frer, ai-je tort en ce nuageux matin, est-ce que je m'égare dans les méandres de l'introduction de la finance ?
|