Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  11491  11492  11493  11494  11495  11496
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°51812940
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-12-2017 à 09:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en finir avec la SCI magique :)
 
https://www.leblogpatrimoine.com/st [...] ision.html

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 09:23:30  profilanswer
 

n°51813145
superxou13
Posté le 12-12-2017 à 09:49:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos lumières :
 
J'ai un Livret jeune avec un peu plus de 2k€ dessus. J'aurai 25 ans en mai 2018, donc j'ai obligation de clôturer ce LJ au 31/12/2018.
Comme je comprends rien à ces histoires d'intérêts sur quinzaine, je vous demande conseil.
 
-Mon LJ va-t-il générer des intérêts en 2018 ?
-Vais-je recevoir ces intérêts à la clôture ?
 
En gros, Je garde le LJ jusqu'au 31/12/2018 pour profiter du taux de 2.5% ou je clôture dès le 01/01/2018 et j'ouvre un Livret A pour générer des intérêts sur plus de quinzaines ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°51813152
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 09:50:02  profilanswer
 

En parlant SCI magique

 

J'ai posé cette question sur le topic juriste. Si vous avez des avis

 
fylgo a écrit :

bonjour

 

Je me renseigne sur les questions de SCI, impot, droit (abus de droit :o)

 

Il semble d'après mes recherches que
- Une SCI crée uniquement dans le but de payer moins d’impôt (via déclaration de deficit foncier) soit sans objet et il s'agit d'un abus de droit caractérisé (la fameuse SCI magique des topics epargnes)

 

- Une SCI qui minimise l'impot mais qui n'a pas uniquement ça en objet n'est PAS un abus de droit

 

- Quand on est marié en séparation de bien la SCI permet, si ses status le prévoie, de régler des questions d'héritage/succession plus facilement

 

- Le bien immobilier en question comporte des dépendances à aménager pour creer un ou deux logements (location courte durée ou à l'année, à voir)

 


=> vu les travaux à envisager, si ça peut baisser les impôts, why not [:hahaaulas]

 

Faute de pouvoir m'apporter une réponse, si vous savez ou je peux obtenir des info précises à ce sujet, je suis preneur.

 

Mon objectif n'est pas de frauder et donc de rester dans le cadre de ce que la loi autorise. Si une optimisation est possible je ne suis pas contre l'étudier

 

J'envisage de lancer une procédure de rescrit fiscal


Message édité par fylgo le 12-12-2017 à 09:51:22
n°51813208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2017 à 09:54:48  profilanswer
 

superxou13 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières :

 

J'ai un Livret jeune avec un peu plus de 2k€ dessus. J'aurai 25 ans en mai 2018, donc j'ai obligation de clôturer ce LJ au 31/12/2018.
Comme je comprends rien à ces histoires d'intérêts sur quinzaine, je vous demande conseil.

 

-Mon LJ va-t-il générer des intérêts en 2018 ?
-Vais-je recevoir ces intérêts à la clôture ?

 

En gros, Je garde le LJ jusqu'au 31/12/2018 pour profiter du taux de 2.5% ou je clôture dès le 01/01/2018 et j'ouvre un Livret A pour générer des intérêts sur plus de quinzaines ?

 

Merci d'avance :jap:

 


Tes intérêts sont acquis par quinzaine.
Une année c'est 24 quinzaines.
Quand tu vas clôturer ton LJ tu vas bien toucher tes intérêts au prorata temporis.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51813312
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2017 à 10:04:42  profilanswer
 

1er multibagger de ma vie  [:so-saugrenu:1]

 

+200% sur BTC  [:m3e30]
Envie de vendre 20:% de ma ligne mais ça m'ennuie sur CTO à quelques jours de la flat tax.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51813314
Brazeinste​in
Posté le 12-12-2017 à 10:04:48  profilanswer
 

D'ailleurs si on "oublie" de clôturer un LJ, est-ce que la banque le fait soi-même (si on a un autre compte chez elle), ou nous prévient-elle au moins ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°51813434
Cessy
Posté le 12-12-2017 à 10:14:04  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

D'ailleurs si on "oublie" de clôturer un LJ, est-ce que la banque le fait soi-même (si on a un autre compte chez elle), ou nous prévient-elle au moins ?


 
Site du gouvernement :  
 

Citation :

Vous devez demander la clôture de votre livret jeune au plus tard le 31 décembre de l'année de votre 25e anniversaire.
 
À cette date, votre banque transfère les sommes figurant au crédit de votre livret jeune vers le compte que vous lui aurez désigné, ou à défaut, vers un compte d'attente.


 
Le mieux est de voir avec eux ;). Idéalement, ce serait de transformer le LJ en LEP, mais attention de surveiller en quoi ils te le transforment.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 12-12-2017 à 10:14:49
n°51813535
Tracteur
Posté le 12-12-2017 à 10:22:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51813635
simboss
Posté le 12-12-2017 à 10:30:26  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Écologiquement responsable, ce serai plutôt desinvestir, décroître,... :O  
 
T'as qu'à investir dans les terres rares la guerre de Corée, pour faire des voitures électriques et des éoliennes apporter la démocratie :O


 
Pas d'autres reponses un peu plus constructives?
Evidemment chacun place l'ethique a un niveau different, mais entre investir de facon indiscriminée dans les petroliers/marchands d'armes/tabac et au moins eviter ces quelques groupes, ca fait une belle difference en terme de psychologie, il serait pas mal de pouvoir comparer des trackers "filtrés" face aux grand classiques pour se rendre compte de la difference.
 
J'ai googler ca un peu, mais c'est évidemment la jungle (moins que le bitcoin quand meme :p )...la sagesse du topic pourrait etre utile, meme si evidemment ca ne parle pas de POGNON pur :o

n°51813730
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 12-12-2017 à 10:37:49  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

D'ailleurs si on "oublie" de clôturer un LJ, est-ce que la banque le fait soi-même (si on a un autre compte chez elle), ou nous prévient-elle au moins ?

 

J'ai envoyé un mail à ce sujet à mon conseiller Caisse d'Epargne la semaine dernière, je n'ai rien a faire :

 

- clôture du LJ le 31/12
- le contenu est transféré sur le livret A


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 10:37:49  profilanswer
 

n°51813754
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-12-2017 à 10:40:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

1er multibagger de ma vie  [:so-saugrenu:1]
 
+200% sur BTC  [:m3e30]
Envie de vendre 20:% de ma ligne mais ça m'ennuie sur CTO à quelques jours de la flat tax.


 
Quel ISIN ?

n°51813781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2017 à 10:42:36  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Quel ISIN ?

 


:D
Comme d'habitude frer mais je vais finir par le mettre en signature :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51813799
leraturbai​n
Posté le 12-12-2017 à 10:44:06  profilanswer
 

Gun138 a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
Je souhaiterai investir dans le cadre de mon PEA une ou deux lignes dans des actions/trackers/autres  "écologiquement responsable"
Avez vous des recommandations ?
Merci


 
Quelques exemples ;) :  
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-191893
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-234573
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-804826

n°51813897
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 10:50:22  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas d'autres reponses un peu plus constructives?


désolé j'avais mis un  :o pour montrer que ce n'était pas sérieux ;)
 
Voici la pondération du cac40
https://www.abcbourse.com/marches/p [...] cac40.aspx
 
selon ton niveau d'acceptation tu peux refaire un indice par triage:
 
tu peux virer total, engie...
les cimentiers/constructeurs BTP tu considères ecolo ou pas? Bouygues Lafarge ...
Sidérurgie? Arcelor ...
Transport? Renault Peugeot Airbus Valeo ...
 
si tu fais le calcul et trouve un greenCAC -de40, les résultats sont interessant, partage!

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 12-12-2017 à 10:51:25
n°51813919
simboss
Posté le 12-12-2017 à 10:51:58  profilanswer
 


 
En l'occurence 2 des 3 ne sont pas eligibles PEA, et ca ne met pas vraiment en perspective leur interet par rapport a un ETF classique.

n°51814007
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 10:59:13  profilanswer
 

fylgo a écrit :


désolé j'avais mis un  :o pour montrer que ce n'était pas sérieux ;)
 
Voici la pondération du cac40
https://www.abcbourse.com/marches/p [...] cac40.aspx
 
selon ton niveau d'acceptation tu peux refaire un indice par triage:
 
tu peux virer total, engie...
les cimentiers/constructeurs BTP tu considères ecolo ou pas? Bouygues Lafarge ...
Sidérurgie? Arcelor ...
Transport? Renault Peugeot Airbus Valeo ...
 
si tu fais le calcul et trouve un greenCAC -de40, les résultats sont interessant, partage!


 
Y a tellement de critères et de curseurs selon les personnes que définir des sociétés "écologiquement responsables" ne peut se faire qu'avec la définition qu'en fait Gun138.
 
Arcelor : il y a besoin d'acier dans le monde d'aujourd'hui, on ne peut pas s'en passer, donc soit tu accepte la boîte car elle fait des efforts de réduction d'énergie, de recyclage, etc. soit tu la dégage juste parce que c'est de l'industrie lourde.
Danone : utilise beaucoup de lait, parfois importé d'autres pays que le pays de production, les vaches c'est pas très écologique (eau pour le mais pour les nourrir)
Societe Générale : utilise beaucoup de datacenters qui ne sont pas très écolos  
 
En fait, dans le CAC40 tu peux potentiellement recaler toutes les boîtes du fait de leur internationalisation et qu'elle ont pas mal de flux logistiques internes entre pays au lieu de faire du "local".
 
Après si le curseur c'est de choisir entre la boite qui a mis en place le tri sélectif dans la COGIP de celle qui ne l'a pas fait, y a un peu plus de choix  [:hishonss]

n°51814049
simboss
Posté le 12-12-2017 à 11:02:00  profilanswer
 

fylgo a écrit :


désolé j'avais mis un  :o pour montrer que ce n'était pas sérieux ;)
 
Voici la pondération du cac40
https://www.abcbourse.com/marches/p [...] cac40.aspx
 
selon ton niveau d'acceptation tu peux refaire un indice par triage:
 
tu peux virer total, engie...
les cimentiers/constructeurs BTP tu considères ecolo ou pas? Bouygues Lafarge ...
Sidérurgie? Arcelor ...
Transport? Renault Peugeot Airbus Valeo ...
 
si tu fais le calcul et trouve un greenCAC -de40, les résultats sont interessant, partage!


 
Justement l'idee c'est de ne pas avoir a le faire moi-meme, mais de trouver une analyse de quelques uns (tous?) de ces fonds ou trackers avec leur performance et une indication un peu normée de leur approche ethique, ecolo ou autre. Se limiter au cac40 c'est forcement se tirer une balle dans le pied de ce point de vue, c'est evident qu'il faut ratisser un peu plus large.
Ca sera loin d'etre parfait, il y aura forcément des valeurs qui seront plus ou moins sujette a débat, mais est-ce vraiment une raison de ne pas s'en préoccuper du tout?
C'est le meme raisonnement qui consiste a dire que puisque les voitures électriques et les energies renouvelables ne sont pas 100% propres, autant continuer comme si de rien n'etait... si on attend la solution parfaite, on risque d'y etre encore dans 30 ans.

n°51814155
raukoras
Posté le 12-12-2017 à 11:08:16  profilanswer
 

simboss a écrit :


Justement l'idee c'est de ne pas avoir a le faire moi-meme, mais de trouver une analyse de quelques uns (tous?) de ces fonds ou trackers avec leur performance et une indication un peu normée de leur approche ethique, ecolo ou autre.


Facile.
Toutes les boites du CAC40 ont une charte éthique.
Aucune ne la respecte, car c'est anti-business.
 
2 exemples au pif: EDF et son EPR, Lafarge et le financement d'ISIS.

n°51814172
Ketill
Posté le 12-12-2017 à 11:09:33  profilanswer
 

Etant encore étudiant pour quelque mois, j'ai le droit au prêt étudiant à taux "faible" (1.5% hors assurance).
 
Si j'emprunte mettons 20k€ sur 8 ans, le prêt me coute 1236,16€ avec des mensualités de 221,21€.
Si en parallèle je place ces 20k€ sur une AV (type Linxea @2%) sur 8 ans, je génère 3433€ sois une PV final de 2196.84€.
 
Ceci dit le taux du fonds euros à tendance a diminuer depuis quelques années, n'y a t-il pas un risque qu'il passe sous les 1.5% durant ces 8 ans et que je perde de l'argent au final ? Y a t-il un autre placement "sécurisé" disponible ?

n°51814193
Brazeinste​in
Posté le 12-12-2017 à 11:11:06  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Site du gouvernement :  
 

Citation :

Vous devez demander la clôture de votre livret jeune au plus tard le 31 décembre de l'année de votre 25e anniversaire.
 
À cette date, votre banque transfère les sommes figurant au crédit de votre livret jeune vers le compte que vous lui aurez désigné, ou à défaut, vers un compte d'attente.


 
Le mieux est de voir avec eux ;). Idéalement, ce serait de transformer le LJ en LEP, mais attention de surveiller en quoi ils te le transforment.


 

sempt a écrit :


 
J'ai envoyé un mail à ce sujet à mon conseiller Caisse d'Epargne la semaine dernière, je n'ai rien a faire :
 
- clôture du LJ le 31/12
- le contenu est transféré sur le livret A


 
Merci à vous deux !
 
Ca tombe bien je suis aussi à la Caisse d'Epargne, je vais leur envoyer un mail.  :jap:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°51814248
simboss
Posté le 12-12-2017 à 11:15:21  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Y a tellement de critères et de curseurs selon les personnes que définir des sociétés "écologiquement responsables" ne peut se faire qu'avec la définition qu'en fait Gun138.
 
Arcelor : il y a besoin d'acier dans le monde d'aujourd'hui, on ne peut pas s'en passer, donc soit tu accepte la boîte car elle fait des efforts de réduction d'énergie, de recyclage, etc. soit tu la dégage juste parce que c'est de l'industrie lourde.
Danone : utilise beaucoup de lait, parfois importé d'autres pays que le pays de production, les vaches c'est pas très écologique (eau pour le mais pour les nourrir)
Societe Générale : utilise beaucoup de datacenters qui ne sont pas très écolos  
 
En fait, dans le CAC40 tu peux potentiellement recaler toutes les boîtes du fait de leur internationalisation et qu'elle ont pas mal de flux logistiques internes entre pays au lieu de faire du "local".
 
Après si le curseur c'est de choisir entre la boite qui a mis en place le tri sélectif dans la COGIP de celle qui ne l'a pas fait, y a un peu plus de choix  [:hishonss]


 
Ca peut paraitre ridicule, mais au final c'est peut etre un meilleur indicateur que le business dans lequel tu es.
Dans chaque industrie il va y avoir des boites qui n'en ont strictement rien a foutre de l'ethique, certaines qui font quelques efforts, et d'autres qui sont en pointe, deja pouvoir eliminer les premieres est positif, que les entreprises dont la culture est de faire de l'argent en nuisant aux autre ne recoivent pas mon argent je considere que c'est deja un progres...
Apres il y a vraiment 2 categories distrinctes:  
- les fonds ecologiques, la de facon evidente tout les gros producteurs et consommateurs de petrole sont a exclure.
- les fonds ISR, dont la definition est plus large, c'est sans doute un peu pipo quand on regarde les details mais cela va quand meme dans une direction plus positive que de fournir de la capacité d'investissement a des boites qui sont manifestement nocives.

n°51814308
3ul3r
Posté le 12-12-2017 à 11:21:23  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Merci beaucoup, heureusement que tu es là.

 

[:madame_de_galles] [:madame_de_galles:1]
 [:madame_de_galles:2] [:madame_de_galles:3]

 

Rassure-moi, tu as bien conscience que c'est un topic public et que des lurkeurs non-habitués peuvent ne pas comprendre ton ironie sans redface ?

 

Si c'est pour se moquer de la montre de Nico, ça passe, puisqu'il n'y a pas d'implication. Mais si c'est pour faire des recommandations d'achat/vente/attente avec du vrai POGNON, c'est un peu plus grave, excuse-moi d’insister.


Message édité par 3ul3r le 12-12-2017 à 11:24:22
n°51814321
Brazeinste​in
Posté le 12-12-2017 à 11:22:21  profilanswer
 

Après en soi, le fait de traîner toute la journée sur HFR et de passer des ordres en ligne n'est pas du tout écolo non plus, car internet pollue beaucoup. Mais bon l'écologie c'est à géométrie variable. On veut bien blâmer Total mais faut pas déconner non plus, on tient à sa voiture et à ses vacances en avion à l'autre bout du monde.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°51814338
simboss
Posté le 12-12-2017 à 11:23:54  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Facile.
Toutes les boites du CAC40 ont une charte éthique.
Aucune ne la respecte, car c'est anti-business.
 
2 exemples au pif: EDF et son EPR, Lafarge et le financement d'ISIS.


 
OK, on a sorti tout les poncifs sur les mechantes boites du CAC40, mais justement il y a une difference majeure a mon sens entre l'EPR et Isis., l'un repond a un besoin de fournir de l'electricité et permet meme de ne pas emettre de CO2, l'autre ...
Bref, a force de vouloir tout ramener  dans le meme sac, on ne fait pas vraiment avancer le debat.
De la meme facon entre un petrolier qui reinvesti ses benefices dans le gaz de schiste, et un autre pour que reinvesti dans une centrale solaire, je pourrais preferer investir dans le second. Et je suis bien conscient qu'il probable que la situation soit loin d'etre aussi manichéenne, d'ou la question de savoir si certains fonds ou trackers arrivent a sortir une approche coherente (meme s'il y a de petits defauts), ou si c'est du maquillage financier par dessus le maquillage ecolo ou ethique des entreprises elle-memes pour faire passer la pillule aux "pauvres" idealistes.

n°51814418
david42fr
Posté le 12-12-2017 à 11:31:27  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca peut paraitre ridicule, mais au final c'est peut etre un meilleur indicateur que le business dans lequel tu es.
Dans chaque industrie il va y avoir des boites qui n'en ont strictement rien a foutre de l'ethique, certaines qui font quelques efforts, et d'autres qui sont en pointe, deja pouvoir eliminer les premieres est positif, que les entreprises dont la culture est de faire de l'argent en nuisant aux autre ne recoivent pas mon argent je considere que c'est deja un progres...
Apres il y a vraiment 2 categories distrinctes:  
- les fonds ecologiques, la de facon evidente tout les gros producteurs et consommateurs de petrole sont a exclure.
- les fonds ISR, dont la definition est plus large, c'est sans doute un peu pipo quand on regarde les details mais cela va quand meme dans une direction plus positive que de fournir de la capacité d'investissement a des boites qui sont manifestement nocives.


Il me semble que la question avait déjà été traitée et que lookoom avait répondu sur la quasi impossibilité de mettre en place un ETF qui satisfasse tout le monde (en raison justement du curseur à placer très personnellement). Surtout qu'il me semble difficile sans être insider de savoir qui a une charte éthique et qui l'applique réellement par exemple (j'étais dans une grosse société qui avait une belle charte simplement pour s'asseoir dessus)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51814525
raukoras
Posté le 12-12-2017 à 11:38:52  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
OK, on a sorti tout les poncifs sur les mechantes boites du CAC40, mais justement il y a une difference majeure a mon sens entre l'EPR et Isis., l'un repond a un besoin de fournir de l'electricité et permet meme de ne pas emettre de CO2, l'autre ...


L'autre permet à ce que ses collaborateurs ne finissent pas en steack tartare.
 
Le point que je voulais soulever était que toutes les grosses boites avaient une belle devanture. Mais que dès que tu commençais à gratter, tu trouvais des choses pas très reluisantes.

n°51814559
simboss
Posté le 12-12-2017 à 11:40:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Il me semble que la question avait déjà été traitée et que lookoom avait répondu sur la quasi impossibilité de mettre en place un ETF qui satisfasse tout le monde (en raison justement du curseur à placer très personnellement).


 
Oui evidemment que cest impossible de faire un truc universel, mais il doit bien y avoir des moyens de chercher/filtrer ces ETF sur un certain nombre de criteres financiers et non-financiers? Ou encore mieux, quelqu'un qui a deja fait le boulot :o
 

Citation :

Surtout qu'il me semble difficile sans être insider de savoir qui a une charte éthique et qui l'applique réellement par exemple (j'étais dans une grosse société qui avait une belle charte simplement pour s'asseoir dessus)!


 
Il y a un peu plus que la presence d'une charte ethique pour juger des prratiques d'une boite, tout n'est pas visible mais certaines boites sont de facon evidente nuisible a l’environnement, a leurs employés et parfois a leurs clients aussi.
 
Si deja un fond a fait un premier tri, et qu'il s'agit ensuite de regarder la liste des entreprises selectionnées pour se faire un avis, c'est different de devoir se faire "son propre tracker", ce qui est bien plus couteux en temps et sans doute moins efficace.

n°51814644
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 11:48:16  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Mais bon l'écologie c'est à géométrie variable. On veut bien blâmer Total mais faut pas déconner non plus, on tient à sa voiture et à ses vacances en avion à l'autre bout du monde.


C'est exactement pourquoi quoi qu'on fasse on va se prendre un mur  :D  
Parceque maximum 20% des gens ne penseront pas ainsi, et que ça ne suffit pas
 
 

david42fr a écrit :


Il me semble que la question avait déjà été traitée et que lookoom avait répondu sur la quasi impossibilité de mettre en place un ETF qui satisfasse tout le monde


oui
 
Je comprend la question, et la préoccupation. Vouloir faire mieux c'est bien, bravo à toi.  
Et oui c'est mieux que ne rien faire.
 
Je pense que ça ne sert à rien, la seule solution serait d'arrêter collectivement, et ça n'arrivera pas.
Et c'est pas parceque je le pense que je le souhaite...
 
Au final la solution c'est peut être de faire comme monsieur Meadows: Profiter de la vie, raisonnablement, et pas faire de gosse. Comme ça OSEF des conneries des autres, on part la conscience tranquille: "j'ai pas fait de la merde, et j'ai consacré ma vie à prévenir. Une fois que ce sera terminé pour moi je ne laisserai personne derrière moi dans la panade".  
Égoïste? Le mec a consacré sa vie à étudier et prévenir le monde de ce danger, donc non, définitivement pas égoïste.


Message édité par fylgo le 12-12-2017 à 11:54:28
n°51814658
corran
Posté le 12-12-2017 à 11:48:42  profilanswer
 


Et après tu regardes la composition des fonds, et tu pleures
Juste pour rire
Première ligne d'Ecofi : Dassault (pour l'aviation civile, sûrement)
Première ligne d'Etoile """"Développement durable"""" : Total  
5 premières lignes de Pioneer """""Ecology"""" : ST Micro, Infineon, Deutsche Post (DHL), Micron et SAP

n°51815146
gusano
Posté le 12-12-2017 à 12:34:14  profilanswer
 

L'auteur de l'article n'a pas dû gérer beaucoup de successions. Le dernier chapitre de cet article ne reflète pas la réalité du terrain.
D'une part, lorsque les parents font le partage de leur vivant, il arrive souvent qu'un enfant sente lésé,
D'autre part, les partages familiaux qui engendreraient des "disputes" (sic) sont rares. En pratique, le partage d'actifs financiers ne pose pas de problèmes et le patrimoine immobilier est souvent vendu.

 

De mon expérience, une transmission anticipée en indivision (ou par une SCI :o ) est moins susceptible de générer des conflits. Ca dépend cependant du profil des clients.


Message édité par gusano le 12-12-2017 à 12:39:05
n°51815247
jeanfloch
Posté le 12-12-2017 à 12:48:30  profilanswer
 

Hello la team POGNON !
 
On est vraiment obligé de verser une somme sur son PEA pour commencer à faire tourner le compteur des années fiscales ? La simple ouverture ne suffit-elle pas ?  
Pour Bourse Direct, quelle serait dans ce cas la somme minimum à verser ? J'ai lu 10€ / 50€ / 60€ sur ce topic... du coup je suis un peu perdu !
 
Et sinon on peut faire un récap de ce qu'il serait bon d'ouvrir avant 2018 par rapport à la dernière réforme fiscale ? Un PEA si j'ai bien compris. Quid du CTO ?
 
Merci la team !

Message cité 3 fois
Message édité par jeanfloch le 12-12-2017 à 12:49:06
n°51815312
leraturbai​n
Posté le 12-12-2017 à 12:58:23  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
En l'occurence 2 des 3 ne sont pas eligibles PEA, et ca ne met pas vraiment en perspective leur interet par rapport a un ETF classique.


 
Mea culpa, je n'avais pas vu la mention "PEA" ;).
 
Celui-ci peut correspondre : http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-523997
 

corran a écrit :


Et après tu regardes la composition des fonds, et tu pleures
Juste pour rire
Première ligne d'Ecofi : Dassault (pour l'aviation civile, sûrement)
Première ligne d'Etoile """"Développement durable"""" : Total  
5 premières lignes de Pioneer """""Ecology"""" : ST Micro, Infineon, Deutsche Post (DHL), Micron et SAP


 
Tout à fait, mais je suis pas sûr qu'il existe un fonds  [:iforce:1] ou  [:hollandais2:1].


Message édité par leraturbain le 12-12-2017 à 13:12:25
n°51815343
starlette2​7
Posté le 12-12-2017 à 13:01:58  profilanswer
 

jeanfloch a écrit :

Hello la team POGNON !
 
On est vraiment obligé de verser une somme sur son PEA pour commencer à faire tourner le compteur des années fiscales ? La simple ouverture ne suffit-elle pas ?  
Pour Bourse Direct, quelle serait dans ce cas la somme minimum à verser ? J'ai lu 10€ / 50€ / 60€ sur ce topic... du coup je suis un peu perdu !
 
Et sinon on peut faire un récap de ce qu'il serait bon d'ouvrir avant 2018 par rapport à la dernière réforme fiscale ? Un PEA si j'ai bien compris. Quid du CTO ?
 
Merci la team !


 
Hello,
 
sur Bourso, 10€ suffise

n°51815410
simboss
Posté le 12-12-2017 à 13:09:33  profilanswer
 

corran a écrit :


Et après tu regardes la composition des fonds, et tu pleures
Juste pour rire
Première ligne d'Ecofi : Dassault (pour l'aviation civile, sûrement)
Première ligne d'Etoile """"Développement durable"""" : Total  
5 premières lignes de Pioneer """""Ecology"""" : ST Micro, Infineon, Deutsche Post (DHL), Micron et SAP


 
:jap:  
Ca confirme en effet que c'est une grosse supercherie, au moins les 2 premiers, le troisieme c'est moins evident, pas vraiment de rapport avec l'ecologie tres marqué quand meme.
A la limite je crois que je vais me contenter des ETF excluants tabac/armes (dommage ils excluent aussi le porno :o ), c'est le minimun a mon sens, le reste ca sera via d'autres moyens, pas la peine de filer de mon POGNON a un gestionnaire de fond pour filtrer si c'est le genre de filtrage qu'il fait...

n°51815683
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 13:38:08  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Dans le dernier numéro d'Investir, il y a un article ou ils déconseillent d'alimenter les contrats de plus de 8ans pour ceux qui ont des encours au delà de 150K.
Il sera en effet très difficile de calculer l'impôt à payer suite à la nouvelle réforme dès qu'on dépasser l'abbatement.

 

Je commence à me poser des questions sur l'intérêt de continuer à alimenter mes AV.
Je ne cherche pas à transmettre mon patrimoine (pas pour le moment), j'ai déjà des AV chez les 5 ou 6 plus gros assureurs en ligne. (et pas mal de PV à purger)

 

Quand je vois les frais sur les UC, je me dis que pour la part obligataire, il serait peut-être judicieux de continuer à alimenter sur un compte titre les sommes que je vais racheter sur mes AV, t dans une optique buy and hold (surtout sur cette part obligataire) qui n'est là que pour faire office de buffer et me permettre de re-rentrer sur les marchés lorsqu'ils corrigeront. (bref ça ne devrait pas arriver trop souvent)
Vous en pensez quoi?


Tes PEA et PEA-PME sont pleins également ?

 
jeanfloch a écrit :

Hello la team POGNON !

 

On est vraiment obligé de verser une somme sur son PEA pour commencer à faire tourner le compteur des années fiscales ? La simple ouverture ne suffit-elle pas ?
Pour Bourse Direct, quelle serait dans ce cas la somme minimum à verser ? J'ai lu 10€ / 50€ / 60€ sur ce topic... du coup je suis un peu perdu !

 

Et sinon on peut faire un récap de ce qu'il serait bon d'ouvrir avant 2018 par rapport à la dernière réforme fiscale ? Un PEA si j'ai bien compris. Quid du CTO ?
Merci la team !


Ouvrir avec 10€ est suffisant pour faire tourner le compteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-12-2017 à 13:40:48
n°51815757
c2800
Posté le 12-12-2017 à 13:45:21  profilanswer
 

Mon pigeon voyageur envoyé vendredi pour faire un virement chez bourse direct n à toujours pas été réceptionné et traité par bourse direct :(

n°51815790
alkibiades
Posté le 12-12-2017 à 13:48:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tes PEA et PEA-PME sont pleins également ?  
 


 
oui, ainsi que le PEL

n°51815928
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-12-2017 à 14:01:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Mon pigeon voyageur envoyé vendredi pour faire un virement chez bourse direct n à toujours pas été réceptionné et traité par bourse direct :(


 
Idem mais virement reçu hier dans la journée sur le compte-titres concerné. 2ème virement que je fais depuis le transfert de mes comptes et toujours à J+2 pour le moment.
Tu avais bien indiqué le numéro de compte dans ton libellé de virement ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51815975
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 14:04:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Insulte, insulte... Je pense que parler de ses déclarations frauduleuses à des organismes réglementés n'est pas bien malin.


Ben y a eu du TT pour "petitvélo", "roux" , "délateur", "prends tu des vacances à noël?" et "quel âge as tu?", donc "idiot" tu prends 15 j logiquement. Enfin bien sûr faut que ça soit adressé à la bonne pleureuse
 
 
Sinon j'ai une question à laquelle tu es peut être bien le seul du topic (mais ... je peux bien me tromper pour ça aussi  :ange: ) à pouvoir avoir une petite idée (autre que purement intuition): pourquoi les assureurs vies proposent pas (ou rarement?) les fonds € dynamiques dans leur gestion sous mandat? Notamment dans les mandats plus dynamiques...

n°51815977
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-12-2017 à 14:05:04  profilanswer
 

BD  [:clooney8]
Tout ça pour gagner 1€ par ci par là  [:clooney24]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51816019
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 14:07:50  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


oui, ainsi que le PEL


Alors le CTO semble être la suite logique.

 

Attention à bien respecter ton objectif en terme de pourcentage d'UC/Actions. Tu pourrais équilibrer tout ça en faisant des arbitrage sur les meilleurs fonds euros au fur et à mesure que tu remplis le CTO. Par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  11491  11492  11493  11494  11495  11496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR